Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°63585141
chienBlanc
Posté le 26-07-2021 à 11:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

flopshot a écrit :

Jouer un parcours en conditions nickel, vivre l'événement aux côtés d'un pro, gagner (potentiellement) des super lots, flamber de la thune quand t'en as trop, etc.
Y'en a plein de bonnes raisons :o

Aucun intérêt. Je m'en fous des pros.  :jap:  

Quand tu vas faire ton jogging, t'as besoin d'un pro pour t'accompagner ?  :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 11:31:06  profilanswer

n°63585159
babylone83
Corse :o
Posté le 26-07-2021 à 11:33:04  profilanswer

flopshot a écrit :

Jouer un parcours en conditions nickel, vivre l'événement aux côtés d'un pro, gagner (potentiellement) des super lots, flamber de la thune quand t'en as trop, etc.
Y'en a plein de bonnes raisons :o

J'aime cet état d'esprit de vrais hfrien  [:sierra nevada:6]

n°63585177
babylone83
Posté le 26-07-2021 à 11:34:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aucun intérêt. Je m'en fous des pros. :jap:

Quand tu vas faire ton jogging, t'as besoin d'un pro pour t'accompagner ? :o

Nan mais on ne t'oblige pas à le faire hein.

Et ouais franchement faire un run avec Jornet ou Diniz ca peut être fun ouais.

n°63585334
void-proje​ct
Posté le 26-07-2021 à 11:46:49  profilanswer

c'est au moins intéressant pour l'aspect stratégique je trouve :o , y a beaucoup à apprendre d'un pro sur les opportunités à attaquer ou pas, la capacité à rester focus, s'appliquer sur chaque coup, etc.

après (et c'est mon point de vue perso :o), faire un pro-am en tant qu'am, faut savoir jouer au golf quand même, si on est pas capable de jouer dans les 70 régulièrement c'est pas la peine je trouve...

n°63585887
Norby042
Posté le 26-07-2021 à 12:24:36  profilanswer

bob_biniak a écrit :

physiquement tu n'as pas eu de baisse vers la fin ?

Franchement ça allait malgré la chaleur.

David7578 a écrit :

52 putts ? mais juste 36 putts, ce qui est très moyennasse, ça donne mieux que bogey player !
Tes adversaires t'ont dit que tu devais putter les yeux bandés, car règle locale, où quoi ?

Le potentiel de ouf juste en puttant correct sans plus, donc juste un entraînement basique mais constant au putting !

babylone83 a écrit :

52 putts ? avec combien de regul ?  

c'est monstrueusement mauvais !

bon bosse ca très très très rapidement tu peux enlever 10 coups de ta carte de score en 1h de travail au putting je pense

On est d'accord sur le constat... Au 19T mon pote compte la carte et me dit "franchement j'ai honte de t'avoir battu vu comment tu as envoyer", "t'es vraiment un ****/******/**/***/***/*** de pas vouloir travailler ce point"...

En temps normal je putt jamais... quand je suis seul (95% du temps) je ramasse une fois sur le green... Et à l'entrainement avant les cours c'était 100%/0%/0% maintenant c'est 80%/20%/0% en practice/approche/putts.

J'ai tellement été frustré que je vais travailler à mieux équilibrer mes séances d'entrainement.

:jap:  :cry:  :cry:  :cry:  

chienBlanc a écrit :

A la différence prêt qu'au footing tu vas rapidement ne plus avoir grand chose à apprécier :).

Le golf permet quand même de jouer ensemble malgré les écarts de niveau, et de ce point de vue c'est agréable de voir ce que ça donne en live.

n°63586157
van_fanel
Posté le 26-07-2021 à 12:44:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as l'air bien catégorique.

Perso je pense que c'est super intéressant de voir comment un pro process / réfléchit sur un parcours, même si tout n'est pas applicable à notre faible niveau. J'ai souvent appris des trucs en jouant avec des mecs plus balèze.

Chaud pour faire un pro/am avec Tiger meme en chaise roulante :o

Message édité par van_fanel le 26-07-2021 à 12:46:39

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63586778
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-07-2021 à 13:25:09  profilanswer

void-project a écrit :

c'est au moins intéressant pour l'aspect stratégique je trouve :o , y a beaucoup à apprendre d'un pro sur les opportunités à attaquer ou pas, la capacité à rester focus, s'appliquer sur chaque coup, etc.

après (et c'est mon point de vue perso :o), faire un pro-am en tant qu'am, faut savoir jouer au golf quand même, si on est pas capable de jouer dans les 70 régulièrement c'est pas la peine je trouve...

Pour le niveau, non non, pas du tout : la plupart des pro-am sont en net pour les amateurs. Donc pas besoin d'être un ultra cador. Et des fois, y'a même des formules rigolotes (par ex, j'avais cadeyé un amateur à un pro-am avant l'Evian y'a quelques années, et c'était une formule en 4 balles après la sélection du meilleur drive des 4 :) )
Bon, après, si c'est pour jouer comme une quiche avec un index > 36, c'est sûr que l'intérêt sera plus limité ...

n°63588404
Norby042
Posté le 26-07-2021 à 15:32:56  profilanswer

flopshot a écrit :

Pour le niveau, non non, pas du tout : la plupart des pro-am sont en net pour les amateurs. Donc pas besoin d'être un ultra cador. Et des fois, y'a même des formules rigolotes (par ex, j'avais cadeyé un amateur à un pro-am avant l'Evian y'a quelques années, et c'était une formule en 4 balles après la sélection du meilleur drive des 4 :) )
Bon, après, si c'est pour jouer comme une quiche avec un index > 36, c'est sûr que l'intérêt sera plus limité ...

Il existe pas une formule ou on prend le putting du pro :o :o :o

n°63591046
RRusty
Posté le 26-07-2021 à 19:40:51  profilanswer

J'ai fait 2 Pro-Am (à Meaux) avec le même pro et c'était à chaque fois deux super journées. Cependant, y'a pas mal de trucs à prendre en compte, qui font que je ne le conseillerais pas à tout le monde, dans n'importe quelle condition.

Bon déjà le prix. Globalement, c'est cher pour ce que c'est, comme pas mal de trucs au golf :o Alors c'est relatif, selon les bourses de chacun, mais j'ai payé 150€ pour un 18T,  et pour mon budget, c'est largement plus que n'importe quel green fee que j'ai pu payé en France, mais c'est pas un budget vacances quoi. C'est bien super bien organisé avec petit dej, cadeau de départ, restauration sur le parcours et apéro (le diner et la soirée étaient en plus). Il y a d'autres formules avec plusieurs tours, sur des golfs prestigieux, avec des gros sponsors, qui sont cinq fois plus chers. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de me poser la question si je serais prêt à lâcher autant d'argent :o

Ensuite la formule. On était en équipe de 4 (3+1 donc) avec addition des deux meilleures balles en Net et en Brut sur chaque trou. Le pro joue sa carte et son classement, et l'équipe espère 2 bonnes cartes sur chaque trou pour jouer la compétition en équipe. Avec un classement brut et net, aucune pression. Avec mes 2 potes, on est très loin de jouer autour de 70 (on était à cette époque tous les 3 autour de 20 d'index). Après clairement, vu le niveau moyen du champ de joueur (et le niveau de notre pro :o), y'avait absolument aucune chance de jouer la gagne. Mais c'était franchement pas l'objectif.

Enfin, y'a le pro. Et c'est la que tout se joue à mon sens. J'ai donc eu l'occasion de jouer avec un pro enseignant. Hors enseignement, il ne fait que quelques 18T par ans. Donc ouais, il n'était clairement pas la pour l'argent et encore moins pour gagner :o Heureusement, car la première fois, il a joué +8 [:gamercool_02:1] Donc en gros, il était à la rue au classement des pro, sauf qu'il était la pour partager un truc avec nous. Le matin sur le parcours il s'est proposé de donner quelques conseils (en nous demandant si ca ne nous dérangeait pas) et nous a fait une séance de cours particuliers l'après midi au practice. Et le soir, il a passé la soirée avec nous, et a passé lui aussi une super soirée. Et c'est loin d'être le cas de tous les pro.  

Et c'est la que c'est pour moi un peu malsain dans certaines situations. Il y a des pros qui viennent uniquement gratter un billet sans rien partager avec son équipe (à part un contrat avec prime au birdie pour certains...) . Petite anecdote à ce sujet: avant le départ, il y avait un petit déjeuner organisé avec présentation des équipes, entre le practice et juste avant les départs. Et bien j'ai halluciné de voir le nombre d'équipe rencontrer leur pro sur le podium au dernier moment, en mode "ah ouais c'est avec vous qu'on joue ?". Ca faisait 45min que tout le monde était la, au café ou au practice... Et pareil après la partie, beaucoup de pros se barrent juste après le 18 (à moins qu'il soit podiumable bien sur). Bref c'est pas mon délire.

Donc voila, pour moi et mon niveau, c'est vraiment pas le genre de compétition où j'espère gagner un jambon (quoique j'ai eu de la chance au tirage au sort avec une paire de FJ :o). Par contre, partager la partie avec un mec sympa qui techniquement et tactiquement t'apprend énormément, c'est kiffant. Mais je ne pense pas être représentatif.
Beaucoup de joueurs amateurs veulent jouer avec du François Calmels ou autre ex-pro du Tour, s'en vanter, lâcher des billets de 50€ à chaque birdie du pro, le faire mousser un peu, et espèrent gagner un des gros lots. Car oui, ce sont des compétitions très bien dotées.

/tldr proof

Message cité 1 fois
Message édité par RRusty le 26-07-2021 à 19:42:54

---------------
FeedBack
n°63591110
chienBlanc
Posté le 26-07-2021 à 19:48:56  profilanswer

RRusty a écrit :

lâcher des billets de 50€ à chaque birdie du pro

Hein ?  [:siluro]  

C'est quoi ce truc ?  [:delarue]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 19:48:56  profilanswer

n°63591142
babylone83
Posté le 26-07-2021 à 19:51:47  profilanswer

Merci pour le CR :jap:

n°63591179
RRusty
Posté le 26-07-2021 à 19:56:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Hein ?  [:siluro]  

C'est quoi ce truc ?  [:delarue]

Une espèce de contrat moral établi entre les amateurs et le pro, pour le "motiver". Ca peut être, 0, 10, 20, 50, y'a pas de règle. Alors oui c'est stupide car, de base, s'il a besoin d'oseille, le pro se motive tout seul, car il joue sa carte, avec des € à la clef la plupart du temps. Mais c'est aussi une façon de sponsoriser des mecs qui ne peuvent vivre du Tour, écument les ProAm de France et galèrent donc un peu (enfin c'est relatif :o).

Message cité 1 fois
Message édité par RRusty le 26-07-2021 à 19:57:18

---------------
FeedBack
n°63591196
chienBlanc
Posté le 26-07-2021 à 19:58:13  profilanswer

RRusty a écrit :

Une espèce de contrat moral établi entre les amateurs et le pro, pour le "motiver". Ca peut être, 0, 10, 20, 50, y'a pas de règle. Alors oui c'est stupide car, de base, s'il a besoin d'oseille, le pro se motive tout seul, car il joue sa carte, avec des € à la clef la plupart du temps. Mais c'est aussi une façon de sponsoriser des mecs qui ne peuvent vivre du Tour, écument les ProAm de France et galèrent donc un peu (enfin c'est relatif :o).

N'importe quoi ce truc. Et le pro, il file 50 balles aussi si l'amateur fait un birdie ?  :lol:

n°63591262
babylone83
Posté le 26-07-2021 à 20:08:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

N'importe quoi ce truc. Et le pro, il file 50 balles aussi si l'amateur fait un birdie ? :lol:

C'est moi ou j'ai l'impression que tu es toujours à côté de la plaque et que tu balances tes vérités comme étant universelles ?

n°63591307
RRusty
Posté le 26-07-2021 à 20:12:46  profilanswer

Certains prennent aussi en charge l'hébergement et le transport du pro.
Y'a des gens vraiment blindés, altruistes et généreux qui veulent simplement aider un mec qu'ils connaissent depuis longtemps, ou encourager un jeune qui démarre etc...
Et y'a aussi ceux qui "achètent" l'aide d'un pro renommé et/ou très fort, celui qui leur fera gagner peut être la compétition [:spamafoote]  

Perso j'avais pas conscience de tout ca avant d'en discuter avec mon pro justement et de faire mes premiers ProAm.

Message édité par RRusty le 26-07-2021 à 20:13:01

---------------
FeedBack
n°63591386
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-07-2021 à 20:22:32  profilanswer

merci pour le CR, c'est vrai que ça doit booster d'être avec quelqu'un qui est dans le partage.

n°63591600
flopshot
Never up, never in
Posté le 26-07-2021 à 20:50:29  profilanswer

bob_biniak a écrit :

merci pour le CR, c'est vrai que ça doit booster d'être avec quelqu'un qui est dans le partage.

D'où la légitimité de la question à vouloir en faire un sur 2 tours (+1 reco) avec un pro comme Flo Alès :jap:

n°63591719
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 26-07-2021 à 21:03:41  profilanswer

[:cosmoschtroumpf] totalement légitime, surtout qu'il a l'air de ne pas se prendre la tête dans ses vidéos.

n°63591974
van_fanel
Posté le 26-07-2021 à 21:41:41  profilanswer

Merci pour le CR :jap:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°63591997
chienBlanc
Posté le 26-07-2021 à 21:45:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est moi ou j'ai l'impression que tu es toujours à côté de la plaque et que tu balances tes vérités comme étant universelles ?

Tu ne trouves pas ça ridicule comme procédé ? Pourtant on est déjà au moins 2 ici à le penser.  
Franchement filer 50 balles parce qu'un pro fait un birdie, ça fait un peu pitié pour lui.  [:pazou:3] Et un peu condescendant pour les amateurs qui acceptent un tel deal.  [:julm3]

n°63593841
David7578
Posté le 27-07-2021 à 07:14:45  profilanswer

Je pense que tu n'as pas remarqué que c'était un deal qui arrive entre gens de la partie...
Un peu comme des match-plays où on joue de l'argent... théoriquement interdit en France.
Et oui, certains sont prêts à claquer pour un peu de prestige au club-house.
Rien de nouveau sous le soleil ;)

n°63596274
joeldc13
Posté le 27-07-2021 à 10:37:47  profilanswer

flopshot a écrit :

Quelqu'un a dejâ fait un pro-am ici ?

J'en ai déjà fait 5 ou 6, avec mon pro habituel (Alvin Pivaty) ou le prof de mes enfants (Jonathan Jacob). J'adore et c'est a chaque fois une super expérience car on fait ça entre potes, Jonathan et Alvin sont amis donc on se loue une petite maison la veille, on se fait la reconnaissance, on se fait la soirée etc..... Et sur le parcours c'est cette sensation de jouer en équipe et d'avoir un vrai enjeux.

J'ai du faire 3 fois Etretat (respectivement 2nd en net, 1er net et 3eme net la dernière fois). Le pro am du Vaudreuil et le pro am Porsche l'année dernière a Marivaux.

Ce n'est pas si cher que cela, Etretat a vraiment un rapport qualité prix imbattable, 175 euros pour la reconnaissance la veille, le pro am et le repas après le parcours (qui est absolument terrible a chaque fois c'est enormissime), le Pro am Porsche est un peu plus cher.

Perso ça fait partie de mes meilleures expériences, après j'ai un certain don pour les tirages au sort qui fait rager mes potes mais même quand on gagnait pas (genre Marivaux ou le pro am Porsche) je repartait avec un lot sympa (séjour a Marrakech pour le premier et un Magnum de champagne *** pour le pro am Porsche).

700 ça fait cher, mais si tu as l'opportunité d'en faire des moins chers et avec une bonne équipe de copains c'est vraiment top.

n°63600339
dioute
Posté le 27-07-2021 à 15:17:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu ne trouves pas ça ridicule comme procédé ? Pourtant on est déjà au moins 2 ici à le penser.  
Franchement filer 50 balles parce qu'un pro fait un birdie, ça fait un peu pitié pour lui.  [:pazou:3] Et un peu condescendant pour les amateurs qui acceptent un tel deal.  [:julm3]

comme l'a dit RRusty, ya des amateurs qui ont de l'argent, et qui peuvent jouer aux mécènes et aider certains pro.

car dans les pro, tu as le prof du club qui vit de l'enseignement, mais tu as aussi le mec qui essaye de percer dans les division inférieurs et qui clairement galère pour financer sa saison et les déplacements

n°63603183
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-07-2021 à 20:43:14  profilanswer

:hello:  
J'ai pris un cours dimanche, comme j'étais seul (pour 8 places) le coach m'a demandé ce que je voulais faire. je lui ai demandé comment compresser les fers.
Il me fait faire des exos et est étonné par certains détails et je ne comprend pas tout ce qu'il me demande (vocabulaire, il me parle de sensations dans la tête de club dans les mains, moi je lui parle de frappe de balle). Il finit par comprendre que j'ai commencé récemment et commence a regarder d'autres détails.  
Il remarque que je referme tard les mains après le contact, quelques coups pour bien comprendre et là gros changement.
Je fais du draw (avant du fade) mes distances sont différentes en changeant de fers (avant il n'y avait moins de difference  :o )
Trop excité je pars sur le parcours histoire de tester.. sur le deux premiers trous une catastrophe, je n'arrive même pas a prendre le départ. Mes balles vont trop à droite alors que d'habitude c'est à gauche toute ( je suis gaucher) puis je me calme j'essaie de moins forcer et je fais bogey, par, bogey, par, par, birdie, par. en partant des jaunes.
Je ne sais pas si ça va durer mais en tout cas je lui suis très reconnaissant.

n°63603544
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-07-2021 à 21:25:49  profilanswer

Way to go, bob !

Scratch en moins de 3 ans, je prédis =)

(Avec le cheat code d'ancien joueur de base ball, pas étonnant :o)

n°63603808
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-07-2021 à 21:59:07  profilanswer

haha, si je deviens bogey player je serais déjà super content !  [:huit]

n°63603923
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-07-2021 à 22:16:15  profilanswer

faire passer la main arrière au dessus de la main avant après l'impact, je gardais trop longtemps les poignets dans la position de frappe de balle, je refermais trop tard. (c'est pas très clair comme explication  :pt1cable: )

n°63604890
Norby042
Posté le 28-07-2021 à 01:42:12  profilanswer

Tu as des pros qui te diront qu'il faut travailler la position et d'autre qu'elle est une conséquence naturelle de la traversée. Et des élèves qui imprimeront plus ou moins bien les différentes approches. Il faut trouver les images et les sensations qui te parle le plus.

La seule chose qu'on peut-être sur c'est que le swing ne s'affranchie pas des lois physiques et bio mécanique.

D'un point de vue bio mécanique pour passer par cette position il faut impérativement des hanches ouvertes => Tu peux travailler la position d'un point de vue statique, et le moyen d'y arriver au ralenti pour imprimer la position.
D'un point de vue physique, l'énergie du club doit être dissipée et c'est pas tes petits poignets qui peuvent le retenir => Tu focalises sur l'endroit ou tu lances et le corps va réagir en fonction.

A titre personnel, suivant les phases du swing j'ai travaillé sur des axes différents, pour les appuies et le takeaway j'ai eu besoin d'une approche très statique pour rester dans le plan alors que pour la suite du swing j'ai vraiment besoin de sensation dynamique. En fonction des individus cela doit être très variables et c'est justement tout le travail du pro de sentir ce qui sera efficace pour son élève.

n°63606611
babylone83
Posté le 28-07-2021 à 10:13:37  profilanswer

Très bien dit en effet.

n°63612656
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 28-07-2021 à 19:23:39  profilanswer

très interessant :jap:

n°63626464
nerosso
Posté le 30-07-2021 à 10:18:52  profilanswer

Salut au topic, j'espère que vous avez bien baissé vos index.

Après une saison d'arrêt je songe à m'y remettre dans une structure type club.

Est-ce que quelqu'un a fréquenté ou connait la section golf du Levallois SC?

n°63626529
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-07-2021 à 10:23:19  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut au topic, j'espère que vous avez bien baissé vos index.

Après une saison d'arrêt je songe à m'y remettre dans une structure type club.

Est-ce que quelqu'un a fréquenté ou connait la section golf du Levallois SC?

Welcome back ! ça faisait un moment qu'on t'avait plus vu effectivement.

Vais pas pouvoir t'aider pour ta question, mais content de ton retour. Bonne chance pour la reprise !

n°63628214
chienBlanc
Posté le 30-07-2021 à 12:29:02  profilanswer

Je viens d'enchaîner 6 pars de suite, première fois que ça m'arrive.  :love:  

Bon, c'était sur des par 3 d'un compact.  [:gidoin]

n°63635344
pistache52
Posté le 31-07-2021 à 07:12:24  profilanswer

bob_biniak a écrit :

ho, superbe !  :love:  
ça doit être chouette de jouer en bord de mer. Tu avais déjà joué ce parcours ?

Pour le driver cela m'ennuierai de ne pas le jouer c'est vraiment mon club préféré (même lorsque j'ai des crises de slices) d'ailleurs hier j'ai corrigé un truc au practice, tellement content je suis parti tester ça sur le parcours.
J'ai rattrapé un couple qui était parti très en retard devant moi, on a fini le parcours ensemble c'était très sympa. On a fini à 22h, il était temps on ne voyait plus grand chose sur le dernier trou et on était poursuivi par les moustiques (surement réveillés par l'arrosage automatique.
mon partenaire au départ du 14 (par 3)
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/vo10.jpg

On dirait Bondoufle, j'ai bon ?

n°63635444
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 31-07-2021 à 07:48:14  profilanswer

c'est Villenave d'ornon (33)

n°63635474
nerosso
Posté le 31-07-2021 à 07:58:01  profilanswer

Mon retour au golf commence bien, le Golf National exige le pass sanitaire pour accéder aux infrastructures :heink:  Mon pass ne sera actif qu'à partir de mardi :(

Est-ce que tous les golfs appliquent cette règle? Je vais appeler d'autres golfs. Sur le site du PGCC il n'y a rien d'écrit.

EDIT: Ugolf applique le pass dans tous ses clubs. Paris Country Club aussi

Message édité par nerosso le 31-07-2021 à 08:47:33
n°63635693
Norby042
Posté le 31-07-2021 à 08:43:39  profilanswer

Pas besoin de passe a saint marc pour s'entrainer et c'est pas loin

Bonne reprise

Message cité 1 fois
Message édité par Norby042 le 31-07-2021 à 08:44:13
n°63635752
Norby042
Posté le 31-07-2021 à 08:55:07  profilanswer

Hier j'ai eu ma consultation pour le putting :o. Pro en vacance alors je suis passé en voir un autre que je connais bien.  

Sans surprise tout était faux... Grip, alignement, position, chemin, vision... On c'est bien marré quand même, et je sais comment bosser dans mon coin maintenant :o.

Message édité par Norby042 le 31-07-2021 à 08:55:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)