| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-09-2023 à 07:01:32 ![]() ![]() |
Png87 |
khaali75 |
|
big tea Tea time | Dites moi le métro à Tokyo est vraiment compliqué à prendre si on ne lit pas le japonais ? |
Furiouss |
big tea Tea time |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
Message cité 3 fois Message édité par durandal2 le 26-09-2023 à 22:39:23 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | Google Maps fait le taf a ta place --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Publicité | Posté le 26-09-2023 à 22:41:29 ![]() ![]() |
true-wiwi | CityMapper sinon. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Png87 |
|
toupidoup |
Bah c'est en anglais Message édité par toupidoup le 27-09-2023 à 01:43:12 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
hey_popey Beta vulgaris |
|
toupidoup |
Sinon franchement, à part si t'as 90 ans, les transports en commun au Japon c'est beaucoup plus simple qu'en france, ya même un marquage couleur au sol pour rejoindre ta ligne dans les grandes stations EDIT: En parlant de google maps... un truc qui est bien ici comparé à la france c'est que t'as même le numéro du quai qui est indiqué (et aussi quel wagon prendre pour optimiser le trajet...) Message cité 2 fois Message édité par toupidoup le 27-09-2023 à 03:58:20 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
|
p0intzer0 L3 droit | La Chuō Line en heure de pointe peut être galère aussi vers l'est --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
khaali75 |
Toujours pour fin novembre tu peux regarder le Kyoto isshu trail, une suite de sentiers qui font le tour de Kyoto par les montagnes. Plus difficile d'accès mais magnifique il y a ceux qui traversent l'île de yakushima. Sur Kyushu, la caldera autour du mont aso. Après, il y a les alpes japonaises, Hokkaido et le nord de honshu mais novembre c'est trop tard pour randonner dans ces régions. |
Pzu | Vu à quel point la saison d'automne est en retard avec cet été infini, que ce soit ici ou là-bas, j'suis pas sûr que Novembre sera trop tard cette année Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 27-09-2023 à 12:48:42 |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Pas dit qu'ils n'interdisent pas l'accès à certains sentiers toujours à la même date "parce qu'on a toujours fait comme ça --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
toupidoup |
Euh non... Ca dépend de ce que tu veux voir mais ces régions sont très accessible et jolie à ces époques.... Tu vies au Japon? Message édité par toupidoup le 27-09-2023 à 13:46:31 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est globalement bien foutu clairement et le métro de Tokyo ça va mais tu peux quand même avoir ton lot de bourdes / déconvenues sur les trains régionaux - te planter si tu n'utilises pas suffisamment google maps (et que tu es n00b) sur le circuit ou le fait que le train de telle heure ne va pas jusque telle station. (enfin c'est surtout avec les bus qu'un touriste peut se faire avoir) - ne pas savoir qu'un train est complètement sur réservation. Je me suis fait avoir comme un bleu pour un train Fukuoka - Yufuin récemment ça m'a bien foutu la rage - s'il y a un accident de voyageur en amont sur la ligne c'est pas facile de comprendre ce qu'il se passe dans les lignes régionales - et à Tokyo y a quand même des stations compliquées: - la gare de Tokyo par exemple y a des fois par exemple un chemin est indiqué, pouf plus rien sur un bon bout de chemin, et enfin ça revient; - quand tu changes entre compagnies et soit il manque un bout du tarif à payer sur ton billet , ou que t'essaies de sortir après avoir pris un chemin réservé aux correspondances. C'est pas très méchant car tu as fini ton trajet de métro/train mais la gare près de chez moi par exemple faut rebrousser un bon chemin avant de pouvoir reprendre une bonne sortie.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Faut utiliser le bouton 'call help' --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
TOUJOURS prendre une photo du jikokuhyô de la station ou tu vas reprendre le bus (parce que tu sais pas si ca sera pratique de lire le pdf avec une police taille 3). Je suis allé à Togakushi faire les sentiers des trois temples principaux. En bas du oku-ji, y'a l'arret de bus. le dernier bus pour retourner à Nagano est à 17h. Faut pas se faire enfiler en pensant comme un bon citadin qu'il y en aura un à 18h ou 19... Message édité par durandal2 le 27-09-2023 à 14:33:50 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
zdong |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | C'est pour ça que j'adore le Japon |
Png87 |
Message cité 1 fois Message édité par Png87 le 27-09-2023 à 23:53:37 |
hey_popey Beta vulgaris | Ben tiens, en parlant de transports... J'admets par contre qu'une fois au pied du terminal, tout est bien indiqué entre les écrans type terminal d'aéroport, les lignes au sol... Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 28-09-2023 à 02:37:40 |
zdong |
Même en passant par un VPN? Message cité 1 fois Message édité par zdong le 28-09-2023 à 06:08:05 |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 28-09-2023 à 15:05:08 |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ |
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2023 à 17:39:13 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |