Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  1770  1771  1772  1773  1774  1775
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°72394504
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-02-2025 à 10:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

L'atlantique l'été au mieux du mieux c'est 20°, je comprends pourquoi il faut une combinaison :o

C’est à peu près ça .
Mais en avril à Okinawa t’es plutot sur du 22-23 dans l’eau .
Mais avec soleil et température idéale dehors .  
C’est largement faisable.

Après il y a souvent 1-2 degrés de différence entre ishigaki et les kerama ou iheya plus au nord.

C’est en tout cas vraiment plus sympas qu’avec tous les touristes en juin / juillet  
T’as moins de typhons …

Message édité par djbennyj le 14-02-2025 à 10:52:26

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 10:52:00  profilanswer

n°72394612
true-wiwi
Posté le 14-02-2025 à 11:13:10  profilanswer

En vrai j'envisage d'y passer en novembre, je pense partir sur Ishigaki.

Je resterai un jour ou deux sur l'île principale, ne serait-ce que pour aller voir l'aquarium qui a l'air d'être le seul à avoir des requins baleins :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72394632
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-02-2025 à 11:19:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En vrai j'envisage d'y passer en novembre, je pense partir sur Ishigaki.

Je resterai un jour ou deux sur l'île principale, ne serait-ce que pour aller voir l'aquarium qui a l'air d'être le seul à avoir des requins baleins :love:

Je suis allé aussi pour les requins baleine .
Mais avec le recul ça sert pas à grand chose .

Tu peux aussi réserver un baptême de plongée et aller les voir en vrai les jinbei.
Je l’ai fait pour aller filmer les requins baleine pour un reportage justement et c’est quand même autre chose que l’aquarium .

Ishigaki c’est cool , mais surtout pour rayonner autour . (Miyakojima, iriomote …)
Moi je préfère le côté sauvage et isolé des keramas.
Une vrai déconnexion, et la faune et les récifs de coraux sont aussi incroyables.
Mais c’est bien plus petit , et isolé quoi .

Akajima y’a pas de restaurant , pas de konbini .. faut une bonne auberge quoi ;)

---------------
n°72394863
true-wiwi
Posté le 14-02-2025 à 11:51:56  profilanswer

Alors si t'as le nom pour le baptême de plongée, je prends :love:

En vrai, on aura 4 ou 5 jours max sur place donc je pense qu'en première fois ça devrait le faire.

---------------
n°72394954
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-02-2025 à 12:06:20  profilanswer

Alors j’ai plus le nom en tête c’était des amis japonais qui avaient réservé .
Se pose aussi le problème de la langue pour les briefing de sécurité.
Soit tu parles japonais , soit il faudra prendre une boîte qui gère en
Anglais.

Ce dont je me souviens c’était que c’était par la le départ en bateau et le club de plongé :  

https://i.ibb.co/5gw470C5/IMG-5482.jpg

---------------
n°72394965
true-wiwi
Posté le 14-02-2025 à 12:09:29  profilanswer

Je dois avoir un fragile niveau A2, ça risque d'être un peu juste pour faire ça :/

Et c'est vrai que pour les consignes de sécu, ça craint.

Je vais me renseigner quand même, merci :jap:

---------------
n°72395257
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-02-2025 à 13:09:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je dois avoir un fragile niveau A2, ça risque d'être un peu juste pour faire ça :/

Et c'est vrai que pour les consignes de sécu, ça craint.

Je vais me renseigner quand même, merci :jap:

Yen a plein à destination des touristes avec des instructeurs anglophones t’inquiète pas .

---------------
n°72395282
true-wiwi
Posté le 14-02-2025 à 13:15:38  profilanswer

En vrai je me demande si je vais pas faire mon baptême ici et le faire traduire à la manière du permis de conduire. Je ne sais pas si c'est faisable :D

---------------
n°72395639
snk4ever
Posté le 14-02-2025 à 14:13:26  profilanswer

Tout bon pour mon permis et ma location de voiture. J'ai pu redemander un code de traduction sur le site de la JAF et en 5 minutes il était recréé.

Les departementales à 50 ou 60 km/h c'est un peu le choc culturel mais c'est les vacances.

Message édité par snk4ever le 14-02-2025 à 14:14:50
n°72395654
true-wiwi
Posté le 14-02-2025 à 14:16:09  profilanswer

La vache tu m'étonnes :D

T'es passée par qui pour ta loc ? Oui je cherche des noms aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 14:16:09  profilanswer

n°72396258
snk4ever
Posté le 14-02-2025 à 15:56:46  profilanswer

Europcar parce que pas cher via Boursorama. J'ai demandé la caisse la moins chère, normalement une Mazda 2 et j'ai eu une Mazda 3 avec de la place dans le coffre.

Process un peu folklorique à Fukuoka pour retirer sa voiture, je raconterai au retour quand j'aurai un vrai clavier.

Message édité par snk4ever le 14-02-2025 à 15:57:04
n°72398439
louyseiz
Posté le 14-02-2025 à 23:30:35  profilanswer

Bon j'ai pris Saily pour ma esim :)
Ils ont un systeme de sponsor, si qqun veut $5 de promo (apparemment ca me donne $5 de credit aussi, c'est pas degueu), en MP j'imagine

n°72399978
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-02-2025 à 13:58:46  profilanswer

louyseiz a écrit :

Bon j'ai pris Saily pour ma esim :)
Ils ont un systeme de sponsor, si qqun veut $5 de promo (apparemment ca me donne $5 de credit aussi, c'est pas degueu), en MP j'imagine

J’ai lu pas mal d’avis négatifs avec Saily et Airalo au Japon.
J’avais finalement opté pour Ubigi et tout s’est très bien passé.
Tu nous feras un retour !

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°72402632
louyseiz
Posté le 15-02-2025 à 23:58:37  profilanswer

Blue Giant a écrit :

J’ai lu pas mal d’avis négatifs avec Saily et Airalo au Japon.
J’avais finalement opté pour Ubigi et tout s’est très bien passé.
Tu nous feras un retour !

Ah ? Moi j'en ai lu des bons haha
Oui on verra. Ya la garantie NordVPN derriere, donc j'ai bon espoir.

Message édité par louyseiz le 16-02-2025 à 00:13:00
n°72403606
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-02-2025 à 12:19:18  profilanswer

Bordel, c'est trop dur a organiser mon voyage au Japon, j'ai accumulé plein de trucs a voir, genre des itinéraires en train, mais ça se connecte pas du tout :o C'est juste 20km dans une préfecture, mais ya rien d'autre a faire :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par the_fennec le 16-02-2025 à 14:02:02

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72403965
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-02-2025 à 13:33:40  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bordel, c'est trop dur a organisez

D’accord, le français c’est dur « a conjuguez », mais quand même. [:hey_popey:1]

Message édité par hey_popey le 16-02-2025 à 13:33:51
n°72404058
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-02-2025 à 14:02:34  profilanswer

désolé :jap:

---------------
n°72406170
zdong
Posté le 17-02-2025 à 00:44:51  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bordel, c'est trop dur a organiser mon voyage au Japon, j'ai accumulé plein de trucs a voir, genre des itinéraires en train, mais ça se connecte pas du tout :o C'est juste 20km dans une préfecture, mais ya rien d'autre a faire :lol:

modère toi vouloir trop faire n'est pas la meilleure idée.  
Prend le temps  :jap:

n°72406413
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-02-2025 à 08:10:50  profilanswer

zdong a écrit :

modère toi vouloir trop faire n'est pas la meilleure idée.  
Prend le temps  :jap:

J'imaginai bêtement qu'on pouvait enchaîner les jolis itinéraires en train, mais au final je pense juste faire Hakodate - Sapporo a Hokkaido qui semble pas mal.

Autrement j'hésite entre Nagoya (Parc Ghibli, Legoland, Railway Park) et Osaka (Parc Nintendo - Universal), mais pas les deux. Il faudra des Onsen aussi, mais je pense qu'il y en a partout :)

---------------
n°72406896
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-02-2025 à 10:04:18  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'imaginai bêtement qu'on pouvait enchaîner les jolis itinéraires en train, mais au final je pense juste faire Hakodate - Sapporo a Hokkaido qui semble pas mal.

Autrement j'hésite entre Nagoya (Parc Ghibli, Legoland, Railway Park) et Osaka (Parc Nintendo - Universal), mais pas les deux. Il faudra des Onsen aussi, mais je pense qu'il y en a partout :)

Perso je suis plutôt Universal .

Les onsen yen a partout ça pas de soucis .

Hakodate a part l’arrivée en Ferry j’ai rien vu de remarquable…

Sapporo c’est pas non plus à voir absolument. Même si ça fait un bon point de chute .

Tu vas louer une voiture sur Hokkaido?

---------------
n°72407023
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2025 à 10:21:34  answer

djbennyj a écrit :

Sapporo c’est pas non plus à voir absolument. Même si ça fait un bon point de chute .

Hakodate le quartier "européen" est vraiment très joli. Il m'a fait une super impression (meilleure que nagasaki qui est pourtant très touristique)
la ville et les habitants sont super sympa (mais bon ça c'est sûrement dans toutes les villes japonaises)
et ya Lucky Pierrot, qui est une chaine de fast food locale culte, qui il me semble n'est qu'à Hakodate.
En tout cas, je recommande vivement l'hotel La Jolie Motomachi, hyper sympa et bon marché.

en fait jai tout aimé dans cette ville
quasi aucun touriste occidental
montagne dans la ville (avec "une des plus belles vues de nuit du Japon" d'après le classement officiel  :D ), balades en bord de mer
petit parc national pas loin
tramway
gens sympa
lucky pierrot
quartier européen avec églises, grandes maisons européennes, etc.

mais chut, il ne faut surement pas trop le dire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2025 à 10:26:23
n°72407230
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-02-2025 à 10:52:04  profilanswer

Tu as raison et j’ai peut être été un peu dur .
Mais ce que tu décris est un peu le cas de toutes les villes japonaises de taille similaire surtout à Hokkaido  ;)
Et même un peu avant. J’avais retrouvé un peu cette ambiance à Aomori. Même si ça fait plus ville de pêcheur un peu indus .

Et si je devais passer peu de temps à Hokkaido j’irais plutôt me balader dans le daisetsuzan. Asahidake, tokachidake, aller à sandanyama, pousser jusque abashiri .

Et pour une liste des spot d’Hokkaido on peu rematter le clip de la chanson idoine de 水曜日のカンパネラ (des fois Wednesday Campanella)  :o  https://youtu.be/A1oxh8Z-2ko?si=9PN_LRME9w0qobNS

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 17-02-2025 à 11:00:41

---------------
n°72407267
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2025 à 10:56:18  answer

djbennyj a écrit :

Tu as raison et j’ai peut être été un peu dur .
Mais ce que tu décris est un peu le cas de toutes les villes japonaises de taille similaire surtout à Hokkaido  ;)
Et même un peu avant. J’avais retrouvé un peu cette ambiance à Aomori. Même si ça fait plus ville de pêcheur un peu indus .

Et si je devais passer peu de temps à Hokkaido j’irais plutôt me balader dans le daisetsuzan. Asahidake, tokachidake, aller à sandanyama, pousser jusque abashiri .

Et pour une liste des spot d’Hokkaido on peu rematter le clip de la chanson idoine de 水曜日のカンパネラ (des fois Wednesday Campanella) https://youtu.be/A1oxh8Z-2ko?si=9PN_LRME9w0qobNS

ouais j'aimerais bcp aller à Aomori  :love:  

Le rap japonais c'est pas la même ambiance que le rap français  :love:

n°72407282
Morti742
Posté le 17-02-2025 à 10:58:08  profilanswer

the_fennec a écrit :

De ce que j'ai pu lire (= pas encore fait moi-meme), le Parc Ghibli c'est un peu tout claqué, le Legoland est minuscule et comme tout les Legolands c'est bien pour les enfants (et encore pas trop agé).Après y a surement d'autres choses à faire à Nagoya  :hello:

n°72407818
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-02-2025 à 12:00:16  profilanswer

djbennyj a écrit :

Pour Universal, mes enfants auront 5 et 7 ans, et le plus grand est pas encore près pour Jaws, ni les dinos grandeur réelle, je suis le seul a connaître Harry Potter et j'aime pas top :o
Le Nintendo World par contre ça a l'air de plaire a tout le monde, sauf ma femme qui veut pas faire la queue :lol:

Ma femme doit aller a Sapporo pour bosser, c'est notre excuse pour aller au Japon :D Donc je me disais qu'on pourrait aller a Hakodate en avion et prendre le train jusqu’à Sapporo si l'itinéraire est joli.

Je note tout ça, peut être que ça vaut le coup de passer une nuit a Hakodate :jap:.

Morti742 a écrit :

De ce que j'ai pu lire (= pas encore fait moi-meme), le Parc Ghibli c'est un peu tout claqué, le Legoland est minuscule et comme tout les Legolands c'est bien pour les enfants (et encore pas trop agé).Après y a surement d'autres choses à faire à Nagoya  :hello:

Mes enfant ont 5 et 7 ans, donc le Legoland ça ira. Par contre si le Parc Ghibli est un peu tout claqué ça vaut pas le coup d'aller a Nagoya juste pour ça. Sur les photos ça a l'air top pourtant. Rien que d'aller dans la maison de Totoro ça fait envie, j'ai pas trop envie de regarder des vidéos histoire de pas trop me spoil...

---------------
n°72407910
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2025 à 12:13:10  answer

the_fennec a écrit :

Pour Universal, mes enfants auront 5 et 7 ans, et le plus grand est pas encore près pour Jaws, ni les dinos grandeur réelle, je suis le seul a connaître Harry Potter et j'aime pas top :o
Le Nintendo World par contre ça a l'air de plaire a tout le monde, sauf ma femme qui veut pas faire la queue :lol:

Ma femme doit aller a Sapporo pour bosser, c'est notre excuse pour aller au Japon :D Donc je me disais qu'on pourrait aller a Hakodate en avion et prendre le train jusqu’à Sapporo si l'itinéraire est joli.

the_fennec a écrit :

Je note tout ça, peut être que ça vaut le coup de passer une nuit a Hakodate :jap:.

par contre jai fait le train de sapporo à hakodate et je n'ai pas le souvenir que le trajet soit particulièrement joli (et yavait pas la clim, ce qui en été était un peu rude même si on pouvait ouvrir les fenêtres).
Aéroport de Hakodate très sympa par contre (mais bon si tu y arrives, tu t'en fous)

n°72408100
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-02-2025 à 12:46:00  profilanswer

Faut que je vérifie alors :lol:

---------------
n°72420070
xhris
Soon (tm)
Posté le 19-02-2025 à 09:47:45  profilanswer

Hello,  

Comme je le disais il y a quelques mois, nous prévoyons avec ma femme un voyage au Japon pour Octobre 2025. Nous avons commencé à regardé les billets d'avions et pour l'instant c'est 1400-1500€ pour 1 escale et 2000€ sans escale (si je ne trompe pas).
J'avais dans l'idée un tarif en dessus de 1000€, est-ce que je mis prend trop tôt ou les prix ont vraiment augmentés ou octobre est plus cher ?  

Merci !

n°72420117
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-02-2025 à 09:57:33  profilanswer

Salut,

Ya ce site qui est bien pour trouver des bon prix je trouve, genre 800€ avec une escale a Bangkok:
https://skiplagged.com/flights/CDG/ [...] 2025-10-15

Attention, il trouve aussi des vols ou il faut quitter le vol a une escale pour prendre une autre compagnie:
https://skiplagged.com/insights

---------------
n°72420570
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-02-2025 à 11:04:07  profilanswer

the_fennec a écrit :

Attention, il trouve aussi des vols ou il faut quitter le vol a une escale pour prendre une autre compagnie

Ils s'arrêtent ou faut sauter en marche ? [:elie_cohbeet:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 19-02-2025 à 11:04:30
n°72420620
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-02-2025 à 11:12:08  profilanswer

xhris a écrit :

Hello,  

Comme je le disais il y a quelques mois, nous prévoyons avec ma femme un voyage au Japon pour Octobre 2025. Nous avons commencé à regardé les billets d'avions et pour l'instant c'est 1400-1500€ pour 1 escale et 2000€ sans escale (si je ne trompe pas).
J'avais dans l'idée un tarif en dessus de 1000€, est-ce que je mis prend trop tôt ou les prix ont vraiment augmentés ou octobre est plus cher ?  

Merci !

Pour info, j'avais pris à la même période l'année dernières des billets aller-retour Toulouse-Osaka pour 1100€ le 15/10 avec lufthansa et deux bagages en soute par personne avec une escale à Munich.

Après oui, octobre est une période assez courue et donc pas donnée.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72420837
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-02-2025 à 11:37:01  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ils s'arrêtent ou faut sauter en marche ? [:elie_cohbeet:2]

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!

---------------
n°72422979
xhris
Soon (tm)
Posté le 19-02-2025 à 16:10:59  profilanswer

the_fennec a écrit :

Salut,

Ya ce site qui est bien pour trouver des bon prix je trouve, genre 800€ avec une escale a Bangkok:
https://skiplagged.com/flights/CDG/ [...] 2025-10-15

Attention, il trouve aussi des vols ou il faut quitter le vol a une escale pour prendre une autre compagnie:
https://skiplagged.com/insights

Ok merci je vais regarder ça par contre les escales de 24 ça pique  :pt1cable:  
Plus généralement, est-ce le bon timing 8 mois avant ?  

n°72423042
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 19-02-2025 à 16:17:56  profilanswer

Regarde en passant par Vietnam Airlines, il y a des aller retour à un peu plus de 700€, modulo un arrêt un peu long à Saigon ou Hanoi..

n°72423671
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-02-2025 à 17:49:38  profilanswer

xhris a écrit :

Ok merci je vais regarder ça par contre les escales de 24 ça pique  :pt1cable:  
Plus généralement, est-ce le bon timing 8 mois avant ?  

2h a l'aller et 7h au retour on a vu pire pour 800 euros. Le +1 c'est parce que tu passes une nuit dans l'avion, c'est normal pour aller au Japon :o

---------------
n°72424255
true-wiwi
Posté le 19-02-2025 à 19:16:58  profilanswer

xhris a écrit :

Hello,  

Merci !

J'ai pris mes billets pour novembre il y a un mois, ça a déjà bien grimpé, tu t'y es pris un peu tard.

Sans escale compte 1500€ par personne. Avec dans les 1000

---------------
n°72426013
Anth128
Posté le 19-02-2025 à 22:56:38  profilanswer

Je dois partir fin mars et j'ai toujours pas pris les miens :D Après ça reste stable autour de 1100/1200 A/R avec une escale ...

n°72426670
Morti742
Posté le 20-02-2025 à 08:15:47  profilanswer

545€ fin mai  [:clooney15]
Avec une escale à Shenzhen et uniquement vers Osaka

n°72427609
zdong
Posté le 20-02-2025 à 10:55:56  profilanswer

Morti742 a écrit :

545€ fin mai  [:clooney15]  
Avec une escale à Shenzhen et uniquement vers Osaka

sacré prix dégotté  :jap:  

n°72427929
xhris
Soon (tm)
Posté le 20-02-2025 à 11:42:50  profilanswer

Ok merci, donc confirmation de 1100/1200 avec 1 escale reste un tarif correcte.  :jap:

n°72428257
true-wiwi
Posté le 20-02-2025 à 12:29:44  profilanswer

Dans l'état oui, après faut voir la correspondance. Si c'est 8-9h à l'aéroport dans un pays pour lequel tu peux pas sortir sans visa bof.

Si c'est 2-3h ça va encore.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  1770  1771  1772  1773  1774  1775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)