Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 


Voteriez vous pour une femme aux présidentielles?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voteriez vous pour une femme aux présidentielles

n°4747803
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 30-01-2005 à 19:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Elle est ultra-catho, conservatrice, limite réac et partage sa vie avec un flan.
Elle a été sous-ministre et n'a dit que des conneries.


 
+1, mais c'est tellement évident que j'ai hésité à le mettre.
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 19:33:32  profilanswer
 

n°4748022
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 30-01-2005 à 19:59:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

D'où lexpression "se maquiller avec une truelle." [:aloy]


Quel tein, ma chère... vous avez changé de ciment?  
 
 
 
 [:paletot]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°4748623
sebino
Posté le 30-01-2005 à 21:29:19  profilanswer
 

tailindil a écrit :

troll, quand tu nous tiens [:kapukapu]


 ecoute je me base sur une interview de ségolène royal dans le monde télé en 2002 ou 2003  c'est pas un troll
 
   j'aurai pas pu inventer ca hein  
 
 et des réacs y en a plein au PS c'est un fait, y a qu'à voir la teneur des débats sur le mariage gay ou les ambitions du PACS

n°4748782
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 30-01-2005 à 21:51:48  profilanswer
 

sebino a écrit :

ecoute je me base sur une interview de ségolène royal dans le monde télé en 2002 ou 2003  c'est pas un troll
 
   j'aurai pas pu inventer ca hein  
 
 et des réacs y en a plein au PS c'est un fait, y a qu'à voir la teneur des débats sur le mariage gay ou les ambitions du PACS


mon dieu [:prodigy]
 
c'était moi qui trollais en disant que si elle était au PS elle pouvait pas etre réac! [:prodigy]
 
 
Edit : chiottes, il est passé où l'ancien smiley de Prodigy?


Message édité par tailindil le 30-01-2005 à 21:52:23

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°4799044
moonboots
Posté le 07-02-2005 à 10:04:33  profilanswer
 

en réponse à certains, et entendu hier sur Europe1 de la bouche d'une neurologue qui a écrit un bouquin sur le sujet (Catherine Vidal, "Cerveau, sexe et pouvoir" je crois) : il n'y a aucune différence prouvée entre le cerveau des femmes et ceux des hommes à la naissance, les différences de comportement s'expliquent par le conditionnement très précoce des enfants selon qu'ils sont masculins ou féminins, elles sont donc culturelles (acquises) et non physiologiques (innées).
Voilà.


Message édité par moonboots le 07-02-2005 à 10:06:11
n°4799095
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-02-2005 à 10:20:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :

en réponse à certains, et entendu hier sur Europe1 de la bouche d'une neurologue qui a écrit un bouquin sur le sujet (Catherine Vidal, "Cerveau, sexe et pouvoir" je crois) : il n'y a aucune différence prouvée entre le cerveau des femmes et ceux des hommes à la naissance, les différences de comportement s'expliquent par le conditionnement très précoce des enfants selon qu'ils sont masculins ou féminins, elles sont donc culturelles (acquises) et non physiologiques (innées).
Voilà.


 
oui mais en même temps, si c'est une femme qui a écrit le bouquin, tu me permettras de douter sérieusement de son objectivité. ;)
 
c'est un peu comme si une blonde écrivait un bouquin prouvant qu'elles (les blondes) avaient les mêmes facultés mentales que les humains.
 
faut pas croire n'importe quoi non plus.  :sarcastic:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4799202
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-02-2005 à 10:42:28  profilanswer
 

Je voterais pour une femme au présidentielle si elle représente mes opinions politiques.
 
En revanche, même si elle représente mes opinions politique, si elle base sa campagne sur "je suis une femme, soyez pas sexistes, votez pour une femme" alors je risque d'être tenté de ne pas voter pour elle. Je déteste vraiment ce genre de comportement...


Message édité par Koko90 le 07-02-2005 à 10:44:23
n°4799248
neko ga
Posté le 07-02-2005 à 10:51:29  profilanswer
 

Rah, encore ce genre de discussion au matin du troisième millénaire de notre société, ça me déprime... :sweat:
 
( 120 votes contre [:boubours] )
 
 
Je voterais pour quelqu'un qui me semble bien, que cette personne soit blanche, noire, homo, hétéro, femme, homme... sans discrimination... pas vous ?

n°4799273
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-02-2005 à 10:56:37  profilanswer
 

Il y a quand même 317 oui aussi (dont le mien)...
 
De toutes façon si le PS présente un candidat femme ça sera focément mieux que François Hollande...

n°4799352
naja
Tssssssss
Posté le 07-02-2005 à 11:10:34  profilanswer
 

koko90 a écrit :

Je voterais pour une femme au présidentielle si elle représente mes opinions politiques.
 
En revanche, même si elle représente mes opinions politique, si elle base sa campagne sur "je suis une femme, soyez pas sexistes, votez pour une femme" alors je risque d'être tenté de ne pas voter pour elle. Je déteste vraiment ce genre de comportement...


 
+1... qqun de ma famille vote systématiquement pour des femmes... je trouve ca bete...


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 11:10:34  profilanswer
 

n°4799381
neko ga
Posté le 07-02-2005 à 11:15:36  profilanswer
 

Oui, encore heureux que les "non" ne soient pas la majorité ( 25 % environ quand même, ça fait pas mal d'électeurs de perdus :/)
Les 317 votes "pour" me semblent allés de soi en fait [:spamafote] : c'est les "non", ceux qui montrent l'existence d'une discrimination qui me choquent.  
 
 
Et, pour répondre à certains qui crachent sur les femmes en politiques actuellement, le but du sondage et du topic n'est pas de savoir si il y a une femme compétente actuellement pour qui voter... mais de savoir si vous refuseriez de voter pour une personne (même brillante, même compétente, etc) si celle-ci est (rayez la mention inutile) : femme, noire, homo ?

n°4799397
naja
Tssssssss
Posté le 07-02-2005 à 11:17:19  profilanswer
 

tu sais, par réflexe, en lisant la question, j'aurais répondu non, car je ne voterais jamais pour un président "parce que" c'est une femme... et c'est ainsi que la question peut se comprendre;..


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4799400
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 07-02-2005 à 11:18:24  profilanswer
 

naja a écrit :

+1... qqun de ma famille vote systématiquement pour des femmes... je trouve ca bete...


 
elle doit être méchamment frustrée.
 
si c'est une elle. :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4799405
naja
Tssssssss
Posté le 07-02-2005 à 11:19:15  profilanswer
 

Jonas a écrit :

elle doit être méchamment frustrée.
 
si c'est une elle. :o


 
oui, c'est une elle. ;)


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4799409
neko ga
Posté le 07-02-2005 à 11:20:22  profilanswer
 

naja a écrit :

+1... qqun de ma famille vote systématiquement pour des femmes... je trouve ca bete...


 
Pareil, c'est totalement stupide  
(comme les quotas : c'est juste un mal nécessaire, pour que certaines aient l'occasion de faire leurs preuves... mais je crains qu'à cause de cela, des incompétentes soient choisis pour leur sexe et ne donnent pas une bonne image en politique).

n°4799425
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-02-2005 à 11:23:46  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Donc non.
 
Une femme chef des armées  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Bonjour la crédibilité internationale [:atari]


 
Ta vu Condoleezza Rice ?
 
quoi ? qui a dit que ct pas réellement une femme ? :o


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4799429
neko ga
Posté le 07-02-2005 à 11:24:11  profilanswer
 

naja a écrit :

tu sais, par réflexe, en lisant la question, j'aurais répondu non, car je ne voterais jamais pour un président "parce que" c'est une femme... et c'est ainsi que la question peut se comprendre;..


 
Bah peut-être mais le sondage fait pendant à celui sur un président homo (je sais pas si un sondage existe avec le mot noir à la place de homo ou femme :??: ), [:spamafote].  

n°4799648
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2005 à 12:17:11  answer
 

moonboots a écrit :

ok pour le second degré, mais il y en a beaucoup ici qui sont très premier degré...
Ségo présidente, oui pourquoi pas, plus que Sarko en tous cas


[:wam]
Je me suis trompé de pays, ou bien il a changé pendant la nuit ? :crazy:

n°4800932
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-02-2005 à 15:21:06  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Guiguou?
 
Voynet? (:D)
 
Boutin?(:))
 
Royal?
 
euuu


 
 
http://img157.exs.cx/img157/306/yvelecaedes6co.gif


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4801010
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-02-2005 à 15:27:07  profilanswer
 


 
une suggestion, un commentaire? [:kapukapu]


---------------
Flickr
n°4805111
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 00:14:48  answer
 

Jonas a écrit :

oui mais en même temps, si c'est une femme qui a écrit le bouquin, tu me permettras de douter sérieusement de son objectivité. ;)
 
c'est un peu comme si une blonde écrivait un bouquin prouvant qu'elles (les blondes) avaient les mêmes facultés mentales que les humains.
 
faut pas croire n'importe quoi non plus.  :sarcastic:


 
&"*$^ù*µ%¨£D£ !!!
 
Ramener la validité d'un discours au seul locuteur (et sans se référer aux arguments) est un sophisme, tu sais
Cette hypothèse a été vérifiée en biologie, sociologie et psychologie : les trois domaines de recherche l'admettent.
 
Tu peux te renseigner via les travaux d'anthropologie de Margaret Mead notamment, sur la formation de la sexualité.
Les rôles respectifs des hommes et des femmes relèvent de déterminismes culturels, acquis par l'éducation. Il existe des sociétés où les femmes ont les rôles et comportements des hommes.
Para ailleurs, on sait aujourd'hui que le cerveau se "construit" jusqu'à l'âge de 25 ans.


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2005 à 00:16:30
n°4805158
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 08-02-2005 à 00:20:24  profilanswer
 

non mais je suis complètement de ton avis hein, c'est évident. :D
 
c'était un vieux troll des familles pour me moquer de briseparpaing.


Message édité par jonas le 08-02-2005 à 00:22:46

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4805159
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 00:20:27  answer
 

ouais bah pourtant il y a eu un reportage, il y a un certain temps, sur france 5 qui dément tes propos .... bref faut pas se fier aux bonnes femmes  :sweat:

n°4805333
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 00:39:12  answer
 

Jonas a écrit :

non mais je suis complètement de ton avis hein, c'est évident. :D
 
c'était un vieux troll des familles pour me moquer de briseparpaing.


 
Oufff  :p  
C'était vendredi sans doute ?

n°4805351
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 00:41:16  answer
 

Wallagic a écrit :

ouais bah pourtant il y a eu un reportage, il y a un certain temps, sur france 5 qui dément tes propos .... bref faut pas se fier aux bonnes femmes  :sweat:


 
Donne des noms, des sources ...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de déterminismes biologiques, loin de là, faudrait être complètement idiot pour affirmer des choses pareilles ; mais les études montrent que l'importance du milieu social, de l'éducation, de la manière de vivre (et de se nourrir) ont une importance capitale pour le fonctionnement du corps humain :(  stou
En plus je balance des évidences
 
edit : orthographe


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2005 à 00:42:51
n°4805360
Emile NTam​ack
Posté le 08-02-2005 à 00:42:52  profilanswer
 

voter pour une femme ? jamais ! [:diskobeck]

n°4805405
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 00:50:19  answer
 


Résumé de conférence
Le cerveau a-t-il un sexe ?
Catherine Vidal, neurobiologiste, directrice de recherche à l'Institut Pasteur
http://www.ac-grenoble.fr/cio/IMG/resumeconference.pdf
 
Présentation PowerPoint : L'inné et l'acquis
http://130.223.50.75/bioethiqueNew [...] 3dec04.ppt
Cours de bioéthique de l'université de Lausanne


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2005 à 00:50:34
n°4805465
show
Posté le 08-02-2005 à 01:00:57  profilanswer
 

de toute façon dans le cas présent, on se fiche de savoir si les hommes ont un meilleur cerveau que les femmes ou si c'est l'inverse qui est vrai
pourquoi se poser ces petites questions débiles :??: (c'est de l'humour  petitedeb ;-) )
surement pour permettre à de pauvres gens de vendre des livres sans intérêt :sarcastic:
 
pourquoi pas comparer les oreilles, la bouche ou les cheveux tant qu'on y est...
 
on parle de la place des femmes dans la vie politique et à vrai dire le nombre de neurones importe peu...
 
à mon avis il est plus question d'image et de charisme: un homme de 190cm à la voix grave rassure peut être plus les masses qu'une femme de 170cm a la voix aigue... mais ce n'est qu'un exemple
 
et puis il faut à tout prix arrêter de réciter le couplet sur le conditionnement des filles dès le plus jeune âge; une fille n'est pas un garçon... ça a du mal à rentrer dans la tête de certaines personnes qui se laissent formater par des marchands de livres placés aux rayons "bien-être" de supermarchés mais c'est la vérité contre laquelle on ne peut rien...
 
faites une fille et un garçon puis élevez de la même façon les deux gamins (même façon de leur parler, mêmes activites, mêmes fringues etc... tout pareil :sol: ) je vous garantis que dans 99% des cas, ces derniers finiront par vous rappeller quels sont leurs genres... alors c'est bien gentil de parler de "conditionnement" mais il faut se rendre compte d'une chose: les filles et les garçons ont les mêmes droits et sont de la même race mais ce qui permet de les différencier induit une distinction des comportements dès le plus jeune âge
 
il faut être légèrement atteint pour ne pas s'en rendre compte (et ce constat n'a rien de degradant pour les hommes ou pour les femmes)
 
c'est tout de même triste de devoir parler de ces choses sans intérêt à cause de certains adeptes du trolling qui ne peuvent pas s'empêcher de venir nous dispenser des cours de pedopsychiatrie ou de neurobiologie de bas étage et sans rapport avec le thème de base...
 
oui les femmes sont différentes des hommes
non leurs differences ne sont pas leur faiblesse et non ces différences ne sont pas liées qu'aux circonstances exceptionnelles qui peuvent les empêcher de s'emanciper


Message édité par show le 08-02-2005 à 01:04:23
n°4805558
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 01:11:00  answer
 

show a écrit :


on parle de la place des femmes dans la vie politique et à vrai dire le nombre de neurones importe peu...
 


 
LOL  :lol:  
j'adore ce résumé !
 :sol:
 
edit : sinon je suis assez d'accord sur ta manière de trancher la question, heureusement qu'il y a qqun pr recentrer le débat  :D  
 

Citation :

je vous garantis que dans 99% des cas, ces derniers finiront par vous rappeller quels sont leurs genres... alors c'est bien gentil de parler de "conditionnement" mais il faut se rendre compte d'une chose: les filles et les garçons ont les mêmes droits et sont de la même race mais ce qui permet de les différencier induit une distinction des comportements dès le plus jeune âge


 
Nous sommes tous des être sociaux ... au delà de la sphère familiale. Le conditionnement relève de plusieurs sphères
 
Mais tu as tout à fait raison, le débat n'est pas du tout à ce niveau d'interrogation  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2005 à 01:19:11
n°4805618
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 01:21:55  answer
 

ptitedeb a écrit :

Donne des noms, des sources ...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de déterminismes biologiques, loin de là, faudrait être complètement idiot pour affirmer des choses pareilles ; mais les études montrent que l'importance du milieu social, de l'éducation, de la manière de vivre (et de se nourrir) ont une importance capitale pour le fonctionnement du corps humain :(  stou
En plus je balance des évidences
 
edit : orthographe


 
ben aucune idée du nom de l'émission, c'était une émission ou l'on voyait par ex des enfants jouer aux ballons et les différences qu'il y avait entre les garçons et filles, aussi lorsque on les séparait de leur mère, on y parlait également du passé de chasseur de l'homme et de l'influence jusqu'à aujourd'hui que cela avait.... etc etc
 
je sais pas si quelqu'un voit de quelle émission je parle, enfin toute façon c'est pas trop en rapport avec le sujet....  :o

n°9922040
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 11-11-2006 à 19:21:28  profilanswer
 

[:karochky]

n°9924543
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 12-11-2006 à 01:42:45  profilanswer
 

l'up de pres de deux ans ...
 
Y'en a vraiment qui ont rien a faire.

n°10050352
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 28-11-2006 à 20:14:52  profilanswer
 

j'avais pas voté  :o et c'est d'actualité :na:

n°10050361
Alisteroid
Posté le 28-11-2006 à 20:16:08  profilanswer
 

Voter pour une femme on aura tout vu  :pfff:

n°10050379
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 20:18:39  answer
 

Personnellement voter pour une femme ne me pose aucun soucis, mais le problème reste qu'aucune femme n'est pour l'instant digne de siéger au poste de présidente, selon moi.

n°10050434
gorobei
Posté le 28-11-2006 à 20:26:37  profilanswer
 

Voté oui, mais pas à gauche ;)
Convictions politiques, plantage de drapal... Toussa quoi :D


Message édité par gorobei le 28-11-2006 à 20:27:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...Emmanuelle Beart une femme exceptionelle
Je tiens à remercier ma femmesymbole HOMME FEMME (image)
Questions Sur 100 femme, cherche réponse ! HELPfavoris présidentielles 2007
Mon voisin a frappé sa femme hier soirUn ancien capitaine du XV de France tue sa femme
L'ancien rugbyman Marc Cecillonabat sa femme au cours d'une soirée !Rech jeune femme pr faire connaissance sur la région parisienne...
Plus de sujets relatifs à : Voteriez vous pour une femme aux présidentielles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR