Hier compète pour l'association contre le cancer des enfants. 38€ payés pour jouer à domicile tout de même, 20€ reversés à l'association.
Mais à la fin tout le monde a gagné un lot, moi une bouteille de vin blanc portugais
, y'avait 2 chariots jouer en jeu pour meilleur lot. Et tous on a eu une boite de 3 balles wilson.
Pour le jeu en lui même, moyenne d'âge des participants +60ans, moyenne d'âge du podium la quarantaine
Après quand tu vois que tous les hommes partent des jaunes... J'étais avec un homme et 2 femmes.
Le gars c'est à peine s'il se déplaçait, limite s'il lui fallait pas une béquille pour tenir debout. On dira qu'il aurait pu ne pas s'inscrire, mais on peut aussi dire qu'on aurait pu faire des départs adaptés.
Il a toujours respecté le départ jaune, sauf au 6 le départ en hauteur où il est allé sur les rouges avec les filles.
Plus de 60ans, marche à peine, index 50, départ jaunes, logique. Je ne sais même pas s'il a dépassé une fois les boules rouges aux départs...
J'ai demandé à la remise de prix qui a fait les départs, le gars à qui j'ai demandé dit je ne sais pas, j'ai demandé à l'accueil, lui non plus
Pour moi, 4 croix, 4 fois 9, 3 pars et qques bogeys et doubles.
Déjà début de partie vidéo gag. Suis à la bourre donc je me dépêche d'aller au départ du 11.
Je tape le drive ça décolle pas. Il me dit remets en une on n'a rien vu. 2e coup la balle dévisse à droite. Je me dis faudrait changer de tee car j'ai l'impression que c'est trop haut.
Et là je me rends compte que je n'ai pas ma veste. Donc je pars en courant au putting green, tout le trou 10 a faire en aller-retour, soit 1km de footing. Je retrouve ma veste étaler sur le putting gree.
Je reviens au 11, et je vois que mes partenaires ne sont pas encore sur le green, ça va j'ai rein manqué
. Là je me dis on va en avoir pour 10h à ce rythme
.
Et donc même pas 5mins de jeu que je mets ma 1ère croix.
Au 18 trou cata, croix pour tout le monde !!!!
Moi je dévisse mon drive qui part comme au 11 tout à droite. J'en remets une, décolle pas, dépasse à peine les boules rouges, mais introuvables. 2 balles perdues et 1 croix
Eux, ils ont mis 50 coups pour finir le trou
Par 5 en montée, avec une coupure au milieu, une cote à monter pour passer de la 1ère partie basse du fairway à la 2nde partie haute. Ils n'avaient pas la puissance nécessaire pour faire la distance et la hauteur en même temps.
Dommage pour moi, car la distance du 1er drive était très bonne, j'aurais pu faire +1 ou +2 ici.
On a croisé un groupe au départ du 6, et eux aussi nous ont parlé du 18
Et mon trou de la journée, le par 3 du 3. Ca faisait un moment que je n'avais pas mis ma balle à gauche pré-green, normal vu que je n'ai pas fais le parcours depuis longtemps.
Mais je retrouve une zone que je connais bien, en 20 parcours j'ai dû finir ici au moins 12 fois. Il me reste environ 30m pour le drapeau. Je tape demi-coup sw, la bosse me masque la vue, et je me dis j'espère qu'elle n'est pas derrière le green. Et quand je passe la bosse et vois ma balle, elle est à 20cm du trou, ça a failli faire birdie.
Donc d'un côté heureusement que j'étais dans le rough, car si on était début green ça faisait un putt tout en montée de plus de 30m !!!
Je crois que c'est la 1ère fois que je vois le drapeau ici sur ce trou, tout au fond du green
Je finis 6e avec un score de 37. Le 1er a un score de 43 et 40 pour les 2nds et 3e.
Mais eux sont index 18, 20 et 26 donc ont moins de coups rendus que moi, avec mon 54 j'en ai 3 sur chaque trou
Suffisait que je perde pas ma balle au 5 ou 7 et c'était bon.
Le pire au 5, c'est que le coup est "bon". Drive qui fini bord de fairway à droite. 2e coup avec balle en pente au dessus des pieds. Hybride 4, je me dis que ça va partir un peu sur la gauche, donc je m'aligne un peu à droite.
La balle décolle et part droite, mais directement à droite, je la vois passer la bosse, mais introuvable dans les hautes herbes. Incroyable, ça part direct 20m à droite de ce que je pensais viser. Là encore le +1 ou au pire +2 était pas compliqué à avoir.
5h43 pour faire les 12kms. Mais pratiquement 30mins d'attente de la partie de devant.
Y' a une partie elle a mis 6h30 je crois. On était en train d'attendre depuis un bon moment pour les prix qu'ils avaient pas encore finis...