Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  329  330  331  332  333  334
Auteur Sujet :

[Badminton] Le topic des badistes

n°24617261
beufemisat​eur
Posté le 17-11-2010 à 15:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

En DH ça pourrait le faire, mais c'est trop loin le Sud-Est pour un tournoi :o

je peux toujours remonter sur paname  :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 15:26:32  profilanswer

n°24631646
Topher85
Troller since 1985
Posté le 18-11-2010 à 17:40:13  profilanswer

Je vais m'acheter une nouvelle raquette plus "costaud". Je suis en 2ème année de loisir, et j'en avait déjà fait pas mal avant (je songe à commencer la compet l'année prochaine), j'avais feu une raquette à 40euros à Décath à tige flexible. Là, se serait une Victor Platin 900 (tige dorée). J'ai un style mixte/"amortie". Des avis par rapport à mon niveau? J'ai pas trouvé d'avis sur le net...

n°24639575
Naxos
\o/
Posté le 19-11-2010 à 13:13:34  profilanswer

beufemisateur a écrit :

je peux toujours remonter sur paname  :D

:o

Topher85 a écrit :

Je vais m'acheter une nouvelle raquette plus "costaud". Je suis en 2ème année de loisir, et j'en avait déjà fait pas mal avant (je songe à commencer la compet l'année prochaine), j'avais feu une raquette à 40euros à Décath à tige flexible. Là, se serait une Victor Platin 900 (tige dorée). J'ai un style mixte/"amortie". Des avis par rapport à mon niveau? J'ai pas trouvé d'avis sur le net...

As-tu assez de puissance pour tes dégagements ?
La théorie des raquettes c'est bien, mais rien ne remplace un essai :o

---------------
[Folio Photos]
n°24671679
Topher85
Troller since 1985
Posté le 22-11-2010 à 17:31:52  profilanswer

J'ai pu l'essayer, elle semblait vraiment plus gourmande en puissance; amortis trop court, arrachage sur le revers... mais je me tâtais pour acheter un "marteau" d'entrainement pour me muscler, je la prends comme un compromis ! Les compétiteurs m'ont dit que j'aurais du mal avec, et ma la décrive comme plutot offensive, et la description sur le net, plutot jeu mixte ... On verra bien ! (j'aime bien l'impression de puissance sur les smashs en tout cas, je les sentais plus mordants).  

n°24672033
Naxos
\o/
Posté le 22-11-2010 à 18:04:17  profilanswer

Mouais :o
Pour smasher - sans se faire contrer ou défendre facile - faut être en bonne position dans l'échange, et de ce fait être à l'aise sur les coups basiques pour construire.

Quoiqu'il en soit, ça te fait une expérience, t'auras essayé :)

---------------
[Folio Photos]
n°24702878
Topher85
Troller since 1985
Posté le 25-11-2010 à 12:13:01  profilanswer

Au final c'est une Victor Platin Performance (une réédition de la 900 je pense), par rapport à l'ancienne, je prends de la tension de cordage 1 ou 1.5 kilos, et un manche plus rigide : j'ai le bras qui me fait mal !! Mais je ne sais pas encore si c'est du à la musculation que je fais en parallèle... Du coup, je pense gagner plus rapidement en puissance dans le bras, après une bonne phase de repos pendant les fêtes :)

Je n'avais pas spécialement un style offensif, mais je vais certainement devenir moins défensif. Par contre tous les amortis qui maintenant viennent mourir sur la bande ou un poil en dessous ... :( Y a du réglage à faire !!

Bilan sur mon changement de raquette, pas mal de surprise, mais probablement un peu ambitieux sur la puissance de la raquette (j'avais pas tout à fait le niveau).

A+ !

n°24704843
beufemisat​eur
Posté le 25-11-2010 à 15:15:13  profilanswer

Topher85 a écrit :

Au final c'est une Victor Platin Performance (une réédition de la 900 je pense), par rapport à l'ancienne, je prends de la tension de cordage 1 ou 1.5 kilos, et un manche plus rigide : j'ai le bras qui me fait mal !! Mais je ne sais pas encore si c'est du à la musculation que je fais en parallèle... Du coup, je pense gagner plus rapidement en puissance dans le bras, après une bonne phase de repos pendant les fêtes :)

Je n'avais pas spécialement un style offensif, mais je vais certainement devenir moins défensif. Par contre tous les amortis qui maintenant viennent mourir sur la bande ou un poil en dessous ... :( Y a du réglage à faire !!

Bilan sur mon changement de raquette, pas mal de surprise, mais probablement un peu ambitieux sur la puissance de la raquette (j'avais pas tout à fait le niveau).

A+ !

tu forces comme un mulet car tu as pas la bonne technique pour renvoyer le volant. Travail un peu les déplacements et le placement lors de la frappe et ça viendra. Les raquettes rigides c'est surtout pour ceux qui ont d'une un gros bras et de deux ceux qui ont une bonne technique (faute d'avoir un gros bras).
Je vais passer à l'Arc saber 10 qui est très rigide et j'ai joué pendant quelques années avec des rigides voir semi-rigide afin de travailler le geste.

Tente de faire des entrainements sur le geste uniquement (a savoir, finir une frappe avec un petit geste du poignet afin d'ajouter un peu plus de puissance) et ça viendra.

Après tu as peux être viser un peu haut en raquette après si peu de temps en loisir. (PS : ce n'est pas une remarque méchante juste une observation ^^)

n°24746194
lilly91
Posté le 29-11-2010 à 16:18:54  profilanswer

Hello !

Quels sont les bienfaits du badminton ? Comment vous sentez-vous après votre séance ?

Pff, je me suis inscrite à la gym dans mon bled (je suis la seule jeune)
Je m'attendais à faire des abdos, fessiers mais finalement on en est loin ! On fais des chorégraphies à la con pendant 1h devant une glace et du coup, j'ai vraiment pas l'impression de me défouler quoi ! C'est très pépère, je me fais chier :(
Pas motivée, ce qui devais arriver arriva, je n'y mets plus les pieds (ouh la vilaine)!
Ce qu'il me faut : un sport intense, endurant, technique et qui fait travailler toutes les parties du corps ;)

Le badminton semble bien correspondre à ce que je recherche !
J'ai 2 clubs près de chez moi : Limours et Saint Arnoult en Yvelines si certains connaissent ;)

Bon pour cette année c'est mort hélas...

n°24746346
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2010 à 16:31:47  profilanswer

lilly91 a écrit :

Hello !

Quels sont les bienfaits du badminton ? Comment vous sentez-vous après votre séance ?

Je m'attendais à faire des abdos, fessiers mais finalement on en est loin ! On fais des chorégraphies à la con pendant 1h devant une glace et du coup, j'ai vraiment pas l'impression de me défouler quoi ! C'est très pépère, je me fais chier :(
Pas motivée, ce qui devais arriver arriva, je n'y mets plus les pieds (ouh la vilaine)!
Ce qu'il me faut : un sport intense, endurant, technique et qui fait travailler toutes les parties du corps ;)

J'ai 2 clubs près de chez moi : Limours et Saint Arnoult en Yvelines si certains connaissent ;)

Tu devrais te faire des copines rapidement avec naxos et beuf, sinon oui si tu veux te defouler le bad c'est pas mal

n°24746492
chiyo
Posté le 29-11-2010 à 16:45:13  profilanswer

en plus tu peux te frotter à des mecs des vrais, en jouant en mixte, ce qui n'est pas le cas de tous les sports. Si tu cherches du challenge et à cavaler sans avoir le physique de mauresmo fonce :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 16:45:13  profilanswer

n°24746950
beufemisat​eur
Posté le 29-11-2010 à 17:22:59  profilanswer

lilly91 a écrit :

Hello !

mal au cul, mal aux cuisses, mal aux abdos, mal aux dorsaux...bref mal partout quand tu as bien bougé et forcé :)

Faire attention toutefois sur l'équipement à avoir afin de pas se flinguer les articulations, toujours être à l'écoute de son corp. Le bad est quand même un sport violent pour toutes les articulations, tendons etc....et quand on a mal on force pas autrement ça aggravera d'autant plus (logique et comme partout)

De plus tu peux t'amuser rapidement et sans forcément être une experte comme Naxos ou encore ce rigolo de niku...(qui par ailleurs me sors par les yeux)

tu devrais allez tester dans l'un des 2 clubs vers la fin d'année il y a des places qui se libèrent et beaucoup de personne abandonnent le bad (motivation de rentrée généralement). Tu devrais pouvoir y jouer et ne pas devoir attendre la saison prochaine.

n°24747204
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2010 à 17:41:07  profilanswer

Tu peux même tenter ta chance vers fin janvier, on sait jamais :o

---------------
[Folio Photos]
n°24747400
chiyo
Posté le 29-11-2010 à 17:54:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu peux même tenter ta chance vers fin janvier, on sait jamais :o

Ouais passé l'hiver il y a mass monde qui a déserté pour rester au chaud tranquille à la maison, et ne reviennent pas toujours ;) Après t'essaies de négocier la cotisation annuelle ;)

n°24748186
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2010 à 18:58:54  profilanswer

J'comprend pas au bad tu peux pas prendre de licence en cours d'année?  [:le depotoir de gary]

n°24751202
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2010 à 22:42:52  profilanswer

Qui a dit ça ? :D
Seulement les inscriptions aux clubs sont finies depuis longtemps :o

---------------
[Folio Photos]
n°24751955
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-11-2010 à 23:39:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Qui a dit ça ? :D
Seulement les inscriptions aux clubs sont finies depuis longtemps :o

ca dépend des clubs :)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°24752111
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2010 à 23:58:21  profilanswer

C'est pas faux :jap:
En RP c'est un peu chaud cela dit :o

---------------
[Folio Photos]
n°24754546
lilly91
Posté le 30-11-2010 à 10:41:22  profilanswer

beufemisateur a écrit :

mal au cul, mal aux cuisses, mal aux abdos, mal aux dorsaux...bref mal partout quand tu as bien bougé et forcé :)

Faire attention toutefois sur l'équipement à avoir afin de pas se flinguer les articulations, toujours être à l'écoute de son corp. Le bad est quand même un sport violent pour toutes les articulations, tendons etc....et quand on a mal on force pas autrement ça aggravera d'autant plus (logique et comme partout)

De plus tu peux t'amuser rapidement et sans forcément être une experte comme Naxos ou encore ce rigolo de niku...(qui par ailleurs me sors par les yeux)

tu devrais allez tester dans l'un des 2 clubs vers la fin d'année il y a des places qui se libèrent et beaucoup de personne abandonnent le bad (motivation de rentrée généralement). Tu devrais pouvoir y jouer et ne pas devoir attendre la saison prochaine.

Ma seule (petite)expérience en bad, reste celle du lycée et j'ai adoré !! C'est là que j'ai découvert que le badminton n'était pas un sport de plage pépère contrairement à ce que pense certains !  ;)  

Mais the revelation, c'est lorsque je suis tombée sur un match à la tv (trop rares hélas) : MAGNIFIQUE  :love:  
La fluidité des gestes alliée à la rapidité, c'était impressionnant !  :ouch:  :jap:  

Oui, j'imagine que les articulations trinquent pas mal, comme tous les sports de raquettes en fait  ;)  
d'où l'importance de l'équipement c'est clair et l'échauffement aussi, je pense ?

Effectivement, je vais peut être pouvoir profiter du manque de motivation de certains pour m'inscruster  :D  

n°24754646
Naxos
\o/
Posté le 30-11-2010 à 10:50:06  profilanswer

Prends surtout de bonnes chaussures :jap: (semelle indoor, et type badminton/squash, les chaussures de hand étant souvent trop plates et rigides -> entorse facilitée)

---------------
[Folio Photos]
n°24756574
lilly91
Posté le 30-11-2010 à 13:41:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Prends surtout de bonnes chaussures :jap: (semelle indoor, et type badminton/squash, les chaussures de hand étant souvent trop plates et rigides -> entorse facilitée)

Yep, c'est noté !  :jap:

n°24762367
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-11-2010 à 22:16:10  profilanswer

Et tappes pas derrière tes basquet avec ta raquette comme beuf

n°24765667
lilly91
Posté le 01-12-2010 à 11:11:00  profilanswer

niku a écrit :

Ok  :D

n°24766496
chiyo
Posté le 01-12-2010 à 12:03:53  profilanswer

Sinon juste une question aux squatteurs du topic, vous jouez avec quoi comme matos ? Raquette, Cordage, Tension, Pompes, Volants ?

n°24766540
beufemisat​eur
Posté le 01-12-2010 à 12:06:28  profilanswer

niku a écrit :

si tu as d'autres imbécilités à sortir la prochaine fois abstiens toi!!

n°24766564
beufemisat​eur
Posté le 01-12-2010 à 12:08:47  profilanswer

chiyo a écrit :

Sinon juste une question aux squatteurs du topic, vous jouez avec quoi comme matos ? Raquette, Cordage, Tension, Pompes, Volants ?

Raquette => Arc Saber 10 (prochainement), Nanospeed 7700 pour l'instant
Cordage => Lin Ning (0.66mm) ou BG 66
Tension => 12kg
Pompes => Babolat orange machin chose mais je préfère les yonex SH100
Volants => En général Head 50 voir 70 (entrainements et jeux libre) et en tournois (yonex AS40)

n°24768250
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-12-2010 à 14:15:58  profilanswer

niku a écrit :

Merci de cesser les attaques personnelles.

n°24768572
Naxos
\o/
Posté le 01-12-2010 à 14:32:24  profilanswer

chiyo a écrit :

Y'a pas mal d'infos sur le premier post :)
Quoique je suis passé au BG80 à 10/11kg depuis :o

---------------
[Folio Photos]
n°24768842
chiyo
Posté le 01-12-2010 à 14:45:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a pas mal d'infos sur le premier post :)
Quoique je suis passé au BG80 à 10/11kg depuis :o

merci pour l'info je n'avais pas vu, quelles impressions avec ce bg 80 ? J'y suis passé mais j'ai cassé rapidement vu que je ne centre pas toujours mes frappes, je le trouve bien précis et réactif, je rabbats facilement les volant en jeu à plat à titre d'exemple mais je le trouve bizarre pour smasher, je suis en BG 65 Ti en ce moment. Pas de sous pour recorder lol.

n°24768900
Naxos
\o/
Posté le 01-12-2010 à 14:48:30  profilanswer

J'aime bien :)
Ca a un peu plus de "rebond" que le BG65 classique et donc nettement moins "dur" que le BG65Ti (avec l'AT900 qui est bien rigide ça fait trop raide au global je trouve)
C'est du plus fin aussi, le toucher est pas mal.

---------------
[Folio Photos]
n°24768963
chiyo
Posté le 01-12-2010 à 14:53:14  profilanswer

J'avais tendu à 12 avec du bg 65 ti sur une NS9900, bah c'était super rigide, j'ai du attendre que ça se détende un peu avant de la reprendre en main.

n°24768998
beufemisat​eur
Posté le 01-12-2010 à 14:55:01  profilanswer

pour tendre à 12 il faut déjà une bonne technique de frappe et aussi un gros bras...si tu débutes tu vas surtout te faire des tendinites et te décourager un peu :/

par contre ce qui est pas mal c'est lors d'un smash adverse tu as généralement qu'a poser la raquette et à l'impact le volant repartira tout seul :D

n°24769028
Naxos
\o/
Posté le 01-12-2010 à 14:56:46  profilanswer

Là j'ai une des deux AT900 qui est à 11kg, rien que le bruit me fait sourire :D

---------------
[Folio Photos]
n°24769305
beufemisat​eur
Posté le 01-12-2010 à 15:15:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Là j'ai une des deux AT900 qui est à 11kg, rien que le bruit me fait sourire :D

je te ferais écouter le bruit des li ning à 12kg c'est....percutant  :D

n°24769322
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 01-12-2010 à 15:16:38  profilanswer

chiyo a écrit :

Raquette => Babolat Xfeel Power (assez rigide, pour du Babolat, mais moins que des yonex, donc moins exigent)
Cordage => BG65 Ti (pour la résistance)
Tension => 10.5 kg (je vise 10kg, donc je demande tjs 0.5kg en + pour prendre en compte la perte de tension du début)
Pompes => Yonex SHB100 (première paire yonex, c'est vrai que ça scotche bien au sol, mais faut s'habituer aussi...)
Volants => Victor "oranges" pour les entrainement, "bleus" pour les compet

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°24770816
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 01-12-2010 à 17:00:59  profilanswer

chiyo a écrit :

Raquette => seulement les p'tites vielles
Cordage => je préfère le chaterton, ca évite d'avoir a faire des noeuds
Tension => aucune idée mais si elles deviennent bleues je les relâche
Pompes => 10 tous les matins, il faut des muscles pour arracher un sac a main !
Volants => non, je fais mes rackets en scooter

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°24772024
Gagman
Héritier du vide
Posté le 01-12-2010 à 18:43:18  profilanswer

Raquette => 4 SL70-Karakal
Cordage => BG65
Tension => 10.5 kg
Pompes => Yonex SHB100
Volants => SOSAN black/purple

---------------
Oppa Gagman Style
n°24772115
chiyo
Posté le 01-12-2010 à 18:53:16  profilanswer

@arsunik :

pas mal :) mais 10 pompes pour un joueur de bad c'est pas terrible, t'es une fille ? :D

@Gagman :
Tu ne trouves pas que les sosans se sont bien dégradés ces dernières années

@beuf
Bah je joue principalement en double, et je suis en priorité devant, donc je n'ai pas à forcer donc pas de soucis avec le bras encore, de toutes façons je ne frappe pas trop avec le bras ou l'épaule, mais j'ai pas une super technique encore donc je tiens compte de ton conseil et fais attention, je vais sûrement repasser à 11.5 pour viser 11.

n°24772283
beufemisat​eur
Posté le 01-12-2010 à 19:09:43  profilanswer

chiyo a écrit :

@arsunik :

pas mal :) mais 10 pompes pour un joueur de bad c'est pas terrible, t'es une fille ? :D

@Gagman :

@beuf
Bah je joue principalement en double, et je suis en priorité devant, donc je n'ai pas à forcer donc pas de soucis avec le bras encore, de toutes façons je ne frappe pas trop avec le bras ou l'épaule, mais j'ai pas une super technique encore donc je tiens compte de ton conseil et fais attention, je vais sûrement repasser à 11.5 pour viser 11.

pas loin  :whistle:  

tente surtout une gauge plus petit genre du 0.66mm vu que tu cherches la maniabilité et bien intercepter sans forcément utiliser tout le bras ça conviendra mieux ;)

n°24772492
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 01-12-2010 à 19:25:55  profilanswer

Raquette => Yonex MP22
Cordage => BG65 Ti
Tension => 8 kg depuis mes tendinites a répétition.... :(
Pompes => Puma Vibrant 5  
Volants => Forza FZ100

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°24773147
Gagman
Héritier du vide
Posté le 01-12-2010 à 20:36:47  profilanswer

chiyo a écrit :

@arsunik :

@Gagman :

Oui

Message édité par Gagman le 01-12-2010 à 20:37:08

---------------
Oppa Gagman Style
n°24774779
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 01-12-2010 à 22:47:40  profilanswer

chiyo a écrit :

@arsunik :

On réglera ça sur un terrain de bad  :o

Euh... t'es classé quoi déjà ?  :whistle:

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  329  330  331  332  333  334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Badminton] Le topic des badistes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)