| |||||
| Auteur | Sujet : Golf@HFR - La neige, ça craint |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2024 à 16:56:10 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
babylone83 Corse :o |
Tu peux quand même jouer plusieurs balles. Puis demander au pro du coin là bonne option. |
chienBlanc |
chienBlanc |
Bweezy | Ca s'annonce brutal ce dernier jour à St Andrews. |
thib38 |
Bweezy | 4 dans les 5 dont le vainqueur, en effet. Message édité par Bweezy le 25-08-2024 à 16:56:31 |
Bweezy | Un trou de retard pour le groupe de Shin/Vu par rapport à celui de Korda. Ouille. |
Publicité | Posté le 25-08-2024 à 20:20:30 ![]() ![]() |
flopshot Never up, never in | Déjà, faut que je sorte ma tête de mon cul Des jaunes, en net, ça fait que mon adversaire me rend une valise de CR. C'est pas tout à fait fair, mais en Brut, ça ne le serait pas du tout. Il a 1 CR des jaunes, j'en ai 11, ça fera donc 8 CR pour moi (au 3/4 de la diff). A sa défaveur, il est jeune papa, et joue donc beaucoup moins souvent. En revanche, ça doit faire 20 ans qu'il joue (depuis ses 10 ans), et il a un index très bas depuis un bail. Pour le choix de la rencontre, nous nous étions arrêtés sur ce matin, à 08h20. Or, je suis pas du tout matinal. Je joue toujours mieux en fin de journée. Et pis pas de bol pour nous deux, la météo a fait chuter la température de pas loin de 15 degrés comparativement à la veille, avec pas mal de flotte tombée durant la nuit. J'arrive pour une fois, pas trop tard, mais ça me laisse juste le temps de faire 5 putts et demi, un demi-seau, et d'acheter des balles, mes derniers parcours m'ayant asséché de ce côté-là. C'est a minima, mais faudra faire avec. Les sensations au practice sont pas dingues, ça arrose un peu partout. Pour la bonne compréhension du parcours, je vous mets le lien du livret de parcours (puisque la page internet décrivant trou par tour a disparu Trou 1 (par 4 très compliqué, du dévers dans les deux sens, d'abord descente puis montée, avec des obstacles pour le drive ET pour l'attaque de green ... un monstre, mais j'ai un CR) : je mets en jeu en premier, avec un gros fade, presque slice, dans l'extérieur du virage à droite. Lui, il prend son drive, et fait un draw/hook ... je m'inquiète d'une possible balle à l'eau pour lui, mais il a l'air serein. Et pour cause, des jaunes, il carry l'eau toute l'année ... il se met donc dans le rough en contrebas de la colline, avec un petit PW à taper. Pour moi, c'est plutôt ... bah je sais pas. Ma pile de télémètre juge opportun de me lâcher dès ce premier trou. Même mon matos n'est pas du matin ! J'y vais au feeling, au F6, et je le tape presque correctement, sauf que ça pushe un peu, et se met dans les chachis à droite du trou. Un peu au même endroit qu'au Championnat, d'ailleurs, avec un mât similaire. Lui, à son deuxième, crie un peu pour que sa balle tombe vite, car il craint de finir derrière ... mais non, ça bloque à moins de 2m du mât. Mouais, ça va être compliqué. Comme au Championnat, je merdasse la sortie de ce chip en pente, balle plus haute que les pieds, et pris dans des hautes herbes. Bref, rien d'étonnant. Sauf que contrairement au Championnat, le chip à suivre ne boîte pas, et même, me mets assez loin du trou. Donc mon putt suivant ne rentre pas, et ça fait double bogey. Lui, rate birdie, mais me crucifie d'un par très solide. 1 Down Trou 2 (par 3 en fort descente, et avec plein d'eau .... on continue dans la non-simplicité) : il met en jeu un PW, je crois, mais ça finit tout début du green, assez loin du mât. Ca m'étonne de sa part d'avoir joué si court. Erreur de contact ou de club ? Ou simple prudence avec toute cette eau autour ? J'y vais au F7 et me met plus proche, mais encore à 7 ou 8m. Nos deux putts sont corrects, moi plus proche que lui. Grand seigneur, il me donne mon putt. Mais il ne tremble pas non plus pour rentrer son 4-footer. 1 Down Trou 3 (par 4 en fort dogleg gauche) : il tape un F3 avec son draw naturel, et ça passe largement la crête pour rouler ensuite pas mal sur le plateau du FW. Mon drive semble vraiment bon, et objectivement, il l'est selon mes standards. Sauf que quand on arrive à nos balles, il n'y a que 20m d'écart entre nos deux balles ... gloups ! Son attaque de green est à la bonne profondeur, juste un peu à gauche, pour lui laisser un putt pas facile à négocier en descente. Mon deuxième coup est bien trop court, mais raté du bon côté, il rebondit pile comme il faut de droite à gauche pour se mettre à moins de 3m du mât, en dessous. Son premier putt est à nouveau très long, et en blaguant, je lui dis que je vais lui épargner la peine de rentrer le putt de retour en rentrant mon birdie. Fanfaronnade classique mais risquée ... Elle paye cette fois ! Ca rentre, et lui est gentiment blasé. Back to All Square Trou 4 (par 3 qui monte, vent dans le piff, et drapeau au fond à gauche, avec un nouveau CR) : ça ne rate pas, je mets en jeu au F5, mais quelque soit le club que je choisis, je raterai toujours ma frappe pour être court, et si possible, dans le bunker de devant à droite. Et aujourd'hui, aussi ! Lui, enroule sa frappe à gauche et rate le green d'une dizaine de mètres, avec un chip en légère montée. Pour ma sortie de bunker, je vais éviter ma classique, c'est-à-dire de taper trop clean et finir 30m derrière le mât. Et donc le contraire, je prends trop de sable et sors à peine. Le chip suivant pour moi est un peu trop long et me place au dessus du trou, avec un putt à suivre de 2m50 en descente. Lui chip à merveille pour se mettre vraiment proche. Il rentre donc son Par, et pense le trou pris. Sauf que, la chance me sourit et je boîte pour partager, avec mon CR. Toujours All Square Trou 5 (petit par 4, dogleg gauche, vent arrière, mais green inattaquable en 1 à moins d'être fou ou en scramble) : Je mets mon petit F6, pas très bien contacté en léger hook, et ça se fout coincé à gauche dans le rough, devant les petits arbres qui ne gênent pas le coup suivant, mais la visibilité à l'adresse au moins. Bref, je ne suis pas au mieux, mais pas au pire non plus. Mon adversaire, lui, est fou : il tente le green avec son hybride et surtout son draw naturel. Sauf que, mauvaise frappe, c'est trop tendu et sans assez d'effet. Plouf, selon ce que l'on voit. Ne la retrouvant pas, il se retrouve à jouer 3 avant l'eau. Et rate en étant trop profond. De mon côté, je joue très conservateur en prenant une canne de moins, le danger étant d'être trop long. Ca finit juste devant le green, pas loin d'un bunker que j'avais un peu oublié. Mais mon chip ensuite me met pas trop loin, et le putt pour Par rentrera. Lui tente jusqu'à la fin de rentrer son approche pour partager, sans succès. Et bim, on part dans le bon sens : 1 Up Trou 6 (petit par 5, avec quelques pièges dont le HL de droite qui nous stresse tous un peu au club) : Je mets un plomb, avec juste ce qu'il faut de fade mais sans forcer sur la gauche comme d'hab, et suis donc parfait sur la piste. Lui décide de toper son drive, comme un débutant. Il me dira qu'il n'a pas autant raté un drive depuis longtemps, et ça, je veux bien le croire. Dans son malheur, il a la chance qu'elle roule pas mal, ce qui le mettra en position de taper un deuxième coup très long depuis le FW, pour finir à distance de tout petit wedge sur ce par 5 pas très long. Pour ma part, je me dis que j'ai une chance de titiller le green, mais c'était sans compter un pull complètement inattendu (il n'était pas invité, déjà, pour commencer !). Ca me mettra un peu devant la sienne (20m), mais du même côté, et proche aussi d'un des bunkers de gauche. Concours d'approche. Je le gagne d'un cheveu, mais ça n'est rien tant que nous ne rentrons pas nos putts. Ce que l'on fait tous les deux ! Partager sur deux birdies, c'est cool ! 1 Up encore Trou 7 (long par 4 droit, en descente, mais green ultra protégé ... 3ième CR de la partie) : Je remets un plomb en high fade qui me remplit de contentement ... A la mesure, après, il me restait 108m pour un mât tout au fond du green, donc un bon drive de 240m sans roule. Sauf que mon adversaire, pour lui, c'est facilement 40m de plus, aussi sur la piste. Oui oui, on parle de drives dans les 280m avec 15°C de temp extérieure. Bref, à suivre, je fais une approche de green bien trop courte, qui n'est pas jouée engagée tellement j'avais peur de faire une cagade dans l'eau. Je finis donc tout juste entrée de green, ce qui n'est pas idéal avec un mât au fond, vous conviendrez. Lui se met un tout petit peu trop loin, et ça ressort à peine fringe derrière. Je tape mon premier putt pas très convaincu, et à peine jaillit elle de mon club, que je m'exclame que ça va être trop long (et pushé de malade aussi, mais bon). Et puis finalement, c'est certes 50 cm trop à droite, mais s'arrête quasi à hauteur, donné. Il essaiera de rentrer son approche (jouée au putter), mais ça rate, et avec mon CR, je prends ! 2 Up Trou 8 (par 3 plutôt long, surtout quand le vent est de face, protégé par un bunker chiant car profond ... 4ième CR de la partie pour moi) : je tape un bon coup, au F5, mais qui n'avance pas beaucoup. Ca passe donc tout juste le bunker, sur le green, donc entrée, pour un mât encore loin. Mon adversaire refait encore une tourniquette en hook qui finit dans du pas-bien. Mais c'est un pas-bien qu'il connaît bien, de son propre aveu. Et donc, depuis les chachis, dans une pente, il fait une belle approche levée qui va se mettre à 1m du mât. Gloups, de nouveau. Sauf que je lui refais la même qu'au 7 : long putt à l'instinct (limite lag putting), et ça se remet à portée. Cette fois, il ne me le donne pas, mais j'arrive à le boîter pour un Par improbable, mais qui fait tellement de bien. Je lui prends le trou avec mon CR, et donc, je suis 3 Up Trou 9 (par 5 trop long pour attaquer en deux, avec des défenses à la retombée de drive et un peu au green) : histoire répétitive, je mets un gros drive, il en met un encore meilleur (de peu cette fois). Pour me mettre encore un peu plus en confiance, il est légèrement dans le rough, alors que moi FW. Ca me donne envie de mettre mon B3, pas vous ? Alors j'y vais, de bon cœur, comme je sais si bien faire .. d'habitude. Mais là, patatra, ça foire pas mal, avec un truc un peu toper, et surtout, qui fuit à droite, pour aller se cacher derrière l'arbre isolé qui fait bien chier où il est. Lui m'avouera que si j'avais réussi mon B3, il aurait forcé son hybride dans le rough, mais là, il se contente d'un long fer, et se met au fond du FW avant le dernier coude. Depuis mon coin d'enfer rougheux derrière l'arbre, je vois de la place pour passer à droite et chopper le green même si le mât est à sa gauche. Sauf que je cumule ça avec une erreur et de club et de contact, et suis donc sacré court, dans le bunker de droite. Flûte ! pas de champagne, cette fois. Etonnamment, il ratera un peu son approche en la laissant courte (erreur classique de tous). Sauf que ma sortie de bunker est foirée, puis mon chip pas génial, en me laissant un bon 2m au dessus du trou. J'arrive quand même à putter dans le trou, pour un Bogey, mais lui fera son approche-putt pour me prendre le trou. Ca tombe bien, je m'échinais à lui offrir depuis mon deuxième coup ... Bref, retour à 2 Up Trou 10 (par 5 assez long, sauf quand le vent aide comme c'est le cas ce jour, avec une courbure et une butte à gauche qui masque pas mal les premiers coups) : mon adversaire fait un gros gros hook sa race dans la butte de gauche, et commence à être sur les nerfs. Dommage, car il venait justement de reprendre un trou. Pour ma part, belle mise en jeu. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je trouve sa deuxième balle (provisoire), une piste de porte-avions après la mienne, sur le FW. Sachant qu'il jouera quand même 4 depuis ce bel emplacement, je me mets en mode "petit comptable" pour éviter toute dégringolade. Petit F7, touché bijou, qui se met là où il n'y a aucun danger, et pour me laisser 100m à peine à mon troisième coup. Lui, il refait un hook. S'en suit plusieurs coups pour 1. sortir des chachis court à gauche du green 2. sortir du bunker de green qu'il visite ensuite 3. pour faire un putt pour ... beaucoup qui sert à rien. Puis il réalise que je me suis mis à 4 ou 5m du trou, sur le green, à mon troisième, et me dit de ramasser. Je m'imagine avec un Par ici, puisque le 2-putts n'aurait pu être qu'une simple formalité. Mais ça ferait pas 3 Up ? Si, si ! Trou 11 (très long par 3, avec plein de bunkers, très long, plus un mât assez au fond, 5ième CR de la partie pour moi) : je mets mon hybride, avec ce petit vent de face, en parfait draw, ce qui ne m'est vraiment pas naturel, mais je vais vraiment pas m'en plaindre, d'autant que ça trouve le début de green ! Mon adversaire commence à faire une habitude de transformer ces beaux draws en hook, et finit en contrebas de la butte, près des départs du 12 avec sa mise en jeu. Pire même, il pense avoir trouvé l'eau. Comme sa balle ne réapparaît pas, il se résigne, droppe, et tente d'approcher le mât au plus près mais finit dans le bunker (à droite du green, mais derrière pour lui dans cet axe). De là, comme le trou précédent, il ne peut rien faire si ce n'est concéder. 4 Up, outch !
Message cité 2 fois Message édité par flopshot le 26-08-2024 à 08:09:25 |
thib38 | Tu vas finir par t'habituer aux finales. --------------- 500px |
dedefou Allias Fiddelcastor |
--------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
bob_biniak shut up & skate |
David7578 | Bien joué Flop, fallait juste attendre qu'il perde son calme/ sa sérénité avant toi. |
Parinou Lyonnais de Paris | Appelle le golf pour savoir ? |
dedefou Allias Fiddelcastor | Je demanderai la prochaine fois que j’y vais --------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
Parinou Lyonnais de Paris |
louloute_78 | Je me suis inscrite à un stage de golf avec accès illimité aux GF l’après midi. Je suis finalement seule inscrite. |
flopshot Never up, never in | Bah, tu fais les yeux doux au(x) prof(s) pour qu'il(s) t'accompagne(nt) ? |
chienBlanc |
flopshot Never up, never in |
|
louloute_78 |
|
pistache52 | Reprise du boulot ce matin, d’où la partie au lever du soleil. Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 28-08-2024 à 12:16:50 |
chienBlanc |
pistache52 | Le même que d’habitude. |
chienBlanc | Parcours bleu de Saint Quentin il y a 2 jours : je me suis fais dévorer par des insectes aux aux trous 12 et 13 ! Une vingtaine de piqures sur les jambes et les bras. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Parinou Lyonnais de Paris |
chienBlanc |
chienBlanc | Sinon, vous voulez une anecdotes marrante ?
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 29-08-2024 à 14:17:34 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
David7578 | Par temps chaud c'est insectes sont très présents un peu partout en idf. Surtout dans les herbes mi longues et quand il y a eu un peu d'humidité. Si tu as eu beaucoup de piqûres je te souhaite bien du courage. Déjà une c'est pénible...
Message cité 1 fois Message édité par David7578 le 29-08-2024 à 20:36:00 |
chienBlanc |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |