| |||||
| Auteur | Sujet : Vous qui allez voter non a la constitution europeenne |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-05-2005 à 00:02:35 ![]() ![]() |
Le3d | Seulement, si la France ne serait pas la seule à voter non, ce non n'aurait pas la même signification que les autres non.En l'occurence les non ultralibéraux considérants le TCE trop social. |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2005 à 00:58:28 ![]()
|
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
printf Baston ! |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
printf Baston ! |
|
Publicité | Posté le 31-05-2005 à 20:50:08 ![]() ![]() |
Makiavel Bonjour |
--------------- A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes... |
Le3d |
|
hourman Elémentaire. |
Message édité par hourman le 01-06-2005 à 13:17:22 --------------- Tenbu Horin! |
lorelei So goddamn slick it's a sin | C'est écrit avec les pieds, mais dans le fond, il dit bien ce que je ressens depuis hier: dimanche soir, j'avais un petit goût de cendre dans la bouche à l'annonce des résultats, mais depuis que je vois les réactions de plus en plus méprisantes, antidémocratiques, élitistes des tenants du oui sur le résultat de ce scrutin, je ne regrette vraiment plus du tout mon vote. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
printf Baston ! |
Message édité par printf le 01-06-2005 à 13:42:55 |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Je pense avoir déjà amplement justifié mon vote par rapport au texte dans les différents topics. M'enfin on va le refaire encore: problème formel avec le statut juridique du texte et l'utilisation du symbole de constitution, impossibilité de tolérer l'existence de la partie III dans un texte portant cette vocation symbolique (ainsi que l'institutionnalisation dans la partie I de la "concurrence libre et sans entraves", qui, en plus d'être un mensonge, me semble aussi choquante et politisée que la "collectivisation forcée des outils de production", par exemple, et qui en plus n'est pas pour moi le seul système possible), c'est aussi un vote à rebours sur la construction européenne post Maastricht, vote qui est dans la continuité de mes votes précédents aux deux dernières élections européennes, sur l'élargissement dans les pires conditions possibles (hâtif, mal préparé, effectué dans un but stratégique pour éviter que ces pays ne tombent dans l'escarcelle des USA, bref, qui ne correspond pas à mes idéaux européens)...
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
J'en suis heureuse, puisqu'à part tes regrets, je me suis reconnue dans ton argumentaire --------------- Rock'n Roll - New Noise |
printf Baston ! |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Et surtout, c'est CE discours que j'aimerais entendre quans on se pique d'analyser exhaustivement "les raisons du non" dans ces mirifiques micro-trottoirs à la télé --------------- Rock'n Roll - New Noise |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
hourman Elémentaire. |
--------------- Tenbu Horin! |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2005 à 14:12:39 ![]()
|
Message édité par Ernestor le 01-06-2005 à 14:16:56 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 01-06-2005 à 14:18:08 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bon, déjà, il y a une grande différence de sens entre les deux expressions. Une concurrence faussée, c'est aussi Microsoft pré-procès antitrust aux Etats Unis, hein. Pour défausser cette concurrence libre, il y a bien fallu mettre des entraves --------------- Rock'n Roll - New Noise |
BigWhiteTelephone in at the deep end |
|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2005 à 14:55:07 ![]()
c'est un choix cohérent en effet
en même temps, tu as pris quelques mots-clés du TCE aisés à démonter ("concurrence libre et sans entraves" )
|
freaxinthenight |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Euhh --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic ecriture] sujet 20 -Viendez voter! | Dentistes de la Communauté Européenne |
| Constitution européenne | Constitution européenne et peine de mort |
| Constitution Européenne: l'avez vous lue ? | [topic ecriture] sujet 19 - venez voter! |
| constitution européenne | |
| Plus de sujets relatifs à : Vous qui allez voter non a la constitution europeenne | |