Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°31372711
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-08-2012 à 17:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es sévères avec les nanas :o

D'un cote c'est vraiment une question de culture. Au début je trouvais Kitagawa Christèle plutôt bof, finalement je commence a comprendre les Japonais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 18-08-2012 à 17:18:08
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 17:16:42  profilanswer

n°31372789
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-08-2012 à 17:31:19  profilanswer

Lynk a écrit :

T'es sévères avec les nanas :o

D'un cote c'est vraiment une question de culture. Au début je trouvais Kitagawa Christèle plutôt bof, finalement je commence a comprendre les Japonais :o

Florilege des caracteristiques eliminatoires: genoux caleux, jambes courtes et boudinnees, fessier inexistant qui ne remplit pas les short pourtant bien courts, dentition qui rappelle Verdun fin 1916, eczema et bleus inexpliqués sur le corps (sans deconner certaines, on dirait que leurs jambes vivent en couple avec Bertrand Cantat), maquillage et coloration de cheveux des meme couleurs que les neons de shinjuku la nuit... et parfois tout ces trucs la en meme temps! Je comprend la natalité en berne, je ne pourrais pas tromblonner pareil sandwich grecs.

ps: je troll, il y en a bien sur parfois des pas trop mal, et meme (rarement) des jolies. Mais compare a d'autres pays, on est clairement dans le fond du panier.

Message édité par zakatana le 18-08-2012 à 17:32:55
n°31372808
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 18-08-2012 à 17:35:05  profilanswer

Non mais t'es pas là où il faut, c'est tout.
Des gonzesses poutrables, il y a en a tous les coins de rue à Tokyo dans les quartiers appropriés.
Sujet suivant :o

Message édité par mullet le 18-08-2012 à 17:39:08
n°31373831
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-08-2012 à 19:51:44  profilanswer

il est dnas la cambrousse les gars, pour trouver une japonaise avec une dentition normale faut se rapprocher de la civilisation :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31374939
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-08-2012 à 22:21:53  profilanswer

Pour un premier voyage au Japon et aussi le premier gros voyage (le fin fond de la Belgique doit être mo plus gros voyage avec l'espagne  [:tinostar] ) de ma vie, vous conseillerez quel bouquin/guide pour visiter ?
Voyage de 3 semaines/1 mois qui se confirme pour juin ou septembre 2013  [:huit]  
Vu que ça sera surement le seul voyage que je ferai dans ce pays, j'aimerai ne pas perdre de temps. On va se faire Tokyo pendant 1 semaine et après on descend progressivement dans le sud ouest.  :D  

---------------
GT : Sangocid
n°31374957
Devil'sTig​er
Posté le 18-08-2012 à 22:23:20  profilanswer

Clair dans la cambrousse faut le vouloir...

Mais regardez bien, on a exactement la même ici, va dans les pti patelins de 200 habs s'il y en a une seule de bien c'est déjà un miracle...

Par contre sur tokyo c'est clair, des pootrables il y en a plutôt bcp...

n°31375011
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-08-2012 à 22:27:57  profilanswer

Bonne initiative de pas perdre trop de temps à Tokyo. C'est une ville sympa pour vivre (ou du moins à proximité) mais pour un voyage, il y a tellement mieux à voir.
Sinon, si tu ne connais pas encore, tu peux aussi regarder des sites comme japanguide ou secretjapan, ça vaut ce que ça vaut mais pour dégrossir le plus gros du trajet/voyage, ça me semble une base pas trop mauvaise.

n°31375104
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-08-2012 à 22:38:46  profilanswer

arnyek a écrit :

Bonne initiative de pas perdre trop de temps à Tokyo. C'est une ville sympa pour vivre (ou du moins à proximité) mais pour un voyage, il y a tellement mieux à voir.
Sinon, si tu ne connais pas encore, tu peux aussi regarder des sites comme japanguide ou secretjapan, ça vaut ce que ça vaut mais pour dégrossir le plus gros du trajet/voyage, ça me semble une base pas trop mauvaise.

Ouais je vais lire pas mal d'articles sur ce genre de sites mais je préfère le papier, ça s'emporte où l'on veut et c'est plus pratique pour se faire un programme en groupe  :D

Edit: Bon déjà la convertion euro> yen est super simple à faire, suffit de multiplier par 100  [:ashrog]

Message édité par ashrog le 18-08-2012 à 22:52:33

---------------
n°31375249
tomcat8390
BF1
Posté le 18-08-2012 à 23:05:26  profilanswer

Avec le papier,faut faire gaffe au daim :o .

Sale bête :o :o

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°31375258
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 23:09:45  answer

en faites j'ai toujours aimer le japon mais depuis que je regarde les episodes de japon qui es tu de David-Minh TRA j'ai vraiment envie d'y aller http://www.youtube.com/watch?v=sQR [...] ature=plcp

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2012 à 23:10:45
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 23:09:45  profilanswer

n°31375335
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-08-2012 à 23:31:17  profilanswer

En calculant vite fait pour 3 semaines:
Bouffe : 700€ , 1 bon repas a 20€ par jour histoire de se faire un peu plaisir et un autre repas vite fait a 10€ en étant large
Hotel: 60€*21 pour un hébergement 2 personnes, ça fait 1260€, mettons 1300€
Billets AR : disons 800 €
Transports: 600€ pour le japan rail pass + 50€ pour le métro

Ça fait déjà un budget général de 3450€  [:blessure]  
Bon y a surement moyen de gratter des sous sur tous les budgets notamment sur la bouffe et l'hébergement, j'avais prévu environ 4000€ de budget en tout.  

Ça devrait le faire non ?  :D  
Sinon la je suis en train de lire les guides du routard : http://www.routard.com/guide/japon [...] eilles.htm
L'itinéraire 3 semaines au japon me parait pas mal pour commencer  [:cerveau lent]

---------------
n°31375382
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-08-2012 à 23:42:21  profilanswer

Bon repas a 20 euros, tu veux dire un repas lourd qui cale bien? Pour un bon bon reoas ca sera forcement plus chere (moto proof)

n°31375420
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-08-2012 à 23:50:00  profilanswer

Ouais un repas dans un petit restau, pas les fast food quoi sans taper dans les restau gastronomiques  :D

---------------
n°31375629
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-08-2012 à 00:50:47  profilanswer

ashrog a écrit :

En calculant vite fait pour 3 semaines:
Bouffe : 700€ , 1 bon repas a 20€ par jour histoire de se faire un peu plaisir et un autre repas vite fait a 10€ en étant large
Hotel: 60€*21 pour un hébergement 2 personnes, ça fait 1260€, mettons 1300€
Billets AR : disons 800 €
Transports: 600€ pour le japan rail pass + 50€ pour le métro

Ça fait déjà un budget général de 3450€  [:blessure]  
Bon y a surement moyen de gratter des sous sur tous les budgets notamment sur la bouffe et l'hébergement, j'avais prévu environ 4000€ de budget en tout.  

Ça devrait le faire non ?  :D  
Sinon la je suis en train de lire les guides du routard : http://www.routard.com/guide/japon [...] eilles.htm
L'itinéraire 3 semaines au japon me parait pas mal pour commencer  [:cerveau lent]

Pour la bouffe, tu peux t'en sortir pour 5-6€ le midi en bouffant des onigiri/maki dans les combini.  
Pour le logement, 60€ ça parait juste, sauf si vous faites des youth hostels... Toyoko inn, c'est plus 70€ (penser à prendre la carte d'abonnement).
Pour le metro, il parâit que c'est beaucoup plus cher que ça !  [:theorie des lavabos]  
Pour le train, ça peut valoir le coup de louer une voiture plutôt...

Comme bouquin facile sur l'histoire du japon : le japon des samourais à fukushima, histoires, pluriel. Je suis en train de le lire, c'est sympa.

Enfin, je te conseillerais plutôt de faire tokyo sur la fin. Genre 2/3 nuits pour se remettre du jet lag en arrivantpour commencer les visites, le reste après avec le shopping...

n°31375999
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 19-08-2012 à 04:44:28  profilanswer

zakatana a écrit :

Je ne sais pas si ce poste s'adresse a moi, mais ce n'est absolument pas ce que j'ai dis. En revanche, je n'etais pas beat d'admiration devant ce pays avant de venir y travailler, et je ne le suis toujours pas en y etant. Il y a clairement des trucs sympas, que ce soit la nature, le patrimoine historique, les clubs d'arts martiaux (en tout cas le miens est vraiment cool) ou la bouffe. Mais ne pas tomber en extase comme certains devant la moindre niaiserie locale ne veut pas dire que c'est un pays de merde. Et les gonzesses sont vraiment affreuses, j'ai encore pu le verifier aujourd'hui en allant " a la grande ville"^^

Non, mais c'est bon, on a compris, pas la peine de répéter la même chose 3 fois : t'es pas comme ces gens qui adorent aveuglement le Japon, qui fantasment sur des jap plus "affreuses" les unes que les autres et qui adorent une bouffe "pas mal"

Non, toi t'es un vrai : un Apollon (A+) qui n'est au Japon que pour la recherche, qui méprise ceux qui sont au Japon pour une autre raison (notamment les otaku), qui méprise les japonais, qui méprise les femmes (notamment ces thons de japonaises qui ne passeraient certainement pas les tests aryens autorisant la reproduction)...

Avec cet état d'esprit-là, je te souhaite de ne surtout pas t'intégrer, de vite finir tes recherches et de vite rentrer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-08-2012 à 05:16:23

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°31376010
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-08-2012 à 05:09:17  profilanswer

Ouais bof. Avalanche de trucs déjà vus 2500 fois.

n°31376015
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-08-2012 à 05:23:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, mais c'est bon, on a compris pas la peine de répéter la même chose 3 fois : t'es pas comme ces gens qui adorent aveuglement le Japon, qui fantasment sur des jap plus "affreuses" les unes que les autres et qui adorent une bouffe "pas mal"

Non, toi t'es un vrai : un Apollon (A+) qui n'est au Japon que pour la recherche, qui méprise ceux qui sont au Japon pour une autre raison (notamment les otaku), qui méprise les jap, qui méprise les femmes (notamment ces thons de japonaises qui ne passeraient certainement pas les tests aryens)...

Avec cet état d'esprit-là, je te souhaite de ne surtout pas t'intégrer et de vite rentrer :jap:

Heu t'exagères, il a pas dit non plus qu'il trouvait pas des trucs sympas, qu'il se faisait chier comme un rat mort ou qu'il détestait le pays. [:mlc2]

Juste qu'il est pas fan des asiatiques au niveau physique (et faut reconnaitre que sorti des grandes métropoles, le ratio japonaises dentairement correctes s'inverse) et qu'il avait un peu de mal avec certains traits culturels qui sont d'ailleurs pas évident quand t'as pas creusé un peu la question.

c'est comme si je devais aller bosser en Espagne. j'ai horreur des gens bruyants et je suis pas fan de l'histoire et de la culture du pays. Mais je connais aussi des gens sympa et des trucs à faire. Je suis clairement pas beat de l'espagne et des espagnoles, j'essayerai de visiter des choses, mais si j'ai le choix entre l'espagne et le Japon, bah ca serait le Japon (surtout que je comprends le japonais mais pas l'espagnol.).

La possibilité de pouvoir communquer facilement entre aussi en ligne de compte. Dans son labo il doit pouvoir le faire en anglais, mais quid du pékin japonais moyen rencontré par hasard?

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 19-08-2012 à 05:29:36

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31376025
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 19-08-2012 à 05:41:11  profilanswer

durandal2 a écrit :

Heu t'exagères, il a pas dit non plus qu'il trouvait pas des trucs sympas, qu'il se faisait chier comme un rat mort ou qu'il détestait le pays. [:mlc2]

Moi non plus, j'ai pas dit qu'il disait ça.  :o

Je dis qu'il base son discours sur la répétition du fait que, lui, il n'adore pas aveuglement le Japon comme tous ces méprisables adorateurs du Japon (notamment les otakus, les premiers à devoir être envoyés en camps), que les jap sont des asociaux, que les japonaises sont affreuses (allez, hop, au goulag avec les otakus)... Et que sinon, y'a quelques trucs sympa.

Honnêtement, rien que le déchaînement sur le physique des femmes d'une ethnie donnée, ça me fait gerber.
Énumérer et généraliser des caractéristiques physiques dans le but de vouloir objectiver le fait qu'il n'aime pas les japonaises (c'est-à-dire passer de "je n'aime pas celles que j'ai vues" à "elle sont toutes affreuses" )...  
[:saiyaman:5]
Surtout que je ne vois pas très bien ce qu'on en a à faire de son opinion sur le physique des femmes, de porto rico à tokyo. Les goûts et les couleurs, tout ça...

Si quelqu'un fait ça avec d'autres ethnies sur des topics dédiés à d'autres parties du monde, et énumère et généralise des caractères physiques dont on se moque souvent au bar du coin, pour en arriver à la conclusion qu'elles sont affreuses et y rajouter une blagounette sur le taux de natalité : au mieux tout le monde le traite de troll, au pire il se fait TT. (je l'ai vu de mes yeux pour une histoire de lèvres, de cheveux, de fessiers et de jambes arquées... tiens tiens...)

Message édité par saiyaman le 19-08-2012 à 08:32:02

---------------
n°31376034
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-08-2012 à 05:55:20  profilanswer

durandal2 a écrit :

Je suis clairement pas beat de l'espagne et des espagnoles

Ca sort d'où cette expression ? :o

n°31376043
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-08-2012 à 06:23:42  profilanswer

mullet a écrit :

d'ici:

zakatana a écrit :

En revanche, je n'etais pas beat d'admiration devant ce pays avant de venir y travailler, et je ne le suis toujours pas en y etant.

:o

---------------
n°31376168
toupidoup
Posté le 19-08-2012 à 09:33:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Bon ca fait 2 mois que je suis la bas et je risque d'y rester encore un an ou deux, donc j'imagine que je ferais bien de mettre un drapeau sur ce Topic. Moi a la base, j'etais pas vraiment chaud du tout pour venir au Japon, mais ils m'ont propose un sujet de recherche vraiment patate, avec une position despotique au sein du labo (en gros je suis numero 2), qui est lui meme le meilleur labo Japonais du domaine (PV a base de CIGS). Du coup, le petit labo de Salvador de Bahia attendra 2013.

Je suis a Sagamihara, un genre de banlieue de bouseux ou je me ferai chier comme un rat mort si la fac n'avait pas un super club de Nippon Kempo avec des gens vraiment sympa (une denree rare la bas d'ailleurs). Je viens du Taekwondo donc ca change un peu mais c'est vraiment cool.

Par contre, les otaku francais qui s'habillent en gonzesse, ou les gonzesses europeenes qui s'habillent en magical girl, je les meprisait deja en France, mais ils sont encore plus ridicules la bas. Les japs dans ce delire le sont aussi, mais ils ont au moins le credit d'avoir invente ces trucs.

Bon, sinon c'est quand meme un pays sympa, ou en moins d'une heure de train, tu peux etre dans la montagne, ou en face de bien jolis edifices. Et la bouffe est pas mal. Par contre faut clairement du blé dans ce pays si on veut s'amuser, si je n'avais pas un salaire de boss, je pense que ca serait beaucoup plus naze.

Pour finir, heureusement que j'ai "ce qu'il faut" au pays, parceque les gonzesses la bas, je crois ne jamais en avoir vu de plus laides (sauf peut etre a Puerto Rico mais la c'est un probleme d'obesite). Serieux c'est un enfer, ca ne depasse pas le B+ au mieux.

Non non, rends nous service, ne laisse pas le drapeau :o  

On a compris ton point de vue  :jap:  

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°31376187
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-08-2012 à 09:41:14  profilanswer

mullet a écrit :

Tu lis beat ou béat ? [:ddr555]

n°31376530
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 11:24:24  answer

zakatana a écrit :

Bon ca fait 2 mois que je suis la bas et je risque d'y rester encore un an ou deux, donc j'imagine que je ferais bien de mettre un drapeau sur ce Topic. Moi a la base, j'etais pas vraiment chaud du tout pour venir au Japon, mais ils m'ont propose un sujet de recherche vraiment patate, avec une position despotique au sein du labo (en gros je suis numero 2), qui est lui meme le meilleur labo Japonais du domaine (PV a base de CIGS). Du coup, le petit labo de Salvador de Bahia attendra 2013.

Je suis a Sagamihara, un genre de banlieue de bouseux ou je me ferai chier comme un rat mort si la fac n'avait pas un super club de Nippon Kempo avec des gens vraiment sympa (une denree rare la bas d'ailleurs). Je viens du Taekwondo donc ca change un peu mais c'est vraiment cool.

Par contre, les otaku francais qui s'habillent en gonzesse, ou les gonzesses europeenes qui s'habillent en magical girl, je les meprisait deja en France, mais ils sont encore plus ridicules la bas. Les japs dans ce delire le sont aussi, mais ils ont au moins le credit d'avoir invente ces trucs.

Bon, sinon c'est quand meme un pays sympa, ou en moins d'une heure de train, tu peux etre dans la montagne, ou en face de bien jolis edifices. Et la bouffe est pas mal. Par contre faut clairement du blé dans ce pays si on veut s'amuser, si je n'avais pas un salaire de boss, je pense que ca serait beaucoup plus naze.

Pour finir, heureusement que j'ai "ce qu'il faut" au pays, parceque les gonzesses la bas, je crois ne jamais en avoir vu de plus laides (sauf peut etre a Puerto Rico mais la c'est un probleme d'obesite). Serieux c'est un enfer, ca ne depasse pas le B+ au mieux.

Ca fait du bien d'avoir un peu de critique du pays sur ce topic! Ca change de la masturbation intellectuelle collective et quotidienne où tous les participants font passer le Japon pour bisounours land ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil  [:zaldarf:4]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu]  

Moi même j'étais fan du pays, mais une fois sur place j'ai vite remarqué ses défauts aussi, notamment une xénophobie très répandue et bien présente.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2012 à 11:33:19
n°31376665
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-08-2012 à 11:59:53  profilanswer

Raconte nous t'es expériences de xénophobie  :sol: , on kiffe sur ce topic

n°31376729
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 12:14:01  answer

rui a écrit :

Raconte nous t'es expériences de xénophobie  :sol: , on kiffe sur ce topic

Y en a trop à raconter :o

Déjà la première d'entre elle, se faire appeler "gaijin" ou "l'étranger".  Ils utilisent ce terme pour désigner toute personne n'étant pas Japonaise, tellement ils se pensent supérieur. Pour eux ils n'y a que deux types de personnes, les natifs du Japon, et le reste du monde qui sont tous des "gaijins". "Nihon über alles" en somme..  [:baarf:4]  D'ailleurs beaucoup pensent que blanc = américain
Quand je croise des japonais sur des lieux touristique en france parfois je me fais plaisir avec un "gaijin da!" en les montrant du doigt. En général ca ne leur fait pas trop plaisir lorsque les rôles sont inversés :o

Quand tu es au resto des serveurs qui te complimentent car tu sais utiliser des baguettes pour manger :lol: , genre c'est un exploit qu'un non japonais y arrive.

Les bars /onsen et autres avec des pancartes "Japanese only". Jamais vu ça dans un autre pays.

Bref je vais m'arretter là sinon j'en aurais pour toute la journée :o

Edit pour les dégénérés, je me suis un peu emporté :o

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2012 à 12:38:09
n°31376765
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-08-2012 à 12:22:34  profilanswer

Mais c'est normal qu'il t'appelle gaikokujin/gaijin...C'est ce que tu es ! Ils le font par opposition au japonais, qui est...japonais ! Tu veux qu'il te désigne comment au juste? Parce que effectivement si tu les traites de dégénérés  :o .

Pour le resto, je suis d'accord, c'est parfois énervant de les voir d'extasier sur le maniement des baguettes.

A Kyoto, les seuls bars que j'ai vu avec du Japanese only, c'est des bars à hotesses. C'est dommage mais je m'en remettrai.  :o  

Bref, clairement le pays n'est pas parfait mais tout ça reste des petits détails amha.

n°31376774
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2012 à 12:23:38  profilanswer

Oui, arrête-toi là. Rien de ce que tu dis n'est xénophobe. Le gaikokujin, c'est le terme officiel pour les étrangers, ça n'a rien de péjoratif.  
Les onsen "interdits aux étrangers" c'est parce que bcp d'étrangers ne savent PAS s'en servir correctement, c'est pareil pour certains ryokans.
La seule xénophobie que j'ai pu côtoyer au Japon, elle est de deux types:
- une fois ou deux des jeunes m'ont insulté (grand nez, barbare poilu), pas plus con que les wesh chez nous, mais très trouillards (il suffit de parler un peu fort et de s'approcher d'eux pour qu'ils filent sans demander leur reste, en général en sa faisant engueuler par d'autres japonais: des p'tits cons, quoi :o )
- dans les TEC, il m'est arrivé quelquefois de me retrouver sans voisin sur un siège alors que le train était bondé.

n°31376818
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-08-2012 à 12:31:55  profilanswer

super..

techniquement, le terme de gaikokujin est adapté. Que ca ne te plaise pas, dommage. Il n'a pas forcemment une connotation negative. Gaijin un peu plus, mais pas forcement non plus, meme s'il est moins poli que gaikokujin ou gaikoku no kata.. c'est du niveau de langue dira-t'on.

pour les baguettes, c'est plus de la politesse convenue..

les bars japanese only sont pas tres nombreux, apres faut savoir pourquoi.
En France, c'est pas ecrit, mais c'est le vigile qui fait le tri des basanés à l'entrée..

Voyage un peu, tu apprendras a mettre ca en perspective.. surtout en Asie, ou les pays sont homogenes ethniquement et assez nationalistes..

n°31376849
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 12:35:59  answer

briseparpaing a écrit :

Le gaikokujin, c'est le terme officiel pour les étrangers, ça n'a rien de péjoratif.

J'ai peut être tort, mais je le ressent de manière blessante.

J'avais posé la question à une Japonaise, qui m'avait expliqué qu'effectivement "gaikokujin" c'était le terme officiel, et que c'était plus respectueux que "gaijin" qui par contre était un peu péjoratif. Mais elle m'a dit que c'est parce que les gens qui utilisent "gaijin"  ont pas été assez loin à l'université ou je sais pas quoi :o

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2012 à 12:53:51
n°31377100
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-08-2012 à 13:13:45  profilanswer

rui a écrit :

super..

techniquement, le terme de gaikokujin est adapté. Que ca ne te plaise pas, dommage. Il n'a pas forcemment une connotation negative. Gaijin un peu plus, mais pas forcement non plus, meme s'il est moins poli que gaikokujin ou gaikoku no kata.. c'est du niveau de langue dira-t'on.

pour les baguettes, c'est plus de la politesse convenue..

les bars japanese only sont pas tres nombreux, apres faut savoir pourquoi.
En France, c'est pas ecrit, mais c'est le vigile qui fait le tri des basanés à l'entrée..

Voyage un peu, tu apprendras a mettre ca en perspective.. surtout en Asie, ou les pays sont homogenes ethniquement et assez nationalistes..

Ha bah c'est bon alors si en asie les pays sont nationalistes  [:panzani gino]
Enfin je voulais dire que vu qu'ils sont "homogenes ethniquement" et que certains pays se sont que assez récemment ouverts au monde extérieur, leurs comportements est normal et excusable :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 19-08-2012 à 13:20:07
n°31377219
Devil'sTig​er
Posté le 19-08-2012 à 13:36:28  profilanswer

Ca fait bien 10 balais (ptete même plus) que le gouvernement leur rabâche que le sida c'est les étrangers. Alors forcément dans les bar à p* et les onsens certains refusent (et si tu avais été dans la même machine à obéir, si 'l'autorité te le dit, alors c'est vrai'...).

On a la même avec le port du voile ici, en soit ca n'a rien de méchant mais tu comprends c'est pas nous.

Par contre si tu restes dans les grosses villes (kyoto, osaka, tokyo & co), le reste ne m'est jamais arrivé, seulement dans les prairies j'ai pu voir ce genre de comportement et encore c'est plutôt rare... Et je pense qu'en france lorsque tu es de couleur tu as le droit exactement à la même voir bien pire parce que les gras du bide raciste à souhait et abrutis jusqu'au dernier neurone, yen a quand même un paquet ici...

n°31377277
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-08-2012 à 13:48:39  profilanswer

rui a écrit :

super..

techniquement, le terme de gaikokujin est adapté. Que ca ne te plaise pas, dommage. Il n'a pas forcemment une connotation negative. Gaijin un peu plus, mais pas  

Non, pas vraiment.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31377345
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-08-2012 à 14:04:22  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Et je pense qu'en france lorsque tu es de couleur tu as le droit exactement à la même voir bien pire parce que les gras du bide raciste à souhait et abrutis jusqu'au dernier neurone, yen a quand même un paquet ici...

Attention, tu stigmatises ces personnes en les attaquant sur leur physique et leurs capacités mentales. Or, il me semble que c'est interdit dans une certaine mesure en France :o

Sinon, faut pas exagérer non plus. Comme l'a dit Briseparpaing, c'est surtout de la politesse/bonnes manières locales ou une simple réaction sans réel sens quand on vous fait des compliments sur votre japonais ou sur l'utilisation des baguettes.  
C'est comme les gens qui croient qu'ils sont "sugoi" parce que quand on leur demande d'où ils viennent ils répondent "Heu, de France".
Forcément, si certains prennent pour argent comptant ce qu'on leur dit par simple politesse et en plus le comprenne de travers, ils sont mal barrés  :sweat:

n°31377394
toupidoup
Posté le 19-08-2012 à 14:14:45  profilanswer

Comme quoi ce n'est qu'une question de perception. Tu te sens persécuté mais tu ne te rends pas compte que c'est simplement lié à une pathologie, la paranoïa.

Le Japon j'y vis, je n'ai pas résenti ce que tu décris. Que ce soit à Tokyo ou dans la campagne profonde (où d'ailleurs à l'inverse de certains, je trouve qu'ils sont encore plus sympathiques).

Si ça te dérange d'être appelé étranger quand t'en es un bah... reste en France.  [:mr marron derriere]  

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 19-08-2012 à 14:15:37

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°31377603
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 14:43:41  answer

toupidoup a écrit :

Non non, rends nous service, ne laisse pas le drapeau :o  

On a compris ton point de vue  :jap:  

+1 Pitié.

Pathétique...  [:flu1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2012 à 15:09:10
n°31377879
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-08-2012 à 15:31:54  profilanswer

C'est marrant toutes ces reactions epidermiques, a la limite de la haine,  lorsque l'on ne souscrit pas entierement a la doxa, et meme au dogme, selon lequel tout serait parfait au Japon. Aucun autre pays ne fait ca.
Pourtant, il y a quand meme des trucs indiscutablement sympas, mais ce n'est pas un drame si l'on souligne en sus que les gens ne sont pas aussi ouverts et sociables qu'a Cuba...

Message cité 5 fois
Message édité par zakatana le 19-08-2012 à 15:32:25
n°31377888
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-08-2012 à 15:32:57  profilanswer

C'est des mecs qui doivent avoir des copines ou femmes Jap dont tu les as énervés stoo.  [:maestro] :o :o

Message édité par ollie_le_clodo le 19-08-2012 à 15:38:22

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°31377902
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 15:35:45  answer

zakatana a écrit :

C'est marrant toutes ces reactions epidermiques, a la limite de la haine,  lorsque l'on ne souscrit pas entierement a la doxa, et meme au dogme, selon lequel tout serait parfait au Japon. Aucun autre pays ne fait ca.
Pourtant, il y a quand meme des trucs indiscutablement sympas, mais ce n'est pas un drame si l'on souligne en sus que les gens ne sont pas aussi ouverts et sociables qu'a Cuba...

Ca dépend surtout du comportement du "gaijin"  .

n°31377922
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-08-2012 à 15:40:16  profilanswer

zakatana a écrit :

Nan mais t'as vu le troll qui nous a été servi y'a quelques posts [:tinostar dei]

Et personne ne dit que le pays est parfait; enfin pas moi en tous cas.

Sinon, pour reprendre ton expérience de Cuba, tu ne parlais pas du tout espagnol/anglais quand tu y es allé? Parce que tu dis que tu es ici depuis quelques temps, et pour la recherche donc je suppose que ton Japonais n'est pas encore parfait. Et si en plus tu as à la cambrousse, pas de bol on n'y parle que japonais. Va socialiser dans la campagne de n'importe quel pays sans parler la langue. :o

n°31377924
Devil'sTig​er
Posté le 19-08-2012 à 15:40:41  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est juste que le débat porte sur un côté raciste, mais sans prendre la peine de voir que c'est très exactement et sensiblement la même absolument partout dans le monde. J'ai eu le droit à du racisme plus ou moins prononcé dans tous les pays ou j'ai pu mettre le pied plus qu'une semaine hors du club med.

arnyek a écrit :

Attention, tu stigmatises ces personnes en les attaquant sur leur physique et leurs capacités mentales. Or, il me semble que c'est interdit dans une certaine mesure en France :o

J'ai un oncle défunt qui était très exactement la description que j'en ait faite (avec la bouteille de rouge en plus), et il était détestable sur tout point de vue. Le pire étant qu'il était raciste pour être raciste (càd dans le fond il n'avait rien n'a leur reprocher, c'était parfaitement creux).

n°31377935
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 19-08-2012 à 15:42:19  profilanswer

zakatana a écrit :

Non, t'as pas compris.

Un occidental aussi imbu de sa personne et sûr de sa supériorité, si personne ne vient vers toi au Japon, j'ai envie de te dire : tu métonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-08-2012 à 15:48:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)