Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°913294
Romf
Posté le 30-07-2003 à 20:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais c'est incroyable tant de monde [:wam]

il est quelle heure sur les photos de nuit là [:wam]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 20:21:21  profilanswer

n°913295
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-07-2003 à 20:21:22  profilanswer

leFab a écrit :

Bah elles sont où les lycéennes ?  :cry:  

à l'ecole [:spamafote]
j'ai hésité a prendre des photos des lycennes en uniforme, ca fait trop obsédé/pevers sexuel fetichiste je trouve  :whistle:

n°913299
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-07-2003 à 20:22:53  profilanswer

Romf a écrit :

mais c'est incroyable tant de monde [:wam]

il est quelle heure sur les photos de nuit là [:wam]

chais pus.. 20h30 ?
photo prise en semaine en tout cas (jeudi).. les vendredis et samedis c'est pire :D :D
L'heure de pointe c'est 19h00 - 22h00 environ  :D

Message édité par rui le 30-07-2003 à 20:24:12
n°913302
Romf
Posté le 30-07-2003 à 20:24:22  profilanswer

rui a écrit :

chais pus.. 20h30 ?
L'heure de pointe c'est 19h00 - 22h00 environ  :D  

mais c monstrueux [:wam]

mais après spa un peu vide :??: me semble que j'avais lu ca :heink:

n°913303
dje33
Posté le 30-07-2003 à 20:25:32  profilanswer

rui a écrit :

à l'ecole [:spamafote]
j'ai hésité a prendre des photos des lycennes en uniforme, ca fait trop obsédé/pevers sexuel fetichiste je trouve  :whistle:  

mais non  :ange:  

Sinon c'est vrai que personne ne s'amuse a traverser quand le feu est rouge ?

n°913308
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-07-2003 à 20:27:35  profilanswer

en fait il y a 4 ou 5 avenues qui débouchent sur la place de shibuya, les feux durent assez longtemps au vert pour les voitures, et puis d'un coup .. tout les feux passent au rouge, touts les pietons qui se sont accumulés se mettent à traverser dans toutes les directions, c'est assez surprenant  :D

Message édité par pastor le 30-07-2003 à 21:21:23
n°913316
Romf
Posté le 30-07-2003 à 20:29:39  profilanswer

Bon ya quoi comme coins à voir absolument à tokyo :ange:

n°913331
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-07-2003 à 20:36:20  profilanswer

bon, je brule mes dernieres cartouches sur les photos ;)
Direction mon quartier préféré : Shinjuku !!! Plein de game center, de bars et restos tendance, bowlings, cinemas, yakuzas...bref , ca bouge!  Le quartier des jeunes (etudiants => 35 ans environ + les salarymen qui ne sont pas a Ginza)
Arrivee et sortie EST de la gare, devant studio alta
http://clalipe.free.fr/japon/shinjuku.JPG

On va  tout droit, vers Kabukicho, le quartier "chaud" :D :D , avec ses rabatteurs .. , vous vouliez des jolies filles?
http://clalipe.free.fr/japon/shinjuku2.JPG
arf, pas donné.. :lol:  

Qui c'est qui voulait du fugu? devanture d'un resto à fugu à deux pas des sex shop, bars à hotesses et magasins de livres/DVD sur les filles en uniforme se pretant a des seances de photos xxxcensuréxxx . d'habitude , y a des mecs en costards blancs pas loin..
http://clalipe.free.fr/japon/fugu.JPG

Mais shinjuku, c'est la nuit que ca se vit! [:dawa]
http://clalipe.free.fr/japon/shinjuku_soir1.JPG
http://clalipe.free.fr/japon/shinjuku_soir2.JPG
http://clalipe.free.fr/japon/shinjuku_soir3.JPG
Shinjuku etant la plus grande gare du monde (j'avais entendu qu'y transitaient plus de 2 millions de voyageurs par jour), c'est bondé bondé! plus que Shibuya..

Message édité par rui le 27-11-2003 à 20:15:26
n°913337
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-07-2003 à 20:38:14  profilanswer

dje33 a écrit :

mais non  :ange:  

Sinon c'est vrai que personne ne s'amuse a traverser quand le feu est rouge ?

:jap:
enifn si, y a moi qui traverse :p  , ainsi que tous les francais :lol:
Sinon,c'est vrai on voit de plus en plus de jap le faire.. tout se perd :cry:

n°913341
Festen
Posté le 30-07-2003 à 20:39:16  profilanswer

Vraiment sympa, dommage qu'il n'y a pas comme pour les blogs, des outils de mise en ligne orienté carnet de voyage, j'adore ça.  :)  

Super sympa, en tout cas Riu et Pastor, commentaires y compris, ça rend très vivant vos séjours & photos  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 20:39:16  profilanswer

n°914370
jigawa
Posté le 31-07-2003 à 00:52:22  profilanswer

PaGaN a écrit :

Exactement, ils recherchent ici ce qu'ils ont réussi à établir chez eux...
Franchement, aux vues de tout ce que j'ai lu sur le mode de vie japonais, j'arrive à imaginer un minimum comment certains d'entre eux doivent nous percevoir ensuite. :/

Ce qu'il ne faut pas lire quand même...  :pfff:  
Le Japon est un autre monde, bien différent du notre, un endroit que je regarde avec beaucoup de curiosité comme beaucoup sur ce topic. J'ai même hâte d'y aller un jour.  

Mais il ne faudrait pas tout mélanger, même si ici on montre le bon coté des choses. Alors quand je lis que le Japon serai un, je cite:

Citation :

un idéal de raffinement (..) un paradis civilisé

ça me bloque un peu quand même.
Le Japon est loin de ne pas avoir de défauts. Ici on poste de très belles photos mais comme certains l'ont dit, ce n'est qu'une facette, le Japon a ses quartiers pauvres, le japon enregistre plus de 30000 suicides par an.
Une partie de cette même population (certains jeunes), sont complètement déconnectés de la réalité économique et comme ce pays est a l'aube d'une démographie en chute cela risque de faire très mal dans quelques années (dés 2005).

Et puis ils y a des choses qui me dépasse (mais ce passage est plus une question personnelle), je me pose des questions sur la santé mentale de certains lorsque je vois que la mode pour beaucoup de japonais(es) c d'être archi bronzé, complètement teint en blond avec au passage une chirurgie esthétique pour éliminer les yeux bridés  :heink: Les jeunes sont si mal dans leur peau là bas ?

Sans oublier que le Japon a encore beaucoup de travail a faire au niveau du respect de la justice et des Droits de l'Homme. Gros regards sur la peine de mort et ses condamnations pour motifs étranges. Les conditions de détentions sont inhumaines (pas ou peu de contact avec l'extérieur, peine de mort non annoncé a la famille, censure)

J'oubliais des valeurs familiales et de travails bien discutable sur beaucoup de points.  

Bref, il est tard et il y aurai encore beaucoup a développer, documents a l'appui mais pour terminer je me sentais le "devoir" de recentrer le débat sur la partie touristique du Japon, sans pour autant que certains pensent que le Japon est un paradis et que tout est rose. Pour ceux qui critiques l'etat d'esprit francais et son image a l'etranger, la France est très loin d'etre le pire pays du monde et elle n'a rien a envier a personne, encore moins au Japon. Ca n'est pas du "chauvinisme" mais simplement un minimum de réflexion qui affirme qu'il ne faut pas prendre partie d'un pays comme etant modèle pour le monde.

voilà  :)

edit: il y a de grosses fautes d'otho, je suis dessus ;)

Message édité par jigawa le 31-07-2003 à 01:13:38
n°914403
jigawa
Posté le 31-07-2003 à 01:04:06  profilanswer

petit article critique, il n'y a pas que du bon mais ca donne une idée de ce qu'est le Japon:

http://www.monde-diplomatique.fr/1999/08/ESNAULT/12316

n°914412
dje33
Posté le 31-07-2003 à 01:06:37  profilanswer

Jigawa a écrit :

Et puis ils y a des choses qui me dépasse, je me pose des questions sur la santé mentale de certains lorsque je vois que la mode pour beaucoup de japonais(es) c d'être archi bronzé, complètement teint en blond avec au passage une chirurgie esthétique pour éliminer les yeux bridés  :heink: Les jeunes sont si mal dans leur peau là bas ?

c'est une minorité
sur ce photo il y a pas mal de gen et j'ai vu aucune japonaise blonde bronzé
en plus la mode est passé  :o

n°914418
jigawa
Posté le 31-07-2003 à 01:08:14  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est une minorité
sur ce photo il y a pas mal de gen et j'ai vu aucune japonaise blonde bronzé
en plus la mode est passé  :o  

en effet, c un point mineur que j'ai evoqué, plus une question personnelle en fait  ;)

n°914425
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 31-07-2003 à 01:13:42  profilanswer

dje33 a écrit :

je vais emprunté au japon alors  :D  

le taux à 0% (voire meme negatifs) existent aussi aux USA il me semble
c'est super, mais t'as pas intérêt à pas pouvoir payer une mensualité, parce que là *SHABAM* on te pardonne pas :/

n°914431
dje33
Posté le 31-07-2003 à 01:18:47  profilanswer

Jigawa a écrit :

en effet, c un point mineur que j'ai evoqué, plus une question personnelle en fait  ;)  

Perso je pense qu'il y a des cons partouts. Malheureusement le japon ne doit pas etre un pays epargné.

n°914499
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 31-07-2003 à 01:45:28  profilanswer

Citation :

petit article critique, il n'y a pas que du bon mais ca donne une idée de ce qu'est le Japon:

quelqu'un n'aurait pas d'autres articles sur le japon traitant de sujet semblables (i.e : du genre pas forcément des idées banales qu'on voit tous les jours sur le japon)?

Je dispas que cet article est un modèle d'objectivité, mais on y apprend des choses..

Et c'est intéressant d'avoir plusieurs points de vue totlament différents.

Ps : je compte essayer d'aller faire un stage de 6 mois labas, l'année prochaine.

Edit : oui, je suis complètement bourré, mais des fois je n'en pense pas plus mal.... :D

Message édité par Tentac le 31-07-2003 à 01:49:10

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°914501
kytine
:|
Posté le 31-07-2003 à 01:46:19  profilanswer

j'ai pas pu manger au resto japonais [:sisicaivrai]

n°914503
Aiua
Posté le 31-07-2003 à 01:48:34  profilanswer

kytine a écrit :

j'ai pas pu manger au resto japonais [:sisicaivrai]

[:calin]

putain, j'vais être à la ramasse demain matin :sweat:

fo que j'aille dormir :sleep:

n°914572
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 31-07-2003 à 02:28:18  profilanswer

Coucou les gens!!!
Je mettrais moi-aussi quelques photos des que j'aurai le temps de les uploader!!!!
 :D  

Sinon pour avoir des renseignements sur le japon, des articles, un forum actif,... Une seule adresse:

http://lejapon.org

Message édité par philozophe le 31-07-2003 à 02:30:42
n°914992
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 31-07-2003 à 09:51:15  profilanswer

Jigawa a écrit :

C'est une facette extremmement noir du japon qui est depeint dans cet article...

Mais a prendre avec des baguettes ( :whistle: ), car ils ont peut etre la meme szur mediatisation que nous sur la delinquance ... alors attention ...

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°915097
archangel
Un homme Une vision
Posté le 31-07-2003 à 10:21:48  profilanswer

Goueg a écrit :

merci :jap:

t'en as eu pour cb toi? c compliqué la page tarifaire [:figti]  

Je te donne le détail de la facture, comme çà, tu pourras l'adapter à tes besoins.

Code :
  1. Homestay Placement :
  2.       10,000 Yen
  3. Homestay fees :
  4.       52,000 Yen       ( 26,000 Yen / Week * 2 weeks )
  5. Registration for Japaenese Lessons :
  6.        5,000 Yen
  7. Japanese Lessons :
  8.       38,000 Yen       ( 19,000 Yen / Week * 2 weeks )
  9. Total :
  10.      105,000 Yen
  11. Bank charge :
  12.        3,000 Yen
  13. New Total :
  14.      108,000 Yen

108,000 Yen c'est un peu moins de 900 ?.

PS : les charges pour la bank ce n'est que pour le côté Japon
Il faudra aussi les payer pour le côté France.

PS 2 : Bien entendu avec tout ça tu n'as pas de billets d'avion. C'est à toi de te débrouiller.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°915138
archangel
Un homme Une vision
Posté le 31-07-2003 à 10:33:42  profilanswer

Petite question:

Comment sont perçus les jeunes plus trop jeune de 30 ans qui vient encore chez leurs parents à 30 ans :??:  [:meganne]  

PS : Moi j'en ai 23 et j'ai mon appart :o

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°915216
PaGaN
Posté le 31-07-2003 à 10:50:03  profilanswer

Jigawa a écrit :

Concernant cela et ce que tu as posté juste au dessus, ce sont certes des conséquences de l'évolution du Japon.
Maintenant, il faut aussi savoir relativiser.

Les japonais ne sont que des humains et à ce titre, ils commettent les mêmes erreurs que tous les humains, ensuite, tout est question de proportion.

Cet article m'a en effet fait repensé à un documentaire que j'avais vu sur Arte concernant les études d'une jeune japonaise. C'était proprement hallucinant de voir la pression qu'ils ont sur eux pour leurs études et cette volonté de réussir professionnellement ainsi que la discipline incroyable qu'ils s'imposent pour y parvenir.
Quand j'avais vu ce reportage, je trouvais ca vraiment exageré et je le pense encore.
Maintenant, tout est question de "mode de vie". Si vraiment c'était une chose qui leur semblait inacceptable et insuportable, ils ne marcheraient pas tous à ce point dans le "droit chemin" qui leur est tracé. On serait plus proche d'un Mai 68...

Leur système scolaire est dur, c'est vrai, trop sans doute et cela ajouté à d'autres petites choses, on peut en effet comprendre qu'ils en arrivent à des cas de "pétages de plombs" chez certains jeunes... c'est presque logique.

Aucun pays n'est parfait, tous pays a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend ensuite de ce qui te convient le MIEUX A TOI.

Personnellement, en dehors de ce système scolaire exagéré, je pense qu'on a tout de même beaucoup à apprendre des japonais, tout comme les japonais ont surement des choses à apprendre des francais.

Après, comme je le disais, à toi de voir quel pays te plait le plus. Quel mode de vie te convient le plus...Quelle population te semble la plus adaptée à ta personnalité...etc etc...

Pour ma part, d'après tout ce que j'ai pu voir, le bon comme le mauvais, j'estime que le Japon excelle dans de nombreux domaines "humains" ou nous avons sombré à l'état de cro-magnon.

Je ne connais pas encore assez le Japon pour m'assurer que mon jugement est bon mais par contre je connais assez la France pour dire que nous avons aussi de très gros défauts voir des tares presque irréversibles notamment au niveau comportemental.
Ca oui, nous avons un système social plutot bon et qui n'a rien à envier à d'autres pays et c'est déjà bien, c'est une très bonne chose...mais ne crois-tu pas qu'on pourrait aussi sortir des articles pas mal aussi sur les abérrations de ce système et ses conséquences ?
Faut pas rêver, on a aussi des belles inégalités qui sont lourdes de conséquence, comme dans tous les pays.

Le Japon n'est ni meilleur, ni pire d'un point de vue global et n'a pas plus à envier à la France que nous d'eux....Après reste à savoir dans quel pays tu te sens le mieux en fonction des choses auxquelles tu apportes de la valeur pour arriver à ce qui s'approche de la meilleure qualité de vie.

Si j'ai bien compris, tu n'es pas allé au Japon juger par toi même jusqu'ici, tout comme moi...donc écoute plutot ceux qui y sont allés, qui ont parlé et vécu avec eux à plusieurs reprises pour alimenter ton jugement et ne pas te précipiter avec des articles de journaux pour en tirer une conclusion hâtive.

Tu as eu raison de nous le préciser, ca remet un peu les pieds sur terre après ces magnifiques photos en rappelant certaines choses mais dis-toi qu'on a les mêmes choses chez nous pour certaines à une échelle bien plus importante que chez eux (ils ont le taux de criminalité le plus bas au monde sauf erreur de ma part)...

Et puis, remarque, ton post n'est pas surprenant en fait...puisque c'est aussi le propre de l'Homme de critiquer en accordant plus d'importance au mauvais même si ce "mauvais" est perdu dans une grande majorité de "bon". :D

Message édité par PaGaN le 31-07-2003 à 10:54:12
n°915232
Festen
Posté le 31-07-2003 à 10:52:47  profilanswer

Dieu que tu es chiant :sleep:  

Des photos, des photos [:keyzer93]

Message édité par Festen le 31-07-2003 à 10:53:39
n°915266
PaGaN
Posté le 31-07-2003 à 10:59:56  profilanswer

T'inquiètes, plus que quelques mois à me supporter et ensuite, je pars pour mon Japon à moi.

n°915273
Festen
Posté le 31-07-2003 à 11:01:57  profilanswer

Sud sux, trop de terres brûlées.  :o

n°915283
jigawa
Posté le 31-07-2003 à 11:02:57  profilanswer

Tes propos ici sont plus modérés bien que je t'ai cité sans te viser personnellement. :jap:  Le japon a tout autant a apprendre de la france que la france du japon, voila ce qui resume un peu la chose.
Concernant les articles, ils sont tout de meme assez instructifs, Geopolis et le monde diplomatique n'a pas grand chose a voir avec M6/TF1, meme si il est evident qu'il faut savoir relativiser parfois. Et je ne pense pas que partir en voyage au Japon puisse nous eclairer sur la veritable identité de ce pays. Seul ceux qui y vivent ont une vision lucide. Un touriste, ne se contente que de vivre comme un touriste et se deplacer comme un touriste, ce qui est bien normal d'ailleurs, on ne depense pas une fortune en voyage de vacances pour s'interesser aux problemes du pays visité. (moi le premier)
Donc voila, aucun pays n'est modele et en tant que francais je n'envie sincerement pas les japonais meme si touristiquement parlant je trouve le pays sympa.  :)

Message édité par jigawa le 31-07-2003 à 11:03:25
n°915348
PaGaN
Posté le 31-07-2003 à 11:20:58  profilanswer

Festen a écrit :

Sud sux, trop de terres brûlées.  :o  

Pas où je vais ! :o

(enfin, pas encore :sweat:)

n°915370
PaGaN
Posté le 31-07-2003 à 11:26:42  profilanswer

Jigawa a écrit :

Tes propos ici sont plus modérés bien que je t'ai cité sans te viser personnellement. :jap:  Le japon a tout autant a apprendre de la france que la france du japon, voila ce qui resume un peu la chose.
Concernant les articles, ils sont tout de meme assez instructifs, Geopolis et le monde diplomatique n'a pas grand chose a voir avec M6/TF1, meme si il est evident qu'il faut savoir relativiser parfois. Et je ne pense pas que partir en voyage au Japon puisse nous eclairer sur la veritable identité de ce pays. Seul ceux qui y vivent ont une vision lucide. Un touriste, ne se contente que de vivre comme un touriste et se deplacer comme un touriste, ce qui est bien normal d'ailleurs, on ne depense pas une fortune en voyage de vacances pour s'interesser aux problemes du pays visité. (moi le premier)
Donc voila, aucun pays n'est modele et en tant que francais je n'envie sincerement pas les japonais meme si touristiquement parlant je trouve le pays sympa.  :)

Ah... ben moi justement, avec le Japon, ce qui m'interesse le plus, ce ne sont pas les coins touristiques (même si j'y ferais surement un tour rapide aussi dans certaines) mais plutot la confrontation des cultures... c'est ce qui m'attire pour aller faire un séjour au Japon...et uniquement ca.

Leurs notions quasi-permanente de respect et de partage doivent être plutôt agréables à vivre...

Je pense que je ferais du grand centre-ville surpeuplé et de la campagne paumée, pour voir.

n°915972
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-07-2003 à 13:06:17  profilanswer

PaGaN a écrit :

Ah... ben moi justement, avec le Japon, ce qui m'interesse le plus, ce ne sont pas les coins touristiques (même si j'y ferais surement un tour rapide aussi dans certaines) mais plutot la confrontation des cultures... c'est ce qui m'attire pour aller faire un séjour au Japon...et uniquement ca.

Leurs notions quasi-permanente de respect et de partage doivent être plutôt agréables à vivre...

Je pense que je ferais du grand centre-ville surpeuplé et de la campagne paumée, pour voir.

Contrairement peut-etre a ce que j'ai posté avec mes photos, ce que j'aime au Japon , ce n'est pas tant aller dans des coins ou la beauté de la nature me renverse (quoique, j'aime bien les onsen en haut de la montagne, sous la neige  :lol:  :D ..), je pense que de nombreux pays offrent les memes types de charme.
Ce que j'admire et qui me fait reellement craquer pour ce pays c'est qqch qu'on ne peut pas prendre en photo : c'est sa vie sociale. Se balader a Tokyo, voir des enfants avec des biftons a la main pour aller acheter des DVD de dessins animes sans aucun pb d'insecurité, des gens qui se confondent en courbettes pour s'excuser de vous avoir poussé dans un couloir, des rues propres, des gamin(e)s seuls dans le metro a 00h00 , un metro propre et climatisé où quand tu oublies ton sac a dos, tu le retrouves au meme endroit dans le meme etat 3 heures plus tard - s'il n'est pas deja aux objets trouvés -, des gens qui savent s'entasser dans un metro sans regarder mechamment ceux qui les poussent pour rentrer, car de tout facon, ca sert a rien de gueuler, y a pas de place et il faut bien rentrer chez soi (en plus ca te colle contre de jolies jeunes femmes des fois [:dawa] ) , des gens prets a rellement vous servir avec toute leur bonne volonte dans tous les lieux publics ou etablissements commerciaux..
Tout ce qui fait que le japon me parait moins individualiste , egoiste ou egocentrique que la France (c'est du general, alors oui gnagnagna.. on peut pas generaliser gnagnagna.. mais c'est reellement le sentiment que l'on en a quand on y est!), bref plus sociable, et ce malgré une incroyable promiscuité de tous les instants qui ferait mourrir n'importe quel agoraphobe.
On vit plus facilement avec "l'autre" qu'en France.

Alors certes, c'est le propre d'une societe qui a ses regles sociales strictes et oppressantes pour formatter les jeunes generations, pouvant conduire a des cas dramatiques mentionnés dans l'article du monde, mais ces cas extremes sont "naturels".

bref, plus que les photos, le Japon ca ne se regarde pas, ca se vit. J'ai eu la chance d'y habiter 6 mois, et qu'est-ce que je ne donnerai pas pour revivre a Tokyo, c'est une ville grisante  :)

n°916020
PaGaN
Posté le 31-07-2003 à 13:17:14  profilanswer

rui a écrit :

Contrairement peut-etre a ce que j'ai posté avec mes photos, ce que j'aime au Japon , ce n'est pas tant aller dans des coins ou la beauté de la nature me renverse (quoique, j'aime bien les onsen en haut de la montagne, sous la neige  :lol:  :D ..), je pense que de nombreux pays offrent les memes types de charme.
Ce que j'admire et qui me fait reellement craquer pour ce pays c'est qqch qu'on ne peut pas prendre en photo : c'est sa vie sociale. Se balader a Tokyo, voir des enfants avec des biftons a la main pour aller acheter des DVD de dessins animes sans aucun pb d'insecurité, des gens qui se confondent en courbettes pour s'excuser de vous avoir poussé dans un couloir, des rues propres, des gamin(e)s seuls dans le metro a 00h00 , un metro propre et climatisé où quand tu oublies ton sac a dos, tu le retrouves au meme endroit dans le meme etat 3 heures plus tard - s'il n'est pas deja aux objets trouvés -, des gens qui savent s'entasser dans un metro sans regarder mechamment ceux qui les poussent pour rentrer, car de tout facon, ca sert a rien de gueuler, y a pas de place et il faut bien rentrer chez soi (en plus ca te colle contre de jolies jeunes femmes des fois [:dawa] ) , des gens prets a rellement vous servir avec toute leur bonne volonte dans tous les lieux publics ou etablissements commerciaux..
Tout ce qui fait que le japon me parait moins individualiste , egoiste ou egocentrique que la France (c'est du general, alors oui gnagnagna.. on peut pas generaliser gnagnagna.. mais c'est reellement le sentiment que l'on en a quand on y est!), bref plus sociable, et ce malgré une incroyable promiscuité de tous les instants qui ferait mourrir n'importe quel agoraphobe.
On vit plus facilement avec "l'autre" qu'en France.

Alors certes, c'est le propre d'une societe qui a ses regles sociales strictes et oppressantes pour formatter les jeunes generations, pouvant conduire a des cas dramatiques mentionnés dans l'article du monde, mais ces cas extremes sont "naturels".

bref, plus que les photos, le Japon ca ne se regarde pas, ca se vit. J'ai eu la chance d'y habiter 6 mois, et qu'est-ce que je ne donnerai pas pour revivre a Tokyo, c'est une ville grisante  :)  

Ce que tu dis correspond tout à fait à l'image que je m'en suis fait sur tout ce que j'ai pu lire (le bon et le mauvais).

On partage le même idéal Rui San ! :jap:  (<--- j'ai bon ? :D)

n°916497
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-07-2003 à 14:34:54  profilanswer

PaGaN a écrit :

Ce que tu dis correspond tout à fait à l'image que je m'en suis fait sur tout ce que j'ai pu lire (le bon et le mauvais).

On partage le même idéal Rui San ! :jap:  (<--- j'ai bon ? :D)

oui, Pagan-san :jap:

n°917691
jmduck
Posté le 31-07-2003 à 17:01:37  profilanswer

Merci beaucoup pout toutes vos infos.
A propos des Japonaises, comment ca se passe au niveau des relations la bas?
Simplement pour comprendre.

n°918254
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 31-07-2003 à 18:37:54  profilanswer

Jigawa a écrit :

:lol: il est pas serieux cet article  :lol:  

juste un exemple, la série GTO citée ci dessous n'est pas violente du tout, au contraire (ou alors c'est pas Great Teacher Onizuka), c'est l'histoire d'un prof qui aide ses élèves ...

Le regain de violence des jeunes traduit-il effectivement un phénomène profond, une perturbation de l'équilibre subtil d'une société très policée et dans l'ensemble plutôt prospère ? On a vite fait d'incriminer télévision, jeux vidéo et mangas (5), accusés d'exercer une influence malsaine sur la jeunesse. Ce soupçon apparaît indubitablement fondé sur un point : le butterfly knife.  

Il s'agit d'un couteau doté d'un double manche orné et d'une forte lame, avec lequel ont été commises la plupart des agressions récentes. La mode du butterfly knife a été lancée grâce à une série télévisée intitulée « Gift » (« cadeau »), où le héros maniait cette arme avec une grande dextérité. Une autre série, « GTO », jouée par un acteur en vogue auprès des adolescents et déclinée aussi en manga, aurait également eu de l'influence.

n°918290
Aiua
Posté le 31-07-2003 à 18:46:26  profilanswer

izz a écrit :

juste un exemple, la série GTO citée ci dessous n'est pas violente du tout, au contraire (ou alors c'est pas Great Teacher Onizuka), c'est l'histoire d'un prof qui aide ses élèves ...

Le regain de violence des jeunes traduit-il effectivement un phénomène profond, une perturbation de l'équilibre subtil d'une société très policée et dans l'ensemble plutôt prospère ? On a vite fait d'incriminer télévision, jeux vidéo et mangas (5), accusés d'exercer une influence malsaine sur la jeunesse. Ce soupçon apparaît indubitablement fondé sur un point : le butterfly knife.  

Il s'agit d'un couteau doté d'un double manche orné et d'une forte lame, avec lequel ont été commises la plupart des agressions récentes. La mode du butterfly knife a été lancée grâce à une série télévisée intitulée « Gift » (« cadeau »), où le héros maniait cette arme avec une grande dextérité. Une autre série, « GTO », jouée par un acteur en vogue auprès des adolescents et déclinée aussi en manga, aurait également eu de l'influence.

euh, certes au final il aide ses élèves, mais c'est pas un adepte de la manière douce qd même Onizuka :D

n°918293
goueg
De passage
Posté le 31-07-2003 à 18:46:42  profilanswer

jmduck a écrit :

Merci beaucoup pout toutes vos infos.
A propos des Japonaises, comment ca se passe au niveau des relations la bas?
Simplement pour comprendre.

5000 yen on te dit :o

:d

n°918307
goueg
De passage
Posté le 31-07-2003 à 18:49:20  profilanswer

archangel a écrit :

Je te donne le détail de la facture, comme çà, tu pourras l'adapter à tes besoins.

Code :
  1. Homestay Placement :
  2.       10,000 Yen
  3. Homestay fees :
  4.       52,000 Yen       ( 26,000 Yen / Week * 2 weeks )
  5. Registration for Japaenese Lessons :
  6.        5,000 Yen
  7. Japanese Lessons :
  8.       38,000 Yen       ( 19,000 Yen / Week * 2 weeks )
  9. Total :
  10.      105,000 Yen
  11. Bank charge :
  12.        3,000 Yen
  13. New Total :
  14.      108,000 Yen

108,000 Yen c'est un peu moins de 900 ?.

PS : les charges pour la bank ce n'est que pour le côté Japon
Il faudra aussi les payer pour le côté France.

PS 2 : Bien entendu avec tout ça tu n'as pas de billets d'avion. C'est à toi de te débrouiller.

merci :)

environ 12000F pour 2 semaines avec qques cours (avion inclus) je pense [:figti]  
ca se fait [:xx_xx]

n°918314
goueg
De passage
Posté le 31-07-2003 à 18:50:43  profilanswer

rui a écrit :

On va  tout droit, vers Kabukicho, le quartier "chaud" :D :D , avec ses rabatteurs .. , vous vouliez des jolies filles?
http://rui.filipe.free.fr/japon/shinjuku2.JPG

la nana de la 2e rangée, à gauche, s'appelle... Rui :d

n°918319
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 31-07-2003 à 18:51:51  profilanswer

izz a écrit :

GTO pas violent du tout, faut qd même pas pousser. Ya pas des sang et de kaméha certes, mais c'est qd même pas tout doux...

Message édité par leFab le 31-07-2003 à 18:52:33
n°918330
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 31-07-2003 à 18:53:38  profilanswer

aiua a écrit :

euh, certes au final il aide ses élèves, mais c'est pas un adepte de la manière douce qd même Onizuka :D

M'enfin on est pas du tout au quart de la violence d'un journal télé US ... en plus généralement il préfère la manière douce (mais provocative) ... bref ça me semble être un très mauvais exemple ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)