Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

 

 

Ferrari est-elle revenue dans le match ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9982  9983  9984  ..  22168  22169  22170  22171  22172  22173
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Autriche 26-28 juin - Q16h R15h

n°37594034
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2014 à 23:59:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le meilleur, c'est celui qui crache toutes ses tripes pendant la course et tombe en pièces sitôt la ligne franchie... Disons que le Renault est un peu précoce.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 23:59:16  profilanswer
 

n°37594535
raph01
Posté le 26-03-2014 à 07:15:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Le meilleur, c'est celui qui crache toutes ses tripes pendant la 4 courses et tombe en pièces sitôt la ligne franchie... Disons que le Renault est un peu précoce.


FYP

n°37594603
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 26-03-2014 à 07:48:04  profilanswer
 

Renault semble bien mieux, ça roule et on progresse bien :)
Ferrari disait qu'ils n'avaient pas constaté de manque de puissance dans le moteur Renault.
Et chez Renault on a déjà des belles évo depuis Melbourne:
 

Citation :

"Après avoir connu une course frustrante en Australie, nous avons sincèrement hâte de nous rendre en Malaisie. Nous avons rencontré différents soucis sur plusieurs de nos monoplaces à Melbourne mais nous sommes parvenus à les cerner en rejouant les cycles sur nos bancs d’essais à Viry-Châtillon. La plupart des problèmes ont été résolus et nous aurons trouvé une solution pour les autres d’ici vendredi à Sepang," déclare Rémi Taffin.


 
 
Par contre avec la chaleur de la Malaisie, Renault a très peur et va encore plus brider tout ça :o
 
http://fr.espnf1.com/malaysia/moto [...] 50675.html
http://motorsport.nextgen-auto.com [...] 74221.html


Message édité par Hrisson le 26-03-2014 à 07:49:22

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°37595141
franckyvin​vin12
Posté le 26-03-2014 à 09:31:35  profilanswer
 

Le timing est surtout très curieux pour balancer sur Renault. Parce que ça fait 2 mois qu'on sait que le moteur a des problèmes, et c'est au moment où les soucis commencent à se régler et où le moteur commence à montrer son potentiel que RB balance...
 
A Melbourne on a vu RB faire franchir la ligne à 1 bagnole sur les 2 (comme Mercedes...), les 2 Toro Rosso à l'arrivée, le tout avec une performance correcte vu le manque de développement. La Malaisie va être compliquée niveau refroidissement, mais après ça je suis persuadé que le moteur sera au niveau et j'espère que RB saura le reconnaitre  :sarcastic:

n°37595144
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2014 à 09:31:51  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Ca veut surtout dire que si t'es Marussia ou Catheram et que tu te manges un +10 ou un +20, ben tu peux jouer aux cartes le samedi aprèm toute la saison. Ca ne changera pas grand chose.


 

MantaFahrer a écrit :

Ca se reporte sur un seul GP.


précision intéressante  :jap:  
Je me disais que effectivement, Marrusia était pas prête de "faire un coup" en qualif si les quelques places de gagnées étaient annulées par leur pénalité aquise 5 GP auparavant...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37595176
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2014 à 09:35:08  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


précision intéressante  :jap:  
Je me disais que effectivement, Marrusia était pas prête de "faire un coup" en qualif si les quelques places de gagnées étaient annulées par leur pénalité aquise 5 GP auparavant...


 
pas près de :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37595177
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2014 à 09:35:08  profilanswer
 

spacex a écrit :

OOOOH le vilain : http://motorsport.nextgen-auto.com [...] 74224.html
 
 [:julien rodriguez]  
 
C'est l'amour entre RB et Renault


C'est minable franchement. Quand tout va bien, tu dis rien, et dès qu'il faudrait un peu d'unité, ca jette le bébé avec l'eau du bain.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37595201
raph01
Posté le 26-03-2014 à 09:37:43  profilanswer
 


Ou "pas prête à"  [:quardelitre]  

n°37595266
raph01
Posté le 26-03-2014 à 09:42:19  profilanswer
 

Citation :

"Nous faisons appel parce que nous croyons, et nous sommes très confiants à ce sujet, que nous n’avons pas enfreint les règles techniques. Ces règles indiquent que 100 kilos d’essence par heure sont la limite et c’est ce que nous avons respecté," commence Horner, en référence à l’article 5.1.4.
Comme le règlement ne stipule pas que la donnée doit venir du capteur de la FIA, Red Bull pense qu’elle peut utiliser ses propres mesures pour prouver qu’elle a raison.


Si le règlement dit qu'il faut respecter 100Kg/h max sans faire référence au capteur de la FIA et si RB arrive à prouver qu'ils ont respecter le débit max. : il serait logique que leur appel soit entendu  [:spamafote]

n°37595317
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-03-2014 à 09:47:04  profilanswer
 

Comment il prouve qu'ils ont respecté quoi que ce soit ? En quoi leur mesure ou estimation serait plus juste ?
Seul le capteur de la fia fait foi. J'espère qu'ils la prendront la carotte, que ça leur fasse une occlusion [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 09:47:04  profilanswer
 

n°37595381
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-03-2014 à 09:53:35  profilanswer
 

Ouais 'fin si tu prouves que les débits changent pas mai que le capteur FIA dit que les débits changent sans arrêt, comment tu peux te fier au dit capteur ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°37595386
raph01
Posté le 26-03-2014 à 09:53:42  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Comment il prouve qu'ils ont respecté quoi que ce soit ? En quoi leur mesure ou estimation serait plus juste ?
Seul le capteur de la fia fait foi. J'espère qu'ils la prendront la carotte, que ça leur fasse une occlusion [:prodigy]


Ça c'est toi qui l'affirme, pas le règlement FIA.
Pour la précision de la mesure : simulation banc de test avec capteur de la FIA qui prouve qu'il est défaillant/imprécis -> RB gagne et la FIA revoit ses capteurs à la con :/
Ou sinon il leur fallait préciser que seul le capteur FIA faisait foi et dans ce cas, aucune contestation possible, mais comme d'habitude, la FIA pond des règlements foireux laissant cours aux interprétations ...

Message cité 1 fois
Message édité par raph01 le 26-03-2014 à 09:54:20
n°37595411
franckyvin​vin12
Posté le 26-03-2014 à 09:55:26  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Comment il prouve qu'ils ont respecté quoi que ce soit ? En quoi leur mesure ou estimation serait plus juste ?
Seul le capteur de la fia fait foi. J'espère qu'ils la prendront la carotte, que ça leur fasse une occlusion [:prodigy]


Non. Si ça se joue sur un point de vue juridique et que RB arrive à prouver que la marge d'erreur du capteur est supérieure à leur dépassement, je vois pas comment leur appel peut échouer  :??:
 
edit : d'ailleurs l'appel aura lieu après la Malaisie il me semble. RB va-t-il prendre de gros risques et continuer de prendre les valeurs de son propre capteur ?


Message édité par franckyvinvin12 le 26-03-2014 à 09:56:55
n°37595452
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 26-03-2014 à 09:58:47  profilanswer
 

memaster a écrit :


bah qd j'ai fait mon prono, j'avais "trouvé tout seul" que maldo partirait de loin. et je me suis dis que
beaucoup abandonneraient et que vu la forme de RBR, elle se répercuterait sur lotus. d'ailleurs, je ne sais pas si le nombre de dépassement effectifs ou si c'est juste je pars 20 et j'arrive 3.

 

je pensais aussi que raikko serait en forme.

 

et le pb de pronostiquer définitivement avant la qualif. on pouvait même pas prévoir que grosj
partirait des stands. [:blessure]

 

c'est la loterie, je participerais sérieusement encore une fois pour voir si je m'en sors mieux. mais sinon je vais arrêter
de me renseigner un minimum et faire un pari en mode randomize par la suite. la satisfaction d'un jeu
c'est de pouvoir influer (un minimum) sur son propre résultat.

 

J'avais oublié que le prono était fait avant la qualif, c'est pour ça que je bugguais :D

 
moyen_moins a écrit :

Comment il prouve qu'ils ont respecté quoi que ce soit ? En quoi leur mesure ou estimation serait plus juste ?
Seul le capteur de la fia fait foi. J'espère qu'ils la prendront la carotte, que ça leur fasse une occlusion [:prodigy]

 

Ben ils montrent leur log de leur capteur et montre qu'ils dépassent pas selon eux quoi. Après qui croire, leur capteur ou celui de la FIA ? C'est pas évident ...

 

Je ne pense pas que le déclassement va être annulé mais si au moins ça pouvait obliger la FIA a un peu fiabiliser leur capteur ça serait bien.

Message cité 2 fois
Message édité par miragef1 le 26-03-2014 à 09:58:56

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°37595537
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-03-2014 à 10:05:57  profilanswer
 


 

miragef1 a écrit :


 
Ben ils montrent leur log de leur capteur et montre qu'ils dépassent pas selon eux quoi. Après qui croire, leur capteur ou celui de la FIA ? C'est pas évident ...
 
Je ne pense pas que le déclassement va être annulé mais si au moins ça pouvait obliger la FIA a un peu fiabiliser leur capteur ça serait bien.


ils n'ont pas de capteur, ils vont juste démontrer que leurs injecteurs+carto ne peuvent pas dépasser ce débit. [:pioupioum]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°37595680
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 26-03-2014 à 10:16:41  profilanswer
 

memaster a écrit :


ils n'ont pas de capteur, ils vont juste démontrer que leurs injecteurs+carto ne peuvent pas dépasser ce débit. [:pioupioum]


 
J'avais cru comprendre qu'ils croyaient plus leur capteur que celui de la FIA non ? :heink:  
 
Enfin c'est vrai que si ils savent combien ils injectent, c'est encore plus simple. Mais bon après ça il faut montrer que leur erreur est plus faible que celle de la FIA.


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°37595712
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-03-2014 à 10:19:25  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


 
Ben ils montrent leur log de leur capteur et montre qu'ils dépassent pas selon eux quoi. Après qui croire, leur capteur ou celui de la FIA ? C'est pas évident ...
 
Je ne pense pas que le déclassement va être annulé mais si au moins ça pouvait obliger la FIA a un peu fiabiliser leur capteur ça serait bien.


Bin c'est même pas ça le problème.
C'est que quand la FIA leur a dis pendant la course qu'ils étaient dans le rouge qu'ils devaient réagir ils ont juste répondu  [:am72]

n°37595728
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-03-2014 à 10:20:43  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Bin c'est même pas ça le problème.
C'est que quand la FIA leur a dis pendant la course qu'ils étaient dans le rouge qu'ils devaient réagir ils ont juste répondu  [:am72]


 
Voila, alors que d'autre on réduit les débits. :o


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°37595811
raph01
Posté le 26-03-2014 à 10:26:52  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Bin c'est même pas ça le problème.
C'est que quand la FIA leur a dis pendant la course qu'ils étaient dans le rouge qu'ils devaient réagir ils ont juste répondu  [:am72]


Effectivement, mais si ils prouvent qu'ils ont respecté le règlement, les avertissements n'avaient pas lieu d'être  [:spamafote]

n°37595976
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 26-03-2014 à 10:37:28  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


Bin c'est même pas ça le problème.
C'est que quand la FIA leur a dis pendant la course qu'ils étaient dans le rouge qu'ils devaient réagir ils ont juste répondu  [:am72]


 

DraX a écrit :


 
Voila, alors que d'autre on réduit les débits. :o


 
C'est pas leur faute si les autres ont pas de co*illes pour montrer que leur système de mesure est bizarre. En plus la FIA se pose pas de question quand elle voit qu'elle doit réprimander plusieurs équipes ? C'est forcément les équipes qui essayent de truander ?
 
Grosse remise en cause scientifique chez les experts de la FIA :o
 

raph01 a écrit :


Effectivement, mais si ils prouvent qu'ils ont respecté le règlement, les avertissements n'avaient pas lieu d'être  [:spamafote]


 
Ben voilà. Surtout vu comment c'est dur de bien mesurer un débit.


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°37596091
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-03-2014 à 10:44:07  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


 
J'avais cru comprendre qu'ils croyaient plus leur capteur que celui de la FIA non ? :heink:  
 
Enfin c'est vrai que si ils savent combien ils injectent, c'est encore plus simple. Mais bon après ça il faut montrer que leur erreur est plus faible que celle de la FIA.


 [:elmoricq]  

Citation :


Chez Mercedes, Andy Cowell, le directeur des moteurs, affirme le contraire de Christian Horner.
 
"Les capteurs de la FIA sont précis et fiables. Toutes les équipes ont les valeurs réelles de consommation au niveau des injecteurs. Et en cas d’irrégularité, la FIA comparera ses valeurs avec celles de l’équipe. Il y a un filet de protection."


source nextgen


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°37596159
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 26-03-2014 à 10:48:02  profilanswer
 

Bon ils vont jouer la mauvaise foi alors :o


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°37596191
Jambier
Posté le 26-03-2014 à 10:50:01  profilanswer
 

memaster a écrit :


 [:elmoricq]  

Citation :


Chez Mercedes, Andy Cowell, le directeur des moteurs, affirme le contraire de Christian Horner.
 
"Les capteurs de la FIA sont précis et fiables. Toutes les équipes ont les valeurs réelles de consommation au niveau des injecteurs. Et en cas d’irrégularité, la FIA comparera ses valeurs avec celles de l’équipe. Il y a un filet de protection."


source nextgen


 
Et si la valeur des injecteurs pour RBR est bonne ils font quoi à la FIA ?

n°37596264
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-03-2014 à 10:54:54  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Et si la valeur des injecteurs pour RBR est bonne ils font quoi à la FIA ?


bah ils reclassent Ric et recalibrent/changent tous leur(s) débimètre(s).

Citation :


christian horner :
"Le capteur qui nous a été fourni ne fonctionnait pas correctement et nous avec donc basé le flux d’essence sur nos calculs, directement liés aux injecteurs, qui sont calibrés et n’ont aucune dérive. Il y avait une bonne différence entre le capteur de la FIA et la réalité, c’est pourquoi on nous a demandé d’appliquer une correction mais elle n’était pas suffisante selon nos mesures."


source nextgen


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°37596391
Jambier
Posté le 26-03-2014 à 11:02:18  profilanswer
 

Je sens qu'on va en parler toute l'année, quelque soit le résultat de cet appel...  
 
C'est bien, ça manquait de controverse, on attend encore les voitures "qui ont un truc qui triche illégal qui vaut xx dixièmes"

n°37596477
franckyvin​vin12
Posté le 26-03-2014 à 11:08:52  profilanswer
 

Vous pensez que RB va se conformer aux capteurs FIA en Malaisie histoire d'assurer le coup, ou qu'ils vont faire comme en Australie et tout miser sur l'appel ?

n°37596701
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-03-2014 à 11:23:06  profilanswer
 

Encore une histoire de $$, la FIA a choisi un capteur fait par une société moisie...


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°37596729
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-03-2014 à 11:24:56  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Ça c'est toi qui l'affirme, pas le règlement FIA.
Pour la précision de la mesure : simulation banc de test avec capteur de la FIA qui prouve qu'il est défaillant/imprécis -> RB gagne et la FIA revoit ses capteurs à la con :/
Ou sinon il leur fallait préciser que seul le capteur FIA faisait foi et dans ce cas, aucune contestation possible, mais comme d'habitude, la FIA pond des règlements foireux laissant cours aux interprétations ...


il y a une précision dans la datasheet pour le capteur.
sinon, dans le fond, tu n'as pas répondu. :)
 
edit:

Citation :

5.10.3 Homologated sensors must be fitted which directly measure the pressure, the temperature and the flow of the fuel supplied to the injectors, these signals must be supplied to the FIA data logger.
5.10.4 Only one homologated FIA fuel flow sensor may be fitted to the car which must be placed wholly within the fuel tank.
5.10.5 Any device, system or procedure the purpose and/or effect of which is to increase the flow rate after the measurement point is prohibited.


donc c'est bien interdit.

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 26-03-2014 à 11:30:34
n°37596771
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-03-2014 à 11:27:08  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Effectivement, mais si ils prouvent qu'ils ont respecté le règlement, les avertissements n'avaient pas lieu d'être  [:spamafote]


la fia n'a que son capteur.
les autres suivent ce que dit la fia, je pense qu'ils ont les mêmes moyens que rb
sauf que rb dans leur arrogance a décidé d'ignorer les demandes.
donc du gravier et des tessons de bouteilles.

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 26-03-2014 à 11:31:06
n°37596915
ilyama999
Posté le 26-03-2014 à 11:34:32  profilanswer
 

Si RB gagne, que vont penser tous ceux qui ont obéi et qui ont opéré une correction ?
 
N'auraient-ils pas eu un meilleur résultat sans obéir comme RB l'a fait ?
Je pense que non car les corrections sont minimes mais pourquoi eux auraient du obéir et pas RB ?
 
Cette décision doit en rester là, RB fera comme tout le monde lors des prochains GP et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 26-03-2014 à 11:36:23

---------------
Feedback
n°37597057
raph01
Posté le 26-03-2014 à 11:41:29  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


il y a une précision dans la datasheet pour le capteur.
sinon, dans le fond, tu n'as pas répondu. :)
 
edit:

Citation :

5.10.3 Homologated sensors must be fitted which directly measure the pressure, the temperature and the flow of the fuel supplied to the injectors, these signals must be supplied to the FIA data logger.
5.10.4 Only one homologated FIA fuel flow sensor may be fitted to the car which must be placed wholly within the fuel tank.
5.10.5 Any device, system or procedure the purpose and/or effect of which is to increase the flow rate after the measurement point is prohibited.


donc c'est bien interdit.


Parce que quelqu'un ici soutient le fait qu'on puisse monter un système après le capteur permettant d'augmenter le débit ?  [:mr groseille]  
Sinon, tu demandes comment ils peuvent prouver qu'ils ont respecté le débit, mais tu te trompes peut-être dans le fond : ils peuvent essayer de prouver que le capteur FIA n'est pas fiable sur un banc de test : un réservoir de 10L, je mets en route x temps, je regarde combien j'ai consommé :  
- le capteur donne la bonne valeur -> RB  [:cerveau goatse]
- le capteur ne donne pas la bonne valeur -> on est parti pour des semaines/mois de procédure  [:oh-la-vache-eh:4]

Message cité 3 fois
Message édité par raph01 le 26-03-2014 à 11:42:03
n°37597061
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-03-2014 à 11:41:36  profilanswer
 

memaster a écrit :


bah ils reclassent Ric et recalibrent/changent tous leur(s) débimètre(s).

Citation :


christian horner :
"Le capteur qui nous a été fourni ne fonctionnait pas correctement et nous avec donc basé le flux d’essence sur nos calculs, directement liés aux injecteurs, qui sont calibrés et n’ont aucune dérive. Il y avait une bonne différence entre le capteur de la FIA et la réalité, c’est pourquoi on nous a demandé d’appliquer une correction mais elle n’était pas suffisante selon nos mesures."


source nextgen


il me semblait que seule la voiture de RIC était concernée. Du coup le capteur de la FIA qui ne fonctionne pas ça ne les dérange pas pour Vettel ?
S'il y a une différence entre les 2 voitures c'est quand même bien le signe que RB a essayé de mettre une quenelle aux autres (tout faire pour que RIC fasse un bon résultat chez lui)

n°37597138
Yeagermach​42
Posté le 26-03-2014 à 11:45:31  profilanswer
 

tet2neu a écrit :


il me semblait que seule la voiture de RIC était concernée. Du coup le capteur de la FIA qui ne fonctionne pas ça ne les dérange pas pour Vettel ?
S'il y a une différence entre les 2 voitures c'est quand même bien le signe que RB a essayé de mettre une quenelle aux autres (tout faire pour que RIC fasse un bon résultat chez lui)


Vettel on en sait rien, il s'est arrêté trop vite.
 
Le plus zarb dans l'affaire, c'est que le capteur a été changé par un neuf, mais que les nouveaux résultats ne convenaient toujours pas et qu'ils ont remis l'ancien. Avoir un capteur désaffectueux ou mal étalonné ok, deux c'est déjà beaucoup moins probable surtout dans la même équipe. Et puis c'est marrant les autres équipes ont pas été touchées pendant la course, pourtant elles ont aussi les valeurs lors de l'injection. Si le capteur merde, elle devrait aussi au moins le savoir.

n°37597216
raph01
Posté le 26-03-2014 à 11:49:18  profilanswer
 

Mercedes a été averti en course et a baissé son débit ...

n°37597233
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2014 à 11:50:00  profilanswer
 

VET doit surkiffer serieux, 1er course il se fait mater par son nouveau souffre douleur, et la FIA vient à sa rescousse : 0pts partout, égalité :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37597255
Jambier
Posté le 26-03-2014 à 11:51:26  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Mercedes a été averti en course et a baissé son débit ...


 
C'est ce que j'allais dire, essais libres, qualifs, course, tout le monde a eu des soucis, et chez Mercedes ils ont changé en qualif ET réduis plusieurs fois en course.
Il y a quand même objectivement un soucis quelque part sur le truc FIA

n°37597308
franckyvin​vin12
Posté le 26-03-2014 à 11:53:46  profilanswer
 

Sur cette histoire on essaye de devenir ce que va faire la FIA. Mais au final la FIA n'est pas toute puissante : la F1 c'est un business avec de l'argent en jeu et un règlement. Si RB estime que sur une base légale la FIA n'a pas assez d'éléments pour disqualifier la voiture, ils peuvent porter l'affaire devant les juridictions compétentes. Donc la FIA va devoir écouter les arguments juridiques, même si sur le fond RB a essayé de truander.

n°37597349
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-03-2014 à 11:56:15  profilanswer
 

raph01 a écrit :


Parce que quelqu'un ici soutient le fait qu'on puisse monter un système après le capteur permettant d'augmenter le débit ?  [:mr groseille]
Sinon, tu demandes comment ils peuvent prouver qu'ils ont respecté le débit, mais tu te trompes peut-être dans le fond : ils peuvent essayer de prouver que le capteur FIA n'est pas fiable sur un banc de test : un réservoir de 10L, je mets en route x temps, je regarde combien j'ai consommé :
- le capteur donne la bonne valeur -> RB  [:cerveau goatse]
- le capteur ne donne pas la bonne valeur -> on est parti pour des semaines/mois de procédure  [:oh-la-vache-eh:4]


sur une rampe de carburant, il y a un retour d'excès "au réservoir" : si ta pompe électrique tourne en permanence et que tes injecteurs
sont fermés (frein moteur), l'essence retourne à la pompe (ça permet de garder une pression quasi constante au niveau de la pompe). Entre la pompe et la rampe, il y a le capteur FIA :D

 

nota : ça doit être un poil plus compliquer, car les injecteurs directs fonctionnent sous haute pression...


Message édité par memaster le 26-03-2014 à 12:08:52

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°37597441
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 26-03-2014 à 12:01:39  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


la fia n'a que son capteur.
les autres suivent ce que dit la fia, je pense qu'ils ont les mêmes moyens que rb
sauf que rb dans leur arrogance a décidé d'ignorer les demandes.
donc du gravier et des tessons de bouteilles.


 
Mais si la FIA impose un truc pourri, ils ont raison de râler non ? Que les autres ne râlent pas c'est leur problème.
 

ilyama999 a écrit :

Si RB gagne, que vont penser tous ceux qui ont obéi et qui ont opéré une correction ?
 
N'auraient-ils pas eu un meilleur résultat sans obéir comme RB l'a fait ?
Je pense que non car les corrections sont minimes mais pourquoi eux auraient du obéir et pas RB ?
 
Cette décision doit en rester là, RB fera comme tout le monde lors des prochains GP et basta.


 
La règle doit être améliorée, car là clairement ça amène que la FIA "décide" que le débit est trop haut et demande de réduire (vu que c'est une boite noire personne n'en saura rien). Bref cette histoire de boite noire pue du cul.
 

Yeagermach42 a écrit :


Vettel on en sait rien, il s'est arrêté trop vite.
 
Le plus zarb dans l'affaire, c'est que le capteur a été changé par un neuf, mais que les nouveaux résultats ne convenaient toujours pas et qu'ils ont remis l'ancien. Avoir un capteur désaffectueux ou mal étalonné ok, deux c'est déjà beaucoup moins probable surtout dans la même équipe. Et puis c'est marrant les autres équipes ont pas été touchées pendant la course, pourtant elles ont aussi les valeurs lors de l'injection. Si le capteur merde, elle devrait aussi au moins le savoir.


 
Les autres ont été touchés, ils ont dû diminuer leur débit mais ils ont pas râlé. Pour moi RB a eu les couilles de râler sur un truc où y a matière à râler donc c'est bien.


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°37597484
Lomba
Posté le 26-03-2014 à 12:04:28  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


C'est minable franchement. Quand tout va bien, tu dis rien, et dès qu'il faudrait un peu d'unité, ca jette le bébé avec l'eau du bain.


 
Y'a rien de minable. Ils sont clients : le fournisseur fait mal son travail, c'est logique de s'en plaindre. C'est une situation différente d'un Ferrari/Mercedes qui viendrait crier sur la qualité de ses équipes moteur.

n°37597500
Yeagermach​42
Posté le 26-03-2014 à 12:05:46  profilanswer
 

miragef1 a écrit :


 
Mais si la FIA impose un truc pourri, ils ont raison de râler non ? Que les autres ne râlent pas c'est leur problème.
 


 
Ils peuvent râler pour que cela soit modifié pour les autres grands prix, pour ce grand prix, ils connaissaient la regle et ont décidé de la mettre a la poubelle.
 

miragef1 a écrit :


 
La règle doit être améliorée, car là clairement ça amène que la FIA "décide" que le débit est trop haut et demande de réduire (vu que c'est une boite noire personne n'en saura rien). Bref cette histoire de boite noire pue du cul.
 


 
RedBull sera bien emmerdé si la FIA décide d'écrire dans leur règlement que seul le capteur FIA fait foi.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9982  9983  9984  ..  22168  22169  22170  22171  22172  22173

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Autriche 26-28 juin - Q16h R15h


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)