Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°63048602
chienBlanc
Posté le 27-05-2021 à 21:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ce qui concerne le choix de la hauteur de tee en fonction du club joué, qu'est ce qui est recommandé ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 21:03:37  profilanswer

n°63051063
Morth
Posté le 28-05-2021 à 10:43:12  profilanswer

Pour le driver, le haut de la face doit arriver à l’hémisphère de la balle.

Pour le bois 3, de 5 à 10mn selon que je souhaite une balle qui "pitche" ou qui roule.

Pour tous les autres clubs, de quoi simulez un bon lie, soit 2 à 3 mn. Plus haut, on prend le risque que le club touche en haut de la face, et on perd en compression / longueur.

Il faut éviter les tees trop haut qui modifient le plan du swing.

---------------
" "
n°63052290
Norby042
Posté le 28-05-2021 à 13:24:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En ce qui concerne le choix de la hauteur de tee en fonction du club joué, qu'est ce qui est recommandé ?

Une autre façon de répondre à cette question est qu'il faut placer ton tee en fonction de ce que tu veux faire.

Par exemple, j'ai joué à Saint Marc en début de semaine, condition pas top, pas mal de vent, temps plutôt humide. Sur le T17, un long par 3 ou il ne faut pas rater à droite, impossible de l'attaquer sereinement au F5 comme lors d'une après midi d'été, alors j'ai opté pour une balle plutôt haute en fade pour qu'elle soit freiné et ramené par le vent au F3 =>  balle à gauche dans le stance et tee légèrement relevé pour éviter un contact trop clean.

Exemple avec le driver

n°63055233
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-05-2021 à 19:01:07  profilanswer

Bonjour  

Pour une personne débutante mais intéressée par apprendre à jouer au golf, que conseilleriez-vous entre une formule Bluegreen vs Swing4U (Ugolf) ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°63060948
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 29-05-2021 à 17:52:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour  

Pour une personne débutante mais intéressée par apprendre à jouer au golf, que conseilleriez-vous entre une formule Bluegreen vs Swing4U (Ugolf) ?

j'ai l'impression que ça se vaut niveau prix et proposition,
j'ai choisi UGolf parce que c'est tout près de chez moi (365 jetons de cours collectif pour un an, et possibilité de jouer sur deux parcours à volonté)

jeudi J'ai eu le malheur de participer à un cours de drive ou on s'est bien marré à faire du long drive, le prof nous a fait faire plusieurs exos pour travailler la vitesse et l'amplitude de swing, on ne devait pas se fier au résultat du vol de balle.. très marrant sauf que le lendemain sur le parcours ce fut la fête du slice
 j'ai joué 108 sur un parcours d'un autre golf que je découvrais.   :sweat:  
... impossible de faire une mise en jeu droite (ce que j'arrivais plutôt bien à faire jusque là  :fou: ) et surtout impossible de comprendre le problème. chemin de club, face ouverte, hanches qui trainent à s'ouvrir.. j'ai tout essayé et j'ai perdu plein de balles... mon hôte de partie m'a dit que c'était ça le golf, parfois ça ne fonctionne plus du tout. Quel chemin de croix.

:pt1cable:  

n°63060991
chienBlanc
Posté le 29-05-2021 à 18:02:56  profilanswer

C'est ça le plus chiant, ne pas comprendre d'où vient le problème.

n°63061284
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 29-05-2021 à 19:06:28  profilanswer

en bon escroc je rejette tout le problème sur le cours !
je laisse reposer tout ça une semaine j'espère le retour des balles droites à la reprise !

n°63061652
babylone83
Corse :o
Posté le 29-05-2021 à 20:15:14  profilanswer

bob_biniak a écrit :

en bon escroc je rejette tout le problème sur le cours !
je laisse reposer tout ça une semaine j'espère le retour des balles droites à la reprise !

Voila ! Ca c'est ce l'état d'esprit qu'on aime !

Un bon golfeur blâme TOUJOURS un élément extérieur : le vent, la pluie, l'hygrométrie, le gant qui glisse, le mauvais rebond, un mec à 500m qui tousse, un oiseau qui a eu l'outrecuidance de passer à proximité, une ligne de putt sale, un grain d'herbe à contre sens, etc etc etc.

n°63061705
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 29-05-2021 à 20:24:58  profilanswer

babylone83 a écrit :

Un bon golfeur blâme TOUJOURS un élément extérieur : le vent, la pluie, l'hygrométrie, le gant qui glisse, le mauvais rebond, un mec à 500m qui tousse, un oiseau qui a eu l'outrecuidance de passer à proximité, une ligne de putt sale, un grain d'herbe à contre sens, etc etc etc.

[:albounet]  

merci je savais que je commençais à comprendre ...  :lol:

n°63062169
David7578
Posté le 29-05-2021 à 21:17:45  profilanswer

Merci de ne pas mentionner les mauvais rebonds  [:toad666]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 21:17:45  profilanswer

n°63062777
babylone83
Posté le 29-05-2021 à 22:15:29  profilanswer

Pour l'adectode avec un pote on blame quasi systématiquement la pression atmosphérique trop basse, trop haute ou trop sinusoïdale...

Les gens dans les parties nous regardent parfois... Étrangement :o

n°63067068
eltonio37
Posté le 30-05-2021 à 18:23:21  profilanswer

Je débarque mais wtf le bébé croco derrière :ouch: , c'est un faux ?

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°63067935
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 30-05-2021 à 20:29:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

Quand quelqu'un fouine dans son sac quand je joue c'est pull hook assuré  [:bouliyaanisqatsi]

n°63067963
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 30-05-2021 à 20:32:16  profilanswer

babylone83 a écrit :

Pour l'adectode avec un pote on blame quasi systématiquement la pression atmosphérique trop basse, trop haute ou trop sinusoïdale...  

Les gens dans les parties nous regardent parfois... Étrangement :o

je note tous les conseils !  :jap:  :o  

eltonio37 a écrit :

Je débarque mais wtf le bébé croco derrière :ouch: , c'est un faux ?

oui c'est un croco en plastique qui bloque mes balles topées pour les empêcher de rouler dans le poulailler...  

M_Solo91 a écrit :

Quand quelqu'un fouine dans son sac quand je joue c'est pull hook assuré  [:bouliyaanisqatsi]

:D  

n°63100656
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-06-2021 à 12:22:07  profilanswer

J'ai posé ma candidature comme commissaire, mais pas encore de réponse et pas sur du tout qu'en fait je pourrai le faire.

Quant à y assister si je suis pas commi ? Ptêtre, pourquoi pas. Mais si y'a pas besoin de test PCR et autre joyeuseté.

n°63122860
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 05-06-2021 à 22:22:21  profilanswer

Solide Rozner pour le moving day au memorial

n°63123050
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-06-2021 à 22:49:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

Pour jouer au golf, il faut un club, une balle, une excuse.

n°63126852
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-06-2021 à 14:44:15  profilanswer

Déjà que ça m'emmerde quand un partenaire de jeu me taxe des tees :o

n°63127785
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-06-2021 à 15:56:05  profilanswer

Suffit d'un bon vent contre, et pour un amateur, ça serait : driver, B3, B3, B3, B3, F9, SW (parce que green raté), 3 putts (parce qu'approche foireuse) et tu te retrouves vite à +5 sur un trou :D

n°63129247
chienBlanc
Posté le 06-06-2021 à 18:33:59  profilanswer

flopshot a écrit :

Suffit d'un bon vent contre, et pour un amateur, ça serait : driver, B3, B3, B3, B3, F9, SW (parce que green raté), 3 putts (parce qu'approche foireuse) et tu te retrouves vite à +5 sur un trou :D

Et encore, il faut savoir jouer un B3 sur le fairway.  [:moundir]

n°63129516
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-06-2021 à 19:09:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et encore, il faut savoir jouer un B3 sur le fairway.  [:moundir]

Tu préfères du rough ? :o

n°63129598
chienBlanc
Posté le 06-06-2021 à 19:20:09  profilanswer

flopshot a écrit :

Tu préfères du rough ? :o

Non, je préfère un fer ou un hybride.
Un bois 3 sans tee, je ne sais pas le jouer.  :(

n°63129829
thib38
Posté le 06-06-2021 à 19:49:14  profilanswer

J'allais me poser pour regarder si rozner pouvait faire quelque chose de sympa aujourd'hui... Je regarde où ça ne est sur le tableau .. Birdie, bogey, quadruple, je crois que je vais me coucher plus tôt. :o

---------------
500px
n°63130061
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-06-2021 à 20:20:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un bois 3 sans tee, je ne sais pas le jouer. :(

Tu as un modèle fin typé comme un bois de parcours, ou un modèle épais typé driver ?

Ceux du deuxième type sont encore plus durs à taper depuis le fairway. :'(

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°63130202
chienBlanc
Posté le 06-06-2021 à 20:41:57  profilanswer

coolboarder a écrit :

Tu as un modèle fin typé comme un bois de parcours, ou un modèle épais typé driver ?

Ceux du deuxième type sont encore plus durs à taper depuis le fairway. :'(

J'ai ça, Callaway XR. Je ne sais pas de quel type c'est.  :??:  
Sans tee, je n'arrive pas à être assez précis pour prendre la balle correctement. Vu qu'il faut mettre la balle vers le pied gauche, ma tête de club est déjà remontée quand elle tape la balle, alors ça fait des tops. Ou des grattes si je veux essayer de prendre la balle plus bas.

https://i.imgur.com/Q2oolmB.png

https://i.imgur.com/mdEUtIe.png

n°63130432
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-06-2021 à 21:07:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sans tee, je n'arrive pas à être assez précis pour prendre la balle correctement. Vu qu'il faut mettre la balle vers le pied gauche, ma tête de club est déjà remontée quand elle tape la balle, alors ça fait des tops. Ou des grattes ....

Bah c'est ptêtre que tu n'aplatis pas assez ton plan de swing.

Si tu swingues trop vertical, il est clair que la zone de frappe est délicate à trouver, comme tu le dis, entre descente trop rude (qui conduit à la gratte) et remontée trop raide (qui te fait toper).
Si ton plan est plus "plat", la zone de swing pendant laquelle ton club sera en mesure de taper la balle "clean" s'agrandit.

Normalement, ton club doit être designé pour ce swing plat. Si tu verticalises trop, vérifie que tes poignets ne s'activent pas (à la montée comme à la descente) à outrance. Ou que ton bas du corps ne perd  pas en stabilité.

Bref, taper du B3 depuis le fairway, ça doit être easy.
Ai je dit.

n°63132548
chienBlanc
Posté le 07-06-2021 à 09:07:26  profilanswer

flopshot a écrit :

Bah c'est ptêtre que tu n'aplatis pas assez ton plan de swing.

Si tu swingues trop vertical, il est clair que la zone de frappe est délicate à trouver, comme tu le dis, entre descente trop rude (qui conduit à la gratte) et remontée trop raide (qui te fait toper).
Si ton plan est plus "plat", la zone de swing pendant laquelle ton club sera en mesure de taper la balle "clean" s'agrandit.

Normalement, ton club doit être designé pour ce swing plat. Si tu verticalises trop, vérifie que tes poignets ne s'activent pas (à la montée comme à la descente) à outrance. Ou que ton bas du corps ne perd  pas en stabilité.

Bref, taper du B3 depuis le fairway, ça doit être easy.
Ai je dit.

Je ne vois pas trop comment aplatir le plan de swing. C'est forcément un cercle le mouvement de la tête de club.  :??:

n°63132824
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-06-2021 à 09:39:47  profilanswer

https://www.golfdistillery.com/wp-content/uploads/tweak-swing-plane.png

Plus parlant, la différence de plan de swing avec une image ?

Après, je n'évoque même pas la différence dynamique au cours du swing. Seulement le fait que le downswing peut être plus ou moins plat (vertical à gauche sur l'image, "plat" à droite)

n°63132963
Morth
Posté le 07-06-2021 à 09:56:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sans tee, je n'arrive pas à être assez précis pour prendre la balle correctement. Vu qu'il faut mettre la balle vers le pied gauche, ma tête de club est déjà remontée quand elle tape la balle, alors ça fait des tops. Ou des grattes si je veux essayer de prendre la balle plus bas.

Légèrement à gauche dans le stance suffit pour un bois sur fairway. Pas la balle au niveau du talon  ;)  

De manière simple, tu as la tête du bois au centre du stance, ta balle est un diamètre à gauche. Tu ajustes en fonction de ton swing.

chienBlanc a écrit :

Je ne vois pas trop comment aplatir le plan de swing. C'est forcément un cercle le mouvement de la tête de club.  :??:

L'idée est que la tête du bois va "balayer" l'herbe et traverser la balle. Tu cherches un swing large, avec un bras gauche bien tendu au backswing et surtout un bras droit bien tendu au finish. Cette amplitude, en allant chercher "loin" derrière et devant va applatir ton swing.  

Tout cà avec un rythme modéré sans chercher à accélérer. Le shaft et la tête vont faire le boulot pour faire avance la balle.

Message édité par Morth le 07-06-2021 à 09:58:53

---------------
" "
n°63134088
chienBlanc
Posté le 07-06-2021 à 11:40:38  profilanswer

OK merci à tous les 2, je vais essayer ça.

n°63137402
Norby042
Posté le 07-06-2021 à 16:22:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un bois 3 sans tee, je ne sais pas le jouer.  :(

Même si y'a pas de vérité absolu dans ce sport dans l'ensemble cela reste un club très difficile à maitriser sur fairway  (un avis que je partage).

J'ai débuté avec un bois 3 au départ et j'en ai plus tapé depuis des années, faudrait que je ré-essaie pour voir :). Même si dans l'absolue j'en vois pas l'utilité à mon niveau

n°63137793
Professor
Posté le 07-06-2021 à 16:46:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://i.imgur.com/Q2oolmB.png

https://i.imgur.com/mdEUtIe.png

Quand je joue mes bois sans tee, je mets la balle pluôt au centre de mes pieds justement pour bien la prendre et pas la topper

n°63138441
babylone83
Posté le 07-06-2021 à 17:44:48  profilanswer

Perso j'ai pris un B5.

Je perds surement quelques mètres quand je le tape bijoux,

Mais vu que je le tape pas bijoux,au final j'en gagne car un bois 5 c'est bien plus facile à jouer !

n°63139834
void-proje​ct
Posté le 07-06-2021 à 20:30:02  profilanswer

Norby042 a écrit :

Même si y'a pas de vérité absolu dans ce sport dans l'ensemble cela reste un club très difficile à maitriser sur fairway  (un avis que je partage).

J'ai débuté avec un bois 3 au départ et j'en ai plus tapé depuis des années, faudrait que je ré-essaie pour voir :). Même si dans l'absolue j'en vois pas l'utilité à mon niveau

assez d'accord, c'est loin d'être le coup le plus facile :o personnellement je ne sors le b3 fairway que j'ai les conditions favorables suivantes : fairway bien sec pour que le la tête de club glisse bien, possibilité de placer la balle sur un endroit où l'herbe me permet de surelever légèrement, et surtout une zone de visée assez large me permettant de rater avec un faible risque de pénalité (donc pas de HL ou d'eau :o).

si ces conditions ne sont pas réunies, l'hybride ou un F4/F5 feront très bien l'affaire, sur les par5 je ne cherche pas forcément à prendre en 2 dès que je peux, et sur les longs par4 j'accepte le bogey :o donc pas besoin du bois3 pour GIR+1 généralement ...

pour moi on peut scorer "correctement" sans ce coup, même sur les parcours avec longs par4

Message édité par void-project le 07-06-2021 à 20:31:08
n°63180466
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 11-06-2021 à 19:18:12  profilanswer

En suivant vos conseils j'ai récupéré un hybride 5 auprès d'un copain qui a plein de matos à vendre, j'en ai profité pour essayer des mizuno MP53 qu'il vend aussi et un putter "lame" ping collector.
Du bon et du moins bon, mon drive est toujours un peu détraqué depuis les cours, 3 balles perdues en gros slice et pas mal de rough toujours à cause du slice.
L'hybride m'a permis d'avancer bien mieux sur les par 5, je n'ai pas toppé  de balles avec le 58 (trop content), j'ai trouvé que je tapais plus fort et en forçant moins avec les fers mizuno (P 9 8 7 et 4) il me manquait le 6 et le 5 par rapport à ma série habituelle et je n'ai pas pu remplacer le 6 avec l'hybride en demi coup .. ça a donné quelques cagades.
J'ai fini par un décevant  96, bogey 1,2, 4, 5, 6, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 17, double bogeys 15, triple bogey au 18 et  9 au 9  :fou:  
j'ai failli arrêter au 9 parce que j'avais l'impression de ne plus y arriver, mais étant tout seul sur le parcours j'ai continué en jouant deux balles à chaque fois, un scramble individuel.. en essayant de tenir compte de ce qui n'allait pas sur la première balle, finalement c'est assez formateur. Je rejoue mardi et je pense que je vais tout fracasser.  :o  

par contre l'hybride a un grip très "abrasif" moi qui joue sans gant ça fait un mal de chien. :sweat:  

:hello:  

n°63181277
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-06-2021 à 20:38:43  profilanswer

Sérieux, achète toi un gant à 10€ chez décat' (ils sont vraiment pas mal en plus :D), tu es fou :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)