Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  329  330  331  332  333  334
Auteur Sujet :

[Badminton] Le topic des badistes

n°9998630
6fusion7
Posté le 21-11-2006 à 19:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon va falloir vous mettre d'accord les gars :lol:
Je suis encore en pleine recherche de mon style de jeu, j'ai pas de grande dominante pour l'instant :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 19:40:19  profilanswer

n°9998661
alb
Chaotic Good
Posté le 21-11-2006 à 19:44:27  profilanswer

Un petit rappel ici : http://www.bad.fr/badminton/europe [...] 157e738e92 pour le choix souple/medium/rigide.

Pour un niveau moyen ce qu'il faut surtout regarder c'est le poids (quelques grammes çà ne parait rien, mais en essayant la raquette on voit tout de suite la diff), et faut les tester c'est une question de gout.

T'as pas de "mauvaise" raquette, la qualité a un prix c'est tout.
Ta technique te bridera bien avant que tu ateignes les capacités max de ta raquette, quelle qu'elle soit. Apres une belle raquette c'est plutot pour se faire plaisir, et s'économiser quelques souffrances au bras.

Perso j'ai pas encore trouvé la raquette qui fera les revers smashés correctement à ma place :D

Message édité par alb le 21-11-2006 à 19:48:59

---------------
Photos
n°9998720
6fusion7
Posté le 21-11-2006 à 19:52:38  profilanswer

:jap:

n°9998735
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 21-11-2006 à 19:54:36  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Je commence à devenir accro également, ça se soigne ? :d

Bien un sport de femelette encore ça :o

n°9998742
6fusion7
Posté le 21-11-2006 à 19:55:28  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Bien un sport de femelette encore ça :o

Tu m'as dit que tu préférais faire l'homme, j'essaye de m'adapter :o

n°9998754
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 21-11-2006 à 19:56:19  profilanswer

Et ca a mis son profil à jour en plus, ça fait le beau décidément :o

n°9998907
beufemisat​eur
Posté le 21-11-2006 à 20:16:29  profilanswer

alb a écrit :

Perso j'aurai dit l'inverse :D
Souple = effet catapulte donc plus de force mais moins de touché
Rigide = plus de toucher mais moins d'effet catapulte.

j'ai tenter des 10aines de raquettes rigides et je peux t'assurer que tu ressens aucun volant en amortie  :D  

maintenant chacun son style de jeux et ces préférences

PS: je dis pas que tu racontes de la merde loin de là  :jap:

n°10002624
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 22-11-2006 à 08:37:18  profilanswer

beufemisateur a écrit :

pour un joueur agressif on conseil les raquettes dites rigide et pour ceux privilégiant le touché on conseille les "médium" et les souples

Heu.... pas vraiment   :non:  
Comme l'a dit Albounet, Souple = puissance et rigide = toucher.
Je possède les deux types de raquettes et je trouve une réelle différence au niveau des dégagés et dans une moindre mesure sur les amortis.
Pour Mitnlk, pour taper du fond de terrain, la serie MP est un bon choix  :D  

beufemisateur a écrit :

j'ai une satellite synchro qui se place dans la catégorie "médium" donc voila j'ai testé des tas de raquettes dont certaines rigides MP-99 de chez Yonex (super frappe, dégagement nickel mais amortie a chier) et j'aime pas trop les sensation qu'elle procure

Je pense que tu fais erreur sur le type de ta raquette. Les MP (Yonex) sont réputées pour leur souplesse. Cela explique donc que, pour toi, ce soit " super frappe, dégagement nickel mais amortie a chier"  :sol:  

@+

Message cité 1 fois
Message édité par jupi le 22-11-2006 à 08:44:59
n°10005740
beufemisat​eur
Posté le 22-11-2006 à 15:49:50  profilanswer

jupi a écrit :

Heu.... pas vraiment   :non:  
Comme l'a dit Albounet, Souple = puissance et rigide = toucher.
Je possède les deux types de raquettes et je trouve une réelle différence au niveau des dégagés et dans une moindre mesure sur les amortis.
Pour Mitnlk, pour taper du fond de terrain, la serie MP est un bon choix  :D  

Je pense que tu fais erreur sur le type de ta raquette. Les MP (Yonex) sont réputées pour leur souplesse. Cela explique donc que, pour toi, ce soit " super frappe, dégagement nickel mais amortie a chier"  :sol:  

@+

http://www.badzine.fr/component/op [...] eee1d5ca7/

poste de kriss  [:aztechxx]  

autrement je trouve plutôt avoir de la puissance avec une rigide mais plus de précision avec une souple ou médium  

maintenant ça doit être l'habitude

n°10007811
jupi
Posté le 22-11-2006 à 19:55:21  profilanswer

beufemisateur a écrit :

http://www.badzine.fr/component/op [...] eee1d5ca7/

poste de kriss  [:aztechxx]  

autrement je trouve plutôt avoir de la puissance avec une rigide mais plus de précision avec une souple ou médium  

maintenant ça doit être l'habitude

Au risque de paraitre "Lourd"  :heink: , je confirme ce que j'ai écrit. Voici ce que tu pourras trouver sur le site www.bad.fr qui n'est que le site sur lequel tu est redirigé quand tu cherches www.yonex.fr.... :sol:  

Citation :

il existe 3 grandes catégories de shafts :

1. Les souples,
   2. Semi-rigides ou moyens
   3. Les rigides et très rigides.

La raquette qui vous conviendra est celle qui aura le meilleur compromis entre puissance et contrôle par rapport à vos capacités naturelles : votre avant-bras, c'est lui qui donne la puissance lors de la frappe. Il est alors très important de choisir une raquette avec une rigidité de shaft adaptée à son jeu.

# Vous etes un joueur attaquant, privilégiant un jeu agressif, vous n'avez pas de problème de puissance de frappe. Vous recherchez précision et touché
>>> orientez-vous vers des shafts rigides ou très rigides.

# Vous etes un joueur polyvalent. Vous recherchez un compromis entre puissance et touché
>>> orientez-vous vers des shafts médiums ou semi-rigides.

# Vous etes un joueur débutant ou cherchant de la puissance afin de pouvoir tenir les échanges "fond de court/ fond de court"
>>> orientez-vous vers des shafts souples (effet catapulte important).

En revanche, concernant les MP, je reconnais avoir fait une erreur en pensant qu'elles étaient toutes de type "souple". :(  :(  Désolé...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 19:55:21  profilanswer

n°10009150
didier_
Posté le 22-11-2006 à 22:38:43  profilanswer

la tension du cordage est un facteur tres important voir plus important que la rigidité, une meme raquette rigide à 7.5kg ou à 11kg de tension sera totalement diferente en sensation. la plupart des raquettes vendues sont cordées entre 7 et 9kg.

n°10009614
mimo57
Posté le 22-11-2006 à 23:24:11  profilanswer

D'ailleur sur certaine raquette, le cordage est de deux tensions differentes une horizontal et l'autre verticale. Ce qui procure de la precision et de la puissance (c'est pas moi qui le dit, c'est mon reparateur :) )

n°10009858
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2006 à 23:42:40  profilanswer

mimo57 a écrit :

D'ailleur sur certaine raquette, le cordage est de deux tensions differentes une horizontal et l'autre verticale. Ce qui procure de la precision et de la puissance (c'est pas moi qui le dit, c'est mon reparateur :) )

Suffit de savoir viser sur les bonne cordes  :pt1cable:  
Je doute un peu de la méthode.

---------------
Photos
n°10009870
didier_
Posté le 22-11-2006 à 23:43:53  profilanswer

jamais essayé, mais c'est vrai que j'ai tres rarement vu une corde transversale cassée c'est presque toujours une corde de "puissance" verticale.

n°10010767
jupi
Posté le 23-11-2006 à 08:17:12  profilanswer

Salut Didier,

Effectivement, la tension n'est pas en reste...
En revanche, j'ai l'impression que 7kg, pour une raquette du commerce, c'est un peu faible. J'aurais plutôt dit entre 8.5 & 9.5 kg. C'est ce que j'ai constaté sur celles que j'ai achetées.  :wahoo:  

@+

n°10015442
didier_
Posté le 23-11-2006 à 19:45:19  profilanswer

pour des raquettes à partir de 50/60€ oui surement mais en dessous c'est la loterie , et ca ressemble souvent à une épuisette  :lol:  
a+

n°10032793
beufemisat​eur
Posté le 26-11-2006 à 11:37:43  profilanswer

Mémo personnel toujours dormir avant d'allez à une competition  [:squale25]  

par contre les filles en "haut" niveau sont toujours aussi [:cerveau lent]

n°10035880
didier_
Posté le 26-11-2006 à 19:45:15  profilanswer

apres une nuit blanche tu peux faire le premier match sur les nerfs ca peux marcher mais 2 ou 3 matchs ca doit etre dur  :lol:  :sleep:  

mais il n'y a pas que les filles de haut niveau qui sont ..... comme tu dis. enfin dans mon club en tout cas  :sol:

n°10036682
beufemisat​eur
Posté le 26-11-2006 à 21:22:22  profilanswer

didier_ a écrit :

apres une nuit blanche tu peux faire le premier match sur les nerfs ca peux marcher mais 2 ou 3 matchs ca doit etre dur  :lol:  :sleep:  

mais il n'y a pas que les filles de haut niveau qui sont ..... comme tu dis. enfin dans mon club en tout cas  :sol:

tu es dans quel club ??

n°10037921
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-11-2006 à 00:13:56  profilanswer

didier_ a écrit :

je plussoie :D

inutile de demander, on est complet :D

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°10038045
alb
Chaotic Good
Posté le 27-11-2006 à 00:47:52  profilanswer

La mixité même dans les compétitions à haut niveau c'est quand même un des gros avantages de ce sport. C'est tout de suite plus convivial.

C'est pas courant dans les autres disciplines.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-11-2006 à 00:48:04

---------------
Photos
n°10038098
tristanf
RIP Rostro
Posté le 27-11-2006 à 01:05:52  profilanswer

alb a écrit :

La mixité même dans les compétitions à haut niveau c'est quand même un des gros avantages de ce sport. C'est tout de suite plus convivial.

C'est pas courant dans les autres disciplines.

mais déconcentrant :o

bon, quand à moi, ca commence à énormément me manquer, faut vraiment que je m'inscrive dans un club :(

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°10053054
jupi
Posté le 29-11-2006 à 10:32:40  profilanswer

Histoire de changer un peu ,j'ai une petite question "matérielle".
J'envisage d'acheter un paire de bonnes chaussures et j'hésite entre Yonex SHB-99(LTD ?) et ADIDAS Stabil-06.
Qui connait ces baskets ?
Quel est votre avis ?

n°10053131
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2006 à 10:49:20  profilanswer

J'en suis à ma deuxième paire de SHB-99, elles sont vraiment bien pour le bad : le pied est très légèrement incliné sur l'avant ce qui permet d'être naturellement "sur la pointe des pieds" et pas sur les talons.
Un défaut : elles sont assez fragiles (l'usure habituelle sur le côté du pied opposé à la raquette) et si le grip est très bon, les semelles me font six / sept mois avant de percer à l'avant.
Peut-être que j'essaierai la prochaine fois les SHB-89, un poil moins chères et paraît-il plus légères (mais les 99 ne sont déjà pas lourdes).

Pour les Stabil, il paraît qu'il y a plusieurs modèles. J'en ai eu il y a quelques années, elles sont très stables ;) mais je trouve la semelle trop plate, ce qui a entraîné plusieurs entorses sur de mauvaises réceptions de sauts latéraux : comme la semelle est plate et rigide, quand le pied part, ça fait pas semblant :/ (je n'ai pas ce souci avec les SHB99)
Elles sont solides mais également plutôt lourdes...

Message édité par Naxos le 29-11-2006 à 10:50:13
n°10053253
krumli
Posté le 29-11-2006 à 11:11:35  profilanswer

tristanf a écrit :

mais déconcentrant  :o

bon, quand à moi, ca commence à énormément me manquer, faut vraiment que je m'inscrive dans un club  :(

Je plussoie.

En mixe, quand la fille à une poitrine opulente, qu'elle met un truc en stretchjesaispaskoi hyper moulant et bien décoletée, et qu'elle te regarde avec des yeux de biche, dur dur de se concentrer  :fou:

n°10053430
jupi
Posté le 29-11-2006 à 11:40:12  profilanswer

Salut Naxos,

Je possède déjà une paire de Stabil "Gitane" (celles que tu trouves à 60-65€ à Decath). J'apprécie beaucoup l'accroche qu'elles procurent mais je trouve que l'amorti est plutôt limite. Je me fais régulièrement mal au talon  :fou:  
A coté de ça, j'ai aussi une paire d'Asics qui sont très confortables mais qui manquent de grip...
Je cherche donc une chaussure qui me procure le meilleurs des 2  :D  
Sinon, tu me parles de la "fragilité" de la SHB99. Peux tu me dire combien de temps joues tu par semaine ? (je ne joue que 4-5h).

n°10053450
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2006 à 11:43:47  profilanswer

Je dois tourner autour des 10h/semaine, parfois un peu moins, parfois un peu plus :whistle:
Si t'as les moyens (elles sont pas données il est vrai, mais certaines stabils sont à plus de 100 Euros après tout) achète une paire de 99 !
Pour l'amorti il est très bon (bon après un certain temps ça se ressent moins comme pour toute paire de chaussures), il y a même un léger effet "rebond" :)

n°10053540
jupi
Posté le 29-11-2006 à 11:55:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Je dois tourner autour des 10h/semaine, parfois un peu moins, parfois un peu plus :whistle:
Si t'as les moyens (elles sont pas données il est vrai, mais certaines stabils sont à plus de 100 Euros après tout) achète une paire de 99 !
Pour l'amorti il est très bon (bon après un certain temps ça se ressent moins comme pour toute paire de chaussures), il y a même un léger effet "rebond" :)

Je peux donc espérer les utiliser pendant plus d'un an.
Sinon, oui, les Stabil qui m'intéressent sont à 110€ comme les SHB-99 Ltd  :heink:  
Mais dans les deux cas, on les trouve à des prix plus raisonnables sur le Net.
Je vais en parler au Père ou plutôt à la Mère Noël... histoire qu'elle me dise ce qu'elle en pense  :D  :D  :D

n°10053594
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2006 à 12:01:52  profilanswer

Ca sert à rien les Limited, c'est la couleur que tu paies ! :D
Sinon tu peux en trouver à prix plus raisonnable (autour de 80 roros) sur www.bad.fr , www.3sets.fr ou www.lardesports.com (ces trois sites sont sérieux)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 29-11-2006 à 12:02:23
n°10053718
jupi
Posté le 29-11-2006 à 12:19:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca sert à rien les Limited, c'est la couleur que tu paies ! :D

Oui, la couleur et le sac de transport... mais si j'arrive à les choper à 60€ c'est pas une catastrophe  ;)  
J'irai faire un tour sur www.3sets.fr car je ne le connais pas. Pour les autres, pas de soucis, j'y traine régulièrement  :D  
Tant que j'y suis, est-ce que tu connais le cordage "GOSEN" ?
Y'a un destockage chez lardesport en ce moment et je me demande si...

n°10053751
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2006 à 12:24:54  profilanswer

Ce sont les normales qui sont à 80 Euros, les autres sont bien chères... et j'ai vu qu'il n'y aurait qu'une cinquantaine de paires pour toute la France, je n'oserais pas les mettre après :lol:

Pour Gosen je ne connais pas, j'ai mis quelques fois du Ashaway, maintenant je ne fais corder qu'avec du Yonex BG65, qui me convient bien.

n°10053995
jupi
Posté le 29-11-2006 à 13:14:41  profilanswer

Je confirme, j'ai vu les "Ltd" aux alentours de 60 €...:D
Quant à la cinquantaine de paires, nous avons la même source et elles sont en promos actuellement !

n°10058663
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-11-2006 à 23:11:35  profilanswer

jupi a écrit :

Oui, la couleur et le sac de transport... mais si j'arrive à les choper à 60€ c'est pas une catastrophe  ;)
J'irai faire un tour sur www.3sets.fr car je ne le connais pas. Pour les autres, pas de soucis, j'y traine régulièrement  :D
Tant que j'y suis, est-ce que tu connais le cordage "GOSEN" ?
Y'a un destockage chez lardesport en ce moment et je me demande si...

évites tres fort ce cordage.
j'en ai eu entre les mains, qu'on m'a offert a un tournoi...
je l'ai refilé au club pour corder les raquettes d'inititation du club... ca vaut pas mieux. (a ce prix là, faut pas rever non plus ! )

sinon pour les chaussures, j'ai aps du tout aimé les stabil, j'ai jamais testé les yonnex.
j'ai des asics qui sont tres bien, et j'ai aussi une paire de puma accelerate d'un confort extrème.
je rajoute un site qui a du tres bon materiel niveua chaussures et pas trop chères: www.madewis.com

:hello:

Message édité par Ekinox06210 le 29-11-2006 à 23:14:12

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°10059632
jupi
Posté le 30-11-2006 à 08:33:55  profilanswer

Concernant le cordage, je vais laisser tomber pour le moment puisque de toute façon, il est possible de le trouver sur le net pour le prix de la promo citée.. :whistle: En plus, je viens de faire recorder ma raquette donc j'ai le temps  :D  
Pour les chaussures, j'ai trouvé hier soir une discussion sur le sujet. En résumé, les Stabil sont conçues pour le Hand et pas pour le bad (comme beaucoup de monde le croit). Les Yonex ont la réputation d'être fragiles.
En revanche, les Asics semblent recueillir de bonnes opinions. Il me semble avoir aperçu des Gel Domain (celles avec les semelles percées) en promo.... Je vais regarder ça de plus près ce soir  :sol:

n°10059832
alb
Chaotic Good
Posté le 30-11-2006 à 09:47:03  profilanswer

Enfin de toute facon rien ne vaut un essai.
Les stabils sont peut être prévus pour le hand mais çà n'empeche pas que je me sente mieux à l'interieur que les yonex, car leur semelle est plus épaisse.
On perd sans doute en "vitesse", mais je prefere de beaucoup ce genre d'amorti.
Pas sur qu'il existe LA paire le chaussure, donc sans essai j'evite la VPC ;)

---------------
Photos
n°10068733
jupi
Posté le 01-12-2006 à 14:16:27  profilanswer

Eh bien, je me suis trouvé une paire de SHB-99 pour une 50aine d'€ sur EBay.
Y'a plus qu'a attendre qu'elles arrivent  :D  
Je vous donnerai mes impressions dès que possible  ;)  

@+

n°10068811
Naxos
\o/
Posté le 01-12-2006 à 14:25:52  profilanswer

C'est des vraies au moins j'espère :D

n°10068920
alb
Chaotic Good
Posté le 01-12-2006 à 14:39:10  profilanswer

Je pensais la même chose, parce que pour les raquettes sur Ebay c'est la fête à la contrefaçon : les Yonex MP à 30€ mais oui bien sur !
(vachement bien imitée en apparence d'ailleurs).

Message édité par alb le 01-12-2006 à 14:39:22

---------------
Photos
n°10069118
jupi
Posté le 01-12-2006 à 15:05:37  profilanswer

Compte tenu de la provenance, je me suis aussi posé la question  :heink: mais le gars bénéficie d'une bonne évaluation et il a déjà vendu ce type d'article.
Et puis, il faut savoir vivre dangereusement de temps à autre  :D  :D

n°10069129
alb
Chaotic Good
Posté le 01-12-2006 à 15:07:53  profilanswer

jupi a écrit :

Compte tenu de la provenance, je me suis aussi posé la question  :heink: mais le gars bénéficie d'une bonne évaluation et il a déjà vendu ce type d'article.
Et puis, il faut savoir vivre dangereusement de temps à autre  :D  :D

Ouais enfin les acheteurs bidons c'est connu hein :D
Mais t'as raison faut tenter ;)

---------------
Photos
n°10070031
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-12-2006 à 17:14:43  profilanswer

Salut.

J'avais posé un post il y a 1 mois environ (au sujet des formes des tamis), et me suis décidé pour une Artengo  (une Decathlon en somme... mais chut).

Elle avait la forme que je voulais, un prix bas (30 euros) et son design m'a plu (couleur grise). 92 gr et flexibilité "medium", plutôt pour les "défenseurs et contre-attaquants".

Donc voilà... Il n'y a plus qu'à l'essayer  :) ;)  

Message édité par toum_toum le 01-12-2006 à 17:15:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  329  330  331  332  333  334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)