Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Vous connaissez Mohamed Dia ?

n°1194367
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-09-2003 à 21:41:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BudWeiser a écrit :


je pige pas
 
les inegalités sociales c pas un mythe
c con mais kan tu vis dans une cité ou un kartier difficile, ton enseignement te permet pas aussi facilement qu'ailleurs d'acceder aux debouchés "classiques"...
t'en a qui choisissent la facilité, dealer du shit, faire des cass, d'autres qui se suffisent de l'assistance sociale et d'un joint toutes les 3 heures pour oublier leur condition..
et t'en as d'autres qui explosent dans le sport, la chanson, les arts etc.
je vois pas ou est le probleme, bien au contraire
 
Moi j'aime pas Dia, il me fait pas rever et j'aime pas ses sweat comme je l'ai dit, mais il a kan meme de koi etre fier, et je comprend tres bien qu il fasse rever d'autres jeunes qui s'identifient a lui, et portent ces fringues pour ce qu'elles representent et pas leur aspect physique direct.. comme tout le monde d'ailleurs !
 
 

bud ki dit des choses pas idiotes... [:wam] :D

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 21:41:35  profilanswer
 

n°1194584
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-09-2003 à 22:10:20  profilanswer
 

le sommet de sa gloire sera un reportage sur ses vacances aux baléares interviewed by Stephane Bern pour SAGAS  [:f@bek]

n°1196219
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-09-2003 à 10:42:02  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Non pas un probléme de génération.


 si vous avez pas 18 ans vous n'avez pas grandi en plein boom du rap et de cette mode "racaille" qui vous déplait tant  
Je le concoit  :)

n°1196259
Toshy
Time will tell
Posté le 19-09-2003 à 10:48:14  profilanswer
 

Héhé, nous c'est plutot "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent-euh pas connaaaitre-euh !!!" :D :D :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1196375
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 11:05:50  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


je pige pas
 
les inegalités sociales c pas un mythe
c con mais kan tu vis dans une cité ou un kartier difficile, ton enseignement te permet pas aussi facilement qu'ailleurs d'acceder aux debouchés "classiques"...
t'en a qui choisissent la facilité, dealer du shit, faire des cass, d'autres qui se suffisent de l'assistance sociale et d'un joint toutes les 3 heures pour oublier leur condition..
et t'en as d'autres qui explosent dans le sport, la chanson, les arts etc.
je vois pas ou est le probleme
, bien au contraire
 
Moi j'aime pas Dia, il me fait pas rever et j'aime pas ses sweat comme je l'ai dit, mais il a kan meme de koi etre fier, et je comprend tres bien qu il fasse rever d'autres jeunes qui s'identifient a lui, et portent ces fringues pour ce qu'elles representent et pas leur aspect physique direct.. comme tout le monde d'ailleurs !
 
 


et moi je vois ou est le probleme... on a encré dans l'inconsient collectif que les seuls modeles de reussite credibles lorsque l'on vit en banlieu, sont en rapport avec le sport la musique, ou le cinema... reveillez vous, il s'agit d'activité proffessionelles ayant trait au loisir !
les vrai modeles sociaux productifs dont notre société a besoin sont constament mis a l'ecart et boudés, au point que la situation devienne critique.
vous imaginez un monde remplis de footballeurs et de rappeurs ? avec bien sur des journaleux cretins destinés a les interroger sur leur turpitudes et a rapporter leurs exploits ?
 
il est urgent de redonner gout au travail, au vrai, celui qui produit autre chose que tu reve pour une population frustrée...
 
 

n°1196431
qoop
Musik ?
Posté le 19-09-2003 à 11:13:39  profilanswer
 

Citation :

il est urgent de redonner gout au travail, au vrai, celui qui produit autre chose que tu reve pour une population frustrée...


 
c'est on ne peut plus vrai  [:aloy]

n°1196461
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-09-2003 à 11:17:31  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il est urgent de redonner gout au travail, au vrai, celui qui produit autre chose que tu reve pour une population frustrée...


C'est quoi ce discours Petainiste à 2 Francs :(  :pfff:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1196486
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 11:20:09  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


C'est quoi ce discours Petainiste à 2 Francs :(  :pfff:  


petainiste ?  
mais ta petite tete est vraiment etriquée, si chaque reference au travail te fais penser a vichy.
tu a quelque chose contre soigner des malades, produire des televisions, evacuer les poubelles que tu produit chaque jour puis les recycler ?  
 
tu serais pas un peut reactionnaire ascendant planeur ? [:figti]

n°1196555
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-09-2003 à 11:29:01  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


petainiste ?  
mais ta petite tete est vraiment etriquée, si chaque reference au travail te fais penser a vichy.
tu a quelque chose contre soigner des malades, produire des televisions, evacuer les poubelles que tu produit chaque jour puis les recycler ?  
 
tu serais pas un peut reactionnaire ascendant planeur ? [:figti]  


Nan mais relis toi si les jeunes de banlieu n'ont que la possibilité de "produire du rêve à une population frustré" c'est qu'il y a déja là un sérieux problème.
Pourquoi les jeunes de banlieu sont ils tous en échec scolaire? ca ne te  rappelle pas l'empire du bien et ses ghettos :pfff:  
On va droit vers ce modèle ou la moitié de la population noir vit sous le seuil de pauvreté en france ce sera les nord africains :pfff: C'est pas en leur refilant les boulots que personne veut faire qu'ils s'en sortiront ce temps là est révolu


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1196604
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 11:35:00  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Nan mais relis toi si les jeunes de banlieu n'ont que la possibilité de "produire du rêve à une population frustré" c'est qu'il y a déja là un sérieux problème.
Pourquoi les jeunes de banlieu sont ils tous en échec scolaire? ca ne te  rappelle pas l'empire du bien et ses ghettos :pfff:  
On va droit vers ce modèle ou la moitié de la population noir vit sous le seuil de pauvreté en france ce sera les nord africains :pfff: C'est pas en leur refilant les boulots que personne veut faire qu'ils s'en sortiront ce temps là est révolu
 


mais bien sur... parceque tout est mis en place pour nuir a l'egalité des chances ?  
tu crois sincerement que l'on empeche les momes d'etudier hum ?
 
prends le pb a l'envers et demande toi pourquoi les eleves sont dissipés et peut interessés par les cours...  
 
c'est un cercle sans fin.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 11:35:00  profilanswer
 

n°1196632
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-09-2003 à 11:37:59  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


mais bien sur... parceque tout est mis en place pour nuir a l'egalité des chances ?  
tu crois sincerement que l'on empeche les momes d'etudier hum ?
 
prends le pb a l'envers et demande toi pourquoi les eleves sont dissipés et peut interessés par les cours...  
 
c'est un cercle sans fin.  


Des gens quitte leur pays pour un autre et au lieu de les intégrer on les cloitre dans les banlieus :??:  
C'est logique que le système dérape :pfff:  ils sont exclu donc manifeste leur haine (voir Ma 6T va craquer par exemple :o )


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1196665
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 11:44:25  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Des gens quitte leur pays pour un autre et au lieu de les intégrer on les cloitre dans les banlieus :??:  
C'est logique que le système dérape :pfff:  ils sont exclu donc manifeste leur haine (voir Ma 6T va craquer par exemple :o )


mais bien sur...  
tiens, tu sais que dans les années 60, les immeubles de banlieu etaient la refference en ce qui concerne le confort ? ascenseur, eau courante etc...  
 
tu parle de l'integration comme si il s'agissait d'une phenomene simple, mais il ne suffit pas de dire que l'on a reffusé de les integrer pour clore le debat. des immigrés en france, cela fait des siecles que l'on en as et on a toujours fait avec.
 
le pb est bcp plus complexe que tu ne l'imagines, et le sermon vous les francais vous avez tout fait pour les empecher de s'integrer est injuste.  
 
parceque dans l'absolu, un hlm reste un logement salubre chauffé, une aide sociale reste une preuve de la solidarité nationnale et l'ecole publique laique une chance formidable pour croitre dans l'echelle sociale. tu connais bcp de pays qui traitent des gens dont ils voudraient se debarasser ainsi ?  
 
stop aux proces d'intention.

n°1196785
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-09-2003 à 12:02:07  profilanswer
 

:o Mais personne veut  se débarrasser des immigrés :??:  
Sans eux il y aurait 10 fois plus de vieux que de jeune on a besoin de l'immigration :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1196818
qoop
Musik ?
Posté le 19-09-2003 à 12:06:10  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi les jeunes de banlieu sont ils tous en échec scolaire?


 
car tout leur argent passe dans des pulls a 100? plutôt que dans des fourniures scolaires  [:autobahn]


Message édité par qoop le 19-09-2003 à 12:09:28
n°1196848
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 12:10:10  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

:o Mais personne veut  se débarrasser des immigrés :??:  
Sans eux il y aurait 10 fois plus de vieux que de jeune on a besoin de l'immigration :o  


d'une certaine immigration...  
des infirmieres, des ouvriers dans le batiments, certains chercheurs...
bref, des gens aptes a combler les besoins de main d'oeuvre de certaines branches proffessionnelles.
 
pour etre franc, le reste on s'en fous.

n°1197292
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-09-2003 à 13:26:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


d'une certaine immigration...  
des infirmieres, des ouvriers dans le batiments, certains chercheurs...
bref, des gens aptes a combler les besoins de main d'oeuvre de certaines branches proffessionnelles.
 
pour etre franc, le reste on s'en fous.


C'est pas comme ca que ca marche on ne se fout pas des gens qui crève la fin dans des pays pauvres on est pas des américains :pfff:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1198141
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 15:21:31  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


C'est pas comme ca que ca marche on ne se fout pas des gens qui crève la fin dans des pays pauvres on est pas des américains :pfff:  

tu as fais quoi recement pour les gens qui crevent de faim ?  
d'ailleurs sais tu seulement ou on creve de faim ?

n°1198195
space droi​d
Posté le 19-09-2003 à 15:35:33  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Des gens quitte leur pays pour un autre et au lieu de les intégrer on les cloitre dans les banlieus :??:  
C'est logique que le système dérape :pfff:  ils sont exclu donc manifeste leur haine (voir Ma 6T va craquer par exemple :o )


 
superbe exemple  :sarcastic:


Message édité par space droid le 19-09-2003 à 15:54:56
n°1198219
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-09-2003 à 15:40:37  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Des gens quitte leur pays pour un autre et au lieu de les intégrer on les cloitre dans les banlieus :??:  
C'est logique que le système dérape :pfff:  ils sont exclu donc manifeste leur haine (voir Ma 6T va craquer par exemple :o )

pourkoi on importe ke des pauvres ki vont creer des problemes alors? [:drwatson]

n°1198232
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 19-09-2003 à 15:42:12  profilanswer
 

C le meme type que dans la pub ou  entend george eddy dire " Dia, ligne de vetement" ?

n°1198511
Ren'
Posté le 19-09-2003 à 16:28:08  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Nan mais relis toi si les jeunes de banlieu n'ont que la possibilité de "produire du rêve à une population frustré" c'est qu'il y a déja là un sérieux problème.
Pourquoi les jeunes de banlieu sont ils tous en échec scolaire? ca ne te  rappelle pas l'empire du bien et ses ghettos :pfff:  
On va droit vers ce modèle ou la moitié de la population noir vit sous le seuil de pauvreté en france ce sera les nord africains :pfff: C'est pas en leur refilant les boulots que personne veut faire qu'ils s'en sortiront ce temps là est révolu
 


 
Ils sont tous en échec scolaire parce que ils veulent pas bosser la plupart du temps...je suis dans une classe de BEP dans le 93 et je sais de quoi je parle!
Les jeunes des cités peuvent reussir dans la vie autre que dans le sport le ciné et la musique comme dirait Dolohan,si ils s'en donnent les moyens!
Il faut dire que l'argent facile les tentent également... :(

n°1198760
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 17:05:17  answer
 

Dolohan a écrit :


et moi je vois ou est le probleme... on a encré dans l'inconsient collectif que les seuls modeles de reussite credibles lorsque l'on vit en banlieu, sont en rapport avec le sport la musique, ou le cinema... reveillez vous, il s'agit d'activité proffessionelles ayant trait au loisir !
les vrai modeles sociaux productifs dont notre société a besoin sont constament mis a l'ecart et boudés, au point que la situation devienne critique.
vous imaginez un monde remplis de footballeurs et de rappeurs ? avec bien sur des journaleux cretins destinés a les interroger sur leur turpitudes et a rapporter leurs exploits ?
 
il est urgent de redonner gout au travail, au vrai, celui qui produit autre chose que tu reve pour une population frustrée...
 
 
 


 
je suis a peu pret d'accord avec toi
j'ai surtout l'impression que le beurre ou black dans notre société est plus apte à faire du sport ou chanter qu'à monter une boite ou devenir prof, ecrivain etc..
je dit pas que c'est constat positif, je dis juste qu'on peut pas en vouloir à celui qui s'en sort en rappant ou vendant des sappes, qui s'en sort honnetement plutot qu'en se laissant à sa condition inegale des le depart

n°1198771
GregTtr
Posté le 19-09-2003 à 17:07:06  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

:o Mais personne veut  se débarrasser des immigrés :??:  
Sans eux il y aurait 10 fois plus de vieux que de jeune on a besoin de l'immigration :o  


En plus de me demander ce qui te fait payer 300 balles pour avoir l'air d'une racaille et pas parce que l'habit te plait a toi, jeme demande en plus maintenant ce qui fait que tu ignores  avec constance la question, que tu ne peux pas ne pas avoir vue...
 
J'ai tendance a me dire que tu ne veux pas te dire la reponse, ou bien que tu ne la connais pas.
Mais je peux me tromper.

n°1199152
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-09-2003 à 18:32:53  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

tu as fais quoi recement pour les gens qui crevent de faim ?  
d'ailleurs sais tu seulement ou on creve de faim ?  


 :pfff:  n'importe quoi tu parle d'une réponse  :pfff:  

GregTtr a écrit :


En plus de me demander ce qui te fait payer 300 balles pour avoir l'air d'une racaille et pas parce que l'habit te plait a toi, jeme demande en plus maintenant ce qui fait que tu ignores  avec constance la question, que tu ne peux pas ne pas avoir vue...
 
J'ai tendance a me dire que tu ne veux pas te dire la reponse, ou bien que tu ne la connais pas.
Mais je peux me tromper.


Je ne suis ni ne veut être une racaille si vous vous évertuez a vouloir le croire  :na:  

Xamoth a écrit :

pourkoi on importe ke des pauvres ki vont creer des problemes alors? [:drwatson]


là rien à dire tellement c'est nul :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1200584
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-09-2003 à 23:18:07  profilanswer
 


 
 :lol:

n°1200996
Gazette
Posté le 20-09-2003 à 00:43:54  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


 si vous avez pas 18 ans vous n'avez pas grandi en plein boom du rap et de cette mode "racaille" qui vous déplait tant  
Je le concoit  :)  


 
J ai justement 18 ans cette année.


---------------
Feedback
n°1200999
Gazette
Posté le 20-09-2003 à 00:44:36  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Héhé, nous c'est plutot "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent-euh pas connaaaitre-euh !!!" :D :D :D


 
Et il vaut mieux je vois mal des cadres habillé en rappeur a la DiA.


---------------
Feedback
n°1201001
Gazette
Posté le 20-09-2003 à 00:45:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et moi je vois ou est le probleme... on a encré dans l'inconsient collectif que les seuls modeles de reussite credibles lorsque l'on vit en banlieu, sont en rapport avec le sport la musique, ou le cinema... reveillez vous, il s'agit d'activité proffessionelles ayant trait au loisir !
les vrai modeles sociaux productifs dont notre société a besoin sont constament mis a l'ecart et boudés, au point que la situation devienne critique.
vous imaginez un monde remplis de footballeurs et de rappeurs ? avec bien sur des journaleux cretins destinés a les interroger sur leur turpitudes et a rapporter leurs exploits ?
 
il est urgent de redonner gout au travail, au vrai, celui qui produit autre chose que tu reve pour une population frustrée...
 
 
 


+ 10000


---------------
Feedback
n°1201034
pikouz
accro
Posté le 20-09-2003 à 00:53:48  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

pourkoi on importe ke des pauvres ki vont creer des problemes alors? [:drwatson]


 
Pourquoi tu trolles en tenant des propos racistes ?

n°1201045
Gazette
Posté le 20-09-2003 à 00:57:23  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
Pourquoi tu trolles en tenant des propos racistes ?


 
Le racisme c est bien ou c est mal?  [:kalipok]


---------------
Feedback
n°1201074
pikouz
accro
Posté le 20-09-2003 à 01:10:08  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Le racisme c est bien ou c est mal?  [:kalipok]  


 
C'est à partir des concepts BIEN et MAL qu'une société organisée, civilisée et dite évoluée va faire appel pour juger la valeur d'une action ou d'une pratique. C'est aussi à partir de ces notions que nos institutions de justice vont décider si des mesures coercitives doivent être appliquées ou pas. Les notions de bien et de mal sont au coeur même de toute loi juridique ou civile. Elles font aussi partie de notre bagage culturel pour la plupart d'entre nous qui avons reçu une éducation à saveur religieuse ou doctrinaire.
 
Mais le phénomène n'est pas universel, car les notions de bien et de mal sont en fait des plus relatives. Il y a des actions et des pratiques qui peuvent être jugées bonnes ou mauvaises selon la culture de chacune des sociétés. Dans notre milieu par exemple, la pratique du cannibalisme serait jugée mauvaise. Alors que, chez certaines tribus, cette coutume est considérée comme bonne parce qu'il n'y a pas de gaspillage et que c'est pour eux une question de survie: la nourriture étant rarissime dans certaines parties du globe. Cette coutume fait aussi partie de leurs traditions, de leur culture. Pour un Musulman, manger de la viande de porc est un sacrilège, alors que pour nous cela ne cause aucun problème, et c'est si bon! Paradoxalement, la plupart des sociétés trouvent très mal de tuer son semblable. Mais en temps de guerre, l'État va couvrir de médailles les BONS soldats qui auront pris le plus de vies et qui auront le plus souvent risqué la leur.
 
En réalité, l'humain n'est n'y bon ni mauvais au départ. A notre naissance, nous étions "blancs comme neige" sans bonnes ni mauvaises intentions. C'est à partir de l'éducation que tout se joue bien souvent. L'entourage immédiat et le milieu social ont une influence capitale dans le développement de l'enfant. Et malgré toute la bonne volonté des éducateurs, on se demande pourquoi telle personne pose des gestes qui sont en dehors des règles établies par la collectivité. On s'interroge sur la pertinence de certains comportements et on porte des jugements de valeur sur toute action non conforme aux moeurs et coutumes de la majorité.
 
 
Nous constatons que la violence et le crime sont de plus en plus présents dans nos sociétés. Mais attention! Personne d'entre nous n'est à l'abri de circonstances ou de situations qui peuvent se présenter sans que nous en ayons le contrôle absolu, et qui pourraient nous impliquer gravement. Je ne mets pas en cause ici tous les actes criminels, seulement une certaine catégorie, ceux que nous pouvons observer quotidiennement. Comme on le sait, l'être humain n'est pas foncièrement mauvais; lorsqu'il commet un geste déplorable, c'est que bien souvent il est perturbé psychologiquement ou en manque de quelque chose. Il peut s'agir aussi d'une simple question de survie. Les infractions dont il se rend responsable sont bien souvent des signaux d'alarme dans l'espoir de trouver l'aide qui pourrait enfin le libérer de sa détresse. Mais dans bien des cas, les secours se présentent après coup.
 
 
Supposons qu'un individu aurait commis un crime passionnel, un homicide involontaire par exemple, et dont sa dette à la société lui aurait imposé près de dix années d'incarcération. Après avoir purgé sa peine, il sort du pénitencier et décide d'aller faire une balade à pied dans un petit sentier le long d'une rivière, histoire de se remettre en contact avec la nature. Tout en se baladant, il aperçoit un jeune enfant en train de se noyer dans les rapides de la rivière. Il ne se pose même pas la question à savoir si le fait de secourir l'enfant pourrait avoir des conséquences dramatiques pour sa vie et se précipite directement à l'eau pour sauver celle du jeune. Avec beaucoup de chance, il réussit son sauvetage. Alors si nous avions vu cet individu agir, mais sans savoir qu'auparavant il avait commis un délit grave, comment l'aurions-nous jugé? Disons que ce geste héroïque n'aurait sans doute laissé personne indifférent.
 
 
Les notions BIEN et MAL ont été conceptualisée et intégrées à notre culture par de sages personnes dans le but de maintenir un minimum de civilisation à l'intérieur de toute société organisée, sans quoi il n'aurait pas fait bon y vivre. La vie en société n'est possible qu'à partir d'une éthique individuelle et collective. C'est aussi en tant qu'humain, à travers les mutations évolutives de la civilisation, qu'il nous faut nuancer les notions de bien et mal à la mesure de notre capacité de comprendre la nature humaine avec ses forces et ses faiblesses.
 
 
Je pense avoir fourni certaines clés de compréhension pour que tu trouves toi-même la réponse à cette épineuse question.


Message édité par pikouz le 20-09-2003 à 01:11:21
n°1204673
moua
Full wormage
Posté le 21-09-2003 à 03:25:34  profilanswer
 
n°1204679
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2003 à 03:33:19  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
Pourquoi tu trolles en tenant des propos racistes ?

:heink:  :??:

n°1204709
necris
J'ai connus bla²
Posté le 21-09-2003 à 05:20:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


mais bien sur...  
tiens, tu sais que dans les années 60, les immeubles de banlieu etaient la refference en ce qui concerne le confort ? ascenseur, eau courante etc...  
 
tu parle de l'integration comme si il s'agissait d'une phenomene simple, mais il ne suffit pas de dire que l'on a reffusé de les integrer pour clore le debat. des immigrés en france, cela fait des siecles que l'on en as et on a toujours fait avec.
 
le pb est bcp plus complexe que tu ne l'imagines, et le sermon vous les francais vous avez tout fait pour les empecher de s'integrer est injuste.  
 
parceque dans l'absolu, un hlm reste un logement salubre chauffé, une aide sociale reste une preuve de la solidarité nationnale et l'ecole publique laique une chance formidable pour croitre dans l'echelle sociale. tu connais bcp de pays qui traitent des gens dont ils voudraient se debarasser ainsi ?  
 
stop aux proces d'intention.  


 
 
Je suis completement d'accord,ce n'est pas nous qui ne voulons pas les integrer c'est plutot le contraire,on voit les quartier maintenant,mais a l'origine c'etais tres bien et ca aurait pus le rester,y'a des aides etc etc,le probleme c'est que certains veulent etre en france mais faire comme s'ils etaient encore dans leur pays d'origine et ca c'est pas possible,l'integration est la chose la plus importante pour la reussite et ca qu'on soit immigres ou pas,dans le boulot avec ces amis ou n'importe quand dans ta vie,tu dois toujours t'integrer   :jap:

n°1204724
moua
Full wormage
Posté le 21-09-2003 à 06:54:12  profilanswer
 

Necris a écrit :


l'integration est la chose la plus importante pour la reussite et ca qu'on soit immigres ou pas


 
Le problème c'est que dans ces lieux il n'y a presque que des étrangers, donc en étant étranger tu est "tres bien" integré.
 
Le manque d'intégration viens en grande partie a cause de la gétthoïsation, et meme si après une, voir deux générations, les enfants sont presque totalement integrés les coutumes françaises et perdu un peut celles d'origines. Mais ils vivent toujours un peut a part du reste de la France...


Message édité par moua le 21-09-2003 à 06:55:40
n°1206044
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-09-2003 à 17:07:04  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Le problème c'est que dans ces lieux il n'y a presque que des étrangers, donc en étant étranger tu est "tres bien" integré.
 
Le manque d'intégration viens en grande partie a cause de la gétthoïsation, et meme si après une, voir deux générations, les enfants sont presque totalement integrés les coutumes françaises et perdu un peut celles d'origines. Mais ils vivent toujours un peut a part du reste de la France...


tiens quelqu'un qui dit des choses intelligentes  :)  
Ils sont pas nombreux :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1206136
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 17:40:10  answer
 

Guyzang a écrit :


 si vous avez pas 18 ans vous n'avez pas grandi en plein boom du rap et de cette mode "racaille" qui vous déplait tant  
Je le concoit  :)  

j'ai 20 ans, j'ai grandit en plein boom du rap, mais je supporte pas la mode racaille ni le rap d'ailleurs... je ne suis pas un mouton qui suis bêtement les modes, donc j'écoute pas du rap étant donné que musicalement c'est le truc le plus ininteressant qu'on puisse écouter...  
 
rock blues powa !!

n°1206213
N4tt
Posté le 21-09-2003 à 18:06:57  profilanswer
 

Citation :

En réalité, l'humain n'est n'y bon ni mauvais au départ. A notre naissance, nous étions "blancs comme neige" sans bonnes ni mauvaises intentions.

Et les hommes naturellement mauvais ca n'existe pas peut etre?  :sarcastic:

n°1206278
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 21-09-2003 à 18:23:24  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


y a eu un reportage sur canal la dessus dans 90 minutes je crois
de plus souvenez vous de l'affaire avec doc gyneco avec menaces de mort sur son pere il me semble
 
y a pas mal de magouilles apparemment


 
lol c pas seulement dans le rap qu il y a des magouilles c partout !!! [:snake-bis]


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1206283
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 21-09-2003 à 18:24:48  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

deja vu dans capital sur m6 y a 2 ans...
des gros pulls moches avec son nom en gros, super... :sleep:  
mais comme c est vu sur des "stars" du rap, ca marche...
les jeunes ki suivent la mode sont des veaux... :o


 
c pas parce que tu n aime pas que c moche, si ca se trouve toi aussi tu met des vetement pourris !!!
chacun ses gout  :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1206307
greenleaf
Posté le 21-09-2003 à 18:34:49  profilanswer
 

Xamoth Praizident [:roi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaissez vous luc2 ?[B.O]Connaissez vous la musique....
Stage de conduite: connaissez vous des centres?vous connaissez?????
Connaissez vous.....[ SMS gratos ] Vous connaissez des sites?
Vous connaissez de TRES bons sites d'e-cards ?[accessoire auto inside] connaissez vous un site...
Vous connaissez des tests de code (voiture) sur le net ?Freedom, la serie vous connaissez?
Plus de sujets relatifs à : Vous connaissez Mohamed Dia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR