Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°72583647
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-03-2025 à 22:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

J'ai offert un pot de Nutella à mon corres japonais, il a adoré ça quand il a fait ses études en France.

Sinon du caramel au beurre salé :o

En vrai y'a pas grand chose à proposer. Le fromage et la charcut sont pas loin d'être interdits et le reste ils le font mieux que nous :lol:

Chocolat, confiseries (encore mieux si régionales comme je suggère duriangris), pâtisseries... non seulement ils ne les font pas mieux (au mieux même qualité) mais en plus ça ne se trouve pas partout et ça coûte un bras, donc oui, bonne idée de cadeau je dirais.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 22:32:01  profilanswer

n°72584057
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-03-2025 à 00:31:34  profilanswer

C'est chaud des pâtisseries dans l'avion  :O

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°72584075
duriangris
Posté le 18-03-2025 à 00:49:58  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est chaud des pâtisseries dans l'avion :O

Tu passes chez Pierre Herme/Lenotre/Dalloyau à l'arrivée à Tokyo et tu fais croire à tes amis que tu les as apportéde France :o

n°72584136
death4578
Zotto Mola
Posté le 18-03-2025 à 03:55:38  profilanswer

Un truc de chez Officine Universelle Buly 1803 pour future madame, j'connaissais pas en France, j'suis passé devant un magasin au Japon, donc ça doit être assez connu dans le pays pour que ça plaise :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°72584867
Anth128
Posté le 18-03-2025 à 09:58:45  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap: J'irai faire un tour dans les bouibouis locaux autour de chez moi alors :D

n°72585394
binkbink
Posté le 18-03-2025 à 11:16:54  profilanswer

Vous avez déjà fait remboursé ce qui reste sur votre carte pasmo en fin de voyage ?
Si oui, c'est compliqué/long comme procédure ?

Car j'ai pas envie de m’embêter à l'alimenter souvent et je pense donc mettre pas mal dessus (vu les trajets que je fais durant mon voyage).

n°72608291
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-03-2025 à 14:09:50  profilanswer

Jiff a écrit :

Merci pour vos réponses de la page précédente.

On s'est décidé et ce sera l'Hotel à Kyoto. Comme ca on sera près des attractions touristiques de Kyoto pour pouvoir y aller plus tot.
Osaka est a 30-40 min de train, c'est pas génant et c'est pas du temps qui va nous manquer.

Pour le coté Vie Nocture, Street Food et Néons, on passe déjà une semaine a Tokyo (logement entre Ueno et Akihabara, on peut faire les 2 a pieds) donc ca devrait aller de coté la :o

[:tim_coucou:1]  

chaque minute est précieuse, tmtc en rentrant :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°72611224
User Name
Posté le 23-03-2025 à 00:18:21  profilanswer

Boooooon,

Rentré du ponja, séjour du 5 au 19 mars. Voici mon résumé :

En bref :

- 3j sur Tokyo
- 1 semaine sur Naha à Okinawa
- 3j sur Tokyo

L'objectif du séjour était surtout un séjour pépouze, contrairement au dernier où je courais dans tous les sens pour visiter un max de trucs, hormis peut-être Okinawa. C'est aussi pour ça que je n'ai pas forcément choisi la saison la plus touristique ; comme mentionné dans mon dernier rapport, la masse de touristes en mai m'avait terrorisé lors de mon dernier séjour.

- Arrivé le 5 mars via vol direct ANA, débarqué sans trop d'encombres dans mon hôtel à Yokohama (Yokohama Bay Tokyu). Mes retrouvailles avec les triangles aux algues du kombinis à 23h30 étaient féériques ! [:cerveau lent]
- L'hôtel est super, mais vachement mal insonorisé pour un 5 étoiles. Le nombre de japonais au petit-déj chaque jour m'a impressionné, mais rien de rédhibitoire.
- Je voulais télétravailler, mais j'ai appris dans l'attente qu'il fallait un visa digital nomad, même pour 1 jour, du coup j'ai juste prolongé mes congés.
- Les premiers jours, à la cool, récup du voyage, restos et un peu d'administratif, comme le permis japonais (traduction à la JAF). J'ai fait aussi TeamLab Borderless.
- Puis une semaine à Naha, au Hyatt Regency, un des meilleurs hôtels où j'aie séjourné, bien insonorisé, mais trop de lumière dans la chambre avec leurs rideaux de merde. Du coup, hélas, j'ai beaucoup mal dormi, même avec un masque (après, honnêtement, je pense que le jet lag y était pour beaucoup aussi !)
- J'ai fait un Bike Tour dans Naha. J'étais le seul participant et ça m'a un peu frustré. Mais le guide, un jeune jap qui avait l'air un peu de se chercher, est resté en contact. Il s'intéresse beaucoup à la France et moi beaucoup au Japon, du coup, c'est devenu un ami :)
- Puis 2 bus tours pour voir l'aquarium Churaumi au nord, et la Yanbaru Forest. Fait la connaissance d'une touriste chinoise super mignonne, mais à part avoir eu son Instagram, c'est pas allé loin... :'(
- 1 journée de repos à l'hôtel, piscine et shopping, j'en avais bien besoin après 2 jours de suite de touring
- Je devais faire un tour de snorkeling dans les îles Kerama. Mais la compagnie m'a informé la veille le soir qu'elle me récupèrerait à 6h50 le lendemain matin. Etant trop crevé, je les ai envoyés bouler, fait la grace mat' et suis allé nager à Namihoue Beach, la température de l'eau était vraiment top ! :)
D'ailleurs, je trouve super étrange que tous les japonais sur place restaient en t-shirt et ne venaient que prendre des photos devant la plage... me voir le seul torse nu et nager ne les a pour autant pas choqués, mais c'est bizarre comme attitude...
- De retour à Tokyo, j'ai passé le premier jour à chercher quelques cerisiers déjà en fleur, au moins pour en voir un. J'en ai trouvé du côté de Nihombashi et pris quelques photos, mais c'est sûr que ça ne rivalise pas avec la vraie saison et les champs à perte de vue ! :)
- Dernier jour à Akihabara et à un supermarché pour faire le plein de souvenirs (épices, snacks, nouilles, figurines). Je voulais aussi faire TeamLab Planets, mais j'ai raté l'horaire à cause de m'être perdu dans les transports. J'espère que je n'ai pas raté grand chose...
Coup de gueule contre Don Quichotte : tout le monde me l'a présenté comme l'Action du Japon, mais il n'en est rien : vu les prix, j'avais plutôt l'impression d'être aux Galeries Lafayette ! :o

Comparé à mon dernier séjour, j'ai apprécié mon propre rythme plus tranquille, pour apprécier davantage l'aspect "vie quotidienne" dans le pays (+ restos). Par contre, la navigation dans les transports en commun m'a beaucoup énervé, même avec Navitime. Clairement, ce n'est pas simple, et à moins de lire japonais, on n'y comprend rien ! En tout cas, je confirme mon impression du dernier séjour : la signalétique par panneaux fléchés pour trouver son train / quai est intégralement à refaire !

Les choses positives que je retiens du Japon :

- La bouffe ! S'il y a une raison pour laquelle j'aimerais retourner au Japon, c'est bien pour la bouffe ! :)
- Sens du civisme, gentillesse, humilité et patience des japonais absolument admirable, ce malgré les nombreuses sources de stress (surpopulation, charge de travail, horaires limités...etc.)
- Pays très propre (du moins comparé à Paris)
- J'aime beaucoup le côté "infantile" du pays (Pokémon y est une religion), très conforme à ma personnalité, et par opposition à notre société occidentale où on te pousse à fumer et boire à 14 ans pour montrer que tu es un adulte, soit tout ce que je déteste comme mentalité ! :o
- Figurines bon marché :D
- Transport national bien meilleur marché qu'en France, je trouve
- Sens du service et de la vie pratique bien supérieur au reste du monde (Takyubbin, kombinis 24/7, facilité des procédures - ex. obtenir un Passmo (Navigo), un permis en japonais le jour-même...etc.)
- Pays objectivement très beau, notamment pour ceux qui aiment la nature
- Langue trop stylée, même si je ne la parle pas :D

Les choses qui m'ont déplu au Japon :

- Pays globalement trop lève-tôt / couche-tôt, notamment au niveau des horaires de bouffe, pas compatible avec mon mode de vie
- Même système merdique de restauration qu'en France : fermeture des restos à l'heure de bouffer (càd entre 14h et 17h). Fort heureusement, contrairement à la France, il y a beaucoup plus d'exceptions hors fast-food !
- Mauvais camouflage lumineux dans les chambres des hôtels, à cause de l'absence de volets mécaniques, sans aucune exception sur tout le territoire ! Cela m'a causé beaucoup de dette de sommeil !
- Trop de gens, partout, tout le temps ! Et même si je n'ai vu aucun touriste étranger pratiquement, les touristes japonais compensaient largement à eux seuls ! Il faut faire la queue pour tout, même les ascenseurs et les escalators, c'est hallucinant ! Les seuls endroits où je sentais qu'on me laissait tranquille, c'était dans ma chambre à l'hôtel et dans ma cabine aux toilettes ! Fort heureusement, ce désagrément est largement compensé par le manque d'agressivité des gens, malgré leur promiscuité. Cela est particulièrement admirable !
- La difficulté à se repérer dans les transports en commun ; pleins de panneaux contradictoires, affichages en japonais exclusif, facilité à se tromper de train parce que les métro, JR (RER), Keikyu (TER) et Shinkanzen (TGV) empreintent tous le même quai à 40 secondes d'intervalle (bon, j'ai volontairement légèrement exagéré, mais c'est preque ça !)
- Mauvaises normes (électricité 100V, conduite à gauche...etc.)
- Quand il ne fait pas beau, il ne fait vraiment pas beau ; entre pluie torrentielle, vent glacial à 800 Km/h et grêle en mars (voire neige après mon départ), j'ai été servi ! Mais ça le Japon n'y peut hélas rien... d'ailleurs, pour info, 10 degrés à Tokyo se ressent comme les -25 que j'aie connus de nuit en forêt à Rovaniemi ! :o
- Niveau snacks et boissons de distributeurs, tout est trop sucré ; je me demande comment font les japonais pour ne pas mourir de diabète juvénile à 15 ans...
- Les prix à Don Quichotte !

J'en profite pour pousser un gros coup de gueule contre la compagnie ANA, avec laquelle j'ai eu une mauvaise expérience : j'ai upgradé mon vol en Premium Economy avec BidMyPrice. Leur site web stipule sans la moindre ambiguité qu'avec un billet Premium Economy, on a droit à 2 bagages en soute.
Quelle ne fût ma surprise que de m'apercevoir qu'ils voulaient me faire payer ma seconde valise, alors que j'avais pris l'upgrade pour ça ! Leur excuse ? J'avais upgradé "juste le siège". J'ai dû insister pour ne pas payer et taper un scandale à l'aéroport pour qu'enfin l'employée du comptoir appelle sa manager en renfort et que cette dernière cède, admettant une erreur de communication sur le site en ma faveur.
Bon, au moins, ils ont fini par reconnaître leur erreur, je n'aurais pas imaginé ce que d'autres bandits de compagnies aériennes auraient fait ! Dorénavant, je ne pars pas sans 2 bagages stipulés sur mon billet. Et j'en profite : je trouve que pour la différence de prix, Premium Economy ne vaut clairement pas le coût : pour 50 € de plus, ça passe, mais pas pour 215 !

J'ai déjà un aller / retour de planifié pour mai via China Eastern, mais je ne sais pas encore si je vais le prendre... en tout cas, si j'y vais, ce sera encore plus pépouze que le séjour actuel. Peut-être que je louerai une voiture, l'idéal étant que cette fois-ci j'y aille accompagné ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 23-03-2025 à 00:38:59

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°72611322
cooper fla​g
Posté le 23-03-2025 à 01:47:34  profilanswer

Mais c'est pas inclu d'office deux bagages en soute chez ANA?
Edit : visiblement plus maintenant. Il y'a encore un an chez ANA ou JAL tu avais deux bagages en soute d'office.

Sinon don quichote pareil j'ai pas trouvé ça bon marché plus que ça. Ok tu trouves plein de trucs mais ça s'arrête là et c'est un sacré bordel.

Pas compris que tu ais galéré dans les TEC ça m'a semblé plutôt limpide.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 23-03-2025 à 01:56:02
n°72612743
GAB83
mode rateur
Posté le 23-03-2025 à 13:04:08  profilanswer

Anth128 a écrit :

En allant au Japon fin mars je vais revoir un ancien colloc japonais, qui a maintenant une fiancée. J'aimerais leur offrir un cadeau à chacun, mais pas trop d'idée en dehors des classiques chocolats/macarons qui de toutes façons, trouvent facilement ici. Quelqu'un aurait une idée de trucs truc sympas et pas trop chiant à mettre dans un sac de voyage ? J'aurais bien amener deux bols FR personnalisés mais ça doute de la pertinence du truc (et puis c'est trop tard, et les nôtres sont assez moches) et ça risque fortement de casser pendant le voyage :o

Pas de bouteille de vin non plus car l'alcool le rend malade. Dernier recours vers chez moi, ils font du chocolat à l'angélique (ça se trouve moins déjà)...

No joke : des crackers genre belin monaco , des carambars , ce genre de trucs c'est succès assuré (après je connais pas le standing de tes amis)  
en espérant que tu n'es pas encore parti  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 13:04:08  profilanswer

n°72612912
Anth128
Posté le 23-03-2025 à 13:38:31  profilanswer

Je pars dans 5 jours :D j'ai voulu aller dans les boutiques de produits locaux dans le truc touristique de ma région : tous fermés jusqu'à avril [:tinostar] désert de chez désert. Donc je vais peut être me rabattre sur ce que tu dis :') merci !

Sinon pour la traduction du permis, j'ai pu le faire ce matin en ligne via vpn. Pas compliqué du tout. Plus qu'à attendre la validation pour l'imprimer tranquilou au 7eleven, sans courir au bureau de la Jaf avant que ça ferme pour plusieurs jours comme dit précédemment sur le topic :o

Message édité par Anth128 le 23-03-2025 à 13:39:04
n°72612969
kley
Miaou !
Posté le 23-03-2025 à 13:45:26  profilanswer

User Name a écrit :

Coup de gueule contre Don Quichotte : tout le monde me l'a présenté comme l'Action du Japon, mais il n'en est rien : vu les prix, j'avais plutôt l'impression d'être aux Galeries Lafayette ! :o

Absolument pas, c'est Daiso (et autres 100yens shop) qui est l'Action du Japon et si je pouvais choisir, je préfèrerais avoir Daiso plutôt qu'Action en France :o

edit : Don quichotte ça valait peut-être le coup il y a 5 ans, mais maintenant... à part ça, si on cherche des trucs genre kit kat avec plusieurs goûts, ils ont.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 23-03-2025 à 13:50:08
n°72613070
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-03-2025 à 13:56:01  profilanswer

daiso c'est toujours un banger de folie

DQ c'est devenu bof

n°72613675
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2025 à 16:11:52  profilanswer

https://media1.tenor.com/m/l_FSv5B2siEAAAAC/myaku-myaku-world-expo-2025.gif

---------------
-
n°72614886
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2025 à 20:48:15  profilanswer

pour moi il reste une exception pour Don Quichote, c'est les T shirt! ils sont super top qualité et représentent des scènes typiquement japonaises.... pour en avoir cherché d'autres à un moment, dans plusieurs endroits de Tokyo je n'ai pas trouvé l'équivalent

n°72615008
User Name
Posté le 23-03-2025 à 21:02:47  profilanswer

cooper flag a écrit :

Mais c'est pas inclu d'office deux bagages en soute chez ANA?  
Edit : visiblement plus maintenant. Il y'a encore un an chez ANA ou JAL tu avais deux bagages en soute d'office.

Sinon don quichote pareil j'ai pas trouvé ça bon marché plus que ça. Ok tu trouves plein de trucs mais ça s'arrête là et c'est un sacré bordel.

Pas compris que tu ais galéré dans les TEC ça m'a semblé plutôt limpide.

Pour ANA, ça dépend du billet, comme ils me l'ont sans cesse répété eux-mêmes. Le mien étant une promo exceptionnelle, il ne bénéficiait que d'un seul bagage d'office.
Pour les TEC, déjà rien que la présence des wagons au trèfle à quatre feuilles, je ne comprends pas (tu dois payer un billet en plus). Je m'en suis rendu compte avant de me faire gauler heureusement... y a plein de "pièges" dans ce genre !

qhyron90 a écrit :

daiso c'est toujours un banger de folie
DQ c'est devenu bof

Je note pour la prochaine fois, merci ! :jap:  

cassebrik a écrit :

pour moi il reste une exception pour Don Quichote, c'est les T shirt! ils sont super top qualité et représentent des scènes typiquement japonaises.... pour en avoir cherché d'autres à un moment, dans plusieurs endroits de Tokyo je n'ai pas trouvé l'équivalent

J'ai eu la même impression en achetant des lunettes et une serviette de plage ; c'est du noname, c'est cher, mais de qualité. Le tissu de la serviette, wow... :love:  

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°72615616
cooper fla​g
Posté le 23-03-2025 à 22:10:27  profilanswer

Le trèfle comme tu dis c'est les "green car" en gros c'est la première classe  :lol:

Daiso c'est assez connu effectivement je trouve que c'est meilleur marché que don quichote

Message cité 2 fois
Message édité par cooper flag le 23-03-2025 à 22:12:18
n°72616226
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2025 à 23:14:10  profilanswer

cooper flag a écrit :

Le trèfle comme tu dis c'est les "green car" en gros c'est la première classe  :lol:

Daiso c'est assez connu effectivement je trouve que c'est meilleur marché que don quichote

daiso c'est beaucoup moins cher en effet j'ai trouvé

n°72616778
User Name
Posté le 24-03-2025 à 00:13:30  profilanswer

cooper flag a écrit :

C'est chelou quand même une "première classe" dans l'équivalent d'un métro / RER...  :na:
D'autant plus que lesdits wagons sont au milieu du train...

Message édité par User Name le 24-03-2025 à 00:14:15

---------------
n°72616782
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-03-2025 à 00:16:12  profilanswer

Y avait des premières classes dans le métro parisien jusqu'à la fin des années 80 je crois :o
edit : jusqu'en 1991 apparemment, et jusqu'en 1999 pour le RER
Et c'était aussi des wagons au milieu :d

Message édité par La Monne le 24-03-2025 à 00:17:42

---------------
Lu et approuvé.
n°72616792
User Name
Posté le 24-03-2025 à 00:20:53  profilanswer

Ah, ok, ayant grandi à l'étranger, je ne savais pas du tout. :)

Si jamais j'y retourne en mai, que me conseillez-vous de faire de ni trop en dehors des sentiers battus, ni victime de surtourisme ?

Ce que j'ai déjà visité :

- Tokyo incontournables
- Kyoto incontournables
- Nara (tour rapide)
- Osaka (tour rapide)
- Hiroshima
- Miyajima
- Okinawa

ChatGPT me conseille :

- Mont Koya (Koyasan) – 1 nuit conseillée
- Fushimi & Uji (Kyoto sud) – à la journée
- Amanohashidate – à la journée ou 1 nuit
- Kurashiki – à la journée ou 1 nuit
- Himeji – à la journée
- Kobe – demi-journée

Vous feriez quoi à ma place ? J'aime la nature et la détente, mais j'ai aussi le flip de me retrouver en pleine pampa sans transports de retour... :(
C'est facile de conduire au Japon pour quelqu'un de plutôt maladroit et craintif ? Sachant que j'ai déjà fait un accident de Street Kart en ayant le mauvais réflexe de m'arrêter au pied du feu rouge à la sortie d'un carrefour... :D (réflexe de français sortant d'un carrouf giratoire)
Et étant un horrible insomniaque sursensible au bruit et à la lumière, les onsen ne me semblent pas adaptés (même les plus chers...).

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 24-03-2025 à 00:29:31

---------------
n°72616825
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-03-2025 à 00:45:05  profilanswer

User Name a écrit :

Et étant un horrible insomniaque sursensible au bruit et à la lumière, les onsen ne me semblent pas adaptés (même les plus chers...).

Je ne vois pas le rapport entre bruit-lumière et onsen… à part confondre avec sento. :??:
Le concept du onsen c’est de se détendre (= au calme), après une douche, dans un bain d’eau chaude naturelle.
À moins d’avoir un handicap qui ne te permettrait pas de sortir de chez toi même la nuit…
https://maps.app.goo.gl/HevdnPyCaSiR1wkd8

Tu es déjà venu deux fois au Japon et zéro onsen ? [:historia]

n°72616847
cooper fla​g
Posté le 24-03-2025 à 01:22:30  profilanswer

hey_popey a écrit :

Les onsens ça me dit rien. Primo pas envie d'être a poil avec d'autres gens et secondo j'ai peur que se soit trop chaud.
Je suis pas fan des hammams par exemple même si c'est pas pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par cooper flag le 24-03-2025 à 01:30:22
n°72617278
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-03-2025 à 09:15:19  profilanswer

User Name a écrit :

Ah, ok, ayant grandi à l'étranger, je ne savais pas du tout. :)  

Si jamais j'y retourne en mai, que me conseillez-vous de faire de ni trop en dehors des sentiers battus, ni victime de surtourisme ?  

Ce que j'ai déjà visité :

- Tokyo incontournables
- Kyoto incontournables
- Nara (tour rapide)
- Osaka (tour rapide)
- Hiroshima
- Miyajima
- Okinawa

ChatGPT me conseille :  

- Mont Koya (Koyasan) – 1 nuit conseillée
- Fushimi & Uji (Kyoto sud) – à la journée
- Amanohashidate – à la journée ou 1 nuit
- Kurashiki – à la journée ou 1 nuit
- Himeji – à la journée
- Kobe – demi-journée

Vous feriez quoi à ma place ? J'aime la nature et la détente, mais j'ai aussi le flip de me retrouver en pleine pampa sans transports de retour... :(  
C'est facile de conduire au Japon pour quelqu'un de plutôt maladroit et craintif ? Sachant que j'ai déjà fait un accident de Street Kart en ayant le mauvais réflexe de m'arrêter au pied du feu rouge à la sortie d'un carrefour... :D (réflexe de français sortant d'un carrouf giratoire)  

Désolé mais pour moi tu n’as pas vu Okinawa .
Quelques jours sur les kerama , ishigaki , miyakojima, iriomote … y’a tellement d’endroits cools, Naha c’est un peu la zone quand même …

Et c’est quoi ces programmes de deux jours lol
Tu habites à 1h du Japon pour faire des projets comme ça ?

Tu conseillerais à quelqu’un de venir en France :
- Paris 1 journée (Tour Eiffel , musée d’Orsay )
- la corse 1 journée (Bastia )
- alberville une journée  
- saint Malo : 1/2 journée c’est petit  

C’est absurde .
Prends le temps de te poser à des endroits et de vivre .

Rien qu’a tolyo  je suis sûr que tu as pleins de trucs à voir encore  

Sinon je dirais :
1 semaine ou deux sur Kyushu  
1 semaine sur Shikoku  

Ça c’est des trucs qui changent si t’as déjà vu pas mal de trucs .

Pour la conduite franchement ca va.
Bon une fois j'ai percute un papy japonais apres avoir glisse 100m sur la neige en redescendant de sandanyama dans la tempete lol
Mais vu la vitesse de l'impact et le fait qu'il avait clairement pas envie de s'emmerder a parler avec un gaijin, il est reparti sans demander son reste xD

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 24-03-2025 à 09:19:43

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72617292
Morti742
Posté le 24-03-2025 à 09:17:46  profilanswer

C'est User Name + ChatGPT, laissez couler

n°72617388
User Name
Posté le 24-03-2025 à 09:36:51  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre bruit-lumière et onsen… à part confondre avec sento. :??:
Le concept du onsen c’est de se détendre (= au calme), après une douche, dans un bain d’eau chaude naturelle.
À moins d’avoir un handicap qui ne te permettrait pas de sortir de chez toi même la nuit…
https://maps.app.goo.gl/HevdnPyCaSiR1wkd8

Le rapport, c'est surtout les cloisons en carton quite séparent des chambres voisines. Difficile pour moi de supporter.  

cooper flag a écrit :

Les onsens ça me dit rien. Primo pas envie d'être a poil avec d'autres gens et secondo j'ai peur que se soit trop chaud.

Pareil.  

djbennyj a écrit :

Désolé mais pour moi tu n’as pas vu Okinawa .
Quelques jours sur les kerama , ishigaki , miyakojima, iriomote … y’a tellement d’endroits cools, Naha c’est un peu la zone quand même …

Et c’est quoi ces programmes de deux jours lol
Tu habites à 1h du Japon pour faire des projets comme ça ?

Tu conseillerais à quelqu’un de venir en France :
- Paris 1 journée (Tour Eiffel , musée d’Orsay )
- la corse 1 journée (Bastia )
- alberville une journée  
- saint Malo : 1/2 journée c’est petit  

C’est absurde .
Prends le temps de te poser à des endroits et de vivre .

Rien qu’a tolyo  je suis sûr que tu as pleins de trucs à voir encore  

Sinon je dirais :
1 semaine ou deux sur Kyushu  
1 semaine sur Shikoku  

Ça c’est des trucs qui changent si t’as déjà vu pas mal de trucs .

Pour la conduite franchement ca va.
Bon une fois j'ai percute un papy japonais apres avoir glisse 100m sur la neige en redescendant de sandanyama dans la tempete lol
Mais vu la vitesse de l'impact et le fait qu'il avait clairement pas envie de s'emmerder a parler avec un gaijin, il est reparti sans demander son reste xD

C'était mon deuxième voyage au Japon, durant le premier, je suis resté plus longtemps sur Tokyo. :)
Mais ok, je note pour Okinawa, Kyushu et Shikoku, je regarderai. Merci ! :jap:
En fait, l'idée pour moi serait de faire plusieurs A/R en saisissant des promos, et visiter le pays à un rythme tranquille.

---------------
n°72617627
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-03-2025 à 10:24:30  profilanswer

cooper flag a écrit :

La pudeur ça se maîtrise. Et il y a plein de ryokan avec bains privatifs en plus des bains communs.
Il y a des bains froids. Alterner est d'ailleurs délicieux.

User Name a écrit :

Le rapport, c'est surtout les cloisons en carton quite séparent des chambres voisines. Difficile pour moi de supporter.

Tu confonds ryokan et onsen. Tu peux aller dans des ryokan sans onsen et des onsen en-dehors des ryokan, de jour pour ceux commerciaux (ou à n'importe quelle heure pour ceux sauvages)
Jamais eu de problème avec des voisins faisant du bruit dans les ryokan. Vu que tout le monde est là pour se détendre, se reposer, faire la bringue n'est pas vraiment l'objectif.

À mon avis, faire l'impasse sur l'expérience ryokan + onsen signifie passer à côté de la façon la plus japonaise de passer des vacances au Japon.
M'enfin si vous en laissez plus pour les autres, tant mieux !

n°72618114
true-wiwi
Posté le 24-03-2025 à 11:44:50  profilanswer

Morti742 a écrit :

C'est User Name + ChatGPT, laissez couler

Clairement, s'il pouvait nous foutre la paix ce serait bien d'ailleurs.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72618270
p0intzer0
L3 droit
Posté le 24-03-2025 à 12:12:11  profilanswer

[:calimefrog:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°72618398
cooper fla​g
Posté le 24-03-2025 à 12:33:23  profilanswer

hey_popey a écrit :

La pudeur ça se maîtrise. Et il y a plein de ryokan avec bains privatifs en plus des bains communs.
Il y a des bains froids. Alterner est d'ailleurs délicieux.

Oui bien sûr après je comprends que ça peut plaire surtout qu'il y en a des beaux, moi c'est pas mon délire , un peu comme aller souvent à la plage en vacances quoi.

Message édité par cooper flag le 24-03-2025 à 12:33:59
n°72619566
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-03-2025 à 15:25:13  profilanswer

djbennyj a écrit :

J'ai prévu 2 semaines a Okinawa cet été (sur un voyage d'un mois). Ça le fait de rester a Naha et prendre de le bateau pour la journée dans les îles? C'est lourd de bouger avec les enfants (et les valises :o).

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72619882
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-03-2025 à 16:10:04  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai prévu 2 semaines a Okinawa cet été (sur un voyage d'un mois). Ça le fait de rester a Naha et prendre de le bateau pour la journée dans les îles? C'est lourd de bouger avec les enfants (et les valises :o).

Non. Franchement j’ai bougé un peu sur Naha pour le boulot mais jamais rien vu qui vaudrait le détour plus que les îles alentours.

1 semaine kerama +’1 semaine ishigaki.
Si ça vous dérange pas d’être sur une île un peu isolée , vaut mieux passer une semaine dans les kerama.
Genre 3/4 jours à akajima et 4 à zamami.
Le trajet est court entre les deux îles ça va .

Et si vraiment ça vous emmerde , va direct deux semaines à ishigaki.

Et rayonne autour en bateau à la journée (iriomote, miyako.)
Tu auras pas le temps de t’ennuyer

Mais Naha … c’est urbain , c’est pollué , faut une voiture pour tout , y’a des bouchons …

Et à part deux trois endroits , rien que tu ne puisse  voir ailleurs dans l’archipel .

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 24-03-2025 à 16:11:01

---------------
n°72620613
User Name
Posté le 24-03-2025 à 17:58:10  profilanswer

C'est quand même très rural et balnéaire, non ?
Peut-être mieux en mai qu'en mars du coup, et accompagné que seul...

---------------
n°72620922
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-03-2025 à 18:53:31  profilanswer

djbennyj a écrit :

Non. Franchement j’ai bougé un peu sur Naha pour le boulot mais jamais rien vu qui vaudrait le détour plus que les îles alentours.

Si ça vous dérange pas d’être sur une île un peu isolée , vaut mieux passer une semaine dans les kerama.

Mais Naha … c’est urbain , c’est pollué , faut une voiture pour tout , y’a des bouchons …

Et à part deux trois endroits , rien que tu ne puisse  voir ailleurs dans l’archipel .

Super, je vais regarder ça alors!
C'est pas un peu mort niveau restos les petites îles?

Le but c'est plages, restos et chill, si ya moyen de lâcher les enfants (5 et 7 ans) quelques heures dans un club ça serait top, mais j'y crois pas trop.

---------------
n°72620988
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-03-2025 à 19:09:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le but c'est plages, restos et chill, si ya moyen de lâcher les enfants (5 et 7 ans) quelques heures dans un club ça serait top, mais j'y crois pas trop.

dans les petites îles on a déja du pas mal tourner pour avoir une place quelque part au resto...

n°72621097
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-03-2025 à 19:38:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

dans les petites îles on a déja du pas mal tourner pour avoir une place quelque part au resto...

C'est ce don j'ai un peu peur, nous pas a manger... nous grognons :o

---------------
n°72621156
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-03-2025 à 19:51:56  profilanswer

kley a écrit :

Absolument pas, c'est Daiso (et autres 100yens shop) qui est l'Action du Japon et si je pouvais choisir, je préfèrerais avoir Daiso plutôt qu'Action en France :o

edit : Don quichotte ça valait peut-être le coup il y a 5 ans, mais maintenant... à part ça, si on cherche des trucs genre kit kat avec plusieurs goûts, ils ont.

Je garde souvenir quand j'étais stagiaire dans un centre de recherche en 2010 de devoir chercher un apron (tablier) pour un cours de cuisine et mon collègue (français) m'avait suggéré le Don Quichotte en mode 'on trouve tout' -> il y avait bien des apron ... mais pas les bons [:tageueuil]  :lol: (au final j'avais trouvé un truc sobre chez Muji)  
(j'aurais cherché un vélo, une veste sauna, une rolex, un keitaidenwa ou un slip éléphant en revanche j'aurais trouvé :o d'ailleurs j'avais effectivement acheté un de ces objets vous pouvez deviner lequel :o)

Message édité par Mr Oscar le 24-03-2025 à 19:54:14

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72621875
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-03-2025 à 22:01:34  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est ce don j'ai un peu peur, nous pas a manger... nous grognons :o

oh on a toujours fini par trouver...
mais en attendant le service suivant
sinon le secret c'est de commencer assez tôt

n°72622023
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-03-2025 à 22:26:14  profilanswer

the_fennec a écrit :

Alors akajima ya pas de resto c’est vite vu .
Les auberges qui t’accueillent font toutes à manger par contre .
Zamami y’a un peu plus de restos . Mais pas des masses .

Ça c’est pour les keramas.

Ishigaki c’est  bien plus moderne. Et facile .

C’est rural et balnéaire ouais .
Randos incroyables, snorkeling , plongée ..

Les îles alentours sont superbes aussi .

Mais ça reste des vacances nature

---------------
n°72622135
louyseiz
Posté le 24-03-2025 à 22:54:01  profilanswer

Ce qui m'a le plus plu au Don Quijote, c'est cette douce melopee qui se propage sur les 8 etages du Mega de Shibuya. Repetitive, accrocheuse, on a chante le jingle pendant une semaine.

Donkiiii donkijoteeee

n°72622173
true-wiwi
Posté le 24-03-2025 à 23:01:21  profilanswer

djbennyj a écrit :

Y'a des vols directs pour aller à Ishigaki depuis Osaka éventuellement ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  1771  1772  1773  1774  1775  1776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)