| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
hey_popey Beta vulgaris | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2025 à 22:32:01 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort | C'est chaud des pâtisseries dans l'avion --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
duriangris |
|
Anth128 | Merci pour vos réponses |
toper_harley_ Jeanne ! Au secours ! |
--------------- GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back |
User Name | Boooooon, Rentré du ponja, séjour du 5 au 19 mars. Voici mon résumé : En bref : - 3j sur Tokyo L'objectif du séjour était surtout un séjour pépouze, contrairement au dernier où je courais dans tous les sens pour visiter un max de trucs, hormis peut-être Okinawa. C'est aussi pour ça que je n'ai pas forcément choisi la saison la plus touristique ; comme mentionné dans mon dernier rapport, la masse de touristes en mai m'avait terrorisé lors de mon dernier séjour. - Arrivé le 5 mars via vol direct ANA, débarqué sans trop d'encombres dans mon hôtel à Yokohama (Yokohama Bay Tokyu). Mes retrouvailles avec les triangles aux algues du kombinis à 23h30 étaient féériques ! Comparé à mon dernier séjour, j'ai apprécié mon propre rythme plus tranquille, pour apprécier davantage l'aspect "vie quotidienne" dans le pays (+ restos). Par contre, la navigation dans les transports en commun m'a beaucoup énervé, même avec Navitime. Clairement, ce n'est pas simple, et à moins de lire japonais, on n'y comprend rien ! En tout cas, je confirme mon impression du dernier séjour : la signalétique par panneaux fléchés pour trouver son train / quai est intégralement à refaire ! Les choses positives que je retiens du Japon : - La bouffe ! S'il y a une raison pour laquelle j'aimerais retourner au Japon, c'est bien pour la bouffe ! Les choses qui m'ont déplu au Japon : - Pays globalement trop lève-tôt / couche-tôt, notamment au niveau des horaires de bouffe, pas compatible avec mon mode de vie J'en profite pour pousser un gros coup de gueule contre la compagnie ANA, avec laquelle j'ai eu une mauvaise expérience : j'ai upgradé mon vol en Premium Economy avec BidMyPrice. Leur site web stipule sans la moindre ambiguité qu'avec un billet Premium Economy, on a droit à 2 bagages en soute. J'ai déjà un aller / retour de planifié pour mai via China Eastern, mais je ne sais pas encore si je vais le prendre... en tout cas, si j'y vais, ce sera encore plus pépouze que le séjour actuel. Peut-être que je louerai une voiture, l'idéal étant que cette fois-ci j'y aille accompagné ! Message cité 1 fois Message édité par User Name le 23-03-2025 à 00:38:59 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
cooper flag | Mais c'est pas inclu d'office deux bagages en soute chez ANA? Sinon don quichote pareil j'ai pas trouvé ça bon marché plus que ça. Ok tu trouves plein de trucs mais ça s'arrête là et c'est un sacré bordel. Pas compris que tu ais galéré dans les TEC ça m'a semblé plutôt limpide. Message cité 1 fois Message édité par cooper flag le 23-03-2025 à 01:56:02 |
GAB83 mode rateur |
|
Publicité | Posté le 23-03-2025 à 13:04:08 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
edit : Don quichotte ça valait peut-être le coup il y a 5 ans, mais maintenant... à part ça, si on cherche des trucs genre kit kat avec plusieurs goûts, ils ont. Message cité 1 fois Message édité par kley le 23-03-2025 à 13:50:08 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
cooper flag | Le trèfle comme tu dis c'est les "green car" en gros c'est la première classe Message cité 2 fois Message édité par cooper flag le 23-03-2025 à 22:12:18 |
cassebrik RIP upsa |
|
User Name |
Message édité par User Name le 24-03-2025 à 00:14:15 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
User Name | Ah, ok, ayant grandi à l'étranger, je ne savais pas du tout. Si jamais j'y retourne en mai, que me conseillez-vous de faire de ni trop en dehors des sentiers battus, ni victime de surtourisme ? Ce que j'ai déjà visité : - Tokyo incontournables ChatGPT me conseille : - Mont Koya (Koyasan) – 1 nuit conseillée Vous feriez quoi à ma place ? J'aime la nature et la détente, mais j'ai aussi le flip de me retrouver en pleine pampa sans transports de retour... Message cité 2 fois Message édité par User Name le 24-03-2025 à 00:29:31 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
hey_popey Beta vulgaris |
|
cooper flag |
Les onsens ça me dit rien. Primo pas envie d'être a poil avec d'autres gens et secondo j'ai peur que se soit trop chaud. Message cité 2 fois Message édité par cooper flag le 24-03-2025 à 01:30:22 |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 2 fois Message édité par djbennyj le 24-03-2025 à 09:19:43 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Morti742 |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
hey_popey Beta vulgaris |
À mon avis, faire l'impasse sur l'expérience ryokan + onsen signifie passer à côté de la façon la plus japonaise de passer des vacances au Japon. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
p0intzer0 L3 droit | --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
cooper flag |
Oui bien sûr après je comprends que ça peut plaire surtout qu'il y en a des beaux, moi c'est pas mon délire , un peu comme aller souvent à la plage en vacances quoi. Message édité par cooper flag le 24-03-2025 à 12:33:59 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 2 fois Message édité par djbennyj le 24-03-2025 à 16:11:01 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
cassebrik RIP upsa |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message édité par Mr Oscar le 24-03-2025 à 19:54:14 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
cassebrik RIP upsa |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |