Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Badminton] Le topic des badistes

n°10070031
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-12-2006 à 17:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut.

J'avais posé un post il y a 1 mois environ (au sujet des formes des tamis), et me suis décidé pour une Artengo  (une Decathlon en somme... mais chut).

Elle avait la forme que je voulais, un prix bas (30 euros) et son design m'a plu (couleur grise). 92 gr et flexibilité "medium", plutôt pour les "défenseurs et contre-attaquants".

Donc voilà... Il n'y a plus qu'à l'essayer  :) ;)  

Message édité par toum_toum le 01-12-2006 à 17:15:05
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 17:14:43  profilanswer

n°10140936
Hanelor37
Posté le 12-12-2006 à 20:28:23  profilanswer

Salut les gens !! :hello:
Voila je suis une fille (déjà sur ce topic c'est super rare !!) et en plus je fais pas partie des"vieux"  :D enfin des + de 20 ans koi !! :D  
Je fais du badminton depuis 5 ans et c'est comme une drogue ; il sufit que je n'en fasse pas pendant une semaine et je pète un câble !!  Je joue dans un tout petit club prèes de Tours ( 37, Indre et Loire (pour les nuls en géo)) et je joue avec une raquette inésis de 83 grammes qui me convient bien malgré son tout petit poids !! :D  Comme quoi on a besoin d'avoir un gros gabaris pour gagner (et pas seulement en bad !! lol) !!

Je suis pas super forte mais pour le moment je suis la meilleure de mon club et 2è au tournoi départemental jeunes ce qui n'est pas très significatif malgré tout !! Je sais pas ce que c'est ce niveau pour les adultes !! Je joue tout en tactique parce que pour la puissance je peux repasser!! :) Je trouve que le badminton est le meilleur sport (après la danse de salon) qui nécessite un maximum de tactique de puissance de précision pour un minimum de résultat ce qui en soit est quand relativement particulier mais GENIAL !!

J'ai lu toutes les pages de ce topic :sol: et franchement c'est une bonne idée mais il faudrait qu'il soit plus dynamique  : il est carrément mort !! :sleep:  
Vous voulez savoir pourquoi ??? il faudrait plus de "jeunes" (-de 20 ans) et pour cela des conversations plus variées !! Après ce n'est que mon avis mais je trouve que ce topic ressemble plutôt à un journal de petites annonces qu'à un forum !!! Après chacun ces goût !!

Si quelqu'un passe dans la région, il peut venir jouer librement au RCB : Raquette Club de Ballan-Miré !!
A+, (je passe régulièrement sur ce topic !! :D)  

n°10141130
beufemisat​eur
Posté le 12-12-2006 à 20:56:30  profilanswer

Hanelor37 a écrit :

Voila je suis une fille (déjà sur ce topic c'est super rare !!) et en plus je fais pas partie des"vieux"  :D enfin des + de 20 ans koi !! :D  
Je fais du badminton depuis 5 ans et c'est comme une drogue ; il sufit que je n'en fasse pas pendant une semaine et je pète un câble !!  Je joue dans un tout petit club prèes de Tours ( 37, Indre et Loire (pour les nuls en géo)) et je joue avec une raquette inésis de 83 grammes qui me convient bien malgré son tout petit poids !! :D  Comme quoi on a besoin d'avoir un gros gabaris pour gagner (et pas seulement en bad !! lol) !!

Je suis pas super forte mais pour le moment je suis la meilleure de mon club et 2è au tournoi départemental jeunes ce qui n'est pas très significatif malgré tout !! Je sais pas ce que c'est ce niveau pour les adultes !! Je joue tout en tactique parce que pour la puissance je peux repasser!! :) Je trouve que le badminton est le meilleur sport (après la danse de salon) qui nécessite un maximum de tactique de puissance de précision pour un minimum de résultat ce qui en soit est quand relativement particulier mais GENIAL !!

J'ai lu toutes les pages de ce topic :sol: et franchement c'est une bonne idée mais il faudrait qu'il soit plus dynamique  : il est carrément mort !! :sleep:  
Vous voulez savoir pourquoi ??? il faudrait plus de "jeunes" (-de 20 ans) et pour cela des conversations plus variées !! Après ce n'est que mon avis mais je trouve que ce topic ressemble plutôt à un journal de petites annonces qu'à un forum !!! Après chacun ces goût !!

Si quelqu'un passe dans la région, il peut venir jouer librement au RCB : Raquette Club de Ballan-Miré !!
A+, (je passe régulièrement sur ce topic !! :D)

Tu as un classement ??

je suis inscrit depuis 6 ans dans mon club mais je joue réellement depuis 3ans (études toussa) en tout cas c'est rare de voir une fille jouer au bad dans mon club c'est la dèche  [:squale25]  

bienvenu à toi  :hello:

n°10141589
didier_
Posté le 12-12-2006 à 21:45:26  profilanswer

bon ok je suis vieux enfin presque puisque je fais ma premiere année de senior veteran.tu as raison c'est un peu mort donc pour relancer un peu un petit lien pour de la video par exemple la finale des jeux d'asie d'il y a quelques jours: taufik vs lin dan . taufik un génie du bad ,pas de doute. game 1 : http://www.sendspace.com/file/9vvp9t
game 2: http://www.mediafire.com/?2y12hjzojhz
a+ didier

n°10142112
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-12-2006 à 22:40:45  profilanswer

Bon et bien ce soir première "reprise" de badmington (je n'ai jamais joué serieusement à ce sport sauf ado ou j'echangeais des volants avec des voisins, etc...)

Me suis retrouvé face à un papi qui a flairé en moi le pigeon potentiel (ceci dit il joue très bien). Bref, dominé pendant 1h30, en retard sur toutes les balles, pas de souffle, incapable de faire un seul smash, des revers coupés de tennis, juste 4 ou 5 amortis bien sentis...  

Au points ça aurait fait 300 à 11. La ramasse totale...  

Je pense que c'est surtout la condition physique qui n'est pas là : le souffle coupé vite, mais surtout le dos : j'ai eu l'impression de ne plus avoir de dos, juste des jambes et nettement plus haut des épaules, mais entre les 2, rien.  :o  

:)

n°10142160
didier_
Posté le 12-12-2006 à 22:45:53  profilanswer

patience, les jambes c'est pour le lendemain et le surledemain. courage  :lol:

n°10142175
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-12-2006 à 22:47:43  profilanswer

:D  

(Et pour le dos ?  C'est surtout ça qui m'inquiète... Je devrais faire quoi ?)

n°10142423
didier_
Posté le 12-12-2006 à 23:15:33  profilanswer

je ne suis pas un technicien, mais si tu as mal au dos c'est que tu fais quelque chose de pas bien. apres il y a le choix frappes puissances en retard sur les appuis (en désiquilibre) , manque de souplesse du dos, technique de frappes et de déplacements a revoir etc....  je ne peux pas trop d'aider c'est bien le seul endroit que le bad ne m'a jamais fait souffrir.

au fait tu as quoi comme chaussure? et le sol de la salle ?  

n°10143496
alb
Chaotic Good
Posté le 13-12-2006 à 06:41:42  profilanswer

badmington  :o

n°10143622
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 13-12-2006 à 08:40:03  profilanswer

Hanelor37 a écrit :

...

Je suis pas super forte mais pour le moment je suis la meilleure de mon club et 2è au tournoi départemental jeunes ce qui n'est pas très significatif malgré tout !!

Salut Hanelor,  

Je ne suis pas certain de tout comprendre... Tu as + de 20 ans (comme moi ;) ) et tu participes au tournoi départemental jeunes  :??:  :??:  
Sinon, bienvenue sur cette discussion et félicitations, tu as réactivé ce topic  :lol:  :lol:  

Beufmisateur, si tu veux jouer avec des filles, vient faire un tour dans le Pas de Calais. Je suis inscrit dans 2 clubs et les joueuses n'y sont pas rares  :D  

Toum_Toum, si j'étais toi, je retournerai jouer tout de suite histoire de te décrasser les muscles sinon, je n'aimerai pas être à ta place  :non:  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 08:40:03  profilanswer

n°10143660
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 13-12-2006 à 09:03:26  profilanswer

jupi a écrit :

Beufmisateur, si tu veux jouer avec des filles, vient faire un tour dans le Pas de Calais. Je suis inscrit dans 2 clubs et les joueuses n'y sont pas rares  :D  

:jap: Je confirme pour le Pas-de-Calais, dans mon club on a 1/3 de filles  :sol: et ça joue je peux vous l'assurer :)

Enfin pas moi puisque samedi à l'entraînement, contre pied parfait et mon genou n'a pas tenu le choc, entorse du (des?) ligament externe... 10 jours d'atelle avant de revoir un doc puis si tout va bien kiné...  

Bref je reprends pas le bad avant 2 mois quasiment :/

n°10143718
jupi
Posté le 13-12-2006 à 09:24:23  profilanswer

argv23 a écrit :

:jap: Je confirme pour le Pas-de-Calais, dans mon club on a 1/3 de filles  :sol: et ça joue je peux vous l'assurer :)

Salut ARGV23,

Je me sens moins seul d'un coup  ;)  
De quel club es-tu ?

:hello:

n°10143734
argv23
Posté le 13-12-2006 à 09:28:24  profilanswer

jupi a écrit :

Salut ARGV23,

Je me sens moins seul d'un coup  ;)
De quel club es-tu ?

:hello:

Petit club d'une petite ville ;) (7080 habitants, + de 30 licenciés)

Message édité par argv23 le 18-09-2008 à 11:33:26
n°10143766
jupi
Posté le 13-12-2006 à 09:42:06  profilanswer

..petite ville entre Lens et Mazingarbe...
Je connais le secteur et il m'est arrivé d'aller jouer dans le coin. On aura peut-etre l'occasion de se croiser lors d'un tournoi ;o)

n°10143787
argv23
Posté le 13-12-2006 à 09:47:48  profilanswer

jupi a écrit :

..petite ville entre Lens et Mazingarbe...
Je connais le secteur et il m'est arrivé d'aller jouer dans le coin. On aura peut-etre l'occasion de se croiser lors d'un tournoi ;o)

exact ;)
Peut-être oui mais pas avant un petit moment vu l'état de mon genou  :cry:

n°10143834
jupi
Posté le 13-12-2006 à 10:03:38  profilanswer

Oui, c'est vrai mais je n'ai pas prévu d'en faire avant le 28/01 (Interclub D4)...

n°10144475
beufemisat​eur
Posté le 13-12-2006 à 12:02:35  profilanswer

jupi a écrit :

Salut Hanelor,

Je ne suis pas certain de tout comprendre... Tu as + de 20 ans (comme moi ;) ) et tu participes au tournoi départemental jeunes  :??:  :??:
Sinon, bienvenue sur cette discussion et félicitations, tu as réactivé ce topic  :lol:  :lol:

pourquoi sur Paris y'en a pas  [:squale25]

c'est frustrant de voir que lors d'interclub y'a des filles à foison dans les autres club et chez nous on lutte pour en avoir 5  [:arg]

argv23 a écrit :

[:scarymovie] euh  :whistle:

enfin bref ce week-end interclubs en régional 2 comme un des membres de l'équipe est pas là je me tappe mon simple homme, le double homme et le double mixte  [:shiryu]

on rencontre 2 équipes donc 6 match en 1 journée contre des gars minimum B3  [:shiryu] ²

lundi je vais être cassé au taf  [:squale25]

Message cité 1 fois
Message édité par beufemisateur le 13-12-2006 à 12:02:47
n°10144849
jupi
Posté le 13-12-2006 à 13:24:21  profilanswer

beufemisateur a écrit :

enfin bref ce week-end interclubs en régional 2 comme un des membres de l'équipe est pas là je me tappe mon simple homme, le double homme et le double mixte  [:shiryu]  

Simple + DH + DM ???
Je croyais qu'en Interclub un joueur ne pouvais pas jouer plus de 2 macth contre une même équipe à savoir le simple + DH ou DM.
D'un autre coté, le règlement en régional est peut-être différent de celui en départemental.  :heink:

n°10144855
beufemisat​eur
Posté le 13-12-2006 à 13:26:19  profilanswer

jupi a écrit :

Simple + DH + DM ???
Je croyais qu'en Interclub un joueur ne pouvais pas jouer plus de 2 macth contre une même équipe à savoir le simple + DH ou DM.
D'un autre coté, le règlement en régional est peut-être différent de celui en départemental.  :heink:

bah écoute  [:aztechxx]  

déjà que je suis NC sur les feuilles de match alors que j'ai obtenu un classement auprès de la fédération  [:squale25]  

n°10144881
razorei
Posté le 13-12-2006 à 13:31:46  profilanswer

beufemisateur a écrit :

bah écoute  [:aztechxx]  

déjà que je suis NC sur les feuilles de match alors que j'ai obtenu un classement auprès de la fédération  [:squale25]

j'ai pas trop compris comment marchait les histoires de classement

a partir de quand devient t'on classé (je sais il faut gagner des matcxh d'abord, ce que je n'ai pas pu faire en interclub encore [:tinostar])

n°10144929
Naxos
\o/
Posté le 13-12-2006 à 13:39:25  profilanswer

beufemisateur a écrit :

bah écoute   [:aztechxx]  

déjà que je suis NC sur les feuilles de match alors que j'ai obtenu un classement auprès de la fédération   [:squale25]

Tu joues en Ile de France ?

C'est deux matches max pour une personne, par rencontre. Faites gaffe, en cas de mauvaise compo comme ça, c'est tapis vert, soit 9/0...

n°10145260
alb
Chaotic Good
Posté le 13-12-2006 à 14:22:29  profilanswer

jupi a écrit :

Simple + DH + DM ???
D'un autre coté, le règlement en régional est peut-être différent de celui en départemental. :heink:

Oui en régional 1 ou 2 tu affrontes plusieurs équipes sur le même week end. C'est comme si on regroupait les interclubs départementaux du mois sur un seul jour.
Par contre contre la même équipe çà m'étonnerait que tu puisses faire trois matchs.

razorei a écrit :

j'ai pas trop compris comment marchait les histoires de classement
a partir de quand devient t'on classé (je sais il faut gagner des matcxh d'abord, ce que je n'ai pas pu faire en interclub encore [:tinostar])

A chaque fois que tu gagnes un match tu engrages des points. Tous les 6 mois on divise par le nombre de matchs joués, et çà te fait une moyenne de points. Suivant cette moyenne tu peux monter ou non de classement.
Voir mon humble écrit ici : http://www.nandybadminton.net/inde [...] mitstart=2

Message édité par alb le 13-12-2006 à 14:23:48
n°10145304
Naxos
\o/
Posté le 13-12-2006 à 14:29:58  profilanswer

A propos de Nandy, j'en fais le tournoi l'année prochaine :)

n°10145315
alb
Chaotic Good
Posté le 13-12-2006 à 14:31:54  profilanswer

Naxos a écrit :

A propos de Nandy, j'en fais le tournoi l'année prochaine :)

Ah c'est marrant çà, c'est moi qui recevrait ton inscription ;)
A envoyer dès maintenant d'ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 13-12-2006 à 14:33:24
n°10145325
beufemisat​eur
Posté le 13-12-2006 à 14:33:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu joues en Ile de France ?

C'est deux matches max pour une personne, par rencontre. Faites gaffe, en cas de mauvaise compo comme ça, c'est tapis vert, soit 9/0...

a voir dimanche en gros en tout cas je me tappe déjà 2 match sur après le reste c'est à voir

n°10145338
Naxos
\o/
Posté le 13-12-2006 à 14:34:59  profilanswer

beufemisateur a écrit :

a voir dimanche en gros en tout cas je me tappe déjà 2 match sur après le reste c'est à voir

Sur plusieurs rencontres c'est possible effectivement, comme l'a dit Albounet. :jap:    

n°10145351
Naxos
\o/
Posté le 13-12-2006 à 14:36:36  profilanswer

alb a écrit :

Ah c'est marrant çà, c'est moi qui recevrait ton inscription  ;)
A envoyer dès maintenant d'ailleurs  :D

Normalement c'est fait ou en passe de l'être. (inscriptions centralisées dans mon club)
On est pas très nombreux du club, y'a la concurrence de Villepreux le même WE !

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 13-12-2006 à 14:40:19
n°10145354
beufemisat​eur
Posté le 13-12-2006 à 14:37:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Sur plusieurs rencontres c'est possible effectivement, comme l'a dit Albounet. :jap:

en fait on a deux équipe le même jours. donc ça me fera 4 matchs pour une journée  [:nafou]  

je sens que ça va être courbature en force le lendemain avec ou sans étirements  [:shiryu]  

n°10145382
alb
Chaotic Good
Posté le 13-12-2006 à 14:40:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Normalement c'est fait ou en passe de l'être. (inscriptions centralisées dans mon club)
On est pas très nombreux du club, y'a la concurrence de Villepreux le même WE !

Ouais cette année y a plein de tournois ce même week end  :sweat:

n°10145389
Hanelor37
Posté le 13-12-2006 à 14:41:32  profilanswer

Réponse à Jupi qui ne comprends pas ma formulation :
je ne fais PAS partie des + de 20 ans !!! >ceux que je considère comme des vieux  :whistle:!!!!!!!!! En fait j'en ai 16 !!! Bref je suis jeune quoi !! :D

Au fait il y a des filles sur ce topic ??? Est-ce qu'il y a des personnes qui habitent dans ma région ???? -> Centre  :D !!!

Pour ce qui est de mon classement je suis pas pas sûre que les TDJ (Tournoi Départemental Jeunes) soient officiels !! A vérifier !! Dans ma catégorie je suis deuxième (pour le moment :D )
Je voulais aussi savoir si pour devenir arbitre officiel il fallait avoir 18 ans (ce qui n'est pas mon cas !!! :)

Merci de votre aide !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Hanelor37 le 13-12-2006 à 14:45:49
n°10145399
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 13-12-2006 à 14:43:36  profilanswer

youp,

désolé si çà a déjà été abordé mais, vous auriez des conseils pour le revers, parce que mon revers, il pue des pieds :(

n°10145422
Naxos
\o/
Posté le 13-12-2006 à 14:49:07  profilanswer

art_dupond a écrit :

youp,

désolé si çà a déjà été abordé mais, vous auriez des conseils pour le revers, parce que mon revers, il pue des pieds  :(

Quel coup en revers ? Amorti au filet, drive, dégagé, amorti du fond du court, slice ? :D    

C'est un peu la quête du graal au bad', le revers :o

Message édité par Naxos le 13-12-2006 à 14:50:46
n°10145432
alb
Chaotic Good
Posté le 13-12-2006 à 14:50:37  profilanswer

Hanelor37 a écrit :

je ne fais PAS partie des + de 20 ans !!! >ceux que je considère comme des vieux  :whistle:!!!!!!!!! En fait j'en ai 16 !!! Bref je suis jeune quoi !! :D

C'est marrant au nombre de points d'exclamation j'aurai pas dit plus  [:ddr5s5]  

art_dupond a écrit :

youp,

désolé si çà a déjà été abordé mais, vous auriez des conseils pour le revers, parce que mon revers, il pue des pieds :(

Pour les revers en fond de court tendu, parait qu'il faut s'entrainer à faire claquer un torchon. Quand tu l'entend bien claquer c'est que tu as le bon fouetté. Mais bon jamais essayé :lol:
Sinon faut chopper quelqu'un qui sait le faire pour corriger ton geste si besoin et apres te faire envoyer des dizaines de volant sur le revers, à force çà viendra ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 13-12-2006 à 14:50:59
n°10145437
Hanelor37
Posté le 13-12-2006 à 14:51:41  profilanswer

Citation :

youp,  

Je suis pas une super pro en matière de technique mais un conseil :  
si tu portes une montre sur le bras qui tient ta raquette, il vaut mieux que tu la mettes plus haut sur ton bras, ou que tu l'enlèves parce que tu risques de te faire mal (-> c'est du vécu :D !!)!!!  

Sinon il faut que tu sache que c'est tout dans le poignet !! :)  
Bonne chance !!!

n°10145454
art_dupond
Posté le 13-12-2006 à 14:55:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Quel coup en revers ? Amorti au filet, drive, dégagé, amorti du fond du court, slice ? :D    

C'est un peu la quête du graal au bad', le revers :o

Lob. Mon lob du fond retombe toujours comme une merde au milieu du terrain adverse :/

C'est quoi drive et dégagé ?

L'amortie du fond du court, ç'est différent d'un slice "court" ?

ok ben il me reste à aller chercher un torchon :)

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 13-12-2006 à 14:57:22
n°10145478
Naxos
\o/
Posté le 13-12-2006 à 14:58:46  profilanswer

art_dupond a écrit :

Lob. Mon lob du fond retombe toujours comme une merde au milieu du terrain adverse  :/

C'est quoi drive et dégagé ?

L'amortie du fond du court, ç'est différent d'un slice "court" ?

Pour le lob c'est beaucoup dans le coup de poignet, varie peut-être l'angle aussi (donc la hauteur / profondeur du coup)

Un drive c'est un coup "plat" légèrement au-dessus du filet, style tennis si tu veux.
Le dégagé c'est en hauteur

Les slices sont des coups frottés, et on peut amortir sans effet aussi...    

Message édité par Naxos le 13-12-2006 à 14:59:39
n°10145493
Hanelor37
Posté le 13-12-2006 à 15:01:22  profilanswer

alb a écrit :

C'est marrant au nombre de points d'exclamation j'aurai pas dit plus  [:ddr5s5]  

J'ai mis 18 points d'exclamations pour pas vous choquer parce qu'à vos âges le coeur est fragile !!! :D  

n°10145511
art_dupond
Posté le 13-12-2006 à 15:03:40  profilanswer

merci :)

Pour le lob je suppose que ca ne vient pas comme ca non plus et 5h de bad par an, ça ne doit pas être assez :p

Mais bon, c'est super frustrant d'essayer de taper comme une brute et que le volant dépasse à peine le filet :sweat:

Donc à partir de maintenant, se concentrer sur le poignet, enlever sa montre (ca tombe bien, je n'en ai pas) et le torchon est mon ami :)

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 13-12-2006 à 15:05:00
n°10145515
art_dupond
Posté le 13-12-2006 à 15:04:23  profilanswer

Hanelor37 a écrit :

J'ai mis 18 points d'exclamations pour pas vous choquer parce qu'à vos âges le coeur est fragile !!! :D

tu aurais pu n'en mettre que 16 aussi. Ca aurait été plus logique :o

n°10145531
jupi
Posté le 13-12-2006 à 15:06:23  profilanswer

Hanelor37 a écrit :

:ouch:  j'avais lu "je fais partie des vieux".... :lol:  :lol:  :lol:  
Je comprends mieux maintenant.... c'est juste, qu'à mon age, il faut m'expliquer longtemps  :D  

Désolé

n°10145848
alb
Chaotic Good
Posté le 13-12-2006 à 15:58:00  profilanswer

art_dupond a écrit :

merci :)

Pour le lob je suppose que ca ne vient pas comme ca non plus et 5h de bad par an, ça ne doit pas être assez :p

Mais bon, c'est super frustrant d'essayer de taper comme une brute et que le volant dépasse à peine le filet :sweat:

Donc à partir de maintenant, se concentrer sur le poignet, enlever sa montre (ca tombe bien, je n'en ai pas) et le torchon est mon ami :)

:lol:
Surtout faut pas se contenter de le tester en jouant. Faut se forcer à faire des exercices avec quelqu'un qui t'envoie des volants à la chaine, histoire de trouver le bon geste et de le travailler

Message édité par alb le 13-12-2006 à 15:58:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)