Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  329  330  331  332  333  334
Auteur Sujet :

[Badminton] Le topic des badistes

n°17378431
_MeLoN_
PSN : Mr_NiCoCo
Posté le 29-01-2009 à 06:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des gens qui font le tournoi de Fontenay aux roses le 14 février ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 06:38:56  profilanswer

n°17391984
wechpailla
Fluctuat nec mergitur
Posté le 30-01-2009 à 13:40:43  profilanswer

Impossible de trouver des "stabil 5" de adidas que ce soit sur le net ou en ville ?!? :-( On ne trouve plus que les "stabil 7" que je n'aime pas ...
Si vous savez ou en trouver sur ne net (neuve) merci de me le signaler !

n°17392057
Naxos
\o/
Posté le 30-01-2009 à 13:48:07  profilanswer

Y'a plusieurs modèles en Stabil ?
Celles que j'avais, c'était le mal :o Alors ouais, c'est super solide, mais ça a une semelle super plate, en cas de mauvaise réception c'était grosse entorse assurée :/

---------------
[Folio Photos]
n°17395767
wechpailla
Fluctuat nec mergitur
Posté le 30-01-2009 à 19:08:58  profilanswer

FZ FORZA Chaussure FZ 1000 a 30 euros sur cdiscount .  
Ca vaut le coup?

n°17395853
wechpailla
Fluctuat nec mergitur
Posté le 30-01-2009 à 19:21:04  profilanswer

n°17395905
olman45
DoMoKuN
Posté le 30-01-2009 à 19:27:20  profilanswer

Championnat de ligue Centre en Junior demain en SH :o  
Je vais prendre cher [:tinostar]

n°17397700
lanimfou
Posté le 30-01-2009 à 23:03:48  profilanswer

elles ont l'air pas mal, à tester. Si tu veux de la qualité sur, va voir du côté de yonex, y'a plusieurs gamme de prix

pour moi demain c'est DH B (je sens encore les défaites) et dimanche en DM C

n°17402469
wechpailla
Fluctuat nec mergitur
Posté le 31-01-2009 à 17:58:08  profilanswer

lanimfou a écrit :

elles ont l'air pas mal, à tester. Si tu veux de la qualité sur, va voir du côté de yonex, y'a plusieurs gamme de prix

pour moi demain c'est DH B (je sens encore les défaites) et dimanche en DM C

Je les ai commandé je vous dirai comment elles sont ...

n°17402932
olman45
DoMoKuN
Posté le 31-01-2009 à 19:06:32  profilanswer

Bon les ligues :o  
Un match seulement, bien sur contre la tête de série 1 [:tinostar] (A4) contre moi (D2 [:tinostar]) -> 21-9 / 21-12
Il a pas joué à fond mais je suis content de ma prestation quand même (j'ai placé mon spécial :whistle: )
Il m'a fait courir comme un lapin aussi j'avais la tête qui tournait à la fin et je respirais comme un phoque :sweat:  

Mais bon faut se prendre des grosses fessées pour progresser :ange:

n°17407061
SigH-Max
Improbable
Posté le 01-02-2009 à 12:28:08  profilanswer

olman45 a écrit :

Bon les ligues :o  
Un match seulement, bien sur contre la tête de série 1 [:tinostar] (A4) contre moi (D2 [:tinostar]) -> 21-9 / 21-12

Ca fait mal [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 12:28:08  profilanswer

n°17407675
olman45
DoMoKuN
Posté le 01-02-2009 à 13:30:53  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Ca fait mal [:tinostar]

Wé mais je le connaissais un peu il m'a fait courir il a pas abrégé les points :whistle:

n°17484153
Gagman
Héritier du vide
Posté le 08-02-2009 à 19:17:38  profilanswer

pfff movais résultat pour moi en interclub ce week end ...

---------------
Oppa Gagman Style
n°17494442
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2009 à 17:16:02  profilanswer

:hello:
Quelqu'un fait le tournoi de Pantin ce WE ? :)

---------------
[Folio Photos]
n°17494627
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 09-02-2009 à 17:31:37  profilanswer

:hello: Salut à tous,

Pfiouu, j'ai parcouru les 99 pages du topic de long en large et je suis content d'en venir à bout.

Juste pour vous dire que je peux donc devenir un membre actif dorénavant, si vous me le permettez.

Je joue en club depuis 3 ans, NC (la compèt ne m'intéresse que depuis cette saison), au Blagnac Badminton Club (BBC aka Bande de Bons Copains).

Equipe 2 en tête de sa poule en Dep 4, avec l'ambition de passer en D3.

Prochains tournois pour ma part, les doubles de Grenade le 21/22 Fév en DH en D. et les champ. départementaux en NC le 4/5 Avr. en SH.

J'ai une MP99, une Armortec 300 (que je délaisse depuis que j'ai plus de technique pour la MP99), et je viens de me commander une Armortec 500 sur sportarticle. Je n'ai que des asics gel blade depuis le début, et rien à redire.

Accessoirement, je suis secrétaire de mon club, dont j'ambitionne de devenir président l'année prochaine pour des changements radicaux de politique (trop orienté jeune à mon goût), Naxos, il me semble que tu fus président du tien, peut-être pourrai-je te demander des conseils un jour?

Depuis 10 jours je suis devenu arbitre départemental également. J'espère vous croiser un jours sur les terrains, en tant que joueur ou arbitre.

n°17494641
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 17:33:26  answer

Knox Overstreet a écrit :

Pfiouu, j'ai parcouru les 99 pages du topic de long en large et je suis content d'en venir à bout.

Juste pour vous dire que je peux donc devenir un membre actif dorénavant, si vous me le permettez.

Je joue en club depuis 3 ans, NC (la compèt ne m'intéresse que depuis cette saison), au Blagnac Badminton Club (BBC aka Bande de Bons Copains).

Prochains tournois pour ma part, les doubles de Grenade le 21/22 Fév en DH en D. et les champ. départementaux en NC le 4/5 Avr. en SH.

J'ai une MP99, une Armortec 300 (que je délaisse depuis que j'ai plus de technique pour la MP99), et je viens de me commander une Armortec 500 sur sportarticle. Je n'ai que des asics gel blade depuis le début, et rien à redire.

Accessoirement, je suis secrétaire de mon club, dont j'ambitionne de devenir président l'année prochaine pour des changements radicaux de politique (trop orienté jeune à mon goût), Naxos, il me semble que tu fus président du tien, peut-être pourrai-je te demander des conseils un jour?

Depuis 10 jours je suis devenu arbitre départemental également. J'espère vous croiser un jours sur les terrains, en tant que joueur ou arbitre.

:lol:  

n°17494658
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 09-02-2009 à 17:34:56  profilanswer

Je te rassure, j'ai commencé il y a un bout de temps :).

Je disais aussi ça pour avoir enfin l'opportunité de poster en ayant déjà une bonne idée de ce qui a été discuté auparavant  :D  

edit: ortho

Message édité par Knox Overstreet le 09-02-2009 à 17:35:33
n°17494685
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2009 à 17:37:22  profilanswer

J'ai été président et en fait chuis bien content de ne plus l'être :whistle: mais bon faut pas que ça te décourage :o
Surtout l'important c'est d'être bien entouré et de déléguer pas mal :)

Après l'orientation jeunes, c'est un classique... D'une part ça permet de préparer la "relève", mais surtout c'est un argument massue pour les subventions, tant DDJS que mairie... Les mairies aiment bien qu'on s'occupe des jeunes, comme ça les parents sont contents, et les parents... votent :o

---------------
[Folio Photos]
n°17494894
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 09-02-2009 à 18:01:51  profilanswer

Ok merci pour le feedback.

Les jeunes, c'est bien, mais il ne faut pas qu'on soit une garderie non plus.

Sinon, comme indiqué plus haut, j'ai craqué pour une AT500, je l'attends avec impatience, je m'estime polyvalent (défenseur et quand je peux gros bûcheron pour attaquer mais d'habitude plus subtil).

n°17494905
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2009 à 18:03:45  profilanswer

Ah mais clairement, pas une garderie :jap:
Chez nous par exemple il y a des créneaux d'entraînement jeunes spécifiques, encadrés généralement par un "vrai" entraîneur diplômé + bénévole(s), et sur les créneaux de jeu libre le règlement spécifie que les mineurs doivent venir sous la surveillance d'un adulte.

Message édité par Naxos le 09-02-2009 à 18:03:56

---------------
[Folio Photos]
n°17500345
Gagman
Héritier du vide
Posté le 10-02-2009 à 10:19:11  profilanswer

Je suis le président de mon club, les créneaux jeunes c'est une garderie le samedi que je me passerais bien.

Le truc c'est que si t'as pas de jeunes t'as pas de subventions.

C'est toujours les mêmes qui font l'effort d'animer, mais quand il n'y a pas de réel volonté/passion pour encadrer les jeunes passer les diplomes cela ne peut pas fonctionner.

---------------
Oppa Gagman Style
n°17511785
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 11-02-2009 à 08:51:54  profilanswer

:jap:

Je suis moi aussi Président de mon club et on a pas mal de jeunes sur différents créneaux :jap:

Il faut en effet mettre les choses au clair avec les parents dès le début de saison (pas de garderie, accompagnement aux tournois etc.), bien soigner l'encadrement (éducateurs diplômés, matériel adapté etc.) et tout se passera bien même avec des dizaines de jeunes joueurs :jap:

De toute façon un club sans jeunes derrière n'évoluera pas beaucoup, il faut trouver un équilibre entre jeunes et adultes (et parfois compétiteurs et loisirs), bref c'est pas simple en effet  :pt1cable:  

Il faut surtout un bureau (et un comité directeur) bien équilibré et en accord, le Président doit en effet savoir déléguer sinon c'est la cata (à moins qu'il ne fasse que ça de ses journées), mais il faut aussi parfois prendre des décisions pas toujours faciles... Mais ça je pense que tu es au courant puisque tu fais déjà partie du bureau :jap:

En tout cas c'est bien que des gens s'investissent et font avancer leurs clubs!

n°17534087
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 13-02-2009 à 11:42:03  profilanswer

Merci pour les retours!

Erf, reçu un message de Sportarticle, l'Armortec 500 n'est plus disponible chez Yonex. Remboursement et avis de non disponibilité immédiats, ce qui est appréciable.

Bon, ça me fera des économies, je pars pour juste un re-cordage de l'AT300 alors...

n°17534112
Naxos
\o/
Posté le 13-02-2009 à 11:43:55  profilanswer

Si tu veux vraiment une AT500, il semble y en avoir sur bad.fr :)

---------------
[Folio Photos]
n°17536245
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 13-02-2009 à 15:14:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu veux vraiment une AT500, il semble y en avoir sur bad.fr :)

Trop chère, elle était à 90 roros sur Sportarticle :whistle:

n°17537031
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 13-02-2009 à 16:23:26  profilanswer

Trop chère, elle était à 90 roros sur Sportarticle :whistle:

Essayes d'aller jeter un oeil sur "Badmania". Si c'est plus cher, y'a moyen d'en discuter avec Maxime ou Renaud...
C'est ce que j'ai fait avec mes SHB100

n°17538528
lanimfou
Posté le 13-02-2009 à 19:05:31  profilanswer

va voir sur lardesport aussi, mais je pense qu'elle doit etre sensiblement au meme prix que sur bad.fr. Quoi que l'autre fois il faisait une promo, 2 AT500 pour 129€.  
Sinon tape AT500 sur google et regarde les prix des différents site.

n°17571758
matafukaz
Posté le 17-02-2009 à 14:08:36  profilanswer

Bonjour, cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum. Le tournoi départemental de Paris se déroule le 14 et 15/03 au gymnase du fond des princes et je suis à la recherche d'un partenaire en DMC. J'ai déjà envoyé mon inscription en DMC avec X  :( . J'envoie une bouteille à la mer à tout hasard...
Au fait, je suis de l'USCC, club très sympa du XIXè arrondissement de Paris, co-capitaine de l'équipe 2 en D2, avec pour objectif la D1 et suis classée D3/D2/C4.
Voilà, merci d'avance! :hello:

n°17571923
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 17-02-2009 à 14:21:57  profilanswer

Bon courage pour ta recherche. Je correspondais à tes critères mais je suis trop loin.

D'ailleurs ce week-end, tournoi de double de Grenade (31) en DH D pour ma part.

n°17576175
salvia34
Posté le 17-02-2009 à 21:20:41  profilanswer

Hello la foule  ;)

Dites, je lance ma nouvelle boutique de badminton très prochainement (je commence essentiellement avec des volants de superbe bonne qualité, au minimum équivalent à de l'AS20 mais très proche de l'AS30 de chez Yonex, le tout à un prix inférieur de quasi 50%), et j'aimerais également, (histoire de pas juste avoir 3 produits dans ma boutique  :whistle:) faire des raquettes, grips, cordages, et un peu de textiles !

J'aimerais donc savoir si par hasard vous pouviez me donner des conseils pour que je puisse apprendre à corder, car je compte vendre mes raquettes avec la possibilité au joueur de choisir son cordage, tension, voir choix d'un motif  :)

Je suis un joueur de bad bien sûr, et fais des tournois quasi tous les week, et beaucoup de personnes disent qu'il n'est pas difficile de corder, mais je connais beaucoup de personnes qui ne savent pas corder également ! Je pense que ça s'apprend pas en une heure, et je souhaite faire les choses TRES bien, du moins au mieux possible !

En tournois, je croise souvent Pedro Vanneste et avant Xavier Canal qui me faisais du chouette taf. Mais sinon mes meilleurs souvenirs étaient mes raquettes cordées par Domi COrdage (Perpignan) qui me faisais un superbe boulot, mais relativement cher (25€ me semble).. vu que je casse une fois par mois, ça me revenais un peu cher  :sweat:  

Bref, avez-vous des conseils à me donner ? Des vidéos disponibles ? De la documentation ? Une formation (si possible dans le sud), je suis prêt à payer si il le faut pour rémunérer la personne qui serais prête à me former professionnellement pour proposer à mes amis joueurs des cordages dignes de ce nom ! Oh maitre cordeur, seriez vous dans les parages ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par salvia34 le 17-02-2009 à 21:35:02
n°17576842
White flag​59
Posté le 17-02-2009 à 22:40:32  profilanswer

Petit drapal pour lire ce topic.

Je viens de m'inscrire à nouveau en club après un long arrêt (deux saisons jouées seulement en douze ans  :( )

Que du bonheur ce jeu, que de sensations  :love:

n°17579292
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 18-02-2009 à 09:50:59  profilanswer

salvia34 a écrit :

Hello la foule  ;)

je commence essentiellement avec des volants de superbe bonne qualité, au minimum équivalent à de l'AS20 mais très proche de l'AS30 de chez Yonex, le tout à un prix inférieur de quasi 50%

Intéressant ces volants  :D
Tu as une boutique en ligne ?  :hello:

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°17579328
jupi
Posté le 18-02-2009 à 09:57:45  profilanswer

salvia34 a écrit :

.../...Bref, avez-vous des conseils à me donner ? Des vidéos disponibles ? De la documentation ?.../...

Il me semble me souvenir qu'il y a une vidéo sur le site www.badmania.fr  
Tu ne risques rien à aller y jeter un oeil. Accessoirement, il y a des membres (Maxime & Julien) qui sont des cordeurs avertis et qui ne sont pas avares de conseils ;)

n°17586118
White flag​59
Posté le 18-02-2009 à 20:56:58  profilanswer

Salut,

Mon cordage ayant été posé il y a quatre ans (en début de saison, puis trois ans d'arrêt) et étant complètement détendu (normal), je suis allé dans un magasin pour recorder ma raquette.  
Je pose donc quelques questions au technicien, ne m'étant pas informé de l'évolution des cordages depuis ce temps.  
Il m'a orienté vers un BG65 (yonex il me semble),  pour avoir plus de précision dans la frappe (la puissance, j'ai déjà. mode de jeu gros bourrin). Sachant que j'ai un bon smatch et un bon dégagement, et que je cherche un peu de précision, pouvez me confirmer ou m'infirmer ce choix ?
J'ai demandé une tension à 10,5 kg.Cette tension est-elle suffisante selon vous? pour info, ma raquette est une Yonex Isométric 100. Le vendeur a tenté de vérifier (en vain) la tension maximum que pouvait supporter ma raquette.
Enfin, quid de la durée de vie de ce cordage?

Par contre, grand moment de solitude quand je lui ai demandé s'ils avaient des cordages en boyaux :  
- En quoi Monsieur?
- Heu, non, rien (bafouille)  :??:  

Les cordages en boyaux n'existent plus? la Fondation Brigitte Bardot a encore frappé ?
Sur le coup, j'ai eu un doute en me demandant si c'est bien ce qui est posé sur ma raquette actuellement.

Bref, merci d'avance pour vos réponses

n°17586329
White flag​59
Posté le 18-02-2009 à 21:20:28  profilanswer

Peut-on trouver des vidéos gratuites de bonne qualité sur le net?
Parce que celle que j'ai trouvé ne sont pas extraordinaires?

n°17590259
jupi
Posté le 19-02-2009 à 11:18:12  profilanswer

White flag59 a écrit :

.../...Il m'a orienté vers un BG65 (yonex il me semble),  pour avoir plus de précision dans la frappe (la puissance, j'ai déjà. mode de jeu gros bourrin). Sachant que j'ai un bon smatch et un bon dégagement, et que je cherche un peu de précision, pouvez me confirmer ou m'infirmer ce choix ?
J'ai demandé une tension à 10,5 kg.Cette tension est-elle suffisante selon vous? pour info, ma raquette est une Yonex Isométric 100. Le vendeur a tenté de vérifier (en vain) la tension maximum que pouvait supporter ma raquette.
Enfin, quid de la durée de vie de ce cordage?

Je confirme que le BG65 est un bon choix. C'est probablement le cordage le plus utilisé au monde. En revanche ce n'est pas le cordage par lui même qui va te procurer de la précision mais principalement sa tension.
10.5 kg, c'est la tension laquelle je fais corder mes raquettes. Ça ne me semble pas excessif et pense que c'est un bon compromis entre puissance et précision. Il ne s'agit en aucun cas d'une règle générale. Un camarade a fait le même choix il y a quelques jours et n'arrive plus à se dégager du fond de terrain depuis. L'idéal serait de pouvoir faire un essai avec la raquette d'un autre joueur pour te faire une idée.
Concernant la durée de vie, ça varie de quelques jours à quelques mois ! Là encore, c'est une question d'utilisateur. Si tu es un bourrin qui décentre à chaque frappe tu risques de retourner assez rapidement chez ton cordeur alors que si tu joues en douceur et précision tu ne le feras que lorsqu'il sera détendu.

White flag59 a écrit :

Par contre, grand moment de solitude quand je lui ai demandé s'ils avaient des cordages en boyaux :  
- En quoi Monsieur?
- Heu, non, rien (bafouille)  :??:  

Les cordages en boyaux n'existent plus? la Fondation Brigitte Bardot a encore frappé ?
Sur le coup, j'ai eu un doute en me demandant si c'est bien ce qui est posé sur ma raquette actuellement.

J'imagine  [:ayalou]  

n°17595083
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 19-02-2009 à 18:48:53  profilanswer

Arf, convoqué 7h30 à Grenade Samedi matin pour "A 2 c'est mieux", quel enfer....

n°17595181
olman45
DoMoKuN
Posté le 19-02-2009 à 18:56:08  profilanswer

Arf, convoqué 7h30 à Grenade Samedi matin pour "A 2 c'est mieux", quel enfer....

Ca pique ! [:tinostar]

Message édité par olman45 le 19-02-2009 à 18:58:14
n°17596298
Gagman
Héritier du vide
Posté le 19-02-2009 à 21:03:13  profilanswer

Convoqué a 14heures c'est mieux pour moi =), championnat d'Eure double Mx

---------------
Oppa Gagman Style
n°17597978
White flag​59
Posté le 19-02-2009 à 23:47:42  profilanswer

Merci pour ta réponse jupi.
Raquette cordée aujourd'hui, et essai demain soir (vivement  :bounce: )
De mémoire, je cordais précédemment à 11 kg, et cela me convenait parfaitement. J'ai baissé un peu la tension pour ma reprise.

jupi a écrit :

Je confirme que le BG65 est un bon choix. C'est probablement le cordage le plus utilisé au monde.

ça me rassure quant au choix du cordage, ça compte énormément dans les sensations procurées.

jupi a écrit :

Si tu es un bourrin qui décentre à chaque frappe tu risques de retourner assez rapidement chez ton cordeur

Vu la zone d'usure de mon précédent cordage, pas trop de crainte à avoir alors, celle ci était relativement bien centrée.

n°17599047
White flag​59
Posté le 20-02-2009 à 08:57:27  profilanswer

jupi a écrit :

Concernant la durée de vie, ça varie de quelques jours à quelques mois ! Là encore, c'est une question d'utilisateur. Si tu es un bourrin qui décentre à chaque frappe tu risques de retourner assez rapidement chez ton cordeur alors que si tu joues en douceur et précision tu ne le feras que lorsqu'il sera détendu.

On ne pratique pas le badminton pour jouer en douceur, sinon c'est direction la plage  :whistle:  
Le badminton c'est physique épicétout [:cloud_]

Message édité par White flag59 le 20-02-2009 à 08:58:29
n°17599485
White flag​59
Posté le 20-02-2009 à 10:17:20  profilanswer

Le BG65 est-il l'équivalent du flex21 (celui que je mettais il y a quelques années) ?
En cherchant sur le net, je vois que ce dernier existe encore  :ouch:  
Par contre, il est de marque Ashaway alors que je pensais que c'était aussi un cordage de marque Yonex.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  329  330  331  332  333  334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)