Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°69108998
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-08-2023 à 14:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
à partir de 1800€ les vols air france paris narita pour juillet 2024 :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 14:28:26  profilanswer

n°69109024
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 14:31:11  answer

qhyron90 a écrit :

à partir de 1800€ les vols air france paris narita pour juillet 2024 :lol: :lol:

ouais cette année en août c etait 2300e pour CDG to KIX avec AF
du coup jai pris en business avec Asiana en passant par Seoul pour 2700 aux mêmes dates  :jap:  

clairement les vols long courrier en éco abordables, direct et vers des destinations sympa imho c'est le passé.

n°69109074
fabien1176
Posté le 31-08-2023 à 14:35:52  profilanswer

Les 4 vols AR Nice > Tokyo via Emirates sortent à 5960€ hors options.

n°69109558
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 31-08-2023 à 15:34:13  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai pas envie d'avoir 70 comptes avec tel ou tel fonctionnalité sur tel ou tel compte :(

Deux comptes. Un Français et un Japonais. Après tu peux aussi quitter le compte Français et en garder qu'un si ça te chagrine tant que ça...  [:sarko] Ou abandonner l'idée d'être un Français à l'étranger. :o

n°69109590
Jesus Army
Posté le 31-08-2023 à 15:40:00  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est pas de la discrimination. C'est juste du business de base. [:spamafote]
Apple fabrique un seul (ou presque) iPhone très cher par centaines de millions, donc c'est pas trop difficile d'ajouter une puce pour potentiellement cibler une centaine de millions de résidents japonais.
Comparé à une vingtaine(?) de fabricants utilisant Android, en concurrence plus ou moins directe dans cet écosystème, visant avec une flopée de modèles différents des publics parfois régionaux, préférant en moyenne dépenser moins, donc avec des marges plus réduites => on met pas de puce Felica si on peut s'en passer.

Les nouveaux tels ont une interface NFC couplées avec un secure élément. Ce qui fait que Délicat, myfare ou autre revient juste à faire tourner du code différent. Plus besoin de hardware different. ;)

Après je ne suis pas suffisamment intéressé par les téléphones pour savoir si tout le monde s'y met côté Android, mais ce serait ce qui est logique... :ange:

n°69109645
qhyron90
Posté le 31-08-2023 à 15:46:32  profilanswer

1359€ 21 juin au 17 juillet contre 1019€ en 2023 (18 juin -19 juillet) :o
1133€ du 21 juin au 15 juillet :o

les vols sont peut-être pas tous programmés  :??:

889€ avec une escale à Amsterdam :o

ça donne limite envie de déjà acheter :lol:

Jesus Army a écrit :

Deux comptes. Un Français et un Japonais. Après tu peux aussi quitter le compte Français et en garder qu'un si ça te chagrine tant que ça...  [:sarko] Ou abandonner l'idée d'être un Français à l'étranger. :o

+1 compte pour le cloud google turc et les photos?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 31-08-2023 à 15:52:51
n°69109868
fabien1176
Posté le 31-08-2023 à 16:09:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Je m'apprête à commander les billets Emirates pour notre séjour au Japon d'août 2024 (oui c'est en avance de phase :o ).

A priori :
- Départ jeudi 8/08 à ~16h, arrivée au Japon vendredi ~18h (Narita)
- Retour samedi 24/08 à ~22h30, arrivée France dimanche ~14h

Ce qui donne 14 jours entiers au Japon, je ne compte donc pas le vendredi d'arrivée, et le jour du départ.

Quelques questions svp :
- Concernant l'arrivée le samedi en fin d'après midi, combien de temps faut-il pour rallier un hôtel du centre de Tokyo, et par quel moyen ? (métro direct ? train ? taxi ?) ; a priori on prendrait des JR Pass 14 jours mais du coup ce serait pour les utiliser à compter du premier samedi afin qu'ils couvrent bien les 14 jours pleins mentionnés ci dessus)
- Avec donc 14 jours, sachant que l'idée est de commencer par Tokyo et finir par Tokyo (pour le départ en avion), quel circuit recommanderiez vous ? Tokyo > Kyoto > Osaka ? > Nara ? > Tokyo ? Quelle ville proche permet elle d'avoir à cette période l'accès le plus rapide / aisé au Mont Fuji, ou à défaut la vue la meilleure ?
- On doit pouvoir (sur le plan pro) étendre d'une journée le séjour, donc partir le dimanche plutôt que le samedi, est ce qu'il vaut mieux prendre ce jour en plus ou bien les 14 jours devraient suffire pour faire assez de choses ?  
- Dans Tokyo, quels seraient les quartiers les plus "stratégiques" pour résider et rayonner au mieux ?
- Sur une telle durée, combien estimez-vous qu'il faille provisionner uniquement en visites (musées, parcs etc.) à 4, permettant de visiter les lieux les plus iconiques / intéressants ?

Merci d'avance.

Merci d'avance.

Petit up  :jap:  

n°69109882
moilol1228
Posté le 31-08-2023 à 16:10:33  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est pas de la discrimination. C'est juste du business de base. [:spamafote]  
Apple fabrique un seul (ou presque) iPhone très cher par centaines de millions, donc c'est pas trop difficile d'ajouter une puce pour potentiellement cibler une centaine de millions de résidents japonais.  
Comparé à une vingtaine(?) de fabricants utilisant Android, en concurrence plus ou moins directe dans cet écosystème, visant avec une flopée de modèles différents des publics parfois régionaux, préférant en moyenne dépenser moins, donc avec des marges plus réduites => on met pas de puce Felica si on peut s'en passer.  

hey_popey a écrit :

[:sombrero67]  
Euh, ça fait juste quatre ans qu'on est en crise mondiale : https://en.wikipedia.org/wiki/2020% [...] p_shortage

Le puce  felica sur le téléphone portable, ça date de 2006 au japon.  En 2011, les  téléphones Android japonais ont accès au même fonction . Il faut attendre 2016 pour que les téléphones Apple puissent être utilisés comme carte de transport.  

n°69109999
moilol1228
Posté le 31-08-2023 à 16:23:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Je m'apprête à commander les billets Emirates pour notre séjour au Japon d'août 2024 (oui c'est en avance de phase :o ).

A priori :

Ce qui donne 14 jours entiers au Japon, je ne compte donc pas le vendredi d'arrivée, et le jour du départ.

Quelques questions svp :
- Concernant l'arrivée le samedi en fin d'après midi, combien de temps faut-il pour rallier un hôtel du centre de Tokyo, et par quel moyen ? (métro direct ? train ? taxi ?) ; a priori on prendrait des JR Pass 14 jours mais du coup ce serait pour les utiliser à compter du premier samedi afin qu'ils couvrent bien les 14 jours pleins mentionnés ci dessus)
- Avec donc 14 jours, sachant que l'idée est de commencer par Tokyo et finir par Tokyo (pour le départ en avion), quel circuit recommanderiez vous ? Tokyo > Kyoto > Osaka ? > Nara ? > Tokyo ? Quelle ville proche permet elle d'avoir à cette période l'accès le plus rapide / aisé au Mont Fuji, ou à défaut la vue la meilleure ?
- On doit pouvoir (sur le plan pro) étendre d'une journée le séjour, donc partir le dimanche plutôt que le samedi, est ce qu'il vaut mieux prendre ce jour en plus ou bien les 14 jours devraient suffire pour faire assez de choses ?
- Dans Tokyo, quels seraient les quartiers les plus "stratégiques" pour résider et rayonner au mieux ?
- Sur une telle durée, combien estimez-vous qu'il faille provisionner uniquement en visites (musées, parcs etc.) à 4, permettant de visiter les lieux les plus iconiques / intéressants ?

Merci d'avance.

Merci d'avance.

Concernant l'arrivée le samedi en fin d'après midi, combien de temps faut-il pour rallier un hôtel du centre de Tokyo, et par quel moyen ? (métro direct ? train ? taxi ?) ; a priori on prendrait des JR Pass 14 jours mais du coup ce serait pour les utiliser à compter du premier samedi afin qu'ils couvrent bien les 14 jours pleins mentionnés ci dessus)

Bon Narita  Vu que tu as JR pass, ce sera narita express car il est inclut.  pas le plus rapide, mais c'est le moins cher.  Compter 1 heure pour la gare de tokyo et un peu plus pour les autres gares, prendre une carte  et regarde où se trouve ton hôtel.

Qu'est ce qui t'intéresse?  les châteaux? les temples ? les shrine?  les paysages?  les shopping?  faut que tu en dise un peu plus sur ta préférence. pour le mont fuji, c'est plus proche de tokyo.  

Japon c'est grand contrairement à ce qu'on pense. En 14 jours tu n'aura eu que le temps de voir  quelques sites les plus connu. Rien qu'Kyoto et les alentours peuvent occuper 14 jours sans problèmes, donc 1 jour de plus ce sera pas du luxe.  

Bref, je te conseil d'acheter un guide sur le japon,  aller voir les blog et les vidéo youtube sur le voyage sur le japon, après tu reviendra poser des questions et tu aura des réponses plus précises.

Message édité par moilol1228 le 31-08-2023 à 16:46:53

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°69110344
fabien1176
Posté le 31-08-2023 à 17:01:34  profilanswer

Merci,

Concernant les objectifs, c'est en gros pouvoir faire une première découverte du Japon, avec évidemment Tokyo et ses quartiers iconiques (sachant que forcément je voudrai faire Akihabara), forcément faire du shopping, mais aussi visiter des endroits plus traditionnels, passer une ou 2 nuits dans un Ryokan, visiter des temples, musées, châteaux ... etc. Bref un "condensé" des choses incontournables pour un tout premier contact avec le pays, en restant autour de Tokyo / Kyoto / Osaka.

C'est pour ça que ma première interrogation est quel "circuit" pour 14 jours, sachant qu'on ne louera pas de voiture, donc nous serons dépendants des transports en commun.

D'ailleurs concernant le JR Pass, si je l'active le jour d'arrivée (le vendredi), cela signifie qu'il cessera de fonctionner le jeudi de notre départ (JR Pass 14 jours), donc soit je l'active à l'arrivée pour rejoindre Tokyo, soit je trouve un autre moyen de façon à garder l'utilité du Pass le vendredi qui sera la veille de notre départ (mais là aussi il faudra donc trouver une alternative pour retourner à Narita).

Concernant Tokyo, quels seraient les 2 quartiers les plus pratiques pour rayonner svp ? (afin que je concentre mes recherches d'hôtel). D'ailleurs niveau budget hôtel, je prévois une moyenne de 300€ / nuit, pour 2 adultes / 2 enfants, est-ce suffisant pour un combo hôtels bien placés / ryokans sur la durée du séjour ?

Edit : je pense en fin de compte que je vais louer une voiture, ça nous permettra d'être plus mobiles.

Message édité par fabien1176 le 31-08-2023 à 17:54:55
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 17:01:34  profilanswer

n°69110973
-Concorde-
tout
Posté le 31-08-2023 à 18:18:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

A priori :

Quelques questions svp :

ça va dépendre un peu de la localisation de ton hôtel et des stations de train/metro autour (j'adore Ueno pour ça, surtout si Narita).
En gros, pense :
- au retard éventuel du vol
- au temps de passer l'immigration
- au temps de récupérer ton bagage
- au temps de récupére ton JR Pass
- ensuite tu prends un train rapide vers Tokyo + éventuellement autre train ou metro
Compte large (3 heures je dirais pour un néophyte).

Le JR Pass, regarde bien l'augmentation prévue en octobre, ça risque d'être moins intéressant (et donc tu peux voir l'option Skyliner).  

Sinon tu prends un billet d'avion un peu mieux pour atterrir à Haneda  [:big_tongue]  

fabien1176 a écrit :

Oui circuit un peu classique mais pense à Himeji, Hiroshima/Myajima pour diversifier un peu.
Pour le Mont Fuji, c'est à pile ou face. Moi je l'ai vu au bout de la 4e tentative, j'ai réussi à avoir un gros nuage dessus au milieu d'un ciel bleu à son pied en plein été.
Donc faut pas tout miser sur la vue mais aussi sur ce qu'il y a autour. Tu peux aller sur Shizuoka pour une vue avec la mer ou Hakone pour avoir des trucs à faire dans le coin. J'éviterais Fuji-go-ko (les 5 lacs) plein de trucs ridicules (musée Teddy Bear, grotte des chauve-souris ...).

fabien1176 a écrit :

14 jours c'est très bien pour une vision globale des meilleurs sites.

fabien1176 a écrit :

Ueno. Pas mal de trucs à faire dans le coin et plein de stations de trains/metro pour aller à peut-être partout (même grandes lignes)

fabien1176 a écrit :

Tokyo ?

n°69111115
tomcat8390
BF1
Posté le 31-08-2023 à 18:35:19  profilanswer

Perso je prendrai un 7j et l'utiliserai le 1er jour pour se poser à Osaka et aller sur Nara/Kyoto.. avec puis retour le dernier jour sur Tokyo.
Avec l’économie surtout en nombre ca paierai largement le métro.

Pour une telle durée t'aura déjà fort  faire avec les lieux touristique classique mis à part si tu est féru d'histoire Japonais pour aller dans les musées.
Quand au parc(it's my opinion) je trouve ça surfait de traverser la moitié du globe pour aller voir Mickey ou l'autre dont j'ai oublié le nom.

+1 pour Ueno,j'adore le marché et c'est tout proche d'Akiba et d'Asakusa;c'est dorénavant mon spot.

Pour le mont Fuji du Shinkansen on le voit très bien :o
Sinon c'est peu compliqué: je connais que Hakone ou  
les autres lacs,Gotemba..

Oublie pas d'aller faire un tour au Don Quijote :o

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°69111382
fabien1176
Posté le 31-08-2023 à 19:02:45  profilanswer

Hello,

Merci pour vos retours !

J'avais opté pour Narita, mais Haneda est préférable pour arriver à, partir de Tokyo ?

C'est les mêmes tarifs en fait ...

n°69111410
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 19:05:58  answer

Haneda est bien plus proche de tokyo que Narita.

n°69111440
fabien1176
Posté le 31-08-2023 à 19:11:03  profilanswer

Je viens de regarder, ce sont les mêmes tarifs mais les horaires m'arrangent moins si Haneda.

Et puis en fin de compte je pense que je vais faire :
- Arrivée à Narita le vendredi soir
- Hôtel à l'Aéroport
- Location voiture le samedi matin

Suite à discussion avec un pote qui en revient, je pense partir sur le parcours suivant (nombre de jours précis par lieu à figer par la suite):
- 5 jours à Tokyo
- 1 jours au pied du Fujiyama
- 4 jours Kyoto
- 5 jours Tokyo

Avec 4 lieux d'hébergement différents, et en voiture.

n°69111468
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 19:14:05  answer

Tu peux arriver à Narita, c'est un peu plus long mais ca va.
Par contre la voiture à Tokyo, c'est pas forcement la meilleure chose et ca va couter cher.

n°69111478
fabien1176
Posté le 31-08-2023 à 19:16:04  profilanswer

En fait mon pote a fait ça et :

- 19 jours de location = 1100€ (ils étaient 5 donc voiture pas non plus Kei car :o )
- Parking à l'hôtel = en moyenne 25€ par nuit
- Essence etc.

Avec l'augmentation des JR Pass ça semble bien moins cher et plus flexible.

n°69111484
tomcat8390
BF1
Posté le 31-08-2023 à 19:16:48  profilanswer

Pourquoi Hotel a Narita si tu arrive à 18H ?
Même en comptant 2h pour sortirà  21h tu peux être sur Tokyo au minimum.

Oui les parking ca coute une douille.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°69111522
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 19:22:27  answer

fabien1176 a écrit :

En fait mon pote a fait ça et :

- 19 jours de location = 1100€ (ils étaient 5 donc voiture pas non plus Kei car :o )
- Parking à l'hôtel = en moyenne 25€ par nuit
- Essence etc.

Avec l'augmentation des JR Pass ça semble bien moins cher et plus flexible.

Si tu fais un aller retour Kyoto, tu n'as pas forcément besoin du pass, l'achat des billets sera probablement moins cher.
j'ai jamais conduit dans Tokyo, mais je pense que c'est pas évident quand on n'a pas l'habitude.
Par exemple quand les voitures tournent aux intersections, elles laissent passer les piétons tant que le feu est vert pour eux,
chose qu'on a pas l'habitude de faire chez nous.
Le prix du stationnement en ville est assez cher, ca va monter assez vite.

n°69111666
-Concorde-
tout
Posté le 31-08-2023 à 19:47:38  profilanswer

Au delà du coût, c'est très chiant de conduire en ville au Japon, t'as un feu tous les 300m, t'avances pas.
Et oui, les piétons aussi sur les côtés même si t'as eu le feu vert ...

n°69111776
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 31-08-2023 à 20:08:06  profilanswer

J'ai envie d'y aller  :fou:

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°69111924
fabien1176
Posté le 31-08-2023 à 20:32:50  profilanswer

Voilà, billets achetés, pour le reste j'ai le temps de m'organiser  :jap:  

Mais bon ça ne me gêne pas de conduire, au contraire, je vais étudier tout cela désormais.

n°69112114
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-08-2023 à 20:56:13  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'ai envie d'y aller  :fou:

+1
Madame veut aller en Corée l'an prochain ''pour changer'' mais comment ça m'attire moins...

n°69113156
duriangris
Posté le 01-09-2023 à 00:21:44  profilanswer

tiibo a écrit :

+1
Madame veut aller en Corée l'an prochain ''pour changer'' mais comment ça m'attire moins...

Bah faites les deux: Corée + Kyushu en prenant l'aeroglisseur depuis Busan :o

n°69113282
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-09-2023 à 03:27:12  profilanswer

duriangris a écrit :

[:hpfan]
J'avais prévu terminer à Jeju mais en effet il y a l'île Tsushima accessible en bateau depuis Busan !
Un manga raconte son histoire au temps féodal... et il y a même les ruines du château Kaneda à voir.
On va réfléchir à comment présenter la chose :jap:

Message édité par tiibo le 01-09-2023 à 03:27:28
n°69114996
fabien1176
Posté le 01-09-2023 à 11:26:16  profilanswer

Hello,

Hormis Ueno, quel autre quartier est conseillé pour séjourner 4/5 nuits et rayonner un max dans Tokyo svp ?

(l'idée est de passer 9 ou 10 nuits à Tokyo même, en 2 fois, arrivée et départ).

Merci.

n°69115048
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 11:32:54  answer

duriangris a écrit :

sinon les rochers liancourt

dans l'express train de incheon seoul ils faisaient la pub pour aller visiter cette magnifique île coréenne (dokdo)  :D  

Narita à mon avis ça peut être sympa d'y arriver et de faire une nuit là bas: c'est "spécialisé" anguille non ? Et il paraît que c'est très joli (et ya des ryokan sympa).

n°69115277
Jesus Army
Posté le 01-09-2023 à 11:57:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

+1 compte pour le cloud google turc et les photos? :whistle:

Bah non. Sur mon tél j'ai mon compte FR où je paie pour le stockage et quelques applis payantes. Et aussi un compte Google JP secondaire qui me sert uniquement à récupérer les applis disponibles que au Japon. C'est pas plus compliqué.

n°69115365
moilol1228
Posté le 01-09-2023 à 12:14:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Hormis Ueno, quel autre quartier est conseillé pour séjourner 4/5 nuits et rayonner un max dans Tokyo svp ?

(l'idée est de passer 9 ou 10 nuits à Tokyo même, en 2 fois, arrivée et départ).

Merci.

idéalement à coté d'une station de  de  yamanote line, surtout si tu as le JR pass.  Les grands gares japonais concentrent les magasins et les restaurants.  

si tu veux allez voir fuji    je conseille de rester à  shinjuku ou shibuya. Ce sont aussi des quartier avec les magasins et la nuit nocturne bat le plein.  

si tu veux allez visiter kamakura, Enoshima, hakonen,  tokyo station ou shinagawa.  ou pourquoi pas  rester à yokohama.  

Après tout dépends aussi du budget, la dernier fois je suis rester à maruouchi hotel a coté de tokyo station et Meguro Gajoen  a coté de meguro.    

n°69115382
fabien1176
Posté le 01-09-2023 à 12:17:30  profilanswer

moilol1228 a écrit :

idéalement à coté d'une station de  de  yamanote line, surtout si tu as le JR pass.  Les grands gares japonais concentrent les magasins et les restaurants.  

si tu veux allez voir fuji    je conseille de rester à  shinjuku ou shibuya. Ce sont aussi des quartier avec les magasins et la nuit nocturne bat le plein.  

si tu veux allez visiter kamakura, Enoshima, hakonen,  tokyo station ou shinagawa.  ou pourquoi pas  rester à yokohama.  

Après tout dépends aussi du budget, la dernier fois je suis rester à maruouchi hotel a coté de tokyo station et Meguro Gajoen  a coté de meguro.    

Merci !

Selon toute vraisemblance je pense opter pour la location de voiture, vu que je ne compte pas rester à Tokyo tout le séjour. Donc pas de JR Pass.

Mais a priori on peut tout faire en métro, non ?

n°69115481
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 12:32:55  answer

fabien1176 a écrit :

Merci !

Selon toute vraisemblance je pense opter pour la location de voiture, vu que je ne compte pas rester à Tokyo tout le séjour. Donc pas de JR Pass.

Oui, tu peux tout faire en métro et ce sera beaucoup plus simple que la voiture.
Et il faut tu comptes aussi le stationnement de la voiture dans tes déplacements, je pense qu'il faut compter 8€ l'heure, ca va vite chiffrer.
A mon avis tu économiseras pas mal d'argent sans la location de la voiture.

Il faut que essaye de voir où tu veux aller, ensuite chercher une position centrale.
Si tu veux aller partout, tu peux aller soit en plein centre pour être proche de tout, soit prendre le long de la yamanote.
Il peut être interessant de choisir une station de métro pas trop loin où passe plusieurs lignes.

n°69115484
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-09-2023 à 12:33:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci !

Oui. Go Shinjuku ou Shibuya ou entre les deux.

n°69115647
moilol1228
Posté le 01-09-2023 à 13:01:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci !

Est ce que tu comptes utiliser les voitures à tokyo et à kyoto? ou c'est simplement pour se déplacer d'une ville à une autre? Si c'est la première solution,  pourquoi ne pas rester en banlieue de tokyo et de kyoto où le stationnement sera plus abondant ou mins cher ?  

n°69115986
Phil Traer​e
Posté le 01-09-2023 à 13:44:15  profilanswer

Drap en vue de l'Expo Universelle d'Osaka en 2025  [:lardoncru:1]  

https://www.expo2025.or.jp/en/

Nous avions fait celle de Dubaï en 2021, on avait aimé alors on repart pour un tour.

Nous avons les vacances scolaire du 18/04/25 (Vendredi Saint) au dimanche 04/05/2025, ce qui nous fait au maximum 15j sur place en laissant de coté deux jours de voyage.
L'itinéraire prévu est Osaka (aéroport d'arrivée), Kyoto et Tokyo (aéroport de départ). Des conseils pour les vols? Privilégier les directs? Changer de plan de vol et faire un AR depuis le même aéroport?

Des choses à ne pas manquer? On est une famille de 4 avec deux enfants qui auront 10 et 7 ans à ce moment là. Mme a déjà prévu d'aller à Disney Tokyo en fin de séjour  :o  

au plaisir  :)

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69116253
qhyron90
Posté le 01-09-2023 à 14:10:39  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bah non. Sur mon tél j'ai mon compte FR où je paie pour le stockage et quelques applis payantes. Et aussi un compte Google JP secondaire qui me sert uniquement à récupérer les applis disponibles que au Japon. C'est pas plus compliqué.

ça me ferait donc 3 comptes  :whistle: pas dramatique, mais quand même :D

n°69116629
fabien1176
Posté le 01-09-2023 à 14:52:48  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Est ce que tu comptes utiliser les voitures à tokyo et à kyoto? ou c'est simplement pour se déplacer d'une ville à une autre? Si c'est la première solution,  pourquoi ne pas rester en banlieue de tokyo et de kyoto où le stationnement sera plus abondant ou mins cher ?  

En fait la voiture c'est surtout pour la flexibilité. L'idée étant de commencer par Tokyo, de la garer dans le parking de l'hôtel (en tablant sur jusqu'à 30€ par jour), et potentiellement 1 jour la prendre pour faire une excursion dans les alentours.
Puis l'utiliser pour passer de Tokyo au Mont Fuji, puis Kyoto, et / ou en y greffant Nara par exemple, puis retourner à Tokyo en fin de séjour avec le même procédé qu'au début.

Donc pour répondre à la question : non ce ne sera pas pour rouler dans Tokyo même.

Niveau tarif, je vois qu'on peut trouver une Mazda 3 aux alentours de 900€ assurance incluse, donc en tablant sur 16 x 30€ de parking (480€, scénario "worst case" où on paierait tous les jours le parking, sachant qu'on pourrait être dans un lieu où il est plus aisé de se garer gratuitement), 3 pleins (~200€), des péages (100€ ?), ça nous donne autour de ~1700€, là où avec la hausse des JR Pass on serait autour de 2000€, sachant que :
- Même avec le JR Pass j'imagine que tout ce qui est lignes de métro est "on top"
- Idem, les trajets (plus ou moins longs) entre gares et hôtels (dans les différents lieux où l'on séjournerait) sont "on top" également

En tout cas c'est mon idée à l'instant T.

Sachant que la première nuit, vu que l'on arrive vers 18h, donc opérationnels pas avant 19h/19h30 le temps de débarquer, récupérer les bagages etc., j'ai réservé un hôtel à 10mn de l'Aéroport, navette AR gratuite, ce qui nous permettrait de ne récupérer la voiture que le lendemain matin.

n°69117368
moilol1228
Posté le 01-09-2023 à 16:30:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En fait la voiture c'est surtout pour la flexibilité. L'idée étant de commencer par Tokyo, de la garer dans le parking de l'hôtel (en tablant sur jusqu'à 30€ par jour), et potentiellement 1 jour la prendre pour faire une excursion dans les alentours.
Puis l'utiliser pour passer de Tokyo au Mont Fuji, puis Kyoto, et / ou en y greffant Nara par exemple, puis retourner à Tokyo en fin de séjour avec le même procédé qu'au début.

Donc pour répondre à la question : non ce ne sera pas pour rouler dans Tokyo même.

Niveau tarif, je vois qu'on peut trouver une Mazda 3 aux alentours de 900€ assurance incluse, donc en tablant sur 16 x 30€ de parking (480€, scénario "worst case" où on paierait tous les jours le parking, sachant qu'on pourrait être dans un lieu où il est plus aisé de se garer gratuitement), 3 pleins (~200€), des péages (100€ ?), ça nous donne autour de ~1700€, là où avec la hausse des JR Pass on serait autour de 2000€, sachant que :
- Même avec le JR Pass j'imagine que tout ce qui est lignes de métro est "on top"
- Idem, les trajets (plus ou moins longs) entre gares et hôtels (dans les différents lieux où l'on séjournerait) sont "on top" également

En tout cas c'est mon idée à l'instant T.

Sachant que la première nuit, vu que l'on arrive vers 18h, donc opérationnels pas avant 19h/19h30 le temps de débarquer, récupérer les bagages etc., j'ai réservé un hôtel à 10mn de l'Aéroport, navette AR gratuite, ce qui nous permettrait de ne récupérer la voiture que le lendemain matin.

je comprends mieux.   Pour Tokyo, je te laisse quand même jeter un coup d'œil sur les passe régionaux qui sont moins chers. Le japon reste un pays de train. Les hôtels sont souvent pas très loin de la gare à pied,comme les endroits à visiter.  

Pour la location de voiture tu peux essayer ce site  https://www2.tocoo.jp/en/  

https://www.jreast.co.jp/multi/en/p [...] epass.html

https://www.jreast.co.jp/multi/en/pass/eastpass_t.html

https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/pass/kansai/

n°69118344
-Concorde-
tout
Posté le 01-09-2023 à 19:15:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

potentiellement 1 jour la prendre pour faire une excursion dans les alentours.

Tu risques de mettre des plombes à sortir de Tokyo et raboter considérablement ta journée d'excursion.

n°69119063
asmomo
Posté le 01-09-2023 à 21:31:27  profilanswer

Le Japon est resté semi fermé à cause du COVID et donc il y a moins de vols qu'avant. C'est spécifique au Japon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69120284
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-09-2023 à 07:06:04  profilanswer

Le japon en voiture, pour faire essentiellement des grandes villes, et dans l'espoir d'économiser des sous, je crois que c'est pas un super plan.

---------------
n°69120286
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-09-2023 à 07:08:05  profilanswer

Au delà de ça, traverser Tokyo par la highway au moins une fois de nuit, c'est un must.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)