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Comment Mclaren va-t-elle foirer le dernier GP ?
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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] A bout d'habit... 5-7 décembre Q15h R14h

n°57956036
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-10-2019 à 17:07:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ulaw a écrit :


Pareil.. Il a un peu la chance que Max soit en mode yolo sur cette fin de saison, du coup on a l'impression qu'il se rate pas.


 
ou alors c'est VERS qui était au dessus de son niveau en ce début de saison, aggravant la comparaison pour GAS. Après tout, Max n'a jamais fait de saison "pleine" jusqu'ici, c'est le retour à la normale en somme.
 
et encore cette année y'a pas toutes les merdes fiabilité que Red-Bull se tapait avant, rappelez vous VERS qui s'énervait contre Renault et le pauvre RIC si souvent malchanceux :(
 
le seul abandon de Red-Bull Honda doit être la transmission de GAS à Baku, sinon c'est que des crashs/contacts (GAS à Hockenheim, VERS à Spa et Suzuka). En gros VERS a déjà du bol d'être aussi haut cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 28-10-2019 à 17:08:36
mood
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Posté le 28-10-2019 à 17:07:54  profilanswer
 

n°57956695
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-10-2019 à 18:22:43  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
ou alors c'est VERS qui était au dessus de son niveau en ce début de saison, aggravant la comparaison pour GAS. Après tout, Max n'a jamais fait de saison "pleine" jusqu'ici, c'est le retour à la normale en somme.
 
et encore cette année y'a pas toutes les merdes fiabilité que Red-Bull se tapait avant, rappelez vous VERS qui s'énervait contre Renault et le pauvre RIC si souvent malchanceux :(
 
le seul abandon de Red-Bull Honda doit être la transmission de GAS à Baku, sinon c'est que des crashs/contacts (GAS à Hockenheim, VERS à Spa et Suzuka). En gros VERS a déjà du bol d'être aussi haut cette année.


comment ça au dessus de son niveau? ça fait 5ans qu'il a le meme niveau de QI.
et ça fait des mois que je dis que le batave ne vaut presque rien. vous l'avez lu ici en 1er. diesearobasejambier channel :lol:


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57956962
dopador
Posté le 28-10-2019 à 18:59:24  profilanswer
 

Ah, je pense qu'il aura son mot à dire pour le titre en 2020. Il est brouillon et il n'a pas de cerveau mais il a la vitesse.

n°57957370
myzt
Posté le 28-10-2019 à 20:06:55  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
C'est lourd ce bashing sur la stratégie Ferrari  :sleep:  
 
Autant des fois, c'était très clair qu'ils avaient foiré.  
Autant là, on ne peut pas dire qu'ils aient faits de grosses erreurs. Comme dit Binotto, le pari de LH, tu le fais quand tu es derrière...


Ils ont foiré avec Leclerc qui a couvert la stratégie d'Albon!
Ils auraient pu ou du couvrir chaque pilote Mercedes
Vettel, je crois qu'au moment du pit-stop d'Hamilton, il pouvait encore sortir devant lui
Le doublé en vue s'est transformé en 2 et 4
Perso, ça me gonfle car c'est pas la première fois et Leclerc hérite toujours de la stratégie la plus pourrie lorsqu'il mène un GP (même si je préfère Vettel)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 28-10-2019 à 20:09:58

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°57957416
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-10-2019 à 20:15:07  profilanswer
 

dopador a écrit :

Ah, je pense qu'il aura son mot à dire pour le titre en 2020. Il est brouillon et il n'a pas de cerveau mais il a la vitesse.


etre encore brouillon au bout de 5ans en F1. je sais pas, il a un niveau elevé de perf. mais ce ne sera pas suffisant AMHA :o .
LEC est déjà plus régulier au bout de 20 courses. talent or not talent, that is the question :hello:


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n°57957637
Feitan21
Posté le 28-10-2019 à 20:46:43  profilanswer
 

myzt a écrit :


Ils ont foiré avec Leclerc qui a couvert la stratégie d'Albon!
Ils auraient pu ou du couvrir chaque pilote Mercedes
Vettel, je crois qu'au moment du pit-stop d'Hamilton, il pouvait encore sortir devant lui
Le doublé en vue s'est transformé en 2 et 4
Perso, ça me gonfle car c'est pas la première fois et Leclerc hérite toujours de la stratégie la plus pourrie lorsqu'il mène un GP (même si je préfère Vettel)


 
Vettel a failli hériter de la stratégie sauf qu'il a porté ses balls en mode "mes pneus sont ok, je reste" (réponse pourrie de Ferrari d'ailleurs qui répondent "ok, on pense à la meilleure stratégie mais rentre quand même).
Donc deux possibilités, soit Leclerc a suivi les "recommandations" Pirelli et a tapé dans les pneus sans gagner suffisamment d'avance, soit il a pas porté ses balls et est rentré avec des gommes pas assez usées

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 28-10-2019 à 20:52:22
n°57957746
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 28-10-2019 à 21:04:23  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

 

Vettel a failli hériter de la stratégie sauf qu'il a porté ses balls en mode "mes pneus sont ok, je reste" (réponse pourrie de Ferrari d'ailleurs qui répondent "ok, on pense à la meilleure stratégie mais rentre quand même).
Donc deux possibilités, soit Leclerc a suivi les "recommandations" Pirelli et a tapé dans les pneus sans gagner suffisamment d'avance, soit il a pas porté ses balls et est rentré avec des gommes pas assez usées

 

Ils ont dit à Vettel qu'ils réfléchissaient aussi à ce qu'il leur disait mais de mettre quand même le mode box.
Leclerc a dit qu'il n'avait pas assez insisté sur le bon état de ses gommes dans son premier stint alors qu'elles étaient bonnes (et ne l'étaient pas au contraire dans le deuxième).


Message édité par Hilaire Janvier le 28-10-2019 à 21:05:53

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You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57958611
cairn-ivor​e
Posté le 28-10-2019 à 22:13:20  profilanswer
 

J'ai aussi l'impression que les médias font leur beurre sur le comportement de c'est bien ce que je dis, on n'est pas sur une grossière erreur, mais sur une interprétation délicate de la situation..quand Pirelli dit que ça se jouera entre deux et trois arrêts et que le vainqueur est sur un seul, ça montre bien que la situation n'était pas limpide.

n°57959390
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-10-2019 à 23:31:10  profilanswer
 

Tout le monde a été surpris du comportement des pneus, à commencer par Hamilton. La stratégie Mercedes ce n'est n'est pas du tout un coup de maitre - c'est un coup de poker qui a bien payé.  
 
 
Il faudrait presque remettre le warm-up du dimanche matin, avec la possibilité d'utiliser 1 jeu de chaque gomme gratuitement afin que les pilotes puissent préparer leur course. Et encore que je ne suis pas sur que ça suffisse tant les Pirelli sont inconstants d'un session sur une autre :sweat:


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57959431
tico
Posté le 28-10-2019 à 23:41:12  profilanswer
 

Voilà, et quand tu es derrière et surtout déjà champion du monde, tu peux te permettre de tenter des paris de ce type, quitte à que les pneus s'écroulent en fin de courses. Pendant les essais on avait vu que les Ferrari étaient pas top côté pneus sur les longs run, donc c'était strategie 2 arrêts pour eux quoi qu'il se passe

Message cité 2 fois
Message édité par tico le 29-10-2019 à 09:43:24

---------------
---------------
mood
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Posté le 28-10-2019 à 23:41:12  profilanswer
 

n°57959458
Shriv
Posté le 28-10-2019 à 23:50:21  profilanswer
 

dopador a écrit :

C'est dommage pour Hulk de se faire virer comme ca. Il est bien plus proche de RIC que ce que je pensais.

 

Je l'aime bien Hulk mais il ne fait jamais de coups d'éclats. Il est solide et n'est pas clairement dominé par Ric. Mais il n'est jamais dans les très bons coups. Et cette année il part à la faute alors qu'il aurait enfin pu aller sur le podium.
Rien de nouveau sous le soleil pour faire carrière il faut savoir aller chercher un volant.
Bottas finira avec sa dizaine de victoires alors qu'il n'est  pas meilleur que Hulk Perez...

n°57959717
babylone83
Corse :o
Posté le 29-10-2019 à 05:51:06  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Tout le monde a été surpris du comportement des pneus, à commencer par Hamilton. La stratégie Mercedes ce n'est n'est pas du tout un coup de maitre - c'est un coup de poker qui a bien payé.

 


Il faudrait presque remettre le warm-up du dimanche matin, avec la possibilité d'utiliser 1 jeu de chaque gomme gratuitement afin que les pilotes puissent préparer leur course. Et encore que je ne suis pas sur que ça suffisse tant les Pirelli sont inconstants d'un session sur une autre :sweat:

 
tico a écrit :

Voilà, et quand tu es derrière et surtout déjà champion du monde, tu peux te permettre de tenter des paris de ce type, quitte à que les pneus s'écroulent en fin de courses. Pendant les essais on avait vu que les Ferrari étaient pas top côté pneus sur les long run, donc s'était strategie 2 arrêts pour eux quoi qu'il se passe

 

Mouais en attendant Merco prend quasi tout le temps la bonne décision. J'appelle plus ca de la chance perso.

n°57960172
nosdeuxxo
Posté le 29-10-2019 à 08:44:50  profilanswer
 

Ouais voilà, on sait qu'ils ont de l'avance et donc qu'ils peuvent se permettre ce genre de pari, mais à chaque fois ça paie avec eux, à ce niveau-là ça donne l'impression que la prise de risque est relativement mesurée. N'en déplaise à HAM qui beugle au micro que c'était trop tôt :o

n°57960188
PetitJean
RATATATA
Posté le 29-10-2019 à 08:46:58  profilanswer
 

Jenson qui arrête le GT, retraite ?
Salut l'artiste [:budykiller:5]


---------------
oui
n°57960295
gravity ey​elids
Posté le 29-10-2019 à 09:02:45  profilanswer
 

tico a écrit :

Voilà, et quand tu es derrière et surtout déjà champion du monde, tu peux te permettre de tenter des paris de ce type, quitte à que les pneus s'écroulent en fin de courses. Pendant les essais on avait vu que les Ferrari étaient pas top côté pneus sur les long run, donc s'était strategie 2 arrêts pour eux quoi qu'il se passe


 
Ferrari a quand même merdé car rien ne les empêchait de mettre les durs sur la voiture de Leclerc lors du premier arrêt. Puis de voir ce qu'il se passe ensuite. En lui remettant les médiums, ils se sont condamnés à faire 2 arrêts quoi qu'il arrive. C'est là où Mercedes est meilleur que Ferrari. Ils n'étaient sans doute pas convaincus que ça pouvait passer en un arrêt pour Hamilton mais ils se sont donnés la possibilité de tenter le coup en lui mettant les durs. Ce qui n'était pas le cas de Ferrari avec Leclerc.

n°57960464
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-10-2019 à 09:28:15  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Je l'aime bien Hulk mais il ne fait jamais de coups d'éclats. Il est solide et n'est pas clairement dominé par Ric. Mais il n'est jamais dans les très bons coups. Et cette année il part à la faute alors qu'il aurait enfin pu aller sur le podium.
Rien de nouveau sous le soleil pour faire carrière il faut savoir aller chercher un volant.
Bottas finira avec sa dizaine de victoires alors qu'il n'est  pas meilleur que Hulk Perez...


un pilote moyen quoi [:e-te]


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n°57961406
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-10-2019 à 10:51:38  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Ferrari a quand même merdé car rien ne les empêchait de mettre les durs sur la voiture de Leclerc lors du premier arrêt. Puis de voir ce qu'il se passe ensuite. En lui remettant les médiums, ils se sont condamnés à faire 2 arrêts quoi qu'il arrive. C'est là où Mercedes est meilleur que Ferrari. Ils n'étaient sans doute pas convaincus que ça pouvait passer en un arrêt pour Hamilton mais ils se sont donnés la possibilité de tenter le coup en lui mettant les durs. Ce qui n'était pas le cas de Ferrari avec Leclerc.


 
inversement en Hongrie quand ils tentent 2 arrêts pour battre VERS en 1 arrêt, HAM n'était pas convaincu... puis il gagne sous le drapeau à damiers.
 
c'est clair qu'on ne peut pas simplement évoquer la chance, y'a aussi des compétences et une intelligence de course au dessus de Ferrari et Red-Bull et les 6 titres consécutifs, en tout cas les derniers (avant 2017 c'est plus discutable :D ), sont liés à ça. On n'est même plus sûr que la Mercedes est vraiment la meilleure monoplace du plateau...

n°57962351
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-10-2019 à 11:53:12  profilanswer
 

Je me demande si les équipes utilisent un algorithme pour aider leurs décisions stratégiques. Peut-être que Ferrari ferai bien de recruter deux analystes quantitatifs ex-Wall Street et deux codeurs ex-Google pour mettre au point un modèle capable de prendre des décisions à leur place, le retour sur investissement serai probablement meilleur qu'avec l'équipe de bras cassés en place actuellement :o


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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57962744
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-10-2019 à 12:31:24  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Je me demande si les équipes utilisent un algorithme pour aider leurs décisions stratégiques. Peut-être que Ferrari ferai bien de recruter deux analystes quantitatifs ex-Wall Street et deux codeurs ex-Google pour mettre au point un modèle capable de prendre des décisions à leur place, le retour sur investissement serai probablement meilleur qu'avec l'équipe de bras cassés en place actuellement :o


ils (les grosses équipes) utilisent effectivement un logiciel qui analyse tous les chronos et partiels en temps réel + les gommards utilisés.
mais la décision finale de pit ou pas reste humaine :sleep:


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n°57962782
Pentier
Posté le 29-10-2019 à 12:34:56  profilanswer
 

Faut arrêter de comparer Ferrari et Mercedes.
On oublie que Mercedes c'est une machine, avec des allemands au management et à la tête de l'écurie à la base. C'est important. Rien ou presque rien n'est laissé au hasard chez eux. Tout ce qu'il est possible de maîtriser, calculer, améliorer ils le font. Jusqu'à la cantine de l'usine ou le fait que tout ou quasi est fait pour que les employés se sentent bien. Alors les pneux, ça reste une variable mais le reste est tant maîtrisé que dès qu'il faut prendre une décision, c'est souvent la bonne. Et finalement heureusement qu'il y a l'incertitude des pneus sinon, ils maitriseraient tout et ce serait d'un ennui... :o
 
Ferrari ce sont des italiens. Quand ça marche, ils se disent que c'est de la chance, quand ça marche pas, que c'est de le malchance.
Et je dis pas ça au hasard, j'ai bossé professionnellement longuement avec des allemands et plus tard dans ma carrière avec des italiens. C'est incomparable.
Les allemands, c'est rigueur, calme, maîtrise.
Les italiens, c'est un bordel organisé. Ils ont des compétences individuelles mais qu'ils n'exploitent pas assez à cause d'un manque d'organisation ou une absence de cohésion ou direction commune.
Pas pour rien que les plus belles heures de Ferrari dans l'ère moderne datent de Jean Todt et Michael Schumacher... euh... wait, ah oui ils n'étaient pas italiens :D

n°57962907
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 29-10-2019 à 12:51:11  profilanswer
 

Après ce qui pénalise le plus Ferrari à mon avis c'est la peur de perdre simplement . Arrêter Leclerc pour couvrir Albon non mais lol quoi . Là ou Merco se dit on tente, Ferrari se pose trop de questions et finit par se foirer .  
 
Concernant Verstapen c'est juste un no brain et ses courses vont devenir de plus en plus compliquées par ce qu'il se mettra tous les pilotes à dos et personne ne lui facilitera la tâche ( pour Leclerc c'est déjà le cas, il préférera le sortir que de le laissé passer) . La piste ne lui appartient pas et ça il a du mal à le comprendre . Il fait une connerie mais c'est la faute des autres pilotes ou de la FIA , il ne se remet jamais en question .

Message cité 1 fois
Message édité par master yoda 1 le 29-10-2019 à 12:52:33

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Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°57962937
cairn-ivor​e
Posté le 29-10-2019 à 12:55:57  profilanswer
 

master yoda 1 a écrit :

Après ce qui pénalise le plus Ferrari à mon avis c'est la peur de perdre simplement . Arrêter Leclerc pour couvrir Albon non mais lol quoi . Là ou Merco se dit on tente, Ferrari se pose trop de questions et finit par se foirer .  
 
Concernant Verstapen c'est juste un no brain et ses courses vont devenir de plus en plus compliquées par ce qu'il se mettra tous les pilotes à dos et personne ne lui facilitera la tâche ( pour Leclerc c'est déjà le cas, il préférera le sortir que de le laissé passer) . La piste ne lui appartient pas et ça il a du mal à le comprendre . Il fait une connerie mais c'est la faute des autres pilotes ou de la FIA , il ne se remet jamais en question .


 
+1000

n°57963621
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-10-2019 à 14:13:43  profilanswer
 

Shriv a écrit :


Je l'aime bien Hulk mais il ne fait jamais de coups d'éclats. ...


 
Au moins, par exemple, le vilain canard Grosjean a fait des podiums, des coups d'éclats (suspension de GP, TAQ ridicule etc)... alors que Hulk c'est le pilote invisible par excellence.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°57964148
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 29-10-2019 à 15:01:10  profilanswer
 

Pentier a écrit :


Et je dis pas ça au hasard, j'ai bossé professionnellement longuement avec des allemands et plus tard dans ma carrière avec des italiens. C'est incomparable.
Les allemands, c'est rigueur, calme, maîtrise.
Les italiens, c'est un bordel organisé. Ils ont des compétences individuelles mais qu'ils n'exploitent pas assez à cause d'un manque d'organisation ou une absence de cohésion ou direction commune.


:lol:
J'ai pas encore bossé avec des italiens, mais depuis quelques années que je bosse avec des allemands, la réputation de rigueur, calme et maîtrise elle en a pris un sacré coup dans l'aile :o
Y'a une certaine rigueur au niveau de la communication, et des interactions entre les différentes personnes, mais c'est du vernis. Derrière c'est aussi un sacré "bordel organisé".
Pour tenir leurs délais les managers font tout pour passer outre les process, du coup leurs équipes font aussi beaucoup de trucs à l'arrache, sans rien tracer, etc...
Passé 16h, même en cas d'urgence absolue, y'a plus personne.
J'en ai vu plusieurs s'énerver et crier (en allemand c'est double peine en plus :o) en réunion pour des conneries, etc...

 

Bref, j'ai bossé avec plusieurs équipes allemandes pour une très grosse boîte européenne et, sans généraliser, tous ceux avec qui j'ai eu à faire n'étaient pas aussi carrés qu'on se l'imagine en France. Et dans cette boîte, les équipes françaises sont bien souvent plus calmes, rigoureuses et organisées que les allemands :D

 

Après p'tet que les italiens sont pire, c'est possible aussi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ash ray cure le 29-10-2019 à 15:03:14
n°57964151
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-10-2019 à 15:01:38  profilanswer
 

memaster a écrit :


ils (les grosses équipes) utilisent effectivement un logiciel qui analyse tous les chronos et partiels en temps réel + les gommards utilisés.
mais la décision finale de pit ou pas reste humaine :sleep:


 
 
C'est une erreur de laisser les hommes décider chez Ferrari, il faut un système qui prenne la décision à leur place. C'est le seul moyen pour qu'ils arrêtent de faire des erreurs stupides.
 
 
Quoiqu'il faille un humain pour entrer certains paramètres, ils trouveraient le moyen de foirer ça :D


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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57964175
Pentier
Posté le 29-10-2019 à 15:05:00  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


:lol:
J'ai pas encore bossé avec des italiens, mais depuis quelques années que je bosse avec des allemands, la réputation de rigueur, calme et maîtrise elle en a pris un sacré coup dans l'aile :o
Y'a une certaine rigueur au niveau de la communication, et des interactions entre les différentes personnes, mais c'est du vernis. Derrière c'est aussi un sacré "bordel organisé".  
Pour tenir leurs délais les managers font tout pour passer outre les process, du coup leurs équipes font aussi beaucoup de trucs à l'arrache, sans rien tracer, etc...  
Passé 16h, même en cas d'urgence absolue, y'a plus personne.  
J'en ai vu plusieurs s'énerver et crier (en allemand c'est double peine en plus :o) en réunion pour des conneries, etc...
 
Bref, j'ai bossé avec plusieurs équipes allemandes pour une très grosse boîte européenne et, sans généraliser, tous ceux avec qui j'ai eu à faire n'étaient pas aussi carrés qu'on se l'imagine en France. Et dans cette boîte, les équipes françaises sont bien souvent plus calmes, rigoureuses et organisées que les allemands :D
 
Après p'tet que les italiens sont pire, c'est possible aussi  :D


 
j'ai aussi bossé la majorité de ma carrière avec des français (oui je suis belge :o) et votre défaut c'est le manque d'efficacité :o. Vous parlez trop en réunion, c'est trop souvent des joutes verbales pour faire un point et alimenter la beauté du débat et à la fin avec vos compétences, vous pourriez délivrer bien plus :o

n°57964191
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-10-2019 à 15:06:18  profilanswer
 

Sinon Mercedes c'est pas plutôt une équipe anglaise :o ?


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57964193
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 29-10-2019 à 15:06:43  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 


C'est une erreur de laisser les hommes décider chez Ferrari, il faut un système qui prenne la décision à leur place. C'est le seul moyen pour qu'ils arrêtent de faire des erreurs stupides.

 


Quoiqu'il faille un humain pour entrer certains paramètres, ils trouveraient le moyen de foirer ça :D


À écouter Villeneuve ce week-end, l'erreur c'est d'utiliser l'électronique/informatique. Alors que l'humain est infaillible :o

n°57964199
Eberhart
Daily Driver
Posté le 29-10-2019 à 15:07:05  profilanswer
 

Pentier a écrit :

(oui je suis belge :o)


 
 
Personne n'est parfait :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57964203
Pentier
Posté le 29-10-2019 à 15:07:37  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Personne n'est parfait :o


 
au moins je l'assume :o

n°57964226
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 29-10-2019 à 15:09:35  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

j'ai aussi bossé la majorité de ma carrière avec des français (oui je suis belge :o) et votre défaut c'est le manque d'efficacité :o. Vous parlez trop en réunion, c'est trop souvent des joutes verbales pour faire un point et alimenter la beauté du débat et à la fin avec vos compétences, vous pourriez délivrer bien plus :o


Non, rien à voir. C'est juste que l'accent belge nous fait marrer, du coup on fait durer le plaisir :o

n°57964241
Pentier
Posté le 29-10-2019 à 15:10:49  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Non, rien à voir. C'est juste que l'accent belge nous fait marrer, du coup on fait durer le plaisir :o


 
 :lol:  :D

n°57964419
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-10-2019 à 15:25:16  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Non, rien à voir. C'est juste que l'accent belge nous fait marrer, du coup on fait durer le plaisir :o


un manager italien, la com à un belge,  un chef de projet français et un ingé allemand, on la tient la dream team :D

n°57964512
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-10-2019 à 15:33:34  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
C'est une erreur de laisser les hommes décider chez Ferrari

Ça serait pire avec des femmes [:zemmour casquette]  


Message édité par Kara le 29-10-2019 à 15:33:48

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57964578
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-10-2019 à 15:40:07  profilanswer
 

Je m'écoutais le podcast beyond the grid de Jos Verstappen ce matin, ça date d'avant les récentes conneries de son fils handicapé. C'est vrai que jusqu'à la mi saison on se disait "ça y est, il est mur pour aller jouer un championnat si la bagnole est dans le coup", et puis le naturel a repris le dessus, et du coup toute cette partie du podcast devient drôle.

ash ray cure a écrit :


À écouter Villeneuve ce week-end, l'erreur c'est d'utiliser l'électronique/informatique. Alors que l'humain est infaillible :o


J'ai trouvé ça rigolo, surtout de la part d'un mec champion chez williams dans les années 90, williams dite "l'écurie de la roue arrière gauche" qu'ils ont plusieurs fois oublié de serrer à l'arrêt au stand.

ash ray cure a écrit :


Non, rien à voir. C'est juste que l'accent belge nous fait marrer, du coup on fait durer le plaisir :o


 [:frag_facile]


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Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°57965267
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-10-2019 à 16:38:48  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Je m'écoutais le podcast beyond the grid de Jos Verstappen ce matin, ça date d'avant les récentes conneries de son fils handicapé. C'est vrai que jusqu'à la mi saison on se disait "ça y est, il est mur pour aller jouer un championnat si la bagnole est dans le coup", et puis le naturel a repris le dessus, et du coup toute cette partie du podcast devient drôle.


bah tu parles, il va dire qu'il est obliger de surpiloter pour jouer un quelconque résultat, prendre plus de risques et gnagnagna, c'est pas sa faute...
En attendant c'est vettel qui a le plus de "points de permis" de toute la grille. :D


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57965710
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-10-2019 à 17:20:06  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
j'ai aussi bossé la majorité de ma carrière avec des français (oui je suis belge :o) et votre défaut c'est le manque d'efficacité :o. Vous parlez trop en réunion, c'est trop souvent des joutes verbales pour faire un point et alimenter la beauté du débat et à la fin avec vos compétences, vous pourriez délivrer bien plus :o


 
il ne peut que confirmer...
 
https://f1i.com/wp-content/uploads/2019/03/Cyril-Abiteboul-1-725x500.jpg

n°57965996
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-10-2019 à 17:56:59  profilanswer
 


Quelqu'un pour ajouter une image de Gasly ou Grosjean?


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Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°57966039
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-10-2019 à 18:02:09  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Je me demande si les équipes utilisent un algorithme pour aider leurs décisions stratégiques. Peut-être que Ferrari ferai bien de recruter deux analystes quantitatifs ex-Wall Street et deux codeurs ex-Google pour mettre au point un modèle capable de prendre des décisions à leur place, le retour sur investissement serai probablement meilleur qu'avec l'équipe de bras cassés en place actuellement :o


C'est clair
L'équipe actuel est à la ramasse


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feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57966885
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-10-2019 à 19:43:04  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


:lol:
J'ai pas encore bossé avec des italiens, mais depuis quelques années que je bosse avec des allemands, la réputation de rigueur, calme et maîtrise elle en a pris un sacré coup dans l'aile :o
Y'a une certaine rigueur au niveau de la communication, et des interactions entre les différentes personnes, mais c'est du vernis. Derrière c'est aussi un sacré "bordel organisé".  
Pour tenir leurs délais les managers font tout pour passer outre les process, du coup leurs équipes font aussi beaucoup de trucs à l'arrache, sans rien tracer, etc...  
Passé 16h, même en cas d'urgence absolue, y'a plus personne.  
J'en ai vu plusieurs s'énerver et crier (en allemand c'est double peine en plus :o) en réunion pour des conneries, etc...
 
Bref, j'ai bossé avec plusieurs équipes allemandes pour une très grosse boîte européenne et, sans généraliser, tous ceux avec qui j'ai eu à faire n'étaient pas aussi carrés qu'on se l'imagine en France. Et dans cette boîte, les équipes françaises sont bien souvent plus calmes, rigoureuses et organisées que les allemands :D
 
Après p'tet que les italiens sont pire, c'est possible aussi  :D


+1 :o
 
Comme disait un collègue nommé à la direction d’une filiale allemande: « quand je vois comment bossent les allemands aujourd’hui, je me demande comment ils feraient pour arriver jusqu’à moscou :o »


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°57967255
tico
Posté le 29-10-2019 à 20:36:32  profilanswer
 

J'ose plus rien dire sur les allemands: j'ai bossé chez EADS à l'époque du fameux scandale du câblage électrique pour l'A380, ça m'a bien calmé sur leur réputation d'organisation et de sérieux.. sans parler de l’arrogance qui découle de ses qualités de façade (dans le cas précis, quand d'autres pays se proposaient d'aider..).  
Dans le milieu dans lequel je suis actuellement, je confirme que cela reste reste d'actualité.. Bref, mes poncifs vécus...
 
Sinon, un article interessant sur F1i: Que reproche-t-on exactement au moteur Ferrari ?
Y'a du génie chez les Italiens

mood
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