Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5435 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Votre rapport à la triche

n°5049931
+yann
Posté le 12-03-2005 à 14:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et on donne la place à la feignasse de tricheur ignorante, alors que le crétin, con comme ses pieds a galéré pour arriver à acquérir un savoir, c’est pas honnête.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 14:21:25  profilanswer

n°5049936
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 14:22:25  answer

+yann a écrit :

Et on donne la place à la feignasse de tricheur ignorante, alors que le crétin, con comme ses pieds a galéré pour arriver à acquérir un savoir, c’est pas honnête.

bof

n°5049938
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 12-03-2005 à 14:23:03  profilanswer

Faux brouillon
  Il s'agit simplement de préparer le DS chez soi sur une feuille en essayant de prendre un style brouillon. Ainsi pendant le DS vous faites semblant d'écrire un brouillon pendant 15-20 min et au bout de ce temps là vous remplacez le brouillon du DS par celui que vous avez préparé.
/!\ Le moment le plus critique est lorsque vous inversez les 2 brouillons. Hormis ceci cette méthode ne présente que très peu de risques.

Ca c'est vraiment la méthode qui tue.... au lycée je le faisais tout le temps, et à la Fac j'ai vu des mecs le faire sans probleme....

n°5049946
matrix666
Posté le 12-03-2005 à 14:24:51  profilanswer

boumbous a écrit :

dasn la serie escuse bidon....

Ben pas vraiment, dans certaines matières ou forme de controle, il faut tricher pour réussir, et si ca paye c'est qu'on a fait le bon choix:o  

n°5049954
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 14:26:17  answer

Runje Le Mur a écrit :

Faux brouillon
  Il s'agit simplement de préparer le DS chez soi sur une feuille en essayant de prendre un style brouillon. Ainsi pendant le DS vous faites semblant d'écrire un brouillon pendant 15-20 min et au bout de ce temps là vous remplacez le brouillon du DS par celui que vous avez préparé.
/!\ Le moment le plus critique est lorsque vous inversez les 2 brouillons. Hormis ceci cette méthode ne présente que très peu de risques.

Ca c'est vraiment la méthode qui tue.... au lycée je le faisais tout le temps, et à la Fac j'ai vu des mecs le faire sans probleme....

ouais... si non le brouillon commun a toi et a ton voisin ou tu peux communiquer par ecrit sans problemes...bon c'est pas faisable aux exams officiels ou t'a des brouillons de couleurs differentes...  
mais c'est une methode sympa en DS tu met en commun tes connaissance et t'optimise ta note quoi genre au lieu d'avoir 13 t'aura 15 :o (sauf si ton voisin est mauvais... l'inverse est valable aussi )

n°5049955
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 14:26:19  answer

Ca m'est arrivé de tricher au collège/lycée, genre controle d'Allemand, de vocabulaire lol :cry: ou encore les formules dans la calculette mdr.
En fait j'avais aucun respect pour ces matière, je voulais juste qu'on me fiche la paix, je pensais que c'était nul et moche, que ça ne servait à rien.

Maintenant, quand tu t'intéresses à qqchose ça me parait pas envisageable, c'est pas "fair-play", ça sert à rien car tout le monde se fiche de tes notes. Je pars du principe que les études sont mes études et que la satisfaction personnelle du travail bien fait n'est pas la même. Bref, maintenant ça ne me parait plus du tout "marrant" alors qu'au lycée tout le monde zieutais sur les copies des voisins et que ça ne dérangeait personne. Chui devenue même égoiste, ça me soule qu'on me dise : 'Eh tu pourras avancer ta feuille steuplé"
Je mets meme des gros vents, mais tant pis pr les conséquences sociales :o Ils n'ont qu'à aller boire un café.
Pareil pour les cours que je distribue tout le temps, si je sais que la personne vient jamais, je lui dit que ça me fait chier car elle abuse complètement.

n°5049974
matrix666
Posté le 12-03-2005 à 14:31:05  profilanswer

+100 pour la collaboration:o  

n°5049986
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 14:33:19  answer

matrix666 a écrit :

+100 pour la collaboration:o

travail d'equipe  [:aloy]

n°5049994
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 14:34:53  profilanswer

Tricher pour des notes, c'est stupide. Ou bien on a pas compris à quoi servait les notes et l'école, où on s'enfout de l'école et pourquoi continuer si ce n'est pour faire plaisir à papa et maman.

Tricher aux jeux ou au poker, je ne peux pas m'en empécher depuis que je suis petit. Mais maintenant en général, je me dénonce en disant regardez ce que j'aurais pu faire si je voulais

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5050002
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-03-2005 à 14:36:00  profilanswer

Moi tricher aux jeux (jeux de sociétés, etc...), j'en suis incapable. Je me sentirai trop mal vis à vis des autres

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 14:36:00  profilanswer

n°5050007
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 14:38:04  answer

Makiavel a écrit :

Tricher pour des notes, c'est stupide. Ou bien on a pas compris à quoi servait les notes et l'école, où on s'enfout de l'école et pourquoi continuer si ce n'est pour faire plaisir à papa et maman.

Tricher aux jeux ou au poker, je ne peux pas m'en empécher depuis que je suis petit. Mais maintenant en général, je me dénonce en disant regardez ce que j'aurais pu faire si je voulais

borf les notes je m'en tapotte un peu beaucoup... mais ça fais toujours plus plaisir d'avoir une note un peu mieux...

n°5050043
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-03-2005 à 14:45:15  profilanswer

Et t'es content de gagner au Monopoly après ça ?

n°5050057
+yann
Posté le 12-03-2005 à 14:47:36  profilanswer

Dans les jeux (pas la competition) tous les coups sont permis :D

n°5050058
matrix666
Posté le 12-03-2005 à 14:47:49  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ben moi, c'est le contraire, je vois pas l'intéret de tricher dans un jeu, ca a plus aucun sens.
Alors qu'un controle, comme j'ai compris j'en ai rien à foutre de la note, mais comme il faut avoir plus que les autres, alors tout les moyens sont bon :o  

n°5050106
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 15:01:52  answer

J'avais une copine qui trichait tout le temps au monopoly, elle gagnait tout le temps, jusque'au jour où j'ai decouvert son stratagème, j'ai arreté de jouer avec et personne ne voulait plus jouer à quoi que ce soit. Toute seule avec ses jeux de société  :sleep:  

n°5050133
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2005 à 15:09:30  profilanswer

Je ne triche pas, enfin, j'évite de le faire [:ddr555] Surtout que la plupart du temps, je n'en ai pas besoin :sol:  
Mais quand je me ramasse une moins bonne note qu'une personne qui a triché, je suis un peu vert...Mais je n'en fait pas un plat, je rentre pas dans l'esprit de compétition, chacun sa vie, l'important, c'est que j'ai mon diplôme, le reste, je m'en tappe :o

Sinon, je trouve moins conne une personne qui triche qu'une personne qui apprend son cours par coeur. Je vous dis pas le nombre de personne qui sont dans ma classe qui n'ont pas de culture générale et qui sont en dehors des cours de vrais boulets :pfff:

---------------
Moards Garage
n°5050160
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 12-03-2005 à 15:14:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

Perso j'ai jamais hésité à tricher pendant mes études, avec des antisèches dans la poche. Comme on pouvait sortir une fois pendant le contrôle, j'avais un *joker* de deux minutes en cas de trou de mémoire. Comme j'ai jamais refusé de mettre mes brouillons au milieu pour aider mes voisins. Ca ou la calculatrice, le choix est vite fait, et ça t'oblige à synthétiser ton cours. De toute façon, pour les meilleurs, ça ne changeait rien ils l'étaient toujours. Et ça ne m'a pas empêché de majorer une année les colles en prépa, où tu peux tout faire sauf tricher.

Dans le cas particulier de l'info, je n'ai jamais compris pourquoi on ne nous laissait pas au minimum une feuille de référence pour les appels de fonctions.

Dans les outils que j'utilise, on passe notre temps à consulter l'aide, le code des autres ("ne pas réinventer l'eau chaude" ), à poser des questions aux autres.

Par exemple, pour écrire une date à un certain format, il faut mettre "112" dans le code. J'ai fini par le savoir par coeur à force de l'utiliser, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de connaître ça au bout de 40 heures de cours alors qu'on n'apprend que les bases... Ce n'est pas pour ça que mon patron me paie, peu importe si je passe 10 secondes dans l'aide, mais pour réfléchir à des soucis qu'aucune *antisèche* ne me permettrait de résoudre.

Je ne fais que de parler de mon cas particulier, dans d'autres études ce doit être bien différent.

g eu un examen d'info à la fin du 1er semestre à l'écrit, sans documents sans rien... ben je me suis tapé 5 mais je suis assez content, ceux qui sont naient avec un clavier entre les mains n'ont eu que 10... les antisèches m'auraient bien aidé...
c bizarre tout de même un exam d'info sur feuille et sans rappel sur les fonctions...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5050163
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 15:15:33  profilanswer

j'ai tjr eu les prototype des fctions :o

ou alors le prof était "cool" si l'idée était bonne. coder sur papier est assez spécial :D

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5050179
Biroute
Posté le 12-03-2005 à 15:19:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai tjr eu les prototype des fctions :o

ou alors le prof était "cool" si l'idée était bonne. coder sur papier est assez spécial :D

c clur, l'avantage de l'ordi, c'est que si ça marche pas, tu le vois.

---------------
n°5050192
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 15:23:30  answer

drapal :)

n°5050200
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2005 à 15:25:40  profilanswer

J'ai un pote qui c'est tappé 0.75 à un devoir d'info à faire sur feuille sans aucun document. C'est relativement chauds ces devoirs, tous ceux qui sont dans ma classe qui ne viennent pas d'une filière informatique se sont plantés...

---------------
Moards Garage
n°5050212
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-03-2005 à 15:28:03  profilanswer

J'ai jamais vraiment eu besoin de tricher ...
Mais de toute manière je pense qu'à partir d'un certain niveau d'étude et dans certaines matières, il n'est pas très grâve d'avoir quelques antisèches sous la main.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la personne engage son propre savoir dans ce jeu, et que le but des études c'est d'apprendre quelque chose, une personne qui triche systématiquement a plus de chances de se mettre elle même en difficulté pour l'avenir, c'est sa réponsabilité, tant pis pour elle.

De plus à partir d'un certain niveau, tu as beau avoir ton cour sur les genoux , si tu n'as rien compris, tu ne feras de toute manière pas grand chose pendant ton partiel ...
Pendant mes études, le prof d'une matière un peu complexe, nous permettait d'avoir le cours, car il estimait que de toute manière ce n'était qu'un support qu'on pourrait utiliser dans l'avenir pour notre travail , et que dans tous les cas ce support si on ne l'avait pas compris ne servirait de toute manière pas à grand chose dans le cas d'une épreuve en temps limité.

Message édité par Nicool le 12-03-2005 à 15:28:42
n°5050227
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 15:31:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai un pote qui c'est tappé 0.75 à un devoir d'info à faire sur feuille sans aucun document. C'est relativement chauds ces devoirs, tous ceux qui sont dans ma classe qui ne viennent pas d'une filière informatique se sont plantés...

ils auraient donc dû tricher ?

---------------
n°5050236
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 15:32:38  profilanswer

un autre probleme de la triche à grande echelle est à mon avis la décridibilisation de la filière et/ou du diplome.

et ca ca pue encore plus que les simples notes.

---------------
n°5050252
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2005 à 15:38:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ils auraient donc dû tricher ?

Je sais pas mais l'info, ce n'est qu'une partie de notre programme et mon pote a de grande chance de se faire virer de l'école à la fin de l'année [:spamafote]

A cause d'un seul devoir, c'est quand même abusé...

---------------
Moards Garage
n°5050271
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-03-2005 à 15:44:10  profilanswer

j'ai pas mal grugé quand j'étais plus jeune étudiant, en suivant le concept suivant :

Citation :

à quoi ça sert d'apprendre ce qui est dans le livre alors que c'est dans le livre :heink:

globalement, ça a pas changé grand chose à ma vie, dans les matières où j'était nul, ben j'était toujours nul et dans les matières où je réussissais, ben je gagnais du temps à ne pas apprendre par coeur des conneries :/

aujourd'hui les exams sont avec documents autorisés donc tout va bien, je sens moins qu'on me prend pour un déb il déjà :D

n°5050300
nodus
Posté le 12-03-2005 à 15:52:03  profilanswer

Les tricheurs je commence à en avoir marre, ça m'ai déja arrivé plusieurs fois que des potes pompent des projets sur moi (de A à Z) et qu'ils ont de meilleurs notes. C'est marrant la différence des notes que les profs peuvent donner pour un même projet :fou:

n°5050310
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 15:54:42  profilanswer

quelles solutions voyez vous ?

a part des surveillants plus à l'affut et de vraies sanctions, je ne vois pas grand chose. :|

---------------
n°5050325
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2005 à 15:58:00  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est bien débile, ici on a le droit à tout ce qu'on veut durant les examens d'infos, et dans la majorité des branches d'ailleurs. Et ça n'empêche absolument pas 46% d'échec au dernier examen de prog.

n°5050330
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2005 à 15:58:59  profilanswer

nodus a écrit :

Les tricheurs je commence à en avoir marre, ça m'ai déja arrivé plusieurs fois que des potes pompent des projets sur moi (de A à Z) et qu'ils ont de meilleurs notes. C'est marrant la différence des notes que les profs peuvent donner pour un même projet :fou:

Tant que tu y arrives, il est où le problème :??:

Moi, ce qui m'énerve, c'est ceux qui n'arrête pas de comparer leur note à celle des autres... Ca sert à quoi ? A rien...

---------------
Moards Garage
n°5050370
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-03-2005 à 16:06:44  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tant que tu y arrives, il est où le problème :??:

Moi, ce qui m'énerve, c'est ceux qui n'arrête pas de comparer leur note à celle des autres... Ca sert à quoi ? A rien...

Ca peut être ennervant dans le cas ou les classements sont importants, pour les concours par exemple.

n°5050377
kiki
Posté le 12-03-2005 à 16:07:49  profilanswer

Jamais triché et je méprise ceux qui le font :o

n°5050390
Biroute
Posté le 12-03-2005 à 16:10:25  profilanswer

kiki a écrit :

Jamais triché et je méprise ceux qui le font :o

g pas voulu tricher en 3/2, résultat: mes potes sont partis en école, et moi g fait 5/2
g voulu tricher en 5/2, résultat: g pas réussi à tricher car g appris mon cours en rédigeant les pompes...

---------------
n°5050395
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2005 à 16:12:03  profilanswer

Nicool a écrit :

Ca peut être ennervant dans le cas ou les classements sont importants, pour les concours par exemple.

:jap: D'accord pour les concours, mais sinon, je veux bien partager :D

---------------
Moards Garage
n°5050419
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 16:16:48  answer

yorfdog a écrit :

:jap: D'accord pour les concours, mais sinon, je veux bien partager :D

voila :o cay a peu pres pareil pour moi

n°5050442
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-03-2005 à 16:20:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

[:dipapa] la triche cai mal :o ou pas ?

Tricher c'est pas bien. Surtout si on sefait prendre :/

n°5050968
tah
Posté le 12-03-2005 à 17:45:42  profilanswer

le faire prendre sur le fait, puis exclusion, pas de pitié !
on retrouve des petits merdeux comme sa, de plus en plus loin dans les etudes...

n°5050996
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 12-03-2005 à 17:51:23  profilanswer

Je suis en master d'info et on a droit au cours+TD dans les matières d'info. C'était pareil à l'IUT, comme disent les profs, au boulot on nous confisquera pas les documents.  

On est donc jugé sur notre capacité à appliquer ce qu'on a appris et sur la vitesse à laquelle on le fait, dur de tricher dans ces cas là.

n°5051396
svu-7bj
Posté le 12-03-2005 à 18:57:15  profilanswer

(Presque) tout le monde a déjà triché un jour, parce qu'il ne connaissait pas son cours ou pour n'importe quelle raison...

Après tout, cela ne regarde que la personne, c'est son avenir, si elle se fait choper elle a des problemes, sinon la vie continue...

n°5051420
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2005 à 18:59:32  profilanswer

si quelqu'un sait s'en sortir en trichant, c'est qu'il a le niveau ..

j'ai toujours trouvé recto la triche style " fait voir ton plan , t'en penses quoi du III "

Message édité par Magicpanda le 12-03-2005 à 19:04:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleur rapport Accelaration/Prix[RECH] Tous documents en rapport avec FAI et téléchargements
rapport accidentologie moto MAIDS : tolorfen VS michel merlinRapport de poids entre graisse et muscle à volume égal?
Renseignement RapportLe rapport Thélot. A quoi sert-il ? Xième réforme de l'EN...
Selon le New York Times, Bush aurait triche lors du 1er debatRapport sur les sociétés civiles de répartition des droits
Plus de sujets relatifs à : Votre rapport à la triche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)