ShonGail En phase de calmitude ... | scorpio versus a écrit :
Voilà, comme actuellement on dit toujours que ça va mal en France, je voulais savoir où vous souhaiteriez partir. Attention je parle de destination pour y vivre, y travailler, y étudier, bref pas les destinations de carte postale style Tahiti, Kenya, Brésil pour le carnaval etc...
Moi j'avoue que le Canada me tente, ils sont les plus proches de nous en terme de culture, et puis l'Australie aussi. 
|
J'ai sérieusement réfléchi à cette question vers 20 ans pour un besoin de plus de nature.
Aujourd'hui je me la repose pour les mêmes raisons et une certaine lassitude de la Société Francaise (bien que je ne fasse pas partie de ceux qui pense qu'il existe une quelconque crise).
J'étais au Canada cet été, dans la province de Quebec, et c'est vrai que la vie a l'air plus cool, les gens moins raleurs, la vie moins chere, la société moins cloisonnée. Et puis de Montréal, on une paire d'heure t'es dans un parc naturel 50x fois plus grand que le plus grand des parcs nationaux en France et t'apprends que c'est la taille moyenne. Alors ca laisse rêveur sur les territoires du Nord, la Colombie britanique, le Yukon, etc. |