Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°67327507
Norby042
Posté le 28-11-2022 à 17:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bof, comme toutes les gammes, il y en a pour tous les niveaux. Les Model CB et Model Blade sont pas vraiement pour débutant :).

W/S à surtout cette image parce que c'est des clubs bon marché.

P.S.: Oui je suis pas forcément objectif depuis que j'ai les CB :D

mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 17:51:04  profilanswer

n°67327843
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 28-11-2022 à 18:28:47  profilanswer

babylone83 a écrit :

Pitch full swing. Balle bijoue
Je me met à 2m du mat à hauteur.
 Re Sous les applaudissements.  [:alertes_f1_1:4]  

Putt assez facile. 1 balle à gauche.
Allé c'est ta chance. Sois pas court bordel !!!

Et bim birdie  [:elegy_wilde]  

Fuccck yeahhh

[:-cas-:3]  

Norby042 a écrit :

ça fait réver :).

L'avantage de le faire au T18 c'est qu'il n'y a pas la grosse gratte aux trous suivant :D

[:tapis_fan:1] c'est trop ça !  

n°67328255
babylone83
Corse :o
Posté le 28-11-2022 à 19:24:11  profilanswer

Je top plus que je ne gratte.

Mais je ne dis jamais non à une belle soquette :o

n°67328684
pistache52
Posté le 28-11-2022 à 20:26:32  profilanswer

:D

n°67330856
louloute_7​8
Posté le 29-11-2022 à 09:59:09  profilanswer

Retour au golf ce soir pour moi, le genou va mieux même si j'ai de la réeducation à faire rien n'empèche la pratique du golf. Heureusement j'ai blessé le genou droit et pas le gauche, sinon j'aurais pas pu :o  
Je regardais pour faire quelques compétitions pendant les vacances de Noel (j'aimerais bien finir par baisser mon handicap) mais j'ai un peu peur avec la boue...

n°67339668
David7578
Posté le 30-11-2022 à 12:33:03  profilanswer

Après un week-end à travailler, donc sans golf, je me suis accordé un séance d'entraînement hier en début d'après-midi.
Je commence par les approches. En marchant moins de 50m j'avais déjà 1cm de boue tout au tour des chaussures.
Donc pas super, même si les résultats étaient pas mal tant que je tente pas un flop... Sinon grosse giclee de boue en pleine tronche même sur une belle balle.

Du coup je suis passé sur tapis, juste au fer 8.
Carry entre 135 et 150m mais surtout cette tendance gauche permanente sauf sur quelques balles, dont un magnifique high fade qui se pose sur le panneau 150.

Je le savais déjà mais le boulot de l'hiver c'est l'alignement, la direction du plan de swing et la gestion de la face par rapport au chemin... Gros programme

n°67348684
Morth
Posté le 01-12-2022 à 11:41:31  profilanswer

150m au fer 8, en hiver, grosse vitesse donc.  

Les petits jeunes du club, quand ils commencent à pousser fort la balle, ont souvent ce problème de "balle" à gauche, signe que leur shaft commence à être trop mou pour leur vitesse.  

Avant d'attaquer le swing, tu penses que ton matos est bien adapté ? Un torque trop élevé ?

---------------
" "
n°67350127
baubaud
In binch we trust !
Posté le 01-12-2022 à 14:51:54  profilanswer

Morth a écrit :

Les petits jeunes du club, quand ils commencent à pousser fort la balle, ont souvent ce problème de "balle" à gauche, signe que leur shaft commence à être trop mou pour leur vitesse.

Mis à part le fait que la balle part systématiquement vers la gauche, quel autre "symptôme" est représentatif d'un shaft trop mou ?
Comment éviter ça ? Shaft acier ?

Je n'ai d'ailleurs jamais essayé de shaft acier. Quels avantages par rapport à un graphite ?

Message cité 2 fois
Message édité par baubaud le 01-12-2022 à 16:16:01

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°67350322
chienBlanc
Posté le 01-12-2022 à 15:13:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

Hey'

Petit coucou de Marrakech ou je me régale  !  

Je viens de jouer le Royal :love:  

+19 avec 1 birdie 7 pars 5 bog. 6 doubles ou plus

Une carte ... Colorée donc !  

Long jeu et fer au top. Mais alors wedging ( et y'en a pas mal ) et putting pas bon du tout.  

Et pour le kiff la séance PGA du jour :

Au #18 une equipe me laisse passer. Pression ++

Par 4 pas trop long. Comme je wedge mal je fais un depart au fer pour avoir un fer en main  [:moonblood7:6]  

Je met un missile au f5 genre 190m. Ils applaudissent.  [:shimay:1]  

110m au mat. Merde j'suis trop long j'aurai voulu être plus loin  [:domo-kun]  

Pitch full swing. Balle bijoue
Je me met à 2m du mat à hauteur.
 Re Sous les applaudissements.  [:alertes_f1_1:4]  

Putt assez facile. 1 balle à gauche.
Allé c'est ta chance. Sois pas court bordel !!!

Et bim birdie  [:elegy_wilde]  

Fuccck yeahhh

C'est comment la météo là bas en ce moment ?  :hello:

Message édité par chienBlanc le 01-12-2022 à 15:13:29

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67350354
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-12-2022 à 15:16:22  profilanswer

baubaud a écrit :

Je n'ai d'ailleurs jamais essayer de shaft acier. Quels avantages par rapport à un graphite ?

Avoir des TMS bien plus vite que prévu si tu n'as pas un bon swing :D

Je dirais que l'acier demande un swing plutôt rapide, ou en tous cas, pas un swing lent. Par contre il offre un bon retour d'information, et sans doute davantage de proprioception.
Mais il n'absorbera que beaucoup moins les vibrations, donc pour quelqu'un de sujet aux douleurs articulaires, c'est délicat.

Le graphite, globalement plus léger, permet aux débutants et swings lent de quand même mieux faire décoller la balle. Par contre il aurait davantage tendance à se déformer avec des swings rapides, mais maintenant on fait d'excellents shafts graphites qui peuvent s'approcher de l'acier.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 15:16:22  profilanswer

n°67351171
Morth
Posté le 01-12-2022 à 16:31:18  profilanswer

baubaud a écrit :

Mis à part le fait que la balle part systématiquement vers la gauche, quel autre "symptôme" est représentatif d'un shaft trop mou ?
Comment éviter ça ? Shaft acier ?

Je n'ai d'ailleurs jamais essayer de shaft acier. Quels avantages par rapport à un graphite ?

Si on pense avoir un swing un minimum établi, et qu'on est en phase de progression sur sa vitesse, on peut avoir des draws trop prononcés (torque trop grand), des balles au plafond (fouetté trop important, point inflexion trop haut), une dispersion sans réelle "logique" synonyme d'un shaft mou avec une tête qui revient dans tous les sens. Si sur les 1/2 3/4 de swing, on a des trajectoires propres, on peut commencer à regarder le matos.

Il n'y a plus tellement de frontières entre acier et graphite. On a tendance à dire, graphite = shaft léger, favorisant le fouetté et le décollage de la balle, pour swing plutôt lent. Mais tu peux trouver maintenant des aciers avec ces caractéristiques et inversement. Le graphite reste quand même plus fragile par rapport aux chocs dans le sac. C'est donc bien d'avoir à compartiments séparés jusqu'en bas.

Comme l'indique Coolboarder, l'acier remonte plus d'informations, en mal sur les mauvais contacts, et en bien pour les golfeurs bricoleurs de swing, ca donne des sensations plus franches.

---------------
" "
n°67352493
David7578
Posté le 01-12-2022 à 18:39:19  profilanswer

Je luttais trop sur les fers. Donc sur un coup de tête j'ai testé les taylormade mcgb avec shaft regular graphite et légers de mémoire des recoils F3 dont j'ai oublié la masse.
Un jour d'août où le pro voulait vérifier ma face de club par rapport au chemin avec le flightscope il m'annonce 88mph au fer 8.
On va dire que j'étais en forme, les vacances, le boulot fréquent avec ce pro, le practice avec vue mer...

Donc rapide pour un quadra qui a 5 ans de golf sans sport similaire dans son arsenal (pas de tennis, hockey ou sports proches) mais pas super rapide.

En contre point d'ailleurs, sur la dernière journée démo que j'ai faite, on teste des hybrides et le mec me donne de plus en plus lourd et rigide.
Mais impossible de trouver un contact. A un moment je vais dans le sac et je prend un shaft senior léger... et bam je commence à trouver le centre de la face et envoyer.

Donc les histoires de rigidité et poids, pour un joueur donné et à un niveau technique donné, c'est parfois surprenant.

Donc je note pour la tendance gauche, qui pourrait aussi être liée à l'offset d'ailleurs, mais je vais tout de même bosser l'alignement dont je sais qu'il me coûte cher.

n°67352931
Norby042
Posté le 01-12-2022 à 19:51:25  profilanswer

Ça peut être tellement de chose qui entraîne des balles a gauche que c'est impossible de t'aider. Faut aller voir son pro :).  

J'ai la même tendance, dans mon cas c'est simplement des épaules qui s'aligne a gauche a cause de l'asymétrie de la prise de grip.

n°67353021
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-12-2022 à 20:02:09  profilanswer

David7578 a écrit :

Un jour d'août où le pro voulait vérifier ma face de club par rapport au chemin avec le flightscope il m'annonce 88mph au fer 8.
On va dire que j'étais en forme, les vacances, le boulot fréquent avec ce pro, le practice avec vue mer...

Donc rapide pour un quadra qui a 5 ans de golf sans sport similaire dans son arsenal (pas de tennis, hockey ou sports proches) mais pas super rapide.

Avec une moyenne PGA à 87mph au fer 8, si c'est rapide :D

---------------
n°67353399
David7578
Posté le 01-12-2022 à 20:39:56  profilanswer

coolboarder a écrit :

Avec une moyenne PGA à 87mph au fer 8, si c'est rapide :D

La moyenne englobe les Rory et Dechambeau, mais aussi les Luke Donald et d'autres.
Sans compter que ce sont pour des swings à 80%.
Enfin cette information date de combien de temps ? Car il y a une belle évolution de la préparation physique dans le très haut niveau du golf sur les 10/20/30 dernières années  

Surtout ce qui est amusant c'est que même avec un bonne vitesse on peut avoir un swing pourri qui plante tout, enfin tant qu'on a pas trouvé un pro qui va bien...

Pour la forte tendance à gauche, j'en tiens compte quand je joue. Mais comme je joue peu en hiver c'est le moment de s'y attarder.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 01-12-2022 à 20:42:28
n°67353658
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-12-2022 à 21:05:58  profilanswer

David7578 a écrit :

La moyenne englobe les Rory et Dechambeau, mais aussi les Luke Donald et d'autres.
Sans compter que ce sont pour des swings à 80%.
Enfin cette information date de combien de temps ? Car il y a une belle évolution de la préparation physique dans le très haut niveau du golf sur les 10/20/30 dernières années

Surtout ce qui est amusant c'est que même avec un bonne vitesse on peut avoir un swing pourri qui plante tout, enfin tant qu'on a pas trouvé un pro qui va bien...

Pour la forte tendance à gauche, j'en tiens compte quand je joue. Mais comme je joue peu en hiver c'est le moment de s'y attarder.

C'est la moyenne de 2019 ;)

Après je te reproche pas d'avoir une bonne vitesse de swing hein, j'en suis super loin moi :D
Faut juste voir que c'est sans doute pas la vitesse de Monsieur tout le monde :)

---------------
n°67356796
Morth
Posté le 02-12-2022 à 09:53:03  profilanswer

De toute manière, l'évolution physique du golf nous est inaccessible avec soit ces golgoths soit ces surexcités du swing.

En source d'inspiration chez les pros, et reproductible pour les amateurs, j'ai toujours été fasciné par Raphael Jacquelin.

Son swing est tout en douceur, son rythme est lent, on a vraiment l'impression qu'il est à 50%. Par contre tous les angles sont là, les "élastiques" sont tendus, et la tête de club, elle, elle va vite.

---------------
" "
n°67356957
David7578
Posté le 02-12-2022 à 10:08:59  profilanswer

Je trouve mon rythme, tempo, grâce à un volume important d'entraînement au wedging.
Et le thème principal de ces entraînement c'est de bouger le club avec le corps et pas avec les bras.
Doucement et petite amplitude en début de session puis on augmente distances et amplitude.
En évaluation secondaire je regarde la hauteur de balle, la distance parcourue au point de chute, la direction du premier rebond, la roule si le point de chute est sur un green.
L'idée est d'être en mode observation : en fonction d'où est posée la balle, de mon impression d'amplitude/vitesse, de contact, qu'est-ce que j'obtiens.

Et c'est incroyable comment une fois sur le parcours l'intuition acquise permet d'être vraiment bien pour le wedging.

En bonus, je reste persuadé que c'est cette relation rythme/amplitude et gestion du contact en fonction du lie qui m'a permis de progresser aux fers.

De la vitesse j'en ai pas mal. Mais j'étais totalement incapable de m'en servir. Donc 120m au fer7 tout compris avec la majorité de l'énergie perdue dans le sol et une direction qui dépend de comment le sol oriente la face avant qu'elle touche la balle.

Le declic est venu d'un wedge qui me correspond et de trouver une zone avec de la place, peu fréquentée avec une multitude de lies où je peux rester 1 heure sans être emmerdé par 1 gars qui se met 10m devant moi alors qu'on voit parfaitement vers où je joue et que le site est grand...

Du coup systématiquement avant de jouer j'ai 45 minutes d'échauffement progressif aux wedges sur toutes les distances et hauteurs de balle entre 5 et 70m environ. Ensuite en option c'est 3 balles par club au top tracer du 50° au bois 3 et fin de seau au drive.

Putting jusqu'à 10 minutes par partie.

Du coup en saison j'ai au minimum 2 heures de wedging par semaine, souvent 4 si j'ai pu caler des sessions le soir. Et ça a tout changé.

n°67361322
chienBlanc
Posté le 02-12-2022 à 19:05:32  profilanswer

Pour ceux qui souhaitent suivre un petit cours d'approches :
https://youtu.be/h3DABtUuaYY?t=92

[:nushku:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67374454
nerosso
Posté le 04-12-2022 à 17:57:32  profilanswer

J'ai pris une leçon avec Laurent Verdiere au golf de Longchamp. Il est très bien. Il m'a fait éloigner de la balle, rappelé de bien tourner le dos, et on a revu comment mieux déclencher le down swing. Je oense avoir encore gagné en longueur.

Au drive il m'a fait essayer un Cobra plus rigide que mon Inesis, la balle sort mieux. J'ai surtout beaucoup aimé le grip midsize GolfPride qui m'a semblé encore plus gros que mes midsize Inesis.

Au petit jeu, après avoir gratté 90% de mes balles, je me suis éloigné de la balle, résultat: 80% de bon contact. C'est facile le golf.

Weekend prochain, risque de chute de neige, je vais plutôt rester au chaud.

n°67374929
David7578
Posté le 04-12-2022 à 18:30:30  profilanswer

Au chaud où toptracer.
Hier il faisait 2°C et un peu de vent, plus froid que dans mon réfrigérateur. Avec la boue qui colle c'était pas idéal.
J'ai testé des trucs au drive, donc des drives nuls, et des très bien.
Quelques fers sympa, dont le green perché du 17 attrapé en régul à plus de 140m alors que j'étais rincé.
Une très longe ficelle boitée plein centre avec détermination, genre le putt à 4 millions de DJ, mais sans les millions :o

C'est le golf d'hiver, on apprend à jouer autrement et on teste.

Mais la semaine prochaine on a décidé que ce serait toptracer à Rueil, le froid sera toujours là, mais pas la boue ni la fatigue de marcher 12km dans ces conditions.

n°67374930
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-12-2022 à 18:30:31  profilanswer

nerosso a écrit :

J'ai pris une leçon avec Laurent Verdiere au golf de Longchamp. Il est très bien. Il m'a fait éloigner de la balle, rappelé de bien tourner le dos, et on a revu comment mieux déclencher le down swing. Je oense avoir encore gagné en longueur.

Au drive il m'a fait essayer un Cobra plus rigide que mon Inesis, la balle sort mieux. J'ai surtout beaucoup aimé le grip midsize GolfPride qui m'a semblé encore plus gros que mes midsize Inesis.

Au petit jeu, après avoir gratté 90% de mes balles, je me suis éloigné de la balle, résultat: 80% de bon contact. C'est facile le golf.

Weekend prochain, risque de chute de neige, je vais plutôt rester au chaud.

Tu as un driver Inesis 500 ?

---------------
n°67375263
nerosso
Posté le 04-12-2022 à 19:14:31  profilanswer

David7578 a écrit :

Au chaud où toptracer.

Cabine de practice chauffée, nous sommes à Longchamp  [:moonzoid:5]  

coolboarder a écrit :

Tu as un driver Inesis 500 ?

Un Inesis 5.0 de 2016

n°67379110
David7578
Posté le 05-12-2022 à 11:17:50  profilanswer

nerosso a écrit :

Cabine de practice chauffée, nous sommes à Longchamp [:moonzoid:5]

Ça chauffe aussi à Rueil, sur un volume bien ouvert aux vents, les ecolos approuvent :o

nerosso a écrit :

Un Inesis 5.0 de 2016

Faudrait tester d'autres modèles, pas assez riche  [:julm3]

Message édité par David7578 le 05-12-2022 à 11:18:49
n°67379168
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-12-2022 à 11:25:32  profilanswer

nerosso a écrit :

Un Inesis 5.0 de 2016

Je vais aller tester l'actuel en magasin un de ces jours je pense :)
Si ça ne va pas j'irai tester quelques modèles et je me ferai une commande sur golfbidder.

---------------
n°67382919
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-12-2022 à 18:07:55  profilanswer

entre la greve de train et la raison de ma venue j'ai passé quelques jours bien pourris à Paris  [:tim_coucou]  
J'ai pas eu le temps d'aller voir les magasins encore moins les practices ..  [:otobox:2]  
J'ai commandé une série chez golfbidder en représailles !
c'est une série que j'avais apprécié lors de mon premier "fitting" sur le practice de mon club. cobra king forged tec 19.
j'ai trop hâte de jouer avec !

n°67393971
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 06-12-2022 à 21:31:30  profilanswer

bob_biniak a écrit :

J'ai pas eu le temps d'aller voir les magasins encore moins les practices .. [:otobox:2]
J'ai commandé une série chez golfbidder en représailles !

C'est peut-etre contagieux, je viens de faire pareil   :whistle:
Je voulais quelque chose de plus rigide et lourd et je suis tombé sur une série de Titleist 716 mb à vil prix.
Je me donne tout l' hiver pour souffrir ou les dompter  :O

n°67394008
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 06-12-2022 à 21:33:02  profilanswer

1h de practice avec mes nouveaux clubs, il faut s'habituer..  
ils sont plus gros que mes mizunos, ne font pas le même son (j'aimais bien le son)
Par contre peu de dispersion, et quelques balles très bien touchées qui partent droit vers la cible à toute vitesse..  

Le plus difficile va être de m'adapter au nouveau lie (je suis plus au dessus de la balle, ce qui est pas mal parce que j'ai l'impression d'être mieux sur mes appuis) et à la taille des shafts, ils sont un peu plus longs que les miens (surement dû à la différence de loft) mais c'est assez sympa comme premier contact !  
 [:shay]

https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/king10.jpg

Message édité par bob_biniak le 06-12-2022 à 21:33:29
n°67401983
louloute_7​8
Posté le 07-12-2022 à 23:41:58  profilanswer

Je suis allée ce soir faire mon premier cours avec le pro du golf ou je me suis inscrite. Rien ne va plus :o

Déjà il trouve que je ne suis pas stable sur mes jambes, je suis trop en avant. Dans la nouvelle position qu’il m’a montré, j’ai l’impression d’être limite assise car je plie beaucoup plus les jambes qu’avant. C’est vrai que je me sens plus stable, je comprends l’intérêt.  

Ensuite la position de la balle, qu’il trouve trop centrée et il faudrait l’avoir un peu plus à gauche avec mon fer 8. Je la tope pas mal depuis mais de moins en moins au fur et à mesure des balles.  

Enfin, mes mains sont trop hautes et je vais trop vite en montant mon club.  

J’ai essayé d’appliquer tous les conseils d’un coup mais c’est compliqué. Pour ce soir je me suis focalisée sur les deux premiers. J’ai perdu en distance mais vers la fin de l’heure de pratique j’arrivais à atteindre 70-80m avec mon fer 8. Moins qu’avant, mais je tape moins fort et c’est plus agréable. Je faisais des demi - 3/4 de coups, pour le moment il m’a conseillé de me limiter à ça pour m’habituer.  
J’ai du taper plus de 130 balles, j’ai plus de bras :o  

Je vais faire un parcours ce week end je pense donc j’essayerai d’appliquer ça. Ça sera aussi l’occasion de pratiquer mon putting.

n°67403181
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2022 à 10:12:04  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je suis allée ce soir faire mon premier cours avec le pro du golf ou je me suis inscrite. Rien ne va plus :o

Déjà il trouve que je ne suis pas stable sur mes jambes, je suis trop en avant. Dans la nouvelle position qu’il m’a montré, j’ai l’impression d’être limite assise car je plie beaucoup plus les jambes qu’avant. C’est vrai que je me sens plus stable, je comprends l’intérêt.

Ensuite la position de la balle, qu’il trouve trop centrée et il faudrait l’avoir un peu plus à gauche avec mon fer 8. Je la tope pas mal depuis mais de moins en moins au fur et à mesure des balles.

Enfin, mes mains sont trop hautes et je vais trop vite en montant mon club.

J’ai essayé d’appliquer tous les conseils d’un coup mais c’est compliqué. Pour ce soir je me suis focalisée sur les deux premiers. J’ai perdu en distance mais vers la fin de l’heure de pratique j’arrivais à atteindre 70-80m avec mon fer 8. Moins qu’avant, mais je tape moins fort et c’est plus agréable. Je faisais des demi - 3/4 de coups, pour le moment il m’a conseillé de me limiter à ça pour m’habituer.
J’ai du taper plus de 130 balles, j’ai plus de bras :o

Je vais faire un parcours ce week end je pense donc j’essayerai d’appliquer ça. Ça sera aussi l’occasion de pratiquer mon putting.

Excellent tout ça, tu vas vite progresser !

Le rythme c'est important, tu verras qu'en effet tu pourras te trouver un rythme "lent" qui en fait n'ira pas moins loin que quand tu essayes de forcer pour mettre de la vitesse, et la fatigue arrivera beaucoup moins vite :)

---------------
n°67424174
Stone_Isla​nd
Posté le 10-12-2022 à 18:26:57  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Je voulais quelque chose de plus rigide et lourd et je suis tombé sur une série de Titleist 716 mb à vil prix.
Je me donne tout l' hiver pour souffrir ou les dompter :O

Parti comme c'est parti il ne va peut être pas y avoir de souffrance.  :love:

Je suis allé tester les lames ce matin et la prise en main a été quasi immédiate. Ça partait loin, droit et avec une régularité que j'ai rarement expérimentée avant.
Le shaft est clairement plus rigide et bien lourd mais du coup je ressens mieux la tête du club au backswing.
Au downswing : pas besoin de me limiter, ça contacte sans gratter ni topettes. Sur mes fers précédent il fallait vraiment que je me force à jouer cool sinon ça arrosait.

Je confirme aussi ce qu'on dit sur les lames : si le contact est légèrement désaxé, ça se ressent tout de suite,. D'abord dans les mains et puis sur la distance. Par contre quand c'est touché comme il faut ça part droit et on ressent à peine la balle.

Comme ça se passait bien, je suis allé tester tout ça sur le parcours : que du bonheur. J'avais quasi mes distances estivales et une précision bien meilleure que d'habitude. D'ailleurs aucune balle de perdue.
Un ou 2 coups loupés, avec le fer 4 notamment, mais c'était largement compensés par les bons.

Très content de tout ça. Je vais continuer à les travailler pendant l'hiver mais si je reste sur cette lancée la descente d'index va continuer. Je pense avoir trouvé des clubs qui me conviennent mieux.
Il y aura forcément des jours où je serai pas dedans mais au moins j'ai la preuve que je peux les jouer correctement et pas seulement sur des coups de chance.

Vivement les prochaines sessions. Si en complément je continue de bosser mes approches autour de 50m et les chips proches du green alors on va pouvoir commencer à se faire plaisir.

n°67424755
babylone83
Corse :o
Posté le 10-12-2022 à 19:34:29  profilanswer

T'est quel index là ?

n°67426321
Stone_Isla​nd
Posté le 10-12-2022 à 21:04:07  profilanswer

Autour de 30, en descente constante.
Après je suis assez atypique dans mon jeu : depuis que je suis gamin je frappe des balles avec ce qui est sur ma photo de profil.  :O
Ça fait que je suis assez long sur mes pleins coups pour mon niveau de jeu.

Je pêche beaucoup sur les chips et approches , j'ose pas les appuyer et je termine beaucoup trop court ce qui me fait prendre 1 ou 2 coups de trop.

n°67426384
nerosso
Posté le 10-12-2022 à 21:07:14  profilanswer

Entrainement à Longchamp.

Putting bien

Chipping: la seule technique qui marche pour moi est façon putting swing bras tendus et balle assez loin des pieds. Sinon je gratte ou mon club se plante dans le sol. La semaine prochaine je revois un pro pour vérifier tout ça. À longchamp le terrain très sablonneux ne pardonne aucune erreur. Je sais que mon pro va dire que mon PW est trop vieux et pas assez tolérant  :sarcastic:  

Sorties de bunkers pénibles au début, puis bien mieux sur la fin. Les doigts commençaient à avoir froid malgré les gants d'hiver

Grand jeu pas mal, mais ça callait sévère une fois le soleil tombé donc pas facile de swinger. J'avais super mal aux articulations du bras.

Demain j'essaierai de jouer les 9 derniers trous de l'année si le soleil pointe son nez.

Message édité par nerosso le 10-12-2022 à 21:08:43
n°67433527
nerosso
Posté le 11-12-2022 à 18:06:52  profilanswer

Le soleil a pointé son nez mais ça m'a pas empêché de bien me geler.

Je suis allé à l'Oiselet du National, oui j'avais dit que je ne reviendrai plus, mais un 9T à peine boueux c'est introuvable sauf golf €€€€.

Les bunkers de la zone de petit jeu étaient glacés, sur le parcours aussi.  

Problème: je ne sais plus tenir mes clubs. Ça m'arrive parfois. À l'adresse la face de club pointe irrémédiabelement à gauche. Quasiment toutes mes balles sont sorties à gauche. Un enfer de jouer dans ces conditions. Le weekend prochain je reverrai ça avec mon pro.

Mon putting est devenu diaboliquement bon! Sur la fin, au lieu d'utiliser la ligne sur la balle j'ai utilisé une repère sur le green. Résultat: j'ai rentré des putts de 3m, 1.5m, ... !

Par contre un abruti de responsable du National a décidé de désactiver les nettoyeurs haute pression. Donc même si c'est pas très boueux ça l'est un peu quand même, j'ai passé 20min à nettoyer mes chaussures et les roues du chariot avec un tee :fou:

Je continuerai mes entrainements à Longchamp et à voir si je me motive à prendre un abonnement au simulateur de Levallois.

n°67433832
thib38
Posté le 11-12-2022 à 19:02:46  profilanswer

nerosso a écrit :

Par contre un abruti de responsable du National a décidé de désactiver les nettoyeurs haute pression. Donc même si c'est pas très boueux ça l'est un peu quand même, j'ai passé 20min à nettoyer mes chaussures et les roues du chariot avec un tee :fou:

Surement pour eviter le gel et de tout peter. sous une certaine temperature il ne faut pas les utiliser.

---------------
500px
n°67433834
David7578
Posté le 11-12-2022 à 19:02:57  profilanswer

Pour les compresseurs: s'ils gêlent ça coûte cher de les remplacer :o

Pour la face à gauche j'ai eu le problème et ça rend dingue. De mémoire comme je voulais avoir le sternum devant la balle, j'avançais aussi l'épaule droite.
Donc de dessus mes épaules étaient ouvertes à la cible, mais avec aussi la tête devant la balle, tout était à gauche, donc la face de club aussi.

Et le golf dans la boue et le froid, c'est le mal :o

n°67433970
nerosso
Posté le 11-12-2022 à 19:21:31  profilanswer

thib38 a écrit :

Surement pour eviter le gel et de tout peter. sous une certaine temperature il ne faut pas les utiliser.

Air comprimé seulement, sans eau. Les compresseurs sont dans un local fermé, seul le pistolet dépasse.

David7578 a écrit :

Et le golf dans la boue et le froid, c'est le mal :o

La saison 2023 se prépare maintenant :o

Message édité par nerosso le 11-12-2022 à 19:32:48
n°67434674
Stone_Isla​nd
Posté le 11-12-2022 à 21:20:43  profilanswer

nerosso a écrit :

j'ai passé 20min à nettoyer mes chaussures et les roues du chariot avec un tee :fou:

Pour les roues de chariot en période boueuse : j'ai joué avec 2 personnes samedi qui ont enfilé des bonnets de bain par dessus. A la fin tu les retire, rinçage sous un robinet et roulezzzz.
J'ai trouvé ça tellement simple mais génial. Je compte passer chez decath pour m'équiper dès cette semaine.   :D

Pour les chaussures, j'ai rien mais dès que je recroise quelqu'un avec une solution je te dirai ça  :O

n°67434779
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 11-12-2022 à 21:40:02  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Pour les roues de chariot en période boueuse : j'ai joué avec 2 personnes samedi qui ont enfilé des bonnets de bain par dessus. A la fin tu les retire, rinçage sous un robinet et roulezzzz.  
J'ai trouvé ça tellement simple mais génial. Je compte passer chez decath pour m'équiper dès cette semaine.   :D

Pour les chaussures, j'ai rien mais dès que je recroise quelqu'un avec une solution je te dirai ça  :O

[:albounet]  enorme l'idée !

De mon coté c'est plus simple parcours gelé, les départs ont été annulés. J'ai fait un practice (au soleil, très agréable) et le gars du tapis d'en face s'est mis à me donner pleins de conseils sans que je ne lui ai adressé la parole à part le bonjour d'usage. Passé les premiers moments ou je disais oui par politesse, il avait finalement pas mal d'idées, et m'a fait faire des drills qui m'ont pas mal aidé. Et puis il a fini ses balles, a dit au revoir et est parti, c'était étonnant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)