| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
User Name | Reprise du message précédent :
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 12:07:48 ![]() ![]() |
User Name |
Je précise que de ma connaissance, déclarer ne veut pas forcément dire passer à la caisse. J'avais déclaré des trucs en Australie, on m'a laissé passer. Sinon, content d'avoir eu ma traduction de permis japonais en 1h à la JAF pour 25 balles. Merci à celui qui me l'avait conseillé. Je partage l'info aux futurs touristes, il y a une pancarte sur leur porte qu'ils sont en travaux du 1er au 8 avril, donc fermés dans cette période-là, sauf erreur (branche Hamamatuscho). Message cité 1 fois Message édité par User Name le 07-03-2025 à 03:00:30 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Anth128 | J'arrive le vendredi 29, j'ai intérêt à me grouiller alors (j'imagine que c'est fermé le week-end) |
djbennyj Ivre au chai | D'ailleurs il se passe quoi cette semaine là ?
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
C'est pour les trucs neufs ta page, pas les trucs personnels. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Anth128 |
|
Anth128 | En parlant d'hôtel, mon Dieu les prix à Tokyo Un ami qui y avait été en 2019 me disait à peu près 50 EUR. Peu de AirBnB en dessous de 100. Message cité 1 fois Message édité par Anth128 le 11-03-2025 à 13:28:03 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 13:54:46 ![]() ![]() |
Morti742 | APA le groupe d'hotel dont le patron est un grand revisionniste faciste antisemiste japonais, qui va jusqu'à mettre sa propagande dans les meubles de chevet de chacune des chambres de ses hotels Message cité 2 fois Message édité par Morti742 le 11-03-2025 à 15:22:09 |
djbennyj Ivre au chai |
djbennyj Ivre au chai | A 1500€ la nuit y’a encore des trucs Message édité par djbennyj le 12-03-2025 à 12:32:11 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Morti742 |
|
binkbink |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
donut78 Stop eating donuts | J'ai utilisé google maps pendant 3 semaines pour les TEC, vraiment aucun problème. J'avais Japan Traval à côté, je ne m'en suis quasi jamais servi, sauf quand j'avais un doute. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
true-wiwi | Citymapper sous Android ça fonctionne vraiment bien.
hey_popey Beta vulgaris |
|
binkbink | Merci pour vos retours |
Anth128 | En allant au Japon fin mars je vais revoir un ancien colloc japonais, qui a maintenant une fiancée. J'aimerais leur offrir un cadeau à chacun, mais pas trop d'idée en dehors des classiques chocolats/macarons qui de toutes façons, trouvent facilement ici. Quelqu'un aurait une idée de trucs truc sympas et pas trop chiant à mettre dans un sac de voyage ? J'aurais bien amener deux bols FR personnalisés mais ça doute de la pertinence du truc (et puis c'est trop tard, et les nôtres sont assez moches) et ça risque fortement de casser pendant le voyage Pas de bouteille de vin non plus car l'alcool le rend malade. Dernier recours vers chez moi, ils font du chocolat à l'angélique (ça se trouve moins déjà)... Message cité 3 fois Message édité par Anth128 le 16-03-2025 à 20:12:43 |
kley Miaou ! | Si ton ancien colloc japonais a vécu en France, tu peux simplement lui demander ce qu'il aimerait que tu lui ramènes et ce qui plairait à sa fiancée. |
Anth128 | Non il n'a jamais été en France, j'étais colloc avec lui au Canada (il est revenu au JP et moi en FR depuis) Message cité 1 fois Message édité par Anth128 le 16-03-2025 à 21:12:41 |
djbennyj Ivre au chai | Une carte vitale ? --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
snk4ever |
djbennyj Ivre au chai | Euh j’ai déjà passé et des amis qui venaient me voir au Japon également, des tonnes de saucisson.
Anth128 | Foie gras pourquoi pas, moins risqué que le fromton niveau réception de l'odeur Message cité 1 fois Message édité par Anth128 le 16-03-2025 à 23:30:44 |
Pour moi, c'est vite vu. Message édité par hey_popey le 16-03-2025 à 23:36:10 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Les contrôles se sont durcis ces dernières années, avec l'épidémie de peste porcine notamment. A l'aéroport les affichettes insistent surtout sur les végétaux je crois (forcément, c'est une île ils ne veulent pas de contamination des plantations ou d'espèces invasives) mais je pense que les nombreux chiens qui circulent repère surtout la VIANDE C'est maintenant super courant de se faire renifler la valise par un chien de douanier. Message édité par Mr Oscar le 16-03-2025 à 23:49:25 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
duriangris |
Message édité par duriangris le 17-03-2025 à 02:33:25 |
true-wiwi |
kley Miaou ! |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |