Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°31303977
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-08-2012 à 15:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

Nan mais sans aller jusque la. En primaire j'avais un niveau equivalent. Sans avoir pris de cours je savais dire hello et good bye quoi. Faut pas déconner. On se demande si c'est pas une sorte de peur panique ou un truc dans le genre. Pourtant en general j suis pas du genre a ruer dans les brancards et plutôt respectueux.

you got it.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 15:10:36  profilanswer

n°31311441
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2012 à 23:34:00  profilanswer

durandal2 a écrit :

un pote qui fait un mémoire justement sur Seibu et les lignes ferroviaires me dit qu'une des raisons pour lesquelles il y a eu tellement de lignes c'est que les compagnies pouvaient faire leur propre centrale alimentant la ligne et qu'ils pouvaient revendre l'électricité (plus tout un tas de subventions etc)

Aussi les histoires de department store (Tokyu et compagnie)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31313041
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-08-2012 à 00:35:01  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Tu as tort je pense. Le fait est que le nombre de préposés au nettoyage au Japon est bien supérieur à celui en France. Bien sûr, les japonais sont plus soigneux par rapport à leur éducation. Mais ça ne suffirait pas à expliquer la propreté du métro.
Aussi, tu parles de la nuit, ... Au japon, je ne sais pas si on procède au nettoyage la nuit, mais fait est que les chiottes, etc. sont nettoyées plusieurs fois par jour (exemple, les chiottes des magasins, nettoyées en moyenne une fois toutes les 2 heures, suffit de lire les avis de passage).

Mais y a quoi a nettoyer a chaque passage ? Va voir des chiottes publiques en france tu verras la différence entre le japonais moyen et le français moyen. Ahahah.

Sans compter qu'en France il est tres complique de faire bosser des gens en sous sol. Salaires plus élevés, primes etc.
Ca coûte cher quoi.

Je pense qu'on a tous les 2 raisons en fait. Mais que les moyens attribues a la propreté sont énormes également en France. Ca se voit moins car l'ampleur de la tache doit être largement supérieure en fait.

Il ne s'agit pas uniquement de moyens. Il serait intéressant de connaître les chiffres des dépenses de la RATP en matière d entretien et réfection des lignes et de les comparer avec ceux du Japon. Je pense que ca concluerait le débat.

n°31313048
Devil'sTig​er
Posté le 13-08-2012 à 00:35:15  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

(d'ailleurs on trouve très peu de poubelles publiques, chose un peu destabilisante au début, et pourtant il n'y a aucun détritus par terre.)

C'est du à ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] o_de_Tokyo

Ils ont enlevés énormément de poubelles et quasi toutes les poubelles sont transparentes et assez "aérée" des autres équipements (pour éviter que les gens soient trop proche).

FLo14 a écrit :

Bof non, je vois pas pourquoi il faudrait subventionner les gens qui se tapent des longs trajets si tu n'as que quelques stations à faire [:spamafote]

Cadeau : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
La dernière mesure (non présentée dans cet article), qui d'après pas mal de monde est le point "final" de ces modifications intermédiaires, c'est le dézonnage complet (en gros une carte pour tous), ces modifs étant là pour faire un palier à la sncf/ratp pour qu'ils commencent à faire évoluer leurs distributeurs et de faire prendre consicence aux gens une nouvelle facon de consommer.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Pour moi le cliché du français moyen c'est dire qu'en France on laisse tout a l'abandon. C'est faux. Mais ca se passe la nuit. Et la vitesse a laquelle le françaises moyen défonce une station est assez incroyable. Secundo la RATP dépense des sommes astronomiques rien que pour les graffitis par exemple. Phénomène que j'ai pas trop vu au Japon.  

En gros faut arrêter d'être de mauvaise foi. Le boulot n'est pas le même en grosse partie parce que culturellement on est différents face a la dégradation.  

Vous ne vous rendez pas compte des sommes injectees dans les réparations et rzfections par la RATP. C est énorme. J ai jamais vu de japonais rayer des vitres avec ses clefs ou écrire au marqueur par terre, voir bomber des stations intégralement. Ca arrive sans arrêt a paris. Et ca engendre de sacres couts. Qui ne sont pas injectés ailleurs.

Sans parler du manque a gagner du a la fraude. Bien moins repandue au Japon.

Dire des vérités ca peut effectivement être interprète comme de la propagation de clichés. L'un n'empêche pas l'autre. Clairement le contexte n'est pas le même. Faut le prendre en compte.

Les nouveaux RER A, viennent d'arriver, ils sont tout beau, ils ne sont pas tagués, ils ne sont pas détériorés, pourtant la moitié des rames sont déjà dégueulasses (car non nettoyés), et les gens ne sont pas encore rentrés de vacs pour beaucoup (donc le traffic de passagers est encore faible). Non vraiment il n'y a pas d'excuses au fait que les trains ne soient pas entretenus (et ils ne le sont pas).

Suffit de voir les rames de RER A (pas nettoyés, le dessus/côtés extérieur des rames est immonde (et va pas me dire que c'est dues à un tag passé par là ou un voyageur qui aurait élu domicile sur le toit :D)), les rames "simple étage" les vitres sont marron et on ne voit vraiment pas bien tellement c'est grouillant de pollution, le RER B est immonde (encore plus que le A), le C est un amas de morceaux d'anciens wagons (tout comme le D, bien dégeulasse aussi) et le E est utilisés par des cas sociaux puissance 10 pour la plupart.
Les métros sont a peine mieux entretenus.
Les trains de banlieue, ca dépend des voies, mais entre les ptis gris repeint qui ne s'ouvrent même pas bien, et les rames "Z" des années 80 ont peut difficilement parler d'un réseau entretenus (parce que outre l'entretien et la bienséances de personnes, un réseau ca vieillit et si ca n'est pas remplacé ca se dégrade quoi que l'on fasse).

n°31313965
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-08-2012 à 01:44:45  profilanswer

En restant sur le sujet je crois avoir lu que les entreprises ferroviaires au Japon sont dans le rouge et depuis longtemps...

n°31314122
toupidoup
Posté le 13-08-2012 à 02:42:44  profilanswer

Concernant la propreté/dégradation, le point positif des français par rapport aux japonais, c'est qu'on est plus homogènes. :D

Au Japon j'ai été choqué de voir comment la campagne ou les plages où il y a peu de passage peuvent être crades. Le fait est qu'au Japon si personne n'est là pour te regarder et donc porter un jugement sur ce que tu fais bah les japonais se lâchent totalement, le résultat est dégueu :o ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°31314257
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-08-2012 à 07:25:50  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est clair que c'est très propre mais c'est plus du au Japonais qu'a l'entretien des lignes je pense.
Comme les rues quoi. Les gens sont très respectueux de la propreté ici.
(d'ailleurs on trouve très peu de poubelles publiques, chose un peu destabilisante au début, et pourtant il n'y a aucun détritus par terre.)

*edit*
Tiens j'ai du merdé ma réponse à disparue ici. Donc je reprends :
Oui les Japonais sont plus respecteux globalement mais le service de nettoyage est aussi beaucoup plus présent ! Que ce soit dans les lieux publics ou même au taf ! Dans les différents boulots que j'ai eut ici l'aspirateur est passé tout les jours. Ce n'est que rarement le cas en France (bon là je me base sur mon XP, c'est peut être pas la même partout pour le taf :??:)
Et au levé du jour tu as une armée de petit vieux dans les rues qui ramassent les déchets ! Sans ça et bien ce serait vite degueu en fait...

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est juste très cher c'est tout  :o .  

C'est juste au dessus de ton niveau de vie c'est tout. [:spamafote]
Les Japonais ont un niveau de vie supérieur au notre. Prends avec ça le taux de change actuel par rapport à l'euro, et effectivement pour toi ça fait mal...

OK ce n'est pas donné, mais ce n'est tout de même pas un scandale...

MrBrOwNsToNe a écrit :

Un peu comme si on ouvrait un resto de sushis en plein Paris en l'appelant "Viande du Japon" et en y vendant des Pizza quoi.

Ok 90% des restos Japonais de paris sont tenus par des chinois et ne sont pas forcément dans le respect de la tradition Japonais. mais ils vendent au moins des sushis quoi...

C'est ta perception des choses, mais sache qu'en général les Japonais sont scandalisés par les restos de sushis de France.

A contrario, je trouve par exemple qu'on trouve d'excellentes boulangeries à Tokyo par exemple. Et s'il y a bien un endroit où on peut trouver des spécialités du monde entier c'est bien ici...

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'attendais la reflection sur les zones. Le truc c'est que les tarifs n'ont rien a voir. Et le système de zone est compréhensible. Le système de comptage des station dans une meme zone moins. Surtout quand il y a en plus des réseaux de trains exorbitants pour faire le parallèle avec le rer ou le ter.  

En gros la comparaison ne tient pas la route. J veux bien croire qu'il y a plein de bonnes choses au Japon. Mais clairement il y a aussi des choses assez archaïques. Je trouve. Faut savoir le reconnaître je pense.

Franchement le système de zone a d'énormes défauts aussi. Autour du Japon les pays ont généralement adoptés le même système, et c'est beaucoup plus simple au final une fois que tu y es habitué.

Par exemple t'es à Paris, et t'as une carte orange zone 1-3 et tu veux aller à Roissy. Et bien t'es obligé de payer un Paris - Roissy plein tarif, car tu ne peux pas payer uniquement la partie zone 3 à 5 qu'il te manque. Ou alors tu dois faire exprès de ne pas prendre un train direct, sortir en zone 3, acheter un autre ticket, louper ton train et prendre le suivant. Ici pas de problème pour faire ça en restant dans le train. C'est loin d'être un truc archaique comme tu dis...

Message cité 3 fois
Message édité par Jesus Army le 13-08-2012 à 09:02:20
n°31314269
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-08-2012 à 07:36:00  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est ta perception des choses, mais sache qu'en général les Japonais sont scandalisés par les restos de sushis de France.

A contrario, je trouve par exemple qu'on trouve d'excellentes boulangeries à Tokyo par exemple. Et s'il y a bien un endroit où on peut trouver des spécialités du monde entier c'est bien ici...

ya pas que les japonais :fou:

---------------
n°31314270
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-08-2012 à 07:36:50  profilanswer

toupidoup a écrit :

Concernant la propreté/dégradation, le point positif des français par rapport aux japonais, c'est qu'on est plus homogènes. :D

Au Japon j'ai été choqué de voir comment la campagne ou les plages où il y a peu de passage peuvent être crades. Le fait est qu'au Japon si personne n'est là pour te regarder et donc porter un jugement sur ce que tu fais bah les japonais se lâchent totalement, le résultat est dégueu :o ...

Gros plus un, surtout pour les plages blindées de mégots + combo eau degueux :love:

n°31314271
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-08-2012 à 07:37:26  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Franchement le système de zone a d'énormes défauts aussi. Autour du Japon les pays ont généralement adoptés le même système, et c'est beaucoup plus simple au final une fois que tu y es habitué.

Par exemple t'es à Paris, et t'as une carte orange zone 1-3 et tu veux aller à Roissy. Et bien t'es obligé de payer un Paris - Roissy plein tarif, car tu ne peux pas payer uniquement la partie zone 3 à 5 qu'il te manque. Ou alors tu dois faire exprès de ne pas prendre un train direct, sortir en zone 3, acheter un autre ticket, louper ton train et prendre le suivant. Ici pas de problème pour faire ça en restant dans le train. C'est loin d'être un truc archaique comme tu dis...

D'après ce que j'ai lu à la gare, ça devrait bientôt changer pour les navigo mensuels et annuels.  [:obawi]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 07:37:26  profilanswer

n°31314442
Hubert Far​nsworth
Posté le 13-08-2012 à 08:50:18  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est juste au dessus de ton niveau de vie c'est tout. [:spamafote]
Les Japonais ont un niveau de vie supérieur au notre. Prends avec ça le taux de change actuel par rapport à l'euro, et effectivement pour toi ça fait mal...

OK ce n'est pas donné, mais ce n'est tout de même pas un scandale...

En l'occurence , un ticket journée pour l'ensemble du réseau du métro de Tokyo coûte 710 yens  

http://www.tokyometro.jp/en/ticket [...] html#anc01

Paris centre : ticket journée à 9,75 euros

http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_22599/paris-visite/

En gros, si on ramène ça à l'époque où l'euro faisait 170 yens , ça faisait que le réseau de métro parisien était 2,33 fois plus cher que celui de Tokyo.

Même avec l'euro à 100 yens, c'est quand même 15% plus cher.

M'enfin c'est surement dû au graffiti.  [:ouiche54:1]    

n°31314536
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-08-2012 à 09:05:00  profilanswer

_pollux_ a écrit :

D'après ce que j'ai lu à la gare, ça devrait bientôt changer pour les navigo mensuels et annuels.  [:obawi]

Ah ça serait bien ça ! :jap: Bon maintenant je m'en fou mais j'ai toujours trouvé ça complètement con quand j'habitais à Paris et que j'avais ma carte orange !

n°31315872
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 13-08-2012 à 11:00:08  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Moi ce qui me saoule encore plus ce sont les occidentaux qui parlent un peu japonais mais qui prennent un malin plaisir a ne pas traduire pour les autres ce qu'ils postent en japonais.

Genre bah ouais j parle japonais, pas vous ? pfff.

Heu, tu parles pour moi?

Parce que justement, j'essaye de ne pas le faire. Et que quand je rapporte des conversations, je le fais en français tout en disant que c'était en jap à l'origine.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°31316008
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2012 à 11:07:08  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Cadeau : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
La dernière mesure (non présentée dans cet article), qui d'après pas mal de monde est le point "final" de ces modifications intermédiaires, c'est le dézonnage complet (en gros une carte pour tous), ces modifs étant là pour faire un palier à la sncf/ratp pour qu'ils commencent à faire évoluer leurs distributeurs et de faire prendre consicence aux gens une nouvelle facon de consommer.

Je m'en fous du Navigo, je parle juste d'un usage occasionnel ; auquel cas la tarification à la distance intra-muros m'intéresserait fortement :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31316157
Devil'sTig​er
Posté le 13-08-2012 à 11:14:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je m'en fous du Navigo, je parle juste d'un usage occasionnel ; auquel cas la tarification à la distance intra-muros m'intéresserait fortement :o

Ca tombe bien car ca aussi tu risques de le payer plus cher pour financer les nouvelles mesures de navigo.

Et pour le métro sur paris c'est moins cher qu'au Japon, cela dit pour le JR c'est l'opposé, je paye environ 12/13€ pour traverser tokyo (complètement y compris les banlieues d'un extrême à l'autre), je paye environ 12€ rien que pour monter sur paris de là ou je suis (35min de St Lazare), et je prend toujours un ticket mobilis si je sors de paris, car sinon ca dépasse largement les 15...

Et pour du quotidien métro boulot dodo, ca revient globalement au même entre les deux (env 50€/mois)

n°31316174
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 13-08-2012 à 11:15:06  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

A part ça je trouve que le metro est SUPER cher.

Pour peu qu'on fasse pas mal de déplacements en métro
Il faut quasiment recharger sa carte tous les 2 jours de 1600Y.  
C'est assez exorbitant.

Comparé aux USA ou au Canada ou encore a Londres par exemple c'est vraiment beaucoup plus cher.
Et le systeme qui consiste a payer en fonction du nombre de stations parcouru est un peu vicelard je trouve.
Surtout pour les touristes.

Bah ça rentre dans leur budget voyage : ils profitent des infrastructures, ne payent pas d'impôts : ils casquent :D

Parce que, pour les jap (et pour les touristes bien renseignés), ça ne coûte pas si cher que ça : entre les abonnements longue durée, le tarif enfant, le tarif journée (10-17h souvent), les achats de tickets ailleurs "qu'aux guichets officiels", les samedi/dimanches gratuits pour les gosses...
Sans compter la partie payée par l'employeur souvent bien plus importante qu'en France.

Perso, le plus cher que j'ai payé, c'est 17000/mois pour un trajet de 40 bornes. Vu que le trajet de plus court (15000) dépassait déjà le plafond de remboursement de mon employeur (12000), j'ai choisi 2 gares un peu plus éloignées de façon à couvrir 90% des endroits où j'allais.
Enfin voilà, 5000Y (+ 60 yens de fare adjustment par ci par là pour les rares fois où j'avais besoin de sortir de mon trajet d'abonné) de ma poche par mois pour 40 bornes, ça me coutait moins cher qu'à paris pour une 2 zones quand mon employeur ne me remboursait que 25% :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 13-08-2012 à 11:42:11

---------------
n°31316225
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2012 à 11:17:56  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Ca tombe bien car ca aussi tu risques de le payer plus cher pour financer les nouvelles mesures de navigo.

Et pour le métro sur paris c'est moins cher qu'au Japon, cela dit pour le JR c'est l'opposé, je paye environ 12/13€ pour traverser tokyo (complètement y compris les banlieues d'un extrême à l'autre), je paye environ 12€ rien que pour monter sur paris de là ou je suis (35min de St Lazare), et je prend toujours un ticket mobilis si je sors de paris, car sinon ca dépasse largement les 15...

Et pour du quotidien métro boulot dodo, ca revient globalement au même entre les deux (env 50€/mois)

J'ai pas eu vent du fait que la tarification à la distance hors Navigo serait lancée (il faudrait une carte NFC sans abonnement pour ça :o)
Et je plussoie pour les Mobilis, surtout quand je dois faire pas mal de petits trajets inta-muros - faut planifier combien de trajets on compte faire pendant la journée pour que ça soit rentable, c'est un peu chiant :d

---------------
n°31321402
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-08-2012 à 17:00:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah ça rentre dans leur budget voyage : ils profitent des infrastructures, ne payent pas d'impôts : ils casquent :D

Parce que, pour les jap (et pour les touristes bien renseignés), ça ne coûte pas si cher que ça : entre les abonnements longue durée, le tarif enfant, le tarif journée (10-17h souvent), les achats de tickets ailleurs "qu'aux guichets officiels", les samedi/dimanches gratuits pour les gosses...
Sans compter la partie payée par l'employeur souvent bien plus importante qu'en France.

Perso, le plus cher que j'ai payé, c'est 17000/mois pour un trajet de 40 bornes. Vu que le trajet de plus court (15000) dépassait déjà le plafond de remboursement de mon employeur (12000), j'ai choisi 2 gares un peu plus éloignées de façon à couvrir 90% des endroits où j'allais.
Enfin voilà, 5000Y (+ 60 yens de fare adjustment par ci par là pour les rares fois où j'avais besoin de sortir de mon trajet d'abonné) de ma poche par mois pour 40 bornes, ça me coutait moins cher qu'à paris pour une 2 zones quand mon employeur ne me remboursait que 25% :D

une connaissance me disait qu'il prenait les abonements shinkansen (alors par carnet de 5 aller-retour ou 5 billets, je me rappelle plus) mais que du coup, la première classe ne lui revenait plus qu'a 500 yen de plus que la seconde classe, et que du coup ca lui permettait d'être moins emmerdé et beaucoup plus à l'aise (wifi dnas les premières classes il me semble).

au fiat, y'a des prises de courant dans les secondes classes tgv en france? parce que moi ca m'avait vachement plus d'être sur le secteur pendant le voyage :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 13-08-2012 à 17:00:27

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31321982
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-08-2012 à 17:33:58  profilanswer

durandal2 a écrit :

une connaissance me disait qu'il prenait les abonements shinkansen (alors par carnet de 5 aller-retour ou 5 billets, je me rappelle plus) mais que du coup, la première classe ne lui revenait plus qu'a 500 yen de plus que la seconde classe, et que du coup ca lui permettait d'être moins emmerdé et beaucoup plus à l'aise (wifi dnas les premières classes il me semble).  

au fiat, y'a des prises de courant dans les secondes classes tgv en france? parce que moi ca m'avait vachement plus d'être sur le secteur pendant le voyage :o

pas que je sache.

---------------
n°31323690
edonis715
Posté le 13-08-2012 à 20:23:47  profilanswer

Si il y en a mais ça dépend des places ...

n°31327120
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-08-2012 à 01:54:59  profilanswer

Ouais, doit y en avoir une sur les carrés (4 places).

Sinon, perso, le shinkansen, je ne ressens absolument pas le besoin de tester la 1ère classe :)

Par contre, j'avoue que je prenais quelques fois la greensha. Quand je sentais que j'étais vénère dès le matin, et que je ne supporterais pas la rushhour sans péter les plombs, hop, greensha.

Pour ça, qu'est-ce que j'ai été content de ne plus avoir tokyo comme point de chute au Japon. La rush hour dans le kansai, c'est de la rigolade :D

Message édité par saiyaman le 14-08-2012 à 01:55:22

---------------
n°31327166
Lynk
Posté le 14-08-2012 à 02:16:26  profilanswer

Tokyo > Osaka  [:kelso burn]

n°31327192
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-08-2012 à 02:33:52  profilanswer

Osaka+Kobe+Kyoto > Tokyo :o

---------------
n°31327221
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-08-2012 à 03:32:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

Osaka+Kobe+Kyoto > Tokyo :o

non 3x0 ca fait toujours 0 :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31330747
dd83
Posté le 14-08-2012 à 13:31:44  profilanswer

Citation :

Gros +1, ma femme (Japonaise) a hallucinée :D

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°31331140
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 14:01:04  answer

dd83 a écrit :

Citation :

Gros +1, ma femme (Japonaise) a hallucinée :D

Qu'est ce qui les scandalise à ce point pour les restos à sushi?

n°31331173
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-08-2012 à 14:02:55  profilanswer

parmi tant d'autres: le prix couplé au poisson infâme.

Message édité par durandal2 le 14-08-2012 à 14:03:52

---------------
n°31332762
caudacien
Posté le 14-08-2012 à 15:32:15  profilanswer

En tant que simple touriste, j'ai trouvé le ratio qualité/prix des sushis au japon sur une autre planète que ceux à paris :d
Alors pour les japonais, ca doit bien plus choquer effectivement :d

n°31332826
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-08-2012 à 15:36:37  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

En l'occurence , un ticket journée pour l'ensemble du réseau du métro de Tokyo coûte 710 yens  

Paris centre : ticket journée à 9,75 euros

http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_22599/paris-visite/

En gros, si on ramène ça à l'époque où l'euro faisait 170 yens , ça faisait que le réseau de métro parisien était 2,33 fois plus cher que celui de Tokyo.

Même avec l'euro à 100 yens, c'est quand même 15% plus cher.

M'enfin c'est surement dû au graffiti.  [:ouiche54:1]    

sauf que si t'es pas trop un abruti et que tu fais un trajet aller retour tu achetes seulement 2 tickets qui te permettent d'aller a peu près ou tu veux avec correspondances dans paris centre.
Et ca te reviens a 3€20 si je ne m'abuse...  
Tu veux faire la meme chose a tokyo pour peu que tu fasses une 20 aines de stations et 3 changements bah tu douille severe.

Tu vois tout est une question de point de vue.

Et j'parle pas du navigo sur paris centre qui ne coute vraiment pas grand choses.

Maintenant j'parle pas de sgens qui viennent de perpet pour bosser dans le centre parce que ca a jamais été ma situation. j'parle vraiment des trajets intra muros.

QUand j'veux aller en banlieue bah j'prend un ticket et basta. J'y vais pas tous les jours. J'peux pas trop analyser la situation a ce niveau.  
Puis bon le touriste qui décide d'aller visiter Bobigny faut me le montrer hein... Restons dans le cadre du tourisme quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-08-2012 à 15:44:32
n°31332950
Lynk
Posté le 14-08-2012 à 15:45:18  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ca n'a pas l'air d'inclure Jr...

n°31333036
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-08-2012 à 15:51:22  profilanswer

caudacien a écrit :

En tant que simple touriste, j'ai trouvé le ratio qualité/prix des sushis au japon sur une autre planète que ceux à paris :d
Alors pour les japonais, ca doit bien plus choquer effectivement :d

Mais oui les sushis a paris sont dégueu pour la plupart.

Mais pas tous. Encore une fois j'ai mangé dans des faux sushis chinois ou sincèrement c'etait plutot bon.

Disons que je ne trouve pas différence avec les sushis jap énorme à tarifs equivalents.
Après y'a tjrs des bons japs a paris. C'est juste plus cher.  

Disons que le cliché du japon ou tout est mieux qu'en France c'est un peu fatigant.
Ok c'est un pays différent avec ses qualités mais aussi ses défauts.

Les reconnaitre c'est pas forcément un mal je trouve.
Surtout que comparé a d'autres grandes capitales (NY, Montreal, Moscou, Berlin, Paris...) y'a pas non plus des milliards de trucs super différents.  
J'ai souvent la sensation a tokyo d'etre dans un quartier touristique de NY a vrai dire.
C'est pas un mal, c'est juste une remarque quand au fait qu'il me semble que Tokyo est en train de s'americaniser de plus en plus au niveau du mode de vie et d'une maniere plus visible qu'en europe. Plus marquée.

Le style Californien des jeunes etc c'est quelque chose qu'on trouve moins en europe par exemple... meme si bien sur le monde tend a s'americaniser j'pensais que le poid des traditions etait plus important a Tokyo.

Au final je trouve le depaysement relativement faible pour peu qu'on ai un peu passé de temps dans d'autres grosses capitales. NY en particulier.

Bon je grossis les traits hein, y'a bien sur des tas de spécificités et c'est pas en 20 jours que j'vais appréhender toutes les subtilités. Je témoigne juste du fait que ca ne saute pas aux yeux tout de suite disons.
Je modère mon propos. pas taper.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-08-2012 à 16:04:37
n°31333167
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-08-2012 à 16:00:05  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

sauf que si t'es pas trop un abruti et que tu fais un trajet aller retour tu achetes seulement 2 tickets qui te permettent d'aller a peu près ou tu veux avec correspondances dans paris centre.
Et ca te reviens a 3€20 si je ne m'abuse...  
Tu veux faire la meme chose a tokyo pour peu que tu fasses une 20 aines de stations et 3 changements bah tu douille severe.

Tu vois tout est une question de point de vue.

Et j'parle pas du navigo sur paris centre qui ne coute vraiment pas grand choses.

Maintenant j'parle pas de sgens qui viennent de perpet pour bosser dans le centre parce que ca a jamais été ma situation. j'parle vraiment des trajets intra muros.

QUand j'veux aller en banlieue bah j'prend un ticket et basta. J'y vais pas tous les jours. J'peux pas trop analyser la situation a ce niveau.  
Puis bon le touriste qui décide d'aller visiter Bobigny faut me le montrer hein... Restons dans le cadre du tourisme quoi.

Bof, les touristes butinent.
Que ça soit à Paris ou à Tokyo, ils vont faire plusieurs petits trajets dans le centre de la ville.
Donc, à Tokyo, ils vont surtout faire du 130 et du 160. Et s'ils estiment que ça va être rentable, ils prennent un ticket journée.

Si comme la plupart des touristes, t'as un hôtel sur la yamanote et 90% de ton programme tokyoïte sur la yamanote(hormis asakusa), y'a pas trop de raisons de faire des trajets supérieurs à 160Y.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-08-2012 à 16:11:19

---------------
n°31333185
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-08-2012 à 16:01:10  profilanswer

Y'a pas que tokyo dans la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-08-2012 à 16:03:51

---------------
n°31333283
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-08-2012 à 16:08:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

Y'a pas que tokyo dans la vie :o

Oui oui ca j'suis d'accord.

J'regrette de ne pas pouvoir réellement bouger hors de tokyo. (pas trop les moyens)

La prochaine fois j'essaierais de voir du pays c'est sur.

Je pense que 15 a tokyo suffisent largement disons...

n°31333334
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-08-2012 à 16:11:59  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bof, les touristes butinent.
Que ça soit à Paris ou à Tokyo, ils vont faire plusieurs petits trajets dans le centre de la ville.
Donc, à Tokyo, ils vont surtout faire du 130 et du 160. Et s'ils estiment que ça va être rentable, ils prennent un ticket journée.

Si comme la plupart des touristes, t'as un hôtel sur la yamanote et 90% de ton programme tokyoïte sur la yamanote(hormis asakusa), faut vraiment le faire exprès pour faire des trajets supérieurs à 160 plus qu'une ou deux fois :D

Euh j'ai mon hotel a Ikebukuro. Quartier que j'apprécie assez dailleurs.
Et rien que pour faire Ikebukuro Ueno AR a 2 on s'est tapé 2000 de transport.
A paris ce genre de trajet ca te coute au max 7€ pour 2.

Donc techniquement tu peux butiner 3 fois plus pour le meme prix quoi.

Sachant que la plupart des sites "touristiques" sur paris sont quand meme vachement bien définis.

Les touristes vont rarement faire des ballades a la courneuve quoi.

n°31333344
Lynk
Posté le 14-08-2012 à 16:12:18  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

[...]
C'est pas un mal, c'est juste une remarque quand au fait qu'il me semble que Tokyo est en train de s'americaniser

Nan mais ca ne date pas d'hier :o  
Rien de nouveau la dessus, on pourrait dire la même chose de Paris.  

MrBrOwNsToNe a écrit :

[...]
Bon je grossis les traits hein, y'a bien sur des tas de spécificités et c'est pas en 20 jours que j'vais appréhender toutes les subtilités.

Voila 20 jours c'est peu. Un peu trop tot pour juger peut-etre :o
De toute façon beaucoup te diront que Tokyo n'a rien a voir avec le reste du Japon.

n°31333380
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-08-2012 à 16:14:50  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Euh j'ai mon hotel a Ikebukuro. Quartier que j'apprécie assez dailleurs.
Et rien que pour faire Ikebukuro Ueno AR a 2 on s'est tapé 2000 de transport.
A paris ce genre de trajet ca te coute au max 7€ pour 2.

Donc techniquement tu peux butiner 3 fois plus pour le meme prix quoi.

Sachant que la plupart des sites "touristiques" sur paris sont quand meme vachement bien définis.

Les touristes vont rarement faire des ballades a la courneuve quoi.

Bah, je ne sais pas comment tu fais :D
C'était mon trajet de tous les jours y'a quelques années, et c'était 160Y via la yamanote, soit 640Y AR à 2 :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 14-08-2012 à 16:16:45

---------------
n°31333438
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-08-2012 à 16:18:25  profilanswer

Lynk a écrit :

Nan mais ca ne date pas d'hier :o  
Rien de nouveau la dessus, on pourrait dire la même chose de Paris.  

Lynk a écrit :

Voila 20 jours c'est peu. Un peu trop tot pour juger peut-etre :o
De toute façon beaucoup te diront que Tokyo n'a rien a voir avec le reste du Japon.

J'compte pas reinventer la poudre je donne juste mes impression largement tempérées sur la ville.
Et pour faire le parallele avec paris et d'autres capitales europennes je trouve qu'on croise quand meme beaucoup moins de simili Paris Hilton.  

En réalité je trouve tout ca vraiment dommage. J'ai l'impression qu'a tokyo il ne subsiste que très peu de racines culturelles japonaises. Juste quelque clichés qui tendent a s'effacer sous le poid de la culture californienne de masse. (qui par chez nous n'est plus trop en vogue depuis une 20 aine d'années finalement... skateboy bimbo mini short et compagnie... )

Après Tokyo est plus proche de la californie que la France ... C'est un fait.

n°31333450
Lynk
Posté le 14-08-2012 à 16:19:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, je ne sais pas comment tu fais. C'était mon trajet de tous les jours y'a quelques années, et c'était 160Y, soit 640Y AR à 2 :D

Mais de toute façon il est vrai que les transports sont chères au Japon. le Yen par km est assez élevé.  

n°31333456
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-08-2012 à 16:19:24  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, je ne sais pas comment tu fais :D
C'était mon trajet de tous les jours y'a quelques années, et c'était 160Y via la yamanote, soit 640Y AR à 2 :D

Bah faut croire que les prix ont augmenté. :o

n°31333473
Lynk
Posté le 14-08-2012 à 16:21:11  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'compte pas reinventer la poudre je donne juste mes impression largement tempérées sur la ville.
Et pour faire le parallele avec paris et d'autres capitales europennes je trouve qu'on croise quand meme beaucoup moins de simili Paris Hilton.  

En réalité je trouve tout ca vraiment dommage. J'ai l'impression qu'a tokyo il ne subsiste que très peu de racines culturelles japonaises. Juste quelque clichés qui tendent a s'effacer sous le poid de la culture californienne de masse. (qui par chez nous n'est plus trop en vogue depuis une 20 aine d'années finalement... skateboy bimbo mini short et compagnie... )

Après Tokyo est plus proche de la californie que la France ... C'est un fait.

T'entends quoi par Californie (c'est plus grand que le Japon)?  
Car j'y vis et je vois pas ou tu veux en venir? T'as peut-etre raison, je suis tout nouveau dans cet etat :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)