Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5073 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

c'est qui votre père, à vos yeux ?

n°4962650
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 01-03-2005 à 11:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben ça c'est le pire....quand tu sais que si tu fais pas gaffe tu en deviens un aussiet surtout que finalement c'est en essayant de l'éviter que tu le deviens...enfin c'est pas facile...tiens il est à peux de chose prêt de la même génération que toi ..... [:bigoudi33]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 11:13:30  profilanswer

n°4962651
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 01-03-2005 à 11:13:40  profilanswer

minusplus a écrit :

encore un mythe qui s'écroule ! :o

Bah merde alors [:mlc] Et t'aimes pas faire du bateau, non plus ? :'(

n°4962660
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-03-2005 à 11:14:52  profilanswer

Par contre, ce qui est effarant, c'est que malgré tout, j'ai un mec qui a énormément de points communs avec mon père :sweat: Freud salaud, j'aurai ta peau! :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4962668
show
Posté le 01-03-2005 à 11:15:23  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Au risque de faire tâche sur ce topic, mon père est une des personnes qui a le plus d'importance pour moi.

Il m'a appris le respect des autres, l'ouverture d'esprit, ma initié à la musique, fait découvrir des tas de petits plaisirs simples, m'a inculqué des valeurs morales, et bien d'autres choses encore.
Il a ses défauts (et ils sont nombreux mine de rien), mais je ne voudrais en supprimer aucun car ce qui fait sa personnalité et c'est comme ça que je l'aime. Il est loin d'être parfait, certains sont très doués pour le faire remarquer, mais c'est lui qui a forgé une grande partie de mon caractère (avec ma mère bien entendu).

Nous avons connu des moments difficile, mais nous avons su surmonter tout ça, mettre notre fierté de côté quand il le fallait. En plus, il est comme un bon vin : il se bonnifie avec le temps, et c'est rassurant pour l'avenir de mon frère et ma soeur (respectivement 5 et 12 ans).

Voila, je pense que la meilleure façon d'expliquer comment je vois mon père, c'est cette chanson enfantine, vous savez :

Mon papa à moi,
C'est le plus beau des papas
Et je l'aiiiiii-aiiiiiiii-meuuuuuuuuuuuh :)

P.S. : ce post paraît surement très naif et confu, mais les liens qui m'unissent à mon père font qu'il m'est difficile d'en parler clairement, je deviens tout de suite très sensible et ému :ange:

en fait c'est un peu pareil de mon côté
mon père a eu une vie de merde a laquelle il a mis fin en rencontrant ma mère et en me mettant au monde :love:
il a des défauts mais je sais d'ou ils viennent et je ne les ai remarqué qu'à partir de l'adolescence car avant cette période il faisait tout pour les dissimuler afin de me préserver...
bref je souhaite à tout le monde d'avoir un père comme le mien et j'espère que je parviendrai à être un aussi bon père avec mes gosses

la grande valeur qu'il m'a inculqué est l'humilité; ça ne s'est pas fait par le biais de leçons de morale genre "je vais t'expliquer la vie fiston" mais par le plus grand des hasards et j'ai trouvé assez fort de constater que mon père ne s'est jamais fait passer pour un super-héros alors que désormais jhe considère qu'il était pas loin de l'être

bref mon père c'est, après ma mère (faut pas déconner non plus :lol: ), la personne à laquelle je tiens le plus et de laquelle je tiens le plus
et puis sinon il y a mon père spirituel... mon parrain qui contenait dans sa tête les milliers de livres de sa bibliothèque
une bête qui même après sa mort m'aide toujours autant ;-)

n°4962671
rogr
Posté le 01-03-2005 à 11:15:44  profilanswer

lorelei a écrit :

:non: trop de parenthèses (c'est mon vice coupable, les parentèses :/)

au contraire je trouvais ça bien :'( ça met plusieurs niveaux de conscience en quelque sorte, qui peuvent marcher en parallèle, ce n'est pas une simple addition d'information, enfin tu vois Lor :'( )

n°4962673
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-03-2005 à 11:15:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Par contre, ce qui est effarant, c'est que malgré tout, j'ai un mec qui a énormément de points communs avec mon père :sweat: Freud salaud, j'aurai ta peau! :fou:

euh, moi il est l'inverse, je dois en déduire quoi  [:sealbirman]

n°4962674
guippe
\o/
Posté le 01-03-2005 à 11:15:53  profilanswer

Koko90 a écrit :

Citation :

Je ne pense pas ; le mien aussi est sympa et cultivé  
Mais c'est pas ce qui est marquant dans nos relations

Ok, il est aussi vachement gentil et moi (ansi que mes frères et soeurs) avons tous de bonnes relations avec lui. En fait sur beaucoup de point il reste un modéle a mes yeux.  

Mais bon, ca m'a pas empéché de devenir un nerdz.

:bounce:

Ben j'ai mis tant de temps à répondre pcq justement il m'a balancé un mail auquel j'ai dû répondre à mon tour  ...

Mais pour reprendre ... le pire je crois ce sont les (inévitables ?) mensonges

n°4962675
minusplus
Posté le 01-03-2005 à 11:15:56  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Bah merde alors [:mlc] Et t'aimes pas faire du bateau, non plus ? :'(

non mais j'aime bien mettre un chapeau pointu placer des pièges à base de bambou taillé en pointe dans la forêt ! :o

n°4962677
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2005 à 11:16:02  profilanswer

lorelei a écrit :

[:wam][:wam][:wam][:wam]  

Il va apprécier après ce que tu as dit sur ton père :D .

n°4962689
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 11:17:31  answer

lorelei a écrit :

ma copine pareil, j'ai pleins de points commun avec son père, la seul différence c'est l'age et le fait que je suis ouvert au dialogue moi. ( bon et pis je saiks avec elle, pas son père mais ça c'est normal :O )

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 11:17:31  profilanswer

n°4962691
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 11:17:43  answer

cassebrik a écrit :

que tu n'est pas freudienne :)

n°4962693
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 11:18:07  answer

thegros a écrit :

Ben ça c'est le pire....quand tu sais que si tu fais pas gaffe tu en deviens un aussiet surtout que finalement c'est en essayant de l'éviter que tu le deviens...enfin c'est pas facile...tiens il est à peux de chose prêt de la même génération que toi ..... [:bigoudi33]

beaucoup d'héferien on un pôpa de mon âge  :)  

bah sinon non...pour le reste

n°4962697
minusplus
Posté le 01-03-2005 à 11:18:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

il a grossi l'arsouille ? :o

n°4962698
lorelei
Posté le 01-03-2005 à 11:18:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il le sait, hein :D  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4962699
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 01-03-2005 à 11:18:53  profilanswer

minusplus a écrit :

non mais j'aime bien mettre un chapeau pointu placer des pièges à base de bambou taillé en pointe dans la forêt ! :o

Je suis imbattable à 'trouvez Charlie'  :sol:  

J'aime bien ce topic, soit c'est la remise des césars, soit c'est Causette en thérapie  :D

n°4962702
minusplus
Posté le 01-03-2005 à 11:19:03  profilanswer

papa ? c'est toi ? [:totoz]

n°4962704
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2005 à 11:19:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Il le sait, hein :D

Le pauvre, il t'a pas collé une mandale? :o

n°4962706
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 01-03-2005 à 11:19:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

T'es clitoridienne [:prodigy]

n°4962708
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 11:20:28  answer

minusplus a écrit :

papa ? c'est toi ? [:totoz]

[:benou_non]  

là c'est le mexicain basané en ligne  [:galatee]  

n°4962709
lorelei
Posté le 01-03-2005 à 11:20:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le pauvre, il t'a pas collé une mandale? :o

C'est à dire que sur les quelques trucs qui me font dire ça et que je ne développerai pas, il ne peut pas le nier [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4962717
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-03-2005 à 11:22:58  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est à dire que sur les quelques trucs qui me font dire ça et que je ne développerai pas, il ne peut pas le nier [:spamafote]

Merdalors, tu vas briser le mythe de l'arsouille qui fait mouiller les culottes de toutes les greluches d'HFR :D .

n°4962725
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 01-03-2005 à 11:24:10  profilanswer

minusplus a écrit :

Et transporter des trucs improbables qui pèsent 3 tonnes sur un vélo de fortune ??? :??:  
Et courir sur "La Chevauchée des Walkyries" ? :??:  

n°4962727
lorelei
Posté le 01-03-2005 à 11:24:14  profilanswer

Toine > Vu que ça doit faire trois ans qu'il a pas posté ici, j'me demande comment les gens le connaîtraient [:wam]

Message édité par lorelei le 01-03-2005 à 11:24:40

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4962732
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 01-03-2005 à 11:25:03  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Et transporter des trucs improbables qui pèsent 3 tonnes sur un vélo de fortune ??? :??:  

:lol:

n°4962733
minusplus
Posté le 01-03-2005 à 11:25:47  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

tout à fait. même des fois, je m'asperge de désherbant, ça me rappelle ma jeunesse... :o

n°4962773
guippe
\o/
Posté le 01-03-2005 à 11:33:03  profilanswer

C'est vrai qu'on aurait pu les élever tous ces sales gosses d'HFRiens

Belle mission ma foi    :pt1cable:  

n°4962790
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 01-03-2005 à 11:35:54  profilanswer

minusplus a écrit :

tout à fait. même des fois, je m'asperge de désherbant, ça me rappelle ma jeunesse... :o

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

Quand dans le ciel calme, l'avion par-dessus les toits,
verse son napalm sur le peuple indochinois.
Quand c'est la fringale, lorsqu'en place d'aliment,
les feux du Bengale cuisent les petits enfants.

Chanson populaire 1972, spéciale cassdédi. :o  

n°4962800
guippe
\o/
Posté le 01-03-2005 à 11:37:14  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

un de mes meileurs collègue de boulot est viet

plus zen c'est empaillé
   :lol:

n°4962807
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-03-2005 à 11:37:48  profilanswer

Citation :

pourquoi faire tache? moi je déplore d'avoir jamais senti ca pour mon père,tu sais?

Ben vu le nombre de personne qui ont plus de relations avec leur père ou qui le considère comme un connard sur ce topic, j'ai l'impression d'être un cas particulier avec quelques autres largement minoritaires quand même...

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4962814
guippe
\o/
Posté le 01-03-2005 à 11:38:37  profilanswer

minusplus a écrit :

:lol:  :lol:    

n°4962857
guippe
\o/
Posté le 01-03-2005 à 11:43:05  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Citation :

pourquoi faire tache? moi je déplore d'avoir jamais senti ca pour mon père,tu sais?

Ben vu le nombre de personne qui ont plus de relations avec leur père ou qui le considère comme un connard sur ce topic, j'ai l'impression d'être un cas particulier avec quelques autres largement minoritaires quand même...

il y des chances pour que ça évolue avec l'age.
on devient père (ou mère) et ça change pas mal de choses
et lui il vieilli et descend petit à petit de son estrade.

ou alors c'est vraiment un con

n°4963235
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-03-2005 à 12:38:03  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je suis le seul à trouver mon père sympa et cultivé ?  

Je dois pas être normal.

Non ya moi...

Mais faut croire qu'un mauvais père engendre plus facilement un nerdz qu'un père équilibré

[:psychokwak]

n°4963311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2005 à 12:49:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Mon géniteur, je sais pas, c'était un monsieur qui a mis sa sainte semence dans un tube à essais et donné celle-ci à la science. Ce qui est une bonne chose vu que l'homme que je considère comme mon père est obèse, diabétique, goutteux: je fus donc follement soulagée d'apprendre à 14 ans qu'il n'était pas mon père biologique (j'étais en train de devenir anorexique car je flippais de devenir comme papa en voyant apparaître les premiers capitons graisseux).

Paradoxalement, cette révélation m'a à peu près réconciliée avec cet homme extrêmement difficile psychologiquement: mégalomanie cachant une image plus que déplorable de lui-même, follement intelligent mais socialement dysfonctionnel (il est passé pas loin du SDF alors qu'il est ingénieur des Ponts), totalement étouffant (à un moment, nous ne voyions plus que sa mère, toute autre fréquentation était sanctionnée par 15 jours de silence total de sa part :sweat: ) mais d'une générosité maladive, boulimique en privé, mais très fine gueule en public... bref, une somme de contradictions difficiles à vivre.

C'est quelqu'un sur lequel je ne peux absolument pas compter (mauvais souvenir de mes études où il a complètement "oublié" qu'il avait une fille) mais qui sera là en cas de coup dur, à ma plus grande surprise, d'ailleurs.

C'est quelqu'un qui me rend folle si je vis trop près de lui, mais que j'aime profondément. Et c'est un déchirement de le voir se détruire physiquement et moralement. Je sais que mon père finira par se suicider, et je n'y peux rien. C'est assez éprouvant comme situation, surtout quand on a déjà perdu sa mère.

Je suis vraiment touché par ton témoignage :sweat:  

Il est vrai que l'impuissance est malheureusement un des sentiments le splus difficilements supportables

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4963436
gaille
Posté le 01-03-2005 à 13:03:21  profilanswer

lorelei a écrit :

...il est passé pas loin du SDF alors qu'il est ingénieur des Ponts...

Ben ingénieur des Ponts pour un SDF, ça tombe pas trop mal...
Désolé,  

[:da_s_monk]  

n°4963454
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-03-2005 à 13:06:42  profilanswer

gaille a écrit :

Ben ingénieur des Ponts pour un SDF, ça tombe pas trop mal...
Désolé,  

[:da_s_monk]

C'est nul mais :lol:  [:gui42]  quand même

Message édité par Brad Pitt le 01-03-2005 à 13:06:55
n°4963467
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-03-2005 à 13:09:44  profilanswer

Un saint ^^°°

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°4965740
Myway
Posté le 01-03-2005 à 18:57:13  profilanswer

alexr42fr a écrit :

Je respecte mon père pour les épreuves qu'il a enduré dans sa jeunesse et je haïs pour celles qui nous a imposé.

Ouais voilà, tout pareil :jap: (surtout pour la 2ème partie d'ailleurs :/)
Hormi cela, c'est qqn que j'admire énormément, je ne lui arrive pas à la cheville :sweat:  

n°4988501
thegros
Posté le 04-03-2005 à 09:10:50  profilanswer

guippe a écrit :

il y des chances pour que ça évolue avec l'age.
on devient père (ou mère) et ça change pas mal de choses
et lui il vieilli et descend petit à petit de son estrade.

ou alors c'est vraiment un con

Dernières propositions adopté...!!! :cry:

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°4988506
thegros
Posté le 04-03-2005 à 09:11:29  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Non ya moi...

Mais faut croire qu'un mauvais père engendre plus facilement un nerdz qu'un père équilibré

[:psychokwak]

J'espère que non sinon j'ai du soucis à me faire !!!

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°4994622
abakuk
Posté le 04-03-2005 à 23:05:28  profilanswer

strobo a écrit :

On ne comprends rien à ton post. Retire tes moufles, apprends la pontuaction et évite d'écrire comme tu t'exprimes. C'est un forum écrit, et même si cela ne l'était pas, on ne pigerait pas grand chose.

Moi j'ai tout compris. Apprend à lire.

Enfant, mon père n'a pas reçu la moindre once d'amour de sa mère. Cela l'a rongé toute sa vie. Il a rencontré ma future mère, ils ont eu deux enfants. Il nous a élevé du mieux qu'il a pu, mais nous n'avons jamais eu de réel échange; n'aimant pas le monde extérieur, il passait la plus grande partie de son temps dans les livres. Un jour, l'absence d'amour maternel a achevé sa destruction et il s'est suicidé alors que j'avais 15 ans et mon frère 19.

Des années plus tard, je me suis rendu compte qu'il a été en grande partie un inconnu pour moi. Pas un étranger, car il a contribué à faire de moi ce que je suis. D'ailleurs, plus ça va et plus j'ai l'impression de lui ressembler. [:alph-one] J'espère que je ne finirai pas comme lui... Mais je ne pense pas. Au moins, notre mère nous a aimé (et nous aime toujours). Et nous le lui rendons bien.

Merci pour ce topic, ça m'a fait du bien de parler de lui et de dire du mal de ma grand mère.

J'envie ceux qui admirent leur père et je respecte ceux qui le détestent. On a tous nos raisons...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4994719
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-03-2005 à 23:14:29  profilanswer

gaille a écrit :

Parait que c'est héréditaire... :)
Enfin moi le mien ne l'est pas du tout, et pourtant je perd mes tifs.  :pt1cable:

Pour ma part ca ne l'est pas du tout... :)

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?Mon beau père, mes parents, et moi !
Que veut dire un regard dans les yeux ?Musique dans le docu "Les Yeux dans les Bleus"
illusion optique " aie mes yeux x_X "LE POINT DE VUE DES INGENIEURS SUR LE PERE NOEL
Hardware.fr menace de Ddos par le Père NoelQu'avez-vous demandé au Père Noël ?
[Mon Beau Pere, mes parents et Moi / Meet the Fockers]Personnes qui parlent en levant les yeux
Plus de sujets relatifs à : c'est qui votre père, à vos yeux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)