Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Choix d'un sport de combat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un sport de combat

n°9006207
thorpotter
Posté le 22-07-2006 à 11:46:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Après quelques recherches sur les sports de combat, je suis tombé à plusieurs reprises sur ce forum, c'est pourquoi je décide de demander conseil ici.
 
En effet, je ne sais pas quel sport de combat choisir.
Si je dis "sport de combat" et non pas "art martial", c'est totu à fait intentionnel : je souhaite pouvoir me battre efficacement en situation réelle, et donc éviter tout ce qui est un peu trop codifié.
J'ai fais quelques recherches donc, et notamment sur la self-défense, ce qui me paraissait le plus approprié à mes désirs à priori, n'ayant quasiment aucune connaissance sur les arts martiaux/sports de combat. J'ai entendu parler du Krav Maga, et ce qu'on y apprend me paraît le meilleur. Mais le problème est qu'il n'y a pas de club suffisamment proche de chez moi. C'est pourquoi j'aimerais trouver un sport proche, avec plus de clubs (il faut bien reconnaître que le KM n'est pas extrêmement répandu).
 
De plus, j'ai une petite carrure (1m90, 50 kg :sweat: :heink: sisi c'est vrai). C'est un élément à prendre en considération, je voudrais éviter de me faire une fracture trop vite :p
 
Donc voilà, j'attends vos conseils ;)
Merci d'avance à vous.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 11:46:41  profilanswer
 

n°9006224
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-07-2006 à 11:49:21  profilanswer
 

Contrairement à ce que le nom indique, le topic Arts Martiaux aborde aussi le sujet des sports de combat : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9006238
flooop2
98 more to come
Posté le 22-07-2006 à 11:51:22  profilanswer
 
n°9006632
thorpotter
Posté le 22-07-2006 à 12:59:40  profilanswer
 

Oki doki, j'ai posté sur le lien de Mario :)

n°10489222
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 27-01-2007 à 12:04:59  profilanswer
 

thorpotter a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
 
Donc voilà, j'attends vos conseils ;)
Merci d'avance à vous.


sport de combat =/= art martial =/= self défense
un sport de combat reste avant tout un sport, avec toutes les contraintes que cela comporte. Je pratique du kung fu (mais non traditionnel, donc sans les kata, philosophie etc.) et j'apprends à faire des piques aux yeux, deboiter des épaules, casser des coudes, peter les burnes  :o  etc. etc.
 
Certains arts martiaux sont, à l'origine, créé pour tuer son adversaire, un sport de combat reste un échange sportif  :o

n°10489334
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-01-2007 à 12:25:12  profilanswer
 

thorpotter a écrit :

Bonjour tout le monde.

 

Après quelques recherches sur les sports de combat, je suis tombé à plusieurs reprises sur ce forum, c'est pourquoi je décide de demander conseil ici.

 

En effet, je ne sais pas quel sport de combat choisir.
Si je dis "sport de combat" et non pas "art martial", c'est totu à fait intentionnel : je souhaite pouvoir me battre efficacement en situation réelle, et donc éviter tout ce qui est un peu trop codifié.
J'ai fais quelques recherches donc, et notamment sur la self-défense, ce qui me paraissait le plus approprié à mes désirs à priori, n'ayant quasiment aucune connaissance sur les arts martiaux/sports de combat. J'ai entendu parler du Krav Maga, et ce qu'on y apprend me paraît le meilleur. Mais le problème est qu'il n'y a pas de club suffisamment proche de chez moi. C'est pourquoi j'aimerais trouver un sport proche, avec plus de clubs (il faut bien reconnaître que le KM n'est pas extrêmement répandu).

 

De plus, j'ai une petite carrure (1m90, 50 kg :sweat: :heink: sisi c'est vrai). C'est un élément à prendre en considération, je voudrais éviter de me faire une fracture trop vite :p

 

Donc voilà, j'attends vos conseils ;)
Merci d'avance à vous.

 


vas tester !

 

C'est pas sur un forum que tu vas découvrir ce qui te convient :o


Message édité par ShonGail le 27-01-2007 à 12:31:35
n°10489550
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-01-2007 à 13:01:31  profilanswer
 

L'athlétisme :o

n°10566288
m@rtiou
Posté le 05-02-2007 à 13:33:44  profilanswer
 

Moi je conseil le viet vo dao non traditionnel. Pourquoi?: Parce que si comme moi tu as le caractere trempé tu apprendra beaucoup mieu à gerer ce surplus de "rage"que dans la boxe thai par exemple(je sais j'ai tout fait :o). Bien sur il y a beaucoup de fight(d'ou linteret de ne pas faire du traditionnel). Je conseil plus les arts martiaux pour la maitrise de soit.
PS:si c'est vraiment pour te battre dans la rue et c'est tout=>boxe thai ou krav maga comme indiqué plus haut.
voila :jap:

n°10566349
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-02-2007 à 13:39:45  profilanswer
 

Un conseil, oublie tout sport de combat. Si tu fait vraiment 1m90 pour 50kg tu va te faire vraiment mal pour rien. Prend quelques kilo apres tu pourra songer à apprendre à casser des tuilles
Sinon un sport assez complet mmmmmmmmmm, le ju jitsu c'est pas mal

n°10566553
m@rtiou
Posté le 05-02-2007 à 13:57:21  profilanswer
 

c'est vrais qu'il faut penser à la muscu aussi:j'ai toujours complété tous mes sport pratiqués avec de la muscu c'est important;). Je mesure 15 cm de moins que toi et pese quasiment 20 kilos de plus sans graisse c'est donc que ya un problème la :o.
Muscu avant tout ;)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 13:57:21  profilanswer
 

n°10629142
red-mur
Posté le 11-02-2007 à 21:20:12  profilanswer
 

je pense que la muscu a un bon role aussi dans tout sport, mais pas essentiel !! de gros bras sans savoir frapé c'est innutile a 100%. Pour ma par je te conseillerais la boxe ( taï anglaise ou kick celon té preference ) tu trouvera des club partout et tu aprendra vite a donné des coup et a en prendre ( ce qui te servira dehor ). bon courage ma poule, le sport c'est la santé ( trop naz cette phrase lol )

n°10629157
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-02-2007 à 21:22:25  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

L'athlétisme :o


ca me rappelle un sketch des nuls  [:tinostar]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11092806
ninjablanc
Posté le 04-04-2007 à 15:15:05  profilanswer
 

le Krav Maga c'est un art martial non?

n°11092857
SkillsUp
Posté le 04-04-2007 à 15:18:40  profilanswer
 

Le krav maga c'est israelien je crois. C'est des techniques de combats rapprochés mais je ne sais pas si on peut l'identifier comme art martial


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Choix d'un sport de combat

 

Sujets relatifs
Nouveaux promus de la Légion d'Honneur . Vous auriez fait ce choix ??J'aime pas le foot , je prefere un autre sport
Quelques questions sur le sport...Vous et le Sport (La Pratique)
passage 50 => 125 et choix 125Une salle de sport/fitness homme pas cher et bien sur Paris ?
SPORT cyclisme problemeOptique : Choix de verres progressifs
tennis, foot, cyclisme... faites un choixSport en structure psychiatrique de jour
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un sport de combat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR