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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Alpine Renault AMG mercedes : Fia les pts sont pour ?

n°71466752
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-09-2024 à 12:27:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :


Euh si quand même.
Sur la grille de départ avec les plans rapprochés sur les pilotes / voitures / personnel ça saute aux yeux.

 

Même constat chez moi sur l'appli PS5, les replays sont dégueulasses on dirait du 720p.

 

720p t'es généreux  :O


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
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Posté le 05-09-2024 à 12:27:40  profilanswer
 

n°71466805
kolian
Posté le 05-09-2024 à 12:33:55  profilanswer
 

clairement les rediff c+ c'est immonde.
 
C'est digne de la qualité d'un stream pirate :/


---------------

n°71466933
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2024 à 12:53:05  profilanswer
 

:hello:
 
En restant super simple, comment les pilotes gèrent l'usure de leurs pneus en course ? Surtout quand il cible UN pneu en particulier ? Genre le pneu avant gauche, que font-ils dans leur conduite ou sur le volant pour gérer CE pneu là ? Si ils le peuvent, bien sûr.
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71466991
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 05-09-2024 à 13:01:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
En restant super simple, comment les pilotes gèrent l'usure de leurs pneus en course ? Surtout quand il cible UN pneu en particulier ? Genre le pneu avant gauche, que font-ils dans leur conduite ou sur le volant pour gérer CE pneu là ? Si ils le peuvent, bien sûr.
 
Merci de vos retours :)


il y a plusieurs moyens d'y parvenir :
- ils ont les températures via l'ingé+radio, je crois.
- gérer un chrono stable en fonction de l'air sale ou pas. aide via l'IA borde piste de l'objectif à atteindre. là encore c'est l'ingé+radio
- pour ce pneu là (à l'avant), il suffit de moins ciblé les bordures et adoucir les angles, moins tapper dans le frein pendant quelques tours.
- pour les pneus arrières, il y a des réglages sur le volant pour la répartition de couple à l'accel et la balance de frein.
 
en tous les cas, jamais ils n'attaquent à fond :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 05-09-2024 à 13:03:03

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71467003
PetitJean
Hej
Posté le 05-09-2024 à 13:03:03  profilanswer
 

des nouvelles de memaster ?


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71467017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2024 à 13:04:37  profilanswer
 

Donc le pilote gère ses pneus avec sa façon de conduire, c'est ça ? Il n'y a rien dans la voiture ou sur le volant qui genre modifie des configurations sur chaque pneu, genre -X% de frein sur le pneu AG de façon à ce que...
 
la répartition avant/arrière :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71467059
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-09-2024 à 13:11:12  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

des nouvelles de memaster ?


 
il bosse sur sa bagnole 2026 :jap:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71467067
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 05-09-2024 à 13:12:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
En restant super simple, comment les pilotes gèrent l'usure de leurs pneus en course ? Surtout quand il cible UN pneu en particulier ? Genre le pneu avant gauche, que font-ils dans leur conduite ou sur le volant pour gérer CE pneu là ? Si ils le peuvent, bien sûr.
 
Merci de vos retours :)


Cette vidéo l'explique très, très bien : https://x.com/f1multiviewer/status/1830273749943500932

n°71468164
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 05-09-2024 à 14:36:36  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

des nouvelles de memaster ?


 
il a fini 6eme du dernier GP


---------------
PSN : cobain_addict
n°71468262
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-09-2024 à 14:43:52  profilanswer
 

Wlx293 a écrit :


 
Si la différence est énorme.
 
Test avec un match de foot entre la chaine Uhd ou evenement 4k et une chaine normale
 
Tests effectués avec l'appli MyCanal sur une Tv Android 4K


 
La chaine évènement 4k oui c'est du bon et elle est même en HDR chez moi (pendant les JO c'etait top).
Mais la chaine UHD (qui n'a pas de HDR) a effectivement une meilleure résolution mais c'est pas le jour et la nuit avec la chaine normal. Enfin sur ma oled 55 ça ne me saute pas aux yeux  :D

mood
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Posté le 05-09-2024 à 14:43:52  profilanswer
 

n°71468944
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 05-09-2024 à 15:44:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Donc le pilote gère ses pneus avec sa façon de conduire, c'est ça ? Il n'y a rien dans la voiture ou sur le volant qui genre modifie des configurations sur chaque pneu, genre -X% de frein sur le pneu AG de façon à ce que...
 
la répartition avant/arrière :jap:


chaque pneu individuellement non mais déjà en passant un peu plus de frein sur l'arrière par rapport à l'avant, ça diminue la contrainte sur les pneus avant

n°71469023
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-09-2024 à 15:50:59  profilanswer
 

Sargent avait une méthode héritée de Latifi : il cassait la voiture pour économiser les pneus


Message édité par johnclaude le 05-09-2024 à 16:08:13

---------------
Topic vente:
n°71469469
xplo
Posté le 05-09-2024 à 16:44:30  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
La chaine évènement 4k oui c'est du bon et elle est même en HDR chez moi (pendant les JO c'etait top).
Mais la chaine UHD (qui n'a pas de HDR) a effectivement une meilleure résolution mais c'est pas le jour et la nuit avec la chaine normal. Enfin sur ma oled 55 ça ne me saute pas aux yeux  :D


tu dois avoir un sérieux problème sur ta tv pour pas voir la diff.
L'aliasing horrible en 720p, la frequence d'image qui passe de 50 à 25 fps... comment on peut pas voir ca :o

n°71469491
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2024 à 16:46:49  profilanswer
 

L'upscale est peut-être meilleur d'un équipement à l'autre?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71469563
xplo
Posté le 05-09-2024 à 16:56:02  profilanswer
 

en tout cas sur une shield 2019 pro et une LG G3 77' la différence est énorme.
L'upscale ne peut pas faire de miracle, les détails perdu restent perdu.

n°71469655
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 05-09-2024 à 17:10:42  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

des nouvelles de memaster ?


 
Il est devenu timide  :sweat:  


---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°71469664
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2024 à 17:11:29  profilanswer
 

J'ai le même setup (Shield pro 2019 et Samsung oled 77" ) et la différence est certes visible, notamment la fluidité, mais je ne dirais pas "énorme" :o on est pas au niveau du streaming pirate comme j'ai pu le lire :D
 
Impardonnable de la part de Canal par contre oui!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71469889
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-09-2024 à 17:36:13  profilanswer
 

xplo a écrit :


tu dois avoir un sérieux problème sur ta tv pour pas voir la diff.
L'aliasing horrible en 720p, la frequence d'image qui passe de 50 à 25 fps... comment on peut pas voir ca :o

 

Je suis très sensible à la qualité justement. La période COVID Netflix était dégueulasse et je l'ai bien remarqué.

 

Je n'ai aucun problème de fluidité ni de résolution sur les replay via l'App de ma tv. C'est la même qualité que le flux du direct (hors chaîne UHD)

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 05-09-2024 à 17:37:03
n°71469927
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2024 à 17:39:46  profilanswer
 

Ca sent le motion 50hz activé :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71469965
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2024 à 17:43:08  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Je suis très sensible à la qualité justement. La période COVID Netflix était dégueulasse et je l'ai bien remarqué.
 
Je n'ai aucun problème de fluidité ni de résolution sur les replay via l'App de ma tv. C'est la même qualité que le flux du direct (hors chaîne UHD)


Normal, Netflix avait explicitement réduit les débits "cas où". Même si je pense que c'est plus pour eux des raisons économique que pour le risque de faire tomber l'infra et/ou les réseaux FAI. ;)
 
Là pour moi MyCanal la qualité des flux replay (et même direct d'ailleurs) dépendent aussi BEAUCOUP de la plateforme et de ses capacités en DRM/codec. Du coup c'est assez compliqué. Parce que perso pour moi les replays via Orange sont ~ qualité de diffusion de base. Pas en 4K certes, mais vraiment bon. Sur PC c'est pire faut utiliser en gros Edge pour avoir la meilleure qualité... :crazy:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71470016
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-09-2024 à 17:46:46  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


il y a plusieurs moyens d'y parvenir :
- ils ont les températures via l'ingé+radio, je crois.
- gérer un chrono stable en fonction de l'air sale ou pas. aide via l'IA borde piste de l'objectif à atteindre. là encore c'est l'ingé+radio
- pour ce pneu là (à l'avant), il suffit de moins ciblé les bordures et adoucir les angles, moins tapper dans le frein pendant quelques tours.
- pour les pneus arrières, il y a des réglages sur le volant pour la répartition de couple à l'accel et la balance de frein.

 

en tous les cas, jamais ils n'attaquent à fond :fou:

 

T'oublies qu'ils regardent l'état de leurs pneus lors des virages lents  [:nekromanttik:5]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°71470082
gravity ey​elids
Posté le 05-09-2024 à 17:51:10  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

[:teepodavignon:8]Loic Serra était chez Mercedes avant ?
directeur technique chassis là :o


 
Serra était très apprécié par Hamilton chez Mercedes et je suis sûr que c'est un élément qui a joué dans sa décision de rejoindre Ferrari.  
 
Il a décidé de quitter Mercedes quand ils ont décidé de maintenir le concept "zéro" ponton après 2022. Il y avait le clan des "contre" porté par Serra et Hamilton était aligné avec lui (on l'a d'ailleurs souvent entendu se plaindre à ce sujet la saison dernière).

n°71470090
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-09-2024 à 17:51:48  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai le même setup (Shield pro 2019 et Samsung oled 77" ) et la différence est certes visible, notamment la fluidité, mais je ne dirais pas "énorme" :o on est pas au niveau du streaming pirate comme j'ai pu le lire :D
 
Impardonnable de la part de Canal par contre oui!


Perso sous Windows dans les deux cas c'est du 1080p en AVC à 4500kbps...
 
Et sur la multitude de device que j'ai testé, je n'ai pas remarqué de différences notables entre le direct et le replay.
Comme dit, à part sur le décodeur Orange qui à l'infra broadcast Orange Fibre pour le direct donc forcément pas à la main de C+.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71470336
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 05-09-2024 à 18:18:18  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
T'oublies qu'ils regardent l'état de leurs pneus lors des virages lents  [:nekromanttik:5]


gérer les pneus reste un feeling assez particulier à acquérir pour un sprint automobile.
en rallye, ils tappent du début à la fin dedans sans ce soucier de quoiquecesoit.
LeMans a déjà une gestion inférieure des gommes.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71471168
Eberhart
Daily Driver
Posté le 05-09-2024 à 20:10:42  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Loic Serra était chez Mercedes avant ?
directeur technique chassis là :o


 
 
Ce qui officialise presque le fait que Newey va chez Aston [:bakk47]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71471215
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-09-2024 à 20:17:05  profilanswer
 

Intéressant que ça parle gestion de l'usure ici, justement, il y a cet article qui est sorti concernant le crash de Kimi not Raikkonen
 
https://www.motorsport.com/f1/news/ [...] /10649331/
 
En gros, en 5 tours (dont juste un lancé et presque un autre) le minot serait allé trop vite, beaucoup trop vite, et aurait juste dépassé ce que les softs pouvaient encaisser.
 
Morceau choisi :
 

Citation :


Things are even more impressive through the Ascari Chicane, as Antonelli went through there at 190km/h – with Verstappen only managing 176km/h on his fastest lap.
 
Other front runners were a similar margin behind Antonelli on their fastest laps at the end of the session – Lewis Hamilton’s minimum speed was 177km/h, Charles Leclerc was 178km/h and Lando Norris 179km/h.


 
il aurait donc pêché par excès d'optimisme, et inexpérience (et l'ingé course aurait peut être pu lui dire d'y aller mollo)
 
Moi ça me laisse encore davantage rêveur sur ces fichues gommes Pirellol. Elles sont là pour permettre la perf ou agir comme un limiteur de perf sur les voitures ? Faut savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 05-09-2024 à 20:17:57

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°71471239
Eberhart
Daily Driver
Posté le 05-09-2024 à 20:22:47  profilanswer
 

Puisqu'on parle de gommes :o
 
 
https://i.postimg.cc/VNPbFXNd/leclerctimes.png
 
 
 
Soit Ferrari a trouvé un truc, soit Pirelli a fourni des pneus inusables à Leclerc [:striker eureka:1]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71471272
djoul
Posté le 05-09-2024 à 20:28:41  profilanswer
 

C’est à 2s du meilleur tour, ça montre surtout qu’ils ont probablement dès le début du relais visé d’aller jusqu’à la fin.

n°71471276
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 05-09-2024 à 20:30:01  profilanswer
 

On a juste pas vu le deuxième pit stop! :D
https://i.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExMXMwY3owOWllZWZ5eXlobjhzbWl2aXl5MXhzOHo0ZjhvN3NsazNoeCZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/g9ibUdbOCcw6c/giphy.gif


Message édité par Wlx293 le 05-09-2024 à 20:31:09
n°71471444
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-09-2024 à 20:54:11  profilanswer
 

La fia a dit osef de la flexibilité des ailerons avant de Merco et McLaren pour cette année a priori

 

Ça sent le cheat qui va sortir de nulle part de RedBull je sens

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 05-09-2024 à 20:54:23

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°71471499
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 05-09-2024 à 21:01:25  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Puisqu'on parle de gommes :o
https://i.postimg.cc/VNPbFXNd/leclerctimes.png
Soit Ferrari a trouvé un truc, soit Pirelli a fourni des pneus inusables à Leclerc [:striker eureka:1]

[:el_barbone:2]

n°71471522
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-09-2024 à 21:05:03  profilanswer
 

bitubo a écrit :

La fia a dit osef de la flexibilité des ailerons avant de Merco et McLaren pour cette année a priori  
 
Ça sent le cheat qui va sortir de nulle part de RedBull je sens


 
 
La magie de la FIA. Tu touches l'aileron avant avec la paume de la main pendant une pénalité de 5s sans aucune incidence sur la voiture. Tu remasses+10s
 
Tu as des ailerons qui plient en direct devant les caméras embarquées. Y a rien :o

n°71471772
tico
Posté le 05-09-2024 à 21:51:54  profilanswer
 

la petite illustration
 
https://img.super-h.fr/images/2024/09/05/68f40032c80a9651e361569bf0fbfcb0.jpg


---------------
---------------
n°71471810
DVN
Hmmmm
Posté le 05-09-2024 à 21:57:59  profilanswer
 

Ferrari et RBR ont demandé des clarifications pour savoir si cela allait être modifié au niveau du règlement ou si des tests en action allaient arriver cette année.
 
La FIA joue la montre pour éviter que RBR ( surtout, on va pas faire les naïfs ) et Ferrari produisent les mêmes ailerons pour garder la saison d'une certaine manière, plus "attractive".
 
En confirmant qu'il n'y aura pas de changement avant 2024, c'est sûr que les 2 équipes vont s'aligner, y'a pas de raison.
 
Bizarrement quand c'était dans l'autre sens, ça a été fait en un claquement de doigts les précisions sur la flexibilité ( 2021 arrière et 2023 avant ).
 
Personne ne devrait être surpris.  :o  
 
J'avais pas vu les images, c'est radical quand même.  :D


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71471865
Eberhart
Daily Driver
Posté le 05-09-2024 à 22:07:09  profilanswer
 


 
 
On sait tous que si Red-Bull avait fait la même chose, ça aurait été banni en cours de saison [:eberhart:1]
 
Et Ferrari aurait été directement sanctionnée, accusée de sorcellerie [:ticento:6]  
 
Là on verra juste quelques articles sur le fait que c'est intelligent, que c'est le jeu, tout ça [:rage_anormale]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°71472010
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-09-2024 à 22:31:01  profilanswer
 

tu crois que les autres écuries vont pas faire des modifs ?
j'ai un doute :o
un coup de disqueuse et ça ira :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°71472068
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 05-09-2024 à 22:44:37  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Et Ferrari aurait été directement sanctionnée, accusée de sorcellerie [:ticento:6]

Vendredi c’est demain

n°71472127
gniais
Posté le 05-09-2024 à 22:59:02  profilanswer
 

Les équipes concernées sont anglaises (enfin tout comme pour l'une), donc la FIA applique la règle «on laisse couler jusqu'à la fin de l'année», rien de bien surprenant.


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°71472159
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 05-09-2024 à 23:06:25  profilanswer
 

qu'est que vous ne comprenez pas dans "la base de l'aileron avant ne dois pas fléchir"
par contre , les flaps font ce qu'ils veulent, c'est pas écrit


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71472622
alffir
Posté le 06-09-2024 à 07:18:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Donc le pilote gère ses pneus avec sa façon de conduire, c'est ça ? Il n'y a rien dans la voiture ou sur le volant qui genre modifie des configurations sur chaque pneu, genre -X% de frein sur le pneu AG de façon à ce que...

 

la répartition avant/arrière :jap:


C'est ça, et un circuit ayant plus de virages d'un côté que de l'autre, il va moins attaquer dans les virages les plus courants (on n'a plus le droit de faire comme Prost et de mettre plus tendre à l'intérieur :D)


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71473978
Talladega
Transcendance
Posté le 06-09-2024 à 10:51:21  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

Intéressant que ça parle gestion de l'usure ici, justement, il y a cet article qui est sorti concernant le crash de Kimi not Raikkonen
 
https://www.motorsport.com/f1/news/ [...] /10649331/
 
En gros, en 5 tours (dont juste un lancé et presque un autre) le minot serait allé trop vite, beaucoup trop vite, et aurait juste dépassé ce que les softs pouvaient encaisser.
 
Morceau choisi :
 

Citation :


Things are even more impressive through the Ascari Chicane, as Antonelli went through there at 190km/h – with Verstappen only managing 176km/h on his fastest lap.
 
Other front runners were a similar margin behind Antonelli on their fastest laps at the end of the session – Lewis Hamilton’s minimum speed was 177km/h, Charles Leclerc was 178km/h and Lando Norris 179km/h.


 
il aurait donc pêché par excès d'optimisme, et inexpérience (et l'ingé course aurait peut être pu lui dire d'y aller mollo)
 
Moi ça me laisse encore davantage rêveur sur ces fichues gommes Pirellol. Elles sont là pour permettre la perf ou agir comme un limiteur de perf sur les voitures ? Faut savoir.


Très intéressant merci :jap:
Ce qu'il faudrait c'est comparer avec la qualif, si même en Q3 quand tout le monde est à fond à fond, ils ne sont pas allés aussi vite, alors là oui ça peut en dire long sur son potentiel (encore que c'est pas la même séance, donc difficile à comparer).
Sinon oui ça veut juste dire qu'il a roulé comme un neuneu sans réflechir et sans consigne de l'ingé, ou sans les écouter...


---------------
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