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Norris mérite-t-il son titre ?




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°14982335
Nico77
Posté le 26-05-2008 à 11:44:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai peut être exagéré un peu, mais avec mon essence j'ai jamais fait 900 bornes d'autoroute sans m'arrêter à la pompe.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 26-05-2008 à 11:44:50
mood
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Posté le 26-05-2008 à 11:44:37  profilanswer
 

n°14982413
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-05-2008 à 11:51:39  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Les 24h du Mans rapport plus d'argent dans l'economie française que n'importe quel club de ligue 1 en une saison, on estime que ca correspond à l'équivalent d'une olympiade sur 10 ans (il y'a régulièrement des études économiques sur le sujet)
Je pense qu'un GP avec un circuit blindé (genre gp espagne) doit rapporter pas loin de ca.


 
Wow je savais pas  [:wam]  :jap:

n°14982451
Smogan
Posté le 26-05-2008 à 11:55:34  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Un stade foot génère beaucoup plus de revenues qu'un circuit. Et d'ailleurs est-ce vraiment l'état qui finance les stades? Par exemple si je me trompe pas Lyon est entrain de construire un nouveau stade grâce aux revenues généré par l'OL non?
 
Et encore une fois, le foot c'est beaucoup plus populaire car beaucoup plus accessible. Jouer au foot c'est limite le sport le moins couteux a la base forcement ca attire du monde. La F1 est un sport de luxe qui n'attire pas forcement, c'est beaucoup plus difficile d'acces, et peu de gens peuvent se permettre de rever devenir un jour pilote de F1, alors que jouer au foot au niveau pro...  
 
Et puis oui c'est une histoire de pognon, il y a, a mon avis, 10 fois plus de pognons a se faire avec le football qu'avec la F1.  


 
Prouve moi que le sport auto rapporte moins que le football :/
 
Le stade des Alpes à Grenoble a été financer une bonne partie par la région (donc l'état), et c'est réservé au foot. Y'a eu un match de rugby, mais apparemment ça sera tout. C'est tout simplement abusé vu le prix que ça a couté (plus de 80millions d'€ pour 20000 places). Avec une moyenne à environ 7000 spectateurs... ça va, ils vont pas être serrés ! (même si Grenoble sera en L1 l'année prochaine et que ce chiffre devrait augmenter).  
 

thurfin a écrit :


sérieux y'a pas grand chose en france, seul Magny court et le Mans sont aux normes internationales. Un bon plan serait de mettre la F1 à Nogaro moyenant de conséquent travaux, ca attirerait un max de spectateurs anglais (mais par pitier pas tilk)
Enfin la meilleure option reste de faire un circuit chez Mickey (ou alors plus de F1 en France et on pourra reparler de vrai sport auto :d)


 
En France, y'a plusieurs circuit qui peuvent acceuillir des F1, faut pas le nier. Sauf que c'est des circuits à la limite de l'abandon pour la plupart. Pis si Bernie le voulait, il ferait installer des tribunes au Castellet, c'est son circuit, il s'en mettrait plein les poches :/ Qu'est-ce qui manque pour que ça se fasse? Bah que ce soit à 10min en métro du centre de Paris :/ Pis à coté de ça on passe à coté de circuits comme celui de Pau qui conviendrais très bien aux F1 :/
 
 
 
 

n°14982531
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-05-2008 à 12:04:12  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Ok, toi aussi, tu sais. [:mouais]  
Explique voir. Parce que là, je trouve que tu t'avances un peu. [:paysan]


 
Je suis d'accord avec lui, Alonso a été clairement trop optimiste sur ce coup là, y'a un réglage particulier pour la direction pour avoir un plus grand rayon de braquage juste pour ce tournant là, les pilotes sont a la butée, les bras croisés et ça c'est en prenant la bonne trajectoire comme heidfeld l'a fait, alonso est arrivé et à joué le forcing, c'était tout vu que meme si Heidfeld se foutait contre le rail, alonso ne savait pas tourner.
 
Enfin pour moi et les commentateurs rtbf c'était évident  :jap:  


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°14982644
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-05-2008 à 12:20:29  profilanswer
 

et pas mal la parodie de monaco, ils l'avaient passé dans le warmup sur la rtbf :D
 
"il manque un élément dans sa voiture.... le talent je crois"
:rofl:


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[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°14982741
Gazette
Posté le 26-05-2008 à 12:33:09  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

J'ai peut être exagéré un peu, mais avec mon essence j'ai jamais fait 900 bornes d'autoroute sans m'arrêter à la pompe.


 
J'en ai fait 650 avec une essence de 91 réservoir de 55l donc je pense qu'on peut faire mieux encore.

n°14982752
raymi
Posté le 26-05-2008 à 12:34:22  profilanswer
 

Smogan a écrit :

Et pire que ça, on dépense des millions dans des stades, mais l'état rechigne à financer un GP en France qui soit digne de ce nom  (et des circuits, c'est pas ça qui manque, faut-il encore espérer que Herman Tilk ne défigure pas les quelques beautés qu'on peux avoir encore dans ce pays) :/

Idem, je trouve ça vraiment dommage que les pouvoirs publics ne tentent pas plus que ça de garder un GP de France (pas Magny Cours, mais qu'est ce qui cloche avec Paul Ricard ?).  
 
En ce qui concerne le "fric que ça ramène", c'est sur qu'un stade de foot doit être rentable (surtout qu'ils sont polydiscipline), mais un circuit de F1 apporte aussi beaucoup et même s'il n'y a qu'un grand prix/an, il y a de nombreux championnats automobiles, et ça peut avoir des retombées économiques indirectes.  
Faut dire qu'avec la situation économique française, malgré le fait que Fillon soit un féru sport auto, on aura du mal à garder un grand prix national, et même dans chaque grand pays d'Europe à l'avenir, c'est l'Asie maintenant qui est attractive et Ecclestone l'a bien compris.  
 
En définitive ça risque de dénaturer un peu la F1 : pour la plupart des gens (dont moi), la F1 c'est d'abord l'Europe avec beaucoup de circuits certes vétustes pour certains mais historiques et attachants. A l'avenir la majorité des GP courus en Asie sur des circuits hi tech et aseptisés, ça perd un peu de son charme...

Xi_Thor a écrit :

:lol: Et la F1 ce ne sont que des benêts incultes qui font des tours de circuit dans une voiture en sachant dès le départ qui arrive premier et qui arrive dernier moyennant les incidents de course (dédicasse à Sutil).  :whistle:  
Et tu nous reparlera également du concept le plus spectaculaire de la F1 : "le dépassement dans les stands"  [:skylight]
 
Faut relativiser hein  :o

J'ai cru entendre de nombreuses fois qu'un match de foot sans aucun but (au sens de "transformation" ) n'est guère plus intéressant, pourtant ça a l'air de se produire plutôt souvent...  
 
Je ne vais pas discuter avec toi quel sport entre les deux est le plus spectaculaire, chacun prêcherait pour sa paroisse et vu ton post tu n'as pas l'air plus objectif que moi.  
 
N'empêche que toutes les discussions animées avec pour thème : "l'intérêt de tourner en rond sur un circuit où l'on sait qui sera premier dès le début", je n'en ai toujours eu qu'avec des footeux, drôle de coïncidence quand même :whistle:

Kayou a écrit :

J'aime bien la F1 mais il est quand même pas simple de suivre/comprendre et de rester en haleine devant un GP.

Il y a "bien aimer" et "aimer", voilà toute la différence :D  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°14982806
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-05-2008 à 12:42:57  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

La vraie question c'est de savoir ce que le contrat FIA-TF1 autorise comme non diffusion.
Parce que ca me parait très louche que la FIA laisse faire (pour rappel, elle oblige TF1 à diffuser les qualifs maintenant).
 
Y'a un truc louche dans l'histoire :o


 
Moi aussi j'ai trouvé ça étrange, on les oblige à diffuser les qualifs mais pas un grand prix au complet :lol: ?
 

Kayou a écrit :

D'un autre coté un joueur de foot fera plus rêver qu'un pilote automobile car l'un est plus accessible que l'autre.
 
J'aime bien la F1 mais il est quand même pas simple de suivre/comprendre et de rester en haleine devant un GP.


 
Pas sûr, y'a pas que la F1 dans la vie, et de toute façon je reste persuadé qu'il est plus facile d'aller discuter avec Schumacher, Alonso ou Prost qu'avec n'importe quel gamin de 15 ans qui se prend pour le roi du monde parce qu'il a été repéré par le PSG [:spamafote]
 

Lou013 a écrit :

et pas mal la parodie de monaco, ils l'avaient passé dans le warmup sur la rtbf :D
 
"il manque un élément dans sa voiture.... le talent je crois"
:rofl:


 
On dirais du vrai Pérusse, j'adore :lol:
 

raymi a écrit :

D'une manière générale je ne comprends pas, et je ne comprendrais jamais, l'engouement que tous les français ont pour le football. Je ne suis pas en train de soutenir que la F1 est mieux que le foot (le pire c'est que la plupart des pilotes adorent le foot et Schumacher adule... Zidane :pfff: ), je ne comprends juste pas pourquoi on en a fait une religion d'Etat. pour moi ce ne sont que des benêts incultes qui courent après un ballon, mais pour au moins 70% des français (et surement 95% des hommes), c'est un culte absolu (on devrait écrire ça à l'article 1 de la Constitution).


 
Je fait partie des 5% restants :D
 
Ce qui me gave c'est pas le sport en lui même, j'apprécie même de voir Maradonna ou un autre grand joueur s'amuser, mais c'est le battage médiatique et le bourrage de crane à longueur d'année :/
 
Ca va être fun pendant un mois, je vais couper la télé je sens tellement ça me gave :sarcastic:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°14982856
DVDAI
Posté le 26-05-2008 à 12:51:19  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


c'était tout vu que meme si Heidfeld se foutait contre le rail, alonso ne savait pas tourner.


 
Faut arreter, y'a déjà eu des tonnes de dépassements à cet endroit par le passé avec des F1. Ici ça c'est pas mal passé parque ce qu'Heidfeld a joué les têtes de mules en fermant la porte et Alonso les casses cous, épicé tout. Mais si Nick avait gardé l'exterieure, ça passait tout seul hein...
 
 

n°14982860
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-05-2008 à 12:52:22  profilanswer
 

raymi a écrit :

Idem, je trouve ça vraiment dommage que les pouvoirs publics ne tentent pas plus que ça de garder un GP de France (pas Magny Cours, mais qu'est ce qui cloche avec Paul Ricard ?).  
 
En ce qui concerne le "fric que ça ramène", c'est sur qu'un stade de foot doit être rentable (surtout qu'ils sont polydiscipline), mais un circuit de F1 apporte aussi beaucoup et même s'il n'y a qu'un grand prix/an, il y a de nombreux championnats automobiles, et ça peut avoir des retombées économiques indirectes.  
Faut dire qu'avec la situation économique française, malgré le fait que Fillon soit un féru sport auto, on aura du mal à garder un grand prix national, et même dans chaque grand pays d'Europe à l'avenir, c'est l'Asie maintenant qui est attractive et Ecclestone l'a bien compris.  
 


 
mwé enfin si la f1 ce coupe de son publique ca va pas lui faire du bien, je rappel qu'il reve de sucrer le GP d'angleterre alors que 80% des équipes y sont basées, que c'est l'un des plus gros publique de la discipline et qu'ils ont un pilote qui joue le championnat. Plus de F1 en europe = plus de diffuseurs en europe ouvrant ainsi la voie à une autre discipline ou même à un championnat parallèle.
Pour sauver la F1 perso je vois pas 36 solutions : autoriser les écuries clientes et ainsi multiplier le nombre d'équipes, on pourrait ainsi crée des circuits continentaux avec un championnat mondial se greffant dessus, chaque année un certains nombre d'épreuve seraient labélisée manche mondiale et verrait le plateau renforcé des poids lourds des autres continents, une rotation entre les manches promue aurait lieu chaque année.

mood
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Posté le 26-05-2008 à 12:52:22  profilanswer
 

n°14982862
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-05-2008 à 12:52:43  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Faut arreter, y'a déjà eu des tonnes de dépassements à cet endroit par le passé avec des F1. Ici ça c'est pas mal passé parque ce qu'Heidfeld a joué les têtes de mules en fermant la porte et Alonso les casses cous, épicé tout. Mais si Nick avait gardé l'exterieure, ça passait tout seul hein...
 
 


 
Et puis c'est pas comme si Alonso tournais 3 ou 4 secondes plus vite au tour hein :o ...
 
Qu'invisible man défende sa place ok, mais là il a abusé...


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°14982864
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-05-2008 à 12:54:00  profilanswer
 


 

Smogan a écrit :


 
En France, y'a plusieurs circuit qui peuvent acceuillir des F1, faut pas le nier. Sauf que c'est des circuits à la limite de l'abandon pour la plupart. Pis si Bernie le voulait, il ferait installer des tribunes au Castellet, c'est son circuit, il s'en mettrait plein les poches :/ Qu'est-ce qui manque pour que ça se fasse? Bah que ce soit à 10min en métro du centre de Paris :/ Pis à coté de ça on passe à coté de circuits comme celui de Pau qui conviendrais très bien aux F1 :/
 


Circuit à l'abandon = circuit innapte à la f1 = très cher à retaper
la F1 à pau ? y'aurait des morts déjà que les GT ont du mal a circuler

n°14982912
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-05-2008 à 13:02:22  profilanswer
 

http://www.formula1.com/photos/597x478/tvimages/2008/monaco/sunpic10.jpg
 
ça reste discutable m'enfin bon il y a erreur des 2 pilotes c'est indéniable :jap:


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[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°14982934
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-05-2008 à 13:07:29  profilanswer
 

Lou013 a écrit :

http://www.formula1.com/photos/597 [...] npic10.jpg
 
ça reste discutable m'enfin bon il y a erreur des 2 pilotes c'est indéniable :jap:


moi ce que j'aime bien c'est comment Heidfeld a redémarré tout droit histoire de bien rouler sur le nez d'Alonso :D

n°14982951
raymi
Posté le 26-05-2008 à 13:10:26  profilanswer
 

Lou013 a écrit :

ça reste discutable m'enfin bon il y a erreur des 2 pilotes c'est indéniable :jap:

C'est clair que l'un est aussi coupable que l'autre (Quoique Heidfeld a plus de responsabilité car il a ruiné son GP et celui d'Alonso).
D'une part, Heidfeld était super lent et même si on peut le comprendre de vouloir garder sa place, il ne pouvait pas faire le bouchon pendant 30 tours, même si ça c'est déjà vu (rappelez vous Bernoldi en 2001)
D'autre part, Alonso, a à mon humble avis fait une grosse erreur d'être si impatient et de passer au loews qui est certes un endroit possible de dépassement, mais pas quand on passe avec un chausse-pied, et qu'on a un entêté devant [:beckaman007]


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"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°14982955
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-05-2008 à 13:11:00  profilanswer
 

En même temps il pouvait difficilement éviter l'aileron de la Renault en repartant.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°14982966
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-05-2008 à 13:12:44  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

En même temps il pouvait difficilement éviter l'aileron de la Renault en repartant.


toutafay mais en braquant un peu il l'aurait sans doute moins massacré :o

n°14982975
Xi_Thor
-_-
Posté le 26-05-2008 à 13:15:26  profilanswer
 

raymi a écrit :

N'empêche que toutes les discussions animées avec pour thème : "l'intérêt de tourner en rond sur un circuit où l'on sait qui sera premier dès le début", je n'en ai toujours eu qu'avec des footeux, drôle de coïncidence quand même :whistle:

Et tout ces changements de règlementation c'est pas pour en trouver de l'intérêt ? Sérieux t'es pas crédible :/  

n°14983011
raymi
Posté le 26-05-2008 à 13:22:35  profilanswer
 

Xi_Thor a écrit :

Et tout ces changements de règlementation c'est pas pour en trouver de l'intérêt ? Sérieux t'es pas crédible :/  

Ces changement de réglementation on en effet pour but de redonner du spectacle au spectateur certes, mais aussi surement pour toucher un plus large public.  
Un passionné n'aura jamais besoin de "spectacle" pour apprécier et trouver de l'intérêt à un grand prix, même si on préfére effectivement un grand prix disputé à un GP joué d'avance. En tout cas il y a plein de ces nouvelles réglementations avec lesquelles je ne suis pas d'accord, notamment concernant les pneus.


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"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°14983071
julienf58
Posté le 26-05-2008 à 13:31:32  profilanswer
 

raymi a écrit :

Idem, je trouve ça vraiment dommage que les pouvoirs publics ne tentent pas plus que ça de garder un GP de France (pas Magny Cours, mais qu'est ce qui cloche avec Paul Ricard ?).


 
Le circuit de Magny-Cours en lui-même (tracé) est innintérressant ?

Message cité 2 fois
Message édité par julienf58 le 26-05-2008 à 13:34:38
n°14983085
julienf58
Posté le 26-05-2008 à 13:34:21  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Faut arreter, y'a déjà eu des tonnes de dépassements à cet endroit par le passé avec des F1. Ici ça c'est pas mal passé parque ce qu'Heidfeld a joué les têtes de mules en fermant la porte et Alonso les casses cous, épicé tout. Mais si Nick avait gardé l'exterieure, ça passait tout seul hein...

Oui, tu as raison, Hedfeild aurait dû se jetter dans le rail pour laisser passer melonman.  :o [:cupra]

n°14983118
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-05-2008 à 13:40:38  profilanswer
 

julienf58 a écrit :


 
Le circuit de Magny-Cours en lui-même (tracé) est innintérressant ?


 
A rouler c'est marrant, un bon tracé je trouve, mais à regarder...on s'ennuie :/
 
Ce fût d'ailleurs l'un des premiers tracés chiant en 1991 :o
 
 
Si on avais su à l'époque que ce serai de pire en pire :o ....


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°14983137
caudacien
Posté le 26-05-2008 à 13:44:17  profilanswer
 

Clair que dans le genre soporifique, ca se pose magny cours [:cerveau manust]

n°14983239
raymi
Posté le 26-05-2008 à 14:02:25  profilanswer
 

julienf58 a écrit :


 
Le circuit de Magny-Cours en lui-même (tracé) est innintérressant ?

Dans l'absolu, Magny Cours n'est pas si mal sur le papier, il est complet techniquement (grandes courbes en appui, chicanes rapides, épingle...), très au point niveau sécurité ; seulement, il fait partie des grand prix "modernes" et comparé à d'autres grand prix (style spa, silverstone, monza, interlagos...), il manque cruellement de charme.  
C'est l'archétype même des circuits table de billard et aseptisé, qui récompense plus les mécaniques bien huilées et les réglages optimaux que les talents de pilotes et les "gros coeurs".


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°14983242
DVDAI
Posté le 26-05-2008 à 14:02:41  profilanswer
 

julienf58 a écrit :

Oui, tu as raison, Hedfeild aurait dû se jetter dans le rail pour laisser passer melonman.  :o [:cupra]


 
Arrete de faire l'idiot. Tu sais bien qu'à cet endroit, on peut mettre 2 voitures sans problèmes. Si Heidfeld l'avait joué intelligemment, il aurait vu Alonso dans son rétro et aurait légèrement écarté à droite, et aurait peut être même récupéré son du au virage suivant.
 
M'enfin je reconnais qu'Alonso a bien bouletisé sur ce coup là  :o

n°14983296
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-05-2008 à 14:11:08  profilanswer
 

Je l'ai surement déjà écrit ici, mais j'y ai vu pas mal de courses intéressantes à Magny-Cours, avec de la bagarre, des dépassements et tout e tout...
 
C'est juste que c'était pas de la F1 [:prodigy]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14983304
Kayou
Posté le 26-05-2008 à 14:12:33  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Arrete de faire l'idiot. Tu sais bien qu'à cet endroit, on peut mettre 2 voitures sans problèmes. Si Heidfeld l'avait joué intelligemment, il aurait vu Alonso dans son rétro et aurait légèrement écarté à droite, et aurait peut être même récupéré son du au virage suivant.
 
M'enfin je reconnais qu'Alonso a bien bouletisé sur ce coup là  :o


 

Citation :

« Nous attendions plus d'eau, et nous avons commencé à perdre trop de temps. C’était désespérant. J'ai essayé de dépasser Heidfeld à un endroit où vous ne pouvez normalement pas passer – c’est donc de ma faute. Après ça, nous aurions eu besoin d'un miracle pour terminer dans les points » avouait l'Espagnol, qui a fini à une décevante 10ème place.


 
 :o  
Source  
 

n°14983317
DVDAI
Posté le 26-05-2008 à 14:14:15  profilanswer
 

Magny cours 98 (ou 99 je sais plus), c'etait sympas dans mes souvenirs. Course sous la pluie, avec Alesi sur sa sauber 4° et qui tenait la cadence des leaders, jusqu'à ce qu'il sorte de la piste :(. Frentzen au bout qui gagne...
 
Nan y'a moyen d'avoir de belles course de F1 là bas. Mais faut arroser la piste avant :D

n°14983437
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-05-2008 à 14:28:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 

Citation :

« Nous attendions plus d'eau, et nous avons commencé à perdre trop de temps. C’était désespérant. J'ai essayé de dépasser Heidfeld à un endroit où vous ne pouvez normalement pas passer – c’est donc de ma faute. Après ça, nous aurions eu besoin d'un miracle pour terminer dans les points » avouait l'Espagnol, qui a fini à une décevante 10ème place.


 
 :o  
Source  
 


 
Combo Breaker : http://www.youtube.com/watch?v=rJ8cCJDt-34  :o  


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°14983455
NainBecile
Posté le 26-05-2008 à 14:30:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 
Citation :

« Nous attendions plus d'eau, et nous avons commencé à perdre trop de temps. C’était désespérant. J'ai essayé de dépasser Heidfeld à un endroit où vous ne pouvez normalement pas passer – c’est donc de ma faute. Après ça, nous aurions eu besoin d'un miracle pour terminer dans les points » avouait l'Espagnol, qui a fini à une décevante 10ème place.

 

:o
Source

 


 

Bon ben là au moins c'est clair, les Moncet et pro-Alonso n'ont plus qu'à la fermer. J'essaie toujours d'être modéré et le plus objectif (ou le moins subjectif) possible, mais là sur ce coup, Alonso avait clairement fait preuve d'excès d'optimisme.  (d'ailleurs, pour les commentateurs de la Rtbf, ça faisait pas l'ombre d'un doute).

Message cité 1 fois
Message édité par NainBecile le 26-05-2008 à 14:31:01

---------------
Houblon, Boulon, Baston !
n°14983476
Ben-FR
Posté le 26-05-2008 à 14:32:04  profilanswer
 

 


Oh, impressionnant Fisicho ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ben-FR le 26-05-2008 à 14:32:42
n°14983482
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-05-2008 à 14:32:22  profilanswer
 

N'empeche, un gp urbain à Paris moi je dit Ok :D

n°14983566
caudacien
Posté le 26-05-2008 à 14:42:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

N'empeche, un gp urbain à Paris moi je dit Ok :D


Un GP urbain à monaco, ca suffit je trouve.
Un beau tracé facon nurburgring vers fontainebleau (ca monte/descend un petit peu), serait bien plus sympathique [:hahasparta]

n°14983610
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-05-2008 à 14:46:11  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

N'empeche, un gp urbain à Paris moi je dit Ok :D

 

Bon courage pour ca :D
Le seul endroit immaginable serait du coté de Marne la Vallée, parce que y'a des champs là bas :D
Ailleurs en idf, c'est mission impossible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 26-05-2008 à 14:46:42

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n°14983614
DVDAI
Posté le 26-05-2008 à 14:46:16  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 

Citation :

« Nous attendions plus d'eau, et nous avons commencé à perdre trop de temps. C’était désespérant. J'ai essayé de dépasser Heidfeld à un endroit où vous ne pouvez normalement pas passer – c’est donc de ma faute. Après ça, nous aurions eu besoin d'un miracle pour terminer dans les points » avouait l'Espagnol, qui a fini à une décevante 10ème place.


 
 :o  
Source  
 


 
http://www.youtube.com/watch?v=RCt [...] re=related
 
Regarde vers 1'38 environ, tu vas voir si on ne sait pas dépasser à cet endroit  :o  

n°14983624
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 26-05-2008 à 14:46:50  profilanswer
 

Y'aura encore Valence et Singapour comme gp urbain

n°14983659
asmomo
Posté le 26-05-2008 à 14:49:58  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :

Je crois aussi que c'est mal vu en ce moment de promouvoir les sports auto avec le prix de l'essence et les gens qui pestent contre la pollution, même si à mon avis celle-ci doit  
être comparable à celle générée par n'importe quel événement de grande ampleur... Enfin ça serait bien d'avoir des chiffres pour clouer éventuellement le bec aux hippies qui postent de plus en plus de commentaires sur les site d'info généralistes comme quoi bouh ça pollue c'est pas bien honte à vous blablabla


 
Les voitures de luxe de tous les footeux millionnaires doivent déjà polluer + que la saison de F1 :d


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n°14983660
dark matte​r
Posté le 26-05-2008 à 14:50:04  profilanswer
 


Mauvais exemple. Trulli a cassé sa suspension arrière et abandonne à la fin du tour.  :o  


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Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°14983720
asmomo
Posté le 26-05-2008 à 14:57:12  profilanswer
 

Lou013 a écrit :

Je suis d'accord avec lui, Alonso a été clairement trop optimiste sur ce coup là, y'a un réglage particulier pour la direction pour avoir un plus grand rayon de braquage juste pour ce tournant là, les pilotes sont a la butée, les bras croisés et ça c'est en prenant la bonne trajectoire comme heidfeld l'a fait, alonso est arrivé et à joué le forcing, c'était tout vu que meme si Heidfeld se foutait contre le rail, alonso ne savait pas tourner.
 
Enfin pour moi et les commentateurs rtbf c'était évident  :jap:


 
Je suis d'accord qu'Alonso a été optimiste, je l'ai dit plus haut, par contre je réfute ce que tu dis, si une voiture prend le virage large, une autre peut parfaitement passer à la corde, des retardataires ont d'ailleurs laissé passer là, et on y a vu des dépassements d'autres années.


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n°14983728
tibtib3
Posté le 26-05-2008 à 14:58:24  profilanswer
 

dark matter a écrit :


En attaquant pendant 20 tours avec 20 tours d'essence en moins que Massa (Kubica étant lui même largement bloqué par Massa). Mais ça n'avait pas grand chose d'impressionnant. Rosberg et Webber tournaient quasiment aussi vite que lui avec une Williams et une Red Bull.


 
on voit les fan de ferrai..depuis taleur je regarde les critiques du Grand prix...Hamilton il en prend plein la geule alors que que cete victoire il se la doit qu'a lui meme..j'ai meme vu que c'est grace a ces ingénieurs qu'il a gagner...non mais ou on vas...quand massa ou kimi gagne on le dit pas ca hein? A Moncao c'est 20 % la voiture et 80% le pilote qui fait la course. Peut etre que la redbull tournait quasiment aussi vite...mais ont il creuver pendant la course ?  
 
Fan ou pas Fan de Hamilton...sa victoire est magnifique...et il ne la doit qu'a lui meme et un peu a ces ingénieurs...Et on parle pas de Kova qui a encore lachecoumoun...et la magnifique manoeuvre d'une ferrerai sur un nomm Futil ? avant de mettre au cause les perf du vainqueur regarder la course des autres...


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n°14983733
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-05-2008 à 14:59:24  profilanswer
 

non mais évidemment qu'on peut dépasser à cet endroit mais S'il y a une porte ouverte, on dit que des fois Sato tente (tentait*) le freinage de sa vie en se jetant a l'intérieur mais alonso a fait pareil sur ce coup.
 
Vu ce qu'il a fait avant il était trop chaud.  
 
La trajectoire qu'il a prise était mauvaise pour dépasser et avec Heidfeld qui se pousse pas en prime bah multicrash...
 
Si Heidfled s'était poussé y'aurait peut-être pas eu de casse mais alonso n'aurait pas su dépasser.


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