Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°31489802
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2012 à 15:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de probleme, il ne faut pas hesiter a demander plutot que de communiquer uniquement avec des images; ce sont les bonobos qui font ca, lorsqu'ils ne partouzent pas.

Ashrog dit que les groupes Japs sont tous des mauviettes androgyne; tu lui reponds avec un clip de Genki Sudo. Je precise donc, a la decharge de ce cher Ashrog, qu'en France, a moins de rechercher specifiquement, seul les groupes jap avec la merde au cul se vendent et s'exportent; et encore, ca reste souvent cantonné aux gens qui trainent dans les conventions. Je donne en sus l'exemple de groupes japonais dont la qualite est je crois tout a fait correcte mais qui en France restent confidentiels, que j'oppose a une figure bien connue en France et bien merdeuse de la pop Jap.

Voila, j'espere que c'est plus clair a present.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 28-08-2012 à 15:57:26
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 15:54:39  profilanswer

n°31489956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 16:03:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Je precise donc, a la decharge de ce cher Ashrog, qu'en France, a moins de rechercher specifiquement, seul les groupes jap francais avec la merde au cul se vendent et s'exportent; et encore, ca reste souvent cantonné aux gens qui trainent dans les conventions. Je donne en sus l'exemple de groupes japonais francais dont la qualite est je crois tout a fait correcte mais qui en France restent confidentiels, que j'oppose a une figure bien connue en France et bien merdeuse de la pop JapFrancaise.

C'est marrant ca marche avec quasi tous les pays  :o En gros vous realisez que la machine marketing se focalise sur des choses souvent formatees et facile d'acces quel que soit le pays.  

n°31490046
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2012 à 16:08:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant ca marche avec quasi tous les pays  :o En gros vous realisez que la machine marketing se focalise sur des choses souvent formatees et facile d'acces quel que soit le pays.

Oui, et d'ailleurs j'ai precise que c'etait pareil pour les USA, tout en donnant un exemple concrets. Lis donc les post en entier. Apres, il y a des exceptions, comme Cuba ou le Bresil, qui exportent principalement des trucs tres bons (et la, on va me sortir en exemple LA bouse qu'ils ont exportes...).

C'est incroyable comme vous etes a fleure de peau sur ce topic; tout comme les plus susceptibles des religieux sont parfois les convertis, les plus susceptibles a la critique d'un pays sont ceux qui l'aiment aveuglement sans etre Japonais a la base.

Et le pire dans tout ca, c'est que dans mon post initial, je ne dis aucun mal du Japon, je cite meme des groupes de qualite.

ps: c'est assez faux pour la France, des bons groupes comme Breakbot, Daft Punk ou des mecs comme Woodkid marchent bien a l'etranger (pas au niveau de David Guetta certes), parfois mieux qu'en France.

Message cité 4 fois
Message édité par zakatana le 28-08-2012 à 16:12:02
n°31490115
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2012 à 16:11:53  profilanswer

coolboarder a écrit :

L'univers du luxe n'est absolument pas ma tasse de thé. Je n'ai donc pas d'avis objectif dessus.

Acheter un truc moche à 2000€ juste parce que c'est telle ou telle marque...  :sarcastic:  
Mais cela n'engage que moi :)

C'est un peu réducteur...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31490124
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-08-2012 à 16:12:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Apres, il y a des exceptions, comme Cuba ou le Bresil, qui exportent principalement des trucs tres bons (et la, on va me sortir en exemple LA bouse qu'ils ont exportes...).

Ou c'est peut-être juste que t'aimes les bouses de Cuba et du Brésil :o

Message édité par saiyaman le 28-08-2012 à 16:12:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°31490278
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 16:21:43  answer

zakatana a écrit :

Oui, et d'ailleurs j'ai precise que c'etait pareil pour les USA, tout en donnant un exemple concrets. Lis donc les post en entier. Apres, il y a des exceptions, comme Cuba ou le Bresil, qui exportent principalement des trucs tres bons (et la, on va me sortir en exemple LA bouse qu'ils ont exportes...).

C'est incroyable comme vous etes a fleure de peau sur ce topic; tout comme les plus susceptibles des religieux sont parfois les convertis, les plus susceptibles a la critique d'un pays sont ceux qui l'aiment aveuglement sans etre Japonais a la base.

Et le pire dans tout ca, c'est que dans mon post initial, je ne dis aucun mal du Japon, je cite meme des groupes de qualite.  

ps: c'est assez faux pour la France, des bons groupes comme Breakbot, Daft Punk ou des mecs comme Woodkid marchent bien a l'etranger (pas au niveau de David Guetta certes), parfois mieux qu'en France.

A le répéter sans cesse je crois que l'on a compris.
Tu attends quoi pour y aller au lieu de nous gonfler?

n°31490444
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2012 à 16:32:28  profilanswer

Mais vous etes tous fous ma parole, ou est ce que j'ai dis du mal du Japon?? Faut vous calmer vous avez un vrai probleme.

n°31490505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 16:35:44  profilanswer

zakatana a écrit :

Ah mais j'ai aucun souci avec des avis divergents sur le Japon, mais depuis 10 pages, c'est des reflexions sans fondement. Entre celui qui nous dit que le Japon n'exporte pas, que les Musees a Tokyo y'en a pas,... Avoir des avis si tranches sur un pays en y etant aller en vacances 20 jours. Au bout de 1 mois il fait une these sur le pays  :o

n°31490615
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2012 à 16:42:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais j'ai aucun souci avec des avis divergents sur le Japon, mais depuis 10 pages, c'est des reflexions sans fondement. Entre celui qui nous dit que le Japon n'exporte pas, que les Musees a Tokyo y'en a pas,... Avoir des avis si tranches sur un pays en y etant aller en vacances 20 jours. Au bout de 1 mois il fait une these sur le pays  :o

Bon, et bien moi j'ai dis qu'en France, la seule musique japonaise qui ait une visibilite, ce sont les merdeuses qui font de la Jpop et les groupes de rock de shemales, qui eux remplissent des zeniths et font des tournees europeenes.  
Pour ne pas froisser les paranos de ce topic (et ils sont nombreux), j'ai donne des exemples de bon groupes Japonais qui sont quasi inconnus en France, ce que je suis le premier a regretter. Mais meme ca, c'est deja trop apparemment vu les reactions epidermiques que cela provoque. Du coup, je pense qu'a l'avenir, je ne vais meme plus me prendre la tete a essayer de composer avec votre sensibilite exacerbee, et lorsque j'aurais un truc a dire, positif ou negatif, je lacherais simplement ma peche sur ce topic sans m'occuper de savoir si j'ai froisse les etres delicats que beaucoup semblent etre ici.

n°31490730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 16:48:44  profilanswer

zakatana a écrit :

Bon, et bien moi j'ai dis qu'en France, la seule musique japonaise qui ait une visibilite, ce sont les merdeuses qui font de la Jpop et les groupes de rock de shemales, qui eux remplissent des zeniths et font des tournees europeenes.  
Pour ne pas froisser les paranos de ce topic (et ils sont nombreux), j'ai donne des exemples de bon groupes Japonais qui sont quasi inconnus en France, ce que je suis le premier a regretter. Mais meme ca, c'est deja trop apparemment vu les reactions epidermiques que cela provoque. Du coup, je pense qu'a l'avenir, je ne vais meme plus me prendre la tete a essayer de composer avec votre sensibilite exacerbee, et lorsque j'aurais un truc a dire, positif ou negatif, je lacherais simplement ma peche sur ce topic sans m'occuper de savoir si j'ai froisse les etres delicats que beaucoup semblent etre ici.

Detends toi... Ce que tu balances fait verite de la palisse, c'est pour ca que j'ai reagi dessus. Pour faire un Zenith il faut deja avoir un certain succes commercial, donc chasser relativement large. De l'Asie, les quelques groupes suffisamment "larges" qui sont mediatises c'est de la pop principalement... Donc oui c'est pas terrible, ca veut pas dire qu'on ne puisse trouver le reste chez les disquaires ou que certaines petites salles s'autorisent des artistes asiatiques un peu plus confidentiels. Enfin j'espere, ca fait plus de 6 ans que j'ai pas fait un concert en France donc ma vision est peut-etre biaisee... Et sur la scene Jazz il y pas mal de Japonais, justement car c'est une musique encore tres populaire la-bas.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-08-2012 à 16:49:31
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 16:48:44  profilanswer

n°31490733
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 16:48:52  answer

zakatana a écrit :

Oh le pauvre mignon se sent persécuté et va nous faire un caca nerveux  [:vindev_hell:1]

Commence par te remettre en question.

n°31490758
Hubert Far​nsworth
Posté le 28-08-2012 à 16:51:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Detends toi... Ce que tu balances fait verite de la palisse, c'est pour ca que j'ai reagi dessus. Pour faire un Zenith il faut deja avoir un certain succes commercial, donc chasser relativement large. De l'Asie, les quelques groupes suffisamment "larges" qui sont mediatises c'est de la pop principalement... Donc oui c'est pas terrible, ca veut pas dire qu'on ne puisse trouver le reste chez les disquaires ou que certaines petites salles s'autorisent des artistes asiatiques un peu plus confidentiels. Enfin j'espere, ca fait plus de 6 ans que j'ai pas fait un concert en France donc ma vision est peut-etre biaisee... Et sur la scene Jazz il y pas mal de Japonais, justement car c'est une musique encore tres populaire la-bas.

C'est normal, y'en a dans les supermarchés.  

Tain, tu arrives pour acheter du poisson et t'as Casiopea en fond sonore, c'est magique  :love:

n°31490817
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 28-08-2012 à 16:56:34  profilanswer

zakatana a écrit :

Je crois que tu ne comprends pas bien ce qui cloche... Tu penses que tu es cool parce que tu fais des posts "transgressifs et acide toussa". Mais en fait, à la lecture, on est loin du compte... Bref, tu peux jouer le registre de la victimisation, changer de ton ou même rester dans des topics "open minded".

Quant à poster sans se soucier des réponses, comme tu l'envisages plus loin, ça fait plutôt troll assume...

n°31490826
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2012 à 16:57:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Detends toi... Ce que tu balances fait verite de la palisse

Ce n'est pas une fatalite, encore une fois la France n'exporte pas que du David Guetta par exemple (meme si on exporte AUSSI du David Guetta, mais si je cite des pays d'amerique latine, des gens ici font faire une attaque d'apoplexie).
Quant a la scene Jazz, oui il y a quelque Jap bons voir meme tres bons (j'avais cite soil and pimp parmis les plus connus), mais disons que pour les voir en France, il faut s'accrocher (ils etaient passe au batofar il y a quelques annees si je me souviens bien). Donc la conclusion reste la meme, en france, la musique Jap que l'on voit, elle pue du zsgueg, et non, ce n'est pas une fatalite. Donc oui, ils pourraient y changer quelque chose. Meme en pop bien commerciale, certains groupes comme Capsule jouent 37 divisions au dessus de Utada Hikaru par exemple.

n°31490845
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2012 à 16:58:56  profilanswer

mikrob a écrit :

Tu penses que tu es cool parce que tu fais des posts "transgressifs et acide toussa".

Mais ou est ce que tu as vu ca? tu as lu la conversation au moins, ou tu reponds juste dans un reflexe pavlovien?

n°31490883
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 28-08-2012 à 17:01:34  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais ou est ce que tu as vu ca? tu as lu la conversation au moins, ou tu reponds juste dans un reflexe pavlovien?

CQFD.

n°31490889
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-08-2012 à 17:01:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Légèrement ahahah.

Mais ca reste dans le ton du topik quoi.

:love:  

En fait ce genre de répliques montrent une telle ignorance et un tel manque de culture que j'vais éviter de répondre.  
Peut etre un forumeur très jeune j'sais pas... J'espère.
Et ce sont les mêmes qui t'expliquent que tu n'est pas assez ouvert à la culture des autres et compagnie... ahaha.
Les memes qui crachent sur leur propre culture pour en adopter une autre et la défendre bec et ongles.

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-08-2012 à 17:05:32
n°31490943
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 17:05:46  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

En fait ce genre de répliques montrent une telle ignorance et un tel manque de culture que j'vais éviter de répondre.  

Dis lui celui qui balance un troll velu depuis quelques pages  :o

n°31490967
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-08-2012 à 17:07:27  profilanswer

Ok donc tu n'as pas lu, en effet cqfd. Parceque a aucun moment je n'ai ete, ni n'ai voulu etre, en subversion par rapport a quoi que ce soit, pour ton information. D'ailleurs, ton acolyte dis meme que je suis plutot dans la lapalissade. Il faut vous mettre d'accord.

Message édité par zakatana le 28-08-2012 à 17:08:12
n°31490975
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-08-2012 à 17:07:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Dis lui celui qui balance un troll velu depuis quelques pages  :o

Pour moi troller c'est balancer le genre de répliques que tu viens de balancer.
Ca ne sert a rien, ca attises les braises et ca n'intéresse personne a part ton égo.

Aucun intéret quoi. Aucun avis, aucun point de vue, rien.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-08-2012 à 17:09:54
n°31491002
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2012 à 17:10:20  profilanswer

Non mais c'est pas bientôt fini là [:herbert de vaucanson:1]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31491008
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-08-2012 à 17:10:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:xla]

n°31491110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 17:20:49  profilanswer

Florilege de tes interventions sur les 5 dernieres pages...

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je dis que j'ai rien vu a TOKYO de super depaysant, subjectivement.
Je pense que si t'habites dans le fin fond de la creuse le choc est plus grand. c'est tout ce que j'ai voulu dire.
Rien de bien extraordinaire.

T'es sur que t'es alle a Tokyo? A part si tu as une habitude des metropoles asiatiques, je vois pas comment on peut sortir ca...

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bah j'sais pas y'a quoi comme types de ramen à tokyo?
Moi j'me suis un peu renséigné et on m'a dit que c'etait quand meme le truc traditionnel de la region le ramen au porc.

Ben non tu t'es pas renseigne, on te l'a prouve en 5 minutes avec des sites faciles a trouver.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais oui c'est juste que l'anglais tu peux a peu près t'en servir partout dans le monde.
A plus forte raison dans les grosse villes de la dimension de Tokyo.
A Shanghai ca parlotte anglais, a Moscou j'en parle meme pas, à Barcelone, meme à New Dehli, enfin partout quoi...
A tokyo non.

J'ai vecu plusieurs annees a Tokyo et plusieurs annees a Shanghai et je peux t'affirmer sans souci que ca parlotte rien du tout en Anglais a Shanghai, sorti des chiffres et des formules de "politesse". Pas mal de japonais parlent anglais, surtout chez les jeunes. Pas forcement tres bien mais la communication est possible.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Hum rien que pour acheter de tickets pour le train express pour narita a la gare de Ikeburkuro.
J'ai eu un mal fou à faire comprendre ce que je voulais.
j'me suis pourtant adressé à des guichets de la gare quoi... Comme si à la gare du nord on ne savait pas vendre à un Anglais des tickets pour Roissy.

Tres secptique, toujours vu un employe parlant anglais. Surtout a Ikebukuro qui est une gare enorme qui permet meme l'echange du JR Pass.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Sinon, j'ai commandé un Orange Juice j'ai eu un sirop de Grenadine à 2 reprises... j'dois le prononcé d'une manière qui doit vouloir dire sirop de grenadine j'sais pas.
Et j'ai pourtant montré le truc du doigt en le prononcant bien lentement.

La version japonaise se prononce en Anglais, et trouve du Jus de Grenadine c'est tres dur au Japon. Tu mens Martoni  [:gerarddarmon]  

MrBrOwNsToNe a écrit :

Après j'vais me répéter mais j'ai vraiment l'impression que je les impressionnait au point qu'ils étaient en mode déconnection du cerveau.

Vraiment. J'ai eu pas mal de réactions completement bizarres etc... c'est plutot attendrissant mais étonnant quoi.
genre le mec qui tremble en te servant par exemple, pas facile de le détendre ahahah.

Je sais pas quoi dire face a ca  :ouch:  

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'ai vu des tas de jap super jolies mais elles ont un souci avec le maquillage quand même.
A un moment c'est trop quoi. Elles ressemblent plus a des poupées qu'a des humaines.

A part ca ma copine est allée 2 ou 3 fois dans un petit honsen de quartier et d'après ses dires le contraste visage corps est assez édifiant. En gros elles mettent 1 tonne de fond de teint et de maquillage, meme sur les mains et la bras pour certaines. Mais le reste du corps est, comment dire, plutot en friche.

j'vais entrer dans les détails, ca doit etre "culturel" ahahhah. On mise tout sur ce qui se voit, le reste on s'en fout.

Je dirais que le defaut des japonaises c'est de vouloir tout faire pour gommer leurs orginines.
Un peu comme j'ai du mal avec les africaines qui se teignent les cheuveux en blonds et mettent des lentilles bleues, pour rester sur le parallèle évoqué au dessu.

Ca va tu generalises pas trop de facon raciste   :o  

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bah j'pense que c'est du meme acabi que les illimités en France.

J'y suis allé une fois au sushi a volonté, bah on sentait vraiment la différence quoi...
Ca sentait les trucs préparés depuis une semaine. genre secos et pas frais du tout.

J'ose pas imaginer les cuisines. J'suis meme sur qu'ils récupèrent les inmangés et les reservent.

T'as essaye un Izakaya pour oser sortir une connerie de bas du front de ce niveau?

MrBrOwNsToNe a écrit :

Pour moi troller c'est balancer le genre de répliques que tu viens de balancer.  
Ca ne sert a rien, ca attises les braises et ca n'intéresse personne a part ton égo.

Aucun intéret quoi. Aucun avis, aucun point de vue, rien.

T'es une perle  :D

Message édité par gregouf le 28-08-2012 à 17:21:29
n°31491143
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-08-2012 à 17:23:24  profilanswer

oK t'as gagné champion.

Tu estimes que donner son avis c'est troller.
Exprimer ce qu'on a vécu c'est troller.

j'vais pas surenchérir, mais sincèrement ce dernier post il sert à quoi ?
t'apporte quoi là ?

c'est pas du troll ça ?? hein ??

c'est quand même un comble.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-08-2012 à 17:24:10
n°31491156
Hubert Far​nsworth
Posté le 28-08-2012 à 17:24:38  profilanswer

Merci pour l'effort de recherche, et encore ce n'est qu'une petite partie du florilège de ces derniers jours.  

Gageons qu'on ne te reverra plus au Japon et bonne continuation.  :jap:

n°31491168
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-08-2012 à 17:26:03  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Légèrement ahahah.

Mais ca reste dans le ton du topik quoi.

:love:  

Et ce sont les mêmes qui t'expliquent que tu n'est pas assez ouvert à la culture des autres et compagnie... ahaha.
Les memes qui crachent sur leur propre culture pour en adopter une autre et la défendre bec et ongles.

Tu noteras que j'ai dit dés le départ que ce n'est que ma vision des choses et qu'elle était de toute façon biaisée puisque je n'aime pas cette univers. Je ne l'ai pas matraqué comme une vérité universelle :)

Mais malgré ça je me prends une soufflante, classe :D

Je suis français et j'aime certains aspects de notre culture / savoir-faire, d'autres non.
De même j'aime certains aspects de la culture japonaise, d'autres non, ce qui me fait participer à ce topic.

Quant à l'ouverture sur les autres, je pense que tu as aussi des progrès à faire à en juger par tes interventions sur ce topic ;)

n°31491182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 17:27:25  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

oK t'as gagné champion.

Tu estimes que donner son avis c'est troller.
Exprimer ce qu'on a vécu c'est troller.

j'vais pas surenchérir, mais sincèrement ce dernier post il sert à quoi ?
t'apporte quoi là ?

c'est pas du troll ça ?? hein ??

c'est quand même un comble.

Mais tu es vraiment limite ou tu ne sais pas lire ce que tu ecris. Donner son avis, un retour d'experience, aucun probleme. Relis le topic, des gens ont des avis negatifs, differents, sans souci. Mais la c'est du troll post apres post.  

On te met le nez dans ton caca et tu viens nous dire que c'est nous qu'avons chie sur tes pieds!!! T'abuses Maurice...

n°31491186
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-08-2012 à 17:27:54  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Merci pour l'effort de recherche, et encore ce n'est qu'une petite partie du florilège de ces derniers jours.  

Gageons qu'on ne te reverra plus au Japon et bonne continuation.  :jap:

haha j'ai du dire 20 fois que j'ai bien aimé mon voyage, que j'aimerai y retourner etc...

Vous etes vraiment fous sur ce topik. j'ai jamais vu ça. Sans déconner.

A extirper des posts faire des compil biaisées et quasi insulter à chaque post quand ca ne va pas dans la sacro sainte terre promise qu'est le japon.

c'est délirant.

J'ai pas vu sur ce topik UNE SEUL post qui emet un quelconque doute sur quoi que ce soit de japonais. a part les miens et ceux de l'autre pestiféré du topik.
Et on s'est fait trasher comme jamais pour des constatations toutes banales qui ne choquent personne dans la vie réelle.
Limite des lieux communs quoi. Vous etes de grands malades à vous exploser une veine pour ça.
Si 'j'dis que les japonais ont les yeux bridés j'suis raciste ?

J'vais vous laisser vous gargariser et causer de plats japonais a longueur de pages puisque c'est ce qu'il faut faire ici bas pour etre topik compliant.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-08-2012 à 17:32:13
n°31491256
caudacien
Posté le 28-08-2012 à 17:34:29  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ou alors avec du vrai sang, des katanas, des ninjas qui viennent te buter la nuit en fourbe, des flèches enflammées pour cramer les chateaux  [:pivoine de cheshire:2]

n°31491268
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-08-2012 à 17:35:33  profilanswer

Vous êtes gravos sur ce topic, 2 mecs donnent une xp perso en deça de ce qu'on entend d'habitude (mais toujours argumentée) et c'est le lynchage et haro sur le troll depuis bientôt 2 semaines.  [:adnauseam:4]  [:liano:3]  [:- gab:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 28-08-2012 à 17:35:53

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31491280
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 17:36:18  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Vous êtes gravos sur ce topic, 2 mecs donnent une xp perso en deça de ce qu'on entend d'habitude (mais toujours argumentée) et c'est le lynchage et haro sur le troll depuis bientôt 2 semaines.  [:adnauseam:4]  [:liano:3]  [:- gab:5]

[:hephaestos]

Arguments qui ne tiennent jamais/rarement la route et qui sont rapidement démontés?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 17:44:00
n°31491301
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-08-2012 à 17:38:00  profilanswer

plus que ce genre de posts en tout cas  [:delarue2]  
ils prennent toujours la peine de répondre et de s'expliquer concrètement, contrairement à certains.  

bref retourne regarder lucky star et kiffer  [:cmshadow]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31491323
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2012 à 17:39:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Ou alors avec du vrai sang, des katanas, des ninjas qui viennent te buter la nuit en fourbe, des flèches enflammées pour cramer les chateaux  [:pivoine de cheshire:2]

DES NINJAS?§§§§? [:walter-sobchak:1]

---------------
n°31491384
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-08-2012 à 17:44:52  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, vu que NoLife TV semble etre ta source pour aborder la culture d'un pays je peux pas grand chose pour toi. Si tu limites la culture a ce que tu vois a la tele... Je pense que tu sous estimes beaucoup le francais de base, Confessions Intimes & Co. n'est pas un reflet de la societe francaise. Tu vas dans n'importe quel Fnac, tu trouveras du cinema, de la litterature Japonaise, de nombreux ouvrages de photos, d'arts, le Musee Guimet a Paris...

No life même quand j'étais chez Free je ne la regardais jamais. Trop caricatural à mon goût. Oui l'accès à la culture japonaise, il faut aller vers elle. Mais rare son les reportages/sujet sur ce pays dans les différents points possible. Comme je l'ai dit, si tu vas chercher tu trouveras, mais elle est rarement proposé au simple hasard. Il faut avouer que ceux qui cherche à s'intéresser à la culture japonaise on un certain niveau ou du moins une curiosité plus accru que la moyenne national (eu).

n°31491433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 17:49:11  profilanswer

Berceker United a écrit :

No life même quand j'étais chez Free je ne la regardais jamais. Trop caricatural à mon goût. Oui l'accès à la culture japonaise, il faut aller vers elle. Mais rare son les reportages/sujet sur ce pays dans les différents points possible. Comme je l'ai dit, si tu vas chercher tu trouveras, mais elle est rarement proposé au simple hasard. Il faut avouer que ceux qui cherche à s'intéresser à la culture japonaise on un certain niveau ou du moins une curiosité plus accru que la moyenne national (eu).

Tout a fait d'accord, mais a part une infime partie de la culture americaine, je pense que c'est valable pour l'ensemble des cultures...

n°31491444
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-08-2012 à 17:50:00  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui sans doute. Il semble que pour certains ça soit complètement autre chose (vu la réponse de notre ami au dessus).
Je peux comprendre que ça représente quelque chose d'important pour certains, et que ça fasse partie de notre héritage culturel.
Mais ma culture s'est construite dans d'autre domaines (si si, plusieurs autres même :p).

n°31491548
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-08-2012 à 17:59:33  profilanswer

Arguments qui sont systematiquement tournés en dérision ou réduits afin d'hurler au troll.

Par contre pas mal de jugements de valeurs et d'attaques perso en guise de réponses, ça oui.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-08-2012 à 18:00:06
n°31491612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2012 à 18:07:17  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Arguments qui sont systematiquement tournés en dérision ou réduits afin d'hurler au troll.
Par contre pas mal de jugements de valeurs et d'attaques perso en guise de réponses, ça oui.

Tu es le martyr du topic, porte ta croix fierement  [:al bundy]

n°31491652
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-08-2012 à 18:13:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout a fait d'accord, mais a part une infime partie de la culture americaine, je pense que c'est valable pour l'ensemble des cultures...

Oui c'est vrai, mais je constate que la France est assez intéressé par la culture japonaise. Mais il faut que ça tombe tout cuit dans le bec. En gros, des Secret Story version nippon. Des musiques japonnais chanté en anglais, ... :D

n°31491980
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-08-2012 à 18:44:53  profilanswer

Le topic part vraiment en vrille, c'est dommage. Pas oblige de s'engueuler. :o

ollie_le_clodo a écrit :

Qu'on est des avis a chaud, qui généralisent beaucoup etc... Ca arrive, on le fait tous de temps en temps... Mais quand certains ont peut-etre une expérience plus approfondi et essaient de leur expliquer que ce n'est peut-etre pas la meilleur solution de caricaturer, on se prend un, 'on a pas le droit de dire du mal sur ton pays favoris'... Mouai, alors qu'aucun ici n'aime le Japon aveuglement.

n°31492007
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-08-2012 à 18:48:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu es le martyr du topic, porte ta croix fierement  [:al bundy]

Tiens ca fait avancer le débat encore cette intervention.
Merci à toi pour tes contributions.

Un avis quelconque sur quelque chose à donner ? une réponse ?

non ?

Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-08-2012 à 18:49:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)