Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°71576276
Twiddy
Posté le 23-09-2024 à 11:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question de débutant, il est possible de jouer toute l'année ou en hiver ça devient impraticable ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 11:26:05  profilanswer

n°71576289
chienBlanc
Posté le 23-09-2024 à 11:28:40  profilanswer

Twiddy a écrit :

Question de débutant, il est possible de jouer toute l'année ou en hiver ça devient impraticable ?

Y'en a qui jouent toute l'année.
Perso, je n'aime pas. C'est boueux, il fait froid, on ne peut plus jouer tôt le matin, ou tard le soir après le travail, etc. Alors en gros je joue seulement les 7 mois d'heure d'été.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71576335
thib38
Posté le 23-09-2024 à 11:33:19  profilanswer

Ca va dépendre de ton lieu géographique, ton envie de te mouiller, de te couvrir et du terrain géologique où se trouve le golf !

Message édité par thib38 le 23-09-2024 à 11:33:50

---------------
500px
n°71576346
Twiddy
Posté le 23-09-2024 à 11:34:25  profilanswer

En région parisienne, donc c'est pas fantastique niveau météo en hiver :o

n°71576360
thib38
Posté le 23-09-2024 à 11:35:54  profilanswer

Si tu recherches dans le forum y a tous le détails géologiques de chaque terrain avec la jouabilité supposée en hiver. :o
N'étant pas du coin j'ai pas retenu toutes les subtilités

---------------
500px
n°71576530
kendas
Posté le 23-09-2024 à 11:57:11  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a des golfs qui ferment l'hiver.

Ca dépend des terrains, certains sont jouables toute l'année comme à Roissy, d'autres sont ouverts comme si de rien n'était mais c'est de la gadoue, donc faut savoir où c'est bien praticable et où ça l'est moins.  
Sinon je crois que tu peux aller où tu veux normalement.

n°71577017
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-09-2024 à 13:13:32  profilanswer

thib38 a écrit :

Je vois bien le fi, faux index, mais j'ai pas le début.
Mais Flop en connaît un rayon en terme de faux index :o

Gros Enfulé de Faux Index =]

Et euh, non, je n'en suis pas un. Je joue toujours mal en individuel de classement, pas ma faute [:spamafote]

n°71577217
thib38
Posté le 23-09-2024 à 13:35:19  profilanswer

flopshot a écrit :

Gros Enfulé de Faux Index =]

Et euh, non, je n'en suis pas un. Je joue toujours mal en individuel de classement, pas ma faute [:spamafote]

Je disais pas que t'en étais un, mais t'as eu pas mal d'accusation du même type :o

Par contre sur notre prochain match play tu vas pas me rendre beaucoup de coup  :ouch:

---------------
500px
n°71577596
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 23-09-2024 à 14:26:37  profilanswer

thib38 a écrit :

Compet du jour.
Il n'a presque pas plus depuis ma dernière compet, et devinez quoi, la plus est de retour aujourd'hui  :O, heureusement bien moins importante, elle n'a pas gêné le jeu.

Je n'avais pas rejoué depuis 2 semaines, le début de partie était compliqué avec deux doubles, mais mieux que la dernière fois quand même.
J'enchaîne 2 bogeys avant de refaire un double après une balle à l'eau.
Je fini l'aller avec 4 bogeys.
Pas de folie, mais pas de craquage
Je commence le retour avec un nouveau bogey avant d'enfin concrétiser un par.
Comme je trouve le principe pas mal, je j' enchaîne bogey, par, bogey, par.
J'arrive au 16 ou j'avais fait une croix, pour cette fois faire un bien jolie par.  
Bogey au suivant et je fini par un triplé très moche.  
Si vous avez suivi :
4 pars
10 bogeys
3 doubles
1triples

Un putting juste correct, avec un ou deux que j'aurais du rentrer.  
Le drive bon dans l'ensemble sauf 2 dont celui du 18.
Le jeu de faire restera la satisfaction de l'année.  
Pas de déchet entre 100 et 40m. Même si je vais essayer de m'approcher des mats.  
Reste le chipping à améliorer.  

43 points stableford
T1 de ma série.  

Je passe de 25,2 à 19.1 d'index

La classe  :sol:  

bob_biniak a écrit :

[:ignition]  

bravo !

premier match play de ma carrière en tournoi inter entreprises, contre un gars qui m'a traité de faux index pendant les 4 premiers trous [:stefro:1]
ça s'est fini au 13.  :o

(sur un parcours ou j'avais perdu 10 balles la seule fois où je l'ai joué. là j'ai gardé la même balle jusqu'à la fin  !  [:shay] )

Faux index  :o  

Moi c’est repos forcé depuis une semaine pour encore deux semaines suite à une tendinite au coude. J’espère que ça va pas trop durer.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71577629
pistache52
Posté le 23-09-2024 à 14:29:48  profilanswer

kendas a écrit :

Je ne sais pas s'il y a des golfs qui ferment l'hiver.

Ca dépend des terrains, certains sont jouables toute l'année comme à Roissy, d'autres sont ouverts comme si de rien n'était mais c'est de la gadoue, donc faut savoir où c'est bien praticable et où ça l'est moins.  
Sinon je crois que tu peux aller où tu veux normalement.

J’en connaissais un.  
Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais le golf d’Illkirch (Strasbourg) fermait tout le mois de Février fin des années 1980.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 14:29:48  profilanswer

n°71586639
pistache52
Posté le 24-09-2024 à 18:41:39  profilanswer

Je ne sais pas ce que j’ai foutu de mon télémètre, impossible de remettre la main dessus. Je viens donc d’en racheter un, essentiellement pour mes futures compétitions extérieures.
Bushnell Tour V5 Shift.
Prochaine sortie normalement, Fourqueux.

n°71588299
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-09-2024 à 22:43:02  profilanswer

Retour d'un voyage en moto en début de semaine, j'ai une crève de malade. Rouler 2 jours de suite en me faisant saucer par la pluie, ça devait arriver.

Bref, encore en congés aujourd'hui, j'avais un green-fee offert pour un golf que je connaissais pas : le golf de Neuchâtel.
Beau golf en pied de petite montagne, avec des versants très boisés, ce qui rend très bien à l'automne. Le parcours dispose lui même de plein d'arbres, et faut savoir jouer droit là-bas :eek:

Aller jouer en étant malade comme un chien, en décidant de porter le sac, avec mes anciens clubs (que je n'ai pas tapé depuis 2 ans pour la plupart, mais ptêtre 10 ou 12 ans pour le putter :/ ), était-ce une bonne idée ?
Non. Définitivement.

Mais pour aller prendre du plaisir (selon mon état), ça allait bien. Petit miracle, je ne perds aucune balle =]

Le putting avec un vieux club qui n'a ni le même équilibrage ni le même poids en tête, c'est violemment destabilisant !

Suis content de l'avoir fait, même si je le paye ce soir.

Dimanche, mêmes circonstances à peu près, avec l'opportunité de découvrir le golf de Lausanne qui est un peu fermé d'habitude (impossible d'y jouer en green fee en weekend normalement, mais là, accord de réciprocité exceptionnel car mon club est bloqué par l'accueil d'une finale fédérale). On  verra bien ! J'espère être remis

Message édité par flopshot le 24-09-2024 à 22:46:43
n°71598990
chienBlanc
Posté le 26-09-2024 à 16:15:37  profilanswer

Il pleut toute la semaine. Pas de Golf possible...  [:romano21]  

En plus, j'ai mon chariot, j'aimerais bien l'essayer.  
Le vendeur m'a dit qu'il fallait placer les clubs longs en haut, et les courts en bas, pour éviter qu'ils se cognent. Vous validez ?

---------------
n°71599178
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-09-2024 à 16:42:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le vendeur m'a dit qu'il fallait placer les clubs longs en haut, et les courts en bas, pour éviter qu'ils se cognent. Vous validez ?

Evidemment
 [:flopshot]  

Fais en l'essai, tu auras ta réponse dans les 10 secondes

n°71599404
thib38
Posté le 26-09-2024 à 17:13:03  profilanswer

https://atelier-golf.com/wp-content/uploads/2023/11/Small-Men_set_CG_-2022-2.jpg
https://golf-land.fr/img/cms/Pages%20cms/Blog/Sac%20trepied/Sac-trepied-1_1.jpg
 [:zedlefou:1]

Message édité par thib38 le 26-09-2024 à 17:13:35

---------------
500px
n°71599708
babylone83
Corse :o
Posté le 26-09-2024 à 18:01:51  profilanswer

J'ai toujours fait l'inverse car je trouve ca plus pratique pour les prendre ...

Et aussi mon côté  [:ryoh:3]

n°71599770
pistache52
Posté le 26-09-2024 à 18:12:44  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'ai toujours fait l'inverse car je trouve ca plus pratique pour les prendre ...  

Moi je m’en fous.
Je les remet au pif, là où ils veulent bien rentrer sauf putter et masse. :D

n°71599785
chienBlanc
Posté le 26-09-2024 à 18:15:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

+1

Et le shaft de mon driver est bien marqué par les coups de fers !  
Jamais on m'a expliqué ça.  :D

---------------
n°71599822
babylone83
Posté le 26-09-2024 à 18:26:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Moi je m’en fous.

Ouais je commence généralement la partie avec les clubs bien rangés et au fur et à mesure c'est nawak sauf les bois qui restent généralement dans leurs emplacements.

n°71599867
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-09-2024 à 18:35:56  profilanswer

On a déjà eu le débat sur le topoc : vous êtes des punks à chien du golf.

Les clubs, ça se range convenablement, dans le sac, un point, c'est tout   [:bighead:10]

n°71599977
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-09-2024 à 18:57:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Moi je m’en fous.

[:siluro]  

flopshot a écrit :

Les clubs, ça se range convenablement, dans le sac, un point, c'est tout   [:bighead:10]

[:albounet]  [:prosterne]  

n°71600068
thib38
Posté le 26-09-2024 à 19:14:29  profilanswer

flopshot a écrit :

Les clubs, ça se range convenablement, dans le sac, un point, c'est tout [:bighead:10]

En plus je te paris qu'ils ne les nettoient pas :o

---------------
500px
n°71600169
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 26-09-2024 à 19:38:46  profilanswer

flopshot a écrit :

[:john_tgv:8]

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71600211
babylone83
Posté le 26-09-2024 à 19:46:53  profilanswer

flopshot a écrit :

Les clubs, ça se range convenablement, dans le sac, un point, c'est tout [:bighead:10]

Je joue en short et avec un teddy l'hiver !!!

n°71600218
kendas
Posté le 26-09-2024 à 19:48:19  profilanswer

Mon abonnement fini lundi, et il me restait 1 voiturette à utiliser sur le pack de 5 achetées en juin.

Vendredi-samedi-dimanche terrain indispo car grand prix de Roissy, lundi la flotte est annoncée, donc me restait aujourd'hui  :o . Départ à 11h20.

+36 avec 3 pars - 4 bogeys - 5 doubles.
Et suis passé pas loin de faire birdie à 3 reprises.

39 putts, avec 6 fois 1 putt !!!! Et ils n'étaient pas donnés du tout, et tous à l'aller.
14 à l'aller et 25 au retour. J'en avais déjà parlé ici, avec une grosse diff entre l'aller et le retour niveau putting.
Donc 7 fois 3 putts pour arriver au total, et cerise sur le gâteau, un 4 putts pour conclure en beauté.
Et au milieu de tout ça 4 fois 2 putts.

Les 3-4 putts largement évitables, soit dosage du 1er hasardeux, soit alignement du 2e putt à côté du trou, soit dosage minimaliste sur putt court et balle qui s'arrête sur le bord du trou à 3 reprises  :pfff:

Driver utilisé sur la moitié des départs, décollent tous, avec plus ou moins de distance.
Mais bon, sur le trou qu'il faut, le 6 avec départ en hauteur et ruisseau à traverser, c'est là que je fais la meilleure distance et par la même mon meilleur drive sur ce trou  :D .

Approches sous les 50m très bonnes, je l'ai déjà dit, mais des trous à 50m max je jouerais la gagne à chaque fois je penses  :whistle:

Fer 6/7 bien meilleur que le 8/9  :heink:. Bois et hybride kif-kif.

Le trou du jour, le par 4 du 8. 244m.
Drive qui fini dans le rough de droite mais rien de méchant.
Drapeau entrée du green comme sur tous les trous. Me reste 46m.
Je prends le 52, et c'est la seule approche que je loupe, balle qui part en mode fusée et traverse tout le green, pour s'arrêter juste derrière le green.
La meilleure chose à faire c'est chip-putt en descente, mais avec quel club ? j'opte pour l'hybride. Je m'aligne sur le trou mais ça tourne énormément à la fin et je finis à hauteur mais bien à droite.
Putt en légère montée d'environ 7m d'après le télémètre  :whistle:, pour une fois le geste est bon pour un putt en montée, la roule sublime, le petit dévers aussi, et bim dans le trou, pour un par de compétition comme ils diraient à la télé  :sol:

3h de jeu, avec qques trous faits avec 2 autres joueurs, ils ont profité de la voiturette pour monter au départ du 6 notamment :lol:.
Une attente sur le green du 3, que les arbitres fassent leurs relevés pour la compéte.

L'arrivée de la pluie par intermittence à la fin du 6, puis en continue pour les 2 derniers trous.
Le 14 et 17 sont horribles avec pluie pleine face, par contre on est content de l'avoir dans le cul au 18  :o.

A l'accueil, j'ai croisé des abonnés qui ont abandonné après 3 trous.
Et des visiteurs qui ont demandé s'ils pourraient revenir une autre fois car là c'était pluie non stop de 15h à 18h. Pas de problème, faudra juste faire un mail.

Message édité par kendas le 26-09-2024 à 19:49:31
n°71600308
kendas
Posté le 26-09-2024 à 20:08:19  profilanswer

Samedi matin tournoi des apprentis, mon dernier.

Je verrais après avec le responsable des profs pour l'abonnement. Mais bon, je vois pas bien ce qu'ils pourraient proposer.
Moi me faudrait soit un abonnement pour les mois de décembre-janvier-février car pas de compètes je crois. Ou juste pour le lundi aprem à la limite pourquoi pas, ou un abonnement que compètes.
Mais un truc annuel c'est pas terrible.

Pour la 2e année ça passe à 145€ par mois, et j'y vais jamais.

Tout à l'heure j'ai voulu voir avec le gars de l'accueil, mais il était occupé par la compète.
Il me demande pourquoi je ne veux pas renouveler, je lui dit j'y vais jamais, et il me dit "mais si, tu viens tout le temps". Il a l'impression de me voir souvent, et il a raison.
Mais euh, oui je viens 2 ou 3 fois par semaine, mais pas sur le parcours !!!

S'ils me laissent utiliser le p&p je serais content. Et même là, je n'utilise que les trous 1 - 2 et 5, et parfois le 6 pour les petites approches en montée.
3 et 4 j'y vais jamais.

Practice et parcours, les 2 endroits où je vais jamais.

Quand vous vous dites que je suis allé sur le parcours que 3 fois depuis le 1er juillet...Et encore, en mode "obligation".
2 fois car j'avais 2 inivites à utiliser et aujourd'hui pour la voiturette, sinon j'y serais même pas allé depuis juin.
Avec ces 255€ payés pour rien, j'aurais pu faire qques compètes.

D'ailleurs, dimanche long déplacement pour une compète. Avec la pluie de la semaine fallait bien trouver un terrain praticable  :lol:  
J'espère qu'il le sera, sinon  :fou: .

n°71600345
pistache52
Posté le 26-09-2024 à 20:17:24  profilanswer

thib38 a écrit :

En plus je te paris qu'ils ne les nettoient pas :o

Ça sert à quoi ?  [:piksou]

n°71600855
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-09-2024 à 22:23:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça sert à quoi ?  [:piksou]

Pareil que ton zgeg. C'est pas parce que tu ne prends pas de plaisir avec qu'il faut le laisser traîner avec plein de saloperies dessus :o

n°71604857
pistache52
Posté le 27-09-2024 à 16:08:59  profilanswer

J’ai été puni de ne pas les avoir nettoyer, chef !  [:vizera]  

Fourqueux, blanc/rouge : 19 pts stableford  [:djmb]  
Au putting green et au practice tout allait bien, c’est dès le un que cela s’est compliqué. [:apges:5]  

Le parcours a pris cher avec les pluies continues de ces derniers jours.
Au niveau fairway, en gros, cela ressemblait à ce que l’on rencontre en hiver après une fonte d’une couche neigeuse de 10cm qui durent 2/3 jours. [:captain flam].

Je me suis fait un des ces gadins en sortie d’un tee de départ un peu pentu, je me suis étendu de tout mon long, couvert de boues de la tête aux pieds. Plus de peurs que de mal. [:bakk38]  
Les greens, bien que certains étaient fortement « piqués » par une attaque de champignon, étaient bien roulant et tenaient la ligne.  

Me concernant, j’ai pris cher physiquement. Je ne me rappelais pas que c’était autant un golf de chèvres où l’on « s’amuse » à monter et descendre la colline, avec pas mal de trous courts mais où le placement est primordial. La dernière fois que je l’ai joué c’était début 90 et en Mai. Petit HS, le pire pour moi des golfs de chèvres, reste Marivaux en IDF.
Mais j’ai pris cher psychologiquement également sur les greens.

Donc je reviens au un.
Superbe départ au h3, balle placée parfaitement.
F8 pour attaquer le Green, fond de Green en régulation, 10 m en descente.
Et… 4 putts.  [:794]  
Sur les 9 premiers trous, je n’ai fait que des 3 ou 4 putts, forcément cela n’aide pas.  
Quasi impossible de mettre mon premier putt dans un rayon d’un mètre (court ou long) et quand par miracle c’était le cas, je pushais le putt. [:domo-kun]  

J’ai commencé à putter correctement après 14 trous et fait mon premier et unique par au 15.

Bref, mon golf n’est pas pour l’instant exportable, en tout cas, pas à Fourqueux dans ces conditions de jeu.
La partie était agréable et rapide avec deux très bons joueurs, l’un a joué 79 brut et l’autre 83 dans ces conditions.
Évidemment aucune roule sur les fairways,  
Un des deux me mettaient 15m au bois 5 versus mon drive.  [:meloti:1]  
Je n’ai jamais été un joueur puissant, mais bon quand même !!!   [:toto408]  

Si la pluie continue, ma période practice va démarrer plus tôt que prévu. :D  
Seul point positif, mes approches et coups de fer sur fairway, aucune gratte malgré les conditions de jeu.

n°71604923
chienBlanc
Posté le 27-09-2024 à 16:17:49  profilanswer

je voulais jouer ce soir. Mais il pleut encore.  :fou:

---------------
n°71604963
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-09-2024 à 16:22:14  profilanswer

On compatit, Pistache !  

Des fois, la réalité d'une partie difficile nous heurte de plein fouet [:spamafote]

n°71605468
pistache52
Posté le 27-09-2024 à 17:35:37  profilanswer

Ah mais je ne suis même pas dépité réellement, en fait.

Je fais juste le constat que jouer mon handicap à l’extérieur, cela va nécessiter de faire quelques parties régulièrement pour de nouveau avoir les réflexes qui vont bien pour étudier les mises en jeu au télémètre et lignes de putts. J’ai pas mal de réciprocités possibles une fois par semaine, va falloir que je m’astreigne à en profiter régulièrement l’année prochaine.

La c’était ma première compétition depuis plus de 7 ans à l’extérieur.
Sur mon parcours je joue comme beaucoup, quasi les yeux fermés. Je sais quelles sont les lignes de jeu et pentes de Green quasi partout.
Exemple, cela fait 7 ans que je ne regarde une ligne de putt que du coté balle, jamais derrière le drapeau ou sur les côtés.  

Aujourd’hui, j’ai payé cache cela.

n°71606102
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-09-2024 à 19:53:43  profilanswer

Je suis allé à St Aubin ce midi.  
Le parcours est comme en novembre / décembre, boueux, pas tondu… ça fait du bruit d’eau quand tu marche sur le fairway, les bunkers remplit d’eau…

J’ai perdu 2 ou 3 balles en 9 trous, en étant fairway ou rough… dingo.

… et demain compétition à Vilennes  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 27-09-2024 à 19:54:25
n°71606281
chienBlanc
Posté le 27-09-2024 à 20:25:47  profilanswer

Parinou a écrit :

Je suis allé à St Aubin ce midi.  
Le parcours est comme en novembre / décembre, boueux, pas tondu… ça fait du bruit d’eau quand tu marche sur le fairway, les bunkers remplit d’eau…

J’ai perdu 2 ou 3 balles en 9 trous, en étant fairway ou rough… dingo.

… et demain compétition à Vilennes  :pt1cable:

Merci pour ton retour.
Avec tout ce qu'il a plu, c'est pas étonnant.  

110 mm de pluie en septembre,  contre 45 mm pour les normales !

---------------
n°71606339
pistache52
Posté le 27-09-2024 à 20:36:00  profilanswer

Là c’est le rhum express qui nous est tombé sur la gueule ces 3/4 derniers jours.
https://www.ladepeche.fr/2024/09/24 [...] 2023%20°C.

Il faudrait plusieurs jours de vent pour que cela assèche un peu.
On aura peut être un mois de Novembre sec  :o  
A suivre.

Message édité par pistache52 le 27-09-2024 à 20:37:23
n°71606919
David7578
Posté le 27-09-2024 à 22:06:24  profilanswer

2024, j'ai du mal à croire en un automne sec... Même l'hiver pourrait être doux mais humide. J'espère qu'on va pas se choper une période comme le début des années 80...
Cycle la Niña qui démarre, plutôt plus humide en Europe...

n°71608962
pistache52
Posté le 28-09-2024 à 13:38:16  profilanswer

President’s Cup
Jeudi, les américains ont mis une fessée aux internationaux en 4 balles 5-0
Je matte donc l’enregistrement de Vendredi en me disant que cela allait être une promenade de santé US, et BIM

Les internationaux qui mettent une fessée en Foursome 5-0 aux US. :bounce:  

Aujourd’hui deux sessions de double 4 balles ce matin et foursome l’après-midi
A suivre

n°71610165
pistache52
Posté le 28-09-2024 à 18:28:35  profilanswer

Remplacement de mes bois 5&3 Taylor Made (staff) qui date de 10 ans par des DynaPower WS (Regular) Cela trottait dans ma tête depuis un moment. Une promo + prix de déstockage ont déclenché l’achat, 269 euros le tout. Cela ne va pas me ruiner.
Deux ans qu’ils trustent le haut du panier dans les tests de chez mygolfspy.
On verra à l’usage.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-09-2024 à 18:29:47
n°71610410
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-09-2024 à 19:29:09  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/28/snapshot_16807782f7860c9391cc9.jpg

Retour de Villennes  :o  

Parcours mieux entretenu que Saint Aubin.

Un drive catastrophique, du coup j’ai mis en jeu au Bois 7 ou fer 5 assez vite.
2 PAR, 8 Bogey, 6 double, 2 quadruple  :o  
36 points STB.

Des greens horribles (plein de trous), 37  

J’ai enfin sorti mon hybride 5 en compétition pour des coups dans le rough, et plutôt pas mal d’avancer de 100 à 130m quand la balle n’a pas forcément un super lie (sinon je sors fer 7 ou 8).
Sur fairway, mon fer 5 me permet de sortir 150/155m, et je ferais pas bcp mieux avec l’hybride 5/25°.

n°71610426
chienBlanc
Posté le 28-09-2024 à 19:32:53  profilanswer

Saint Quentin rouge ce matin.
C'était bien humide, mais pas trop de boue.

Très mauvais score. 114. Alors que j'ai fait 93 il y a un mois. Ca soule.  :(  

J'ai étrenné mon chariot. Avis mitigé. Y'a pas mal d'inconvénients quand même, par rapport à porter son sac.

---------------
n°71610578
David7578
Posté le 28-09-2024 à 20:11:06  profilanswer

Pour le score qui bouge fort... plutôt vers le haut d'ailleurs... ben c'est le golf.

Je suis un joueur chariot juste parce que tout le monde en avait un autour de moi et que la demie série était fournie avec un machin à deux roues.
Et c'est étonnant mais si je n'avait pas eu de chariot, je pense que ça aurait été mieux, même si c'est toujours compliqué de refaire le match.
Ce que je reproche au chariot c'est la mobilité. Avec un sac on est beaucoup plus mobile.
Je reproche au chariot sa grande qualité: on peut charger plus.
On met plus de trucs à peine utiles parfois, voire en trop. Tendance à remplir de clubs aussi.
Et je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée pour progresser.

Si j'en parle autant, c'est aussi parceque je veux tenter l'expérience du sac léger cet hiver: putter, deux wedges, deux fers, deux bois et le minimum d'accessoires. Pas de télémètre car j'ai la montre, tees, relève pitch, serviette, quelques balles mais pas trop, 1L d'eau.

Moins de clubs, plus de mobilité, moins de place dans la voiture, moins de lavage en fin de parcours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)