Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°31265844
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-08-2012 à 13:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

:D

Sinon, je commence peut-être à prendre la grosse tête en jap, mais je supporte de moins en moins les jap qui ne veulent pas faire un effort pour comprendre les gaijins qui pourtant maîtrisent plutôt bien.

Aujourd'hui, j'achète une paire de grolles. J'hésite entre deux tailles.

Le vendeur, un gars type la quarantaine, arrive et je lui explique mon dilemme. Il fait mine de ne pas comprendre très bien ce que je lui dis  :heink: Il sort son iphone et utilise la traduction instantanée qui me sort un pauvre truc du genre "which one is the best you want, please"?

Du coup, je sors le mien et je dis à haute voix en jap (et en kansai-ben) : "je ne comprends pas l'anglais de l'iphone", et je lui fait écouter le résultat traduit en italien ou en islandais, je ne me souviens plus [:xp1700]

La tronche du gars [:rofl]

Boah malheureusement je crois que c'est pareil dans pas mal de pays d'Asie... Je parle thaï et pourtant les Thaïs peuvent pas tellement assimiler le fait que tu puisses te débrouiller dans leur langue quand tu es blanc :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 13:06:59  profilanswer

n°31267473
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-08-2012 à 14:54:04  profilanswer

c'est normal, ils sont thaï [:spamafote]

:o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°31270112
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-08-2012 à 17:16:50  profilanswer

Squoi la blague ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31270468
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-08-2012 à 17:37:46  profilanswer

j'explique pas les blagues, surtout les mauvaises :o

---------------
n°31271506
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 18:56:50  answer

saiyaman a écrit :

Sinon, je commence peut-être à prendre la grosse tête en jap, mais je supporte de moins en moins les jap qui ne veulent pas faire un effort pour comprendre les gaijins qui pourtant maîtrisent plutôt bien.

Aujourd'hui, j'achète une paire de grolles. J'hésite entre deux tailles.

Le vendeur, un gars type la quarantaine, arrive et je lui explique mon dilemme. Il fait mine de ne pas comprendre très bien ce que je lui dis  :heink: Il sort son iphone et utilise la traduction instantanée qui me sort un pauvre truc du genre "which one is the best you want, please"?

Du coup, je sors le mien et je dis à haute voix en jap (et en kansai-ben) : "je ne comprends pas l'anglais de l'iphone", et je lui fait écouter le résultat traduit en italien ou en islandais, je ne me souviens plus [:xp1700]

La tronche du gars [:rofl]

Go topic coups de putes.

n°31271910
P0L0
L'Authentique
Posté le 09-08-2012 à 19:43:34  profilanswer

Autant faire comme les touristes : "Tu dois me comprendre car ma langue passe partout :fou:"

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31289785
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 10-08-2012 à 23:11:38  profilanswer

Je sens que je vais avoir de quoi faire rire longtemps avec les langues.  :D  

Question pour les habitués des aéroports de Tokyo. Pour la demande du certificat nécessaire pour l'obtention du visa (on se croirait dans la maison des fous ^^), il me faut préciser l'aéroport d'arrivée, en  sachant que je ne m'arrête pas à Tokyo mais à Komatsu, l'aéroport de Kanazawa. J'ai donc le choix entre Narita avec ANA, 3h de changement et arrivée à 19h (en étant parti la veille à 20h de CDG), ou Haneda avec JAL, 2 h de changement et en arrivant à 9 (départ à 11 h de CDG). A partir de Haneda, je peux également prendre la correspondance suivante pour 4 h de changement si plus de temps est nécessaire (i.e. je me suis perdu).  

Avantage pour Narita : correspondance dans le même terminal. Inconvénient: j'arrive pour me recoucher dans mon studio/appart/palace.
Avantage Haneda : Heure pour profiter de la journée et les démarches administratives à moitié endormi. Inconvénient : Changement de terminal pour correspondance...

Je pencherai pour Haneda mais j'ai un poil peur du changement de terminal. Des avis ? Je suppose qu'il n'y a pas de grandes différences entre ANA et JAL.

(L'aéroport d'Osaka a été éliminé, puisque la liaison Osaka-Kanazawa se réalise uniquement en train.)

n°31290174
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-08-2012 à 23:29:34  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Je sens que je vais avoir de quoi faire rire longtemps avec les langues.  :D  

Question pour les habitués des aéroports de Tokyo. Pour la demande du certificat nécessaire pour l'obtention du visa (on se croirait dans la maison des fous ^^), il me faut préciser l'aéroport d'arrivée, en  sachant que je ne m'arrête pas à Tokyo mais à Komatsu, l'aéroport de Kanazawa. J'ai donc le choix entre Narita avec ANA, 3h de changement et arrivée à 19h (en étant parti la veille à 20h de CDG), ou Haneda avec JAL, 2 h de changement et en arrivant à 9 (départ à 11 h de CDG). A partir de Haneda, je peux également prendre la correspondance suivante pour 4 h de changement si plus de temps est nécessaire (i.e. je me suis perdu).  

Avantage pour Narita : correspondance dans le même terminal. Inconvénient: j'arrive pour me recoucher dans mon studio/appart/palace.
Avantage Haneda : Heure pour profiter de la journée et les démarches administratives à moitié endormi. Inconvénient : Changement de terminal pour correspondance...

Je pencherai pour Haneda mais j'ai un poil peur du changement de terminal. Des avis ? Je suppose qu'il n'y a pas de grandes différences entre ANA et JAL.

(L'aéroport d'Osaka a été éliminé, puisque la liaison Osaka-Kanazawa se réalise uniquement en train.)

Aucun problème question changement de terminal à Haneda :o . Tout est très bien indiqué et en plus, c'est rapide... puis si tu es en retard, pour un vol intérieur, l'avion t'attendra, et un escadron d'hotesses sera envoyé pour te trouver dans l'aéroport (je déconne même pas...)

---------------
n°31291051
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-08-2012 à 00:33:51  profilanswer

saiyaman a écrit :

ouais, voilà, c'est typiquement ce genre de situation. Comme s'ils ne pouvaient pas imprimer que si on sait parler, on sait aussi comprendre un tant soit peu :D

saiyaman a écrit :

La théorie de FITH, c'est pas ça du tout :o

Mais bon, je pense qu'on est tous conscient ici qu'on est loin du bilinguisme, et que l'apprentissage du japonais est une leçon d'humilité.
Mais y'a certains sujets de conversations de tous les jours où si un jap ne nous comprend pas, c'est foutage de gueule quand même.

Moi ce qui me saoule encore plus ce sont les occidentaux qui parlent un peu japonais mais qui prennent un malin plaisir a ne pas traduire pour les autres ce qu'ils postent en japonais.

Genre bah ouais j parle japonais, pas vous ? pfff.

n°31291084
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-08-2012 à 00:36:48  profilanswer

Perso pour l'instant j'ai rencontré que des gens qui essayaient de parler Anglais, un anglais quasi incomprehensible mais quand même.

J'suis dailleurs étonné de leur niveau supra faible en Anglais. C'est quand même etrange je trouve que des jeunes entre 20 et 30 ans ne comprennent pas quand on leur demande un briquet ou un verre d'eau quoi.

Y'a des bases même quand j'avais 10 ans je savais dire et comprendre "do you speak english ?" quoi...

Etrange.

Hier j'suis tombé sur un mec qui ne comprenait pas Marlboro. Dans un tabac...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 00:36:48  profilanswer

n°31291114
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-08-2012 à 00:39:19  profilanswer

マ-ルボロを聞かなくちゃ 。。。へへへ

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 11-08-2012 à 00:39:53

---------------
n°31291116
snipeangel
I want to believe
Posté le 11-08-2012 à 00:39:22  profilanswer

C'est pas un probleme de comprehension cést un probleme d'accent :/
qund je bossais en restauration et que j avais des Jap en clients j pipais que dalle a ce qu ils me disaient, j étais obligé de les faire répéter :/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°31291146
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-08-2012 à 00:43:20  profilanswer

_pollux_ a écrit :

マ-ルボロを聞かなくちゃ 。。。へへへ

Счастливый идиот

n°31291180
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-08-2012 à 00:47:07  profilanswer

A part ça je trouve que le metro est SUPER cher.

Pour peu qu'on fasse pas mal de déplacements en métro
Il faut quasiment recharger sa carte tous les 2 jours de 1600Y.  
C'est assez exorbitant.

Comparé aux USA ou au Canada ou encore a Londres par exemple c'est vraiment beaucoup plus cher.
Et le systeme qui consiste a payer en fonction du nombre de stations parcouru est un peu vicelard je trouve.
Surtout pour les touristes.

n°31291743
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 11-08-2012 à 02:37:36  profilanswer

Regarde le prix des pastèques !  [:the este]  
Avant hier, j'ai payé une poire 630Y. J'ai vu des panier de viande à 2 man...à Tottori.

Au fait, vous connaissez la signification du drapeau rouge sur la plage ? Parce qu'il n'y avait pas trop de vagues et des gens se "baignaient" (combo bouée + 4 mètres du rivage max, sauf 2 ou 3 têtes brulées :o ) à l'intérieur de l'espace délimité par les bouées. Donc apparemment ça ne signifie pas baignade interdite...

Merci  :jap:

n°31291936
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-08-2012 à 08:46:42  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Счастливый идиот

---------------
n°31292521
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-08-2012 à 11:22:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

A part ça je trouve que le metro est SUPER cher.

Pour peu qu'on fasse pas mal de déplacements en métro
Il faut quasiment recharger sa carte tous les 2 jours de 1600Y.  
C'est assez exorbitant.

Comparé aux USA ou au Canada ou encore a Londres par exemple c'est vraiment beaucoup plus cher.
Et le systeme qui consiste a payer en fonction du nombre de stations parcouru est un peu vicelard je trouve.
Surtout pour les touristes.

Non au contraire, c'est très bien. Qu'est ce qui te dérange dans ce système ?

---------------
n°31293223
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 11-08-2012 à 13:08:46  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Aucun problème question changement de terminal à Haneda :o . Tout est très bien indiqué et en plus, c'est rapide... puis si tu es en retard, pour un vol intérieur, l'avion t'attendra, et un escadron d'hotesses sera envoyé pour te trouver dans l'aéroport (je déconne même pas...)

:jap:  
Va pour Haneda alors si je garde cette idée.  
Je vois qu'il y a également la possibilité d'arriver directement à Komatsu, via Séoul, avec Korean Air pour moins cher.

n°31293341
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-08-2012 à 13:22:21  profilanswer

Aujourd'hui je me suis pris un gros moment de solitude à Tokyu Hands à l'accueil quand jai demandé un renseignement dans un japenglish de merde, et que la nana m'a répondu "you can speak english sir" avec un accent US. :D

n°31294236
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-08-2012 à 14:34:46  profilanswer

mullet a écrit :

Aujourd'hui je me suis pris un gros moment de solitude à Tokyu Hands à l'accueil quand jai demandé un renseignement dans un japenglish de merde, et que la nana m'a répondu "you can speak english sir" avec un accent US. :D

l'anti-sayaman :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31300778
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-08-2012 à 01:51:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non au contraire, c'est très bien. Qu'est ce qui te dérange dans ce système ?

Ce qui me dérange, c'est que le budget est de plus de 25euros par jour de transport pour 2 personnes. C'est énorme. J'ai jamais vu ca ou que je sois allé.
J'en suis réduit a me demander comment faire pour éviter de prendre le metro.
Chose qui ne m'est jamais arrivé dans aucun pays.
C'est extrêmement cher et le réseau n'est pas top. Genre tu te tapes des marches de fou pour aller d'une station a l'autre. Ils te font repasser par la rue faire le tour du payé de maison pour prendre une correspondance etc.

n°31301120
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2012 à 05:43:48  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ce qui me dérange, c'est que le budget est de plus de 25euros par jour de transport pour 2 personnes. C'est énorme. J'ai jamais vu ca ou que je sois allé.  
J'en suis réduit a me demander comment faire pour éviter de prendre le metro.  
Chose qui ne m'est jamais arrivé dans aucun pays.
C'est extrêmement cher et le réseau n'est pas top. Genre tu te tapes des marches de fou pour aller d'une station a l'autre. Ils te font repasser par la rue faire le tour du payé de maison pour prendre une correspondance etc.  

Non mais ça ok pour le prix, mais la tarification à la distance, je trouve ça finalement très logique et c'est très répandu en Asie.

---------------
n°31301139
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-08-2012 à 06:45:49  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non mais ça ok pour le prix, mais la tarification à la distance, je trouve ça finalement très logique et c'est très répandu en Asie.

C'est une certaine logique oui, de reserver les transports en communs aux plus riches... En effet.

je trouve que la logique qui est de répartir les couts sur l'ensemble des usagers avec un tarif unique qui couvre tous les types de trajets et les correspondances est beaucoup plus equitable et simple.

Finalement tout le monde en profite.  

Sans parler de tarifs pour les touristes qui sont vraiment prohibitifs.
Ils devraient proposer des Pass spécifiques pour les séjours touristiques.
Parce que foutre 25e par jour dans la carte de metro sincèrement quand on a déja bien investi dans le voyage et l'hotel, c'est un peu tendu.

Comparé a ce qui se fait aux USA, au Canada ou même en Europe, et j'parle pas de la France ou tu peux vraiment te servir des transports en commun sans penser à la dépense, c'est un peu surprenant et carrément chiant.

Surtout que c'est pas indiqué dans les guides touristiques.
Je pense que c'est une info capitale perso. Savoir que tu prend pas le metro comme tu veux tant que tu veux et que tu raques 25 boules par jour minimum en couple si tu veux juste fairer Ikebukuro > Ueno / Ueno > Ikebukuro.
A paris ca te coute 3€40 ici ca te coute Environ 13€...

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-08-2012 à 06:49:21
n°31301140
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-08-2012 à 06:58:53  profilanswer

Les 25 euros  ( donc 12/13 euros par personne) ils faisaient 40% moins y'a trois ans, c'est du au yen très fort.
Tu es touriste donc tu va visiter beaucoup de zone en peu de temps, quelqu'un qui vit ici a sa ligne pour aller au boulot et c'est tout; je paye environ 50 euros par mois pour ma part.

Et franchement, comparer le réseau de TEC de la région de Tokyo, propre et ponctuel malgré les millions de voyageurs quotidiens avec les TEC français, ses RER dégeulasses, bondés avec des retards/greves en permanence.  [:implosion du tibia] .

Oui, le métro et le train ça coûte cher ici. Mais pour une qualité de service vraiment correcte.  

En revanche, les bus, c'est bien cher et tout pourri.  :D

n°31301182
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-08-2012 à 08:18:20  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Les 25 euros  ( donc 12/13 euros par personne) ils faisaient 40% moins y'a trois ans, c'est du au yen très fort.
Tu es touriste donc tu va visiter beaucoup de zone en peu de temps, quelqu'un qui vit ici a sa ligne pour aller au boulot et c'est tout; je paye environ 50 euros par mois pour ma part.

Et franchement, comparer le réseau de TEC de la région de Tokyo, propre et ponctuel malgré les millions de voyageurs quotidiens avec les TEC français, ses RER dégeulasses, bondés avec des retards/greves en permanence.  [:implosion du tibia] .

Oui, le métro et le train ça coûte cher ici. Mais pour une qualité de service vraiment correcte.  

En revanche, les bus, c'est bien cher et tout pourri.  :D

C'est clair que c'est très propre mais c'est plus du au Japonais qu'a l'entretien des lignes je pense.
Comme les rues quoi. Les gens sont très respectueux de la propreté ici.
(d'ailleurs on trouve très peu de poubelles publiques, chose un peu destabilisante au début, et pourtant il n'y a aucun détritus par terre.)

Je ne pense pas que la différence énorme qu'il y'a est du à l'entretien du métro ou à l'absence de grèves.
J'pense pas que ca ait un quelconque rapport avec le prix du billet. C'est juste qu'ici on ne fait pas la grève quoi...
Ou très peu.

les exemples que tu donnes ne sont pas réellement en lien avec le prix du billet à mon sens.

C'est juste très cher c'est tout  :o .  

Un autre truc assez etrange et dont je n'avais pas trop réalisé l'ampleur : Le fanatisme pour tout ce qui est Francais.
Le nombre de boutiques ou enseignes en tout genre avec des noms simili-Francais est assez hallucinant je trouve.
Entre les "Vie de france" et autre "Bain de herbe" je trouve que c'est quand même limite "trop".

Surtout que les 3/4 du temps on se retrouve avec à l'intérieur des Hot Dogs ou des trucs qui n'ont rien a voir avec la france.

Je suis étonné de l'ampleur du phénomène. Je savais que les Ja^ponais avaient un attrait pour la France et les produits francais en général (CF les cars de touristes a Paris devant les boutiques Vuitton ou devant les galeries LaFayette...) Mais je ne pensais pas que ca allait jusqu'a reproduire des clichés (en les déformant vachement) chez eux.

C'est assez étonnant.  
Un peu comme si on ouvrait un resto de sushis en plein Paris en l'appelant "Viande du Japon" et en y vendant des Pizza quoi.

Ok 90% des restos Japonais de paris sont tenus par des chinois et ne sont pas forcément dans le respect de la tradition Japonais. mais ils vendent au moins des sushis quoi...

Au final j'pensais les Japonais beaucoup plus conservateurs des traditions etc... Alors qu'en fait ils sont un peu passé sur le modele économique américain. A base de tout et n'importe quoi du moment que ca marche c'est que c'est bien.

Sinon j'comptais aller faire un tour du coté de KAMAKURA, c'est trsè touristique parait-il mais depuis Tokyo y'a pas 36 destinations ou peut voir des plages sans trop voyager...
Ca a l'air assez étonnant un peu comme Coney Island a coté de New York.
Le contraste doit etre assez marrant.

Message cité 4 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-08-2012 à 08:31:00
n°31301242
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-08-2012 à 09:07:53  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est clair que c'est très propre mais c'est plus du au Japonais qu'a l'entretien des lignes je pense.
Comme les rues quoi. Les gens sont très respectueux de la propreté ici.
(d'ailleurs on trouve très peu de poubelles publiques, chose un peu destabilisante au début, et pourtant il n'y a aucun détritus par terre.)

Je ne pense pas que la différence énorme qu'il y'a est du à l'entretien du métro ou à l'absence de grèves.
J'pense pas que ca ait un quelconque rapport avec le prix du billet. C'est juste qu'ici on ne fait pas la grève quoi...
Ou très peu.

Halte aux clichés du Français moyen là.
Certes les gens sont plus respectueux du bien public que les porcs qu'on peut croiser quotidiennement dans le métro parisien, mais ca n'est pas tout. Il y a des employés d'entretien partout, qui bossent en permanence dans les stations. A Paris on ne les voit jamais ou presque.

n°31301429
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2012 à 10:05:56  profilanswer

mullet a écrit :

Certes les gens sont plus respectueux du bien public que les porcs qu'on peut croiser quotidiennement dans le métro parisien, mais ca n'est pas tout. Il y a des employés d'entretien partout, qui bossent en permanence dans les stations. A Paris on ne les voit jamais ou presque.

Je me souviens fort bien des armées d'employés d'entretien au terminus des lignes de banlieue à la gare de Tokyo. Le jour où tu verras ça en France :D
La grosse différence entre le Japon et la France, c'est que ce premier ne cherche pas à faire des économies de bout de chandelle et qu'il y a des employés partout, pour tout.

n°31301556
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2012 à 10:29:25  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est une certaine logique oui, de reserver les transports en communs aux plus riches... En effet.

je trouve que la logique qui est de répartir les couts sur l'ensemble des usagers avec un tarif unique qui couvre tous les types de trajets et les correspondances est beaucoup plus equitable et simple.

Sans parler de tarifs pour les touristes qui sont vraiment prohibitifs.
Ils devraient proposer des Pass spécifiques pour les séjours touristiques.
Parce que foutre 25e par jour dans la carte de metro sincèrement quand on a déja bien investi dans le voyage et l'hotel, c'est un peu tendu.

Comparé a ce qui se fait aux USA, au Canada ou même en Europe, et j'parle pas de la France ou tu peux vraiment te servir des transports en commun sans penser à la dépense, c'est un peu surprenant et carrément chiant.

Surtout que c'est pas indiqué dans les guides touristiques.
Je pense que c'est une info capitale perso. Savoir que tu prend pas le metro comme tu veux tant que tu veux et que tu raques 25 boules par jour minimum en couple si tu veux juste fairer Ikebukuro > Ueno / Ueno > Ikebukuro.
A paris ca te coute 3€40 ici ca te coute Environ 13€...

Bof non, je vois pas pourquoi il faudrait subventionner les gens qui se tapent des longs trajets si tu n'as que quelques stations à faire [:spamafote] Quand je repasse à Paris environ tous les deux ans, je fais généralement des sauts de puce à chaque fois que je visite la ville et ça me gave de cramer un ticket pour faire 6 stations [:spamafote]
Le prix des TEC en IDF n'est d'ailleurs pas représentatif du coût réel de l'infrastructure ; je ne sais cependant pas si c'est la même chose à Tokyo. Il faut dire qu'il y a aussi une multitude de compagnie privées qui font du ferroviaire, chose qu'on ne voit pas en France.
Dans d'autres pays, la facturation à la distance reste toujours raisonnable, et pourtant ce sont des pays développés (Taïwan, Singapour)

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 12-08-2012 à 10:32:31

---------------
n°31301566
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-08-2012 à 10:32:04  profilanswer

D'autant plus que c'est rarement proportionnel .

Un ticket pour une/deux station coûte la moitié de celui pour l'ensemble de la ligne de métro à Kyoto.

n°31301587
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-08-2012 à 10:37:26  profilanswer

Pour prendre un exemple que je connais : http://www.flickr.com/photos/crumbs/5384104666/

C'est quand même bien plus logique, et comme le dit Hubert, la tarification n'est pas une fonction linéaire de la distance (et heureusement !)

---------------
n°31302128
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 12:19:16  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

T’as l’air de dire en qu’en France, on ne fait pas de tarification à la distance.
Je t’arrêtes tout de suite. Autour de Paris, si tu veux te rendre en Zone 4, le coupon te coûtera plus cher que pour la Zone 5.
La tarification à la distance, ça existe.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Un autre truc assez etrange et dont je n'avais pas trop réalisé l'ampleur : Le fanatisme pour tout ce qui est Francais.
Le nombre de boutiques ou enseignes en tout genre avec des noms simili-Francais est assez hallucinant je trouve.
Entre les "Vie de france" et autre "Bain de herbe" je trouve que c'est quand même limite "trop".

Surtout que les 3/4 du temps on se retrouve avec à l'intérieur des Hot Dogs ou des trucs qui n'ont rien a voir avec la france.

Je suis étonné de l'ampleur du phénomène. Je savais que les Ja^ponais avaient un attrait pour la France et les produits francais en général (CF les cars de touristes a Paris devant les boutiques Vuitton ou devant les galeries LaFayette...) Mais je ne pensais pas que ca allait jusqu'a reproduire des clichés (en les déformant vachement) chez eux.

C'est assez étonnant.  
Un peu comme si on ouvrait un resto de sushis en plein Paris en l'appelant "Viande du Japon" et en y vendant des Pizza quoi.

J’imagine que tu connais le site du Franponais…

n°31302209
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-08-2012 à 12:28:19  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Perso pour l'instant j'ai rencontré que des gens qui essayaient de parler Anglais, un anglais quasi incomprehensible mais quand même.

J'suis dailleurs étonné de leur niveau supra faible en Anglais. C'est quand même etrange je trouve que des jeunes entre 20 et 30 ans ne comprennent pas quand on leur demande un briquet ou un verre d'eau quoi.

Y'a des bases même quand j'avais 10 ans je savais dire et comprendre "do you speak english ?" quoi...

Y'a le problème justement de pas mal d'écoles qui font l'impasse sur les matières qui ne sont pas dans les examens d'entrée des universités auxquelles elles destinent leurs élèves, mais je ne sais pas si l'anglais fait partie des matières qu'on zappe a profit du kokugo ou des math.

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 12-08-2012 à 12:32:36

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°31302236
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-08-2012 à 12:31:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bof non, je vois pas pourquoi il faudrait subventionner les gens qui se tapent des longs trajets si tu n'as que quelques stations à faire [:spamafote] Quand je repasse à Paris environ tous les deux ans, je fais généralement des sauts de puce à chaque fois que je visite la ville et ça me gave de cramer un ticket pour faire 6 stations [:spamafote]
Le prix des TEC en IDF n'est d'ailleurs pas représentatif du coût réel de l'infrastructure ; je ne sais cependant pas si c'est la même chose à Tokyo. Il faut dire qu'il y a aussi une multitude de compagnie privées qui font du ferroviaire, chose qu'on ne voit pas en France.
Dans d'autres pays, la facturation à la distance reste toujours raisonnable, et pourtant ce sont des pays développés (Taïwan, Singapour)

un pote qui fait un mémoire justement sur Seibu et les lignes ferroviaires me dit qu'une des raisons pour lesquelles il y a eu tellement de lignes c'est que les compagnies pouvaient faire leur propre centrale alimentant la ligne et qu'ils pouvaient revendre l'électricité (plus tout un tas de subventions etc)

---------------
n°31302246
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-08-2012 à 12:33:50  profilanswer

durandal2 a écrit :

Y'a le problème justement de pas mal d'écoles qui font l'impasse sur les matières qui ne sont pas dans les examens d'entrée des universités auxquelles elles destinent leurs élèves, mais je ne sais pas si l'anglais fait partie des matières qu'on sappe a profit du kokugo ou des math.

Les étudiants sont parfaitement capable de lire et de comprendre des publications scientifiques en anglais, mais ils sont pas foutus de sortir une phrase à l'oral. J'ai pas mal de personnes qui m'ont dit avoir fait de l'anglais en lycée sans jamais parler, juste de l'écrit.

n°31302308
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-08-2012 à 12:42:23  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Les étudiants sont parfaitement capable de lire et de comprendre des publications scientifiques en anglais, mais ils sont pas foutus de sortir une phrase à l'oral. J'ai pas mal de personnes qui m'ont dit avoir fait de l'anglais en lycée sans jamais parler, juste de l'écrit.

en meme temps travailler l'oral dans une classe ou entre 30 et 40 elèves c'est la norme... :o

---------------
n°31303654
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-08-2012 à 14:50:17  profilanswer

mullet a écrit :

Pour moi le cliché du français moyen c'est dire qu'en France on laisse tout a l'abandon. C'est faux. Mais ca se passe la nuit. Et la vitesse a laquelle le françaises moyen défonce une station est assez incroyable. Secundo la RATP dépense des sommes astronomiques rien que pour les graffitis par exemple. Phénomène que j'ai pas trop vu au Japon.

En gros faut arrêter d'être de mauvaise foi. Le boulot n'est pas le même en grosse partie parce que culturellement on est différents face a la dégradation.

Vous ne vous rendez pas compte des sommes injectees dans les réparations et rzfections par la RATP. C est énorme. J ai jamais vu de japonais rayer des vitres avec ses clefs ou écrire au marqueur par terre, voir bomber des stations intégralement. Ca arrive sans arrêt a paris. Et ca engendre de sacres couts. Qui ne sont pas injectés ailleurs.

Sans parler du manque a gagner du a la fraude. Bien moins repandue au Japon.

Dire des vérités ca peut effectivement être interprète comme de la propagation de clichés. L'un n'empêche pas l'autre. Clairement le contexte n'est pas le même. Faut le prendre en compte.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-08-2012 à 14:53:35
n°31303767
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-08-2012 à 14:57:44  profilanswer

J'attendais la reflection sur les zones. Le truc c'est que les tarifs n'ont rien a voir. Et le système de zone est compréhensible. Le système de comptage des station dans une meme zone moins. Surtout quand il y a en plus des réseaux de trains exorbitants pour faire le parallèle avec le rer ou le ter.

En gros la comparaison ne tient pas la route. J veux bien croire qu'il y a plein de bonnes choses au Japon. Mais clairement il y a aussi des choses assez archaïques. Je trouve. Faut savoir le reconnaître je pense.

n°31303813
snipeangel
I want to believe
Posté le 12-08-2012 à 15:01:05  profilanswer

C'est bientot la fin des zone, je crois qu'en 2013 ce sera tarif unique sur les TEC parisien

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°31303884
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-08-2012 à 15:04:58  profilanswer

durandal2 a écrit :

Y'a le problème justement de pas mal d'écoles qui font l'impasse sur les matières qui ne sont pas dans les examens d'entrée des universités auxquelles elles destinent leurs élèves, mais je ne sais pas si l'anglais fait partie des matières qu'on zappe a profit du kokugo ou des math.

Nan mais sans aller jusque la. En primaire j'avais un niveau equivalent. Sans avoir pris de cours je savais dire hello et good bye quoi. Faut pas déconner. On se demande si c'est pas une sorte de peur panique ou un truc dans le genre. Pourtant en general j suis pas du genre a ruer dans les brancards et plutôt respectueux.

n°31303971
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-08-2012 à 15:10:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Pour moi le cliché du français moyen c'est dire qu'en France on laisse tout a l'abandon. C'est faux. Mais ca se passe la nuit. Et la vitesse a laquelle le françaises moyen défonce une station est assez incroyable. Secundo la RATP dépense des sommes astronomiques rien que pour les graffitis par exemple. Phénomène que j'ai pas trop vu au Japon.  

En gros faut arrêter d'être de mauvaise foi. Le boulot n'est pas le même en grosse partie parce que culturellement on est différents face a la dégradation.  

Vous ne vous rendez pas compte des sommes injectees dans les réparations et rzfections par la RATP. C est énorme. J ai jamais vu de japonais rayer des vitres avec ses clefs ou écrire au marqueur par terre, voir bomber des stations intégralement. Ca arrive sans arrêt a paris. Et ca engendre de sacres couts. Qui ne sont pas injectés ailleurs.

Sans parler du manque a gagner du a la fraude. Bien moins repandue au Japon.

Dire des vérités ca peut effectivement être interprète comme de la propagation de clichés. L'un n'empêche pas l'autre. Clairement le contexte n'est pas le même. Faut le prendre en compte.

Tu as tort je pense. Le fait est que le nombre de préposés au nettoyage au Japon est bien supérieur à celui en France. Bien sûr, les japonais sont plus soigneux par rapport à leur éducation. Mais ça ne suffirait pas à expliquer la propreté du métro.
Aussi, tu parles de la nuit, ... Au japon, je ne sais pas si on procède au nettoyage la nuit, mais fait est que les chiottes, etc. sont nettoyées plusieurs fois par jour (exemple, les chiottes des magasins, nettoyées en moyenne une fois toutes les 2 heures, suffit de lire les avis de passage).

---------------
n°31303977
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-08-2012 à 15:10:36  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Nan mais sans aller jusque la. En primaire j'avais un niveau equivalent. Sans avoir pris de cours je savais dire hello et good bye quoi. Faut pas déconner. On se demande si c'est pas une sorte de peur panique ou un truc dans le genre. Pourtant en general j suis pas du genre a ruer dans les brancards et plutôt respectueux.

you got it.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)