Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

apnée

n°6179739
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-07-2005 à 11:49:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais mais tu trichais, t'avais un tube pour t'alimenter en oxygène...
Moi aussi je connais le truc [:androids974] j'ai fait la même chose

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 11:49:14  profilanswer
 

n°6179741
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 11:49:20  profilanswer
 


 
on a du te taper dessus quand même pour tousser hein  ? :D

n°6179799
yul
Posté le 26-07-2005 à 11:56:49  profilanswer
 

pour rester longetmps en apnée, il y a une petite préparation indispensable :  
1er : se suroxygener durant 30s-45s (respirer tres vite)
2eme : expirer a fond et rester 30s-60s (le maximum) sans respirer
repeter 1er et 2eme 2 ou 3 fois, se suroxygener une derniere fois et plonger (si tu nages, il faut faire des mouvement amples)
enfin c'est c que j'ai appris qd je prenais des cours de plongée et ca fonctionne tres bien.  

n°6179904
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-07-2005 à 12:09:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je crois que l'entrainement sert aussi et surtout à habituer l'organisme à un accroissement du taux de CO2 dans le sang.
Pour une personne non entrainée dès qu'on atteint un certain niveau (faible) l'organisme réagit, c'est un réflexe (le coeur s'accélère, nervosité, sensation de suffocation, adrénaline..).
L'entrainement vise à repousser cette limite.
Le problème c'est qu'a force de repousser on finit par atteindre la limite physio, et là syncope.
 
Evidement le calme et la relaxation comptent également car on limite la conso d'O2.


 
Non, il n'y a pas d'accoutumance au taux de CO2. Tout se joue sur la quantité d'air que tu peux embarquer et ta capacité à en consommer le moins. Les trés bons arrivent à faire tomber leur rythme cardiaque trés bas et à diminuer leur apport sanguin vers les organes non vitaux comme les membres.
 
La syncope n'arrive pas aussi facilement. Par contre il existe une connerie à faire pour y arriver facilement : l'hyperventilation. Je ne me rappelle plus exactement le principe, mais en gros tu leures tes "capteurs" de CO2, malheureusement le taux monte quand même ...
Une autre cause de la syncope à lieu en cas de plongée en apnée et lors que le plongeur tire un peu trop sur la ficelle au fond. En profondeur, l'air dans les poumons est sous pression, donc l'O2 diffuse plus facilement vers le sang. Par contre, en remontant, la pression diminue et la diffusion de l'O2 aussi ... au point d'être trop faible si on en a trop consommer au fond! Cela se combine aussi avec un phénomène d'inversion de pression au niveau des alvéoles pulmonaires à 7-8 mètres, mais je ne me rappelle plus bien des mécanismes là non plus. Toujours est il que lors d'une apnée en profondeur, les derniers 10 mètres sont les plus dangeureux, et je me souviens avoir lu que cela se nomme le "rendez vous syncopale des 7 mètres".

n°6179915
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-07-2005 à 12:10:32  profilanswer
 


:whistle:

n°6179938
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 12:14:27  profilanswer
 

bah, mon pote à fait une syncope facilement, et rapidement, ca doit dépendre aussi des efforts qui ont été fournis auparavant

n°6179939
yul
Posté le 26-07-2005 à 12:14:29  profilanswer
 

andhar a écrit :


La syncope n'arrive pas aussi facilement. Par contre il existe une connerie à faire pour y arriver facilement : l'hyperventilation. Je ne me rappelle plus exactement le principe, mais en gros tu leures tes "capteurs" de CO2, malheureusement le taux monte quand même ...


 
ah oui ? tu es sur de toi, parce que j'ai employé (ainsi que les membres du club de plongé et plusieurs amis apneistes) cette methode sans probleme ...
 
et il est evident sinon que l'on ne fait JAMAIS de la plongée seul !


Message édité par yul le 26-07-2005 à 12:15:13
n°6179982
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 12:21:31  profilanswer
 

andhar a écrit :

Non, il n'y a pas d'accoutumance au taux de CO2. Tout se joue sur la quantité d'air que tu peux embarquer et ta capacité à en consommer le moins. Les trés bons arrivent à faire tomber leur rythme cardiaque trés bas et à diminuer leur apport sanguin vers les organes non vitaux comme les membres.
.


 
 
Bah écoute..  
 

Citation :

« Quand j'étais en médecine, on disait que la réaction du corps au CO2 était génétique et demeurait constante. C'est donc nouveau et emballant, parce que si nous pouvons découvrir comment ces gens s'y prennent pour augmenter leur tolérance au CO2, nous pourrons être en mesure d'aider ceux qui souffrent d'emphysème ou d'asthme à mieux réagir à leur difficulté respiratoire »", explique le docteur Peter Paré, pneumologue à l'Hôpital St Paul de Vancouver.
 
Le réflexe de la respiration est directement en prise avec la présence de CO2 dans le sang. Dès que le taux de CO2 atteint un certain seuil, il agit comme un interrupteur qui déclenche le désir de respirer. Comment les plongeurs en apnée s'y prennent-ils pour résister pendant si longtemps aux appels instinctifs du cerveau qui demande de l'air ?
 
« Je suppose que les plongeurs parviennent à entraîner cette région du cerveau pour qu'il ignore ce message... pour croire, en tout cas, qu'ils ne sont pas en danger. Je pense donc que c'est davantage une question de raisonnement que de capacité pulmonaire », dit le docteur Peter Paré.



---------------

n°6180005
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-07-2005 à 12:24:43  profilanswer
 

yul a écrit :

ah oui ? tu es sur de toi, parce que j'ai employé (ainsi que les membres du club de plongé et plusieurs amis apneistes) cette methode sans probleme ...
 
et il est evident sinon que l'on ne fait JAMAIS de la plongée seul !


 
Ben, tant que ça passe, tu as l'impression d'être à l'aise jusqu'au bout. Par contre, quand tu tires un peu trop, et ça fini inévitablement par arriver (aller plus profond plus longtemps) car tu gagnes en confiance et diminue ton appréhension donc ton stress, la sanction arrive sans aucune alerte ...
 
Le lien explique cela trés bien: http://www.chez.com/defaut/apnee/hyperventilation.htm
 
Je m'étais trompé en fait, c'est pas sur le taux de C02 que l'organisme est leuré mais sur celui d'O2.

n°6180042
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 12:29:56  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ben, tant que ça passe, tu as l'impression d'être à l'aise jusqu'au bout. Par contre, quand tu tires un peu trop, et ça fini inévitablement par arriver (aller plus profond plus longtemps) car tu gagnes en confiance et diminue ton appréhension donc ton stress, la sanction arrive sans aucune alerte ...
 
Le lien explique cela trés bien: http://www.chez.com/defaut/apnee/hyperventilation.htm
 
Je m'étais trompé en fait, c'est pas sur le taux de C02 que l'organisme est leuré mais sur celui d'O2.


 
Bah j'ai trouvé çà sur un autre forum
 

Citation :

Un des plus grand danger de l'apnée, vient de la pratique de l'hyperventilation (respiration rapide avant de plonger) contrairement à la croyance cela n'augmente pas le taux d'O2 emmagasiné mais cela diminue celui de CO2 ce qui peut avoir pour conséquence de bloquer le réflexe respiratoire qui est justement provoqué par ce taux de CO2, résultat tu ne ressens plus le besoin de respirer, tu crois pouvoir maintenir ton apnée et c'est la syncope sans avertissement.
 
En fait, ce n'est pas exactement ça: le taux d'O2 augmente, mais la diffusion de ce gaz est plus faible que celle du CO2 qui du coup diminue plus rapidement que l'O2 n'augmente en hyperventilation.
Et comme l'a expliqué Neutrinon, comme le réflexe de respiration est déclenché par une augmentation du CO2 dans l'organisme, ce dernier se retrouve à court d'oxygène avant que le taux de CO2 n'ait suffisamment augmenté pour entraîner le réflexe.


 
En fait on ruse l'organisme, en diminuant le taux de CO2 on retarde le reflexe de suffocation.


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 12:29:56  profilanswer
 

n°6180043
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2005 à 12:30:14  profilanswer
 

tvesten a écrit :

comment augmenter le temp d'apnee sous l'eau je ne tien pa plus de environ 25 seconde


 
Tu vas très vite arriver à 2minutes, même si tu fumes et que tu n'est pas sportif...après, c'est un mur [:jkley]  
 
 
Vu aux infos... le record en statique vient d'être posé à + de 8'30 :ouch: , le mec a fait ça en piscine, avec une combi, et avec un mec qui maintient sa flottabilité avec une mais posée sur le dos, la combi semblait un peu gonflée...
 
va dévellopper des branchies si il continue lui  :D  
 
Sinon, il est clair que la température de l'eau doit avoir une importance capitale...
 

n°6180045
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-07-2005 à 12:30:17  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah écoute..  
 

Citation :

« Quand j'étais en médecine, on disait que la réaction du corps au CO2 était génétique et demeurait constante. C'est donc nouveau et emballant, parce que si nous pouvons découvrir comment ces gens s'y prennent pour augmenter leur tolérance au CO2, nous pourrons être en mesure d'aider ceux qui souffrent d'emphysème ou d'asthme à mieux réagir à leur difficulté respiratoire »", explique le docteur Peter Paré, pneumologue à l'Hôpital St Paul de Vancouver.
 
Le réflexe de la respiration est directement en prise avec la présence de CO2 dans le sang. Dès que le taux de CO2 atteint un certain seuil, il agit comme un interrupteur qui déclenche le désir de respirer. Comment les plongeurs en apnée s'y prennent-ils pour résister pendant si longtemps aux appels instinctifs du cerveau qui demande de l'air ?
 
« Je suppose que les plongeurs parviennent à entraîner cette région du cerveau pour qu'il ignore ce message... pour croire, en tout cas, qu'ils ne sont pas en danger. Je pense donc que c'est davantage une question de raisonnement que de capacité pulmonaire », dit le docteur Peter Paré.



 
Effectivement, je me suis mal exprimé. Les plongeurs expérimentés finissent par géré sans stress les signaux d'alerte, ce qui leur permet de tenir plus longtemps. Mais le taux de CO2 admissible, lui, reste constant et n'est donc pas sujet à amélioration avec l'entraînement.

n°6180067
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2005 à 12:33:54  profilanswer
 

andhar a écrit :

Effectivement, je me suis mal exprimé. Les plongeurs expérimentés finissent par géré sans stress les signaux d'alerte, ce qui leur permet de tenir plus longtemps. Mais le taux de CO2 admissible, lui, reste constant et n'est donc pas sujet à amélioration avec l'entraînement.


 
 
Si je me tape une bonne rasade d'O² pur juste avant, qu'est ce que je gagne à part un fou rire?

n°6180068
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 12:34:16  profilanswer
 

andhar a écrit :

Effectivement, je me suis mal exprimé. Les plongeurs expérimentés finissent par géré sans stress les signaux d'alerte, ce qui leur permet de tenir plus longtemps. Mais le taux de CO2 admissible, lui, reste constant et n'est donc pas sujet à amélioration avec l'entraînement.


 
C'est çà, la limite physiologique est assez fixe après c'est la syncope.
Mais il y a bien accoutumance à un taux de CO2 plus important, pas au niveau "toxique" mais au niveau réactif, alerteur, de l'organisme.
C'est comme la douleur, on peut s'entrainer à resister à la douleur d'une brulure par exemple, mais les dégats sur les tissus brulés seront identiques.


---------------

n°6180069
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-07-2005 à 12:34:22  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Si je me tape une bonne rasade d'O² pur juste avant, qu'est ce que je gagne à part un fou rire?


 
une voix de canard  ;)


Message édité par bardass le 26-07-2005 à 12:34:58

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°6180078
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 12:35:22  profilanswer
 

non c l'helium... :D
 
 
 

n°6180082
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 12:35:51  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Si je me tape une bonne rasade d'O² pur juste avant, qu'est ce que je gagne à part un fou rire?


 
Bah sans entrainement rien.
En effet, qu'il te reste plein d'o2 ou pas l'organisme s'en fout, dès que tu atteins ton seuil de CO2 tu suffoques (réflexe) même si physiologiquement tu aurais pu tenir encore 1 mn sans danger.


---------------

n°6180092
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-07-2005 à 12:37:37  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

bah, mon pote à fait une syncope facilement, et rapidement, ca doit dépendre aussi des efforts qui ont été fournis auparavant


 
Peut être a t il tout simplement voulu aller trop loin. Il avait bu avant? Fumé? Baisé? En effet, la production de spermatozoïdes pendant les six heures suivant un coït entraine une sur-consommation d'oxygène par l'organisme ainsi qu'une ... non, là, je déconne  ;)  !

n°6180105
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2005 à 12:39:13  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

non c l'helium... :D


 
Dur de faire de l'apnée avec de l'hélium dans les poumons :D  
 
mais c'est bien avec un mélange à l'hélium (trimix) qu'on plonge à plus de 80m...
 

n°6180112
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 12:40:18  profilanswer
 

andhar a écrit :

Peut être a t il tout simplement voulu aller trop loin. Il avait bu avant? Fumé? Baisé? En effet, la production de spermatozoïdes pendant les six heures suivant un coït entraine une sur-consommation d'oxygène par l'organisme ainsi qu'une ... non, là, je déconne  ;)  !


 
 
j'ai pas précisé qu'aparavant et ce qui a du le pénaliser, nous avions fait qq longueurs en apnées, donc nouas avons commencé les series en ayant certainement une dette en oxygene et avec qqs traces d'acide l'act.

n°6180120
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 12:41:45  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Dur de faire de l'apnée avec de l'hélium dans les poumons :D  
 
mais c'est bien avec un mélange à l'hélium (trimix) qu'on plonge à plus de 80m...


 
 
remarque, on doit avoir une super flotaison avec  :D , vas y rajoutes du pblomb bob..

n°6180123
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-07-2005 à 12:42:10  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah j'ai trouvé çà sur un autre forum
 

Citation :

Un des plus grand danger de l'apnée, vient de la pratique de l'hyperventilation (respiration rapide avant de plonger) contrairement à la croyance cela n'augmente pas le taux d'O2 emmagasiné mais cela diminue celui de CO2 ce qui peut avoir pour conséquence de bloquer le réflexe respiratoire qui est justement provoqué par ce taux de CO2, résultat tu ne ressens plus le besoin de respirer, tu crois pouvoir maintenir ton apnée et c'est la syncope sans avertissement.
 
En fait, ce n'est pas exactement ça: le taux d'O2 augmente, mais la diffusion de ce gaz est plus faible que celle du CO2 qui du coup diminue plus rapidement que l'O2 n'augmente en hyperventilation.
Et comme l'a expliqué Neutrinon, comme le réflexe de respiration est déclenché par une augmentation du CO2 dans l'organisme, ce dernier se retrouve à court d'oxygène avant que le taux de CO2 n'ait suffisamment augmenté pour entraîner le réflexe.


 
En fait on ruse l'organisme, en diminuant le taux de CO2 on retarde le reflexe de suffocation.


 
Tout à fait. C'est comme bloquer l'aiguille de ta jauge de carburant, ça n'empêche pas que lorrsque le réservoir est vide, la bagnole tousse et s'arrête.

n°6180138
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-07-2005 à 12:43:47  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est çà, la limite physiologique est assez fixe après c'est la syncope.
Mais il y a bien accoutumance à un taux de CO2 plus important, pas au niveau "toxique" mais au niveau réactif, alerteur, de l'organisme.
C'est comme la douleur, on peut s'entrainer à resister à la douleur d'une brulure par exemple, mais les dégats sur les tissus brulés seront identiques.


 
Oui, c'est bien comme ça que je l'avais compris.

n°6180170
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-07-2005 à 12:47:45  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

j'ai pas précisé qu'aparavant et ce qui a du le pénaliser, nous avions fait qq longueurs en apnées, donc nouas avons commencé les series en ayant certainement une dette en oxygene et avec qqs traces d'acide l'act.


 
C'est certainement cela. Au bout d'un certain temps d'apnées successives (1 heure, 1h30, ça dépend aussi des personnes) on se sent de mieux en mieux, capable d'en faire encore un peu plus. C'est un signal d'alerte à prendre en compte pour aller prendre un peu de repos ...


Message édité par andhar le 26-07-2005 à 12:48:30
n°6180188
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 12:50:20  profilanswer
 

oui c'est la raison pour laquelle aujourd'hui je fais hyper gaffe à l'apnée

n°6180198
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2005 à 12:52:20  profilanswer
 


lokilefourbe a écrit :

Bah sans entrainement rien.
En effet, qu'il te reste plein d'o2 ou pas l'organisme s'en fout, dès que tu atteins ton seuil de CO2 tu suffoques (réflexe) même si physiologiquement tu aurais pu tenir encore 1 mn sans danger.


 
Là où ça a peut-être un sens, c'est en apnée non statique (distance à parcourir), les muscles ayant plus de carburant, tu reste le même temps mais en activité :D  
 
 
 
 

zebulon0011 a écrit :

remarque, on doit avoir une super flotaison avec  :D , vas y rajoutes du pblomb bob..


 
 
Les mecs doivent bien peser deux cent kilos :sol: (trois bouteilles, souvent en acier en plongée technique)
 
 
 
 

n°6180220
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 12:54:57  profilanswer
 

punaise, c'est des plongées à combien - 200 ? je me sentirais pas en sécurité en cas de pb avec ce matos dans le dos.

n°6180277
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2005 à 13:03:24  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

punaise, c'est des plongées à combien - 200 ? je me sentirais pas en sécurité en cas de pb avec ce matos dans le dos.


 
Je crois que la profondeur maximale à laquelle puisse "travailler" un plongeur est de l'ordre de 120m, vu les flashs et outils qu'il leur faut à cette profondeur hostile, je crois pas qu'ils se "jettent du bateau" en arrivant sur le site :D
 
Sur le tpic ad-hoc ya des pros dans le style:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

n°6180287
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 13:05:07  profilanswer
 

merci

n°6180341
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-07-2005 à 13:11:59  profilanswer
 

beecher a écrit :

en meme temps air froid -> plus dense-> plus d'o2 :o


le corps consomme *beaucoup* plus à essayer de se garder à 37°C, je doute que le bilan soit en faveur de l'air froid ;)

n°6180376
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 13:16:30  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Là où ça a peut-être un sens, c'est en apnée non statique (distance à parcourir), les muscles ayant plus de carburant, tu reste le même temps mais en activité :D  
 


 
bah pas forcément.
Tu consommes plus d'o2 donc tu produis plus de co2 aussi, donc tu atteindras ton seuil de suffocation plus rapidement.


---------------

n°6180383
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-07-2005 à 13:17:06  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

punaise, c'est des plongées à combien - 200 ? je me sentirais pas en sécurité en cas de pb avec ce matos dans le dos.


 
Au contraire, il n'y a que ce matos qui puisse de maintenir en vie. Ne compte pas sur une remontée en catastrophe, elle serait en elle même mortelle avant d'atteindre la surface. Prend une bouteille de Perrier et regarde. Tant que tu n'as pas ouvert le bouchon, c'est ton organisme sous pression à -200 m, pas de pb ... maintenant, tu ouvres le bouchon, et là tu vois plein de petites bulles se former ... Dans ton corps ces bulles se forment lors d'une remontée trop rapide, elles bloquent la circulation du sang, inutile de te faire un dessin sur les conséquences ...


Message édité par andhar le 26-07-2005 à 13:22:36
n°6180420
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 13:22:42  profilanswer
 

déja que ca me fout les boules lorsque j'ouvre une bouteille de coca...

n°6180520
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2005 à 13:35:56  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

bah pas forcément.
Tu consommes plus d'o2 donc tu produis plus de co2 aussi, donc tu atteindras ton seuil de suffocation plus rapidement.


 
J'y pensais en l'écrivant :D  
 
Ca doit meême être dangereux...intox :(

n°6180553
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 26-07-2005 à 13:40:08  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

Il y a quelques années, j'ai sorti un ami de l'eau comme ca. : Nous avons fait à la piscine des séries d'apnées, un qui surveillait, l'autre en apnée, des séries de 2min il me semble accrochés en bas de la rampe de l'escalier de la piscine.
Arrivé à la 5eme ou 6eme série, j'ai vu qu'il commençait à trembler des bras, je lui ai donc fait des signes pour voir si tout était ok :heink: , puis la je le vois lâcher prise puis commencer à couler [:pingouino], j'ai donc repris une inspiration et suis allé le chercher au fond de la piscine, une fois ramené en surface, j'ai guelé pour ramener le Maitre nageur, nous l'avons sorti de l'eau, son visage était tout violet, le MN à donné qq claques , puis il a repris conscience rapidement: puis il demande qu'es ce qui c'est passé? il ne se souvenait plus de rien...
Voila c'était pour vous dire de faire attention, surtout si vous faites de l'apnée sous l'eau soyez au minimum 2 car la syncope arrive très rapidement !!!


 
C'est pour ça que nous les MNS (BEESAN) on interdit les apnées......faut faire ça en club encadré par des pro......!!!! [:ozon94]


Message édité par thegros le 26-07-2005 à 13:41:17

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6180564
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 13:42:02  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je crois que l'entrainement sert aussi et surtout à habituer l'organisme à un accroissement du taux de CO2 dans le sang.
Pour une personne non entrainée dès qu'on atteint un certain niveau (faible) l'organisme réagit, c'est un réflexe (le coeur s'accélère, nervosité, sensation de suffocation, adrénaline..).
L'entrainement vise à repousser cette limite.
Le problème c'est qu'a force de repousser on finit par atteindre la limite physio, et là syncope.
 
Evidement le calme et la relaxation comptent également car on limite la conso d'O2.


perso ce que je trouve genant ce sont les spasmes du diaphragme au bout d'un moment, et ca c'est inevitable :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6180569
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 13:42:21  profilanswer
 

mainenant, je vois ecris apnée statique interdite...
 
ps: il utilise quoi comme shampoing ton lion? :D

n°6180579
lokilefour​be
Posté le 26-07-2005 à 13:43:24  profilanswer
 

kryptos a écrit :

J'y pensais en l'écrivant :D  
 
Ca doit meême être dangereux...intox :(


 
Pas de danger tant que tu ne repousses pas le seuil de suffocation par l'entrainement ou trompe ton organisme par hyper ventilation.
Pour une personne lambda, la sensation de suffocation, intervient bien avant un manque total d'O2 ou un seuil dangereux de CO2.
C'est comme la douleur, par reflexe tu retireras ta main avant une grave brulure au troisième degré (bon sauf pour la lave [:ddr555] ) , mais si tu fais le kéké genre, moi j'ai pas mal...  :D


---------------

n°6180606
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 26-07-2005 à 13:46:57  profilanswer
 

alors, plus on a de l'entrainement plus on doit faire gaffe, ...je vais arreter de faire mes longueurs sous l'eau .

n°6180626
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2005 à 13:49:40  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah sans entrainement rien.
En effet, qu'il te reste plein d'o2 ou pas l'organisme s'en fout, dès que tu atteins ton seuil de CO2 tu suffoques (réflexe) même si physiologiquement tu aurais pu tenir encore 1 mn sans danger.


mais avec entrainement le gain serai enorme  :jap:  
y'a souvent des magazines sur la plongée/apnée/chasse sur Telé monte carlo, et ils retransmettent souvent les championnat et les compet, et je me rapelle que els mecs disait pouvoir tenir preqsque le quart d'heure en statique s'ils respiraient de l'air avec un grand taux d'oxygene.
bref, l'ogyxene le dopant des plongeurs  :p


---------------
El predicator du topic foot
n°6180641
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2005 à 13:51:08  profilanswer
 

thegros a écrit :

C'est pour ça que nous les MNS (BEESAN) on interdit les apnées......faut faire ça en club encadré par des pro......!!!! [:ozon94]


 
Et quid du pauv'gars qui s'entraine dans sa baignoire :sweat: c'est con comme mort :whistle:  
 

lokilefourbe a écrit :

Pas de danger tant que tu ne repousses pas le seuil de suffocation par l'entrainement ou trompe ton organisme par hyper ventilation.
Pour une personne lambda, la sensation de suffocation, intervient bien avant un manque total d'O2 ou un seuil dangereux de CO2.
C'est comme la douleur, par reflexe tu retireras ta main avant une grave brulure au troisième degré (bon sauf pour la lave [:ddr555] ) , mais si tu fais le kéké genre, moi j'ai pas mal...  :D


 
 :jap: restons humbles :D  
 
l'apnée est finalement assez révélatrice des capacités innées de chacun

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apnée du sommeil...au secours aidez-moi!Combien de temps tenez vous en apnée ?
Plus de sujets relatifs à : apnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR