Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°72977486
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-06-2025 à 11:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier j'ai accompagné un collègue en reconnaissance au Golf de Chassieu qui va faire le https://trophee-pentecote.fr/ une jolie compétition amateur entre plusieurs clubs.
Je ne peux pas la faire car faut être 24.4 max (actuellement 28.2)

J'avais jamais joué ce Golf, il est bien plus simple que celui où je suis abonné, pas d'eau, très peu d'arbres, si tu t’écartes tu peux jouer sur le trou à coté. Par contre beaucoup de bunkers assez profond qui protègent les greens et les lignes sur les fairways. De plus en vu du trophée les roughs sont assez épais et les hautes herbes très hautes  :o

Donc 1ere fois pour ma part du ce parcours, je joue +23 (1 quadruple, 6 double, 8 bogey, 2 par et 1 birdie) en dessous de mon niveau mais encore loin de mon objectif de la saison (jouer +18 régulièrement).  
Le truc positif c'est que je sais où sont ces 5 coups en trop, 2 grattes sur tee de départ qui oblige a attaquer pour chopper un bogey, 2/3 approches bcp trop longue et surtout un trou où je suis passé à travers.  
Je me suis tapé 4 bunker de green, des belles sorties à chaque fois alors que devant la balle je faisais pas le fier  :o  
Ah et aussi le trou 10 où je place un super drive, plus que 100m au green mais je hook comme un gros porc :fou: Je finis dans le rough bien épais en descente, j'ai bien sur raté mon premier chip et le 2eme chip fini entrée du green donc 2 putts ensuite. Bref ça fait suer :D

Dernière chose le parcours était déjà assez sec (30 degrés depuis 3 jours ici) si il ne pleut pas d'ici le WE de pentecôte les kick vont être aléatoire  :o

Message édité par dedefou le 01-06-2025 à 11:26:23

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 01-06-2025 à 11:22:40  profilanswer

n°72978606
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 01-06-2025 à 14:52:04  profilanswer

Couvra c'est dommage, encore arrêté dans son ascension par un drive hors limite, deux fois en deux jours.  

Il sauve néanmoins le par grâce à un magistral coup de 200 yds à 17 ft du mat.

Ça fera un nouveau top 10 !

n°72978627
pistache52
Posté le 01-06-2025 à 14:54:37  profilanswer

Couvra qui sort un -5 en ce dernier jour (1 bogey, 6 birdie, 1 par au 18 avec une balle HL, donc eagle sur la seconde), et devrait faire un top 10 avec son -11 total. T6 provisoire actuellement, mais y a encore plein de monde à rentrer. :bounce:  

[:haha grillaid]

Message édité par pistache52 le 01-06-2025 à 14:55:11
n°72978631
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-06-2025 à 14:55:23  profilanswer

Chassieu est connu pour faire descendre l’index  :o  
J’y ai joué 93 en octobre en compétition, équivalent 23 en jouant assez mal…  
Mais ta description fait état d’un parcours plus compliqué avec du rough dense et des greens sûrement plus dur.
Bravo en tout cas !!

n°72978673
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-06-2025 à 15:01:08  profilanswer

Parinou a écrit :

Chassieu est connu pour faire descendre l’index  :o  
J’y ai joué 93 en octobre en compétition, équivalent 23 en jouant assez mal…  
Mais ta description fait état d’un parcours plus compliqué avec du rough dense et des greens sûrement plus dur.
Bravo en tout cas !!

Je le saurai pour faire descendre l’index  :D  

Merci !  

---------------
n°72979111
thib38
Posté le 01-06-2025 à 15:58:25  profilanswer

dedefou a écrit :

Je le saurai pour faire descendre l’index :D

Merci !

Tu le savais déjà, je te l'avais dis que par rapport à Albon si tu voulais descendre ton index, fallait aller à chassieu. :o
Mais bon ceux qui font ça pour leur ego, ont des problèmes quand ils retourne compétitionner sur leur parcours  :D

---------------
500px
n°72979152
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-06-2025 à 16:04:11  profilanswer

thib38 a écrit :

Tu le savais déjà, je te l'avais dis que par rapport à Albon si tu voulais descendre ton index, fallait aller à chassieu. :o
Mais bon ceux qui font ça pour leur ego, ont des problèmes quand ils retourne compétitionner sur leur parcours  :D

J’avais zappé l’information  :o  

Faut plus faire de compétition à Albon après  :D  

---------------
n°72979577
David7578
Posté le 01-06-2025 à 16:38:45  profilanswer

Bon ben 102 en compétition index... :o
Départ trop timide et brouillon, passage en 55 à la fin des 9 prermiers.
Au 5 je fais croix, mon fer 5 à 175m drapeau dépasse largement le green et fini hors de la propriété... annoncé par des joueurs du 15 bleu et la partie au 6 qui a vu la balle sortir largement.
Sur le retour je repasse en mode aggressif et je joue mieux. Un peu surpris au 11 par un GW à 91 m du mat depuis le bunker de fairway avec balle au dessus des pieds, j'ai encore dépassé le green.
Mais je sauve le par. Le retour se fait en 47 avec une croix notée 4 au dessus du par.
Au 17 mon drive a failli monter sur le green, il a remonté la pente et s'est arrêté à côté du haut du bunker de gauche.

Bref, les fondamentaux sont là, le potentiel aussi. C'est le logiciel qu'il faut revoir en mode compétition...

Je note un très bon putting, des wedges où je n'ose plus assez, des fers ok, bonnes mises en jeu.
Donc je joue aussi mal qu'il y a 3 ans, mais pas du tout de la même façon :o

n°72980099
pistache52
Posté le 01-06-2025 à 17:34:40  profilanswer

Finalement Couvra à -11 finit T8 et gratte une place au ranking r2dr, 7ieme.
1 victoire, 3 top5, 2 top10 (13 tournois disputés cette première saison)
Pas mal, c’est un débutant sur le dpwt et c’est français !  [:zyx]  

Levy -8, T17
Guerrier -5, T34
Lacroix & Brun -3, T41

Message édité par pistache52 le 01-06-2025 à 17:44:29
n°72980624
chienBlanc
Posté le 01-06-2025 à 19:14:05  profilanswer

David7578 a écrit :

Bon ben 102 en compétition index... :o
Départ trop timide et brouillon, passage en 55 à la fin des 9 prermiers.
Au 5 je fais croix, mon fer 5 à 175m drapeau dépasse largement le green et fini hors de la propriété... annoncé par des joueurs du 15 bleu et la partie au 6 qui a vu la balle sortir largement.
Sur le retour je repasse en mode aggressif et je joue mieux. Un peu surpris au 11 par un GW à 91 m du mat depuis le bunker de fairway avec balle au dessus des pieds, j'ai encore dépassé le green.
Mais je sauve le par. Le retour se fait en 47 avec une croix notée 4 au dessus du par.
Au 17 mon drive a failli monter sur le green, il a remonté la pente et s'est arrêté à côté du haut du bunker de gauche.

Bref, les fondamentaux sont là, le potentiel aussi. C'est le logiciel qu'il faut revoir en mode compétition...

Je note un très bon putting, des wedges où je n'ose plus assez, des fers ok, bonnes mises en jeu.
Donc je joue aussi mal qu'il y a 3 ans, mais pas du tout de la même façon :o

Pour les croix, tu mets toujours +4 ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 01-06-2025 à 19:14:05  profilanswer

n°72980731
David7578
Posté le 01-06-2025 à 19:31:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour les croix, tu mets toujours +4 ?

Non, croix sur la carte de score, mais pour mon suivi je mets +4. Peut-être que je devrais mettre double net, soit +3 mais ça ne change pas grand chose vu que c'est un repère personnel.

n°72980768
chienBlanc
Posté le 01-06-2025 à 19:38:31  profilanswer

David7578 a écrit :

Non, croix sur la carte de score, mais pour mon suivi je mets +4. Peut-être que je devrais mettre double net, soit +3 mais ça ne change pas grand chose vu que c'est un repère personnel.

Ah OK, je ne fais pas de compétition, alors je termine à chaque fois les trous, même si ça fait +6.  
Ce qui me permet de pouvoir comparer mes scores à la fin.  :jap:

---------------
n°72980896
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-06-2025 à 20:00:12  profilanswer

David7578 a écrit :

Oui si tu as 1 CR sur le trou, +3 ça suffit pour ton suivi en stroke!

Sinon il doit y avoir l’enjeu de la compétition, et le fait de se retenir un peu + tension !  
C’est juste une mauvaise carte, faut persévérer si c’est l’enjeu de la compétition !

n°72981032
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-06-2025 à 20:19:54  profilanswer

:hello:  
87 pour moi en compete de classement,
j'ai pas bien putté, dommage, il y avait la place pour faire bien mieux  :sweat:  
Un truc m'inquiète, ça fait plusieurs parcours ou j'ai vraiment mal en haut des quadriceps à la fin, et aujourd'hui je ressent toujours la douleur des 18 trous d'hier  :sarcastic:

n°72981134
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-06-2025 à 20:32:20  profilanswer

bob_biniak a écrit :

:hello:  
87 pour moi en compete de classement,
j'ai pas bien putté, dommage, il y avait la place pour faire bien mieux  :sweat:  
Un truc m'inquiète, ça fait plusieurs parcours ou j'ai vraiment mal en haut des quadriceps à la fin, et aujourd'hui je ressent toujours la douleur des 18 trous d'hier  :sarcastic:

Faut boire  :o  

Peut être aller voir le doc ou osteo pour faire le point?

---------------
n°72981204
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-06-2025 à 20:41:38  profilanswer

:jap:  
samedi il faisait 35°, j'ai du boire 3 litres d'eau.
Oui je vais aller voir le doc, je pose la question ici pour savoir si c'est dû au mouvement répétitifs du swing peut être que d'autres ont eu ces symptomes.

n°72981218
pistache52
Posté le 01-06-2025 à 20:43:30  profilanswer

dedefou a écrit :

Faut boire  :o  

Peut être aller voir le doc ou osteo pour faire le point?

Pas de charlatanerie ici SVP. On peut directement consulter des kinésithérapeutes d’ailleurs il me semble maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 01-06-2025 à 20:45:54
n°72981317
David7578
Posté le 01-06-2025 à 20:58:20  profilanswer

Ça dépend aussi de l'âge :o de mon côté j'ai une douleur latente persistante aux mollets. Pas de soucis fonctionnels.
J'ai consulté, fait de la kiné, c'est toujours là.  

87 c'est quand même bien sur un jour moins bien au putting.

Pour mon cas: c'est seulement ma deuxième de l'année et tous les ans c'est pareil. J'ai du mal à scorer au début puis je reprend les habitudes qui fonctionnent.
Trop crevé en ce moment mais si j'arrive à caser un soir de petit jeu, un de grand jeu et un soir avec quelques tours de compact ça pourrait progresser. Le boulot, cet ennemi du golf :o

n°72981401
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-06-2025 à 21:09:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

On peut directement consulter des kinésithérapeutes d’ailleurs il me semble maintenant.

ha c'est bon à savoir, merci, je me renseigne.

David7578 a écrit :

Ça dépend aussi de l'âge :o de mon côté j'ai une douleur latente persistante aux mollets. Pas de soucis fonctionnels.
J'ai consulté, fait de la kiné, c'est toujours là.  

87 c'est quand même bien sur un jour moins bien au putting.

Pour mon cas: c'est seulement ma deuxième de l'année et tous les ans c'est pareil. J'ai du mal à scorer au début puis je reprend les habitudes qui fonctionnent.
Trop crevé en ce moment mais si j'arrive à caser un soir de petit jeu, un de grand jeu et un soir avec quelques tours de compact ça pourrait progresser. Le boulot, cet ennemi du golf :o

c'est ça qui m'inquiète, qu'avec l'âge les douleurs persistent... [:ex-floodeur:4]  

pour le 87, avec ma nouvelle série de fers, je suis bien plus précis, j'ai trouvé beaucoup de greens en régulation, j'aurais du faire 3 birdies (putts de moins de 2metres ratés)
mais je ne suis pas trop déçu hein..

pour ton cas, oui le vrai luxe du golf c'est d'avoir du temps !

n°72982938
pistache52
Posté le 02-06-2025 à 09:33:23  profilanswer

Scheffler, tenant du titre, qui gagne le Mémorial à -10. Le second Ben Griffin, l’homme en forme du moment est à 4 coups derrière.
Plus qu’une semaine à attendre pour l’US Open.
Cette semaine RBC Canadien Open au menu.
Rory joue, Scotty au repos, ainsi que nos 3 français sur le pga (et Matteo).

En Europe, ce sera le KLM open avec de nombreux français en lice.
Guerrier, Ravetto, Coussaud, Ko, Vaillant, Brun, Trainer, Hebert, Pineau, Sordet, Amat.
Couvra est au repos.

Message édité par pistache52 le 02-06-2025 à 09:45:30
n°72983142
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-06-2025 à 10:14:20  profilanswer

Petit retour du grand débutant que je suis (j'ai touche un club pour la première fois ma vie le 9 avril dernier) : Au début la progression était rapide (en allant 3-4 fois par semaine au golf, pour des cours collectifs et/ou du practice) et après 3 semaines de progression, bam, plus capable de toucher mes balles, impossible de les lever, je suis perdu et dégoûté, la goutte d'eau venant de mon 3e parcours accompagné (sur un 9 trous compact) où suite à 4 croix sur les 4 premiers trous j'envoie la balle du trou 5 (bois 3) à 5m et j'abandonne (sinon j'étais parti pour casser en deux toute ma demi-série). C'était un mélange de balles frappées à côté, de balles frappées mais qui atterrissent uniquement dans les zones à pénalité, de sortie de bunker en 4 coups, de 3-4 putts par green (alors que j'enchaîne les putts à plus de 5m sur le practice), de la petite rivalité au sein des joueurs et d'un couple de vieux qui montraient (légitimement) leur impatience derrière nous, trop de stress... Je suis allé me défouler sur le practice (3 seaux de 40 balles) suivi d'1h de putting et ça allait mieux. Le pro est venu me voir pour me dire de ne plus jamais refaire ça car je dois apprendre à gérer mon stress. Je rentre chez moi, je dis à ma femme qui j'arrête tout pendant quelques semaines (elle sait comment ça termine généralement). Une connaissance me conseille de prendre un cours particulier pour corriger mes problèmes (dû au fait de suivre des cours collectifs avec 3 pros différents) et j'arrête de vouloir try-hard en allant au golf plus que 2 ou 3 fois par semaine, et en ne m'entraînant au practice qu'avec le fer 9 et un peu de bois 3. Depuis j'ai fait 3 autres parcours accompagnés (un par semaine sauf deux la semaine dernière) et tout se passe bien, ça progresse, pour la première fois je n'ai perdu aucune balle sur le dernier parcours (hier), j'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai réussi pratiquement tous mes coups. On n'avait pas noté nos scores (car il y a eu un conflit sur le départ, deux pros étaient sur le même créneau horaire, on a dû se dépêcher pour prendre de l'avance et le pro a été indispo donc on était seuls la plupart du temps). Dans mon groupe de 3 on a joué en stroke-play. Pas encore de par (compliqué à mon niveau) mais deux par 3 en 4 coups donc j'étais satisfait :)

Rien à voir mais j'ai pas suivi vos conseils et j'ai acheté un caddy (Caddytek Explorer V8, un 4 roues mais très compact - 61 cm - dans le coffre) et je ne regrette pas, c'est vraiment pratique :love:

Je vais continuer à y aller plus smooth, arrêter de faire du quantitatif mais plutôt du qualitatif sur le practice, travailler mes coups d'approche (je suis vraiment mauvais dans le rough), travailler à fond mes sorties de bunker et aussi travailler mes distances car 100m au bois 3 c'est un peu la honte (je vous dis pas mes distances avec les fers :o)

Quoiqu'il en soit, ça va mieux, ça progresse tout doucement mais le plaisir est là, mais encore pas mal de boulot pour décrocher la carte verte :)

Message édité par LibreArbitre le 02-06-2025 à 12:09:14

---------------
Hebergement d'images
n°72983669
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-06-2025 à 11:41:44  profilanswer

Rappelle nous pourquoi tu joues au golf ? :o

La réponse ferait mieux d'être : "pour m'amuser"

Mais avec ce que tu as écrit au dessus, on pourrait avoir des doutes =/

n°72983805
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-06-2025 à 12:07:38  profilanswer

Je joue au golf car ça me fait sortir (je suis repassé sous les 80h de PC par semaine depuis que j'ai commencé), qu'il fallait que je me remette au sport (totalement arrêté suite à une blessure) et que j'aime beaucoup toutes les compétences à développer. Je trouve le golf très complet, et ça m'apporte une certaine quiétude (sans faire de mylifisme, j'ai un TDA/H et le golf m’apaise et m'aide à canaliser mes émotions ...la plupart du temps :o)

Mais je ne suis pas certain de comprendre le sens de ton propos :D

Edit : Je ne m'amuse que très rarement : Si je me lance dans une nouvelle activité c'est à 200% et ça couvre tous les aspects de la discipline. Après j'ai 45 ans, je n'ai aucune ambition, je veux juste décrocher ma carte verte et pouvoir jouer avec des amis sur d'autres parcours et être autonome, et si ça se trouve à la fin de l'année je passerai à autre chose (comme toutes mes précédentes passions, et la liste est longue :o)...

Message édité par LibreArbitre le 02-06-2025 à 12:17:54

---------------
Hebergement d'images
n°72984005
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-06-2025 à 12:46:20  profilanswer

À l'occase, ouvre le livre : Jouer au golf sans viser la perfection de Bob Rotella

Tu y trouveras que le succès de la performance réside dans le fait d'être dans le moment présent. Pas dans le fait de ressasser les erreurs passées, ni d'être projeté dans les résultats futurs, craints ou espérés.

Et avec une telle "pression" que tu t'infliges, peu de chances pour toi d'être dans cet instant présent.

Donc, tu vas pas forcément performer. Et donc être frustré.

Mon conseil : prends du plaisir sur des petites choses, joue chaque coup l'un après l'autre, et enlève toi toute pression (celle de tes potes débutants, celle des vieux derrière qui s'impatientent, la tienne vis à vis de tes attentes)

Et ça ira mieux.

Message édité par flopshot le 02-06-2025 à 15:18:35
n°72984301
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-06-2025 à 13:38:26  profilanswer

Merci beaucoup, je vais commander ça de suite :jap:

La version anglaise c'est "Golf is Not a Game of Perfect" ?

---------------
Hebergement d'images
n°72984387
babylone83
Corse :o
Posté le 02-06-2025 à 13:52:55  profilanswer

j'pense qu'on est tous passé par cette phase d'enervement, ca fait parti du process :o

n°72984700
David7578
Posté le 02-06-2025 à 14:37:50  profilanswer

Ah ça... À un moment j'ai commencé à me pourrir encore plus fort qu'au boulot. Donc la réflexion a été simple : s'il est moins violent de bosser, autant arrêter le golf. Depuis j'ai changé cette partie du logiciel et c'est quand même plus agréable.

n°72984998
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-06-2025 à 15:18:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Merci beaucoup, je vais commander ça de suite :jap:

La version anglaise c'est "Golf is Not a Game of Perfect" ?

J'imagine que oui, mais pas sûr à 100%

n°72986485
pistache52
Posté le 02-06-2025 à 18:18:48  profilanswer

La frustration est inhérente à la pratique de ce sport, plus que tout autre sport je pense. Et c’est un merveilleux moyen pour chacun d’apprendre à la gérer.

n°72986494
David7578
Posté le 02-06-2025 à 18:20:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

La frustration est inhérente à la pratique de ce sport, plus que tout autre sport je pense. Et c’est un merveilleux moyen pour chacun d’apprendre à la gérer.

Merveilleux moyen... pas pour moi. Belle nécessité, très certainement :o

n°72988671
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-06-2025 à 06:23:32  profilanswer

Perez s’est qualifié pour l’US Open pour  :love:

n°72988923
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-06-2025 à 08:32:16  profilanswer

Dommage pour Gandon, à un coup il était également dans le champ

n°72992112
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-06-2025 à 16:49:45  profilanswer

flopshot a écrit :

J'imagine que oui, mais pas sûr à 100%

C'est bien celui-là :)

J'ai commencé à le lire (version Kindle) et il est vraiment top ! C'est très pédagogique, je comprends que ça soit un des ouvrages de référence... Je l'aurai terminé demain soir je pense et je n'aurai plus qu'à finaliser mes fiches thématiques (que je pourrais partager, ça pourrait aider des débutants comme moi). En tout cas merci beaucoup pour la réf car je me sens déjà détendu :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°72992522
pistache52
Posté le 03-06-2025 à 17:51:39  profilanswer

Golf des Yvelines, strokeplay, 12h10, 24°, 2 clubs de vents

2 triple, 2 double, 6 bogey, 8 par = 88 (+16)
J’ai les pattes cuites, la chaleur probablement. [:msaint]  
Partie sympa avec un golfeur débutant (1 peu plus d’un an de golf) de 50 balais, qui a joué 26. Première fois qu’il cassait les 30.
Ça me casse les couilles de ne pas arriver à réduire mon taux de catastrophes.  :fou:  
Mais bon on ne va pas trop se plaindre vu les conditions venteuses, et les quelques pars rattrapés par les couilles grâce à mon petit jeu.
Ça fait toujours plaisir de se mettre donné ou quasi donné sur des sorties de bunker ou des approches de 30/50m.
Cela équilibre les 35 putts. Va falloir que je fasse quelque chose quand même sur ce compartiment du jeu.   :o

Message édité par pistache52 le 03-06-2025 à 17:52:45
n°72994253
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-06-2025 à 23:00:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

En tout cas merci beaucoup pour la réf car je me sens déjà détendu :jap:

Alors tant mieux si ça t'aide à réduire les tensions :jap:

n°72997206
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-06-2025 à 14:43:56  profilanswer

Y en a t'il ici qui ont essayé les mini driver ? ca donne quoi en terme de tolérance et difficulté à bien taper la balle en comparaison d'un driver et bois 3/5 ?

Merci

n°72998187
David7578
Posté le 04-06-2025 à 16:13:59  profilanswer

J'ai retenu du minidriver: pansement imparfait et cher pour ceux qui ont du mal avec le driver, prenez des cours.
Mais j'avoue que j'ai peut-être raté des cas où c'est objectivement un bon club.

n°72999098
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-06-2025 à 18:35:48  profilanswer

Parinou a écrit :

Y en a t'il ici qui ont essayé les mini driver ? ca donne quoi en terme de tolérance et difficulté à bien taper la balle en comparaison d'un driver et bois 3/5 ?

Merci

J'ai un second sac dans le sud avec mini driver que j'ai piqué à mon père pour me dépanner quand je ne descends pas avec mon matos. Il est 13.5° de mémoire, tête plus petite, entre bois 3 et driver.

Ça se rapproche quand même plus du driver que du 3W.  

Cela ne m'apporte pas grand chose personnellement, les coups lâchés sont certes moins marqués qu'avec le drive mais le gain en distance par rapport à mon 3W est minime. Or ma dispersion au 3W est bien moindre.  

Donc je rejoins le commentaire ci-dessus, si tu slices au drive tu sliceras au mini drive, il y aura peut-être un effet psychologique positif et des lâchés moins catastrophiques, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

n°72999219
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-06-2025 à 18:59:53  profilanswer

Ok donc autant intérêt ! Merci  :jap:

n°73003118
proraiser
Posté le 05-06-2025 à 14:01:53  profilanswer

Bonjour les golfeurs,

Je cherche un golf pour commencer à prendre des cours afin de passer la carte verte, j'hésite entre plusieurs golfs dans le 91.
Les Golfs de Courson, de Marivaux et de Val-Grand sont les plus proches de chez moi.
Ils offrent des formules différentes, je me rend pas vraiment compte des différences, de l'ambiance et de comment se passent les cours collectifs pour débutants.

Merci

n°73003141
chienBlanc
Posté le 05-06-2025 à 14:03:51  profilanswer

Parinou a écrit :

Merci

Je ne connaissais pas cette diablerie.  [:farwader:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)