Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

apnée

n°6180641
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2005 à 13:51:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thegros a écrit :

C'est pour ça que nous les MNS (BEESAN) on interdit les apnées......faut faire ça en club encadré par des pro......!!!! [:ozon94]


 
Et quid du pauv'gars qui s'entraine dans sa baignoire :sweat: c'est con comme mort :whistle:  
 

lokilefourbe a écrit :

Pas de danger tant que tu ne repousses pas le seuil de suffocation par l'entrainement ou trompe ton organisme par hyper ventilation.
Pour une personne lambda, la sensation de suffocation, intervient bien avant un manque total d'O2 ou un seuil dangereux de CO2.
C'est comme la douleur, par reflexe tu retireras ta main avant une grave brulure au troisième degré (bon sauf pour la lave [:ddr555] ) , mais si tu fais le kéké genre, moi j'ai pas mal...  :D


 
 :jap: restons humbles :D  
 
l'apnée est finalement assez révélatrice des capacités innées de chacun

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 13:51:08  profilanswer
 

n°6180657
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 13:53:42  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

alors, plus on a de l'entrainement plus on doit faire gaffe, ...je vais arreter de faire mes longueurs sous l'eau .


pas forcement, le tout c'est de pas, quand tu es seul, tirer sur ta capacité a rester en apnée.
si dès lors que tu ressens une gene tu remontes tu crains pas grand chose, le mieux c'est meem de rmonter avant meem de ressentir cette gene.
tu sauras au bout d'un moment quelle sont precisemnt tes capacités tu sauras mieux apprehender le temps que tu peux reter sous l'eau sans prendre le moindre risque.
perso quand je sors faire de la chasse sous marine seul, ou meme de l'apnée pure, je tire pas sur mon corps et je n'ai jamais eu le moindre pepin, c'est pas l'idéal d'y aller seul mais bon, en diminuant le facteur risque ca passe.  :jap:  
 


---------------
El predicator du topic foot
n°6180663
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 26-07-2005 à 13:54:06  profilanswer
 

dark a écrit :

Je viens de tester devant mon PC => 2m30 :o


 
 
Un concours !! :bounce:  
Pour ma part, je tiens 2'08".
 


Message édité par turlututuh le 26-07-2005 à 16:36:36
n°6180679
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 13:55:20  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

alors, plus on a de l'entrainement plus on doit faire gaffe, ...je vais arreter de faire mes longueurs sous l'eau .


 
Forcément, puisque ton seuil d'alerte se rapproche de plus en plus de la limite physiologique qui elle est quasi fixe.
De plus sportivement parlant, l'état d'apnée n'a strictement aucun intérêt.
Un effort physique suppose une bonne ventilation, s'imposer le contraire est un non sens physiologiquement parlant, çà ne peut avoir que des effets néfastes sur ton organisme.


---------------

n°6180699
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 13:56:49  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

Un concours !!:bounce:  
Pour ma part, je tiens 2'08".


 
tu les porteras sur ta conscience, car ceux qui vont faire le meilleur temps ils ne vont pas pouvoir te répondre  :D

n°6180735
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 14:00:53  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Forcément, puisque ton seuil d'alerte se rapproche de plus en plus de la limite physiologique qui elle est quasi fixe.
De plus sportivement parlant, l'état d'apnée n'a strictement aucun intérêt.
Un effort physique suppose une bonne ventilation, s'imposer le contraire est un non sens physiologiquement parlant, çà ne peut avoir que des effets néfastes sur ton organisme.


je crois pas qu'il y ai de risque averée a faire des longueurs sous l'eau dans une piscine.
son corps ne sang ne subira pas les modifications chimiques du a la pression par exemple.
au pire comme tu l'as dis il risque d'habituer son corps au manque d'oxygene, mais tous les mecanismes d'alerte reste en marche, et bien en marche.
qu'il force trop et il ressentira des spasmes musculaire comme je l'ai dis au dessus, et il ne pourra pas y echapper. ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°6180758
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 14:04:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je crois pas qu'il y ai de risque averée a faire des longueurs sous l'eau dans une piscine.
son corps ne sang ne subira pas les modifications chimiques du a la pression par exemple.
au pire comme tu l'as dis il risque d'habituer son corps au manque d'oxygene, mais tous les mecanismes d'alerte reste en marche, et bien en marche.
qu'il force trop et il ressentira des spasmes musculaire comme je l'ai dis au dessus, et il ne pourra pas y echapper. ;)


 
Certes, mais sur le principe c'est ridicule.
Qu'il fasse ses longueurs en surface avec une bonne ventilation, physiquement l'apnée ne peut rien lui apporter de plus, que des désagréments.
A moins qu'il n'envisage de se reconvertir comme pecheur de perles dans le pacifique.


---------------

n°6180776
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 14:06:46  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Certes, mais sur le principe c'est ridicule.
Qu'il fasse ses longueurs en surface avec une bonne ventilation, physiquement l'apnée ne peut rien lui apporter de plus, que des désagréments.
A moins qu'il n'envisage de se reconvertir comme pecheur de perles dans le pacifique.


ca ne lui apportera rien c'est certain, mais perso j'aime bien nager sous l'eau aussi, c'est agreable, apres en faire des longueur c'est vrai que c'est inutile ca ne lui apportera rien de concret et d'utile.


---------------
El predicator du topic foot
n°6180778
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 14:06:51  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Forcément, puisque ton seuil d'alerte se rapproche de plus en plus de la limite physiologique qui elle est quasi fixe.
Un effort physique suppose une bonne ventilation, s'imposer le contraire est un non sens physiologiquement parlant, çà ne peut avoir que des effets néfastes sur ton organisme.
 


 
Certes, mais on ce sent tellement bien, le calme, presque en état d'apesanteur, c'est un plaisir avant tout, puis c'est comme un défi personnel, c'est un peu comme repousser ces limites, je reconnais qu'il y a des risques à chaqu'un de les mesurer...
 

lokilefourbe a écrit :

De plus sportivement parlant, l'état d'apnée n'a strictement aucun intérêt.


 
de me savoir capable de tenir 3 ou 4 min en apnée, ca pourrait me rassurer lorsque je plonge en mer
 

lokilefourbe a écrit :

De plus sportivement parlant, l'état d'apnée n'a strictement aucun intérêt.


 
- si à moins oxigener le cerveau :D

n°6180808
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 14:10:14  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Forcément, puisque ton seuil d'alerte se rapproche de plus en plus de la limite physiologique qui elle est quasi fixe.
De plus sportivement parlant, l'état d'apnée n'a strictement aucun intérêt.
Un effort physique suppose une bonne ventilation, s'imposer le contraire est un non sens physiologiquement parlant, çà ne peut avoir que des effets néfastes sur ton organisme.


l'etat d'apne en lui meme non.
la pratique de l'apnée oui  ;)  
en pratiquant souvent, le rythme cardiaque a tendance a diminuer drastiquement dès que la tete est sous l'eau, le corps acquiert ce reflexe la par exemple, tres utilie pour diminuer la consommation d'o2 par le corps.
ou meme couper l'aflux sanguin dans les membres  ;)  


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 14:10:14  profilanswer
 

n°6180845
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 14:16:14  profilanswer
 

Korrigan : +1
 
Thegros : tu confirmes qu'il peu y avoir une adpatation physiologique en travail anaérobie?

n°6181048
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-07-2005 à 14:41:30  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

Korrigan : +1
 
Thegros : tu confirmes qu'il peu y avoir une adpatation physiologique en travail anaérobie?


 
 
Honnêtement zebulon...il faut que je regarde dans mes cours...mais pour moi, comme ça, à brule pour point, je te dirais oui.....(je fais des recheches et je reviendrais sur le sujet)
 
Concernant par contre "l'intérêt" sportif de faire de l'apnée..je ne suis pas persuadé que ce soit complétement inutile. Le fait de pouvoir se maîtriser, et surtout de la fait de s'astreindre à un entraînement régulier, à des rêgles (sécurité hygienne de vie etc...) est déjà un bien en soit. Mais c'est pareil pour toutes pratiques sportives. De plus l'apnée et le fait de tenir une durée importante en mouvement ou immobile n'est qu'une finalité qui passe par de longue séance d'entraînement, nagées, yoga et autres.  
 
Pour terminer lors de séance d'entraînement je faisait souvent des exercices où l'objectifs était de varier le nombre de respiration de 1 à .......max (le max étant parfois 9 voir 12) ceci dit il est vrai que le but était technique, mais on note que pour aller très loins dans l'exercice il fallait essayer de "rentabiliser" au maximum ce dernier (retour aérien relacher, chercher à glisser et autres)


Message édité par thegros le 26-07-2005 à 14:42:07

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6181051
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 14:41:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

l'etat d'apne en lui meme non.
la pratique de l'apnée oui  ;)  
en pratiquant souvent, le rythme cardiaque a tendance a diminuer drastiquement dès que la tete est sous l'eau, le corps acquiert ce reflexe la par exemple, tres utilie pour diminuer la consommation d'o2 par le corps.
ou meme couper l'aflux sanguin dans les membres  ;)


 
C'est un réflexe de survie, un reste de notre vie placentaire en milieu liquide, mais jusqu'a preuve du contraire nous ne sommes pas des dauphins et notre milieu naturel n'est pas l'eau.
 
Quand a couper l'afflux sanguin fo pas exagérer, ok pour le cachalot ou la tortue marine, chez l'homme çà reste marginal, même si chez certains par la pratique du yoga ou d'exercices respiratoires par exemple le rythme cardiaque et certains aspects du métabolisme sont affectés.
 
Mais il ne faut pas rêver, les réactions de notre corps sont dues à ce que nos sens, notre cerveau perçoivent comme une aggression, un danger, donc adaptation immédiate pour accroitre les chances de survie.
Notre corps tout ce qu'il voit c'est que les indicateurs du tableau de bord commencent à s'agiter, CO2, température, pression...  


---------------

n°6181092
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 14:46:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est un réflexe de survie, un reste de notre vie placentaire en milieu liquide, mais jusqu'a preuve du contraire nous ne sommes pas des dauphins et notre milieu naturel n'est pas l'eau.
 
Quand a couper l'afflux sanguin fo pas exagérer, ok pour le cachalot ou la tortue marine, chez l'homme çà reste marginal, même si chez certains par la pratique du yoga ou d'exercices respiratoires par exemple le rythme cardiaque et certains aspects du métabolisme sont affectés.
 
Mais il ne faut pas rêver, les réactions de notre corps sont dues à ce que nos sens, notre cerveau perçoivent comme une aggression, un danger, donc adaptation immédiate pour accroitre les chances de survie.
Notre corps tout ce qu'il voit c'est que les indicateurs du tableau de bord commencent à s'agiter, CO2, température, pression...


pour ce qui est de l'afflux sanguin il coupe reellement chez certains grand apneiste, tout comme c'est le cas chez le commun des mortels en cas de grande hypothermie.   ;)  
les reactions de notre corps je crois plutot qu'elles sont d'une part innée mais pour uen certaine par acquise chez certains sportifs ou pratiquants de disciplines qui sont extremes pour le corps.
le corps s'acclimate et certains seuils sont repoussés, des reflexes s'acquiert ce qui rend la personne plus efficace dans ce qu'elle fait subir a son corps.
regade par exemple, en cas d'ablation d'un poumon chez les cancereux, le poumon restant a comme "reflexe" d'augmenter de taille pour tenter de pallier au manque de l'autre.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6181154
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 14:53:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour ce qui est de l'afflux sanguin il coupe reellement chez certains grand apneiste, tout comme c'est le cas chez le commun des mortels en cas de grande hypothermie.   ;)  
les reactions de notre corps je crois plutot qu'elles sont d'une part innée mais pour uen certaine par acquise chez certains sportifs ou pratiquants de disciplines qui sont extremes pour le corps.
le corps s'acclimate et certains seuils sont repoussés, des reflexes s'acquiert ce qui rend la personne plus efficace dans ce qu'elle fait subir a son corps.
regade par exemple, en cas d'ablation d'un poumon chez les cancereux, le poumon restant a comme "reflexe" d'augmenter de taille pour tenter de pallier au manque de l'autre.  :jap:


 
Je ne vois pas trop le bénéfice de traumatiser les cellules musculaires en les privant de l'O2 dont elles ont besoin et en augmentant ton taux de CO2 qui par nature est toxique pour l'organisme.
Mais bon çà rejoint les sport extrêmes à un certain niveau, certains ont besoin de se dépasser, de repousser leurs limites ou de se fixer des challenges, pkoi pas.
C'est comme je ne sais plus qui, qui disait, "le parachutisme c'est ridicule, je vois pas l'intérêt de sauter d'un avion en parfait état de fonctionnement"  [:ddr555]


---------------

n°6181327
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-07-2005 à 15:13:03  profilanswer
 

lokilefourbe +1
 
L'exemple d'UMBERTO PELIZZARI ou de Tom Sietas reste quand même assez peu répendu. Il ne faut pas oublier que comme tout athlète de haut niveau, votre maximum est écrit dans vos gènes, par l'entraînement vous ne faites que de les révéler ou voir des les mettre plus rapidement en valeur. Nous somme donc en face de personnes "douées" de capacité hors du commun.
 
...


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6181349
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 15:15:53  profilanswer
 

thegros a écrit :

lokilefourbe +1
 
L'exemple d'UMBERTO PELIZZARI ou de Tom Sietas reste quand même assez peu répendu. Il ne faut pas oublier que comme tout athlète de haut niveau, votre maximum est écrit dans vos gènes, par l'entraînement vous ne faites que de les révéler ou voir des les mettre plus rapidement en valeur. Nous somme donc en face de personnes "douées" de capacité hors du commun.
 
...


c'est vrai qu'a la naissance on est pas tous egaux sur le plan sportif, mais seul un entrainement rigoureux permet de tirer le potentiel max de son corps, c'est pas tout inné.   ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°6181472
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-07-2005 à 15:31:28  profilanswer
 

yaisse....mais d'un "âne" on ne fera jamais un cheval de course...ceci dit...il faut raison garder....à notre niveau l'objectif est d'amméliorer des performances, de se sentir bien dans sa peau.......


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6181566
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 15:44:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est vrai qu'a la naissance on est pas tous egaux sur le plan sportif, mais seul un entrainement rigoureux permet de tirer le potentiel max de son corps, c'est pas tout inné.   ;)


 
Justement c'est là qu'est le problème à mon sens.
Je ne suis pas du tout convaincu que celà soit bénéfique pour l'organisme à long terme.
C'est pas les sportifs de haut niveau qui battent des records de longévité et de vie confortable (physiquement parlant) et ce même hors du problème du dopage.
 
Les limites de notre corps elles sont là pour assurer notre survie dans des cas extrêmes, pas pour être mises à contribution en quasi permanence.
Après se sentir obligé de repousser ses limites, çà tient plus pour moi du "problème" psychologique qu'autre chose, la souffrance du corps n'est plus alors qu'un exutoire pour l'esprit.


Message édité par lokilefourbe le 26-07-2005 à 15:45:04

---------------

n°6181581
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-07-2005 à 15:45:26  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Et quid du pauv'gars qui s'entraine dans sa baignoire :sweat: c'est con comme mort :whistle:  
 
 :jap: restons humbles :D  


Avec un sèche-cheveux, tu peux toujours maquiller ça en suicide, si les proches trouvent ça moins con  [:senses]  
 
 

turlututuh a écrit :

Un concours !!:bounce:  
Pour ma part, je tiens 2'08".


 
3'40" au max à une époque et ~3' en dehors de cette pointe (pas dans la piscine mais dans mon lit, dans le noir et le calme, grandes respirations avant; MAIS j'ai arrêté depuis bien longtemps quand j'ai entendu parler des syncopes!
Je ne pratique que des sports d'endurance même si je n'y suis pas particulièrement bon ... En piscine, je n'aime pas la sensation de pression sur le diaphragme et le froid, je doute que je dépasse 2'


Message édité par phosphorus68 le 26-07-2005 à 15:46:11
n°6181651
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-07-2005 à 15:54:11  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Justement c'est là qu'est le problème à mon sens.
Je ne suis pas du tout convaincu que celà soit bénéfique pour l'organisme à long terme.
C'est pas les sportifs de haut niveau qui battent des records de longévité et de vie confortable (physiquement parlant) et ce même hors du problème du dopage.
 
Les limites de notre corps elles sont là pour assurer notre survie dans des cas extrêmes, pas pour être mises à contribution en quasi permanence.
Après se sentir obligé de repousser ses limites, çà tient plus pour moi du "problème" psychologique qu'autre chose, la souffrance du corps n'est plus alors qu'un exutoire pour l'esprit.


 
 
Tous ceux qui ont ou qui pratique encore un sport de compétition le savent bien, c'est un peu le principe du mec qui se tape sur la gueule avec un marteu et qui dit qu'est ce que c'est bon quanf j'arrête....pour progresser il faut savoir se faire "mal", mais jusqu'ou le fait de pratiquer un sport est t'il bon pour l'organisme?


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6181788
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 16:09:19  profilanswer
 

thegros a écrit :

Tous ceux qui ont ou qui pratique encore un sport de compétition le savent bien, c'est un peu le principe du mec qui se tape sur la gueule avec un marteu et qui dit qu'est ce que c'est bon quanf j'arrête....pour progresser il faut savoir se faire "mal", mais jusqu'ou le fait de pratiquer un sport est t'il bon pour l'organisme?


 
Bah le corps c'est une bete machine, de la mécanique pure.
Donc faire tourner le moteur de temps en temps parfait.
Le maintenir régulièrement à haut régime ne peut que l'user et le fatiguer, c'est mécanique.
 
C'est notre société, ont nous inonde d'athlètes et de sportifs, beaux, musclés et bien portant.
Mais on en reparle rarement 30 ou 40 ans plus tard de ces mecs.
 
Un peu de marche, un peu de natation tout çà sans forcer, un peu de sport co pour s'amuser entre potes.
Mais dès qu'on rentre dans une logique compétition/dépassement de soi, çà commence à craindre pour l'organisme.


---------------

n°6181839
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-07-2005 à 16:17:10  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah le corps c'est une bete machine, de la mécanique pure.
Donc faire tourner le moteur de temps en temps parfait.
Le maintenir régulièrement à haut régime ne peut que l'user et le fatiguer, c'est mécanique.
 
C'est notre société, ont nous inonde d'athlètes et de sportifs, beaux, musclés et bien portant.
Mais on en reparle rarement 30 ou 40 ans plus tard de ces mecs.
 
Un peu de marche, un peu de natation tout çà sans forcer, un peu de sport co pour s'amuser entre potes.
Mais dès qu'on rentre dans une logique compétition/dépassement de soi, çà commence à craindre pour l'organisme.


 
 
Mouai.....j'irais pas jusque là.....on peu très bien "pousser" la machine, mais en respectant certaines règles (échauffement, récup, alimentation, durée intensité.....)
 
Après.......chacun fait en fonction de ses objectifs......mais il me semble que Mimoun se porte bien même après tous ces marathons (et avec des chaussures de mer....) ;)


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6181899
seb_y
Posté le 26-07-2005 à 16:27:20  profilanswer
 

slt,  
tout est question de concentration.
1° ne pas penser au temps passer ou a passer sous l'eau  
2° penser a quelque chose que tu appreci (ta petite amie, ton chien, ...)
3° etre positif dans ce que tu fais et surtout ne pas faire d'apnée si tu est fatigue ou si tu n'as pas envi
4° faire un sport d'endurance comme la course a pied ou la natation afin d'apprendre a reguler son souffle !
5° NE SURTOUT JAMAIS FAIRE D'HYPERVENTILLATION AVANT UNE APNEE > RISQUE DE SYMCOPE
 
voili voilou  
 
ps : pour l'instant je fais plus de 3 min en surface , 2 min pile poil a 6 m de profondeur

n°6181904
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 16:28:03  profilanswer
 

thegros a écrit :

Mouai.....j'irais pas jusque là.....on peu très bien "pousser" la machine, mais en respectant certaines règles (échauffement, récup, alimentation, durée intensité.....)
 
Après.......chacun fait en fonction de ses objectifs......mais il me semble que Mimoun se porte bien même après tous ces marathons (et avec des chaussures de mer....) ;)


 
Mimoun c'est un extra terrestre  [:ddr555]  
L'exeption génétique qui confirme la règle.
 
tient tu me corrigeras si je me trompe, mais j'ai bien cru lire que de plus en plus de médecins déconseillent le footing (micro traumatismes, chocs répétés, problèmes aux genoux etc..) et recommandent la marche rapide, bien moins violente pour le squelette et excellente pour le coeur.


---------------

n°6181906
seb_y
Posté le 26-07-2005 à 16:28:13  profilanswer
 

j'ai oublie de percise en statique ...

n°6181949
cocci60
cocci n'est pas une fourmis
Posté le 26-07-2005 à 16:33:29  profilanswer
 

d'ailleur je croix qu'il y a eu un nouveau record, 8 min en statique a la suface, je me trompe?


Message édité par cocci60 le 26-07-2005 à 16:34:00
n°6181981
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-07-2005 à 16:37:36  profilanswer
 

cocci60 a écrit :

d'ailleur je croix qu'il y a eu un nouveau record, 8 min en statique a la suface, je me trompe?


 
 
YAISSE c'est L'Allemand Tom Sietas qui détient le record du monde: 8 min 58 sec...... :jap:


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6182215
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 17:03:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mimoun c'est un extra terrestre  [:ddr555]  
L'exeption génétique qui confirme la règle.
 
tient tu me corrigeras si je me trompe, mais j'ai bien cru lire que de plus en plus de médecins déconseillent le footing (micro traumatismes, chocs répétés, problèmes aux genoux etc..) et recommandent la marche rapide, bien moins violente pour le squelette et excellente pour le coeur.


 
C'est vrai, que la course à pied à forte dose peut donner ces micro-traumatismes articulaires, surtout si l'on court sur des revêtements durs (bitume) et qu'on à des chaussures pas adaptées (il et conseillé de courir dans les parcours forestiers, qui est bien meilleur pour les articulations), mais bon c'est à forte dose, et dépends aussi de l'individu.
 
Concernant la marche rapide, c'est plutôt à mon sens un palliatif en parlant d’effort. Personnellement j’ai besoin de cet effort physique (je ne parle pas d’apnée) , sans quoi je suis mal pour la journée, les seules fois ou j’entends parler négativement du sport qui demandent des efforts soutenus de type endurance (blessures …) c’est qu’il est question de sur- entraînement, de mauvaise gestion de son effort (connaître ces limites) , mais cela reste minime comparativement au bienfait du sport !
Bref je ne peux qu’encourager à la pratique régulière d’un sport et il me semble que naturellement à long terme le corps ne pourra qu’en trouver des bénéfices…  

n°6182259
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-07-2005 à 17:07:31  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

................mais cela reste minime comparativement au bienfait du sport !
Bref je ne peux qu’encourager à la pratique régulière d’un sport et il me semble que naturellement à long terme le corps ne pourra qu’en trouver des bénéfices…


 
 
C'est clair...et même si on se fait mal......on est loin des sportifs de haut niveau, entre courir tois fois par semaine (même avec du stade en fractionné) et se taper 4 marathon par années, il y a une différence.......


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6182289
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 17:10:21  profilanswer
 

thegros a écrit :


Pour terminer lors de séance d'entraînement je faisait souvent des exercices où l'objectifs était de varier le nombre de respiration de 1 à .......max (le max étant parfois 9 voir 12) ceci dit il est vrai que le but était technique, mais on note que pour aller très loins dans l'exercice il fallait essayer de "rentabiliser" au maximum ce dernier (retour aérien relacher, chercher à glisser et autres)


 
ben dans cette scéance, si elles sont répétées, avec le même type d'exercices, comme objetif à moyen terme je suis certain qu'on notera une progression (on passe de  7 à 9 puis à 10) 12, ca commence à faire (nb de longueurs?) c'est bien qu'il y a une adaptation physiologique de l'organisme non?
(cycle de creps powa :pt1cable: )

n°6182307
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 17:12:01  profilanswer
 

thegros a écrit :

C'est clair...et même si on se fait mal......on est loin des sportifs de haut niveau, entre courir tois fois par semaine (même avec du stade en fractionné) et se taper 4 marathon par années, il y a une différence.......


 
un marathon = 10 mois de recup lol :)

n°6182341
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-07-2005 à 17:16:40  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

un marathon = 10 mois de recup lol :)


 
 
ce qui n'empêche pas les pros d'en faire 4, et même de la courir à 90 % de la Vo2 max...... :pt1cable:


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6182393
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 17:23:27  profilanswer
 

c'est l'echauffement ... ;)

n°6182429
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-07-2005 à 17:29:36  profilanswer
 

Ben vi !!!! y vont aussi vite en courant que moi en rollers...mais à part ça ........:D


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6182437
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 17:31:31  profilanswer
 

ah, tu fais quand même du 20 de Moyenne, po mal

n°6182453
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-07-2005 à 17:33:58  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

ah, tu fais quand même du 20 de Moyenne, po mal


 
 
Si la moyenne est sur 5km voui....mais sur 30/40 non c'est plutôt 16 km/h......


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6182475
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 17:37:21  profilanswer
 

tu fais 40 bornes en roller ?

n°6184032
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-07-2005 à 22:07:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah le corps c'est une bete machine, de la mécanique pure.
Donc faire tourner le moteur de temps en temps parfait.
Le maintenir régulièrement à haut régime ne peut que l'user et le fatiguer, c'est mécanique.
 
C'est notre société, ont nous inonde d'athlètes et de sportifs, beaux, musclés et bien portant.
Mais on en reparle rarement 30 ou 40 ans plus tard de ces mecs.
 
Un peu de marche, un peu de natation tout çà sans forcer, un peu de sport co pour s'amuser entre potes.
Mais dès qu'on rentre dans une logique compétition/dépassement de soi, çà commence à craindre pour l'organisme.


 
L'apnée, correctement effectuée, n'est pas traumatisante pour l'organisme. Le seul organe vraiment sensible au manque d'oxygène est le cerveau, et quand il commence a avoir un manque vraiment sérieux, ça fait un moment que tu as perdu connaissance. Le reste de l'organisme supporte trés bien ces baisses de concentration en O2, surtout qu'elles ne durent jamais trés longtemps.  
J'ai vu hier une émission genre "incroyable mais vrai" (bon, c'est pas le genre de référence idéale, ok ...) où un mec s'était retrouvé coincé dans des sables mouvants, sables trés fin issus d'une extraction minière. Les sables étant très denses, le gars ne s'est pas enfoncé bcp plus loin que le genou, mais était complétement "bétonné". Avec comme conséquence d'avoir une pression énorme au niveau des pieds et du bas des jambes, pression telle que la circulation était coupée, le gars ne sentait plus du tout ses jambes. Il est resté ainsi pendant 4 nuits et 3 jours. Malgré le pronostique réservé, le gars a conservé l'usage intégral de ses pieds (après des soins qd même).  
Donc je pense vraiment pas que l'apnée, qui ne dure que qq minutes grand max, soit traumatisante pour l'organisme. Les descentes et remontées peuvent l'être au niveau des tympans et des sinus, mais c'est une autre histoire ...

n°6184344
Nicodonald
Posté le 26-07-2005 à 22:42:49  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

tu fais 40 bornes en roller ?


La rando du vendredi à Paris en fait pas loin de 30 alors 40 ca doit se faire sans trop de problèmes

n°6186680
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 27-07-2005 à 07:53:21  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

tu fais 40 bornes en roller ?


 
 
Oui, j'ai un ou deux parcours pas trop loins de chez moi. Soit c'est un chemin de halage, mais le revêtement commence à se fatiguer, sinon il y a en Allemagne (à15 bornes quoi ...) une piste cyclable sur le tracé d'une ancienne voie ferrée, c'est super plat, large de 2.5 à 3 mètres et on ne croise que deux ou trois chaussées.....


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Combien de temps tenez vous en apnée ?
Plus de sujets relatifs à : apnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR