Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°69120286
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-09-2023 à 07:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au delà de ça, traverser Tokyo par la highway au moins une fois de nuit, c'est un must.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 07:08:05  profilanswer

n°69120405
fabien1176
Posté le 02-09-2023 à 08:25:30  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Le japon en voiture, pour faire essentiellement des grandes villes, et dans l'espoir d'économiser des sous, je crois que c'est pas un super plan.

Je n'ai pas dit que c'était uniquement pour "économiser des sous".
J'ai surtout parlé de flexibilité, autonomie pour les déplacements.
Comme indiqué, l'idée c'est de passer quelques jours à Tokyo, aller passer une nuit vers le Mont Fuji, partir vers Kyoto, puis Nara (ou inverse, il faut encore que j'étudie plus précisément la géographie), puis revenir à Tokyo.
Si le JR Pass seul me permet de faire tout ça avec la certitude que ça couvre tous les transferts vers les hôtels etc. pourquoi pas, j'ai le temps de checker tout ça.

n°69120564
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 02-09-2023 à 09:17:18  profilanswer

Tu n’imagines pas la qualité du réseau de transports japonais.

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°69120648
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-09-2023 à 09:38:54  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Tu n’imagines pas la qualité du réseau de transports japonais.

Il est de très bonne qualité avec des bus ultra ponctuels. mais quand tu te retrouves dans la vraie cambrousse avec un bus par heure et une ligne unique, la voiture est plus flexible pour le coup. Dans les zones plus urbanisées elle sert à rien et fait plus chier qu'autre chose parce qu'il faut la garer quelque part...

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 02-09-2023 à 09:39:21

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°69120734
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 02-09-2023 à 09:59:23  profilanswer

durandal2 a écrit :

Il est de très bonne qualité avec des bus ultra ponctuels. mais quand tu te retrouves dans la vraie cambrousse avec un bus par heure et une ligne unique, la voiture est plus flexible pour le coup. Dans les zones plus urbanisées elle sert à rien et fait plus chier qu'autre chose parce qu'il faut la garer quelque part...

Je ne crois pas que c’est ce qu’il vise  :o

---------------
n°69120753
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-09-2023 à 10:04:30  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Alors la voiture c'est 0 flexibilité, c'est meme moins flexible que le transport en commun :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°69120777
fabien1176
Posté le 02-09-2023 à 10:09:19  profilanswer

lapinbilly a écrit :

durandal2 a écrit :

Alors la voiture c'est 0 flexibilité, c'est meme moins flexible que le transport en commun :o

J'ai indiqué quelques posts plus haut mon idée de parcours ; effectivement, si avec le JR Pass je peux tout faire sans avoir jamais besoin de voiture, dans ce cas oui je n'aurai pas besoin de louer un véhicule.
Ma crainte encore une fois c'est tous les (plus ou moins) micro trajets entre gare et lieu de résidence ...

n°69120791
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-09-2023 à 10:12:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était uniquement pour "économiser des sous".
J'ai surtout parlé de flexibilité, autonomie pour les déplacements.
Comme indiqué, l'idée c'est de passer quelques jours à Tokyo, aller passer une nuit vers le Mont Fuji, partir vers Kyoto, puis Nara (ou inverse, il faut encore que j'étudie plus précisément la géographie), puis revenir à Tokyo.
Si le JR Pass seul me permet de faire tout ça avec la certitude que ça couvre tous les transferts vers les hôtels etc. pourquoi pas, j'ai le temps de checker tout ça.

Le JRpass te permet de faire tout cela et bien plus encore. Perso j'ai fait dans une meme semaine tokyo <-> kyoto (25600 yen), kyoto <-> himeji (ok c'est pas si cher, 11000 yen AR), kyoto <-> tanbasasayama (ca non plus, 6400 yen AR), Tokyo <-> Nagano (16200 yen) puis Tokyo <-> Kanazawa (16200 yen). Sans compter les déplacements interne sur des lignes JR. j'ai dépensé 34000 yen (JRPass acheté sur place sur un coup de tête) et je me suis déplacé pour l'équivalent de 55400 yens, chose que j'aurai pas fait si j'avais du tout payer comme ca.

Le shinkansen qui te dépose à shinfuji et de là tu prends le bus pou un truc ultra touristique, t'auras aucun probleme.

La ligne osaka qui part de kyoto jusqu'a nara c'est une JR, donc JRpass sans probleme, pareil pour le shinkansen. Pour les bus, bah au pire ca va te couter 3 euros de déplacement en bus. c'est toujours moins cher que de louer la voiture uniquement pour ca...

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 02-09-2023 à 10:16:52

---------------
n°69120880
fabien1176
Posté le 02-09-2023 à 10:38:36  profilanswer

durandal2 a écrit :

Le JRpass te permet de faire tout cela et bien plus encore. Perso j'ai fait dans une meme semaine tokyo <-> kyoto (25600 yen), kyoto <-> himeji (ok c'est pas si cher, 11000 yen AR), kyoto <-> tanbasasayama (ca non plus, 6400 yen AR), Tokyo <-> Nagano (16200 yen) puis Tokyo <-> Kanazawa (16200 yen). Sans compter les déplacements interne sur des lignes JR. j'ai dépensé 34000 yen (JRPass acheté sur place sur un coup de tête) et je me suis déplacé pour l'équivalent de 55400 yens, chose que j'aurai pas fait si j'avais du tout payer comme ca.

Le shinkansen qui te dépose à shinfuji et de là tu prends le bus pou un truc ultra touristique, t'auras aucun probleme.

La ligne osaka qui part de kyoto jusqu'a nara c'est une JR, donc JRpass sans probleme, pareil pour le shinkansen. Pour les bus, bah au pire ca va te couter 3 euros de déplacement en bus. c'est toujours moins cher que de louer la voiture uniquement pour ca...

Merci, en effet si le réseau est si bien fichu que ça sans doute que le JRPass est une meilleure idée.

En revanche sauf erreur de ma part c'est 15 jours.

Si je pars de Narita le vendredi soir, et donc que je l'active le jour même, cela signifie qu'il sera valable jusqu'à vendredi (15 jours) ; or je pars le dimanche (je quitte Tokyo pour Narita, vol à 22h30).

Quelques sont mes alternatives stp après expiration du JRPass pour les journées du samedi et dimanche, notamment pour la liaison vers l'Aéroport ?

n°69120980
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 02-09-2023 à 10:59:52  profilanswer

Il me semble que qqn t’a déjà parlé du Skyliner comme alternative depuis Narita  :jap:  
tu devrais prendre un guide et le potasser puis revenir pour des questions plus précises ;)

Édit : c’est 14 jours le JRP sauf erreur, pas 15  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 02-09-2023 à 11:00:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 10:59:52  profilanswer

n°69121209
moilol1228
Posté le 02-09-2023 à 11:42:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci, en effet si le réseau est si bien fichu que ça sans doute que le JRPass est une meilleure idée.

En revanche sauf erreur de ma part c'est 15 jours.

Si je pars de Narita le vendredi soir, et donc que je l'active le jour même, cela signifie qu'il sera valable jusqu'à vendredi (15 jours) ; or je pars le dimanche (je quitte Tokyo pour Narita, vol à 22h30).

Quelques sont mes alternatives stp après expiration du JRPass pour les journées du samedi et dimanche, notamment pour la liaison vers l'Aéroport ?

Pour aller à Narita, tu as le bus(limousine). Le Skyline qui est plus rapide. Mais aussi le train classique, qui est le moins cher mais le moins rapide.

n°69121224
moilol1228
Posté le 02-09-2023 à 11:45:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai indiqué quelques posts plus haut mon idée de parcours ; effectivement, si avec le JR Pass je peux tout faire sans avoir jamais besoin de voiture, dans ce cas oui je n'aurai pas besoin de louer un véhicule.
Ma crainte encore une fois c'est tous les (plus ou moins) micro trajets entre gare et lieu de résidence ...

La plupart des hôtels se trouvent près des gares. Il n'y qu'à Kyoto où il vaut mieux utiliser les bus. Tu as aussi d'autres alternatives à Jr pass. N'oubliez pas que le Japon a plusieurs centaines de compagnies ferroviaires. Certains propose des pass qui peuvent être intéressants.

Après prendre la voiture est un choix possible.

n°69121253
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-09-2023 à 11:49:04  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Il me semble que qqn t’a déjà parlé du Skyliner comme alternative depuis Narita  :jap:  
tu devrais prendre un guide et le potasser puis revenir pour des questions plus précises ;)

Édit : c’est 14 jours le JRP sauf erreur, pas 15  :o

Oui 2 semaines pleines qui commencent le jour ou tu t'en sers, donc par exemple tu t'en sers le 8 a 8h, il durera jusqu'au 14 à minuit

---------------
n°69121258
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-09-2023 à 11:50:18  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La plupart des hôtels se trouvent près des gares. Il n'y qu'à Kyoto où il vaut mieux utiliser les bus. Tu as aussi d'autres alternatives à Jr pass. N'oubliez pas que le Japon a plusieurs centaines de compagnies ferroviaires. Certains propose des pass qui peuvent être intéressants.

Après prendre la voiture est un choix possible.

Ouais enfin l'hotel a kyoto, c'est une ville comme toulouse ou bordeaux, tokyo, c'est plus le style paris :o

---------------
n°69123070
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-09-2023 à 17:02:19  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pour aller à Narita, tu as le bus(limousine). Le Skyline qui est plus rapide. Mais aussi le train classique, qui est le moins cher mais le moins rapide.

Keisei narita sky access c'est le meilleur plan selon depuis l'aéroport. On arrive à Tokyo sans changer de train et c'est pas trop cher  

n°69124541
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-09-2023 à 21:42:24  profilanswer

putain je suis content de pas y etre ce jour la

---------------
n°69134405
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-09-2023 à 14:58:51  profilanswer

durandal2 a écrit :

putain je suis content de pas y etre ce jour la

Le jour de quoi ? :o

n°69135431
toupidoup
Posté le 04-09-2023 à 17:23:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En fait mon pote a fait ça et :

- 19 jours de location = 1100€ (ils étaient 5 donc voiture pas non plus Kei car :o )
- Parking à l'hôtel = en moyenne 25€ par nuit
- Essence etc.

Avec l'augmentation des JR Pass ça semble bien moins cher et plus flexible.

Il s'est bien fait enfler... 25€ ça fait 4'000 jpy, j'ai jamais payé ça (que ce soit en 5 étoiles ou en auberge)... :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°69135483
toupidoup
Posté le 04-09-2023 à 17:31:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En fait la voiture c'est surtout pour la flexibilité. L'idée étant de commencer par Tokyo, de la garer dans le parking de l'hôtel (en tablant sur jusqu'à 30€ par jour), et potentiellement 1 jour la prendre pour faire une excursion dans les alentours.
Puis l'utiliser pour passer de Tokyo au Mont Fuji, puis Kyoto, et / ou en y greffant Nara par exemple, puis retourner à Tokyo en fin de séjour avec le même procédé qu'au début.

Donc pour répondre à la question : non ce ne sera pas pour rouler dans Tokyo même.

Niveau tarif, je vois qu'on peut trouver une Mazda 3 aux alentours de 900€ assurance incluse, donc en tablant sur 16 x 30€ de parking (480€, scénario "worst case" où on paierait tous les jours le parking, sachant qu'on pourrait être dans un lieu où il est plus aisé de se garer gratuitement), 3 pleins (~200€), des péages (100€ ?), ça nous donne autour de ~1700€, là où avec la hausse des JR Pass on serait autour de 2000€, sachant que :
- Même avec le JR Pass j'imagine que tout ce qui est lignes de métro est "on top"
- Idem, les trajets (plus ou moins longs) entre gares et hôtels (dans les différents lieux où l'on séjournerait) sont "on top" également

En tout cas c'est mon idée à l'instant T.

Sachant que la première nuit, vu que l'on arrive vers 18h, donc opérationnels pas avant 19h/19h30 le temps de débarquer, récupérer les bagages etc., j'ai réservé un hôtel à 10mn de l'Aéroport, navette AR gratuite, ce qui nous permettrait de ne récupérer la voiture que le lendemain matin.

3 pleins pour 100€ de péages ça veut dire que tu vas pas beaucoup circuler en autoroute (ça coûte rapidement très cher, rien qu'à tokyo selon les horaires). Après je suis plutôt d'accord qu'avoir une voiture c'est pratique mais ça va dépendre d'où tu vas... Comme dit ensuite, si tu fais que les grandes villes proches, alors trains + taxi ce sera beaucoup plus relax et pas plus cher (et surtout t'auras pas à t'emmerder à comprendre les règles de circulations locales...) La voiture c'est bien quand tu veux sortir des grands axes...

_pollux_ a écrit :

Le japon en voiture, pour faire essentiellement des grandes villes, et dans l'espoir d'économiser des sous, je crois que c'est pas un super plan.

:jap:  

_pollux_ a écrit :

Au delà de ça, traverser Tokyo par la highway au moins une fois de nuit, c'est un must.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  tellement vrai.. avec un ptit passage sur le rainbow bridge

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°69135566
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2023 à 17:45:14  answer

toupidoup a écrit :

3 pleins pour 100€ de péages ça veut dire que tu vas pas beaucoup circuler en autoroute (ça coûte rapidement très cher, rien qu'à tokyo selon les horaires). Après je suis plutôt d'accord qu'avoir une voiture c'est pratique mais ça va dépendre d'où tu vas... Comme dit ensuite, si tu fais que les grandes villes proches, alors trains + taxi ce sera beaucoup plus relax et pas plus cher (et surtout t'auras pas à t'emmerder à comprendre les règles de circulations locales...) La voiture c'est bien quand tu veux sortir des grands axes...

toupidoup a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  tellement vrai.. avec un ptit passage sur le rainbow bridge

Avec une skyline tunée, de nuit  :love:  

n°69136307
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-09-2023 à 19:51:54  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Le jour de quoi ? :o

Je sais meme plus à quoi j'étais en train de répondre :o

---------------
n°69136830
gluonexpre​ss999
Posté le 04-09-2023 à 21:11:26  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tiens vous avez quoi en SUICA, PASMO, ICOCA, etc. collector? :o

sortez vos plus belles cartes :P

J'utilise celle-ci, que j'ai récupérée entre 2010 et 2013 je crois, à chaque voyage.
https://auctions.afimg.jp/w10312272 [...] 7250.1.jpg

Sinon je reviens d'un voyage de 5 semaines dans le Tohoku (en voiture à 6). On a pris surtout des routes non payantes et elles sont toutes défoncées si bien qu'on dépassait même pas la limite autorisée de 50km/h. Cela dit si le bitume oscille dans l'année entre -10 et +40 je comprends qu'il ne dure pas longtemps.
Je ferai un petit résumé si ça peut intéresser du monde.

n°69138519
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-09-2023 à 00:12:21  profilanswer

durandal2 a écrit :

Je sais meme plus à quoi j'étais en train de répondre :o

-Sarah- a effacé son message à propos de son Altesse Impériale la princesse machin qui va voir un match de rugby à Toulouse.

gluonexpress999 a écrit :

J'utilise celle-ci, que j'ai récupérée entre 2010 et 2013 je crois, à chaque voyage.
https://auctions.afimg.jp/w10312272 [...] 7250.1.jpg .

Han, avec une photo du NEX, mon Cylon Centurion préféré ! :love:

n°69138693
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-09-2023 à 06:33:58  profilanswer

hey_popey a écrit :

-Sarah- a effacé son message à propos de son Altesse Impériale la princesse machin qui va voir un match de rugby à Toulouse.  

Hah merci ! en effet je suis content de pas etre à toulouse quand ca sera le gros bordel ce jour-là

---------------
n°69139087
toupidoup
Posté le 05-09-2023 à 08:54:30  profilanswer

hey_popey a écrit :

Han, avec une photo du NEX, mon Cylon Centurion préféré ! :love:

J'ai report  [:tigrou:1]  à l'immigration, adieu la PR :o ...

-sarah- a écrit :

Effectivement, cela n’intéresse Personne (La princesse Akiko de Mikasa, membre de la famille impériale du Japon).

Enfin un peu de respect :)

Message édité par toupidoup le 05-09-2023 à 08:57:35

---------------
n°69139249
-Concorde-
tout
Posté le 05-09-2023 à 09:22:30  profilanswer

-sarah- a écrit :

Moi j’ai ma place!!

parce qu'en plus faut réserver sa place ?

J'ai demandé à ma femme (car on pourrait vraiment y aller) => elle s'en bat les steaks complet, elle m'a même demandé "c'est laquelle celle-là ?"

n°69139615
fabien1176
Posté le 05-09-2023 à 10:12:12  profilanswer

Hello,

Ginza comme quartier pour passer les 5 premières nuits, avant probablement de bouger en direction de l'ouest, bon emplacement pour rayonner dans Tokyo ?

Des hôtels à conseiller svp ?

Edit : même question pour Shinjuku svp  :jap:

Message édité par fabien1176 le 05-09-2023 à 10:27:11
n°69142310
fabien1176
Posté le 05-09-2023 à 15:47:39  profilanswer

Bon, j'essaye d'imaginer le circuit que je pourrais faire. Je pensais au parcours suivant :

Voici une idée de circuit :

Arrivée à Narita le 9/08 (18h)

• 09/08 à 14/08 : TOKYO - 4 nuits (Ginza ou Shinjuku ?)
  • 14/08 à 16/08 : HAKONE - 2 nuits
  • 16/08 à 20/08 : OSAKA - 4 nuits (avec excursions à Nara et Imeji sur 2 jours)
  • 20/08 à 23/08 : KYOTO - 3 nuits
  • 23/08 à 25/08 : TOKYO - 2 nuits

Départ de Narita 25/08 (22h30)

Activation des JR Pass le 10/08 seulement, jusqu'au 24/08. Ce qui signifie qu'on paierait en plus les trajets NARITA - TOKYO puis TOKYO - NARITA.

5 hôtels différents, nécessité de trouver des consignes pour les bagages à chaque fois pour profiter pleinement des journées...

Avec ce circuit là, est-ce qu'indépendamment de l'aspect tarifaire, la voiture me permettrait d'être plus flexible à votre avis, ou bien le JR Pass me permettra de couvrir 90% des trajets ?

Edit : après j'avoue que j'aurais bien passé 2 jours de plus à Tokyo ... Je me demande si Hakone est une étape indispensable, ou bien une excursion à la journée suffirait ...

Message cité 3 fois
Message édité par fabien1176 le 05-09-2023 à 15:50:09
n°69143023
Jesus Army
Posté le 05-09-2023 à 17:09:51  profilanswer

Le train sera clairement mieux et plus rapide que la voiture pour un trajet aussi classique

n°69145795
-Concorde-
tout
Posté le 06-09-2023 à 08:20:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

la voiture me permettrait d'être plus flexible à votre avis

J'ai un peu l'impression qu'on t'a répété 10 fois que le train c'était mieux mais bon, on va arrêter d'essayer de te convaincre je crois

n°69145917
fabien1176
Posté le 06-09-2023 à 08:45:49  profilanswer

-Concorde- a écrit :

J'ai un peu l'impression qu'on t'a répété 10 fois que le train c'était mieux mais bon, on va arrêter d'essayer de te convaincre je crois

Non non, j'écoute justement. A ce stade c'est le JR Pass qui tient la corde.
Il faut juste que je puisse clarifier 2 points :
- Les trajets gares -> hôtels, surtout si je fais HAKONE
- La possibilité de laisser les bagages dans des consignes suffisamment grandes pour les jours d'arrivée et de départ dans chaque destination, afin de ne pas tout avoir à trimbaler ...

n°69146065
Furiouss
Posté le 06-09-2023 à 09:10:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

- La possibilité de laisser les bagages dans des consignes suffisamment grandes pour les jours d'arrivée et de départ dans chaque destination, afin de ne pas tout avoir à trimbaler ...

1 - Les hôtels dans les endroits comme Hakone, surtout si tu en profite pour l'expérience hotel tradi (Ryokan) ont souvent des services de pickup à la gare (mon expérience est limité à Miyajima et Kawaguchiko sur ce point mais bon...)  et au pire le taxi peut être une solution si vraiment c'est pas jouable à pied avec les bagages et qu'ils n'ont pas ce service, en cherchant ton hotel tu peux toujours leur demander :)
2 - Ya des consignes dans toutes les gares (ou presque) l'info doit se trouver sur le site de la gare en question et tu peux largement coller 1 valise + 1 sac à dos dans les grands casiers.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°69146102
moilol1228
Posté le 06-09-2023 à 09:15:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

La plupart des hôtels à hokone sont joignables par transport publique, ou alors ils ont leurs propres navettes depuis la gare.

Pour les consignes, il y en un peu partout, beaucoups plus qu'en France, et suffisamment grands pour les valises les plus volumineux. Le problème est que souvent ils sont occupés . N'hésites pas à demander l'aide aux agents de la gare, il y a souvent des petits magasins qui acceptent de garder les valises pour 500  ou 1000 yen.

n°69147622
toupidoup
Posté le 06-09-2023 à 12:26:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Faut juste te dire que ce sera une expérience différente, si t'es entre adulte par exemple avec peu de bagage alors le train/bus c'est clairement plus efficace. Si t'y vas avec des enfants en bas âge alors peut-être que tu préfèreras le trajet en voiture avec la flexibilité que ça apporte. :jap:

---------------
n°69147760
fabien1176
Posté le 06-09-2023 à 12:46:48  profilanswer

toupidoup a écrit :

Faut juste te dire que ce sera une expérience différente, si t'es entre adulte par exemple avec peu de bagage alors le train/bus c'est clairement plus efficace. Si t'y vas avec des enfants en bas âge alors peut-être que tu préfèreras le trajet en voiture avec la flexibilité que ça apporte. :jap:

On sera avec nos deux enfants, qui auront 11 et 15 (quasi 16) au moment du séjour.

n°69147809
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-09-2023 à 12:56:07  profilanswer

les enfants de moins de 12 ans c'est mi tarif partout.

---------------
n°69147959
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 06-09-2023 à 13:17:31  profilanswer

À 4, un taxi pour faire Gare->hotel c'est parfait

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°69148671
toupidoup
Posté le 06-09-2023 à 14:34:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

On sera avec nos deux enfants, qui auront 11 et 15 (quasi 16) au moment du séjour.

Dans ce cas tu peux privilégier le train :jap: ...

foupou a écrit :

À 4, un taxi pour faire Gare->hotel c'est parfait

A 4 mais avec une seule personne qui paye donc bon, c'pas comme 4 potes qui partagent un taxi :o...

---------------
n°69148959
Jesus Army
Posté le 06-09-2023 à 15:02:13  profilanswer

En plus faire un Tokyo - Kyoto en voiture c'est quand même bien chiant par rapport au Shinkansen. Surtout quand tu considères la fréquence des Shinkansen avec 12 trains par heure que tu peux prendre sans réserver à l'avance. :o J'exagère bien sûr mais ce n'est pas si loin...

Après oui pour aller à Kawaguchiko clairement j'y vais en voiture. La fréquence des trains est pas top et sur place c'est plus pratique. Mais en ville il n'y a pas photo, la voiture c'est un vrai fardeau.

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 06-09-2023 à 15:04:07
n°69150720
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-09-2023 à 18:20:57  profilanswer

Jesus Army a écrit :

En plus faire un Tokyo - Kyoto en voiture c'est quand même bien chiant par rapport au Shinkansen. Surtout quand tu considères la fréquence des Shinkansen avec 12 trains par heure que tu peux prendre sans réserver à l'avance. :o J'exagère bien sûr mais ce n'est pas si loin...

Après oui pour aller à Kawaguchiko clairement j'y vais en voiture. La fréquence des trains est pas top et sur place c'est plus pratique. Mais en ville il n'y a pas photo, la voiture c'est un vrai fardeau.

tu n'exagères pas assez  [:aloy]  

Heures de départ en semaine de Tôkyo vers kyôto en shinkansen (j'ai pris qu'entre 6h et 7h :o)

6:00
6:06  
6:09  
6:15  
6:21  
6:24  
6:24  
6:33  
6:42  
6:42  
6:45  
6:51  
6:54  
6:57  
7:00  
7:00

source :

https://railway.jr-central.co.jp/ji [...] nd2308.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 06-09-2023 à 18:22:46

---------------
n°69151593
Pzu
Posté le 06-09-2023 à 20:48:12  profilanswer

Ce bonheur de prendre le Shinkansen comme on prendrait le métro, se pointer sans savoir quel horaire et monter dans le premier qui arrive  [:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)