Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Vous qui allez voter non a la constitution europeenne

n°5442605
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-05-2005 à 02:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :

désolé mais pour un truc aussi important que l'europe, je ne me contente pas d'a peu pres

c'est jouer avek le feu aussi.

mais si le non passe j'espers ke tu aurras raison et k'on pourra avoir mieux, seulement j'ai de gros doutes.....

donk je vais voter oui.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-05-2005 à 02:18:40

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 02:17:12  profilanswer

n°5442609
t-w
HDBNG club
Posté le 01-05-2005 à 02:17:41  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c'est jouer avek le feu aussi.

tant pis, en votant non je prend le risque.

Message édité par t-w le 01-05-2005 à 02:18:18
n°5442613
platy75
Posté le 01-05-2005 à 02:18:07  profilanswer

Cutter a écrit :

Dire non à cette constitution ne signifie pas être défavorable à la création d'une constitution pour l'Europe. On peut être d'accord avec l'idée d'une constitution Européenne sans approuver celle qui nous est proposée aujourd'hui.

ce que tu dis serait vrai si on etait les seuls a decider... il n'y a pas que la france qui est dans l'europe, tu crois que pour nous faire plaisir, les autres pays vont abandonner plusieurs annees de travail ? si tu etais dans le cas inverse : on fait une constitution super super sociale, pas du tout liberale et 1 pays ou 2 decident que ca ne leur va pas.. tu trouverais normal qu'on modifie tout pour leur faire plaisir ?

la constitution europeenne (qui n'est pas une vraie constitution au sens premier du terme) n'est pas un aboutissement, c'est un depart, une base pour les prochaines avancees europeennes..

n°5442663
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 02:26:04  profilanswer

moi je voterais surement pas et si je vote ca sera non, la raison est simple je ne vois pas ce que ca apportera de plus a la France .. et quand je vois les mecs sur france 3 qui expliquent ce que ca apporte je me demande quel est le % de francais qui contrepennent ce qu'il raconte. Maintenant ce que je trouve complètement débile c'est cette facon de mettre en rapport le pen et les gens qui votent non ...

n°5442704
platy75
Posté le 01-05-2005 à 02:31:01  profilanswer

zangalou> c'est vrai que les arguments sont parfois limites (des 2 cotes)
il faut juste apprehender ce que l'europe peut apporter a la france et aux autres pays.
Parce que c'est un peu la question qui se pose :" oui ou non a la continuation de la construction europeenne"
"etes vous content du traite de nice, de rome, de maastrich ou voulez vous plus ?"

n°5442732
Cutter
Posté le 01-05-2005 à 02:34:28  profilanswer

platy75 a écrit :

ce que tu dis serait vrai si on etait les seuls a decider... il n'y a pas que la france qui est dans l'europe, tu crois que pour nous faire plaisir, les autres pays vont abandonner plusieurs annees de travail ? si tu etais dans le cas inverse : on fait une constitution super super sociale, pas du tout liberale et 1 pays ou 2 decident que ca ne leur va pas.. tu trouverais normal qu'on modifie tout pour leur faire plaisir ?

la constitution europeenne (qui n'est pas une vraie constitution au sens premier du terme) n'est pas un aboutissement, c'est un depart, une base pour les prochaines avancees europeennes..

Oui, car c'est comme ça que ça a été prévu. Si cela te dérange, c'est le mode d'adoption de cette constitution qu'il faut contester, mais en aucun cas tu ne devrais voter en anticipant la réaction des autres. Un vote c'est personnel quoi, ça devrait refléter ton opinion et rien d'autre. [:antp:9] Je me demande d'ailleurs pourquoi les gens se cassent la tête à voter pour des trucs qu'ils désapprouvent. Si on se contentait simplement de répondre aux questions qu'on nous pose, sans calculer ni anticiper quoi que ce soit, on éviterait peut-être les situations du genre 21 avril 2002.

---------------
last.fm
n°5443399
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-05-2005 à 09:25:10  profilanswer

Cutter a écrit :

Dire non à cette constitution ne signifie pas être défavorable à la création d'une constitution pour l'Europe. On peut être d'accord avec l'idée d'une constitution Européenne sans approuver celle qui nous est proposée aujourd'hui.

Au niveau des personnes, je suis d'accord. Mais la multiplicité du non va le rendre illisible et du fait du jeu des négociations à 25, il est loin d'être certain qu'un non permettra d'avoir un traité mailleur.  

Se reposera alors la queltion des la chrétienté, la répartition des voix pour le conseil européen...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5443406
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-05-2005 à 09:26:31  profilanswer

Zangalou a écrit :

moi je voterais surement pas et si je vote ca sera non, la raison est simple je ne vois pas ce que ca apportera de plus a la France .. et quand je vois les mecs sur france 3 qui expliquent ce que ca apporte je me demande quel est le % de francais qui contrepennent ce qu'il raconte. Maintenant ce que je trouve complètement débile c'est cette facon de mettre en rapport le pen et les gens qui votent non ...

Celà apportera à chaque citoyen européen du fait des pouvoir alloué au parlement. les politiques mené vont maintenant découlé de la couleur politique du parlement.

---------------
n°5443429
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 01-05-2005 à 09:32:48  profilanswer

zyx a écrit :

Celà apportera à chaque citoyen européen du fait des pouvoir alloué au parlement. les politiques mené vont maintenant découlé de la couleur politique du parlement.

Les pouvoirs du parlement (donc du peuple) sont inférieurs à ce qu'ils sont actuellement en France.
Et on a beau être contre, les privatisations (par exemple) sont inscrites dans le marbre et donc indépendantes de la couleur politique du parlement.

Message édité par Combi_A_Vendre le 01-05-2005 à 09:34:01
n°5443496
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-05-2005 à 09:57:54  profilanswer

zyx a écrit :

il rapellent en outre les résultat des présidentiels en 2002 où le Le Pen était second et l'extrème gauche regroupait environ 10% des voix.

:heink:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 09:57:54  profilanswer

n°5443506
pizzamozza
avec ou sans olives??
Posté le 01-05-2005 à 10:01:30  profilanswer

je voterais "non" juste pour montrer que je(nous) ne suis pas un mouton de panurge près à suivre ce que l'on nous dit de faire, chirac a mal joué sur le coup parce qu'il aurait du proposer le vote à l'assemblée et c'était réglé en 2 semaines, de toute façon le peu de ce que j'ai compris sur la constitution c'est que c'est trop libéral et pas assez social pour moi donc ce sera "nein"!!!

n°5443626
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-05-2005 à 10:33:56  profilanswer

abstention, mais si je pouvais voter, je voterais non ou blanc

trop long, trop spécifique

moi, quand j'ai terminé la conception d'un entrepot de données, je le fais pas approuver à la majorité par les secrétaires du boulot, je vois pas pourquoi ce serait le cas avec cette constitution

je suis incapable de comprendre ce texte, le seul choix qu'il me reste est de voter comme les politiques qui me semblent être les plus proches de mes idées, or ces politiques ne sont eux-mêmes pas d'accord -> principe de précotion

n°5443903
platy75
Posté le 01-05-2005 à 11:48:41  profilanswer

Cutter a écrit :

Oui, car c'est comme ça que ça a été prévu. Si cela te dérange, c'est le mode d'adoption de cette constitution qu'il faut contester, mais en aucun cas tu ne devrais voter en anticipant la réaction des autres. Un vote c'est personnel quoi, ça devrait refléter ton opinion et rien d'autre. [:antp:9] Je me demande d'ailleurs pourquoi les gens se cassent la tête à voter pour des trucs qu'ils désapprouvent. Si on se contentait simplement de répondre aux questions qu'on nous pose, sans calculer ni anticiper quoi que ce soit, on éviterait peut-être les situations du genre 21 avril 2002.

je ne pense pas que ca soit un vote a l'unanimite... ca n'est pas parce que la france dit oui ou non que ca invalidera le vote des autres pays (mais je me trompe peut etre)
Pour le 21 avril 2002 je pense que tu es hors sujet... les abstentionnistes ne calculent pas ou n'anticipent pas : ils s'en foutent un peu c'est tout

n°5444141
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 12:34:33  answer

platy75 a écrit :

je ne pense pas que ca soit un vote a l'unanimite... ca n'est pas parce que la france dit oui ou non que ca invalidera le vote des autres pays (mais je me trompe peut etre)
Pour le 21 avril 2002 je pense que tu es hors sujet... les abstentionnistes ne calculent pas ou n'anticipent pas : ils s'en foutent un peu c'est tout

le TCE n'entrera en vigueur que si les 25 le ratifient. Si UN seul pays dis non, il tombe dans les oubliettes.

n°5444163
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 12:37:27  answer

khalys a écrit :

Je sais, il y a deja des topics sur le TCE.
Sur ce topic, je voudrais que seuls ceux qui vont voter repondent a ma question. Vous allez voter non au TCE, soit. Et apres, que souhaiteriez-vous qu'il se passe ?

On se met tous entièrement nu et on saikse tous ensemble.

n°5444193
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-05-2005 à 12:40:28  profilanswer

ben nan justement je kroi k'il faut  3 ou 4  non pour ke ca kapote.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-05-2005 à 12:40:50

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5444314
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 12:59:27  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben nan justement je kroi k'il faut  3 ou 4  non pour ke ca kapote.

article IV-447:  
1) Le présent traité est ratifié par les hautes parties contractantes, conformément à leurs règles constitutionnelles respectives. Les instruments de ratification sont déposés auprès du gouvernement de la République italienne.
2) Le présent traité entre en vigueur le 1er novembre 2006 a condition que tous les instruments de ratification aient été déposés ou, a défaut, le premier jour du deuxième mois suivant le dépot de l'instrument de ratification de l'Etat signataire qui procède le dernier à cette formalité.

conclusion: tant qu'UN pays n'a pas ratifié le TCE, il ne peut pas entrer en vigueur...:o

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2005 à 13:10:43
n°5445992
Chownkey
Futur président
Posté le 01-05-2005 à 18:28:54  profilanswer

Autant dire que les 15/20 millions de Français qui vont voter NON vont faire chier les 300 millions d'Européens qui auront voté OUI... [:boxe]

---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°5446004
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-05-2005 à 18:30:20  profilanswer

non puis immédiatement apres, annuler ou invalider le processus d adhésion de la Turquie!

n°5446059
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 18:36:49  answer

Chownkey a écrit :

Autant dire que les 15/20 millions de Français qui vont voter NON vont faire chier les 300 millions d'Européens qui auront voté OUI... [:boxe]

[:lex] alors là, si tu as une source, je suis preneur. Sachant que seuls 10 pays recourent au referendum, ca va être juste pour atteindre ce chiffre. Ou alors pour toi un pays qui ratifient par voie parlementaire passe directement à 100% de la population pro oui? ou tu fais une règle de trois par rapport aux députés qui votent pour ou contre?

Ensuite, je ne vois pas en quoi l'argument "les autres votent pour" doit automatiquement entrainer la réaction "il faut voter pour". Ca me semble un peu léger...

n°5446066
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 18:37:41  answer

mini-mousaille a écrit :

non puis immédiatement apres, annuler ou invalider le processus d adhésion de la Turquie!

Quel rapport entre le TCE et la turquie?
Et puis tu sais, y'a des gens qui vont voter non et qui souhaitent pourtant l'adhésion de la turquie...

n°5446408
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-05-2005 à 19:29:59  profilanswer

peut être mais moi, on m a pas consulté concernant le processus d adhesion de la Turquie :/ donc non a cette Europe qui a brulé toutes les étapes et qui semble construite de bric et be broc et halte aux nouvelles adhésions!

n°5446437
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 19:37:40  answer

mini-mousaille a écrit :

peut être mais moi, on m a pas consulté concernant le processus d adhesion de la Turquie :/ donc non a cette Europe qui a brulé toutes les étapes et qui semble construite de bric et be broc et halte aux nouvelles adhésions!

c'est un peu normal, puisqu'il n'y a pas de processus: personne ne sait si la turquie va adhérer, quand, a quelles conditions etc...:sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2005 à 19:37:56
n°5446445
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 19:38:50  profilanswer

enfin moi je voterais non car je ne veux pas me retrouver dans un pays ou la plupart des decisions ne seront plus prise par le pays mais par un ensemble de personnes qui n'y comprennent rien et qui en plus ne vivent meme pas dans le pays en question.

Message édité par Zangalou le 01-05-2005 à 19:39:26
n°5446447
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 19:39:30  answer

Zangalou a écrit :

enfin moi je voterais non car je ne veux pas me retrouver dans un pays ou la plupart des decisions ne seront plus prise par le pays mais par un ensemble de personnes qui n'y comprennent rien.

mais heu... c'est déjà le cas :d

n°5446448
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 19:39:50  profilanswer

oui c'est pour ca que j'ai édité  :D

n°5449122
Cutter
Posté le 02-05-2005 à 02:05:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

enfin moi je voterais non car je ne veux pas me retrouver dans un pays ou la plupart des decisions ne seront plus prise par le pays mais par un ensemble de personnes qui n'y comprennent rien et qui en plus ne vivent meme pas dans le pays en question.

Si tu avais lu ne serait-ce que le petit livret qui accompagne le texte du traité constitutionel, tu aurais compris que la constitution ne retire pas son pouvoir de décision à l'Etat en ce qui concerne les problèmes internes. L'Europe n'a pas à se mêler des problèmes internes de la France, et ce ne sera pas le cas, constitution ou pas.

---------------
last.fm
n°5449174
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-05-2005 à 02:15:58  profilanswer

khalys a écrit :

Mais vous êtes vraiment graves, les mecs ! Approuver un mec qui dit vouloir voter non pour "Foutre un bon coup de pompe dans la fourmilière bruxelloise pour voir ce qui en sort".

Trop bien ! Rebelz powa ! [:antyu]

Super aussi de réduire un post au plus négligeable de ses arguments, tiens :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5449281
Zangalou
Posté le 02-05-2005 à 02:37:57  profilanswer

Cutter a écrit :

Si tu avais lu ne serait-ce que le petit livret qui accompagne le texte du traité constitutionel, tu aurais compris que la constitution ne retire pas son pouvoir de décision à l'Etat en ce qui concerne les problèmes internes. L'Europe n'a pas à se mêler des problèmes internes de la France, et ce ne sera pas le cas, constitution ou pas.

et oui mais peut etre que je ne l'ai pas recu ce magnifique petit livret :) l'europe se mele deja des affaires de la france donc je vois pas pourquoi ca changerais

n°5451013
khalys
Anything can happen
Posté le 02-05-2005 à 12:34:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Super aussi de réduire un post au plus négligeable de ses arguments, tiens :)

Oui, enfin le reste de ses "arguments", excuse-moi mais bon... Voila quoi... Ca vaut pas un clou... C'est uniquement base sur ses convictions profondement anti-capitalistes, et le pouvoir au peuple, et "j'y comprends rien" et bla bla bla... Ca vaut que dalle quoi.

Je ne dis pas que ses valeurs ne valent pas un clou, loin de la. Je dis que toutes ces raisons ne sont pas des raisons valables pour voter non a ce TCE.

Message édité par khalys le 02-05-2005 à 13:14:08
n°5451037
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 12:39:34  answer

Cutter a écrit :

pas exemple en matière de biotéthique tu veux dire? Pour prendre un exemple à la con, la brevetabilté des gènes humains, c'est de l'europe que ca vient hein, la france ayant eu une attitude plus modérée... C'est complétement HS par rapport au débat, mais lire que l'europe n'a pas d'impact sur la politique interne, c'est au mieux un demi mensonge...

n°5451464
Cutter
Posté le 02-05-2005 à 13:42:21  profilanswer

La bioéthique est un problème interne? :??:

---------------
last.fm
n°5451865
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 14:31:53  answer

bah oui... La maternité pour autrui et les conditions de la PMA, les bébé médicaments, ce qui est brevetable ou pas, l'extrapatrimonialité du corps humain, voire l'avortement, ca n'a jamais été du ressort de l'europe mais bien des états, hein...  Et pourtant, elle intervient sur ces sujets... On peut etre d'accord ou pas, mais on ne peut affirmer que l'europe n'intervient pas sur des sujets en théorie entièrement interne. ;)

n°5453889
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-05-2005 à 17:43:36  profilanswer

Laguillé + Besancenot + éventuellement PCF (vu des USA ...)

---------------
n°5453892
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-05-2005 à 17:44:18  profilanswer

pizzamozza a écrit :

je voterais "non" juste pour montrer que je(nous) ne suis pas un mouton de panurge près à suivre ce que l'on nous dit de faire, chirac a mal joué sur le coup parce qu'il aurait du proposer le vote à l'assemblée et c'était réglé en 2 semaines, de toute façon le peu de ce que j'ai compris sur la constitution c'est que c'est trop libéral et pas assez social pour moi donc ce sera "nein"!!!

Si le non est majoritaire, ça voudra dire que tu as suivi le troupeau ?

---------------
n°5454494
khalys
Anything can happen
Posté le 02-05-2005 à 18:59:20  profilanswer

:lol: Exact !

n°5455361
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-05-2005 à 20:35:36  profilanswer

zyx a écrit :

Laguillé + Besancenot + éventuellement PCF (vu des USA ...)

J'avais lu extrême droite, au temps pour moi :jap:  

M. GLUCKSTEIN Daniel 0,47%
Mme LAGUILLER Arlette 5,72%
M. BESANCENOT Olivier 4,25%

Soit 10,44 % :jap:  

Et 13,8 avec le PC

n°5456450
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 22:19:07  answer

zyx a écrit :

Si le non est majoritaire, ça voudra dire que tu as suivi le troupeau ?

tu me trouble je sais plus quoi voter tout d'un coup  :whistle:

n°5464300
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 03-05-2005 à 20:12:51  profilanswer

l'europe a autorise qu'on appel chocolat la merde genre nutella et autre saccharine de synthese a l'ogm transgenique  
voter oui c'est la fin de la bonne bouffe et on deviendra tous des obeses adipeux en survetement lacoste ou lidl coller derriere l'ecran d'un ordinateur made in china a bouffer des pizza multiogm ,du couscous transgenique et des bigmag decoulinant de sauce tomate fluoirradiante  :pt1cable:  

rien que pour ca faut voter non[:aia]

---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
n°5468324
platy75
Posté le 04-05-2005 à 10:08:26  profilanswer

jeanpierreforum> le chocolat ca n'a rien a voir avec la constitution...  
ce que tu voudrais en fait c'est que la france sorte de l'ue et qu'on revienne au franc ?
de toute facon, les vrais chocolatiers continueront a utiliser des bons produits et le consommateur s'il n'aime pas il n'en mangera pas..

n°5468339
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-05-2005 à 10:10:10  profilanswer

platy75 a écrit :

jeanpierreforum> le chocolat ca n'a rien a voir avec la constitution...  
ce que tu voudrais en fait c'est que la france sorte de l'ue et qu'on revienne au franc ?
de toute facon, les vrais chocolatiers continueront a utiliser des bons produits et le consommateur s'il n'aime pas il n'en mangera pas..

"si il n'as pas les moyens"

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic ecriture] sujet 20 -Viendez voter!Dentistes de la Communauté Européenne
Constitution européenneConstitution européenne et peine de mort
Constitution Européenne: l'avez vous lue ?[topic ecriture] sujet 19 - venez voter!
constitution européenne 
Plus de sujets relatifs à : Vous qui allez voter non a la constitution europeenne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)