Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3269  3270  3271  ..  6227  6228  6229  6230  6231  6232
Auteur Sujet :

[Football US] Long offseason

n°41087287
van_fanel
Posté le 17-02-2015 à 22:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
VRAIS SAVENT le gros son de Faglounche  [:el frog:1] avec des gros morceaux de riffs à la avril, ce lavigne

 

j'y vais pour pécho des enveloppes rouges frer  [:am72:5]


Message édité par van_fanel le 17-02-2015 à 22:50:19

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 22:44:30  profilanswer
 

n°41087385
Double C
Posté le 17-02-2015 à 22:51:19  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Très sérieusement, ça vous vient d'où cette "passion" pour les matchs sous la neige ?
 
J'ai du mal (vraiment) à comprendre l'intérêt.
 
A part voir les joueurs lancer moins le ballon (parceque la balle glisse, parceque tu vois que dalle sur le terrain quand la neige tombe), voir davantage de courses au sol où les mecs se viandent à cause du terrain boueux/glissant et voir davantage de blessure, en quoi c'est mieux qu'un match sous un dôme ?


Tout est mieux qu'un match sous un dôme.
De plus, la neige n'empêche en rien le jeu de passe.  
A propos d'un match de 2010 entre les Bears et les Pats :  

Citation :

In snow, it's hard to rush the passer, because defensive linemen cannot get traction. Twice in the first half, Flying Elvii facing third-and-long, I counted, "One thousand one, one thousand two, one thousand three, one thousand four, one thousand five," with no rusher near Brady as he threw for the first down.
 
This tells us you shouldn't be afraid to throw in snow: Bring a passing game plan, as Belichick brought to Chicago. Tom Brady threw 40 times for 27 completions and 369 yards, as if the game had been played on a flawless California blue-sky day. By halftime, New England held a 193-14 passing-yards lead, and the second half should have been canceled to let the crowd go home. In snow, when footing is bad, it's difficult to change direction -- so throw down the middle. Don't throw sideways patterns like outs, and forget sweeps and tosses. Guess what the Patriots did, and guess what the Bears did.
 
In 2009, New England hosted Tennessee in a blizzard. The Titans clearly assumed, "In bad weather you must run." New England threw 28 times in the first half -- mostly down the middle -- versus 12 rushes, while Tennessee ran more than it threw. The Patriots led 45-0 at halftime.  
 
http://sports.espn.go.com/espn/pag [...] uarterback

Message cité 2 fois
Message édité par Double C le 17-02-2015 à 22:52:19

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°41087441
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-02-2015 à 22:55:27  profilanswer
 

Les Saints vont plus loin : pas de neige, mais dans le noir !


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41087531
van_fanel
Posté le 17-02-2015 à 23:03:06  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Très sérieusement, ça vous vient d'où cette "passion" pour les matchs sous la neige ?
 
J'ai du mal (vraiment) à comprendre l'intérêt.


 
DROU est un fair weather QB, comme Manning, mais avec plus d'INT  [:tim_coucou:1]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41087566
aout
Posté le 17-02-2015 à 23:06:26  profilanswer
 

Double C a écrit :


Tout est mieux qu'un match sous un dôme.
De plus, la neige n'empêche en rien le jeu de passe.
A propos d'un match de 2010 entre les Bears et les Pats :

Citation :

In snow, it's hard to rush the passer, because defensive linemen cannot get traction. Twice in the first half, Flying Elvii facing third-and-long, I counted, "One thousand one, one thousand two, one thousand three, one thousand four, one thousand five," with no rusher near Brady as he threw for the first down.

 

This tells us you shouldn't be afraid to throw in snow: Bring a passing game plan, as Belichick brought to Chicago. Tom Brady threw 40 times for 27 completions and 369 yards, as if the game had been played on a flawless California blue-sky day. By halftime, New England held a 193-14 passing-yards lead, and the second half should have been canceled to let the crowd go home. In snow, when footing is bad, it's difficult to change direction -- so throw down the middle. Don't throw sideways patterns like outs, and forget sweeps and tosses. Guess what the Patriots did, and guess what the Bears did.

 

In 2009, New England hosted Tennessee in a blizzard. The Titans clearly assumed, "In bad weather you must run." New England threw 28 times in the first half -- mostly down the middle -- versus 12 rushes, while Tennessee ran more than it threw. The Patriots led 45-0 at halftime.

 

http://sports.espn.go.com/espn/pag [...] uarterback


 

Bah si. Pas de visibilité (c'était pas le Eagles Lions où on voyait pas à 10yds devant soi ?) Les balles plus glissantes, les membres gelés etc...

Message cité 3 fois
Message édité par aout le 17-02-2015 à 23:12:32
n°41088067
Double C
Posté le 17-02-2015 à 23:53:24  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Bah si. Pas de visibilité (c'était pas le Eagles Lions où on voyait pas à 10yds devant soi ?) Les balles plus glissantes, les membres gelés etc...


Le Eagles-Lions c'était extrême.  
C'est pas quand il neige qu'il fait le plus froid.


Message édité par Double C le 17-02-2015 à 23:54:06

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°41088081
van_fanel
Posté le 17-02-2015 à 23:55:28  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Bah si. Pas de visibilité (c'était pas le Eagles Lions où on voyait pas à 10yds devant soi ?) Les balles plus glissantes, les membres gelés etc...


 
Tain la quantité de métaux lourds cumulée  [:pikitfleur:1]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41088127
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-02-2015 à 00:02:13  profilanswer
 

Double C a écrit :


In 2009, New England hosted Tennessee in a blizzard. The Titans clearly assumed, "In bad weather you must run." New England threw 28 times in the first half -- mostly down the middle -- versus 12 rushes, while Tennessee ran more than it threw. The Patriots led 45-0 at halftime.  
 
http://sports.espn.go.com/espn/pag [...] uarterback[/quote]


 
Ce bon vieux Fisher  [:sent mal_homme]


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°41088166
van_fanel
Posté le 18-02-2015 à 00:08:09  profilanswer
 

lmao, j'avais oublié que c'était Fisher à l'époque :D


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41088639
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 18-02-2015 à 01:54:11  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Bah si. Pas de visibilité (c'était pas le Eagles Lions où on voyait pas à 10yds devant soi ?) Les balles plus glissantes, les membres gelés etc...


 
T'es sérieux là? Fin je respecte ton avis mais bon perso ça me ferait chier de voir tous les matchs sous un dôme... Déjà parce qu'un stade ouvert c'est mille fois plus beau, plus classe qu'un dôme tout aseptisé. Ensuite, le facteur climat ça a toujours été un facteur dans ce sport à prendre en compte,  le football c'est aussi des matchs sous la pulie, sous la neige, par -15, etc... Ca a créé des matchs mythiques et développé le côté gladiateurs du sport. C'est en parti ce pourquoi j'aime ce sport.
 
J'en ai marre de voir de plus en plus de dômes, j'en ai marre de voir la ligue s'aseptiser de plus en plus en général. Y'a évidemment pas tout à garder dans les système ancien mais clairement ça me ferait chier de voir des matchs sous un dôme à température régulée, etc...
 
Le Eagles-Lions, de ce que je me rappelle j'avais vraiment kiffé. McCoy qui fait un carnage en 2nde mi-temps, l'image de Calvin Johnson avec son casque rempli de neige après un catch, je crois que KKKooper en avait fait un sympa aussi. Le Icebowl (le vrai pas le "2.0" de cette année), c'est un match de légende, un combat de fou sur un terrain pluss que gelé. Alors oui c'était sûrement dangereux de laisser jouer les mecs sur ce terrain, oui les supporters se sont gelés les couilles, mais bordel que j'aurais kiffé pouvoir assisté à ça!
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 01:54:11  profilanswer
 

n°41088821
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-02-2015 à 05:45:46  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Très sérieusement, ça vous vient d'où cette "passion" pour les matchs sous la neige ?
 
J'ai du mal (vraiment) à comprendre l'intérêt.
 
A part voir les joueurs lancer moins le ballon (parceque la balle glisse, parceque tu vois que dalle sur le terrain quand la neige tombe), voir davantage de courses au sol où les mecs se viandent à cause du terrain boueux/glissant et voir davantage de blessure, en quoi c'est mieux qu'un match sous un dôme ?


 
C'mon man !
 
Hormis pour le côté blessures/intégrité physique des joueurs où je peux comprendre ton argument, pour le reste tu passes juste à côté de l'essence même de ce sport presque. T'en connais beaucoup des sports où tu joues peu importe les conditions météo ? Pas de match reporté pour 3 gouttes de pluie (MLB si tu nous regardes), c'est pas 3 flocons qui vont empêcher un match de se tenir (là où au soccer ou au rugby les matchs sont vite arrêtés/annulés).
Puis je vais pas t'apprendre quelque chose en mentionnant la dimension tactique du foot US, et je trouve qu'avec la neige, ça rajoute un aspect tactique au match aussi. Voir quelle équipe va le mieux s'adapter aux conditions climatiques etc
 
Concernant les supporters, je peux te dire que ça ne les freine pas du tout de se geler les miches pendant 3 heures ! Lors du Nebraska@Wisconsin qu'on a vu avec ollie en novembre dernier, avant le match dans une zone où on bouffait et picolait, y'avait un mec qui faisait l'animation au micro, et il demandait "who wants some snow today" et tous les supporters étaient fous ! Dans le stade, juste devant nous, un mec n'arrêtait pas de gueuler (bon il était bourré :o) qu'il voulait qu'il neige. Regarde au Lambeau, le stade est généralement plein même quand il fait très froid ou neige, les supporters de foot US c'est des vrais !
 
Pour les joueurs, même si je pense qu'ils préfèrent jouer la majorité de leurs matchs sans neige (mais pas forcément sous dôme hein) y'a toujours ton côté gamin qui ressort dans de telles situations. Après le Eagles-Lions, les joueurs des Eagles (bon ok ils avaient gagné ça peut se comprendre !) disaient qu'ils avaient kiffé jouer dans ces conditions.
 
Puis sous la neige, t'as des photos magnifiques après :love:  
 
https://eveningthescore.files.wordpress.com/2013/12/cold-and-dejected.jpg
 
http://hypervocal.com/wp-content/uploads/2013/12/AP344336164943_1.jpg
 
http://minnesotaconnected.com/wp-content/uploads/2013/12/Screen-Shot-2013-12-13-at-5.46.44-PM.png


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°41090124
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 10:11:56  answer
 

#SurvieALOffseason
 
13 épisodes en mode Hard Knocks qui retrace la dernière saison des Rebels d'Ole Miss.  
https://www.youtube.com/playlist?li [...] fEsGP9fhFh
 
C'est vraiment bien fait et intéressant. On voit bien l'ambiance d'une college team, comment fonctionne la NCAA et les campus américains et c'est aussi bien marrant des fois. :)

n°41090855
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-02-2015 à 10:51:40  profilanswer
 

Winston et Mariota vont faire des passes au combine.....je crois que c'est la 1ere fois depuis longtemps que les 2 top QB vont faire cette epreuve alors que normalement ils se reservent pour le pro day....
 

Citation :

Oregon QB Marcus Mariota will throw at the NFL Combine, according to Chris Mortensen.
Mariota informed teams of his decision. If we apply context and perspective, a negative throwing performance should not impact a quarterback's evaluation. But we know those two concepts were thrown out the window during last year's draft process. Mariota should shine in athletic drills.


 

Citation :

FSU QB Jameis Winston plans on throwing at the NFL Combine, according to Ian Rapoport.
Like with Mariota, do not read into a poor throwing performance. Keep your sanity. Either way, Winston will try to show off improvements in his throwing mechanics, specifically his motion. But, in most cases we have seen quarterbacks revert to bad habits once pressured. It is not as critical as made out to be anyways. It is refreshing to see both Winston and Mariota throw at the event.


 
 
 
ça a l'air pas mal, j'vais essayer de regarder ça ce soir


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°41091128
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-02-2015 à 11:06:03  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Très sérieusement, ça vous vient d'où cette "passion" pour les matchs sous la neige ?
 
J'ai du mal (vraiment) à comprendre l'intérêt.

Ça c'est sur que ça doit être dur à comprendre à qui supporte une équipe qui ne joue bien (et encore... :whistle: ) que dans l'environnement surprotégé d'un abri en béton... Les hommes, les vrais, ils ont pas peur qu'une rafale de vent dévie leur passe ou que leur receveur ait les yeux pleins de neige! :p
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°41091435
van_fanel
Posté le 18-02-2015 à 11:24:55  profilanswer
 

Vous faîtes pas chier à expliquer à aout, suffit de lui demander, le rugby se joue en dome? Voilà.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41091933
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 11:54:30  answer
 

Les Browns vont changer de logo cet après-midi. [:roger gout d'elle:2]

n°41092033
Double C
Posté le 18-02-2015 à 12:00:13  profilanswer
 
n°41092099
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 12:03:53  answer
 


 
Pardon, c'est la semaine prochaine en fait.  
http://cleveland.cbslocal.com/2015 [...] next-week/
 
Ils revisitent apparemment tout durant l'offseason. Nouveaux helmets et jerseys aussi dévoilés en mars et avril.

n°41092294
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-02-2015 à 12:18:24  profilanswer
 

aout a écrit :

Très sérieusement, ça vous vient d'où cette "passion" pour les matchs sous la neige ?
 
J'ai du mal (vraiment) à comprendre l'intérêt.

+1 je les trouve super chiants ces matchs, c'est bon pour les bêtisiers mais à part ça... déjà qu'il y a peu de matchs en saison, si il faut se faire des matchs gâchés par la météo... :/


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°41092304
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-02-2015 à 12:19:12  profilanswer
 

perchut a écrit :

La météo fait partie du jeu. Le vent, la pluie, la neige. Le dôme, c'est juste le cheat ultime en fait.

Il y a quand même une marge entre "jouer en extérieur avec du vent ou de la pluie" et "jouer sous -20 et 1m de neige" tu en conviendras. :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°41092356
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-02-2015 à 12:24:01  profilanswer
 

Ce sera pas un mal !


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°41092365
Double C
Posté le 18-02-2015 à 12:25:11  profilanswer
 


J'espère qu'ils vont pas dégueulasser le truc. Apparemment, ça va pas non plus être le grand chambardement.

Citation :

The new logo will replace the orange helmet currently in use by the team as the primary logo.  
(...)
the new logo will not adorn the helmet.


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°41092377
Double C
Posté le 18-02-2015 à 12:27:00  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Il y a quand même une marge entre "jouer en extérieur avec du vent ou de la pluie" et "jouer sous -20 et 1m de neige" tu en conviendras. :D


Ce qui arrive combien de fois par saison?


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°41092411
van_fanel
Posté le 18-02-2015 à 12:32:11  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Il y a quand même une marge entre "jouer en extérieur avec du vent ou de la pluie" et "jouer sous -20 et 1m de neige" tu en conviendras. :D

 

J'ai même pas souvenir d'un match joué sous la neige cette année... Et puis 1m faut pas déconner non plus... bref.

 

De toute façon les conditions dantesques font partie de l'histoire de la NFL, les frozen bowl, etc.

 

Sinon vous avez l'indoor football league hein, en plus y a des scores de style 6x à 4x pts. Ca contenterai les fair weather football fan + jocho :o

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 18-02-2015 à 12:35:19

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41092477
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 12:39:44  answer
 

Double C a écrit :


J'espère qu'ils vont pas dégueulasser le truc. Apparemment, ça va pas non plus être le grand chambardement.

Citation :

The new logo will replace the orange helmet currently in use by the team as the primary logo.  
(...)
the new logo will not adorn the helmet.



 
Si je comprends bien « adorn », ça veut dire que le casque va disparaitre non ? Donc ça sera quand même un gros changement.
 

van_fanel a écrit :


Sinon vous avez l'indoor football league hein, en plus y a des scores de style 6x à 4x pts. Ca contenterai les fair weather football fan + jocho :o


 
Get the fuck outta here, je déteste les domes pourris, c'est l'un des nombreux cancers du true football. Ca devrait jamais de la vie exister. :o
Chaque game que je vois à Atlanta ou les Saints, c'est dégueulasse à cause de ça.

n°41092508
Double C
Posté le 18-02-2015 à 12:43:23  profilanswer
 


Adorn = orner
Pour l'instant, leur logo c'est ça :
http://reho.st/thumb/content.sportslogos.net/logos/7/155/full/2ioheczrkmc2ibc42c9r.gif
C'est surtout ça qui va changer. Et le futur logo ne sera pas sur le casque, donc ce dernier ne devrait pas beaucoup changer... peut-être juste la bande du milieu ou le face mask.
Et pour les maillots, tant qu'ils ne pondent pas un truc ignoble comme les Bucs et qu'ils gardent un maillot uni, ça va.


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°41092582
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-02-2015 à 12:49:31  profilanswer
 

Double C a écrit :

Ce qui arrive combien de fois par saison?

Très peu souvent :jap: mais heureusement, je trouve ça chiant. Le Eagles-Lions de l'an dernier, je l'avais regardé, j'en garde pas un bon souvenir honnêtement. Ca fait des images marrantes mais alors au niveau du jeu... [:fandalpinee]
 

van_fanel a écrit :

Sinon vous avez l'indoor football league hein, en plus y a des scores de style 6x à 4x pts. Ca contenterai les fair weather football fan + jocho :o

Je ne suis pas pour les domes non plus, je trouve ça trop aseptisé généralement. L'extérieur je n'ai rien contre, je dis juste que je trouve que les conditions extrêmes gâchent la qualité du spectacle. :spamafote:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°41092745
van_fanel
Posté le 18-02-2015 à 13:04:01  profilanswer
 

 

T'es pas aints fan toi?

 
Spoiler :

TROLLING OVER 9000 [:sospc:1]


Message édité par van_fanel le 18-02-2015 à 13:04:11

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41093007
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-02-2015 à 13:25:41  profilanswer
 

Les matchs sous la neige j'adore, c'est beau a voir et le spectacle est tout le temps au rendez vous. Par contre les matchs sous la grosse pluie c'est abjecte, le terrain ressemble a rien apres 5 minutes de jeu, ça drop de partout, les passes sont degueulasse et on voit pratiquement que du running game.....

 

Apres les debats dome/outdoors, je dirais que ça dessert avant tout les equipes sous dome puisqu'ils sont en minorites mais d'un point de vue spectateur ça me derange pas tant que ça. Et je prefere largement regarder un match de qualite sous dome qu'un match degueulasse sous la pluie.....

Message cité 3 fois
Message édité par flounche le 18-02-2015 à 13:26:39

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°41093181
aout
Posté le 18-02-2015 à 13:38:41  profilanswer
 


 
Il était dégueulasse le Packers-Saints de cette année ?  
 
Perso j'ai beaucoup aimé  [:fegafobobos:5]
 
http://i.imgur.com/PtCF1qJ.gif
 
Dans les commentaires du gif:
 

Citation :

Cris Collinsworth was in the middle of talking about the Saints going deep (though he imagined targeting Jimmy Graham) when Brees dropped back and found Cooks streaking down the middle of the field. Brees would eventually get Graham involved with a 22-yard touchdown some three minutes later to put the Saints up 30-16 on the chilled out and relaxed Packers.  


 
 [:albounet]


Message édité par aout le 18-02-2015 à 13:42:17
n°41093430
van_fanel
Posté le 18-02-2015 à 13:55:53  profilanswer
 

t'as pas des gifs de votre défense/secondary? ça m'intéresse pas mal.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41093477
perchut
Deal with it !
Posté le 18-02-2015 à 13:58:34  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

t'as pas des gifs de votre défense/secondary? ça m'intéresse pas mal.


http://cdn0.sbnation.com/assets/3382425/clutchbrady.gif
 [:greg78:3]


---------------
One play at a time.
n°41093503
van_fanel
Posté le 18-02-2015 à 14:00:21  profilanswer
 

http://media.giphy.com/media/1066R6v0UTeXvi/giphy-facebook_s.jpg


Message édité par van_fanel le 18-02-2015 à 14:01:59

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41093542
perchut
Deal with it !
Posté le 18-02-2015 à 14:02:25  profilanswer
 

La purge de Foxborough, on fais pas mieux :o


---------------
One play at a time.
n°41093572
aout
Posté le 18-02-2015 à 14:04:09  profilanswer
 

C'est bien dans ce gif tu vois les 2 choses qui vont pas dans notre D: O pression sur Brady et notre CB bien à la rue (ça devait être white à tous les coups).

 

Deux choses qui, espérons, seront fixés cette saison  [:playlikearaven:5]


Message édité par aout le 18-02-2015 à 14:04:23
n°41093595
perchut
Deal with it !
Posté le 18-02-2015 à 14:05:32  profilanswer
 

Pour ça aout, faut de la thune [:jocho:5]


---------------
One play at a time.
n°41093611
van_fanel
Posté le 18-02-2015 à 14:06:33  profilanswer
 

et un coach


---------------
Instagram / Gal Perso
n°41093630
aout
Posté le 18-02-2015 à 14:07:49  profilanswer
 

Brees va restructurer. Un vrai good guy.

n°41093804
van_fanel
Posté le 18-02-2015 à 14:16:55  profilanswer
 

aout a écrit :

Brees va restructurer. Un vrai good guy.


 
quoté pour la postérité, fanboy with mancrush deception incoming  [:tombig:5]


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3269  3270  3271  ..  6227  6228  6229  6230  6231  6232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Football US] Long offseason


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR