Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°17187802
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-01-2009 à 15:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un ami qui vient de rentrer du Japon m'a signalé des promos intéressantes Chez British Airways pour Tokyo (bon escale à Londres ...) ... genre - de 700 € TTC ... pas vérifié perso encore :(

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 15:09:35  profilanswer

n°17189003
-Concorde-
tout
Posté le 09-01-2009 à 16:44:50  profilanswer

L'Euro se casse la gueule aujourd'hui  [:cerveau fearyaya]

n°17189792
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-01-2009 à 18:04:07  profilanswer

Méchant Euro !!! :'(

J-1 sinon, c'est la panique à bord ! [:dawa]

n°17193838
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-01-2009 à 05:29:49  profilanswer

On va jamais réussir à boucler nos "bagages" à temps ! [:kzimir]

n°17193840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2009 à 05:38:03  profilanswer

Jesus Army a écrit :

On va jamais réussir à boucler nos "bagages" à temps ! [:kzimir]

Essaie de penser UTILE. En gros pour les fringues pas besoin d'en prendre trop, tu peux racheter ici. Pense aux problemes de voltage, par exemple une tondeuse à cheveux ne passera généralement pas au Japon ...
Le plus important demeure ton portefeuille, tes papiers d'identité et ton passeport. Le reste n'est presque qu'accessoire. Tu pourras le trouver ici. Pour les médocs par contre, essaie de te faire une pharmacie avec les indispensables. Les médicaments au Japon sont soit trop faible, soit trop fort (recours abusif aux stéroïdes).

n°17193851
alainphoto
Posté le 10-01-2009 à 06:18:46  profilanswer

pour les appareils electrique, s'ils acceptent le 110v, tu trouvera tres facilement de petits adapteurs (sans prise terre) pour uen centaine de yens, donc tu peux emmener ton rasoir :D

et pour les mdeocs, c'est clair qu'emporter de l'aspirine ou du doliprane ca t'aidera :)

---------------
Photographie du Japon
n°17193858
lysy
Yotsuba &
Posté le 10-01-2009 à 06:48:00  profilanswer

C'est la super panique, dés 8h on fait une expédition casto pour acheter une autre caisse de 90L :ange:

On a pensé aux medocs, les vêtements on a fait un beau tri mais on a pas mal de chaussures (vu comment c'est la merde pour trouver sa taille, surtout pour les filles).

Décollage dans moins de 12h, c'est bon, on va s'en sortir ! :D

n°17194089
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 10-01-2009 à 10:18:37  profilanswer

Juste un petit mot sur le courant électrique japonais. Lors de notre voyage, nous avons trouvé que :
a/ Il y a deux tensions en vigueur : le 110 V, mais aussi le 100 V. :??:  
b/ Il y a deux fréquences en vigueur : le 50 Hz, mais aussi le 60 Hz. :??:  

Les "mélanges" que j'ai trouvé sur place sont : 110V et 50 Hz (Tokyo, Kyoto, Nagasaki, etc.), 100V et 60Hz (Nagasaki ! Kurashiki). Les habitués pourront préciser quel est le courant majoritaire, moi je ne sais pas  :pfff: . Certaines villes ont les deux.
100 ou 110 V pour un rasoir ou un séche-cheveux prévu pour le 110 V, pas de problème quelque soit la fréquence (idem pour tout ce qui a un moteur ou qui chauffe, les perfos ne seront pas les mêmes, c'est tout  :wahoo: ).  

Par contre :
- faire fonctionner en 60 Hz un réveil prévu pour le 50 Hz (et inversement) c'est l'assurance de ne pas être à l'heure   :sleep: ,
- vouloir recharge les accus de l'appareil photo en 100 ou 110 V avec un chargeur prévu pour le 220 V ne prendra pas plus de temps. Ca ne fonctionnera pas tout simplement  :D , même si la led est allumée. La fréquence ne joue pas trop (si le chargeur est bien conçu  :na: ).
- acheter du matériel électrique ou électronique à brancher sur le secteur, pour le rapporter en France demande de bien vérifier que l'alimentation accepte 100-230 V et 50-60 Hz. Sinon, çà fera un "joli presse-papier"  :lol:  ou  :cry: .

Voilà et bon voyage, profitez-en bien.  :bounce:  bande de veinard !

---------------
Flickr
n°17194101
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 10-01-2009 à 10:22:12  profilanswer

C'est souvent ecrit sur le bloc transfo genre 100v-250v 50/60hz, et tres souvent l'hotel a des prises francaise ou enfin qui y ressemble mais en 100/110v (3 sur les 6 lors de mon voyage de noce)

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°17196127
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-01-2009 à 16:44:35  profilanswer

flying cluster a écrit :

Juste un petit mot sur le courant électrique japonais. Lors de notre voyage, nous avons trouvé que :
a/ Il y a deux tensions en vigueur : le 110 V, mais aussi le 100 V. :??:  
b/ Il y a deux fréquences en vigueur : le 50 Hz, mais aussi le 60 Hz. :??:  

Les "mélanges" que j'ai trouvé sur place sont : 110V et 50 Hz (Tokyo, Kyoto, Nagasaki, etc.), 100V et 60Hz (Nagasaki ! Kurashiki). Les habitués pourront préciser quel est le courant majoritaire, moi je ne sais pas  :pfff: . Certaines villes ont les deux.
100 ou 110 V pour un rasoir ou un séche-cheveux prévu pour le 110 V, pas de problème quelque soit la fréquence (idem pour tout ce qui a un moteur ou qui chauffe, les perfos ne seront pas les mêmes, c'est tout  :wahoo: ).  

Par contre :
- faire fonctionner en 60 Hz un réveil prévu pour le 50 Hz (et inversement) c'est l'assurance de ne pas être à l'heure   :sleep: ,
- vouloir recharge les accus de l'appareil photo en 100 ou 110 V avec un chargeur prévu pour le 220 V ne prendra pas plus de temps. Ca ne fonctionnera pas tout simplement  :D , même si la led est allumée. La fréquence ne joue pas trop (si le chargeur est bien conçu  :na: ).
- acheter du matériel électrique ou électronique à brancher sur le secteur, pour le rapporter en France demande de bien vérifier que l'alimentation accepte 100-230 V et 50-60 Hz. Sinon, çà fera un "joli presse-papier"  :lol:  ou  :cry: .

Voilà et bon voyage, profitez-en bien.  :bounce:  bande de veinard !

euh :o

ça m'étonne beaucoup.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 16:44:35  profilanswer

n°17196171
guyzang
Le super Renard
Posté le 10-01-2009 à 16:53:18  profilanswer

alainphoto a écrit :

pour les appareils electrique, s'ils acceptent le 110v, tu trouvera tres facilement de petits adapteurs (sans prise terre) pour uen centaine de yens, donc tu peux emmener ton rasoir :D

et pour les mdeocs, c'est clair qu'emporter de l'aspirine ou du doliprane ca t'aidera :)

ruru sans juu, testé et approuvé, j'ai eu des aventures rocambolesques avec la médecine Jap.
Bref, rhume ou fièvre, mal de bide, allez demandeer du ruru

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17198128
g-catch
Posté le 10-01-2009 à 21:36:05  profilanswer

Bonsoir bonsoir,  
quelques photos de sumo de mon séjour en nov2008 :  

Préparation :  

http://gcatch.free.fr/blog/wp-content/gallery/sumo/japon08_1005a.jpg

On se fait la bise ? :  

http://gcatch.free.fr/blog/wp-content/gallery/sumo/japon08_1302.jpg

Attaque :  

http://gcatch.free.fr/blog/wp-content/gallery/sumo/japon08_1693a.jpg

Le reste de la série sur mon blog :  
http://gcatch.free.fr/blog/index.p [...] a-fukuoka/

Merci Alain pour les conseils !

n°17198648
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 10-01-2009 à 22:33:15  profilanswer

_pollux_ a écrit :

euh :o

ça m'étonne beaucoup.

La plupart des radio-réveils fonctionnant sur le secteur (sauf les réveils radio-pilotés et ceux qui ont leur propre horloge comme les réveils radio sur pile) n'utilisent pas de base temps propre tant qu'ils sont sur le secteur (ils ont un oscillateur à quartz en "secours", en cas de panne de courant, d'ou la pile pour garder l'heure).
Pour celà, ils comptent la seule chose absolument stable dans le courant alternatif : la fréquence ! La tension varie de 220 à 240 V avec un nominal non garanti entre 220 et 230 V alors que la régularité de la fréquence est garantie à +/- 0,5Hz sans précession. Cf.: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3 [...] 3.A9quence
Au bout de 50 oscillations (en Europe  ;) ) ils comptent une seconde, au bout de 60 secondes on a une minute, etc.
Aux USA, on a une seconde au bout de 60 oscillations (60 Hz).

C'est pour çà que les réveils radio fonctionnant sur le secteur et pouvant accepter plusieurs tensions ont un petit interrupteur à positionner sur 50 ou 60 Hz selon le cas, afin de garantir la bonne mesure du temps.

En cas de doute persistant  :) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3 [...] ndustriels la 6éme ligne est explicite  :kaola: .  
Il y a aussi une joile carte de répartition des tensions et des fréquences dans le Monde (y compris le Japon  :D )

Les radio-réveils radio-pilotés et ceux à pile ont leur propre base temps, car ils ne peuvent compter les oscillations du secteur. Les radio réveils à pile ont souvent un oscillateur à quartz, mais c'est moins précis que la fréquence du secteur. Les radio-pilotés se recalent une à deux fois par jours en recevant un "top horaire" (qui fournit date, jour, heure, minute, seconde) envoyé par un emetteur radio relié à une horloge atomique. Il y a deux emetteurs radio de ce type au Japon, un en Allemagne, un en Angletterre, deux aux USA, etc.

Voilà.

---------------
Flickr
n°17198666
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 10-01-2009 à 22:36:32  profilanswer

g-catch a écrit :

Bonsoir bonsoir,  

Préparation :  

http://gcatch.free.fr/blog/wp-cont [...] _1005a.jpg

On se fait la bise ? :  

http://gcatch.free.fr/blog/wp-cont [...] 8_1302.jpg

Attaque :  

http://gcatch.free.fr/blog/wp-cont [...] _1693a.jpg

Le reste de la série sur mon blog :  
http://gcatch.free.fr/blog/index.p [...] a-fukuoka/

Pas mal "l'attaque".
Comment l'as-tu obtenu ? un coup de zoom ?

---------------
Flickr
n°17198927
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-01-2009 à 23:11:41  profilanswer

flying cluster a écrit :

La plupart des radio-réveils fonctionnant sur le secteur (sauf les réveils radio-pilotés et ceux qui ont leur propre horloge comme les réveils radio sur pile) n'utilisent pas de base temps propre tant qu'ils sont sur le secteur (ils ont un oscillateur à quartz en "secours", en cas de panne de courant, d'ou la pile pour garder l'heure).
Pour celà, ils comptent la seule chose absolument stable dans le courant alternatif : la fréquence ! La tension varie de 220 à 240 V avec un nominal non garanti entre 220 et 230 V alors que la régularité de la fréquence est garantie à +/- 0,5Hz sans précession. Cf.: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quences_des_courants_industriels#Stabilit.C3.A9_de_la_fr.C3.A9quence
Au bout de 50 oscillations (en Europe  ;) ) ils comptent une seconde, au bout de 60 secondes on a une minute, etc.
Aux USA, on a une seconde au bout de 60 oscillations (60 Hz).

C'est pour çà que les réveils radio fonctionnant sur le secteur et pouvant accepter plusieurs tensions ont un petit interrupteur à positionner sur 50 ou 60 Hz selon le cas, afin de garantir la bonne mesure du temps.

En cas de doute persistant  :) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quences_des_courants_industriels la 6éme ligne est explicite  :kaola: .  
Il y a aussi une joile carte de répartition des tensions et des fréquences dans le Monde (y compris le Japon  :D )

Les radio-réveils radio-pilotés et ceux à pile ont leur propre base temps, car ils ne peuvent compter les oscillations du secteur. Les radio réveils à pile ont souvent un oscillateur à quartz, mais c'est moins précis que la fréquence du secteur. Les radio-pilotés se recalent une à deux fois par jours en recevant un "top horaire" (qui fournit date, jour, heure, minute, seconde) envoyé par un emetteur radio relié à une horloge atomique. Il y a deux emetteurs radio de ce type au Japon, un en Allemagne, un en Angletterre, deux aux USA, etc.

Voilà.

J'étais persuadé que les radio/réveil avaient tous un quartz :/

(ça doit être quand même la majorité, dans la mesure où la majorité des radio réveils peuvent fonctionner sur pile.)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°17199218
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 10-01-2009 à 23:56:58  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'étais persuadé que les radio/réveil avaient tous un quartz :/

(ça doit être quand même la majorité, dans la mesure où la majorité des radio réveils peuvent fonctionner sur pile.)

Tu as raison. ils ont tous (ou presque) un oscillateur à quartz. Ils l'utilisent en cas de coupure de courant si une pile leur permet de garder l'heure, ou lorsqu'ils sont sur pile si c'est leur fonctionnement normal (radio-réveil de voyage).
Mais lorsqu'ils sont sur le secteur, ils se servent de la fréquence du secteur qui est plus stable.

---------------
Flickr
n°17201027
g-catch
Posté le 11-01-2009 à 10:35:35  profilanswer

flying cluster a écrit :

Pas mal "l'attaque".
Comment l'as-tu obtenu ? un coup de zoom ?

:jap:  
Effectivement c'est en dézoomant que j'ai pris cette photo.

n°17208652
naruto192
Posté le 12-01-2009 à 10:23:12  profilanswer

Bonjour à tous. Bon normalement c'est décidé, je pars au japon du 4 avril 2008 au 15 avril 2008 (Je vais surement pouvoir voir les cerisers en fleurs avec de la chance \o/). Oui c'est dans pas longtemps, je vais peut être vous embêter de temps en temps du coup.

Bref, samedi je vais aller faire mon passeport, vous savez en moyenne dans combien de temps je l'aurais?

Pour faire son passeport il faut bien acheter un timbre fiscal de 88€?

Sinon, il y a besoin d'un visa pour aller au japon? Ou juste avoir son passeport est suffisant?

Si je vous pose ces questions c'est juste pour confirmation.

n°17208711
-Concorde-
tout
Posté le 12-01-2009 à 10:33:04  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bonjour à tous. Bon normalement c'est décidé, je pars au japon du 4 avril 2008 au 15 avril 2008 (Je vais surement pouvoir voir les cerisers en fleurs avec de la chance \o/). Oui c'est dans pas longtemps, je vais peut être vous embêter de temps en temps du coup.

Bref, samedi je vais aller faire mon passeport, vous savez en moyenne dans combien de temps je l'aurais?

Pour faire son passeport il faut bien acheter un timbre fiscal de 88€?

Sinon, il y a besoin d'un visa pour aller au japon? Ou juste avoir son passeport est suffisant?

Si je vous pose ces questions c'est juste pour confirmation.

Google + passeport = http://vosdroits.service-public.fr [...] N360.xhtml
Y a rien de plus officiel.

Pour la durée de fabrication, c'est variable, ça prenait environ 6 semaines mais avec les nouveaux passeports biométriques, je sais pas.

Non, pas besoin de visa pour le Japon, le passeport suffit.

n°17208806
naruto192
Posté le 12-01-2009 à 10:48:07  profilanswer

J'avais deja regardé ici. Et j'avais vu les 88€. Maintenant sur le site de ma mairie ils disent qu'il faut un timbre fiscale de 60€.

Bon je vais les appeler ça sera plus simple.

Sinon autre question, pour réserver un billet d'avion par internet, il faut le passeport obligatoirement?

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 12-01-2009 à 10:48:23
n°17208891
-Concorde-
tout
Posté le 12-01-2009 à 11:00:10  profilanswer

naruto192 a écrit :

J'avais deja regardé ici. Et j'avais vu les 88€. Maintenant sur le site de ma mairie ils disent qu'il faut un timbre fiscale de 60€.

Bon je vais les appeler ça sera plus simple.

Sinon autre question, pour réserver un billet d'avion par internet, il faut le passeport obligatoirement?

Vaut mieux croire un site gouvernemental qui le site de ta mairie maintenu par un employé municipal.
Pour info, le tarif du passeport est passé de 60 à 88€ depuis le premier janvier.

Ce qui est sûr, c'est que le Japon demande ton numéro de passeport avant que tu embarques dans l'avion à ta compagnie.
Au moment de la réservation, ça dépend des compagnies, certaines te le demanderont, certaines non.
Il faut se renseigner.

n°17208894
Ryoh
Posté le 12-01-2009 à 11:00:30  profilanswer

je l'ai fait à paris pour mon voyage en Chine, ça a pris 10 jours.

edit : le temps de fabrication du passeport est un facteur potentiel qui peut pourrir les vacances :o

Message édité par Ryoh le 12-01-2009 à 11:02:46
n°17208959
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-01-2009 à 11:07:15  profilanswer

spour ça que je m'étais pris 8 mois à l'avance pour avoir mon passeport, ce qui au final avait pris à peine plus de 3 semaines! :D mais on n'est jamais trop prudent...

n°17208972
naruto192
Posté le 12-01-2009 à 11:08:35  profilanswer

Bon de toute façon je ne réserverais mon avion que lorsque j'aurais mon passeport, ça sera plus simple. Heureusement que je n'ai pas de date fixe pour partir. Je peux décaler mon voyage d'autant de temps que je veux.

Concernant le prix, je ne savais pas qu'il y avait eu une augmentation. C'est donc ma mairie qui n'a pas du mettre à jour son site.

Par contre (je suis newb, je n'ai pris l'avion qu'une fois lorsque j'étais jeune) lorsque je cherche le prix du vol paris-tokyo, les prix varient vachement. Du genre j'arrive à trouver des vols direct pour tokyo au mois de février à 760€ alors qu'au mois de mai c'est à 860€ etc....  

Ils dépendent donc de quoi les prix des billets d'avions?

n°17209009
-Concorde-
tout
Posté le 12-01-2009 à 11:13:00  profilanswer

naruto192 a écrit :

Ils dépendent donc de quoi les prix des billets d'avions?

De centaines de facteurs que seuls les pros pourront lister.
Mais les plus connus sont :
- les remplissages des avions
- les évènements à venir (vacances, grandes manifestations, etc ...)
- tarifs sur des lignes à forte concurrence ou non
- la date de la réservation
- les taxes de l'aéroport où tu embarques, de celui de correspondance (s'il y en a un) et de celui d'arrivée
- du prix du carburant
- etc ...

n°17209036
naruto192
Posté le 12-01-2009 à 11:15:26  profilanswer

Ok ok. Merci pour ces infos. Bon je vais aller faire mon passeport demain en faite. Y'a plus qu'a attendre après -_-'.

Message édité par naruto192 le 12-01-2009 à 11:15:39
n°17209108
Ryoh
Posté le 12-01-2009 à 11:22:53  profilanswer

-Concorde- a écrit :

De centaines de facteurs que seuls les pros pourront lister.
Mais les plus connus sont :
- les remplissages des avions
- les évènements à venir (vacances, grandes manifestations, etc ...)
- tarifs sur des lignes à forte concurrence ou non
- la date de la réservation
- les taxes de l'aéroport où tu embarques, de celui de correspondance (s'il y en a un) et de celui d'arrivée
- du prix du carburant
- etc ...

[:ryoh]

Message édité par Ryoh le 12-01-2009 à 11:23:12
n°17209956
alainphoto
Posté le 12-01-2009 à 12:58:52  profilanswer

g-catch a écrit :

Bonsoir bonsoir,  
(...)

tres belle serie, avec pas mal de petits effets qui rendent bien  :)  

par contre, format, tete coupee et style, tu me doit des royalities pour la premiere  :o , c'est pas bien de pomper sur les autres  :lol:  

un update tres vite fait, je suis en rade de PC et c'est la galere pour travailler mes RAW :/

cette photo vient d'une ceremonie privee, le passage publique n'a dure qu'un instant, c'est tout ce que j'ai pu en saisir, j'etais ravi d'avoir attendu une heure et demi sous la pluie apres une heure et demi de train pour venir  [:oakenfold paul] mais bon je me suis rattrappe l'apres midi ce jour la :)  

http://alaindavreux.com/photography/Alain-Davreux_3-022-640-1.jpg

---------------
Photographie du Japon
n°17210137
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-01-2009 à 13:20:42  profilanswer

Tres belle photo, on est de plus en plus dans l'abstrait, cela fait une joli composition de masses colorée (j'ai mis 2 minutes pour comprendre ce que c'etait :D )
super gestion de la pdc

pour ce qui est de la tête coupée, tu plaisantes sans doute ? en photo quasiment tout a déjà été fait, d'ailleurs j'ai vu une expo le mois dernier sur un photographe japonais qui fait pas mal dans la tète coupée, faut que je retrouve son nom ... )

n°17210204
speedyop
Posté le 12-01-2009 à 13:31:13  profilanswer

vous connaisssez les nouveaux explorateurs sur canal +?

http://video.google.com/videosearc [...] apon&emb=0

n°17210250
alainphoto
Posté le 12-01-2009 à 13:36:54  profilanswer

bien sur que je rigole :D

---------------
Photographie du Japon
n°17210801
naruto192
Posté le 12-01-2009 à 14:38:36  profilanswer

Décidément je suis chiant aujourd'hui :D . Mais vous avez des sites à me conseiller pour organiser mon voyage, quelles lieux visiter, restau etc... Des sites en français si possible voir en anglais.

Je sais google est mon ami, j'ai déjà quelques sites dans mes favoris, mais si vous en avez que j'ai loupé, ça serait sympa.

Autre question, vous achetez vos billet d'avion sur quel site en général?

n°17210825
pastor
Posté le 12-01-2009 à 14:41:05  profilanswer

speedyop a écrit :

vous connaisssez les nouveaux explorateurs sur canal +?

http://video.google.com/videosearc [...] apon&emb=0

il y a quelqu'un qui pourrait m'identifier la jpop a 0:30 de cette video !? :D
http://video.google.com/videoplay? [...] eurs+japon

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 12-01-2009 à 14:41:14
n°17211048
-Concorde-
tout
Posté le 12-01-2009 à 15:01:25  profilanswer

naruto192 a écrit :

Décidément je suis chiant aujourd'hui :D . Mais vous avez des sites à me conseiller pour organiser mon voyage, quelles lieux visiter, restau etc... Des sites en français si possible voir en anglais.

Je sais google est mon ami, j'ai déjà quelques sites dans mes favoris, mais si vous en avez que j'ai loupé, ça serait sympa.

Tu devrais t'acheter un guide de voyage qui te servira avant et pendant ton séjour.
Je conseille le Lonely Planet.

Sinon, dis nous ce que tu as noté, on corrigera/ajoutera.

n°17211143
naruto192
Posté le 12-01-2009 à 15:10:58  profilanswer

Alors je suis au boulot, j'avais tous mis dans mes favoris mais chez moi.

Y'a :

http://www.routard.com/guide/code_dest/japon.htm

http://www.ici-japon.com/articles/ [...] -japon.php

C'est basique quoi.
Y'en a un autre qui décrivait son voyage au japon et qui était super intéressant mais je ne le retrouve plus. Je le redonnerais quand je serais chez moi.

n°17211254
vigneuxams​terdam
Posté le 12-01-2009 à 15:20:11  profilanswer

Il y a l'excellent Forum Japon

Et je plussoie le Lonely; on est parti avec l'édition anglaise l'an dernier, très bien.
On avait aussi acheté le Tokyo City Atlas et son pendant pour le pays Amazon

Le jour où tu échangeras le voucher pour ton Railpass, n'oublie pas de récupérer les horaires complets; c'est un fascicule d'une 40aine de pages, très pratique (shikensen et aussi toutes les petites lignes de JR.)

n°17211255
pastor
Posté le 12-01-2009 à 15:20:13  profilanswer

je crois qu'il y a pas mal de conseils pertinents pour les parcours à faire au japon sur ce topic, ... mais c'est vrai que pour les retrouver ....

Message édité par pastor le 12-01-2009 à 15:20:45
n°17211261
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-01-2009 à 15:20:56  profilanswer

clair, le lonely planet est vraiment bien foutu, je m'en suis pas mal servi pendant mon voyage! :D

n°17211305
naruto192
Posté le 12-01-2009 à 15:24:59  profilanswer

Ouch 882 pages quand même le lonely planet japon /o\.

n°17211426
vigneuxams​terdam
Posté le 12-01-2009 à 15:36:51  profilanswer

Oui mais il y a tout, dont la technique pour lire les adresses :p

n°17211529
naruto192
Posté le 12-01-2009 à 15:48:15  profilanswer

Ca a l'air vraiment interressant. Je pense que je vais me l'acheter ce soir, avec le petit bouquin "Guide de conversation japonais" qui devrait grandement m'aider :D . Faut que je travaille mon anglais aussi.

J'ai du boulot en faite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)