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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Roulette, jackpot et blackjack - 21/23 Nov Q/R:7h

n°71111153
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-07-2024 à 09:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dès 2025 ce serait surprenant, en plus Mercedes aura encore 4 équipes à motoriser sans compter Alpine... mais peut-être qu'ils s'ennuient à Brixworth [:johnclaude:3]
 
et s'ils récupèrent ANT, c'est pas un si mauvais call en vrai... même si je sais pas comment Flavio va l'annoncer à DOO :o


Message édité par chris_lo le 23-07-2024 à 10:00:39

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
mood
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Posté le 23-07-2024 à 09:59:12  profilanswer
 

n°71111185
tico
Posté le 23-07-2024 à 10:04:49  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

https://x.com/Motorsport_FR/status/ [...] 4OZEw&s=19

 

Alpine vulgaire écurie B de Mercedes dès 2025...
Bientôt le duo Gasly / Antonelli


C'est tristoune mais cela fait un paquet d'années qu'ils n'y arrivent pas. Ils ne sont pas "mauvais", mais pas aussi bon que les autres. Ils se savent en retard sur le projet 2026, donc là c'est mort de chez mort.
Et je suis quasi sûr que Renault n'est pas près à lâcher les plusieurs centaines de millions d'euros nécessaires pour donner le coup de boost qu'il faut.

 

Donc au bout d'un moment, il faut être pragmatique, autant voir ailleurs.

 

C'est pas glorieux, mais ça leur coûtera moins cher d'être client (surtout si les équipes diminuent derrière...) tout en faisant mieux. Ça remotivera l'équipe d'être perf' de ne plus passer son temps à compenser la faiblesse moteur

 

Et finalement, est-ce ça a tant d'importance que les places qu'ils occupent sur la grille ?

 

Bref, la fin d'une période.


---------------
---------------
n°71111208
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-07-2024 à 10:09:09  profilanswer
 

clairement, si la discussion porte sur dès 2025 c'est que vraiment ils vont tout lâcher dès maintenant à Viry (voire qu'ils ont lâché y'a déjà 6 mois)
 
après c'est étonnant malgré tout parce que les specs sont gelées à 99% donc à part fabriquer les pièces ils ne restaient plus grand chose à faire sur le PU actuel jusqu'à fin 2025
 
ils vont nous faire une A524 "B" comme McLaren en 2021 :D


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71111301
DVN
Hmmmm
Posté le 23-07-2024 à 10:18:20  profilanswer
 

Ca va faire beaucoup de datas pour les moteurs Merco.
 
Merco, McLa, Wiwi, Alpine, plus qu'une équipe et ça sera de la Formula Merco 1


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- - - L o a d i n g - - -
n°71111306
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-07-2024 à 10:18:51  profilanswer
 

Vu que y'a changemetn de moteur en 2026 je pense qu'ils vont garder le renault pour 2025.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°71111339
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-07-2024 à 10:22:48  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

https://x.com/Motorsport_FR/status/ [...] 4OZEw&s=19

 

Alpine vulgaire écurie B de Mercedes dès 2025...
Bientôt le duo Gasly / Antonelli

 

[:netpower]

 

Renault avec un moteur mercedes [:netpower]

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 23-07-2024 à 10:23:14

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71111371
kolian
Posté le 23-07-2024 à 10:26:07  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
 [:netpower]  
 
Renault avec un moteur mercedes [:netpower]


 
 
c'est toujours mieux qu'une mercedes avec un moteur renault :o


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n°71111379
kolian
Posté le 23-07-2024 à 10:26:58  profilanswer
 

thandor a écrit :

Verstappen c'est le premier de la génération petit con en F1. Tu peux être rapide et talentueux, tenter un dive bomb après s'être plaint de ses freints tout le GP, c'est juste crétin (et surtout ne pas le reconnaitre).
Norris fait partie aussi de cette lignée. On l'a bien vu jusque dans la cool room.
C'est les Mbappé de la F1.


 
 
tu as découvert la F1 en 2021 ? :o


---------------

n°71111391
kolian
Posté le 23-07-2024 à 10:27:59  profilanswer
 

big e a écrit :


Il était un peu frustré et tendu le Lando.
Fallait pas lui parler avant un bon moment je pense  :D


 
 
NOR a clairement du taf sur la gestion des émotions, il devrait prendre exemple sur TSU :o
 
J'ai vraiment peur que chez mclaren ils vont être dans la merde l'année prochaine...PIA commence à prendre pas mal d'experience et risque de nomatch NOR :o


---------------

n°71111397
DVN
Hmmmm
Posté le 23-07-2024 à 10:28:27  profilanswer
 

Y'a même plus que le moteur :
 

Citation :

| L'équipe Alpine de Formule 1 est sur le point de conclure un accord avec Mercedes pour un partenariat technique qui comprendra le moteur, la boîte de vitesses et la suspension et pourrait même démarrer en 2025.
 
Alors que le nouveau conseiller d'Alpine F1, Flavio Briatore, est considéré comme l'un des principaux défenseurs du fait que l'équipe serait mieux servie en concluant un accord de moteur avec un client, d'autres constructeurs ont été interrogés pour voir s'il y avait un intérêt à ce qu'un accord soit conclu.
 
Les discussions entre Alpine et Mercedes ont principalement porté sur un accord à partir de 2026, lorsque la F1 passera à de nouveaux groupes motopropulseurs turbo-hybrides avec une dépendance accrue à l’énergie électrique.
 
Cependant, des sources ont indiqué qu'il existe une chance que le partenariat puisse même démarrer en 2025 si un accord est conclu suffisamment tôt.
 
Bien qu'aucun contrat final n'ait été signé, des sources de haut niveau ont suggéré que les conditions générales d'un accord avaient été convenues en principe et que les détails spécifiques devaient maintenant être réglés.


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Fastest Pitstop [:yoann riou:9] (@FastestPitStop) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a0.png️ | The Alpine Formula 1 team in closing in on a deal with Mercedes for a technical partnership that will include engine, gearbox and suspension and could even start in 2025.
 
With new Alpine F1 advisor Flavio Briatore said to be a key advocate that the team will be best served...


---------------
- - - L o a d i n g - - -
mood
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Posté le 23-07-2024 à 10:28:27  profilanswer
 

n°71111413
kolian
Posté le 23-07-2024 à 10:30:02  profilanswer
 

DVN a écrit :

Y'a même plus que le moteur :
 

Citation :

| L'équipe Alpine de Formule 1 est sur le point de conclure un accord avec Mercedes pour un partenariat technique qui comprendra le moteur, la boîte de vitesses et la suspension et pourrait même démarrer en 2025.
 
Alors que le nouveau conseiller d'Alpine F1, Flavio Briatore, est considéré comme l'un des principaux défenseurs du fait que l'équipe serait mieux servie en concluant un accord de moteur avec un client, d'autres constructeurs ont été interrogés pour voir s'il y avait un intérêt à ce qu'un accord soit conclu.
 
Les discussions entre Alpine et Mercedes ont principalement porté sur un accord à partir de 2026, lorsque la F1 passera à de nouveaux groupes motopropulseurs turbo-hybrides avec une dépendance accrue à l’énergie électrique.
 
Cependant, des sources ont indiqué qu'il existe une chance que le partenariat puisse même démarrer en 2025 si un accord est conclu suffisamment tôt.
 
Bien qu'aucun contrat final n'ait été signé, des sources de haut niveau ont suggéré que les conditions générales d'un accord avaient été convenues en principe et que les détails spécifiques devaient maintenant être réglés.


 
[:teepodavignon:8]


 
Comme AM en 2022 au final.
 
C'est d'ailleurs pour cela que mercedes a buggé pendant un bout de temps, la suspension arrière fonctionnait bien chez AM mais pas chez eux.


---------------

n°71111423
DVN
Hmmmm
Posté le 23-07-2024 à 10:31:13  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Comme AM en 2022 au final.
 
C'est d'ailleurs pour cela que mercedes a buggé pendant un bout de temps, la suspension arrière fonctionnait bien chez AM mais pas chez eux.


Alpine qui passe devant Merco en prenant leur matos, ce serait cocasse.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°71111451
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-07-2024 à 10:33:44  profilanswer
 

ou Alpine récupère la techno en 2025 (étude poussée du bloc en le démontant dans leurs usines) pour up son bloc pour 2026... et casse le contrat :lol: (même si pas les mêmes règles pour le moteur 2026, il doit bien y avoir des choses à récup sur le bloc actuel)
 
/briatore


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Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71111471
kolian
Posté le 23-07-2024 à 10:34:54  profilanswer
 

Moihey a écrit :

ou Alpine récupère la techno en 2025 (étude poussée du bloc en le démontant dans leurs usines) pour up son bloc pour 2026... et casse le contrat :lol: (même si pas les mêmes règles pour le moteur 2026, il doit bien y avoir des choses à récup sur le bloc actuel)
 
/briatore


 
 
euh...
 
Je pense que Mercedes/toto c'est un autre niveau que l'autre gigolo de brillatort :o


---------------

n°71111652
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-07-2024 à 10:57:08  profilanswer
 

avec Briatore tout est possible même l'impossible !


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Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°71111672
-Chris-
Posté le 23-07-2024 à 11:00:12  profilanswer
 

Autant lâcher totalement l’équipe … ou Renault cherche à se débarrasser de la marque Alpine et des voitures de route aussi. Je capte pas le projet.

n°71111676
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-07-2024 à 11:00:40  profilanswer
 

DVN a écrit :

Y'a même plus que le moteur :
 

Citation :

| L'équipe Alpine de Formule 1 est sur le point de conclure un accord avec Mercedes pour un partenariat technique qui comprendra le moteur, la boîte de vitesses et la suspension et pourrait même démarrer en 2025.
 
Alors que le nouveau conseiller d'Alpine F1, Flavio Briatore, est considéré comme l'un des principaux défenseurs du fait que l'équipe serait mieux servie en concluant un accord de moteur avec un client, d'autres constructeurs ont été interrogés pour voir s'il y avait un intérêt à ce qu'un accord soit conclu.
 
Les discussions entre Alpine et Mercedes ont principalement porté sur un accord à partir de 2026, lorsque la F1 passera à de nouveaux groupes motopropulseurs turbo-hybrides avec une dépendance accrue à l’énergie électrique.
 
Cependant, des sources ont indiqué qu'il existe une chance que le partenariat puisse même démarrer en 2025 si un accord est conclu suffisamment tôt.
 
Bien qu'aucun contrat final n'ait été signé, des sources de haut niveau ont suggéré que les conditions générales d'un accord avaient été convenues en principe et que les détails spécifiques devaient maintenant être réglés.


 
[:teepodavignon:8]


 
étonnant de faire ça sur un châssis qui partira (quoi qu'il arrive) à la poubelle après 2025 :??:


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71111912
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-07-2024 à 11:34:54  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

https://x.com/Motorsport_FR/status/ [...] 4OZEw&s=19
 
Alpine vulgaire écurie B de Mercedes dès 2025...
Bientôt le duo Gasly / Antonelli


T'es lourd avec tes écuries B...
Il n'y en a qu'une et c'est RB car c'est le même propriétaire, point
Ni Williams, ni Sauber, ni Haas, ni Aston, ni McLaren ne le sont
 
La notion client-fournisseur tu connais ? D'où tu penses que le client appartient à son fournisseur ?


Message édité par Bahamut22 le 23-07-2024 à 11:40:01

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71112038
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-07-2024 à 11:49:18  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Autant lâcher totalement l’équipe … ou Renault cherche à se débarrasser de la marque Alpine et des voitures de route aussi. Je capte pas le projet.


Moi si, c'est pourtant très clair
Aux yeux du public, c'est la marque officielle qui est célébrée, pas le moteur. Renault l'avait pourtant dit il y a des années en refusant de revenir en F1 "que" pour faire motoriste  
Et en tout cas une chose est sûre si ça se fait, c'est que Alpine veut revenir sur le devant de la scène le plus rapidement possible (et qu'ils n'ont pas confiance dans leur usine de Viry pour 2026)


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71112242
kolian
Posté le 23-07-2024 à 12:25:19  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Moi si, c'est pourtant très clair
Aux yeux du public, c'est la marque officielle qui est célébrée, pas le moteur. Renault l'avait pourtant dit il y a des années en refusant de revenir en F1 "que" pour faire motoriste  
Et en tout cas une chose est sûre si ça se fait, c'est que Alpine veut revenir sur le devant de la scène le plus rapidement possible (et qu'ils n'ont pas confiance dans leur usine de Viry pour 2026)


 
 
Sauf qu'a première vue, le soucis actuel (et dont GAS vient de se manger deux DNF consécutif) est plutôt du côté de Enstone...
 
 
Après, j'suis toujours très sceptique sur l'image de Alpine...


---------------

n°71112393
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 23-07-2024 à 12:51:24  profilanswer
 

kolian a écrit :

c'est toujours mieux qu'une mercedes avec un moteur renault :o

Smells like Classe A spirit :o

n°71112422
AdHoc
Posté le 23-07-2024 à 12:55:35  profilanswer
 

kolian a écrit :

c'est toujours mieux qu'une mercedes avec un moteur renault :o


 
On a bien eu McLaren-Renault [:apges:5] Pendant trois saisons [:apges:5] je m’en remettrai jamais.

n°71112423
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 23-07-2024 à 12:55:45  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


 
On a bien eu McLaren-Renault [:apges:5] Pendant trois saisons [:apges:5] je m’en remettrai jamais.


 
McLaren/Peugeot, aussi
 
 
 
Alpine veut surement privilégier le Wec en arrêtant le programme moteur F1.
 
Comme ca:
Enstone -> F1
Viry-Chatillon -> Wec

Message cité 1 fois
Message édité par Wlx293 le 23-07-2024 à 12:58:32
n°71112542
PlayTime
Posté le 23-07-2024 à 13:12:24  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Smells like Classe A spirit :o

 

Chacun ses spécialités, le bas de gamme pour Renault et la voiture de course pour Mercedes.

n°71112929
Gardiner
Posté le 23-07-2024 à 14:06:07  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
euh...
 
Je pense que Mercedes/toto c'est un autre niveau que l'autre gigolo de brillatort :o


 
 
C'est la seconde fois que je te vois l'appeler "Brillatort"... :whistle:

n°71113062
mko
Posté le 23-07-2024 à 14:21:37  profilanswer
 

DVN a écrit :


Alpine qui passe devant Merco en prenant leur matos, ce serait cocasse.


Mc Laren n’est pas déjà devant Mercedes ?


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Voyage et pensées photographiques
n°71113099
PetitJean
Hej
Posté le 23-07-2024 à 14:26:34  profilanswer
 

[:fabroo2:3]  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Motorsport.com [:yoann riou:9] (@Motorsport) :

Former Ferrari team principal Mattia Binotto will head up Audi's #F1 project as part of a management shake-up.
 
Full story https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2b07.png
motorsport.com/f1/news/binott...
https://pbs.twimg.com/card_img/1815723147007553536/Bzyk7O4p?format=jpg&name=280x150

Citation :

Binotto to head Audi F1 project as part of major management shake-up



---------------
@+ | au revoir Gwen
n°71113219
PlayTime
Posté le 23-07-2024 à 14:48:12  profilanswer
 

 

Good news Et mérité. Faut juste qu'il ne s'occupe pas de la gestion des pilotes, ou sinon qu'il fasse un stage en binôme avec Farmin pour progresser sur ce point !

n°71113315
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-07-2024 à 15:07:30  profilanswer
 

Wlx293 a écrit :


 
McLaren/Peugeot, aussi
 
 
 
Alpine veut surement privilégier le Wec en arrêtant le programme moteur F1.
 
Comme ca:
Enstone -> F1
Viry-Chatillon -> Wec


Ce serait la porte de sortie la plus honorable.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71113323
batmat
Posté le 23-07-2024 à 15:08:15  profilanswer
 

C'est Seidl qui doit avoir mal aux fesses.

n°71113339
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 23-07-2024 à 15:11:20  profilanswer
 

https://i.ibb.co/VNqpMtd/Capture.png
 

Citation :

Renault a lancé une étude d'évaluation pour décider de l'orientation future de son usine moteurs de Viry-Châtillon, alors qu'il est de plus en plus probable que la marque française mette fin à son projet de moteur de Formule 1.


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Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°71113345
DVN
Hmmmm
Posté le 23-07-2024 à 15:12:09  profilanswer
 


Carlos qui allait peut être enfin se décider mais qui se ravise.  :o


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- - - L o a d i n g - - -
n°71113373
PetitJean
Hej
Posté le 23-07-2024 à 15:17:07  profilanswer
 

fabroo a écrit :

https://i.ibb.co/VNqpMtd/Capture.png
 

Citation :

Renault a lancé une étude d'évaluation pour décider de l'orientation future de son usine moteurs de Viry-Châtillon, alors qu'il est de plus en plus probable que la marque française mette fin à son projet de moteur de Formule 1.



 
Le Plan Andretti se déroule sans accroc [:kewyn:2]


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@+ | au revoir Gwen
n°71113426
DVN
Hmmmm
Posté le 23-07-2024 à 15:22:24  profilanswer
 

Le nom de Mike Krack serait aussi dans certaines bouches pour intégrer l'équipe à venir.


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- - - L o a d i n g - - -
n°71113427
narasumas
Posté le 23-07-2024 à 15:22:27  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
euh...
 
Je pense que Mercedes/toto c'est un autre niveau que l'autre gigolo de brillatort :o


[Obsy] [:cerveau hurle] Brillatord [:cerveau hurle] [/Obsy]

n°71113621
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 23-07-2024 à 15:49:17  profilanswer
 


 
Du coup Sainz va chez Williams ou Alpine?

n°71113653
xhris
Soon (tm)
Posté le 23-07-2024 à 15:54:25  profilanswer
 

Aller on ajoute 10s au temps de Verstappen à l'arrivée ?
https://preview.redd.it/mikey-brown-one-of-alonsos-mechanics-posted-an-instagram-v0-7pcmj7csd9ed1.jpeg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=6f341ba8a4dadd46a6ce47493732218bcd16db12


Message édité par xhris le 23-07-2024 à 15:54:42
n°71113655
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-07-2024 à 15:54:32  profilanswer
 

Wlx293 a écrit :


 
Du coup Sainz va chez Williams ou Alpine?


Ou RB ou Mercedes ?
C'est pas comme si on s'attendait à ce que SAI aille chez Audi... pas question de parier, le monsieur veut le meilleur baquet encore dispo pour 2025 donc il attend un feu vert chez un top team


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71113660
franckyvin​vin12
Posté le 23-07-2024 à 15:54:46  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

clairement, si la discussion porte sur dès 2025 c'est que vraiment ils vont tout lâcher dès maintenant à Viry (voire qu'ils ont lâché y'a déjà 6 mois)
 
après c'est étonnant malgré tout parce que les specs sont gelées à 99% donc à part fabriquer les pièces ils ne restaient plus grand chose à faire sur le PU actuel jusqu'à fin 2025
 
ils vont nous faire une A524 "B" comme McLaren en 2021 :D


Pour moi, quitte à acheter un moteur, c'est pertinent de le faire le plus vite possible pour 2 raisons :  
- Tu essuies les platres de nouvelle collaboration avec un motoriste dès 2025 où t'as pas vraiment d'ambitions (apprendre à travailler avec un fournisseur, bosser sur comment intégrer un moteur tiers au mieux, etc).  
- Faire soit même le moteur tout au long de 2025 avec des équipes démobilisées qui sont en train d'étudier leur plan de recasement et les postes dispo à Flins ou Dieppe, c'est un coup à avoir des moteurs vraiment pourris.
 
Perso je suis convaincu que c'est la bonne solution pour Alpine. Le groupe va vers le tout électrique, Alpine sera bientôt une marque 100% électrique, tout le monde va s'en cogner du moteur d'ici quelques années, motoriser une F1 ça ne sert absolument plus à rien niveau image. Quand en + tu n'arrives pas à faire un moteur compétitif et que tu vois qu'une écurie cliente réussit à gagner des courses à la régulière...

n°71113721
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-07-2024 à 16:04:12  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Pour moi, quitte à acheter un moteur, c'est pertinent de le faire le plus vite possible pour 2 raisons :  
- Tu essuies les platres de nouvelle collaboration avec un motoriste dès 2025 où t'as pas vraiment d'ambitions (apprendre à travailler avec un fournisseur, bosser sur comment intégrer un moteur tiers au mieux, etc).  
- Faire soit même le moteur tout au long de 2025 avec des équipes démobilisées qui sont en train d'étudier leur plan de recasement et les postes dispo à Flins ou Dieppe, c'est un coup à avoir des moteurs vraiment pourris.
 
Perso je suis convaincu que c'est la bonne solution pour Alpine. Le groupe va vers le tout électrique, Alpine sera bientôt une marque 100% électrique, tout le monde va s'en cogner du moteur d'ici quelques années, motoriser une F1 ça ne sert absolument plus à rien niveau image. Quand en + tu n'arrives pas à faire un moteur compétitif et que tu vois qu'une écurie cliente réussit à gagner des courses à la régulière...


La bonne solution je ne sais pas, c'est pas comme si on savait d'avance quel sera le moteur gagnant en 2026. Peut-être se donnent-ils 2 ans et de voir les 1ers retours pour ré-enclencher la vapeur de leur côté ?
Quant à Alpine, une marque 100% électrique, ça rétro-pédale pas mal et pas qu'eux... tout le monde est en train de se rendre compte que pour 2035 c'est pas jouable et ça commence à discutailler sur des solutions alternatives ou une durée supplémentaire
Pas pour rien que le projet Alpine-Lotus a capoté, la Lotus ne permet pas une version partiellement thermique... alors qu'Alpine se laisserait la possibilité


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Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71113776
kolian
Posté le 23-07-2024 à 16:12:36  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


La bonne solution je ne sais pas, c'est pas comme si on savait d'avance quel sera le moteur gagnant en 2026. Peut-être se donnent-ils 2 ans et de voir les 1ers retours pour ré-enclencher la vapeur de leur côté ?
Quant à Alpine, une marque 100% électrique, ça rétro-pédale pas mal et pas qu'eux... tout le monde est en train de se rendre compte que pour 2035 c'est pas jouable et ça commence à discutailler sur des solutions alternatives ou une durée supplémentaire
Pas pour rien que le projet Alpine-Lotus a capoté, la Lotus ne permet pas une version partiellement thermique... alors qu'Alpine se laisserait la possibilité


 
 
ce n'est pas comme si certains avaient dit cela depuis un bon paquet de temps :o
 
Mais bon, c'était certainement des peines à jouir :o


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