| |||||
| Auteur | Sujet : Golf@HFR - La neige, ça craint |
|---|---|
dedefou Allias Fiddelcastor | Reprise du message précédent : Message édité par dedefou le 01-06-2025 à 11:26:23 --------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
Publicité | Posté le 01-06-2025 à 11:22:40 ![]() ![]() |
dedefou Allias Fiddelcastor |
--------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
thib38 |
--------------- 500px |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 01-06-2025 à 19:14:05 ![]() ![]() |
David7578 |
|
chienBlanc |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 01-06-2025 à 20:45:54 |
bob_biniak shut up & skate |
|
LibreArbitre La /root est longue | Petit retour du grand débutant que je suis (j'ai touche un club pour la première fois ma vie le 9 avril dernier) : Au début la progression était rapide (en allant 3-4 fois par semaine au golf, pour des cours collectifs et/ou du practice) et après 3 semaines de progression, bam, plus capable de toucher mes balles, impossible de les lever, je suis perdu et dégoûté, la goutte d'eau venant de mon 3e parcours accompagné (sur un 9 trous compact) où suite à 4 croix sur les 4 premiers trous j'envoie la balle du trou 5 (bois 3) à 5m et j'abandonne (sinon j'étais parti pour casser en deux toute ma demi-série). C'était un mélange de balles frappées à côté, de balles frappées mais qui atterrissent uniquement dans les zones à pénalité, de sortie de bunker en 4 coups, de 3-4 putts par green (alors que j'enchaîne les putts à plus de 5m sur le practice), de la petite rivalité au sein des joueurs et d'un couple de vieux qui montraient (légitimement) leur impatience derrière nous, trop de stress... Je suis allé me défouler sur le practice (3 seaux de 40 balles) suivi d'1h de putting et ça allait mieux. Le pro est venu me voir pour me dire de ne plus jamais refaire ça car je dois apprendre à gérer mon stress. Je rentre chez moi, je dis à ma femme qui j'arrête tout pendant quelques semaines (elle sait comment ça termine généralement). Une connaissance me conseille de prendre un cours particulier pour corriger mes problèmes (dû au fait de suivre des cours collectifs avec 3 pros différents) et j'arrête de vouloir try-hard en allant au golf plus que 2 ou 3 fois par semaine, et en ne m'entraînant au practice qu'avec le fer 9 et un peu de bois 3. Depuis j'ai fait 3 autres parcours accompagnés (un par semaine sauf deux la semaine dernière) et tout se passe bien, ça progresse, pour la première fois je n'ai perdu aucune balle sur le dernier parcours (hier), j'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai réussi pratiquement tous mes coups. On n'avait pas noté nos scores (car il y a eu un conflit sur le départ, deux pros étaient sur le même créneau horaire, on a dû se dépêcher pour prendre de l'avance et le pro a été indispo donc on était seuls la plupart du temps). Dans mon groupe de 3 on a joué en stroke-play. Pas encore de par (compliqué à mon niveau) mais deux par 3 en 4 coups donc j'étais satisfait Rien à voir mais j'ai pas suivi vos conseils et j'ai acheté un caddy (Caddytek Explorer V8, un 4 roues mais très compact - 61 cm - dans le coffre) et je ne regrette pas, c'est vraiment pratique Je vais continuer à y aller plus smooth, arrêter de faire du quantitatif mais plutôt du qualitatif sur le practice, travailler mes coups d'approche (je suis vraiment mauvais dans le rough), travailler à fond mes sorties de bunker et aussi travailler mes distances car 100m au bois 3 c'est un peu la honte (je vous dis pas mes distances avec les fers Quoiqu'il en soit, ça va mieux, ça progresse tout doucement mais le plaisir est là, mais encore pas mal de boulot pour décrocher la carte verte Message édité par LibreArbitre le 02-06-2025 à 12:09:14 --------------- Hebergement d'images |
flopshot Never up, never in | Rappelle nous pourquoi tu joues au golf ?
|
LibreArbitre La /root est longue | Je joue au golf car ça me fait sortir (je suis repassé sous les 80h de PC par semaine depuis que j'ai commencé), qu'il fallait que je me remette au sport (totalement arrêté suite à une blessure) et que j'aime beaucoup toutes les compétences à développer. Je trouve le golf très complet, et ça m'apporte une certaine quiétude (sans faire de mylifisme, j'ai un TDA/H et le golf m’apaise et m'aide à canaliser mes émotions ...la plupart du temps Mais je ne suis pas certain de comprendre le sens de ton propos Edit : Je ne m'amuse que très rarement : Si je me lance dans une nouvelle activité c'est à 200% et ça couvre tous les aspects de la discipline. Après j'ai 45 ans, je n'ai aucune ambition, je veux juste décrocher ma carte verte et pouvoir jouer avec des amis sur d'autres parcours et être autonome, et si ça se trouve à la fin de l'année je passerai à autre chose (comme toutes mes précédentes passions, et la liste est longue Message édité par LibreArbitre le 02-06-2025 à 12:17:54 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Merci beaucoup, je vais commander ça de suite --------------- Hebergement d'images |
babylone83 Corse :o | j'pense qu'on est tous passé par cette phase d'enervement, ca fait parti du process |
flopshot Never up, never in |
|
pistache52 | La frustration est inhérente à la pratique de ce sport, plus que tout autre sport je pense. Et c’est un merveilleux moyen pour chacun d’apprendre à la gérer. |
David7578 |
|
Parinou Lyonnais de Paris | Perez s’est qualifié pour l’US Open pour |
M_Solo91 Toffees fanboy | Dommage pour Gandon, à un coup il était également dans le champ |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
flopshot Never up, never in |
|
Parinou Lyonnais de Paris | Y en a t'il ici qui ont essayé les mini driver ? ca donne quoi en terme de tolérance et difficulté à bien taper la balle en comparaison d'un driver et bois 3/5 ?
|
M_Solo91 Toffees fanboy |
|
Parinou Lyonnais de Paris | Ok donc autant intérêt ! Merci |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |