Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5139 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5452  5453  5454  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°18656556
asmomo
Posté le 30-05-2009 à 15:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je pensais de JLM.

Sinon à propos des ravitaillements, ils sont supprimés ou pas au final ?

Car les voitures 2009 sont pas forcément optimisées pour, je dirais même que ça condamne complètement le KERS, car pas la place d'avoir un gros réservoir + KERS.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 15:46:11  profilanswer

n°18656570
asmomo
Posté le 30-05-2009 à 15:47:20  profilanswer

t0mmy_style a écrit :

Il y a les qualifs du wtcc maintenant sur Eurosport 2, apparament ils ont rechangé la réglementation, ce qui fait que les Seat sont de nouveau devant.  :sarcastic:

Tout a été expliqué sur le topic l'autre jour, c'est pas la règlementation qui a été changée, c'est la règlementation normale du WTCC qui alourdit les meilleures voitures et enlève du poids aux plus lentes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18656603
t0mmy_styl​e
Posté le 30-05-2009 à 15:51:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout a été expliqué sur le topic l'autre jour, c'est pas la règlementation qui a été changée, c'est la règlementation normale du WTCC qui alourdit les meilleures voitures et enlève du poids aux plus lentes.

Citation :

SUPERCHARGED AIR PRESSURE – The limit of the relative pressure for the turbodiesel engines has been raised to 2.7 bar by a decision from the FIA Touring Car Bureau. Overboost pressure spikes above this limit – due to instability phenomena like gear shifting – which last less than one second will be allowed.

Les Seat n'ont que 20kg en moins comparé à Pau non? Je pense pas que c'est ces 20kg qui font autant de différence comparé à Pau...

Voilà
4seat (muller 2e) 5e Farfus, la seule béhème dans le Top 10. Je sais bien que les traction marchent mieux sur ce circuit mais quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par t0mmy_style le 30-05-2009 à 15:55:06
n°18656813
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-05-2009 à 16:20:16  profilanswer

March Engineering a envoyé sa demande d'inscription pour la saison 2010 de F1 et celle-ci aurait été acceptée par la FIA, malgré le fait que cette société n'a plus aucune activité dans le sport automobile depuis la fin du siècle dernier.

Bien sûr, la FIA va maintenant évaluer la viabilité d'un tel projet avant de confirmer l'inscription de March pour la saison 2010. Toutefois, en examinant cette demande d'inscription, Max Mosley ne manquera pas de se souvenir du bon vieux temps...

March Engineering avait en effet été fondé en 1969 par un quatuor dont certains sont devenus célèbres par la suite: Max Mosley, Alan Rees, Graham Coaker et Robin Herd.

L'équipe March a participé à 207 Grands Prix entre 1970 et 1992, sous son nom ou sous le nom d'équipes clientes, signant trois victoires grâce à Jackie Stewart (1970, avec l'équipe Tyrell qui alignait des March), Vittorio Brambilla (1975) et Ronnie Peterson (1976).

En plus de l'inscription sous conditions des dix équipes actuelles, la FIA aurait reçu la demande d'inscription de quatre autres candidats: Lola, Prodrive, USF1 et MarchF1.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°18657040
asmomo
Posté le 30-05-2009 à 16:51:37  profilanswer

t0mmy_style a écrit :

Citation :

SUPERCHARGED AIR PRESSURE – The limit of the relative pressure for the turbodiesel engines has been raised to 2.7 bar by a decision from the FIA Touring Car Bureau. Overboost pressure spikes above this limit – due to instability phenomena like gear shifting – which last less than one second will be allowed.

Les Seat n'ont que 20kg en moins comparé à Pau non? Je pense pas que c'est ces 20kg qui font autant de différence comparé à Pau...

Voilà
4seat (muller 2e) 5e Farfus, la seule béhème dans le Top 10. Je sais bien que les traction marchent mieux sur ce circuit mais quand même...

En WTCC les voitures sont très variées, donc il peut y avoir des écarts importants.

---------------
n°18658120
Ferrariste
Posté le 30-05-2009 à 19:02:25  profilanswer

Citation :

Restent les pneus. Peut-on imaginer un Grand Prix disputé avec le même train du départ à l’arrivée ? Si la FIA le décide, les manufacturiers concevront des gommes qui tiendront la distance. On peut se rappeler qu’on changeait de pneumatiques dans les années quatre vingt, mais qu’on pouvait aussi parfois tenter la course non-stop. Rien n’était figé dans le marbre : tactique libre et part belle aux pilotes fins sachant préserver leurs semelles..

Ce serait le rêve, chacun fait ce qu'il veut avec ses pneus  :love:

---------------
Dodge Monaco
n°18661611
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-05-2009 à 00:30:18  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

March Engineering a envoyé sa demande d'inscription pour la saison 2010 de F1 et celle-ci aurait été acceptée par la FIA, malgré le fait que cette société n'a plus aucune activité dans le sport automobile depuis la fin du siècle dernier.

Bien sûr, la FIA va maintenant évaluer la viabilité d'un tel projet avant de confirmer l'inscription de March pour la saison 2010. Toutefois, en examinant cette demande d'inscription, Max Mosley ne manquera pas de se souvenir du bon vieux temps...

March Engineering avait en effet été fondé en 1969 par un quatuor dont certains sont devenus célèbres par la suite: Max Mosley, Alan Rees, Graham Coaker et Robin Herd.

L'équipe March a participé à 207 Grands Prix entre 1970 et 1992, sous son nom ou sous le nom d'équipes clientes, signant trois victoires grâce à Jackie Stewart (1970, avec l'équipe Tyrell qui alignait des March), Vittorio Brambilla (1975) et Ronnie Peterson (1976).

En plus de l'inscription sous conditions des dix équipes actuelles, la FIA aurait reçu la demande d'inscription de quatre autres candidats: Lola, Prodrive, USF1 et MarchF1.

March :love:

Enfin, ouais c'est vrai que le rapport avec Mosley est évident [:tinostar]

Ferrariste a écrit :

Citation :

Restent les pneus. Peut-on imaginer un Grand Prix disputé avec le même train du départ à l’arrivée ? Si la FIA le décide, les manufacturiers concevront des gommes qui tiendront la distance. On peut se rappeler qu’on changeait de pneumatiques dans les années quatre vingt, mais qu’on pouvait aussi parfois tenter la course non-stop. Rien n’était figé dans le marbre : tactique libre et part belle aux pilotes fins sachant préserver leurs semelles..

Ce serait le rêve, chacun fait ce qu'il veut avec ses pneus  :love:

"les" manufacturiers ?

Le mec qui a écrit ça ne regarde plus la F1 depuis combien de temps ? [:dawa]

Message édité par Juju_Zero le 31-05-2009 à 00:30:53

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18663392
dark matte​r
Posté le 31-05-2009 à 10:59:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

A priori c'est 2010=règlement 2009, sauf éventuellement des changements proposés à la FIA par la FOTA.

Donc pas de 45 millions si je comprends bien.

Effectivement c'est ça (cf interview de Domenicali sur f1-live).

1) Annulation de toutes les mesures prises pour 2010. La FOTA veut être consultée et donner son accord à chaque changement de réglementation. Le Mosley qui décide tout seul dans son coin et impose ses vues, les écuries n'en veulent plus.
2) Le budget capé n'est plus à l'ordre du jour. La FOTA souhaite plutôt que la FIA réglemente de manière plus stricte les domaines dans lesquelles les dépenses se sont envolées ces 15 dernières années.
3) Si ces conditions ne sont pas acceptées par Mosley, l'inscription des 9 équipes sera invalidée.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°18663974
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-05-2009 à 12:53:22  profilanswer

dark matter a écrit :

1) Annulation de toutes les mesures prises pour 2010. La FOTA veut être consultée et donner son accord à chaque changement de réglementation. Le Mosley qui décide tout seul dans son coin et impose ses vues, les écuries n'en veulent plus.
2) Le budget capé n'est plus à l'ordre du jour. La FOTA souhaite plutôt que la FIA réglemente de manière plus stricte les domaines dans lesquelles les dépenses se sont envolées ces 15 dernières années.
3) Si ces conditions ne sont pas acceptées par Mosley, l'inscription des 9 équipes sera invalidée.

Super, on prend les memes et on recommence, quoi .. [:petrus75]

---------------
n°18664487
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 31-05-2009 à 14:05:59  profilanswer

dark matter a écrit :

J'ai quand même un peu mal à admettre l'idée que les participants à une compétition décident des règles. Ok, Mosley fait trop de choses tout seul dans son coin mais là, tout de même, je ne suis pas vraiment pour. Que la FOTA soit consultée, soit, mais qu'elle donne son accord à chaque changement de réglementation, cela me paraît dangereux, surtout s'il y a des passe-droits comme ceux dont bénéficie Ferrari ...

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 14:05:59  profilanswer

n°18664645
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 31-05-2009 à 14:22:21  profilanswer

Que modifiriez vous au règlement 2009 pour rendre la F1 plus excitante ?

Personnellement, suppression des arrets aux stands.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18664670
jesaipacki
Posté le 31-05-2009 à 14:25:10  profilanswer

Suppression de Max et de Bernie.
Retour à des vrais circuits et suppression des circuits en ville.
2 manufacturiers.

n°18664680
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 31-05-2009 à 14:25:51  profilanswer

jesaipacki a écrit :

2 manufacturiers.

Manufacturier libre ce serait pas mal en effet :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18664767
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-05-2009 à 14:35:09  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Euh oui voila, j'essayais de me souvenir sur quoi on se ferait niquer si le réglement 2010 était pas validé, et c'était ca .. [:tinostar]

---------------
n°18665383
asmomo
Posté le 31-05-2009 à 15:51:52  profilanswer

lichemz a écrit :

J'ai quand même un peu mal à admettre l'idée que les participants à une compétition décident des règles. Ok, Mosley fait trop de choses tout seul dans son coin mais là, tout de même, je ne suis pas vraiment pour. Que la FOTA soit consultée, soit, mais qu'elle donne son accord à chaque changement de réglementation, cela me paraît dangereux, surtout s'il y a des passe-droits comme ceux dont bénéficie Ferrari ...

Moi je pense que ça peut au contraire tuer les passe-droits de Ferrari. Et puis tu peux pas vraiment comparer à une autre compétition, vu les sommes en jeu (et la débilité des officiels).

---------------
n°18665391
asmomo
Posté le 31-05-2009 à 15:52:34  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh oui voila, j'essayais de me souvenir sur quoi on se ferait niquer si le réglement 2010 était pas validé, et c'était ca .. [:tinostar]

Pourtant c'est ce que j'ai fait remarquer juste au-dessus : comment garder le règlement actuel et mettre 200l dans la voiture ?

---------------
n°18665760
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-05-2009 à 16:21:39  profilanswer

jesaipacki a écrit :

Suppression de Max et de Bernie.
Retour à des vrais circuits et suppression des circuits en ville.
2 manufacturiers.

sauf monaco quand même :o
+1 pour les pneus mais on supprime les ravitos en essence

n°18666602
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 31-05-2009 à 17:10:51  profilanswer

Surtout Monaco on supprime, ou on fait courir en Time-Attack  [:mcrapid]

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°18667016
jesaipacki
Posté le 31-05-2009 à 17:33:25  profilanswer

bobdennard a écrit :

Surtout Monaco on supprime, ou on fait courir en Time-Attack  [:mcrapid]

Monaco, c'est soulant quand même, dépassement impossible même si on roule 3 sec. plus vite.  :o

Par contre pour les ravitaillements, je suis pour qu'on les garde.

Donner plus de points au 1er. Le barème 12-8-6-5-4-3-2-1 me semble plus correct.
On pourra aussi attribuer 2 points à celui qui signe la pôle et un point pour celui qui signe le meilleur tour en course.
Un pilote pourrait avoir jusqu'à 15 points en une course.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jesaipacki le 31-05-2009 à 17:37:18
n°18668838
asmomo
Posté le 31-05-2009 à 19:59:41  profilanswer

Donner qqchose pour la pôle et le MT, je suis d'accord, mais 2 et 1, c'est beaucoup trop, comme tu dis un pilote peut chopper 15 points, Button serait déjà champion, quoi.

Un demi point ce serait déjà bien.

---------------
n°18668892
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-05-2009 à 20:05:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourtant c'est ce que j'ai fait remarquer juste au-dessus : comment garder le règlement actuel et mettre 200l dans la voiture ?

Bah suffit de leur demander de faire toute la course avec 100l [:petrus75]

---------------
n°18668990
dark matte​r
Posté le 31-05-2009 à 20:16:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Comme bientôt les courses ne dureront plus qu'une heure ça ne posera aucun problème...

Message édité par dark matter le 31-05-2009 à 20:20:50

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°18669027
caudacien
Posté le 31-05-2009 à 20:20:34  profilanswer

Grace au shrek on coupera le moteur essence dans les parties à basse vitesse des circuits et on le foutra que pour les hautes vitesses [:petrus dei]

n°18670134
mrbebert
Posté le 31-05-2009 à 22:08:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca fait des années que je le dis :o  
On arrête toutes ces contraintes sur les moteurs, on laisse les motoristes faire ce qu'ils veulent avec une seule contrainte : une quantité d'essence limitée pour la course. On commence avec un peu moins que ce qui est consommé actuellement et on diminue de 10% chaque année :)  
En ces temps où les économies d'énergie sont à la mode, on retrouverait enfin une F1 à la pointe de la technologie.

n°18671367
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 31-05-2009 à 23:53:41  profilanswer

mrbebert a écrit :

On arrête toutes ces contraintes sur les moteurs, on laisse les motoristes faire ce qu'ils veulent avec une seule contrainte : une quantité d'essence limitée pour la course. On commence avec un peu moins que ce qui est consommé actuellement et on diminue de 10% chaque année :)  
En ces temps où les économies d'énergie sont à la mode, on retrouverait enfin une F1 à la pointe de la technologie.

http://www.polytech.univ-savoie.fr/fileadmin/polytech/communication/News/Shell_eco_marathon.jpg

Je suis pas sûr que ça soit ça la F1 en fait [:klemton]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°18671557
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 01-06-2009 à 00:15:12  profilanswer

The North Face a écrit :

http://www.polytech.univ-savoie.fr [...] rathon.jpg

Aller le plus vite avec 100L c'est un peu different qu'aller le plus loin avec 1L :o

20kg pour les qualifs, 100kg pour la course.
En cas de necessité, refueling autorisé mais +15kg de lest pour le prochain GP
On redonne du boulot aux motoristes : freestyle. 1, 2 3 ou 15 turbo, kers, srec, vrai hybride et cie.

Accessoirement ça redonne à la F1 un statut de laboratoire, on nivele les performances aero avec des pieces standard (qui a dit diffuseur? :o) parceque ca n'apporte pas grand chose une trouvaille en aero (nez de morse, double diffuseur, aileron flexible, capot moteur requin...) et pour que le pilote puisse avoir son mot à dire dans les perfs de sa saison.

n°18671972
mrbebert
Posté le 01-06-2009 à 01:13:06  profilanswer

The North Face a écrit :

http://www.polytech.univ-savoie.fr [...] rathon.jpg

Ce n'est pas exactement le même pincipe :o  
Ici, le but est de consommer le moins possible. Dans ma proposition, le but serait d'aller le plus vite possible, mais avec une consommation plafonnée.

Et puis on n'est pas obligé de leur accorder seulement 2 L pour une course complète :D

n°18673239
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-06-2009 à 07:36:38  profilanswer

mrbebert a écrit :

Il faudrait voir en ce qui concerne les quantités exactes de carburant allouées mais dans le principe c'est une excellente idée. :)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°18673398
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2009 à 09:27:31  profilanswer

Le simple fait d'arrêter les ravitaillements au stands aura exactement le même effet

n°18673810
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-06-2009 à 10:49:29  profilanswer

mrbebert a écrit :

lichemz a écrit :

Il faudrait voir en ce qui concerne les quantités exactes de carburant allouées mais dans le principe c'est une excellente idée. :)

Moi aussi je milite pour cette idée depuis longtemps.  :love:  :love:  
Faudrait juste interdire certains materiaux type toxique et rulez  :o  

Faisont des baybay !

n°18674696
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-06-2009 à 12:19:44  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Le simple fait d'arrêter les ravitaillements au stands aura exactement le même effet

Non, il faut aussi surtout laisser la liberté aux motoristes de faire ce qu'ils veulent. Qu'il y ait des ravitaillements importe peu pour moi dans la mesure où la quantité de carburant allouée par pilote demeure limitée pour la course (de toute façon, avec un tel système, les ravitaillements disparaîtront d'eux-mêmes à mon avis). Et puis réduire progressivement la quantité de carburant autorisée obligera les ingénieurs à faire constamment preuve ... d'ingéniosité ( :whistle: ) pour aller aussi vite avec moins de carburant. Et ce serait vraiment intéressant : ceux qui veulent utiliser un système de type KERS pour récupérer l'énergie le feront, ceux qui préfèrent une monoplace légère le pourront, etc.

Bon, il ne faut pas non plus qu'on finisse avec une limitation ridicule, genre 20Kg par course mais le principe demeure excellent à mon sens.

---------------
n°18675160
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-06-2009 à 12:58:45  profilanswer

nicobule a écrit :

Moi aussi je milite pour cette idée depuis longtemps.  :love:  :love:  
Faudrait juste interdire certains materiaux type toxique et rulez  :o  

Faisont des baybay !

Si on standardise l'aéro (et j'entends déjà des gens hurler), sinon, ça ne va pas aller dans le sens réduction de coûts tout ça :/

n°18678722
Gazette
Posté le 01-06-2009 à 16:50:33  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Retour de l'empattement à 2m de large /2 le nombre de personne autorisé à toucher la voiture au stand /2 le débit de la pompe a carburant, plus de liberté sur la dimension et l'emplacement des ailerons, diffuseur ok, appendice aéro interdit, pneus slik plus large, no limit des tours moteurs, cylindré limité à 4L no limit pour le nombre de cylindre et no limit sur les matériaux utilisé dans le moteur du moment qu'il ne sont pas plus dangereux que les anciens, liberté total concernant le type de moteur, carburant ethanol et essence, aides au pilotage limité, élargissement des circuits du championnat de 20% ou 30%, retour à la concurrence au niveau pneumatique, qualif en 3 étapes comme actuellement sauf qu'on vire 50% des pilotes a chaque étape donc super pôle a vide entre 5 6 pilotes comme ça ils se gênent pas sur la piste faut biensûr penser a peut être 24 voitures l'année prochaine peut être plus.

aucune limite concernant les arrets au stand.

Attribution des points à l'ancienne 10 6 4 3 2 1, 1 point pour la pôle et 1 point pour le meilleur tour en course.

Kers autorisé no limit de puissance, celui qui aura le meilleurs rendement aura un avantage.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 01-06-2009 à 16:54:21

---------------
Feedback
n°18680024
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:31:55  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Pas en gardant les mêmes V8. On pourra voir des stratégies varier à 20 ou 30Kg d'essence près, mais c'est tout.

---------------
n°18680060
jesaipacki
Posté le 01-06-2009 à 18:34:24  profilanswer

Ça serait pas mal aussi d'avoir le choix du moteur (V8, V10, V12).  :pt1cable:

n°18680087
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2009 à 18:36:01  profilanswer

moteur V6 turbo , slicks, aéro ca va on ne touche rien, freins acier :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18680090
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:36:11  profilanswer

jesaipacki a écrit :

Ça serait pas mal aussi d'avoir le choix du moteur (V8, V10, V12).  :pt1cable:

ça donnera plutôt V3 que V12 imho mais bon.

---------------
n°18680273
t0mmy_styl​e
Posté le 01-06-2009 à 18:47:43  profilanswer

Gazette a écrit :

Retour de l'empattement à 2m de large /2 le nombre de personne autorisé à toucher la voiture au stand /2 le débit de la pompe a carburant, plus de liberté sur la dimension et l'emplacement des ailerons, diffuseur ok, appendice aéro interdit, pneus slik plus large, no limit des tours moteurs, cylindré limité à 4L no limit pour le nombre de cylindre et no limit sur les matériaux utilisé dans le moteur du moment qu'il ne sont pas plus dangereux que les anciens, liberté total concernant le type de moteur, carburant ethanol et essence, aides au pilotage limité, élargissement des circuits du championnat de 20% ou 30%, retour à la concurrence au niveau pneumatique, qualif en 3 étapes comme actuellement sauf qu'on vire 50% des pilotes a chaque étape donc super pôle a vide entre 5 6 pilotes comme ça ils se gênent pas sur la piste faut biensûr penser a peut être 24 voitures l'année prochaine peut être plus.

aucune limite concernant les arrets au stand.

Attribution des points à l'ancienne 10 6 4 3 2 1, 1 point pour la pôle et 1 point pour le meilleur tour en course.

Kers autorisé no limit de puissance, celui qui aura le meilleurs rendement aura un avantage.

Perso je trouve qu'ils ont déjà détruit assez de circuit comme ça. C'est les F1 le problème, pas les circuits! (hormis les Hungaroring et autres trucs du genre)

n°18686301
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-06-2009 à 08:26:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

moteur V6 turbo , slicks, aéro ca va on ne touche rien, freins acier :o

rien que ca niveau spectacle ca enverrai :o

n°18687449
7ptique
Posté le 02-06-2009 à 11:25:09  profilanswer

jesaipacki a écrit :

2 manufacturiers.

Je crois pas que ce soit une bonne idée sauf si on veut à nouveau se retrouver avec un combat de manufacturiers qui prend plus d'ampleur que le combat entre les écuries (et je suis pas sur que ces dernières apprécient aussi).

En plus, développer des pneus demandent beaucoup de séances d'essai, pas trop compatible avec les règles actuelles.

C'est pas un hasard si la règle d'un manufacturier unique est aussi en MotoGP depuis cette année.

n°18688016
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 02-06-2009 à 12:14:26  profilanswer

thurfin a écrit :

rien que ca niveau spectacle ca enverrai :o

Mouais ... Je ne suis pas trop pour le nivellement par le bas au nom du sacro saint spectacle. La F1 doit rester ce qui se fait de mieux AMHA. :o

7ptique a écrit :

Je crois pas que ce soit une bonne idée sauf si on veut à nouveau se retrouver avec un combat de manufacturiers qui prend plus d'ampleur que le combat entre les écuries (et je suis pas sur que ces dernières apprécient aussi).

En plus, développer des pneus demandent beaucoup de séances d'essai, pas trop compatible avec les règles actuelles.

C'est pas un hasard si la règle d'un manufacturier unique est aussi en MotoGP depuis cette année.

Là je suis partagé. Un seul manufacturier, c'est une sorte de nivellement par le bas : plus la peine pour Bridge de se casser la tête à faire progresser ses gommes puisqu'il est en situation de monopole. La guerre Michelin/Bridgestone avait du bon mais elle avait aussi l'inconvénient de rendre les performances intrinsèques des voitures complètement anecdotiques par rapport à celles des gommes. En gros, une très bonne voiture pénalisée par ses pneus alors que c'est un des seuls éléments dont une écurie ne maîtrise pas la fabrication (mais peut-être l'élément le plus important sur le plan de la performance), bof bof.

L'idéal serait que chaque écurie fabrique ses propres pneus mais c'est bien évidemment impossible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5452  5453  5454  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)