Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°60248657
grumlx
Posté le 15-07-2020 à 15:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les conseils, je vais regarder ça :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 15:03:08  profilanswer

n°60250040
nerosso
Posté le 15-07-2020 à 16:54:04  profilanswer

RRusty a écrit :

Regarde du côté de Sun Mountain. Il y a quelques années, le top c'était le Four 5 (que jai toujours). Très bien fini, 14 séparations et meilleur rapport qualité prix que les équivalents des grosses marques.  
Ils ont un modèle 100% étanche aussi, le h2no.

Un sac 14 compartiments c’est assez lourd. Mon Clicgear B2 je le porte 10min maximum, à voir le poids du Four 5.

n°60251877
stephaneF
Posté le 15-07-2020 à 20:28:07  profilanswer

J'ai acheté un sac Decathlon étanche, 14 compartiments. Il est relativement léger (13 clubs).

Par contre les fermetures sont un peu dures.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60265651
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-07-2020 à 13:36:19  profilanswer

Désolé pour ton chouchou :/ Mais la loi du golf est dure !

Pour ma part, je vais à Maison Blanche demain, avec deux collègues débutants. Comme attendu, on ne pourra poser nos guenilles que sur le 9T (18T réservé aux membres le WE) mais je me réjouis de découvrir l'endroit quand même :)

n°60274828
nerosso
Posté le 18-07-2020 à 20:12:07  profilanswer

Dernier cours de golf au National aujourd’hui, j’ai super bien joué. Les 3 dernières sessions étaient administrées par Jean-Pierre, il m’a libéré le grand jeu!

Putting dans les choux, je vais travailler ça cet été.

Apparemment le pôle espoir posera ses valises au National à partir de la rentrée ou l’année prochaine. On nous a prévenu que de gros changements allaient avoir lieu pour l’enseignement. J’espère que ce sera en bien pour les petits joueurs comme moi.

n°60274845
stephaneF
Posté le 18-07-2020 à 20:15:37  profilanswer

Est ce que la licence est obligatoire pour jouer ?

Car ce matin un Golf m'a emmerdé avec ça. Ils voulaient me vendre la licence, j'ai refusé. Ils ont accepté que je joue sans, mais "la prochaine fois il faudra une licence."

Que dit la "loi" ?  :o

---------------
n°60275017
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-07-2020 à 20:46:45  profilanswer

C'est quand même cool pour lui :) Après quelques années de galère, ça le fait. Surtout l'exemption qui va avec ;)

Et on retrouver aussi Robin et Brun tout proche ... pas mal pour les ptits frenchies.

Aujourd'hui, test du 9T de Maison Blanche. Pas mal du tout. Mais on a réussi durant nos 2 boucles à se tromper de trou  
 [:michelnet1]  

Pour le natio et l'arrivée d'un "pôle espoir" à mon avis, ça va être chiatique pour les no names. Ils vont vouloir des créneaux réservés pour les infrastructures sous prétexte qu'un gros truc fédéral marchera mieux pour faire éclore le zizou de la ptite blanche. Ce qui n'arrivera pas ... sous ces conditions.

n°60276911
nerosso
Posté le 19-07-2020 à 09:38:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

Est ce que la licence est obligatoire pour jouer ?

Car ce matin un Golf m'a emmerdé avec ça. Ils voulaient me vendre la licence, j'ai refusé. Ils ont accepté que je joue sans, mais "la prochaine fois il faudra une licence."

Que dit la "loi" ?  :o

Pas obligatoire mais un golf a le droit de te refuser l’accès en son absence.

La licence te couvre en cas d’accident. De plus elle porte la mention carte verte pour ceux qui l’ont. Si tu cognes un joueur avec ta balle, le joueur pourrait se retourner contre toi et le golf pour t’avoir laissé jouer sans assurance et sans étiquette/carte verte.

n°60276952
babylone83
Corse :o
Posté le 19-07-2020 à 09:49:02  profilanswer

Et puis avoir sa carte de licencié dans son porte feuille, ca fait toujours bien :o

Et puis bon 52 (?)€ ... Rien que pour faire des compèt il l'a faut.

n°60277012
stephaneF
Posté le 19-07-2020 à 10:06:45  profilanswer

Merci.

Je ne fais pas de compétition. Ça ne m'intéresse pas. J'ai la carte verte. Et j'ai déjà une assurance avec ma responsabilité civile.

Ce n'est pas pour les 50 balles, c'est rien pour moi, mais si ça ne me sert à rien, je vois pas l'intérêt pour moi de les filer à la FFG. Je préfère payer un green fee de plus avec.

Message édité par stephaneF le 19-07-2020 à 10:07:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 10:06:45  profilanswer

n°60283508
flopshot
Never up, never in
Posté le 20-07-2020 à 09:29:44  profilanswer

Bordel de couille de gnou !
J'y ai cru !

Après ma partie avec mes débutants de collègues Samedi à Maison Blanche (2*9T), je me suis décidé à l'arrache pour une partie à Vuissens hier.

Pur début canon de partie : Par - Bogey - Par - Par - Par  :eek:  :sol:  

Et ensuite le drame ... Bogey - Double - Bogey. Arrivé au turn à +5, ça reste très très bien.

Mais depuis le trou 6, on traînasse derrière un flight de 4 et ça fait chier. Aucun rythme, pas mal d'attente, grosse chaleur.

Progressivement, le niveau de jeu s'érode. Peut-être aussi à cause de la fatigue physique. Ou le mental.

Et donc au retour, le carnage : Bogey - Double - Par - Par - Double - Double - Double - Bogey - Bogey      :(  :pfff:  

Au niveau de l'analyse de jeu, dans ce qui a déconné, on peut mettre comme d'hab le putting (34 putts avec pas mal de 3 voir 4 putts - et aussi de 1 putt). Jeu de fer solide quasiment tout le temps (0 gratte, quelques merdasses mais jamais mortelles). Wedging en amélioration mais très largement perfectible. Et mises en jeu très erratiques : très bonnes parfois, mais aussi très coûteuses d'autres fois.

En tout cas, je reprends plaisir à jouer, et ça c'est déjà beaucoup !   :bounce:  

Pour la victoire de J. Rahm, il a clairement écrasé la concurrence. Et la place de #1 mondial, avec !
Mais ça me fait ni chaud ni froid tant je n'aime pas le personnage [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 20-07-2020 à 09:30:17
n°60287352
babylone83
Posté le 20-07-2020 à 16:01:00  profilanswer

Bab va falloir bosser le putting là !!!

Tes 3 putts tu es souvent loin ? Ou moins de 10m ?

Sinon pour moi test du Driver Mizu St200.

J'ai un vieux Driver acheté d'occas au pif,

Là mon pro avait pas encore toute les têtes, donc test de la version G, on test rapidos quelques shaft. J'en trouve un que j'aime bien. Et je pars l'essayer sur quelques trous.

Mon dieu quel bonheur :love:

n°60287502
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-07-2020 à 16:14:59  profilanswer

Moi je "over the top" plus que jamais... :'(

Je sais pas si j'arriverai à corriger ça un jour.
A cause de ça je stagne à mort alors que le petit jeu est vraiment bon :-/

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60287654
babylone83
Posté le 20-07-2020 à 16:29:10  profilanswer

Bah faut déjà savoir pourquoi tu fais un coup d'épaule ?

Mauvais plan de swing ? Ou ... Etc ...

Généralement on a UN gros défaut et on sait que toute sa vie de golfeur on devra lutter contre ca. Moi c'est la flatitude :/

n°60287908
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-07-2020 à 16:57:47  profilanswer

Les profs que je vois ne sont pas très clairs. Je me demande parfois si ça ne mélange pas causes et conséquences... :-/

Là apparemment le passage des mains est vraiment pas bon, donc face trop ouverte, mais j'ai l'impression de vraiment manipuler le club pour la refermer au bon moment... On m'a filé des exos pour corriger ça, ça va être mes devoirs de vacances !

---------------
n°60287930
babylone83
Posté le 20-07-2020 à 17:00:48  profilanswer

Faut pas hésiter à poser plein de question au pro, car si on comprend on peut bien mieux répéter les choses.

n°60288485
David7578
Posté le 20-07-2020 à 18:20:06  profilanswer

Pour le over the top, j'essaie au backswing d'avoir le club limite qui pointe devant moi, un peu comme si je voulais imiter Matthew Wolf :o
Et mains basses.
Du coup au downswing le réflexe est de laisser tomber le club vers l'arrière.

Une autre image serait de dessiner une boucle avec la tête de club

Mais il y a tellement de causes possibles et d'images différentes que c'est vraiment compliqué de conseiller.

n°60288627
babylone83
Posté le 20-07-2020 à 18:37:15  profilanswer

Moi en ce moment je bosse le poignet gauche qui doit tourner vers la gauche et être vers le haut !

Enfin je me comprend !!!

Par contre ouais le shaft vers l'avant en sensation je connais bien ca !

n°60295429
flopshot
Never up, never in
Posté le 21-07-2020 à 15:47:26  profilanswer

Comme dans du beurre    :ouch:

n°60296327
stephaneF
Posté le 21-07-2020 à 17:28:03  profilanswer

flopshot a écrit :

Bordel de couille de gnou !
J'y ai cru !

Après ma partie avec mes débutants de collègues Samedi à Maison Blanche (2*9T), je me suis décidé à l'arrache pour une partie à Vuissens hier.

Pur début canon de partie : Par - Bogey - Par - Par - Par  :eek:  :sol:  

Et ensuite le drame ... Bogey - Double - Bogey. Arrivé au turn à +5, ça reste très très bien.

Mais depuis le trou 6, on traînasse derrière un flight de 4 et ça fait chier. Aucun rythme, pas mal d'attente, grosse chaleur.

Progressivement, le niveau de jeu s'érode. Peut-être aussi à cause de la fatigue physique. Ou le mental.

Et donc au retour, le carnage : Bogey - Double - Par - Par - Double - Double - Double - Bogey - Bogey      :(  :pfff:  

Au niveau de l'analyse de jeu, dans ce qui a déconné, on peut mettre comme d'hab le putting (34 putts avec pas mal de 3 voir 4 putts - et aussi de 1 putt). Jeu de fer solide quasiment tout le temps (0 gratte, quelques merdasses mais jamais mortelles). Wedging en amélioration mais très largement perfectible. Et mises en jeu très erratiques : très bonnes parfois, mais aussi très coûteuses d'autres fois.

En tout cas, je reprends plaisir à jouer, et ça c'est déjà beaucoup !   :bounce:  

Pour la victoire de J. Rahm, il a clairement écrasé la concurrence. Et la place de #1 mondial, avec !
Mais ça me fait ni chaud ni froid tant je n'aime pas le personnage [:spamafote]

Le plus frustrant c'est que l'on sait ce qui a déconné, mais souvent on n'arrive pas à comprendre pourquoi ?  :o  
C'est ce qui est difficile pour moi, et parfois décourageant.  

Samedi par exemple, j'arrive à envoyer 2 Drives de suite bien droits à 200 mètres (avec la roule sur terrain bien dur :o ), alors que c'est mon point faible. Je me dis chouette, j'ai pigé le truc, ça y est.  
Pour quelques trou après, j'envoies tout à droite HL.  :(     [:fegafobobos:2]

---------------
n°60299296
babylone83
Posté le 22-07-2020 à 08:21:05  profilanswer

Ahh le swing des nanas c'est le bon exemple pour nous ! Contrairement à celui de PGA !

Par contre vous savez de quels départs elles partent les pro LPGA ?

n°60299420
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-07-2020 à 08:50:57  profilanswer

Carrément, les tournois féminins sont très sympas à regarder, ça change du modèle missile et ornière :D

---------------
n°60299444
babylone83
Posté le 22-07-2020 à 08:55:32  profilanswer

Bon le seul soucis pour moi. C'est que je l'ai connais pas du tout. Et aucune ne me fait rêver, ni n'est très fun :/

J'avais par contre regardé la fin du british avec la Japonaise ultra sympa c'était super à regarder.

n°60303505
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-07-2020 à 16:17:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ahh le swing des nanas c'est le bon exemple pour nous ! Contrairement à celui de PGA !  

Par contre vous savez de quels départs elles partent les pro LPGA ?

Ca dépend de quel swing on parle. Y'a aussi des horreurs :D  Mais disons qu'avec la prédominance des joueuses du continent asiat et le côté un peu "uniforme" de leur physique et très "classique" de leurs écoles de swing, oui, c'est plutôt des bons modèles. Après, tu prends Feng, ou Jutanugarn, c'est pas le même physique, et donc un swing moins académique.

Pour les départs, c'est très variable, mais globalement, entre les blancs et les jaunes, avec un peu plus souvent du jaune quand même. Je parle pour Evian, mais je pense que ça doit être assez représentatif.

babylone83 a écrit :

Bon le seul soucis pour moi. C'est que je l'ai connais pas du tout. Et aucune ne me fait rêver, ni n'est très fun :/  

J'avais par contre regardé la fin du british avec la Japonaise ultra sympa c'était super à regarder.

Tu ne les connais pas parce qu'elles ne sont pas funs ou elles ne sont pas funs parce que tu ne les connais pas ?  
 [:4get9]  

Concrètement, on en revient un peu à cette domination asiatique sur les tours féminins, avec une majorité de ces joueuses qui sont hyper discrètes du fait de leur éducation d'une part et aussi, parce que les tournois en Europe ou US les déracinent pas mal. Mais y'a quand même certaines qui sont très ouvertes (et aussi des joueuses US ou EUR qui sont totalement fermées) ...
Bref, y'a de tout, du bon, et du moins bon.
Pour avoir fait scoreur 5 fois sur un tournoi majeur (Evian), je pense que je cerne à peu près le truc. Mon conseil ? justement venir sur place et suivre un flight. Là, tu peux réellement t'intéresser à une ou quelques joueuses, voir ce que c'est que la pression d'un majeur, la rigueur dans la gestion de parcours avec le caddie, les réelles difficultés d'un coup et donc aussi les coups somptueux que certaines font, etc etc .... attention, tout n'est pas magique et parfait. Tu verras aussi que pour intégrer un majeur féminin, y'a certaines invitations qui sont très mal utilisées, des joueuses capables de craquer pour un rien (tout autant que les hommes, remarquez), et surtout du putain de jeu lent !  
A chaque fois ça me sidère comment on peut les laisser continuer comme ça. J'ai eu noté le score de joueuses sur des parties de quasiment 6h de long ! Bordel !
Mais bon, si je continue à y aller, c'est bien que ça doit être un peu sympa quand même ;)

n°60304702
babylone83
Posté le 22-07-2020 à 18:22:09  profilanswer

AH ok les jaunes je n'aurai pas cru !  

mais en gros, je ne les connais pas en effet, c'est vrai que les STARS sont plus masculine pour ma part, c'est quand meme plus impressionnant à voir.  

Mais 6H ?! pfiouf ! faut vraiment qu'ils agissent, sur le PGA ca semble aller dans le bon sens, une partie de 5h ca suffit à des pros normalement, surtout qu'ils tapent moins de coup que nous ! :lol:

n°60304804
stephaneF
Posté le 22-07-2020 à 18:39:32  profilanswer

Je suis tombé là dessus :
François l'Embrouille au Golf de Sainte Maxime.  [:clooney24]  

https://www.facebook.com/watch/?v=1592664108706

---------------
n°60305479
pistache52
Posté le 22-07-2020 à 20:28:54  profilanswer

babylone83 a écrit :

AH ok les jaunes je n'aurai pas cru !  

mais en gros, je ne les connais pas en effet, c'est vrai que les STARS sont plus masculine pour ma part, c'est quand meme plus impressionnant à voir.  

Mais 6H ?! pfiouf ! faut vraiment qu'ils agissent, sur le PGA ca semble aller dans le bon sens, une partie de 5h ca suffit à des pros normalement, surtout qu'ils tapent moins de coup que nous ! :lol:

Le jeu lent féminin est une plaie, même au niveau amateur.

Par contre, ce qui est impressionnant chez beaucoup d'asiatique, c'est leur capacité à être parfaitement coordonnée et d'envoyer des missiles malgré leur petit gabarit. J'ai une Schtroumpfette à la maison qui a envoyé un missile sol/sol sur le 2 le week end dernier. Elle m'a claqué un petit 230m sur terrain sec au drive, 17 ans, 1m60, 50kg. Cela n'a de cesse de me laisser pantois à chaque fois que je visualise certains de ses coups de golf [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 22-07-2020 à 20:29:31
n°60305579
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-07-2020 à 20:43:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le jeu lent féminin est une plaie, même au niveau amateur.

Par contre, ce qui est impressionnant chez beaucoup d'asiatique, c'est leur capacité à être parfaitement coordonnée et d'envoyer des missiles malgré leur petit gabarit. J'ai une Schtroumpfette à la maison qui a envoyé un missile sol/sol sur le 2 le week end dernier. Elle m'a claqué un petit 230m sur terrain sec au drive, 17 ans, 1m60, 50kg. Cela n'a de cesse de me laisser pantois à chaque fois que je visualise certains de ses coups de golf [:albounet]

Ce qui est une excellente démonstration de l'importance relative de la technique sur le physique :jap:
Une balle bien contactée avec un geste dynamique vaut mieux que de se déchirer et mal transférer sa graisse dans l'impact (oui, je m'auto-vise :lol: )

n°60305681
babylone83
Posté le 22-07-2020 à 20:58:30  profilanswer

Mais carrément que la technique > physique.

C'est d'ailleurs ce qui nous detruit , quand on est ' jeune ' ( ouais bon j'ai 36 ans :o ) notre physique suit, et on peut taper la balle un peu fort ( on se comprend ) et du coup on y arrive pas !!! À 50/60/70 ans on ne peut plus donc forcément on swing mieux.

Toute chose étant égale par ailleurs hein.

Mais en gros vouloir taper fort ( en gros à notre capacité max ou pas loin ) bah ca nous dessert à donf.

n°60321084
thib38
Posté le 24-07-2020 à 20:50:37  profilanswer

Des fois je joue comme dustin Johnson :o
https://youtu.be/S9wCFY47GmY

---------------
500px
n°60321109
babylone83
Posté le 24-07-2020 à 20:54:15  profilanswer

Ouais toi aussi tu tentes 210 yards par dessus l'eau :o

n°60324389
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 13:02:00  profilanswer

thib38 a écrit :

Des fois je joue comme dustin Johnson :o
https://youtu.be/S9wCFY47GmY

[:implosion du tibia]

---------------
n°60324833
David7578
Posté le 25-07-2020 à 14:33:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ouais toi aussi tu tentes 210 yards par dessus l'eau :o

Fer 7 pour avoir de la marge :o

n°60324937
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 14:48:27  profilanswer

David7578 a écrit :

Fer 7 pour avoir de la marge :o

Même au driver, je ne les fais pas.  [:clooney24]

---------------
n°60325268
David7578
Posté le 25-07-2020 à 15:55:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Même au driver, je ne les fais pas.  [:clooney24]

Redface pour nous, réalité pour ces athlètes....

n°60325279
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 15:58:13  profilanswer

David7578 a écrit :

Redface pour nous, réalité pour ces athlètes....

C'est pour cela que ça ne m'intéresse pas trop de les regarder. Ce n'est pas le même sport.  :o  
Quand je fais du vélo, je ne me compare pas avec ce que je vois au Tour de France.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)