Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber

n°68964958
babylone83
Corse :o
Posté le 08-08-2023 à 15:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
fait attention à pas laisser tramper plus haut que le hosel par contre ;)  

eau tiède, un peu de savon et d'huile de coude ;)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 15:38:37  profilanswer

n°68964995
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-08-2023 à 15:42:34  profilanswer

babylone83 a écrit :

fait attention à pas laisser tramper plus haut que le hosel par contre ;)  

eau tiède, un peu de savon et d'huile de coude ;)

:jap:
Et je dirais de bien essuyer pour ne pas laisser de l'eau stagner dans les rainures, les cavités, etc. Surtout si capuchon par dessus, mais même dans tous les cas.
Mes wedges, par exemple, rouillent vite.

n°68965068
babylone83
Corse :o
Posté le 08-08-2023 à 15:51:38  profilanswer

flopshot a écrit :

:jap:
Et je dirais de bien essuyer pour ne pas laisser de l'eau stagner dans les rainures, les cavités, etc. Surtout si capuchon par dessus, mais même dans tous les cas.
Mes wedges, par exemple, rouillent vite.

Les gens qui mettent des capuchons sur leurs fers méritent la mort :fou:

Tes wedges rouillent ? T'as pas plutôt un revêtement qui rouillent exprès ? Y'a des wedges qui sont fait exprès pour ca. Ca donnerai plus de ' spin ' enfin commercialement parlant .

n°68965134
David7578
Posté le 08-08-2023 à 15:58:18  profilanswer

Bouteille avec spray ikea 2€. De l'eau. Un coup de spray après un shot, serviette microfibre et hop les clubs toujours propres et on rentre plus vite à la fin du parcours.
Enfin si pas de boue...

n°68965205
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-08-2023 à 16:07:00  profilanswer

babylone83 a écrit :

Les gens qui mettent des capuchons sur leurs fers méritent la mort :fou:  

Tes wedges rouillent ? T'as pas plutôt un revêtement qui rouillent exprès ? Y'a des wedges qui sont fait exprès pour ca. Ca donnerai plus de ' spin ' enfin commercialement parlant .

On est d'accord pour les capuchons sur les fers. Mais en fin de partie, je nettoie aussi mes bois :o

Ouaip, mes wedgent rouillent. Suis pas totalement sûr que ça soit exprès, donc dans le doute, je nettoie et j'essuie

n°68966790
Pistache52
Posté le 08-08-2023 à 21:20:26  profilanswer

Mon 52 rouille un peu au niveau des stries, faut dire que c’est un des clubs que j’ai le plus tapé au practice ces dernières années. Mon 56 rouille naturellement (tête noire), et se « nettoie » dans les bunkers d’approche lors des séances de sorties de bunker.

n°68966872
nerosso
Posté le 08-08-2023 à 21:31:31  profilanswer

David7578 a écrit :

Si je résume tel que j'ai compris mon swing actuel:
peu de rotation du haut du corps, bas très actif. Du coup les bras ont tendance à déconnecter en haut. A la descente les bras sont en retard et il faut forcer énormément pour rattraper le retard. Difficile de maîtriser la face et le chemin. Donc ça arrose. D'autant plus que la déconnexion fait que je suis pas équilibré, donc ça bouge un peu dans tous les sens.

Le swing à faire:
-tourner de façon à avoir le dos à la cible, pivot jambe droite*
-à la descente, faire tomber les bras.

Pour le pivot jambe droite, donc déplacer les forces vers la droite, j'ai un blocage lié à la peur de la gratte. Donc ça veut pas encore.

Ma description est probablement imparfaite, déjà parceque j'ai du mal à appliquer.

Fais gaffe avec les "conseils" de swing sur le forum, hors contexte c'est incompréhensible. Ta description de swing est d'ailleurs incomplète.

Mon pro me fait travailler le même swing que toi donc je vois à quoi tu fais allusion mais il faut des images/clés que seul un pro peut adapter au pratiquant. Le swing dans son ensemble est un peu plus compliqué que ça.

#road2Annecy

Je me suis entrainé ce soir en vue d'une kigolf régionale. Mon golf municipal de province. C'était la première fois que j'y jouais avec mes  ouveaux clubs. J'ai mis des sacrés pralines. Au practice je dois faire attention je peux passer au-dessus du filet du fonds.

+11

Sur un léger dogleg gauche je me suis amusé à mettre du draw pour suivre le dogleg et ça a marché!l

Et j'ai failli boiter un birdie sur un chip entrée de green, la balle s'arrête à 5cm :o

Clairement pour baisser mon index c'est le petit jeu que je dois améliorer.

https://i.ibb.co/NNhLHDT/IMG-8818.jpg

Message édité par nerosso le 08-08-2023 à 21:32:30
n°68967138
David7578
Posté le 08-08-2023 à 22:17:40  profilanswer

J'ai probablement oublié de préciser à nouveau qu'a saint jean de monts je me fais un stage assez intense sur tous les secteurs du jeu avec un pro bien entendu.

L'intérêt de partager c'est de savoir que d'autres sont passés par là, où vont peut être devoir un jour le faire,,ou pas.

+11 sur un 18 trous ? ça commence à être très bon, va falloir me donner des cours.

Sinon attention de ne pas dire qu'il va falloir vachement améliorer ton petit jeu juste après la balle à 5 cm, les mal comprenants pourraient mal le prendre :o haha

n°68967440
nerosso
Posté le 08-08-2023 à 23:14:48  profilanswer

Le souci c'est que des pros n'expliquent pas le swing de cette manière, voire se contredisent entre eux. "dos à la cible" c'est universel (et encore pas tous le précisent) mais il y a d'autres points contradictoires.

+11 sur 9 trous j'aurai dû préciser :jap:

Au moins je n'ai pas eu de yips au chip (merci mon pro qui m'a enseigné un truc contradictoire avec tous les pros de youtube :o)

Mais des approches j'en ai manqué plein, je chip trop loin du trou pour m'assurer un putt "facile" pour birdie/par. C'est là que je dois bosser dorénavant. Ajouter +7yards à mes mises en jeu n'aura qu'un effet marginal sur mes cartes.

n°68969888
djrzoul
Posté le 09-08-2023 à 13:54:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je viens de faire le 18T de Saint Aubin ce soir.
Personne devant, j'ai mis 2h40.  

Score pas terrible, car je n'arrive pas à jouer mon driver. Alors j'ai joué les départs au bois 5, et là aussi y'a pas mal de déchet.  

Le trou 17 PAR 3 de 141m, avec l'obstacle d'eau juste devant le green, il faut le jouer comment quand on n'a pas la distance pour retomber derrière l'obstacle d'eau ?  :o

Il doit forcément  y avoir un fer/hybride qui fait cette distance,  

Perso j'utilise un H4 à 21° qui fait 150 +/-

mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 13:54:59  profilanswer

n°68969968
djrzoul
Posté le 09-08-2023 à 14:03:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai réussi à faire le PAR ce matin sur ce trou en appliquant la technique en rouge.  :D  

P à 80 m qui termine 1 m avant l'eau, coup de bol. Il restait 65m. Je prends un AW qui termine à 1m du trou. 2ème coup de bol.  

Bon, j'ai vraiment mal joué sur le reste du parcours. J'ai fait seulement ce PAR + 4 Bogeys.  
J'ai beaucoup trop de déchets avec mon bois et mon driver. Et quand ça part bien, je ne fais pas une grosse distance, ce qui m'oblige à prendre les greens en GIR+1. Du coup au mieux je fais bogey. D'où les 4 bogeys. Je ne sais pas comment améliorer ça.  :(  

Je connais pas ton index, mais prendre les greens en GIR+1 c'est ce que devrait faire beaucoup des joueurs

Perso, si un par 4 fait plus de 350m, la stratégie GIR+1 est souvent la meilleure

n°68970102
chienBlanc
Posté le 09-08-2023 à 14:20:15  profilanswer

djrzoul a écrit :

Il doit forcément  y avoir un fer/hybride qui fait cette distance,  

Perso j'utilise un H4 à 21° qui fait 150 +/-

Je peux faire cette distance avec la roule avec mon H5 si je le joue bien.
Le problème c'est que j'ai des balles qui ne montent pas haut comme la courbe verte ci-dessous, alors que la trajectoire idéale serait la rouge.  

Du coup la retombée de balle se retrouve dans l'obstacle d'eau.  

https://i.imgur.com/y0PSAp4.png

djrzoul a écrit :

Je connais pas ton index, mais prendre les greens en GIR+1 c'est ce que devrait faire beaucoup des joueurs

Perso, si un par 4 fait plus de 350m, la stratégie GIR+1 est souvent la meilleure

index 28.
Pour le moment je n'ai pas d'autre stratégie que GIR+1 sur beaucoup de trous. Les par 4 que je peux atteindre en GIR, c'est 300 mètres max, vu que je n'ai pas la distance.

Après proche du green ( < 75 m), je m'en sors plutôt bien. Les approches, et même les sorties de bunkers, j'y arrive bien. Et mon point fort ce sont les putts, où j'ai toujours été bon. J'arrive bien à voir les pentes et à doser la distance. Je fais rarement 3 putts.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68970502
djrzoul
Posté le 09-08-2023 à 15:07:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le problème c'est que j'ai des balles qui ne montent pas haut comme la courbe verte ci-dessous, alors que la trajectoire idéale serait la rouge.  

chienBlanc a écrit :

index 28.
Pour le moment je n'ai pas d'autre stratégie que GIR+1 sur beaucoup de trous. Les par 4 que je peux atteindre en GIR, c'est 300 mètres max, vu que je n'ai pas la distance.

Après proche du green ( < 75 m), je m'en sors plutôt bien. Les approches, et même les sorties de bunkers, j'y arrive bien. Et mon point fort ce sont les putts, où j'ai toujours été bon. J'arrive bien à voir les pentes et à doser la distance. Je fais rarement 3 putts.

C'est plus un problème de hauteur de balle  

Index 28 tu te rajoutes des difficultés en + si tu pars des jaunes surtout si tu n'as pas bcp de distance

Les départs recommandés sont aussi à considérer en fonction de sa distance d'engagement

Le meilleur moyen de progresser c'est de varier les parcours si tu peux et si tu ne peux jouer que sur quelques parcours, varie les départs  

J'ai joué ma 1ere année quasi exclusivement à St Aubin,  

Et un jour j'ai découvert le golf de Marivaux [:adnauseam:4]  

J'en ai bavé mais maintenant quand je reviens à St Aubin, ça paraît plus simple :D  

n°68970542
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 09-08-2023 à 15:12:56  profilanswer

Nergotage des clubs avec eau tiède et brosse souple. Merci des conseils ils sont presque comme neuf.  

La balle va aller plus loin comme ça  :o  

Sinon je commence à être de plus en plus régulier avec mon bois 5 sur les départs.  
N’ayant pas de driver est-ce qu’il serait bien de m’y mettre ou c’est trop tôt?  
J’ai un cours demain avec le pro je lui en ferai part également.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°68970561
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-08-2023 à 15:15:41  profilanswer

dedefou a écrit :

Nergotage des clubs avec eau tiède et brosse souple. Merci des conseils ils sont presque comme neuf.  

Sinon je commence à être de plus en plus régulier avec mon bois 5 sur les départs.  

Oui parles en avec ton pro.
Les drivers de maintenant peuvent être hyper tolérants, alors si ça passe bien ça peut te faire un bon club pour les tee shots. Faut essayer :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68970592
chienBlanc
Posté le 09-08-2023 à 15:19:50  profilanswer

dedefou a écrit :

Bah oui, le driver faut essayer. Si ça se trouve tu vas t'y mettre vite.

---------------
n°68970645
chienBlanc
Posté le 09-08-2023 à 15:25:38  profilanswer

djrzoul a écrit :

C'est plus un problème de hauteur de balle  

Index 28 tu te rajoutes des difficultés en + si tu pars des jaunes surtout si tu n'as pas bcp de distance

Les départs recommandés sont aussi à considérer en fonction de sa distance d'engagement

Le meilleur moyen de progresser c'est de varier les parcours si tu peux et si tu ne peux jouer que sur quelques parcours, varie les départs  

J'ai joué ma 1ere année quasi exclusivement à St Aubin,  

Et un jour j'ai découvert le golf de Marivaux [:adnauseam:4]  

J'en ai bavé mais maintenant quand je reviens à St Aubin, ça paraît plus simple :D  

Il faut que je parte des rouges sur le 18T de Saint Aubin ?  :??:  

Le 9T, c'est bon des jaunes mon score n'est pas catastrophique. Je suis à +11 en moyenne sur mes 20 derniers tours, avec un record à +5.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 09-08-2023 à 15:27:57

---------------
n°68970997
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-08-2023 à 16:09:20  profilanswer

Normalement avec cet index c’est départ des bleus! Mais peu de Golf l’applique en compétition…

Index 30,
Sur le 9T de St Aubin, je suis autour de 12/14
Sur le 18T, plutôt 33/38 (déjà fait l’aller en +10 mais retour cata !)

n°68971063
chienBlanc
Posté le 09-08-2023 à 16:19:50  profilanswer

Parinou a écrit :

Normalement avec cet index c’est départ des bleus! Mais peu de Golf l’applique en compétition…

Index 30,
Sur le 9T de St Aubin, je suis autour de 12/14
Sur le 18T, plutôt 33/38 (déjà fait l’aller en +10 mais retour cata !)

Ca me rassure. On est a peu près pareil sur le 9T.  
Sur le 18T je suis à +41 au mieux pour le moment. Donc moins bien que toi. J'y retourne demain.  [:roger21:1]

Après, je sais que je me mets une pression supplémentaire devant ce parcours qui dégrade mon jeu. C'est comme quand il y a une personne derrière mois, je ne veux pas la gêner, donc j'essaie de prendre de l'avance. Dans ce cas généralement je ne joue pas détendu, et je vais que de la merde. Lorsque je la laisse passer, la pression retombe et là tout rentre dans l'ordre. C'est vraiment psychologique parfois le golf.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 09-08-2023 à 16:30:03

---------------
n°68971517
djrzoul
Posté le 09-08-2023 à 17:22:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut que je parte des rouges sur le 18T de Saint Aubin ?  :??:  

Le 9T, c'est bon des jaunes mon score n'est pas catastrophique. Je suis à +11 en moyenne sur mes 20 derniers tours, avec un record à +5.

Non il n'y pas d'obligation, des fois je joue des bleus ou rouges ça change le parcours et ça fait jouer des coups qu'on n'a plus l'habitude

C'est juste que tu prendras peut être moins de plaisir à partir des jaunes que des bleus ou rouges  

J'ai commencé à partir des jaunes vers 25 d'index de mémoire  

n°68971569
djrzoul
Posté le 09-08-2023 à 17:30:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca me rassure. On est a peu près pareil sur le 9T.  
Sur le 18T je suis à +41 au mieux pour le moment. Donc moins bien que toi. J'y retourne demain.  [:roger21:1]

Après, je sais que je me mets une pression supplémentaire devant ce parcours qui dégrade mon jeu. C'est comme quand il y a une personne derrière mois, je ne veux pas la gêner, donc j'essaie de prendre de l'avance. Dans ce cas généralement je ne joue pas détendu, et je vais que de la merde. Lorsque je la laisse passer, la pression retombe et là tout rentre dans l'ordre. C'est vraiment psychologique parfois le golf.

Ca fait ça au début, on se presse et au final on n'avance pas. Si tu vois qu'elle avance vite, autant la laisser passer et peut etre meme que vous finirez la partie ensemble :)

Le golf c'est 2/3 (mental+stratégie) / 1/3 (physique et technique)

Sauf que le golfeur amateur bosse 90% la technique

n°68971874
David7578
Posté le 09-08-2023 à 18:26:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

chienBlanc a écrit :

index 28.

Pour les courbes, ça ressemble beaucoup à de la cueillette.
J'ai eu ce problème. On perd sur tous les plans: distance, hauteur, qualité de contact, direction, courbe, tenue des greens.
Je ne sais pas si c'est ton cas.  

Si c'est le cas, il y a du temps à passer.

Pour les scores, c'est super ingrat à nos niveaux.
On peut aussi être long, mais très irrégulier. Et du coup pas mieux scorer...

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 09-08-2023 à 18:27:45
n°68971928
David7578
Posté le 09-08-2023 à 18:36:38  profilanswer

Troisième cours aujourd'hui, 1h avec flightscope.
Mes vitesses de swing confirmées. Mes conneries aussi :o

Pour les changements, l'éloignement à la balle est celui qui me  [:apges:5] le plus.
Il me met en place, j'ai l'impression d'être super loin de la balle et de devoir aller la chercher.
Je regarde le miroir, ben quoi les bons golfeurs sont comme ça et tu es à peine penché, tu peux même aller plus loin...
Complètement fou.
Hyper simple à travailler avec un miroir. Hyper important pour moi car mon corps crie au scandale quand je le fais correctement...

Et le pire c'est que ça se passe normalement pour le swing qui a tendance à être plus équilibré.

Autre  [:apges:5] :
S'enrouler autour de la jambe droite et baisser les bras pour amorcer le swing. Non mais  [:apges:5] pour la gratte...
Ben pas du tout...

Enfin, j'ai un bassin hyper actif et il a tendance à vouloir m'envoyer vers l'avant. Difficile de rester en équilibre...

Moralité, j'envoie pas trop mal, assez haut, mais en faisant n'importe quoi :o...

J'ai quelques balles qui ont respecté les demandes sur 1 heure de cours... Et comme par hasard : bon chemin, bonne face, bonne compression,,hauteur, carry,,spin.

n°68972191
louloute_7​8
Posté le 09-08-2023 à 19:23:02  profilanswer

Hello!
Pour ma part j’ai enfin fait ma première compétition. J’avais choisi un golf que je ne connaissais pas (Cabourg golf public) et je n’avais pas la possibilité de le jouer en amont, donc je savais que je serai en découverte totale. C’est un 9 trous à faire deux fois, assez plat mais avec pas mal d’eau.  
Je m’élance dans le dernier groupe du matin avec une partie de deux, deux débutantes ce qui était pas mal car on a pu prendre notre temps, personne n’était derrière. L’accueil était vraiment très sympathique, ça m’a donné envie de revenir pour de prochaine compétition.  
Je n’ai pas particulièrement bien joué (bon je suis débutante). J’ai perdu deux balles pour claire méconnaissance du parcours (je pensais que ça passait mais non, il y avait de l’eau :o ) et une que bizarrement je n’ai pas trouvée mais il y avait des tonnes de marguerites et je pense qu’elle était bien cachée.  
J’ai fait 31 points stableford, ce qui m’a permis de récupérer la 4eme place et donc un lot, la troisième n’étant pas là à la remise des lots.  
Malheureusement, mon handicap a remonté d’un point donc je retourne à 50 mais c’est pas une mauvaise chose. J’ai une compétition prévue à Cap Malo dans 10 jours. J’hésite à en refaire une quelques jours plus tôt, juste un peu peur de l’impact sur mon dos. A voir.

n°68973349
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-08-2023 à 21:57:31  profilanswer

Top cette expérience à Cabourg, bravo d'avoir tenté sur un golf inconnu :)

Je viendrai t'encourager à Cap Malo :o

---------------
n°68973368
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-08-2023 à 21:59:19  profilanswer

Très bien de t'être jetée à l'eau :jap:

Moins bien que les balles t'aient suivie :o

n°68974122
nerosso
Posté le 09-08-2023 à 23:25:19  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour les changements, l'éloignement à la balle est celui qui me  [:apges:5] le plus.
Il me met en place, j'ai l'impression d'être super loin de la balle et de devoir aller la chercher.
Je regarde le miroir, ben quoi les bons golfeurs sont comme ça et tu es à peine penché, tu peux même aller plus loin...
Complètement fou.
Hyper simple à travailler avec un miroir. Hyper important pour moi car mon corps crie au scandale quand je le fais correctement...

Et le pire c'est que ça se passe normalement pour le swing qui a tendance à être plus équilibré.

Autre  [:apges:5] :
S'enrouler autour de la jambe droite et baisser les bras pour amorcer le swing. Non mais  [:apges:5] pour la gratte...
Ben pas du tout...

Yep s'éloigner de la balle et se pencher "autant" ça fait bizarre. Face au miroir cmest comme ça qu'on voit qu'on se tient habituellement n'importe comment.

"S'enrouler autour de la jambe droite" est une meilleure image que "translater le poids à droite" (attention au sway) :jap:

Pour le déclenchement du downswing un pro m'avait donné l'image de tirer sur une vieille chasse d'eau à chaîne :D

À part ça j'ai changé mes grips, si quelqu'un en veut je donne des grips D4 taille standard, très peu utilisés (j'ai l'outil pour sortir les grips sans les couper)

n°68974582
David7578
Posté le 10-08-2023 à 08:08:55  profilanswer

Le corps dit que c'est hyper loin, que c'est pas possible, que ça peut pas marcher.
Devant le miroir: ben t'es à peine penché :-) On pourrait en faire un meme...

Oui je vois très bien l'image, c'est aussi ça avec l'enroulement à droite qui va contre ma crainte de la gratte...

Après ce sont deux sensations facile à travailler et qui nécessitent juste du temps pour recalibrer les sensations.

n°68974587
louloute_7​8
Posté le 10-08-2023 à 08:10:32  profilanswer

coolboarder a écrit :

Top cette expérience à Cabourg, bravo d'avoir tenté sur un golf inconnu :)

Je viendrai t'encourager à Cap Malo :o

J’espère que je jouerais mieux alors :o

flopshot a écrit :

Très bien de t'être jetée à l'eau :jap:

Moins bien que les balles t'aient suivie :o

[:katset:5]

n°68974654
thib38
Posté le 10-08-2023 à 08:32:42  profilanswer

nerosso a écrit :

À part ça j'ai changé mes grips, si quelqu'un en veut je donne des grips D4 taille standard, très peu utilisés (j'ai l'outil pour sortir les grips sans les couper)

J'ai juste besoin de recoller un grip qui bouge, si t'as de quoi le faire avec toi, je veux bien t'emprunter le matériel et le savoir faire

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 10-08-2023 à 08:33:14

---------------
500px
n°68974971
nerosso
Posté le 10-08-2023 à 09:34:05  profilanswer

J'ai tout ce qu'il faut avec moi :jap: Tu as un étau ou un établi dans lequel tenir le shaft?

n°68974994
chienBlanc
Posté le 10-08-2023 à 09:37:50  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour les courbes, ça ressemble beaucoup à de la cueillette.
J'ai eu ce problème. On perd sur tous les plans: distance, hauteur, qualité de contact, direction, courbe, tenue des greens.
Je ne sais pas si c'est ton cas.  

Je suis toujours à la limite du top.  
Rares sont mes balles qui montent jusqu'au ciel et retombent à la verticale sur le green en roulant seulement 50 cm comme à la télé.  :o

---------------
n°68975035
thib38
Posté le 10-08-2023 à 09:42:19  profilanswer

nerosso a écrit :

J'ai tout ce qu'il faut avec moi :jap: Tu as un étau ou un établi dans lequel tenir le shaft?

Oui j'ai ça.

---------------
500px
n°68975051
David7578
Posté le 10-08-2023 à 09:45:14  profilanswer

Cueillir et être à la limite du top n'est pas incompatible.
A force de répétition on arrive à manipuler juste ce qu'il faut pour obtenir un semblant de contact.
On perd énormément de vitesse, de précision, mais comme on est assez court et que les longs clubs passent pas, on perd moins de balles...
Sauf sur les départs où le bricolage fonctionne moins bien et où le tee permet de tenter des clubs plus longs qui vont plus loin et pardonnent moins...

n°68975376
flopshot
Never up, never in
Posté le 10-08-2023 à 10:21:53  profilanswer

Cette année, vous le savez, il y a la Ryder Cup.
Mais un événement golfique beaucoup plus important aura lieu, en France, avant cela. Il s'agit de la Deuxième Rencontre Officielle de la Suisse Opposée à la France qui sera Incroyable et Légendaire (ou DROSOFIL)

Nous avons donc dans le coin Bleu, Thib38, golfeur méritant et besogneux, un peu le Rocky des greens.
Dans le coin Rouge, votre sémillant serviteur, Flopshot, capable du meilleur comme du pire, mais surtout de vous faire rire, Pierre Richard du tee shot.
Et dans le coin Rose, notre tourmenté et affligé Nerosso, Baudelaire des fairways.

La rencontre aura lieu le 19 Août prochain, au golf d'Annecy Lac, qu'aucun des trois adversaires n'a l'heur de connaître.
https://www.golf-lacannecy.com/parcours/

Je lance donc un sondage en rattachement à ce topic pour que vous, populace avide de sang et de larmes versées dans l'arène qui verra nos espoirs et nos swings mourir, choisissiez notre destin de gladiateurs modernes !

Voici quelques explications pour ceux qui ne connaissent pas tout ça :
- la Chouette est un mode de jeu à trois, où 6 points sont en jeu à chaque trou. Cette formule se joue en brut (sinon c'est galère). Si les trois scores sont différents, le meilleur prend 4 points, le deuxième 2 et le dernier 0. Si deux scores sont meilleurs, ça fait 3 points à chaque et 0 au dernier. En cas d’égalité pour la deuxième place, le gagnant marque 4 points et les suivants 1 point. En cas d’égalité générale les trois joueurs marquent 2 points. On cumule les scores obtenus à chaque fois, et on a un score général à la fin avec un classement
- Strokeplay (brut) : on compte tous les coups de tout le monde (y compris les pénalités :o) et le plus bas score l'emporte
- Stableford (net) : on compte les points obtenus à chaque trou en fonction de la comptabilité STB qui veut que l'on marque 2 points si on fait son par en net sur le tour (donc par du trou +/- les coups rendus par le parcours au joueur en fonction de son HCP de jeu), 1 seul point pour un bogey en net, 0 pour tout ce qui est au dessus, et 3 points pour un bridie en net, 4 pour un eagle en net, etc. Le score le plus haut l'emporte
- Foursome : formule souvent utilisé en équipe, probablement la plus difficile qui soit. Les deux joueurs ensemble doivent alterner à chaque fois qui tape le coup sur un trou. Les départs sont alternés (donc un jouera tous les impairs et l'autre tous les pairs).
- Scramble : dans un même équipe jouant en scramble, tous les joueurs jouent depuis les mêmes emplacements, et pour déterminer l'emplacement du coup suivant, l'équipe décide ensemble de quelle balle est retenue. Formule la plus tolérante
- Shamble : mix du scramble et du 4BMB ... tous les joueurs de la même équipe partent au départ du trou, puis ils choisissent la meilleure balle, et ensuite jouent chacun leur propre balle jusqu'à finir le trou. Le meilleur score est conservé à l'issue du trou, puis on passe au suivant.

Alors, quelle formule aura votre préférence ? Les paris sont ouverts ! A vos votes !

n°68975947
David7578
Posté le 10-08-2023 à 11:25:25  profilanswer

Chouette sur les 9 plus faciles et stableford sur les 9 plus difficiles ?

n°68976149
thib38
Posté le 10-08-2023 à 11:46:14  profilanswer

David7578 a écrit :

Chouette sur les 9 plus faciles et stableford sur les 9 plus difficiles ?

Ca me parait compliqué de jongler sur chaque trou. Mais plutot une chouette sur les 9 premiers pour se mettre en jambe et stroke sur les 9 derniers.

---------------
500px
n°68976341
flopshot
Never up, never in
Posté le 10-08-2023 à 12:08:35  profilanswer

Je propose déjà pléthore de choix, et vous complexifiez avec des combinaisons

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 10-08-2023 à 12:20:46
n°68976383
louloute_7​8
Posté le 10-08-2023 à 12:13:22  profilanswer

La chouette me paraît chouette. Je ne connaissais pas.

n°68976824
thib38
Posté le 10-08-2023 à 13:26:09  profilanswer

flopshot a écrit :

Je propose déjà pléthore de choix, et vous complexifiez avec des combinaisons

:sweat:

C'est pour éviter qu'il n'y ai plus d'enjeu au 13 quand tu auras tout pété (à prendre dans le sens que tu préfères :o)

---------------
500px
n°68977228
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-08-2023 à 14:28:47  profilanswer

David7578 a écrit :

Cueillir et être à la limite du top n'est pas incompatible.

Je dirais même que c'est potentiellement un des facteurs qui fait que le top arrive.

Cueillir c'est avoir un point bas du swing derrière devant la balle, donc ya un max de chances pour qu'il prenne la balle en remontant, et donc le top arrive.

Un exercice "facile" que mon pro m'a donné, c'est d'essayer d'écraser la balle dans le sol à l'impact. C'est tout de suite beaucoup plus dur de toper @chien blanc, tu devrais essayer pour voir :)

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 10-08-2023 à 15:26:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR