Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Commencer un sport tard, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commencer un sport tard, possible ?

n°41711784
ananex
Posté le 19-04-2015 à 23:49:26  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous  :hello:  
 
J'ai 21 ans et je n'ai jamais fait de sport. J'ai été allergique à ça toute ma vie (à part le ski, le snowboard  :love: mais pratiqués une semaine tous les 2 ans...), mais après avoir pris du poids, j'ai dû m'y mettre. J'ai donc commencé l'été dernier la course à pied et la natation. Ça ne me passionne pas car je trouve ça un peu monotone et je suis nulle. Par contre j'adore le fait d'être crevé après une séance, de n'avoir pensé à rien et d'être totalement apaisée, vidée de tout stress. Je pense donc être réconciliée avec le sport (au moins en partie). L'année prochaine mon emploi du temps va s'alléger. J'ai donc pensé que ça serait une bonne occasion de commencer un sport avec un objectif plus concret que juste courir ou nager seule.
 
Mais voilà, comme je vous l'ai dit, je suis nulle et j'ai 0 expérience ! Je n'ai aucune souplesse, aucun souffle, rien ! Du coup, je me dit que les sports qui m'intéressent le plus sont vraiment inaccessibles : judo, boxe, foot, tennis, danse, surf...
Donc j'ai quelques questions :
 
- Peut-on commencer ces sports aussi tard ? Ai-je une chance de trouver un club qui m'acceptera ?
- Si oui, vous pensez qu'on peut s'intégrer quand on est pas douée ?
- La compétition est-elle obligatoire ?
- Avez-vous des sports auxquels je n'aurait pas penser qui me permettrai de me défouler et de progresser ?
 
Enfin voilà, j'ai vraiment envie de commencer un sport, d'être crevée après un entrainement, d'améliorer ma santé mais j'ai peur que ma condition physique empêche mon intégration dans le groupe. J'ai envie d'autre chose que les sports solos en fait, mais j'ai l'impression que c'est inaccessible.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance
Alexandra

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 23:49:26  profilanswer
 

n°41718910
Modération
Posté le 20-04-2015 à 17:18:03  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Commencer un sport tard, possible ?

 

Sujets relatifs
[Easy Jet] Se faire rembourser un billet sans assurance possible?Est ce possible de debrider une voiture sans permis ?
nutrition par le rectum possiblePossible d'avoir un prêt immobilier de 90 000 € ?
assurance la moins chère possible[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)
Droit à l'oubli (sur ce forum pour commencer)[sport]Pistorius 6 ans prison verdict le 6 juillet 2016
Salut, je suis anglophone. Je veux commencer la boxe anglaise 
Plus de sujets relatifs à : Commencer un sport tard, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR