Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  329  330  331  332  333  334
Auteur Sujet :

[Badminton] Le topic des badistes

n°67886550
popol_55
Posté le 22-02-2023 à 10:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Duora 10 ça semble se rapprocher mais c'est pareil j'ai l'impression que le dernier modèle est celui de 2018 :(  

Faudrait peut être que je teste d'autres marques dans les mêmes caractéristiques :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popol_55 le 22-02-2023 à 10:26:20

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 10:26:07  profilanswer

n°67886596
Naxos
\o/
Posté le 22-02-2023 à 10:30:25  profilanswer

Nanoflare 800, Arcsaber 11, Duora 10... voilà ce qu'il y a aujourd'hui en rigide/neutre chez Yoyo :o

---------------
[Folio Photos]
n°67886654
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 10:37:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Hello topic,

J'aimerais améliorer mon service et je n'ai pas accès à des cours donc j'utilise YT.

Sur cette vidéo je ne vois pas du tout la différence de frappe entre un « flat serve » (à gauche) et un « spin serve » (à droite) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152340

Des conseils ? Dans quel ordre on apprend à maîtrise les 4 principaux types de service « normalement » ?

Intéressante la vidéo.

Mais.  plus tu tapes en décentré plus t'as le risque de faire "un bois".  

Ou alors de perdre en précision ET en énergie au volant

Je comprends pas bien.

Ensuite, oui, les 10cm pour le lob, j'y avais pas pensé  :jap:

Message édité par Blue_Everest le 22-02-2023 à 10:39:05
n°67886777
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-02-2023 à 10:52:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Nanoflare 800, Arcsaber 11, Duora 10... voilà ce qu'il y a aujourd'hui en rigide/neutre chez Yoyo :o

AS 11 est légèrement en tête, et surtout plus rigide que Z speed.
J'ai le modèle de 1ère génération, je n'ai pas essayé les versions Pro.

La nanoflare 800 est la remplaçante désignée de la nanoray 800. Pour avoir joué X années avec la dernière citée, j'ai eu l'impression d'avoir plus de "patate" avec la remplaçante.
A sa place, si la D10 n'est plus disponible, j'irais plutôt vers la NF800  :jap:

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°67887007
Hoiniel
Posté le 22-02-2023 à 11:20:21  profilanswer

popol_55 a écrit :

Duora 10 ça semble se rapprocher mais c'est pareil j'ai l'impression que le dernier modèle est celui de 2018 :(  

J’ai l’impression que le Covid a mis un coup d’arrêt aux sorties de nouveaux modèles chez Yonex et compagnie.  

Et que la gamme Duora est mourante aussi.  :sweat:

n°67887085
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-02-2023 à 11:29:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J’ai l’impression que le Covid a mis un coup d’arrêt aux sorties de nouveaux modèles chez Yonex et compagnie.  

L'augmentation de 30 % est bien passée par contre.

---------------
n°67887109
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 22-02-2023 à 11:32:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et que la gamme Duora est mourante aussi. :sweat:

Pourtant, il y a énormément de modèles. Ils ont remis des Arcsaber, il y a de nouveaux modèles d'Astrox, la game nanoflare.

J'arrive moins à suivre qu'avant :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°67887120
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2023 à 11:33:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Perso' je m'en remettrai, c'est contraignant de vérifier de quel côté on tient sa raquette [:ca m'gaaave:2]

n°67887146
Hoiniel
Posté le 22-02-2023 à 11:36:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Perso' je m'en remettrai, c'est contraignant de vérifier de quel côté on tient sa raquette [:ca m'gaaave:2]

La différence m'a pas l'air énorme entre les 2 faces de toute façon. Mais chez Yonex, c'était la seule gamme où j'avais du 3U semi-rigide neutre. D'ailleurs, il n'y a quasiement plus que du rigide chez eux, sachant que normalement à rigidité équivalente ils sont supposés être plus rigide que Babolat par exemple... et pour jouer en rigide il faut un sacré niveau quand même. :/

n°67887185
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2023 à 11:42:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La différence m'a pas l'air énorme entre les 2 faces de toute façon.

Raison de plus pour pas s'emmerder avec ça IMO :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 11:42:18  profilanswer

n°67887210
popol_55
Posté le 22-02-2023 à 11:44:42  profilanswer

Suivant vos conseils et analyse je suis parti sur la Nanoflare 800.
La duora 10 m'a refroidit avec le côté 2 faces différentes, je fais tourner la raquette :/

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°67887261
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2023 à 11:49:45  profilanswer

En parlant de raquette, question « générale » : outre ses préférences, choisis-t-on plutôt sa raquette sur la base de ses points forts (« je suis très bon en défense donc je privilégie une raquette légère, rigide et équilibrée en manche ») ou de ses points faibles (« j'ai du mal à dégager donc je privilégie une raquette souple et équilibrée en tête ») ? J'ai l'impression qu'on se pose ces questions à partir d'un certain niveau, un débutant n'ayant par définition pas de véritable point fort...

Et est-ce que les joueurs de haut niveau tendent tous à utiliser le même type de raquette étant donné qu'ils n'ont pas de défaut de technique devant être compensé (par une raquette souple par exemple) ?

n°67887332
Hoiniel
Posté le 22-02-2023 à 11:56:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En parlant de raquette, question « générale » : outre ses préférences, choisis-t-on plutôt sa raquette sur la base de ses points forts (« je suis très bon en défense donc je privilégie une raquette légère, rigide et équilibrée en manche ») ou de ses points faibles (« j'ai du mal à dégager donc je privilégie une raquette souple et équilibrée en tête ») ? J'ai l'impression qu'on se pose ces questions à partir d'un certain niveau, un débutant n'ayant par définition pas de véritable point fort...

Et est-ce que les joueurs de haut niveau tendent tous à utiliser le même type de raquette étant donné qu'ils n'ont pas de défaut de technique devant être compensé (par une raquette souple par exemple) ?

En général, les mecs ont tous des raquettes rigide+ car cela donne un bon contrôle du volant (et qu'ils ne sont pas limités  par cette rigidité [:oilrig:3] )  et après en fonction de leur style de jeu ils s'orientent vers neutre ou en tête. En manche cela semble être trop handicapant actuellement de ce que j'avais lu.

Pour les femmes, au moins pour le niveau français, tu en as qui joue encore en semi-rigide.

n°67887371
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2023 à 11:59:12  profilanswer

:jap:

n°67887763
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 12:50:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En général, les mecs ont tous des raquettes rigide+ car cela donne un bon contrôle du volant (et qu'ils ne sont pas limités  par cette rigidité [:oilrig:3] )  et après en fonction de leur style de jeu ils s'orientent vers neutre ou en tête. En manche cela semble être trop handicapant actuellement de ce que j'avais lu.

Pour les femmes, au moins pour le niveau français, tu en as qui joue encore en semi-rigide.

Equillibre en manche ?  

ca correspond à quoi ?

n°67887779
Ak47Soda
Posté le 22-02-2023 à 12:53:10  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai souvent joué avec une Duora 7 et on prend très rapidement le coup et en vrai c'est une très bonne raquette et tu peux très bien jouer en te "trompant" de face.

---------------
n°67887836
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2023 à 12:59:53  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Equillibre en manche ?

L'opposé d'équilibré en tête.

n°67887882
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2023 à 13:06:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour faire court :
- je suis un modèle réduit (1 m 72 / 60 kg) et même si ma technique progresse on ne peut pas dire que je sois un gros frappeur ;
- "en contrepartie" ma vivacité fait que je défend plutôt bien par rapport à mon niveau global.

Hoiniel a écrit :

Après je trouve que le meilleur compromis (pour moi au moi), c'est semi-rigide (car rigide, il faut une bonne technique et en dessous, c'est trop mou :o), 3U (pour mettre plus facilement de la puissance dans les coups vs 4U). Pour l'équilibrage entre en tête ou neutre selon ton envie (en tête plus offensif mais fatigue plus le bras)

Pour des modèles, grosso modo Babolat ou Yonex, c'est les plus répandus

Yonex
Semi-rigide, 3U, neutre : Duora 7 ou 77 (la 7 est la version hdg)
Semi-rigide, 3U, en-tête : Astrox 77 ou 7 (la 77 est la plus hdg)

oui, bonjour la logique chez Yonex pour la numérotation. :o
Grosso modo Duora est la gamme des raquettes équilibrée avec une techno différente selon la face mais cela ne se ressent pas. Astrox est la gamme pour l'attaque avec une technologie pour faire que le poids en tête se ressente moins.

Trotamundos a écrit :

Testé la Duora 55 ce matin : je suis clairement pas à l'aise, le gap entre 6U et 3U est peut-être trop grand pour moi. Je vais essayer de m'y habituer et si je n'y arrive pas je passerai à du 4U :)

Après quelques mois de pratique plus soutenue mais pas intensive à cause d'une aponévrosite plantaire, je me suis habitué sans problème à cette raquette.
Pas de douleur, aucun problème pour frapper « relativement » fort pour mon niveau...
Pour la prochaine je verrai si je reste chez Yonex, comme évoqué je suis perturbé par le « double face ».

n°67887895
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2023 à 13:08:26  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Juste le "sooooo" je l'entends après avoir marqué un point mais pas le "ha so".

https://www.youtube.com/watch?v=xcf [...] Kristoffer

n°67887905
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 13:09:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

L'opposé d'équilibré en tête.

oui, ça j'avais compris.  

Mais je trouve bizarre d'avoir un équilibre d'une raquette dasn le manche.

Faudra que je vois ce que ça donne  en testant des raquettes.
On perd pas en précision avec ça ?  [:blinkgt]

n°67887926
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-02-2023 à 13:12:20  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Equillibre en manche ?  

ca correspond à quoi ?

T'as une sensation de légèreté, de maniabilité. Effet "moulin à vent". Par contre, tu as moins de "puissance", plus compliqué de trouver le fond de court. Je connais peu de joueurs qui ont fait ce choix. Pour débuter, le meilleur choix pour un adulte est certainement une raquette semi-rigide avec un équilibre neutre en 3U. Si t'es dans un club, le mieux est d'essayer par la suite la raquette des autres joueurs.

Ak47Soda a écrit :

J'ai souvent joué avec une Duora 7 et on prend très rapidement le coup et en vrai c'est une très bonne raquette et tu peux très bien jouer en te "trompant" de face.

Pour l'avoir eu en main, on a l'impression d'avoir toujours joué avec. Un collègue en avait 3, toutes cassées après un impact minime, certainement un défaut de fabrication.
L'histoire de la double face, c'est plus du marketing qu'autre chose. De mémoire, y avait 3 % max d'écart entre les 2 faces.

---------------
n°67887963
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 13:17:58  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

T'as une sensation de légèreté, de maniabilité. Effet "moulin à vent". Par contre, tu as moins de "puissance", plus compliqué de trouver le fond de court. Je connais peu de joueurs qui ont fait ce choix. Pour débuter, le meilleur choix pour un adulte est certainement une raquette semi-rigide avec un équilibre neutre en 3U. Si t'es dans un club, le mieux est d'essayer par la suite la raquette des autres joueurs.

Faudra que je vois ça.
Perso, j'ai une Rucanor RSX200, mais je l'ai depuis au moins 10ans.

J'ai changé le cordage une fois.

J'aimerais m'en prendre une 2ème si jamais mon cordage devais péter.
Car y'a pas mal de casse ces temps si dans mon club, donc ça m'ai passer par la tête.

J'ai des joueurs-euses qui ont toujours 3  ,raquettes dans leur sac.

J'ai un style de jeu offensif, mais en même temps, j'adore usé des amortis quelque soit ma position sur le terrain.
Il m'arrive de passer en défensif, mais c'est très récent.

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 22-02-2023 à 13:19:28
n°67888206
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-02-2023 à 13:47:09  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Faudra que je vois ça.

Car y'a pas mal de casse ces temps si dans mon club, donc ça m'ai passer par la tête.

J'ai des joueurs-euses qui ont toujours 3  ,raquettes dans leur sac.

J'ai un style de jeu offensif, mais en même temps, j'adore usé des amortis quelque soit ma position sur le terrain.

[:la chancla:3]  

Un cordage se détend, même sans jouer.
Après tout ce temps, tu dois avoir un beau filet à papillon, si ça te convient, tant mieux.

Même a petite tension, considère qu'au bout de 2 mois, la tension restante a bien dû baisser de 15/20 % par rapport à ce que t'avais lors de son recordage.
D'origine, elles sont à environ 9 kg.

Offensif ne veut pas dire uniquement "taper / smash", un amorti, une zone de divorce en double, du drive etc sont autant de coup qui ne donnent pas l'attaque à l'adversaire. Même un dégager / lob peut être offensif.

Il y a des joueurs qui aiment bien avoir plusieurs raquettes identiques à la même tension, en cas de casse, tu sors la remplaçante sans être dépaysé. T'en as d'autres qui ont une raquette différente par tableau.
Globalement, dans un gymnase, t'as 3 types de joueurs :
- le randonneur : tenue pas forcément spécifique badminton, raquette possédée depuis 15 ans avec son cordage d'origine / filet à papillon
- le joueur artengo : j'ai investi dans l'équipement standard de bad, le clinquant n'est pas ma priorité (encore que.. !)
- le joueur "m'as-tu-vu"  : full équipement haut de gamme, parfois / souvent avec une raquette / tension élevée qui ne correspond pas à son niveau technique / physique. Dédicace à un membre de mon club qui annonce a qui veut l'entendre que son AS11 est tendue à 13 kg, alors que c'est moi qui lui ai tendu à 12 kg :o Face au nombre important de décentrage / casse, je l'ai invité à se trouver un autre cordeur :o

---------------
n°67888563
Ak47Soda
Posté le 22-02-2023 à 14:26:51  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Faudra que je vois ça.

J'ai des joueurs-euses qui ont toujours 3 ,raquettes dans leur sac.

En 10 ans tu as cassé ton cordage une seule fois ? [:crapulax:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 22-02-2023 à 14:33:12

---------------
n°67888592
Ak47Soda
Posté le 22-02-2023 à 14:30:09  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

[:la chancla:3]

Un cordage se détend, même sans jouer.
Après tout ce temps, tu dois avoir un beau filet à papillon, si ça te convient, tant mieux.

Même a petite tension, considère qu'au bout de 2 mois, la tension restante a bien dû baisser de 15/20 % par rapport à ce que t'avais lors de son recordage.
D'origine, elles sont à environ 9 kg.

Offensif ne veut pas dire uniquement "taper / smash", un amorti, une zone de divorce en double, du drive etc sont autant de coup qui ne donnent pas l'attaque à l'adversaire. Même un dégager / lob peut être offensif.

Il y a des joueurs qui aiment bien avoir plusieurs raquettes identiques à la même tension, en cas de casse, tu sors la remplaçante sans être dépaysé. T'en as d'autres qui ont une raquette différente par tableau.
Globalement, dans un gymnase, t'as 3 types de joueurs :
- le randonneur : tenue pas forcément spécifique badminton, raquette possédée depuis 15 ans avec son cordage d'origine / filet à papillon
- le joueur artengo : j'ai investi dans l'équipement standard de bad, le clinquant n'est pas ma priorité (encore que.. !)
- le joueur "m'as-tu-vu" : full équipement haut de gamme, parfois / souvent avec une raquette / tension élevée qui ne correspond pas à son niveau technique / physique. Dédicace à un membre de mon club qui annonce a qui veut l'entendre que son AS11 est tendue à 13 kg, alors que c'est moi qui lui ai tendu à 12 kg :o Face au nombre important de décentrage / casse, je l'ai invité à se trouver un autre cordeur :o

Tu t'en fiches, ça te fait de l'argent :D

Tu as oublié le joueur "m'as-tu-vu-mais-qui-connait-son-niveau"

En général, j'ai toujours trois raquettes dans mon sac. J'utilise pas forcément le même modèle en DH et en SH si j'ai le choix ou en fonction de ma forme.

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 22-02-2023 à 14:33:04

---------------
n°67888595
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 14:30:33  profilanswer

Donc je serais randonneur oO  :lol:

" tenue pas forcément spécifique badminton" .

En dehors de Tshirt / short et surtout chaussures, je vois pas ce qu'il peut y avoir comme "tenue spécifique bad"  ?

Moui,  c'est vrai pour le coté "offensif".

" sont autant de coup qui ne donnent pas l'attaque à l'adversaire. Même un dégager / lob peut être offensif "

Ok, donc dans ce cas la , je suis clairement offensif.

n°67888609
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 14:32:16  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

En 10 ans tu as cassé ton cordage une seul fois ?  [:crapulax:4]

Alors...

Faut savoir aussi que j'ai intégré le club où je suis que depuis disons 3 ans, et qu'ensuite, j'ai arrêté le bad pendant 5-7ans.

Donc ça doit être normal que le cordage n'ai cassé qu'une fois  :D

n°67888617
Ak47Soda
Posté le 22-02-2023 à 14:33:40  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Alors...

Faut savoir aussi que j'ai intégré le club où je suis que depuis disons 3 ans, et qu'ensuite, j'ai arrêté le bad pendant 5-7ans.

Donc ça doit être normal que le cordage n'ai cassé qu'une fois :D

Jamais de la vie je joue avec un cordage qui a 10 ans :D

---------------
n°67888646
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 14:37:20  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Jamais de la vie je joue avec un cordage qui a 10 ans :D

:D  

Enfin tout ça pour dire que vu toutes les casses que je vois dans mon club et que j'ai style de jeu offensif, je commence à avoir peur pour mon cordage, d'autant plus que j'ai pas de raquette de rechange.

Je suis allé voir à D4 récemment, mais tester des raquette sans volants et surtout avec le carton marketing de la marque attaché dessus, c'est juste impossible.

Je pourrais demander à D4 s'ils ont des raquettes de  test.
Car je ne suis pas sur du tout que dans mon club les personnes auquelles je pense connaisse l'équlibre et le comportement de leur raquettes. [:blinkgt]

n°67888657
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 14:39:12  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

En général, j'ai toujours trois raquettes dans mon sac. J'utilise pas forcément le même modèle en DH et en SH si j'ai le choix ou en fonction de ma forme.

T'as des raquettes différentes en fonction si tu joues en simple ou double ou ta forme??? [:blinkgt]

n°67888664
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-02-2023 à 14:40:06  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je ne le fais pas pour l'argent, suis d'une lenteur pour corder (environ 45 minutes). Casser toutes les 2 semaines, vu le temps que je passe dessus, clairement c'est non. Y a environ 130 joueurs dans mon club, je ne fais aucune pub.
J'ai une machine clairement overkill pour ce que j'en fais (StringerMaster Deluxe) pour corder une a deux raquettes par semaine en ce moment [:sophiste:1]
Elle sera peut-être rentabilisée un jour :o

Et le "randonneur" qui déboite tout le monde également ;)

---------------
n°67888684
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-02-2023 à 14:43:03  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

T'as des raquettes différentes en fonction si tu joues en simple ou double ou ta forme??? [:blinkgt]

En double, tu peux privilégier un équilibre "neutre" pour la vivacité, et en simple le poids en tête pour avoir de la puissance.

---------------
n°67888710
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 14:46:02  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

En double, tu peux privilégier un équilibre "neutre" pour la vivacité, et en simple le poids en tête pour avoir de la puissance.

Ah.

T'es classé ?
D'ailleurs y'a bcp de gens classés sur ce topic ?

Message cité 3 fois
Message édité par Blue_Everest le 22-02-2023 à 14:46:16
n°67888915
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2023 à 15:13:09  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

De mémoire, y avait 3 % max d'écart entre les 2 faces.

T'aurais la source ?

Blue_Everest a écrit :

D'ailleurs y'a bcp de gens classés sur ce topic ?

T'es classé dès que tu joues un match officiel :o

n°67888933
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 15:15:03  profilanswer

Trotamundos a écrit :

ca répond pas à ma question.

Ou alors, ça voudrait dire que la majeure partie des hfriens sur le topic sont classés ?

Me concernant, j'ai jamais fait de matchs officiels, donc pas classé.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 22-02-2023 à 15:26:09
n°67888960
Naxos
\o/
Posté le 22-02-2023 à 15:19:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ah bon c'est le cas maintenant ?  
Quand j'ai commencé fallait gagner pas mal avant d'être classé :)

---------------
[Folio Photos]
n°67888994
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2023 à 15:25:50  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

ca répond pas à ma question.

Bah molette.

Naxos a écrit :

Ah bon c'est le cas maintenant ?

Oui, ton premier match - même perdu - te fait gagner 0,01 points (de mémoire pour la valeur).
De fait tu passes de NC à P12.

n°67889000
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 15:26:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oui, ton premier match - même perdu - te fait gagner 0,01 points (de mémoire pour la valeur).
De fait tu passes de NC à P12.

Ok  :D

n°67889036
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2023 à 15:30:41  profilanswer

Non mais sérieux, on va pas se signaler un par un et vu comment le topic vivote je pense pas qu'on ait de statistique globale.
J'ai donc répondu ce qui me semblait le plus logique vu la question, à savoir que depuis quelques temps tous les compétiteurs sont classés (par rapport à avant où il fallait un certain nombre de points).

n°67889321
Ak47Soda
Posté le 22-02-2023 à 16:06:17  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

En ce moment en DH je vais privilégier l'Astrox 77 en 4U.

La version 3U j'arrive pas à aussi bien jouer en DH avec.

Sinon c'est BS 12 et Duora 7 (ou Voltrix 70 etune) en fonction de ce que j'ai comme raquette cordée pour les DH, SH. J'en corde pas plus de 3 en même temps.

C'est pas forcément logique :D

Tension 11,5 kg partout et en été je monte à 12 kg.

J'ai plein de raquette que j'ai accumulées au fil des années, de temps en temps j'en ressors du placard pour le plaisir de rejouer avec (Arcsaber I-Slash par exemple).

Message édité par Ak47Soda le 22-02-2023 à 16:07:41

---------------
n°67889363
Blue_Evere​st
Posté le 22-02-2023 à 16:12:02  profilanswer

Je connaissais les 4U /3U, etc...

Je viens de GGler ça.

Le poids influe vraiment à ce point ?

" J'ai plein de raquette que j'ai accumulées au fil des années,"

Moi , j'ai la même raquette depuis que j'ai commencé à jouer en club.
Je l'ai fait recordé une fois.

Sinon je jouait avec des raquettes en alu que mes papi/mami avaient.

Je dois être un cas particulier, car dans mon club, les 3/4 ont entre 2 et 4 raquettes ^^

A votre avis:  
Ce genre de produit peut aider à réduire / prévenir les blessures ?
Quelles soit articuliaire ou musculaire ?  
Sans négliger l'échauffement bien sur.
https://www.plusdebad.com/musculati [...] aume-rouge

Message édité par Blue_Everest le 22-02-2023 à 16:20:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  329  330  331  332  333  334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)