Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°71457011
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 03-09-2024 à 22:56:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311694  
 
départ des rouges pour un 9 après le boulot avec ma femme.
je fais un double en coupant une balle en 2 après avoir été court du green du par 3 [:otobox:2]  
On a fini sous la pluie j'ai trois putts pour birdie qui finissent courts (j'ai pas pensé aux greens plus lents)
Je suis très content quand même   [:microminus:3]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 22:56:53  profilanswer
 

n°71457523
thib38
Posté le 04-09-2024 à 07:02:43  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

 

départ des rouges pour un 9 après le boulot avec ma femme.
je fais un double en coupant une balle en 2 après avoir été court du green du par 3 [:otobox:2]
On a fini sous la pluie j'ai trois putts pour birdie qui finissent courts (j'ai pas pensé aux greens plus lents)
Je suis très content quand même [:microminus:3]


T'as réussi à rentrer ? :o

 

T'es prêt pour jouer à Corrençon avec une carte comme ça  :D

 


---------------
500px
n°71457775
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 04-09-2024 à 08:50:54  profilanswer
 

thib38 a écrit :


T'as réussi à rentrer ? :o
 
 


 
 [:shimay:1]
 
demi tour à Aurillac et 30km par jour pendant deux semaines...  
(Cantal, lot, dordogne, gironde)
On a trouvé pleins de chouettes spots au bord de rivières et de lacs, c'était pas les alpes mais c'était sympa.
on a joué 5 golfs: (haute auvergne: superbe - Montal: ça grimpe et en mauvais état - Souillac: ça grimpe encore plus mais j'ai bien aimé le tracé - La forge: limite pitch and putt mais parties à volontés avec le repas de midi délicieux à midi - chateau des Vigiers: lieu super, parcours pas inoubliable à part 2 trous)
 

n°71457872
flopshot
Never up, never in
Posté le 04-09-2024 à 09:09:17  profilanswer
 

Splendide carte, bob !
 
Pour les Vigiers, Flo Alès l'a montré y'a pas longtemps, ça avait l'air canon, effectivement.

n°71460811
pistache52
Posté le 04-09-2024 à 15:13:05  profilanswer
 

Après 7 ans de non compétition, je reprends cette petite activité avec une première rencontre par équipe inter-club senior la semaine prochaine. Je me demande bien ce que cela va donner, surtout qu’ils annoncent de la pluie.
Passer plus de 4h sur un 18 trous, je me demande comment je vais arriver à gérer mon impatience naturelle. :o

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 04-09-2024 à 15:13:34
n°71461197
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 04-09-2024 à 15:53:40  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Splendide carte, bob !


 
 :jap:  (des rouges, hein...  :o )
 

pistache52 a écrit :

Après 7 ans de non compétition, je reprends cette petite activité avec une première rencontre par équipe inter-club senior la semaine prochaine. Je me demande bien ce que cela va donner, surtout qu’ils annoncent de la pluie.
Passer plus de 4h sur un 18 trous, je me demande comment je vais arriver à gérer mon impatience naturelle. :o


 
tu te mets des défis, reprise + pluie + impatience...  :ange:  
 [:ronfl2:3]  [:pierrotledingue:8]  

n°71463411
pistache52
Posté le 04-09-2024 à 20:32:36  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :


 
 :jap:  (des rouges, hein...  :o )
 


 
Faut le faire plus souvent.  
Mentalement, cela permet de casser des barrières de score.
Tu sais que tu l’as fait.
La prochaine fois, la projection du score que tout un chacun a tendance à faire lors de ses pérégrinations golfiques, sera moins pesante.


Message édité par pistache52 le 04-09-2024 à 20:36:10
n°71486929
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-09-2024 à 19:49:59  profilanswer
 

Nous y voilà, c'est la finale aujourd'hui ! Finale du championnat de Match-Play du Capitaine de mon club (Vuissens, en Suisse). C'est un championnat avec des matchs en Net (3/4 de la différence de coups rendus), des jaunes, pour être "accessible".
 
La qualification se faisait par le biais d'une compétition de classement toute bête, dont les 32 premiers étaient retenus pour les premiers matchs (1/16 èmes de finale donc). J'avais fini 26 ème de cette compétition, donc n'avais pas eu un premier adversaire tout simple ^^ Puis les tours se sont enchaînés, et les victoires aussi. Jusqu'à aujourd'hui, donc.
 
Mon adversaire est le Président de notre club, donc un peu de prestige. Et, heureux hasard, nous avons 0,3 d'écart à nos index, donc nous faisons un match en Brut ! Cool.
Match matinal encore une fois, 08h20, dans une météo très mezzo, avec un espoir de finir avant la pluie.
 
J'arrive assez tôt, et ai le temps de faire un peu de tout (sauf des sorties de bunker, mais je déteste toujours ça).
 
Pour la bonne compréhension du parcours, je vous mets le lien du livret de parcours (puisque la page internet décrivant trou par tour a disparu   :fou:  ) : https://www.flipsnack.com/strokesav [...] -view.html
 
Trou 1 (par 4 très compliqué, du dévers dans les deux sens, d'abord descente puis montée, avec des obstacles pour le drive ET pour l'attaque de green ... un monstre, avec un drapeau tout devant cette fois) : je mets en jeu en premier, grâce au tirage au sort, et grand bien m'en prend puisque je fais un push slice dégueulasse qui finit ... HL ! Chouette, on commence bien ! Lui met en jeu avec ... une topette qui passe de peu les rouges. Je joue une "provisoire" (car le HL n'est pas visible avec les arbres), mais on sait déjà tous les deux que ça sera la définitive très probablement. Elle est pas parfaite, mais longue, proche de l'eau, et reste dans le rough, à une grosse centaine de mètres du green, tout en contrebas. Mon adversaire tente un coup pour bien avancer, mais refait une cagade. Zut. Puis au troisième, il se met enfin à ma hauteur... Ok, match nul, on met la balle au centre ! Enfin presque. Lui met sa balle un peu courte à gauche du green, sans aller dans les bunkers pour autant, et moi court à droite (je hais les bunkers). Au chipping, le sien ne se met que tout juste à l'entrée de green. Le mien est bien meilleur, mais dépasse quand même d'un bon 1,5m voire 2m. Son premier putt est moyen. Le mien ? Il rentre :D Ca fera double pour moi (par avec la deuxième) et lui, au mieux un triple. Bon ben, j'aurais pas cru au départ, mais je suis 1 Up !
 
Trou 2 (par 3 en fort descente, et avec plein d'eau .... on continue dans la non-simplicité, surtout avec le drapeau du jour bien au fond à gauche) : je tape un coup de F7 monstrueusement mollement, et ça ne finit que court du green à gauche, pas loin de l'eau. On flirte encore avec le danger. Lui tape un coup de fer qui s'échappe un peu beaucoup à droite, mais qui reste en vie, pas loin de l'eau à droite. Au jeu du chipping, il en fait un correct, mais le mien est meilleur. Et surtout, je rentre le putt à suivre, et lui non. Par pour moi, mais surtout, 2 Up
 
Trou 3 (par 4 en fort dogleg gauche) : je mets en jeu avec un drive pas terrible du tout, court et un peu en slice encore, qui est ramené heureusement par la pente, et qui est suffisamment faiblard pour rester court du bunker de droite. Le préz met en jeu au B3, et fait un peu la même que moi, plus court, of course. Il fait ensuite une topette au fer, qui le place milieu du FW, mais encore à environ 80 ou 90m du green. Pour mon coup, je décide de jouer très court, dans ma tête, mais pour une fois dans le match, relâché comme je suis, je fais presque la distance (145 ou 150m au F7, avec un peu de vent qui aide). Ma balle finit dans le rough à côté du green et juste à côté du gros bunker de green (et je n'aime pas ça les bunkers). Son approche est plutôt pas mal, puisqu'il se met à une distance de ne pas faire plus que 2-putts, voire pourrait rentrer pour le par. De mon côté, mon chip à suivre est bien exécuté, bien qu'un peu fort, et me laisse encore ce 5 ou 6-footer. Il rate son putt pour Par, et je rentre le mien (troisième de suite !). Bon ben, comme on dit, 3 Up
 
Trou 4 (par 3 qui monte, léger vent dans le piff, et drapeau à l'endroit classique, derrière le bunker frontal) : mon coup de F6 est pas trop mal, mais a un effet slicé qui le freine et qui vient le placer mollement entre les deux bunkers de droite, court. Mon adversaire choisit l'option plus longue et à gauche, ce qui est prudent pour un raté, même si non délibéré. Bon, je vous gâche le suspense : il fait une approche et rate le putt, moi non. 4ième approche putt de suite, et donc 4 Up. Intérieurement j'exulte, et je me dis qu'il doit être bien saoulé le pauvre.
 
Trou 5 (petit par 4, dogleg gauche, vent arrière, mais green inattaquable en 1 à moins d'être fou ou en scramble) : alors que j'étais encore à toutes mes bonnes ondulations, vibes et frétillements, je... merde complètement mon départ avec un topon qui se met dans le rough un peu après les rouges. Mouarf. Karma, joli petit karma ! Notre président lui, assure au fer long, plein milieu de piste. Pour mon deuxième, je joue un coup de wedge pour me remettre sur le FW et, heureusement, j'arrive à contenir ma trajectoire pour faire juste ça, mais en restant bien à gauche pour être au plus court. Sur son deuxième, mon adversaire tope encore un peu, et sa balle fuse sur le green, et même plus loin après rebond. Au départ, je pensais dans le grand sapin qui trône derrière le green, mais non, c'était entre cet arbre et un autre avec un tout petit angle pour revenir. Pour mon troisième, et ayant vu son deuxième, j'y vais avec le frein à main, et trouve péniblement le fringe tout devant le green avec mon 54°. Lui, sur son troisième, blade un peu son coup, et finira dans le rough, quasi à ma hauteur. Son chip à suivre est correct, sans plus. Mon putt est bien raté, en me laissant encore 4 ou 5 pieds de distance ... mais ça tombe bien, j'aime ça ! Je boîte pour Bogey, et lui ... aussi. Ok, premier trou partagé ! 4 Up
 
Trou 6 (petit par 5, avec quelques pièges dont le HL de droite qui nous stresse tous un peu au club) : mon drive est correct, même si pas suprêmement long ... on prend tout de même et avec plaisir, puisque les catastrophes sont possibles ici. Il fait un coup de B3 pas très bien tapé, mais bien mieux que le reste depuis le début, et ça se met à environ 15 ou 20m derrière moi, en roulant pas mal. Son coup à suivre, en revanche, est vraiment gratté et ne fait pas du tout la distance qu'il espérait. Alors que pour mon deuxième, je mets un gros plomb à l'hybride (vent arrière, mais montée devant) d'environ 200m. Il a encore une approche de quasi 110m, et la réussit plutôt bien, en se mettant à 4 ou 5m du mât. Sauf que, depuis mon emplacement, il me reste à peine 40m ... et j'arrive à me mettre à distance raisonnable. Ce que je confirme en rentrant le putt pour birdie. Allez, ça fait : 5 Up  (et 6 putts en 6 trous, si on exclut le putt depuis la fringe, mais 7 si on l'inclut :p)
 
Trou 7 (long par 4 droit, en descente, mais green ultra protégé ... 3ième CR de la partie) : drive assez costaud avec vent dans le pif pour moi, grosse topette pour lui. Je vais pas donner le coup par coup, mais disons qu'il n'était toujours pas sur le green après son 5ième coup (dans le bunker de green), alors que j'ai touché en régul (certes, au tout début du green pour un mât au fond). Il me concède donc le trou et on passe à la suite ... avec 6 Up pour Bibi
 
Trou 8 (par 3 plutôt long, surtout quand le vent est de face comme ce jour, protégé par un bunker chiant car profond ... ) : excès de zèle ou de confiance, je tape un F5 un peu mou qui trouve le bunker. Et je déteste ça ! Lui fait un coup plus sage, qui est un peu court de green, mais à gauche, donc sans risque. Depuis mon BK, j'arrive à sortir, mais à peine, et ensuite, je décide de faire l'essuie-glace autour du trou. Vrai massacre avec mes chips topés et je concède avant d'en arriver au putting tellement je vois rouge. Pas grave, on redescend à 5 Up
 
Trou 9 (par 5 trop long pour attaquer en deux, avec des défenses à la retombée de drive et un peu au green) : encore un drive plutôt costaud de mon côté, et encore une galère de tops enchaînés pour lui. De mémoire, il arrive en 5 sur le green, alors que je fais ma régul sans trop m'employer (H21° en deuxième, et F8 depuis le rough en troisième). Mon putt pas trop long est très en dévers, et je le putt assez bien pour arrêter la balle à 5 cm du trou (légèrement au dessus et long). Ca fait donc le Par, et surtout retour à 6 Up
 
Trou 10 (par 5 assez long, sauf quand le vent aide comme c'est le cas ce jour, avec une courbure et une butte à gauche qui masque pas mal les premiers coups) : enfin un drive qui me satisfait sur ce trou, plutôt long, et mon adversaire qui part au fer, tellement il n'en peut plus de ses bois. Lui se met pas trop mal, mais forcément loin derrière. Pareil pour son deuxième, qui est tapé moyennement et lui laisse encore un troisième plutôt long (120m). De mon côté, je remets un gros H21° comme au 6, et, même résultat, je finis pas très loin du green (<30m). J'arrive à me mettre à une distance intéressante, avec mon chip suivant, même si pas donnée, toujours. Mon adversaire, lui, au troisième, est allé visiter le bunker de gauche du green. Puis il fait une sortie bien bladée, et donc sort en hors-limite. Il me concède le trou avant que je putt. Tant pis. 7 Up
 
Trou 11 (très long par 3, avec plein de bunkers, très long, plus un mât assez au fond) : je tape mon H21° plutôt bien, mais comme souvent ici, je lui mets un petit draw (seul club avec lequel ça sort naturellement) et c'est pas une bonne idée, car à gauche, il y a des bunkers, et j'aime pas ça. Le Préz lui, fait un coup très correct, juste un peu court, plutôt à droite, avant le long bunker. Je lui annonce que les bunkers et moi, c'est pas l'amour. Attendez, faut que je vous fasse un petit flash-back.  
 
J'aime pas les bunkers, c'est un fait. Mais Jeudi passé, j'avais envie de m'entraîner, et je suis donc jouer sur le parcours en fin de journée. Le responsable sportif du club (employé) voulant jouer aussi, on part ensemble, et on se décide sur un petit MP en Net. Il est dans les 3,5 d'index, donc ça devrait faire 4 CR sur 9T. Mais il a peur   :ange:   Il me dit donc 3 CR. Comme je me fous un peu du résultat, j'approuve sans difficulté. Et donc, pendant ce 9T, je lui parle de mes problèmes dans les bunkers, et il profite d'une ou deux situations de jeu (sur les quelques trous qu'on rajoute après les 9T et notre match) pour me réexpliquer les trucs qui aident pour les sorties de bunker. Je prends, même si je doute qu'avec juste ses conseils et sans mise en pratique, ça fonctionne.
 
Et bah si. Sur ma sortie de bunker compliquée de cette finale, avec une balle bien liée, mais mes pieds dans une pente à l'extérieur du bunker, j'arrive à faire un truc très bien sorti, comme à la télé, avec pas mal de spin. Et si je rate le putt à suivre, c'est d'un cheveu ... tout comme mon adversaire, qui ne rentre pas non plus après son chip. Bogey chacun, et on garde le score 7 Up
 
Pour clore l'aparté, Jeudi, j'ai battu le resp sportif 1 Up sur les 9T  :o
 
Trou 12 (par 4 plutôt court, surtout quand le vent est arrière comme aujourd'hui, mais masqué par un dogleg arboré) : je mets une grosse mise en jeu, très serrée à gauche, mais avec le fade qui l'éloigne du ruisseau, donc parfaite. Mon adversaire fait un coup de fer moyen qui se met complètement fermé dans l'angle du FW à droite. Puis son coup suivant se met court de green à droite. Et son troisième s'échappe un peu au fond du green. Pour ma part, j'arrive enfin à refaire fonctionner mes jambes sur mon coup de F8 pour 135m, et si j'arrive pas tout à fait à hauteur de mât, c'est sur le green. Mon premier putt est très moche, disons qu'il me laisse à un bon 1m50 du trou. Mais c'était mon troisième, et lui est juste en dehors du green en autant de coups, et surtout, il a plus envie, me semble. Il vient me serrer la main, c'est fini ! Victoire ! Je putte quand même et rentre mon Par, non mais oh !
 
Dommage pour l'adversaire qui est passé à côté de sa partie, et qui est loin de son niveau de jeu habituel. J'espère qu'il le retrouvera ... plus tard :o
 
C'est donc encore une victoire de canard, et ça plante un nouveau jalon sympa dans ma saison individuelle : après le titre de champion de 2ième série (en STB brut sur 2 jours), voici que je suis champion de match-play en net du club.  
L'année dernière, c'était le plaisir de la victoire en équipe en Coupe Helvétique, cette année, c'est plus pour ma trombine. Mais ça me va comme alternance.
 
Je veux pas paraître trop présomptueux, mais fixer des objectifs ambitieux est ce qui fait avancer. Donc j'ai envie de dire que l'étape naturelle prochaine serait de casser enfin cette barrière du single en index perso. J'ai encore quelques occasions cette année, et surtout, l'année prochaine !
We'll see :)

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 08-09-2024 à 19:51:03
n°71487586
thib38
Posté le 08-09-2024 à 21:02:52  profilanswer
 

Bien joué Flop ! [:yaisse2]  
 
 
Pour ma part, j'avais aussi compet pour essayer de comptabiliser sur mon enchainement de l'été. Mais malheureusement l'ete s'est barré plus vite que prevu  :kaola:  
 
Il pleut depuis le matin, donc echauffement sous l'eau, pour un départ normalement à 9h24. Mais orage 5min avant mon depart, bloque le jeu et le retarde de 25min. Les greens sont limites praticable, il y a quelques flaques sur le parcours.
On demarre quand meme sous un bonne quantité d'eau, et n'ayant pratiquement jamais joué sous la pluie, il va me falloir un peu de temps pour m'habitué. on a eu une petite accalmie entre le 10 et 14.
 
Le temps de se mettre en place gant et club deja humide, premier drive, le club tourne dans la main  :sweat:  
Sur mon approche roulé qui partait plein drapeau, une flaque arrete la balle à 5m.
 
Deuxième drive, un peu le meme soucis qu'au 1.
Par contre, ca ne roule nulle part. ni sur le fairway, ni sur le green, les approches roulées ce sera pour un autre jour.
Certains departs sont bien gorgés.
Les rough deja bien epais sont encore plus compliqués avec l'eau.
 
Je rentre un chip au 3 (par 5) pour sauver le par.
J'enchaine 3 par au 10,11,12
Sur les 4 pars 3, je fais 3pars, 1 bogey. Je vois là la bonne amelioration de mon jeu de fer.
 
Le reste alterne le bon et le moins bon.
 
Je fini en 35 stableford, et repart 2eme de ma serie en net (plus de 21 d'index). Donc partie pas si mal vu les conditions de jeu. j'attend les resultats complets, mais ca n'a pas joué tres bas.
Je ne pense pas que l'index bouge, faute a un debut difficile, et une fin, apres 4h sous la pluie, compliquée.
 
En esperant que dans deux semaines le temps soit plus clément.
 
 


---------------
500px
n°71487716
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-09-2024 à 21:12:31  profilanswer
 

C'est bien de t'être employé dans des conditions si difficiles ! Et finalement, sur le champ des joueurs, c'est une perf, donc bravo !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 21:12:31  profilanswer
 

n°71490110
David7578
Posté le 09-09-2024 à 07:09:10  profilanswer
 

Bon ben ça joue super bien dans le coin !  
De mon côté partie de reprise avec les potes, donc scramble en double.
Super journée, j'étais bien et je découvrais Val d'Europe qui est beau et bien entretenu sur le combiné Bleu/Rouge
Il ma fallu 15 trous pour trouver un truc qui ressemble à du golf et enfin des mises en jeu et des chips vraiment fous.
Deux à moins de 10cm dont le deuxième qui reste sur le bord.
Mais être dans un beau golf, un temps idéal, une belle partie avec les copains, un repas après, c'est l'essentiel.

n°71491655
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 11:36:06  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
Ma copine a proposé qu'on fasse une initiation gratuite dans un des Ugolf de Toulouse. On y a été hier. 1h de practice et 1h de parcours. J'avais jamais fait de golf de ma vie. La prise en main du golf est extrêmement peu naturelle pour moi. Au tennis ou au ping, on a la main droit au bout du manche, et qu'au golf ce soit l'inverse, ça me fait être tout bizarre pour la préparation. J'ai tapé à côté ou dans le sol plein de fois au début, puis après quelques conseils du prof, j'ai pu commencer à envoyer (rarement) vers les 135m, sinon plutôt entre 50 et 100m. Quand je voyais les joueurs aguerris à côté taper bien plus loin sans forcer et avec régularité, ça faisait envie  [:make install:1]  
 
Sur le parcours, un peu la cata par rapport au practice mais c'était sympa. Ca a donné à ma copine l'envie qu'on s'inscrive. Sur Toulouse, pour même pas 100€/mois, ça donne accès à 5 golf pour les cours, et à un compact. On va prendre 1 mois pour essayer et voir comment on s'en sort avec nos plannings respectifs. J'espère que je vais pas me prendre de passion pour le golf quand même et que ça sera un simple hobby, parce que là j'ai vraiment plus la place pour + de matos de sport (j'ai quand même regardé les clubs sur AliExpress :o).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71491773
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-09-2024 à 11:49:38  profilanswer
 

Welcome here !
 
T'inquiète, l'avantage avec le golf, c'est que ça dézingue toute place pour une autre activité sportive (financièrement et dans le planning) :D
 
Amusez-vous bien, et tu n'imagines pas la chance que vous avez de vous y mettre ensemble en couple ! C'est un des rares sports où on peut jouer ensemble sans aucun problème, et ça facilite la logistique et le planning aussi. Bref, enjoy !

n°71491823
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 11:55:20  profilanswer
 

Il faudra que je me refrène. Quand je vois comme j'étais comme un enfant quand je voyais partir mes balles un peu loin [:cerveau kukron] , je sens que mon esprit de compétition peut vite prendre le dessus sur le simple plaisir de pratiquer avec ma copine.
 
Mais oui, c'est cool qu'on fasse ça à 2. Et l'ambiance au Ugolf près de chez nous a l'air pas mal. Et le fait de pouvoir aller jouer sur le compact, c'est vraiment pas mal.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71491850
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-09-2024 à 11:58:46  profilanswer
 

Oubli AliExpress par contre,  
et met de côté 2ke pour l'équipement (juste pour toi, pas pour vous 2).

n°71491859
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-09-2024 à 12:00:06  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Il faudra que je me refrène. Quand je vois comme j'étais comme un enfant quand je voyais partir mes balles un peu loin [:cerveau kukron] , je sens que mon esprit de compétition peut vite prendre le dessus sur le simple plaisir de pratiquer avec ma copine.


T'as un passif dans quels sports ?
 
Parce que si tu arrives déjà à envoyer des coups à passé 100m, c'est que t'as une bonne gestuelle. Ca montre des très bonnes bases !
 
Et n'écoute pas Parinou. Tu peux t'en sortir pour bien moins que ça pour du matos, surtout en pratique occasionnelle et comme débutant de surcroit.

Message cité 2 fois
Message édité par flopshot le 09-09-2024 à 12:01:10
n°71491888
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-09-2024 à 12:03:39  profilanswer
 

flopshot a écrit :


 
Et n'écoute pas Parinou. Tu peux t'en sortir pour bien moins que ça pour du matos, surtout en pratique occasionnelle et comme débutant de surcroit.


 
Evidemment, un pack débutant, tu l'as même offert avec ton 1er abo... je parlais pour la suite, ca peut vite chiffrer si on veut du bon matos.

n°71491889
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 12:03:48  profilanswer
 

flopshot a écrit :


T'as un passif dans quels sports ?
 
Parce que si tu arrives déjà à envoyer des coups à passé 100m, c'est que t'as une bonne gestuelle. Ca montre des très bonnes bases !
 
Et n'écoute pas Parinou. Tu peux t'en sortir pour bien moins que ça pour du matos, surtout en pratique occasionnelle et comme débutant de surcroit.


Ping/Tennis/Badminton. Non mais que ce soit 500€ ou 2k€, ça serait pas un soucis, mais faut surtout pas que ça devienne obsessionnel comme ça peut l'être avec mes vraies activités actuelles (ping tennis et échecs), sinon y a plus un soir où je suis à la maison... Déjà, le challenge sera d'obtenir la carte verte le plus vite possible, et de m'amuser sur le parcours.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71491900
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 12:05:21  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Evidemment, un pack débutant, tu l'as même offert avec ton 1er abo... je parlais pour la suite, ca peut vite chiffrer si on veut du bon matos.


J'ai 42 ans, je serai jamais assez bon pour exiger du matos de pointe. Au ping, auquel je joue depuis gamin, je performe avec du matos AliExpress donc je pense que le kit Decathlon me suffira.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71491929
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-09-2024 à 12:09:34  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ping/Tennis/Badminton. Non mais que ce soit 500€ ou 2k€, ça serait pas un soucis, mais faut surtout pas que ça devienne obsessionnel comme ça peut l'être avec mes vraies activités actuelles (ping tennis et échecs), sinon y a plus un soir où je suis à la maison... Déjà, le challenge sera d'obtenir la carte verte le plus vite possible, et de m'amuser sur le parcours.


C'est déjà bien si t'es habitué aux échecs : t'en connaitras plein au golf :o
 
En tout cas, t'y vas à la cool, c'est bien l'essentiel !

n°71492060
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2024 à 12:25:31  profilanswer
 

tu trouvais les échecs compliqué ? bienvenu en ENFER !

n°71492419
Twiddy
Posté le 09-09-2024 à 13:32:10  profilanswer
 

Grumms a écrit :

[:lardoncru]  
 
Ma copine a proposé qu'on fasse une initiation gratuite dans un des Ugolf de Toulouse. On y a été hier. 1h de practice et 1h de parcours. J'avais jamais fait de golf de ma vie. La prise en main du golf est extrêmement peu naturelle pour moi. Au tennis ou au ping, on a la main droit au bout du manche, et qu'au golf ce soit l'inverse, ça me fait être tout bizarre pour la préparation. J'ai tapé à côté ou dans le sol plein de fois au début, puis après quelques conseils du prof, j'ai pu commencer à envoyer (rarement) vers les 135m, sinon plutôt entre 50 et 100m. Quand je voyais les joueurs aguerris à côté taper bien plus loin sans forcer et avec régularité, ça faisait envie  [:make install:1]  
 
Sur le parcours, un peu la cata par rapport au practice mais c'était sympa. Ca a donné à ma copine l'envie qu'on s'inscrive. Sur Toulouse, pour même pas 100€/mois, ça donne accès à 5 golf pour les cours, et à un compact. On va prendre 1 mois pour essayer et voir comment on s'en sort avec nos plannings respectifs. J'espère que je vais pas me prendre de passion pour le golf quand même et que ça sera un simple hobby, parce que là j'ai vraiment plus la place pour + de matos de sport (j'ai quand même regardé les clubs sur AliExpress :o).


Un peu la même, j'ai fait une initiation suite au forum des associations du coin. 3h à taper des balles et à faire du putter, j'ai kiffé. Je sais à quel point c'est un sport difficile et exigeant mais j'aimerais bien essayer... Sachant que comme toi j'ai une semaine déjà bien chargée donc va falloir que je trouve le temps, surtout au prix de la cotisation :/

n°71492420
Le Matou
Posté le 09-09-2024 à 13:32:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai 42 ans, je serai jamais assez bon pour exiger du matos de pointe. Au ping, auquel je joue depuis gamin, je performe avec du matos AliExpress donc je pense que le kit Decathlon me suffira.


Même âge, même constat :jap:
 
Je ne regrette pas du tout l'achat de ma demi-série Décathlon Inesis 100 graphite à 140€ quand j'ai débuté il y a 2 ans :jap: (bon, entre-temps ils l'ont augmentée à 289€, avec le pitching wedge en moins mais avec sac + couvre-hybride + couvre-putter en plus). Les kits débutant d'autres marques semblaient moins intéressants. J'avais envisagé d'acheter tout de suite du "bon" matériel d'occasion, mais quand on ne s'y connait pas encore, qu'on a du mal à estimer correctement l'état d'un club... Je dirais que ces kits Decathlon sont un no-brainer. J'ai préféré me faire plaisir sur un sac qui me plaisait, car je savais que j'étais susceptible de le garder bien après plusieurs cycles d'achats/reventes de clubs.
 
Je joue encore avec cette demi-série [:cupra] Et je suis lucide : je n'ai (de loin ?) pas encore un niveau où changer de matériel va changer grand-chose à mes résultats. J'ai l'impression d'ailleurs que beaucoup de joueurs s'imaginent que du matériel cher de pointe va drastiquement réduire leurs scores en révélant leur vrai potentiel :o Ou alors, c'est une excuse pour s'acheter de jolis joujoux  :love: Pour ma part, je reconnais évidemment qu'un bon joueur va bénéficier d'un meilleur matériel, mais j'ai tout de même l'impression que beaucoup préfèrent surestimer l'importance de leurs clubs à celle de leur niveau... Le record de mon club est tenu par un prof qui a fait le parcours avec un kit débutant :D
 
Après il faut dire qu'il y a vraiment un énorme palier tarifaire quand on veut quitter la gamme des kits débutants. Pour le prix de mon kit, je peux acheter UN club classique [:osweat] Le marché de l'occasion en ligne a l'air intéressant (ex : Golfbidder), mais c'est inquiétant d'acheter un club sans avoir pu l'essayer.

n°71492508
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-09-2024 à 13:43:10  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Même âge, même constat :jap:
 
Je ne regrette pas du tout l'achat de ma demi-série Décathlon Inesis 100 graphite à 140€ quand j'ai débuté il y a 2 ans :jap: (bon, entre-temps ils l'ont augmentée à 289€, avec le pitching wedge en moins mais avec sac + couvre-hybride + couvre-putter en plus). Les kits débutant d'autres marques semblaient moins intéressants. J'avais envisagé d'acheter tout de suite du "bon" matériel d'occasion, mais quand on ne s'y connait pas encore, qu'on a du mal à estimer correctement l'état d'un club... Je dirais que ces kits Decathlon sont un no-brainer. J'ai préféré me faire plaisir sur un sac qui me plaisait, car je savais que j'étais susceptible de le garder bien après plusieurs cycles d'achats/reventes de clubs.
 
Je joue encore avec cette demi-série [:cupra] Et je suis lucide : je n'ai (de loin ?) pas encore un niveau où changer de matériel va changer grand-chose à mes résultats. J'ai l'impression d'ailleurs que beaucoup de joueurs s'imaginent que du matériel cher de pointe va drastiquement réduire leurs scores en révélant leur vrai potentiel :o Ou alors, c'est une excuse pour s'acheter de jolis joujoux  :love: Pour ma part, je reconnais évidemment qu'un bon joueur va bénéficier d'un meilleur matériel, mais j'ai tout de même l'impression que beaucoup préfèrent surestimer l'importance de leurs clubs à celle de leur niveau... Le record de mon club est tenu par un prof qui a fait le parcours avec un kit débutant :D
 
Après il faut dire qu'il y a vraiment un énorme palier tarifaire quand on veut quitter la gamme des kits débutants. Pour le prix de mon kit, je peux acheter UN club classique [:osweat] Le marché de l'occasion en ligne a l'air intéressant (ex : Golfbidder), mais c'est inquiétant d'acheter un club sans avoir pu l'essayer.


 
Je joue depuis pas mal d'années avec la série 500, donc juste au-dessus, et le rapport qualité prix est excellent. Encore plus maintenant qu'ils l'ont mise à jour avec une face forgée :)


Message édité par coolboarder le 09-09-2024 à 13:43:47

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°71492559
Twiddy
Posté le 09-09-2024 à 13:49:25  profilanswer
 

En parlant de matos, est-ce qu'il faut investir immédiatement ? J'ai cru comprendre que parfois il y avait des clubs de prêt...

n°71492640
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2024 à 13:57:30  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

En parlant de matos, est-ce qu'il faut investir immédiatement ? J'ai cru comprendre que parfois il y avait des clubs de prêt...


 
quand tu commence une 1/2 série Inesis est parfait

n°71492667
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-09-2024 à 14:02:00  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

En parlant de matos, est-ce qu'il faut investir immédiatement ? J'ai cru comprendre que parfois il y avait des clubs de prêt...


Bah faut voir avec les clubs (l'endroit) de golf et discuter avec eux de ce qu'ils proposent. Chaque club fait comme il l'entend.

n°71493030
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-09-2024 à 14:44:00  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Je joue encore avec cette demi-série [:cupra] Et je suis lucide : je n'ai (de loin ?) pas encore un niveau où changer de matériel va changer grand-chose à mes résultats. J'ai l'impression d'ailleurs que beaucoup de joueurs s'imaginent que du matériel cher de pointe va drastiquement réduire leurs scores en révélant leur vrai potentiel :o Ou alors, c'est une excuse pour s'acheter de jolis joujoux  :love:


 
Avant de dire cela, sans faire de fitting, tu as fait des journées de démo de marques dans un golf ?
 
J'ai fait ma 1ere année avec une 1/2 serie Wilson acheté d'occasion, c'était très bien pour démarrer, mais dès mon 1er essai de clubs adaptés à mon swing, j'ai compris la grande différence... avec des clubs déjà plus tolérants, et adaptés à ma vitesse de swing, et sans même parlé de la sensation (qui n'est pas que psychologique).
 
Bien sûr, tout cela ne te fera pas passer d'un HCP 40 à 10, mais ca participera à ta progression.
 
La même chose, quand tu as déjà quelques mois, ou années selon ta progression, pour faire 150m carry, es-tu plus Fer ? Hybride ? ou bois ? Y a pas de règle, et si tu ne gères pas de bien taper un Fer 5, peut être qu'avec un Hybride ou Bois ca ira beaucoup mieux... et ca, tu le sais en essayant.
 
Après, tu peux évidemment jouer au golf, prendre du plaisir, et d'en battre de tout ca.  :o

n°71493117
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 14:54:15  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Avant de dire cela, sans faire de fitting, tu as fait des journées de démo de marques dans un golf ?
 
J'ai fait ma 1ere année avec une 1/2 serie Wilson acheté d'occasion, c'était très bien pour démarrer, mais dès mon 1er essai de clubs adaptés à mon swing, j'ai compris la grande différence... avec des clubs déjà plus tolérants, et adaptés à ma vitesse de swing, et sans même parlé de la sensation (qui n'est pas que psychologique).
 
Bien sûr, tout cela ne te fera pas passer d'un HCP 40 à 10, mais ca participera à ta progression.
 
La même chose, quand tu as déjà quelques mois, ou années selon ta progression, pour faire 150m carry, es-tu plus Fer ? Hybride ? ou bois ? Y a pas de règle, et si tu ne gères pas de bien taper un Fer 5, peut être qu'avec un Hybride ou Bois ca ira beaucoup mieux... et ca, tu le sais en essayant.
 
Après, tu peux évidemment jouer au golf, prendre du plaisir, et d'en battre de tout ca.  :o


Est-ce qu'un truc plus adapté à un débutant, c'est forcément un truc plus cher ? En général, dans les sports de raquette, + c'est tolérant et + c'est pour les débutants.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71493191
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-09-2024 à 15:03:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Est-ce qu'un truc plus adapté à un débutant, c'est forcément un truc plus cher ? En général, dans les sports de raquette, + c'est tolérant et + c'est pour les débutants.


 
Non. C'est à peu près le même prix, voir moins cher.

n°71493228
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-09-2024 à 15:08:22  profilanswer
 

Vous tapez combien de balles au practice ? Apparemment je "mange" les balles, j'ai fait 3 seaux alors qu'il faudrait plutôt en faire 1 seul. Pourtant j'ai l'impression de prendre mon temps.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71493250
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 09-09-2024 à 15:10:55  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Nous y voilà, c'est la finale aujourd'hui ! Finale du championnat de Match-Play du Capitaine de mon club (Vuissens, en Suisse). C'est un championnat avec des matchs en Net (3/4 de la différence de coups rendus), des jaunes, pour être "accessible".
 
 
 
C'est donc encore une victoire de canard, et ça plante un nouveau jalon sympa dans ma saison individuelle : après le titre de champion de 2ième série (en STB brut sur 2 jours), voici que je suis champion de match-play en net du club.  
L'année dernière, c'était le plaisir de la victoire en équipe en Coupe Helvétique, cette année, c'est plus pour ma trombine. Mais ça me va comme alternance.
 


 
Bravo !!
 

thib38 a écrit :

Bien joué Flop ! [:yaisse2]  
 
 
Je fini en 35 stableford, et repart 2eme de ma serie en net (plus de 21 d'index). Donc partie pas si mal vu les conditions de jeu. j'attend les resultats complets, mais ca n'a pas joué tres bas.
Je ne pense pas que l'index bouge, faute a un debut difficile, et une fin, apres 4h sous la pluie, compliquée.
 
En esperant que dans deux semaines le temps soit plus clément.
 
 


 
 
C'est bon ca avec ces conditions.  
 
 

Grumms a écrit :

[:lardoncru]  
 
Ma copine a proposé qu'on fasse une initiation gratuite dans un des Ugolf de Toulouse. On y a été hier. 1h de practice et 1h de parcours. J'avais jamais fait de golf de ma vie. La prise en main du golf est extrêmement peu naturelle pour moi. Au tennis ou au ping, on a la main droit au bout du manche, et qu'au golf ce soit l'inverse, ça me fait être tout bizarre pour la préparation. J'ai tapé à côté ou dans le sol plein de fois au début, puis après quelques conseils du prof, j'ai pu commencer à envoyer (rarement) vers les 135m, sinon plutôt entre 50 et 100m. Quand je voyais les joueurs aguerris à côté taper bien plus loin sans forcer et avec régularité, ça faisait envie  [:make install:1]  
 
Sur le parcours, un peu la cata par rapport au practice mais c'était sympa. Ca a donné à ma copine l'envie qu'on s'inscrive. Sur Toulouse, pour même pas 100€/mois, ça donne accès à 5 golf pour les cours, et à un compact. On va prendre 1 mois pour essayer et voir comment on s'en sort avec nos plannings respectifs. J'espère que je vais pas me prendre de passion pour le golf quand même et que ça sera un simple hobby, parce que là j'ai vraiment plus la place pour + de matos de sport (j'ai quand même regardé les clubs sur AliExpress :o).


 
Adieu  :D  
J'ai la chance de jouer avec ma femme également et pour avoir accrocher tous les deux, on passe bcp de temps au golf. Une vraie drogue!
 
Hier un pote passé récemment single nous a accompagné prendre un cours avec son pro qui le suit depuis 2 ans. (Le pro suit des joueur du tour européen)
On a passé 3 bonnes heures avec lui, tout y est passé (Putt, chip etc...)
Impressionnant comment il arrive à analyse ton jeu très rapidement, il me dit toi tu dois slice et faire des grattes. En effet c'est exactement ca  :o  
Il reprends mon grip, ma main droite était mal positionnée et engendré une position à l'adresse non square.
Donc là nouveau grip et une position ajustée du coude droit, toutes les balles partent à droite. Il m'a dit que c'était normal le temps que je m'habitue, après avec le lift ca fera de joli draw. Normalement  :o  
 
Il m'a aussi changé ma position du grip sur le putting et m'a conseillé un grip plus gros.
Pour le chip quelques astuces par ci par là et hop ca part super droit avec la bonne profondeur  :)  
 
 


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71493318
thib38
Posté le 09-09-2024 à 15:17:40  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
 
Impressionnant comment il arrive à analyse ton jeu très rapidement, il me dit toi tu dois slice et faire des grattes. En effet c'est exactement ca  :o  
Il reprends mon grip, ma main droite était mal positionnée et engendré une position à l'adresse non square.
 
 
 


 
Tu dis ca a tout ceux qui ont un niveau au dessus de 20, tu dois tomber souvent dans le mille  :o


---------------
500px
n°71493349
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 09-09-2024 à 15:20:56  profilanswer
 

thib38 a écrit :


 
Tu dis ca a tout ceux qui ont un niveau au dessus de 20, tu dois tomber souvent dans le mille  :o


 
 
C’est pas faux  :D


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71493367
thib38
Posté le 09-09-2024 à 15:23:17  profilanswer
 

flopshot a écrit :

C'est bien de t'être employé dans des conditions si difficiles ! Et finalement, sur le champ des joueurs, c'est une perf, donc bravo !


 

dedefou a écrit :


 
C'est bon ca avec ces conditions.  
 


 
Bon finalement ca baisse quand meme, -0.6
Rebelote dans 2 semaines, en esperant un peu moins de pluie.


---------------
500px
n°71493371
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2024 à 15:23:32  profilanswer
 

thib38 a écrit :


 
Tu dis ca a tout ceux qui ont un niveau au dessus de 20, tu dois tomber souvent dans le mille  :o


 
meme en dessous :o

n°71493378
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-09-2024 à 15:23:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Vous tapez combien de balles au practice ? Apparemment je "mange" les balles, j'ai fait 3 seaux alors qu'il faudrait plutôt en faire 1 seul. Pourtant j'ai l'impression de prendre mon temps.


Classique, là aussi. Les débutants n'ayant que peu de repères "mitraillent". Car à peine une balle tapée, ils la jugent (bonne ou mauvaise) et veulent reproduire ou changer.
 
Avec l'habitude et l'expérience, déjà les balles volent plus longtemps :o mais surtout, tu cherches à analyser plus finement les choses (temps de réflexion), et surtout, tu veilles à bien appliquer les fondamentaux (grip, alignement, posture) et donc ça prend du temps.
 
Le premier truc que tu pourrais/devrais faire, c'est déterminer la routine de coup qui te convient avec ton pro, et quand tu es tout seul, au practice ou sur le parcours, la reproduire à chaque coup. Ca rallongera le temps entre chaque coup, soulagera un peu ton corps de tous ces coups, et améliorera les résultats.

n°71493394
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2024 à 15:25:43  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Vous tapez combien de balles au practice ? Apparemment je "mange" les balles, j'ai fait 3 seaux alors qu'il faudrait plutôt en faire 1 seul. Pourtant j'ai l'impression de prendre mon temps.


 
en tant que débutant c'est un peu normal de faire la mitraillette,  
 
quand je bosse vraiment à fond mon swing je peux faire 2 seaux en 1h voir plus longtemps encore.
J'ai aussi déjà passé 1h de cours avec mon pro en tapant peut être 10/15 balles.
 
Mais te prends pas la tète avec ca, au début c'est un peu normal de ' manger ' plein de balles ^^

n°71493450
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 09-09-2024 à 15:32:32  profilanswer
 

thib38 a écrit :


 
Bon finalement ca baisse quand meme, -0.6
Rebelote dans 2 semaines, en esperant un peu moins de pluie.


 
Toujours bon à prendre.  
Ça me donnera plus de coup rendu si on fait un match play  :o  
 
On a un mois de septembre assez pluvieux pour l’instant.  
 
J’ai une compétition samedi à St Clair (je l’ai joué aune fois) j’espère qu’il pleuvra pas.
 

Grumms a écrit :

Vous tapez combien de balles au practice ? Apparemment je "mange" les balles, j'ai fait 3 seaux alors qu'il faudrait plutôt en faire 1 seul. Pourtant j'ai l'impression de prendre mon temps.


 
Pour l’entraînement c’est 1 voir 2 sceaux en une heure.  
Je prends le temps, j’analyse, je fais ma routine, travaille un truc bien précis.  
 
Pour un échauffement avant un parcours c’est plus rapide 1 sceau en 20 min je dirais.  
 
 
Mais ça c’est depuis quelques mois, au début je tapais 3/4 sceau en même pas une heure. Il y a tellement de déchets qu’il faut envoyer  :o


Message édité par dedefou le 09-09-2024 à 15:36:11

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71493553
Bweezy
Posté le 09-09-2024 à 15:44:52  profilanswer
 

1er truc essentiel : avoir un bon grip pour éviter de serrer trop fort.
Taper trop de balles, si pas trop vite ça va. Mais avec les grattes et les tops, ça risque de se resentir à un moment.

n°71493565
kendas
Posté le 09-09-2024 à 15:46:59  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Bon ben ça joue super bien dans le coin !  
De mon côté partie de reprise avec les potes, donc scramble en double.
Super journée, j'étais bien et je découvrais Val d'Europe qui est beau et bien entretenu sur le combiné Bleu/Rouge
Il ma fallu 15 trous pour trouver un truc qui ressemble à du golf et enfin des mises en jeu et des chips vraiment fous.
Deux à moins de 10cm dont le deuxième qui reste sur le bord.
Mais être dans un beau golf, un temps idéal, une belle partie avec les copains, un repas après, c'est l'essentiel.


 
Ils sont bien les bunkers à Disney ?  :o. Avec la flotte de jeudi dernier...
 
Les greens par contre ils sont sublimes, grands et variés sur la forme.
 
Moi en week-end chez mon oncle au Luxembourg, je m'étais dit pourquoi pas utiliser mon invite dans un golf du coin.
Le plus proche c'est Longwy, allez hop je vais voir les dispos, y'en a pas  :heink:  
Je vais direct sur le site du golf, et comme par le plus grand des hasards, c'est une compète pro cette semaine là, l'Alps tour  :pfff:  
 
Sinon y'a Preisch qui est à même distance que Longwy.
J'appelle, et là la fille me dit qu'il faut être membre pour jouer, mais que je peux faire la compète du dimanche si je veux, ça ne m'arrange pas, car on repart le dimanche  :(  
Après coup je me dis que j'aurais pu la faire, car on est reparti à 15h et non le matin comme je pensais...
 
Donc le samedi je suis allé à Thionville RD.
C'est un petit 9 trous, plus grand que la poudrerie, mais plus petit que Rosny ou Gonesse, avec en plus un p&p de 9 trous.  
Presque tout plat. Injouable s'il pleut.
 
Les mises en jeu partaient droites, mais presque toutes la même distance. Bientôt avec 3 clubs je pourrais tout faire, vu qu'avec driver, hybride, fer, je fais à peu près les mêmes distances.
Quoique, avec l'arrivée du temps frais j'ai bon espoir de retrouver de plus grandes longueurs de frappe. Car j'ai jamais tapé aussi loin qu'en janvier et février  :D  
Alors que là, plus je joue moins je tape loin
 
Aucun putt qui tombe, que du 2 ou 3 putts.  
Je me suis fais piégé, car au putting green la balle roulait plus vite, et sur le terrain j'ai pas réussi à trouver le bon dosage.
 
Un bon exemple au trou 8. Je sors le bois 5 pour un par 3 de 150m  :sweat:, j'ai trouvé un tee à Roissy je vais donc le tester. La balle me parait bien haute.
Ca ne loupe pas, une de ces chandelles, j'ai dû faire 50m. Un coup de fer 8/9 pour sortir du rough. ET je suis à environ 70-80m du drapeau. Je dis ça car je ne sors même plus le télémètre, je fais au pif.
En avançant vers la balle 1ère idée demi coup fer 8/9. Mais je me dis que si je la prends superbe je vais finir je ne sais où derrière. On ne voit que le drapeau depuis le fairway, le green étant masqué par une petite bute.
Donc plein coup du 52. Je m'aligne un peu à droite du drapeau, et le coup part... un peu à gauche du drapeau, logique  :o  
Ca prend une bosse et file vers le drapeau. Moins d'1m, bien sûr le putt s'arrêt au bord du trou car pas assez fort, j'ai rien compris à la vitesse des greens comme je le disais.
Et finalement, j'ai bien fais de rater à gauche, car le green c'était le plus grand et le plus vallonné du parcours, digne de Roissy !!!  
Mais quand tu ne connais pas, tu le découvres que quand t'arrive dessus...
 
Au 9, par 3, je mets un missile de fer 8/9 au départ, la balle décolle super haut, en plein dans les câbles de la ligne électrique qui sont juste au dessus du départ !!! Mon partenaire me dit que je suis le 1er qu'il voit réussir cet exploit  :sol:. Moi au final ça me fait une bale de perdue, car pas retrouvée dans les hautes herbes à gauche du départ où elle a finit.
 
1h24 pour faire 1,8kms mais j'aurais pu faire plus vite car j'attendais à chaque fois le couple de devant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)