Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  618  619  620
Auteur Sujet :

Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber

n°71800118
babylone83
Corse :o
Posté le 31-10-2024 à 19:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parinou a écrit :

Je viens de regarder pas mal de vidéo, et je pense que je fais des socket (ca m'arrive qu'avec des wedges d'ailleurs) parce que je swingue avec les hanches comme expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bSJ [...] l=IdeeGolf

Et donc, avec des petits clubs, ca le fait pas.
Je réessaie demain. :jap:

Ne cherche pas à trouver une solution sur youtube.

Quand on a une crise on repart sur les fondamentaux.

On commence par le grip, posture, alignement.

Après on fait des chips ( perso ca m'aide bcq à retrouver un swing ) où on s'engage biiien dans la rotation ( pas seulement un chip de bras quoi )

Après on swing sur une jambe. Gauche puis droite. On voit comment ca réagit déjà.

Puis on passe à des 1/2 swing. On pense déjà bien à sa rotation et à ses poignets.

Puis plein swing.

Après c'est à adapté modulo ses propres soucis.

Mais franchement chip puis swing sur une jambe ca résoud bcq de chose.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 19:08:00  profilanswer

n°71800141
Pistache52
Posté le 31-10-2024 à 19:12:04  profilanswer

Parinou a écrit :

Je viens de regarder pas mal de vidéo, et je pense que je fais des socket (ca m'arrive qu'avec des wedges d'ailleurs) parce que je swingue avec les hanches comme expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bSJ [...] l=IdeeGolf

Et donc, avec des petits clubs, ca le fait pas.
Je réessaie demain.  :jap:

Qu’appelles tu « socket » ?
Parce qu’un seau de « socket », faut être sacrément fort pour chopper à chaque fois le hosel du club.  :o

n°71800992
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-10-2024 à 22:23:29  profilanswer

Balle qui part à droite, je pense que c’est pris direct sur la douille oui  :o avec un swing trop à plat qui vient de l’extérieur….

n°71801018
Yalouf
Posté le 31-10-2024 à 22:30:58  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Qu’appelles tu « socket » ?
Parce qu’un seau de « socket », faut être sacrément fort pour chopper à chaque fois le hosel du club.  :o

1 seau c'est rien du tout. Quand ton cerveau ne visualise que la socket, c'est mort.
Perso, j'ai vécu la saison 2023 avec avec des sockettes au dessus de la tête pendant toute la saison.

Je pouvais jouer correctement pendants 2-3 parties, et une sockette, et je perdais mon jeu pendant les 3 suivantes. Et comme ça se répétait, je savais que la moindre sockette pouvait me faire partir en vrille. Mon index, et niveau de jeu sur garmin golf sont montés sur cette période (16->>>18.5). Et pourtant, c'était ma 1ere année de membre dans un golf, je faisais beaucoup plus de parcours (mais beaucoup moins de practice). La plupart du temps, parcours sans échauffement, bref la cata.  

Cette saison, j'ai repris quelques cours, et travaillé un peu plus proprement au practice.
Je n'ai fait que 2 compètes stableford cette année. Une en début de saison en Avril où j'ai joué +40. 1h30 de route de la boue, des balles pluggées à gogo sur le fairway et le rough, le spectre de la sockette toujours là, et l'autre, où je joue mon index.

Mais depuis pas eu le temps de faire des compètes, mais j'enregistre toutes mes parties (et je compte tout, putt tout bien sûr  ;) ) et je suis descendu à un niveau 12 sur garmin. J'ai joué moins de 10 à 3 reprises.

Le gros changement : j'ai travaillé mon contact de balle en tapant des pitchs de fer 9. J'ai tapé des centaines et centaines de balles à faire des coups de 40-90m dans l'HERBE avec le finish qui va bien et en soignant le contact balle terre (corps tourné vers la cible, bras tendus vers l'avant). En général, quand je pars sur des plein coup ensuite, j'ai l'impression de pouvoir doser mon fer 9 à faire 100m ou 140m sans problème.
Ensuite quand je peux je fais plein de coups de fer 6-7/ bois 5 dans un bunker de fairway qu'on a au practice.

Je manque encore de précision dans le 50-90m au wedges, je vise encore les milieux de green. Le driver que j'ai enfin acheté cet été, manque encore de régularité dans le setup et l'intention, mais ça envoie de bonne cacahuète et la dispersion reste correcte.

Franchement, ça a changé tout mon jeu, je suis à l'aise quelque soit le lie, et je connais les effets que ça va avoir sur le vol de balle, spin etc

J'ai joué 84 des blancs hier, assez à l'aise, étant donné que mieux taper la baballe a boosté et régularisé mes distances.

C'est vraiment un exo que je conseille, le cerveau comprend petit à petit ce qui doit se passer à l'impact, et peut le retranscrire à vitesse plus elevée.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°71801996
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-11-2024 à 09:42:58  profilanswer

Je suis incapable de (bien) taper un 1/2 coup de fer / pitch. C’est bien ça mon problème, qui m’amène des socket au wedge (car souvent besoin de pas taper des pleins coups)

n°71803432
kendas
Posté le 01-11-2024 à 14:12:14  profilanswer

Pour ma part, compète à forêt chantilly hier midi.

70€, 4 croix, 6 balles perdues comptablement mais 2 de trouvées donc 4 perdues techniquement  :D, +41 en 14 trous, 32 putts, et l'index qui remonte enfin, passant de 37 à 38,6.

4h30 de jeu avec mini 30mins d'attente, pour finir les 2 derniers trous avec ceux de devant, on aurait dû jouer avec eux bien avant.  
Pas un poil de vent mais ciel nuageux et il faisait vraiment sombre à la fin.

Etat du terrain comparable à Roissy.  
Parcours pas plus simple ou compliqué qu'un autre, si tu tapes correctement ça revient à la même, si tu tapes mal et bien pareil  :lol:  

Je commence très bien avec 2 croix pour démarrer.

Sur le papier le trou est le plus compliqué, mouais j'ai vu plus compliqué que ça. Comme dimanche dernier, suis 5m devant l'obstacle d'eau et le coup de wedge ne décolle pas, donc dans la flotte juste devant. J'aurais pu droper mais non une croix c'est plus simple.

Au 2 je ne retrouve pas ma balle au 3e coup, là encore j'aurais pu droper mais non une croix ça ira plus vite.

Au 11 je ne retrouve pas ma balle dans le petit bois car elle n'a pas décollée, là encore une croix plutôt qu'une autre balle.

Putting pas terrible, d'une part la technique comme d'hab, avec du mal à garder le club en ligne, et la lenteur des greens, combien de putts de 10m qui n'ont même pas fait la moitié de la distance!!! Après le parcours j'ai fais 10mins de putting, j'ai réussi à enfin maitriser le club.  
Mais bon, à quoi ça sert, vu que la prochaine fois je l'aurais oublié...

Driver de sorti à chaque départ sauf les par 3. Il ne m'est pas très utile vue que derrière je foire le coup. Quand vous regardez le par 4 du 9.
Mise en jeu pleine piste, reste à peine 140m pour le green. Hybride 4. Balle qui décolle pas, elle fait 100m et dans la flotte. Là je drope, et fait un +3 avec approche et 2 putts.
Mon partenaire lui fait 4 ou 5 alors qu'il était beaucoup plus court au départ. Il ne joue qu'avec des fers, pas de driver ni bois...
Il me dit suis con d'attaquer le green avec la flotte.
Si tu sors pas ton hybride là, tu le sors quand au fait ? Suffit juste de bien taper et t'as une occase de faire par ou pire bogey.
Surtout que qques trous plus tard je tape un super coup d'hybride. Il me dit oui mais y'a pas d'eau. Je lui dit oui mais j'ai mis la balles plus au milieu alors que sur l'autre elle était plus sur l'avant   :o  

Je me suis juste pris 2 bunkers de fairway, sorti du 1er coup, même si pas dans la direction souhaitée.

Meilleurs scores : 1 par, 2 bogey et 2 doubles.

Rien à faire pour les pleins coups, si je grippe haut je ne maîtrise pas le club, si je grippe bas, balle pied arrière et bouge pas trop ça envoie un missile. Mais j'ai pas envie de jouer comme ça, ça c'est que quand suis au milieu des arbres pour me recentrer. Recentrage c'est là où j'ai les meilleurs contacts, vachement utile  :lol:  

Le gars avec moi ça fait 20ans qu'il joue, index 22. Lui balle milieu des pieds, stance assez étroit, montée courte et bim ça part superbe.
Dimanche dernier je jouais aussi avec un index 22, mais lui a démarré comme moi en septembre y'a 1an. Lui aussi balle au milieu, mais stance plus large et montée plus longue, et bim ça part superbe et plus loin que celui d'hier.

Moi l'une ou l'autre façon ça veut pas, car je bouge trop avec le bas du corps et grip au max. Pas envie d'avoir le même grip pour un petit ou un grand coup.
Dans les bunker c'est pareil, si je gripe pas court aucune chance de sortir.

C'est cher le golf, les 3 dernières parties, 200€, plus de 20 balles de perdues, je ne sais même pas si y'a 10 bons coups en tout, tu te salies...

n°71803448
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-11-2024 à 14:18:27  profilanswer

kendas a écrit :

C'est cher le golf, les 3 dernières parties, 200€, plus de 20 balles de perdues, je ne sais même pas si y'a 10 bons coups en tout, tu te salies...

Arrête ? [:spamafote]

n°71803520
kendas
Posté le 01-11-2024 à 14:34:06  profilanswer

Ou qu'ils n'abusent pas avec leur prix ?

Y'a des tarifs étudiants, -20ans, +100ans, mais pas de tarif haut index, mauvais terrain...

Tu joues avec une balle, mais si t'as le malheur de tomber sous les feuilles tu risques de pas la retrouver. C'est comme ça que j'ai trouvé les 2 balles hier cherchant la mienne.

Et comme c'est la période des feuilles  :pfff:

n°71803584
kendas
Posté le 01-11-2024 à 14:49:38  profilanswer

En parlant de prix, j'ai pour la 1ère fois laissé un avis sur un parcours, dimanche à Compiègne, où j'ai dit que c'est abusé de payer 70€ pour un tel état.

Voici la réponse :

Je suis surprise par le prix que vous annoncez. Nous n'avons, même en week-end pleine saison, jamais de prix supperieurs à 69euros. Vous annoncez un prix de 90euros remisé à 70euros, ça n'existe pas chez nous, hormi si vous parlez d'un 9T pour deux personnes auquel cas il serait bon de le préciser dans votre commentaire.

:ouch:  :lol:  

Donc faut en penser quoi ? Y'a juste 1 joueur non abonné qui participe à la compète et tu le fais payer 70€ comme ça.

Pour le TPE  

Le TPE ne fonctionnait pas car nous avons eu un vol de cable dans la nuit du 24 octobre et que les réparations ne sont malheureusement pas prévues avant le 11 novembre par notre opérateur mais est-ce de notre faute ? C'est simplement du vandalisme et répercuter ça sur notre note n'est pas très juste. Nous faisons au mieux avec du partage de connexion, des airbox etc mais de nos jours, internet est assez indispensable et croyez moi, ce n'est pas drôle pour nous d'en être privé brutalement.

Si j'avais pas d'espèces on aurait fait comment ?

Quand je disais que c'était plutôt le contraire, eux qui devraient me payer parce que je joue chez eux, c'est pas complètement faux.

Bien fait de pas me réabonner.  
T'as un abonnement, tu veux jouer ailleurs, et tu te retrouves à payer des prix abusifs en plus de l'abonnement.

n°71803607
David7578
Posté le 01-11-2024 à 14:53:57  profilanswer

+25 aujourd'hui à Bethemont qui est bien gras... En passant en +8 après 9 trous... et avec un double et un triple tous les deux sur par 5  de l'aller :mad:  
Donc il y a un retour de fond de jeu, juste pas encore de constance et aussi la capacité de tenir mes nerfs. J'avoue avoir eu du mal dès qu'il faut passer l'eau.
Gratte directe où coup 45° à droite sans sockette...
C'était purement dans la tête et j'ai pas trouvé de solution pour l'empêcher.

Très belles mises en jeu, fermer le loft du driver a été une excellente décision.
Mais j'ai aussi eu un excellent b5 sur le 12 qui s'arrête juste avant la fin de fairway.

Je n'arrive pas à scorer, mais avec de la patience, en gardant les fondamentaux pendant l'hiver, ça peut être sympa au retour des beaux jours.

Message édité par David7578 le 01-11-2024 à 15:08:02
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 14:53:57  profilanswer

n°71803752
kendas
Posté le 01-11-2024 à 15:20:44  profilanswer

Je voulais faire une petite compète 9 trous demain à Vilennes, mais on m'a dit "y'aura pas, y'a aucun inscrit"  :lol:  

Ca sent le parcours de folie, pendant que ça sera blindé à Chantilly et Roissy  :pt1cable:

n°71803815
David7578
Posté le 01-11-2024 à 15:37:16  profilanswer

kendas a écrit :

Je voulais faire une petite compète 9 trous demain à Vilennes, mais on m'a dit "y'aura pas, y'a aucun inscrit"  :lol:  

Ca sent le parcours de folie, pendant que ça sera blindé à Chantilly et Roissy  :pt1cable:

Comment ça a été à Chantilly hier ?

Villennes en ce moment, ça doit être compliqué de respirer quand on a plus pied dans la boue :o

Message édité par David7578 le 01-11-2024 à 15:38:17
n°71803933
kendas
Posté le 01-11-2024 à 16:04:54  profilanswer

T'as pas vu mon message au dessus ? :D

n°71803971
babylone83
Posté le 01-11-2024 à 16:13:46  profilanswer

Mais pourquoi fais tu autant de compétitions de classement ?

Ca ne te permet clairement pas de progresser et pourtant tu continues toujours dans la même logique.

Bon je lis 1 message sur 15 de ta part tellement y'en a. Mais bon c'est incompréhensible.

n°71803980
Pistache52
Posté le 01-11-2024 à 16:15:38  profilanswer

flopshot a écrit :

Ah bah s'il se sort les doigts sur la fin de saison pour rejoindre son pote, tant mieux pour lui, tant mieux pour eux :jap:

Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant

La FFL rôde

T5 à -9 malgré un début difficile, 2 bogeys sur les 6 premiers trous. [:kewyn:2]  
Sciot-Sigrist qui va peut être sauver sa saison ? T13 à -5
A suivre.

n°71804064
kendas
Posté le 01-11-2024 à 16:36:18  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mais pourquoi fais tu autant de compétitions de classement ?  

Ca ne te permet clairement pas de progresser et pourtant tu continues toujours dans la même logique.

Bon je lis 1 message sur 15 de ta part tellement y'en a. Mais bon c'est incompréhensible.

Tellement y'en a, après chaque compète. Sauf quand mon abonnement avait pris fin  :D  

Si je ne fais pas de compètes, j'y vais quand sur le parcours ?

Je l'ai dit, je ne reprends pas d'abo à Roissy car je ne vais jamais sur le parcours pour l'entrainement, faut que ça compte pour l'ndex.

Donc si je n'en fais pas, je ne vais pas sur le parcours. Pendant 4 semaines j'ai rien fais.  
Là j'ai fais 2 compètes en 1 semaine.

Et je change de parcours à chaque fois, sinon pas motivant.

n°71804240
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-11-2024 à 17:23:46  profilanswer

Lendemain de socket, ça allait mieux au practice en prenant une routine sur le take away pas trop extérieur !

J’ai fait le rouge à SQY, bien parti pour casser les 90 pour la 1ere fois, avant de jeter en balle perdue les 2eres mises en jeu au 17 et 18 pour un quintuple et quadruple  :pt1cable:  

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/01/snapshot_282475249f4b5e007c2ba6473.jpg

J’ai aussi changer pour les approches pré Green, en alternant entre le fer 7, le pitch et les 52/56 suivant où est la balle par rapport au drapeau et Green à traverser. Ça marchait plutôt pas mal

n°71804282
babylone83
Posté le 01-11-2024 à 17:35:32  profilanswer

kendas a écrit :

Tellement y'en a, après chaque compète. Sauf quand mon abonnement avait pris fin :D

Si je ne fais pas de compètes, j'y vais quand sur le parcours ?

Je l'ai dit, je ne reprends pas d'abo à Roissy car je ne vais jamais sur le parcours pour l'entrainement, faut que ça compte pour l'ndex.

Donc si je n'en fais pas, je ne vais pas sur le parcours. Pendant 4 semaines j'ai rien fais.
Là j'ai fais 2 compètes en 1 semaine.

Et je change de parcours à chaque fois, sinon pas motivant.

Ahhh toi ce qui compte c'est ton index ?

Ah ... Bah ... Continue alors .

n°71804424
kendas
Posté le 01-11-2024 à 18:04:38  profilanswer

Pas spécialement, mais entre un parcours juste pour le fun et un avec l'index qui bouge, je préfère ça.

En attendant, j'ai gagné une invite pour jouer à Compiègne en 2025.  
La directrice est déçue que j'ai trouvé cela trop cher la semaine passée, et après échanges par mail elle m'a invité  :sol:  

Voilà, 1 parcours à faire en touriste, j'irai, mais bon.

En plus j'ai une autre invite à utiliser avant la fin 2024, sur ugolf/bluegreen dans toute la France.
Je ne sais même pas où aller... Je me demande si elle est valable en compète.

Je voulais faire Longwy en septembre avec, mais comme par hasard y'avait l'ALPS-tour ce week-end là.

n°71804697
David7578
Posté le 01-11-2024 à 19:02:41  profilanswer

Parinou a écrit :

Lendemain de socket, ça allait mieux au practice en prenant une routine sur le take away pas trop extérieur !

J’ai fait le rouge à SQY, bien parti pour casser les 90 pour la 1ere fois, avant de jeter en balle perdue les 2eres mises en jeu au 17 et 18 pour un quintuple et quadruple  :pt1cable:  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ba6473.jpg

J’ai aussi changer pour les approches pré Green, en alternant entre le fer 7, le pitch et les 52/56 suivant où est la balle par rapport au drapeau et Green à traverser. Ça marchait plutôt pas mal

Pas trop gras à SQY ?  

@Kendas, désolé je pense que mon appli (iPad) ne m'avait pas affiché les messages récents avant que je publie le mien sur Bethemont. Donc j'avais pas vu tes messages.

Dommage que tu joues pas pour le fun aussi par moments, c'est aussi la base de ce sport. Voire en match play. Chacun fait c'qui lui plaît, certes, mais on sent déjà poindre une lassitude. La basse saison n'est pas le moment idéal, mais trouver de la variété c'est mieux pour éviter l'ennui.
L'abonnement c'est justement l'avantage d'aller jouer plus souvent, même juste quelques trous, tester des trucs, tester des modes de jeu.

Mais possible qu'en fait tes besoins ne s'alignent pas avec la réalité: il faut bouffer pas mal d'heures de jeu, surtout si on débute tard sans avoir eu de sport similaire et sans talent particulier...

n°71804752
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-11-2024 à 19:14:26  profilanswer

Le parcours rouge est très convenable ! En plaçant la balle sur le fairway, c’est carrément jouable et green pas trop degueu.

n°71805117
David7578
Posté le 01-11-2024 à 20:17:51  profilanswer

Merci, c'est vrai que ça progresse un peu, ils vont probablement interdire les chariots... où peut-être comme l'année dernière obliger aux couvre roues, enfin les bonnets de bain détournés :o

n°71805494
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-11-2024 à 21:47:07  profilanswer

j'ai devancé l'interdiction aujourd'hui et ai ressorti mon sac trépied. C'est raide !
malgré une semaine très ensoleillée ça reste gadouilleux, l'hiver va être long :/

n°71808432
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-11-2024 à 16:25:00  profilanswer

Chantilly la foret, exceptionnelle qualité de fairway, raz comme l’été, et 0 boue aux chaussures après 18 trous  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/02/snapshot_1680720abbf0d48f66123.jpg

Et meilleure carte of my Life  :love:  
Dommage cette virgule au 18, ça aurait été plus beau  :mad:  

Le gars au club House m’a limite poussé à me prendre l’abonnement grand Paris; et m’a dit qu’Apremont était beaucoup plus boueux.

n°71808528
Pistache52
Posté le 02-11-2024 à 16:57:50  profilanswer

Pistache52 a écrit :

T5 à -9 malgré un début difficile, 2 bogeys sur les 6 premiers trous. [:kewyn:2]  
Sciot-Sigrist qui va peut être sauver sa saison ? T13 à -5
A suivre.

Mauvais moving Day pour Couvra, +1 -8 total T13, projeté 17ieme de la r2m
Sciot-Sigrist, -5, -10 total, T5, projeté 20ieme.

Le leader neergaard-petersen, que je découvre, est juste impressionnant (-10 aujourd’hui), rookie sur le challenge tour avec 3 victoires et en passe de gagner la finale.
Il devrait vite faire bobo sur le DPWT l’an prochain. [:z800]
A suivre…

Message édité par Pistache52 le 02-11-2024 à 16:58:09
n°71808654
Bweezy
Posté le 02-11-2024 à 17:26:10  profilanswer

Hebert dernier mais c'est bon, ça passera.
Pareil pour Levy sûrement.

(encore pas mal de danois/norvégiens en haut du classement).

Message édité par Bweezy le 02-11-2024 à 17:27:10
n°71808687
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 02-11-2024 à 17:31:59  profilanswer

Parinou a écrit :

congrats !  [:prosterne]  [:shay]  

n°71808741
Pistache52
Posté le 02-11-2024 à 17:41:21  profilanswer

Le cassage des 100, 90, 80, par du parcours, ce sont toujours de bons moments dans la vie du golfeur. Ça va le faire Parinou !

n°71808811
David7578
Posté le 02-11-2024 à 17:53:59  profilanswer

Parinou a écrit :

Chantilly la foret, exceptionnelle qualité de fairway, raz comme l’été, et 0 boue aux chaussures après 18 trous  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] f66123.jpg

Le gars au club House m’a limite poussé à me prendre l’abonnement grand Paris; et m’a dit qu’Apremont était beaucoup plus boueux.

Bien joué !  
Apremont est un peu moins nickel que Chantilly côté boue, mais plus golfique et vraiment très bien.

Grand paris le problème c'est le prix.

Bien joué pour les 90, faut aussi admettre que c'est un parcours assez simple où on a beaucoup de place pour sortir le drive sur les par 4 et 5 et avec peu de dangers, enfin sauf grattes à l'eau sur les quelques trous concernés.

n°71808854
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-11-2024 à 17:59:59  profilanswer

Oui c’est clairement large pour le drive (sauf au 1 où je fais bien sûr mon seul slice de la partie pour la foutre à droite sur le trou 18  :pt1cable:)

Golf facile mais j’ai plus de coups rendus qu’à SQY  :pt1cable:  

Peut être dû à des PAR 4 qui sont relativement long.

Grand Paris c’était 90€ de plus / mois… mais pour jouer l’hiver sur ce type de parcours, franchement … y a un gap tellement énorme avec St Aubin, et là où je rejoins Kendas, c’est honteux que le GF soit le même ce jour entre St Aubin et Chantilly.

n°71808938
chienBlanc
Posté le 02-11-2024 à 18:17:17  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Le cassage des 100, 90, 80, par du parcours, ce sont toujours de bons moments dans la vie du golfeur. Ça va le faire Parinou !

+1  
Bravo à Parinou.  

J'ai cassé les 100 trois fois cette année. J'espère le refaire l'année prochaine, et pourquoi pas les 90 (j'ai fait 93 sur le rouge de Saint Quentin une fois). Pour cela il faudrait que j'améliore mon drive. Trop de déchets pour l'instant et 170m max.  :(  

Pour l'heure je raccroche mes clubs. Fin de l'abonnement pour moi. Je le reprendrai en avril 2025.  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71809199
kendas
Posté le 02-11-2024 à 18:56:01  profilanswer

Moi ça a donné ça chantilly. Aussi une virgule au 18, et un putt qui s'arrête au bord qques trous avant.

Le plus rageant c'est au 9, si mon hybride décolle depuis le milieu du fairway, j'aurais joué pour le par ou peut être birdie, et là je me retrouve à faire +3 avec 1 balle perdue dans la flotte  :pfff:  

Au 2 aussi le par était jouable facile, mais ne retrouvant pas ma balle sur le 3e coup j'ai arrêté là.
Au 1 c'est pratiquement pareil.

Au 17 un piteux +2 avec 3 putts, car j'arrive pas à le tenir en ligne, et un pitch un poil court.

https://i.imgur.com/KXy9cu8.png

n°71809285
David7578
Posté le 02-11-2024 à 19:07:15  profilanswer

Parinou a écrit :

Oui c’est clairement large pour le drive (sauf au 1 où je fais bien sûr mon seul slice de la partie pour la foutre à droite sur le trou 18  :pt1cable:)

Golf facile mais j’ai plus de coups rendus qu’à SQY  :pt1cable:  

Peut être dû à des PAR 4 qui sont relativement long.

Grand Paris c’était 90€ de plus / mois… mais pour jouer l’hiver sur ce type de parcours, franchement … y a un gap tellement énorme avec St Aubin, et là où je rejoins Kendas, c’est honteux que le GF soit le même ce jour entre St Aubin et Chantilly.

Hors saison, clairement les greenfees sont du vol à ces prix sur les golfs boueux...

Chantilly quand tu es un peu fatigué, même s'il fait frais, si tu as un rayon de soleil, tu fais une ballade sympa sans morfler et très peu de nettoyage à la fin.

Apremont, Cély, Rochefort sont plus costauds golfiquement, propres avec quelques zones qui peuvent être meubles. Mais pas tous les fairways, vraiment quelques zones rares et pas tous les week-ends.
Gadancourt est "simple", car peu piègeux, mais long. Propre aussi.

Roissy a quelques trous limites si la pluie a été abondante les jours avant.

Val d'Europe était propre aujourd'hui on m'a dit, donc sauf les bunkers c'est peut-être un joker comme Roissy. Histoire d'avoir un peu plus de golfs dqns la rotation.

Le golf d'hiver c'est plus difficile, mais avec ces parcours on s'en sort bien même si ça fait rapidement pas mal de borne. Ça permet quand même  de maintenir un niveau pour la saison suivante, avec des contacts de balle pas trop éloignés de ceux de la belle saison.

n°71809297
David7578
Posté le 02-11-2024 à 19:09:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1  
Bravo à Parinou.  

J'ai cassé les 100 trois fois cette année. J'espère le refaire l'année prochaine, et pourquoi pas les 90 (j'ai fait 93 sur le rouge de Saint Quentin une fois). Pour cela il faudrait que j'améliore mon drive. Trop de déchets pour l'instant et 170m max.  :(  

Pour l'heure je raccroche mes clubs. Fin de l'abonnement pour moi. Je le reprendrai en avril 2025.  :hello:

Je te prépare un entraînement long drive si tu veux et un atelier petit jeu pour Parinou au printemps.
Tu commences par 5 séries de 20 squatts complets tous les jours en phase de pré-conditionnement. On verra en janvier pour la suite :o

n°71809378
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-11-2024 à 19:19:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1  
Bravo à Parinou.  

Même pas de practice hivernal ?
Tu avais réussi à avoir 6 mois d’abonnement du coup ?  :o  

Je me vois pas couper 6 mois en tout cas, et comme dit David, certains fils s’y prêtent bien.  

Je vais rappeler SQY pour renégocier l’upgrade Grand Paris  :o

n°71809905
David7578
Posté le 02-11-2024 à 20:51:23  profilanswer

Demandes si ça vaut le coup d'attendre une offre Black-Friday

n°71810146
thib38
Posté le 02-11-2024 à 21:32:33  profilanswer

Retour en France après une escapade en Suisse sur les terres de flop.
Il doit y avoir un beau golf mais avec une visibilité maximale de 150m, difficile de décrire le panorama  :O
Sur les conseil de mon hôte, je rempli le sac de balles pour pouvoir finir le parcours.
Petite pétanque remporté par flop facilement, je préfère garder mes bons chip assez rare pour le parcours  :O

Pour la formule, matchplay en scramble. Flop avec un suisse avec un index équivalent au sien.
Moi avec le partenaire de jeu habituel de flop, qui doit tourner vers les 5 d'index.
Je vais avoir du mal à retracer mes coups, car on ne voyais jamais la balle atterrir, et je vais avoir du mal à me rappeler mes coups, tellement c'était en aveugle.
On perd le premier puis ça reste coller sur l'aller si bien qu'on arrive square au départ du 10.
Ca se rend des points jusqu'au 12-13 et un petit passage à vide avec mon partenaire permet à la paire "suisse" de remporter le match au 16.
Bilan positif de mon côté. Bonne ambiance sur la partie. Mes meilleurs chip ont bien été sur le parcours avec 2 ou 3 donnés, ce qui m'arrive rarement pour le moment.
Lelong jeu plutôt correct et le jeu à moins de 100m aussi pour mon niveau.
J'ai réussi à finir le parcours avec la même balle (repêchée une fois dans l'eau), tout le monde ne peut pas en dire autant  :O

A refaire avec le soleil pour profiter pleinement du parcours.
Merci flop pour la partie, ça valait les 5h de route aller-retour

---------------
500px
n°71810160
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-11-2024 à 21:35:11  profilanswer

Trop de redface dans ton message :o

Merci d'être passé, et désolé pour cette météo désolante. Hier, ça aurait été parfait :/ (à part que je bossais)

A refaire ! Quand bob pourra venir :D

n°71810270
thib38
Posté le 02-11-2024 à 21:48:34  profilanswer

Green du 18
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325573

:sol:

---------------
500px
n°71810278
thib38
Posté le 02-11-2024 à 21:49:32  profilanswer

flopshot a écrit :

Trop de redface dans ton message :o

Merci d'être passé, et désolé pour cette météo désolante. Hier, ça aurait été parfait :/ (à part que je bossais)

A refaire ! Quand bob pourra venir :D

La météo t'y es pour rien, on savait que c'était quite ou double

---------------
500px
n°71814014
Pistache52
Posté le 03-11-2024 à 16:06:31  profilanswer

La mega craquouille Neergaard-Petersen !  [:redrofl1]  
Bon sinon, 4 français qui montent sur le DPWT : Lévy, Hebert, Couvra, Pineau.
Sciot-Sigriste et Maury vont au PQ3 tenter la loterie des cartes européennes.
On leur souhaite le meilleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  618  619  620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR