Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°31463989
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-08-2012 à 16:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

non, ils sont corrects dans leur propos et ne sont pas rageux.

ban les fanboys qui bouffe jap, pissent jap et chient jap surtout :o

Il y a aucun fanboy sur ce topic, j'en ai vu aucun vénérer le Japon. Mais se ramener avec une idée sur le pays pour ensuite venir râler car ce n’était pas ce qu'on imaginait...

Sinon pour trouver des bons Ramen sur le Japon:
http://tabelog.com/tokyo/0/0/lst/?Cat=MC

Après pour la bouffe, c'est possible qu'il y est une différence culturel comme par exemple les Maki au U.S.

Aux U.S. on peut trouver des rolls avec tout et n'importe quoi, c'est souvent tres bon mais on ne trouve pas (ou moins) ce genre au Japon
ex:
http://i.imgur.com/O96kB.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 26-08-2012 à 16:32:51
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 16:15:59  profilanswer

n°31464017
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2012 à 16:18:51  profilanswer

A ce propos quelqu'un a une bonne adresse pour les sushis sashimis sur paris ?

Pas hors de prix ? avec un peu de choix.

Si y'a un truc que j'ai vraiment apprécié ce sont les sushis avec du poisson gratiné... j'en ai jamais vu en france et j'aime vraiment ca.

n°31464032
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-08-2012 à 16:21:53  profilanswer

Lynk a écrit :

Après pour la bouffe, c'est possible qu'il y est une différence culturel comme par exemple les Maki au U.S.  

Aux U.S. on peut trouver des rolls avec tout et n'importe quoi, c'est souvent tres bon mais on ne trouve pas (ou moins) ce genre au Japon
ex:
http://i.imgur.com/O96kB.jpg

Oui, c'est le syndrome poulet ananas quoi :D
La cuisine exportée se développe différemment que dans le pays d'origine, et ça peut finir par qu'elles ne se ressemblent plus vraiment.

D'ailleurs, y'a qu'à voir ce qu'est devenu le curry (d'origine indienne donc) au Japon.
Je ne crois pas qu'on trouve un curry hanbagu (bœuf+porc) fromage où tu peux choisir le niveau d'épice de 1 à 10 en Inde :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-08-2012 à 16:25:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°31464053
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2012 à 16:25:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, c'est ce que j'appelle le syndrome poulet ananas.
La cuisine exportée se développe différemment que dans le pays d'origine, et ça peut finir par qu'elles ne se ressemblent plus.

D'ailleurs, y'a qu'à voir ce qu'est devenu le curry (d'origine indienne donc) au Japon.
Je ne crois pas qu'on trouve un curry hanbagu fromage en inde :D

Oui mais ce que tu dis là on en est bien conscient quand on fait une remarque de ce genre.

Va aux USA, la patrie du Hamburger et reviens me dire au bout de 20 jours que t'as pas trouvé ton bonheur j'aurais du mal a te croire.
Sans chercher le hamburger a la mangue japonais qui n'existe qu'au japon (et encore pas sur que ca se trouve pas a NY)

Là je cherchais juste une gargotte de base avec autre chose que des ramens au porc et j'ai pas trouvé. Dans la patrie du RAMEN quoi.
C'est comme ne pas trouver un Hamburger à new york quoi, ou une galette bretonne à St Malo.

Je ne dis pas que ca n'existe pas, je ne cherche rien d'extraordinaire, je dis juste qu'encore une fois rien n'est simple pour un non initié.

Ca n'en finit pas cette discution sur les ramen  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-08-2012 à 16:29:18
n°31464070
Lynk
Posté le 26-08-2012 à 16:28:53  profilanswer

Je ne suis pas expert mais ca existe un Ramen avec autre chose que du porc pour la viande? De mon experience ce qui change c'est la soupe (le plus important), puis le reste avec les nouilles...?

n°31464076
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-08-2012 à 16:30:23  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Oui mais ce que tu dis là on en est bien conscient quand on fait une remarque de ce genre.

Va aux USA, la patrie du Hamburger et reviens me dire au bout de 20 jours que t'as pas trouvé ton bonheur j'aurais du mal a te croire.
Sans chercher le hamburger a la mangue japonais qui n'existe qu'au japon (et encore pas sur que ca se trouve pas a NY)

Là je cherchais juste une gargotte de base avec autre chose que des ramens au porc et j'ai pas trouvé. Dans la patrie du RAMEN quoi.
C'est comme ne pas trouver un Hamburger à new york quoi, ou une galette bretonne à St Malo.

Je ne dis pas que ca n'existe pas, je ne cherche rien d'extraordinaire, je dis juste qu'encore une fois rien n'est simple pour un non initié.

Ca n'en finit pas cette discution sur les ramen  [:kzimir]

Et bien moi, ça me fait le même effet quand on met dit qu'on a pas trouvé son bonheur en ramen au Japon :jap:

---------------
n°31464085
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2012 à 16:31:41  profilanswer

Lynk a écrit :

Je ne suis pas expert mais ca existe un Ramen avec autre chose que du porc pour la viande? De mon experience ce qui change c'est la soupe (le plus important), puis le reste avec les nouilles...?

c'est la question que je me suis posé finalement.

Peut etre que les ramen au boeuf sauté sont une invention Francaise.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-08-2012 à 16:31:50
n°31464104
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 16:34:33  profilanswer

Lynk a écrit :

Le "vrai" ramen se fait le plus souvent à la viande de porc, effectivement.  
C'est un peu comme vouloir manger un boeuf bourguignon au poulet.
Ca peut être bon, mais c'est pas la recette originale :D

n°31464117
Lynk
Posté le 26-08-2012 à 16:36:16  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

c'est la question que je me suis posé finalement.

Peut etre que les ramen au boeuf sauté sont une invention Francaise.

Le problème c'est que forcement le boeuf au Japon, c'est très chère.

Par exemple pas mal de hamburgers dans les fast-food Japonais sont coupes avec du porc (sauf McDo). Je me rappelle que ca posait problème avec mes amis musulmans car c'est annonce nul part. :o

n°31464118
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-08-2012 à 16:36:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Et bien moi, ça me fait le même effet quand on met dit qu'on a pas trouvé son bonheur en ramen au Japon :jap:

A TOKYO, sans se renseigner pendant 6 mois avant sur HW.fr et sans parler Japonais.
Y'a nuance encore une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-08-2012 à 16:37:19
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 16:36:18  profilanswer

n°31464121
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 16:36:50  profilanswer

Je vous rappelle que la viande au Japon est importée surtout des traditions culinaires chinoises: donc essentiellement du cochon et un peu de la volaille.
Le boeuf y est très rare et exceptionnel (dans tous les sens du terme d'ailleurs).

J'vous recommande le magnifique film Tampopo sur le sujet :D

n°31464130
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-08-2012 à 16:38:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vous rappelle que la viande au Japon est importée surtout des traditions culinaires chinoises: donc essentiellement du cochon et un peu de la volaille.
Le boeuf y est très rare et exceptionnel (dans tous les sens du terme d'ailleurs).

J'vous recommande le magnifique film Tampopo sur le sujet :D

On est plus en 1920 quand même :o
Que ça soit du boeuf d'australie ou japonais, y'en a autant qu'à auchan dans les supermarché jap :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-08-2012 à 16:39:21

---------------
n°31464136
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 16:39:38  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

A TOKYO, sans se renseigner pendant 6 mois avant sur HW.fr et sans parler Japonais.

Franchement, je ne comprends pas tes difficultés. Tu es le premier à me parler de ça. Dans les restaurants, les étrangers louent l'habitude des reproductions en cire en vitrine, qui a sauvé l'estomac de tous les visiteurs.
Qu'on est du mal à s'y retrouver dans les transports ou à se faire comprendre dans un hôtel 100% japonais, je comprends, mais la bouffe, bon sang, c'est le lien culturel le plus fort entre Paris et Tokyo :D

n°31464139
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 16:40:00  profilanswer

saiyaman a écrit :

On est plus en 1920 quand même :o
Que ça soit du boeuf d'australie ou japonais, y'en a autant qu'à auchan dans les supermarché jap :D

"rare" dans leur cuisine.

n°31464151
Lynk
Posté le 26-08-2012 à 16:41:02  profilanswer

Car c'est trop chere :o

n°31464161
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-08-2012 à 16:42:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"rare" dans leur cuisine.

oui, je comprends :jap:
Mais vu que la cuisine évolue avec la disponibilité des produits, la part du boeuf dans la cuisine quotidienne des jap est quand même devenue importante :)
Des plats au boeuf qu'ils faisaient de temps en temps sont devenus des plats courants (quelques fois dans une version différente du plat d'origine).

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-08-2012 à 16:45:08

---------------
n°31464167
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 16:44:22  profilanswer

A ce sujet, j'appréhendais des gros problèmes de bouffe lors d'un séjour.
Je voyageais avec quelqu'un qui DETESTE le poisson. Au Japon, j'avais peur de finir par mourir de faim. Au final, ça s'et très bien goupillé et j'ai découvert des nouvelles "spécialités" que je ne connaissais pas.
Le barbecue coréen par exemple (le resto d'Asakusa nous a vu deux fois :o )
Ou un truc absolument génial (je crois que c'était dans une chaîne de resto): les omelettes au riz.  [:sir_knumskull]

Message édité par briseparpaing le 26-08-2012 à 16:47:12
n°31464178
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 16:46:54  profilanswer

saiyaman a écrit :

oui, je comprends :jap:
Mais vu que la cuisine évolue avec la disponibilité des produits, la part du boeuf dans la cuisine quotidienne des jap est quand même devenue importante :)
Des plats au boeuf qu'ils faisaient de temps en temps sont devenus des plats courants (quelques fois dans une version différente du plat d'origine).

Oui, bien sur ! :jap:  
Mais j'ai pu constater que la cuisine "hors domicile" n'en proposait pas bcp (à part les classique shabu-shabu, sukiyaki, qui sont des plats extrêmement chers), sauf dans des spécialités étrangères (italiennes par exemple, les japonais font de la très bonne cuisine italienne :o )

n°31464179
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-08-2012 à 16:47:26  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Pure mauvaise foi !
Tente 6 minutes plutôt que 6 mois !
Avant d'aller dans un pays dont tu parles pas la langue il faut prendre un peu de temps pour se renseigner un minium !!!
T'es resté 20 jours t'a du manger peut être 10 ramens dans des restaux au bol et t'en fait une conclusion sur tout les restaurants de tokyo ?

n°31464191
caudacien
Posté le 26-08-2012 à 16:49:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Franchement, je ne comprends pas tes difficultés. Tu es le premier à me parler de ça. Dans les restaurants, les étrangers louent l'habitude des reproductions en cire en vitrine, qui a sauvé l'estomac de tous les visiteurs.
Qu'on est du mal à s'y retrouver dans les transports ou à se faire comprendre dans un hôtel 100% japonais, je comprends, mais la bouffe, bon sang, c'est le lien culturel le plus fort entre Paris et Tokyo :D

+1, avec les centaines de restos avec les plats en vitrine, impossible de pas trouver ce qu'on veut.
Pi il y a tellement de plats délicieux hors ramen à manger la bas :love:
okonomiyaki  [:sir_knumskull]  
Les tas de variantes sur les nouilles soba aussi :love:

n°31464200
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-08-2012 à 16:51:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, bien sur ! :jap:  
Mais j'ai pu constater que la cuisine "hors domicile" n'en proposait pas bcp (à part les classique shabu-shabu, sukiyaki, qui sont des plats extrêmement chers), sauf dans des spécialités étrangères (italiennes par exemple, les japonais font de la très bonne cuisine italienne :o )

C'est vrai que "hors domicile", la bouffe au boeuf est  
> soit chère et peu copieuse, mais bonne à se taper le cul par terre.
> soit pas chère, mais avec très peu de vrais morceaux de boeuf et/ou de mauvaise qualité. (mais c'est plutôt bon quand même :D)

C'est pour ça que moi, c'est une bonne tranche de boeuf japonais traditionnel (voire quelques fois de Kobe, vu que dorénavant j'y habite quand je suis au Japon 30% de l'année) achetée en supermarché et préparée à la maison. C'est plus cher que le bœuf en France, mais de dieu que c'est bon!  :love:
Et bœuf autralien ou japonais en promo quand je veux juste me faire un steak pas cher comme en France :D

Message édité par saiyaman le 26-08-2012 à 16:57:23

---------------
n°31464218
snipeangel
I want to believe
Posté le 26-08-2012 à 16:53:40  profilanswer

Ceci dit si tu pars avec un guide en poche y'a déjà masse de restos...

Je pense quand meme que je vais poser une ou deux fois la question dans la rue quand j y serais :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°31464378
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2012 à 17:17:55  profilanswer

A Tokyo, le midi, y a aussi moyen de manger chez Bocuse et Robuchon pour rien du tout comparé aux tarifs Français, et mon dieu que c'était bon  :love:

n°31464391
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 17:20:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

A Tokyo, le midi, y a aussi moyen de manger chez Bocuse et Robuchon pour rien du tout comparé aux tarifs Français, et mon dieu que c'était bon  :love:

Mais clair !
Se taper 12h de vol et 12000km  (x 2) pour bouffer français, c'est une super idée !

n°31464398
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2012 à 17:22:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais clair !
Se taper 12h de vol et 12000km  (x 2) pour bouffer français, c'est une super idée !

sur 2 repas par jour pendant 3 semaines, tu peux une fois ou deux et encore une fois le tarif n'est pas le même

n°31464419
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 17:27:02  profilanswer

cassebrik a écrit :

sur 2 repas par jour pendant 3 semaines, tu peux une fois ou deux et encore une fois le tarif n'est pas le même

T'auras plein d'autres semaines et trois fois plus de repas pour bouffer français. :D
C'est du gâchis.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 26-08-2012 à 17:28:35
n°31464438
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2012 à 17:31:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'auras plein d'autres semaines et trois fois plus de repas pour bouffer français. :D
C'est du gâchis.

et que vas tu penser des fast food alors  :D  
(Mos burger  :bounce: )

n°31464465
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 17:35:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

et que vas tu penser des fast food alors  :D  
(Mos burger  :bounce: )

Les fast-food japonais, ça a un coté un peu fun. Pareil pour leurs interprétations très libres des classiques de la cuisine italienne.
Ou des choses non-japonaises qu'on ne trouve pas en France comme les donuts :o
Par contre de la PURE cuisine française à l'étranger, je ne vois vraiment pas l'intérêt (je ne parle pas de leurs interprétations nippones des crêpes ou des gauffres)
Ca me rappelle l'épisode des Simpson quand ils sont au Japon avec les tables en forme d'états américains :D

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 26-08-2012 à 17:35:40
n°31464581
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2012 à 17:50:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les fast-food japonais, ça a un coté un peu fun. Pareil pour leurs interprétations très libres des classiques de la cuisine italienne.
Ou des choses non-japonaises qu'on ne trouve pas en France comme les donuts :o
Par contre de la PURE cuisine française à l'étranger, je ne vois vraiment pas l'intérêt (je ne parle pas de leurs interprétations nippones des crêpes ou des gauffres)
Ca me rappelle l'épisode des Simpson quand ils sont au Japon avec les tables en forme d'états américains :D

bah, c'est comme manger italien à Kyoto, et pourtant celui du haut de la gare est top

n°31464671
Alekusu2
Posté le 26-08-2012 à 18:02:39  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, si ce n'est pas accompagné d'une violente énumération d'autres caractéristiques à but vexatoire pour arriver à la conclusion que les japonaises sont affreuses...
Au moins autant que le fait que les "africaines" ont des grosses lèvres, c'est peut-être vrai. Mais si c'est dans le cadre d'une énumération de caractéristiques à but vexatoire pour en arriver à la conclusion que les "africaines" sont affreuses, AMHA, ça ne passerait pas très bien sur le topic d'un pays africain -ou ailleurs (comme je l'ai dit auparavant, j'ai vu un TT pour ça).

Tu peux quand même admettre que beaucoup de japonaises ont une dentition...particulière :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31464688
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 18:04:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu peux quand même admettre que beaucoup de japonaises ont une dentition...particulière :D

http://www.gentside.com/insolite/f [...] 28185.html

:D

n°31464694
Alekusu2
Posté le 26-08-2012 à 18:05:38  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Pure mauvaise foi !
Tente 6 minutes plutôt que 6 mois !
Avant d'aller dans un pays dont tu parles pas la langue il faut prendre un peu de temps pour se renseigner un minium !!!
T'es resté 20 jours t'a du manger peut être 10 ramens dans des restaux au bol et t'en fait une conclusion sur tout les restaurants de tokyo ?

Tu caricatures ses propos...

---------------
n°31464728
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-08-2012 à 18:08:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

Ah oui un midi j'étais allé à la brasserie Bocuse dans je sais plus quel musée à Tokyo, le cadre était très chouette et le menu coûte effectivement trois fois rien, dans les 20€ si je me souviens bien :D En tout cas je recommande à ceux qui n'ont pas peur de gâcher leur voyage en sacrifiant un déjeuner dans un truc japonais quelconque :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31464817
Alekusu2
Posté le 26-08-2012 à 18:17:10  profilanswer

Cul plat, sein plat, dentition chaotique et pilosité intime sauvage, la femme japonaise au naturel n'est pas ouf !

La plupart des jolies japonaises ont utilisé un peu ou beaucoup la médecine pour s'embellir ;)
Comme en Corée du sud c'est beaucoup plus banal que chez nous ! Et du coup leur femme v2 sont magnifiques !

Ce n'est que mon avis :o

---------------
n°31464827
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-08-2012 à 18:18:02  profilanswer

Enfin, toute cette fixette sur les ramen qui viennent de chine et pas un mot sur les soba et udon :/ (sans parler des houtou :o )

Pourtant, il y a autant à dire sur ceux ci que sur les ramen :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°31464847
caudacien
Posté le 26-08-2012 à 18:19:55  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Enfin, toute cette fixette sur les ramen qui viennent de chine et pas un mot sur les soba et udon :/ (sans parler des houtou :o )

Pourtant, il y a autant à dire sur ceux ci que sur les ramen :o

Mais clair, soba/udon/katsudon/tempura, la variété de la cuisine :love:

Et aussi tester un burger local chez mos burger, j'ai bien aimé :)

n°31464871
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-08-2012 à 18:22:55  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais clair, soba/udon/katsudon/tempura, la variété de la cuisine :love:

Et aussi tester un burger local chez mos burger, j'ai bien aimé :)

si t'as pas testé le rice burger, t'as tout raté :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°31464909
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2012 à 18:26:00  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah oui un midi j'étais allé à la brasserie Bocuse dans je sais plus quel musée à Tokyo, le cadre était très chouette et le menu coûte effectivement trois fois rien, dans les 20€ si je me souviens bien :D En tout cas je recommande à ceux qui n'ont pas peur de gâcher leur voyage en sacrifiant un déjeuner dans un truc japonais quelconque :o

le "national art center" architecture superbe en plus!

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 26-08-2012 à 18:27:26
n°31464927
caudacien
Posté le 26-08-2012 à 18:28:24  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'ai raté ma vie alors  [:cerveau totoz] Ah merde, je vais donc devoir y retourner  [:cerveau shay]  
Sans parler d'un repas traditionnel dans un ryokan, cette viande de boeuf [:cerveau love]

n°31465096
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-08-2012 à 18:47:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

le "national art center" architecture superbe en plus!

Yes c'est celui-là, à Roppongi

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31465141
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 26-08-2012 à 18:54:14  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Il a quoi de spécial ce burger ? Ils ont été mettre du riz dedans ? [:eonwe]  
Ça m'est même pas venu à l'esprit d'aller dans un fast-food quand j'étais là bas. :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)