Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°68397299
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 11-05-2023 à 18:13:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toupidoup a écrit :


 
Pour nikko si tu veux y passer quelques jours c'est plus pratique d'avoir une voiture.
 
Tu peux monter au lac, ya une vue sympa. Tu peux faire le tour du lac en bateau, et si tu vas en été t'as aussi des ptits bateaux à pédale à louer. Si t'es fan de balade en montagne t'as le mont nantai qui est sympa à faire. Après ya quelques chutes d'eau à voir (華厳滝/竜頭ノ滝 notamment). Je recommande de pousser jusqu'à 湯滝 (Yukida) - particulièrement sympa à l'automne - c'est un autre lac un peu plus loin avec une grande chute d'eau. Et derrière ça ya plusieurs hôtels avec Onsen (e.g. Okunikko), à faire surtout en hiver car ya des pistes de skis juste à côté.
 
Au nord de nikko ya quelques ptites choses à faire aussi, Edo wonderland et Tobu world square. Ya aussi pas mal d'onsen vers Kinugawa :jap:.


 
merci beaucoup pour toutes tes suggestions :jap:
 
je viens de regarder l'ascension du nantai, autant j'étais chaud, autant je viens de voir qu'à la période ou j'y serai (novembre) il fera aux alentours de 0, et je serai pas équipé pour :o
 
a ben c'est fermé à partir du 11 novembre, c'est réglé :/ :o
 
et je n'aurai pas de voiture, je ferai tout en TEC


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 18:13:42  profilanswer
 

n°68399308
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 11-05-2023 à 23:07:36  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Nikko, je l'ai toujours fait à la journée.
Une fois j'ai poussé jusqu'au lac et à la cascade plus haut mais bof, ça casse pas 3 pattes à un canard pour le temps perdu.
 
Kyushu, ça se fait tranquille en train.
Moi, je zappe Fukuoka dont les "attraits" touristiques sont une nième tour et un nième centre commercial. A Hakata, même les traditionnels yataï (street food) ont pratiquement disparu.
Nagasaki c'est top : rues historiques en pierre, ports et plages sympas, musée de la bombe, gunkanjima, ...
Ensuite tu vas vers le sud et un arrêt au château de Kumamoto.
De là tu peux aller au Sud (Kagoshima) ou à l'Est (Aso).
Jusqu'à Kagoshima, c'est du Shinkansen maintenant. Jolie ville à l'ambiance tranquille du Sud avec vue sur le volcan Sakurajima. Tu peux rejoindre ce dernier en bateau puis louer des vélos pour en faire un peu le tour.
Encore en train, plus au sud, tu peux rejoindre Ibusuki. Dans le coin, on avait un musée-mémorial sur les kamikazes et un ville avec des maisons de samouraïs, je crois qu'on avait pris le bus.
Tu peux encore pousser plus loin pour faire de la rando plusieurs jours en prenant le bateau pour Yakushima. Mais là, ça demande un peu plus d'orga pour les logements et déplacements.
Revenons à Kumamoto ... là tu peux rejoindre le Mt Aso en petit train diesel. Assez typique et sympa.
Le volcan et sa caldera valent la rando à la journée.
Ensuite tu peux tirer sur Beppu pour ses "jigokus" qui valent le coup d'oeil et faire quelques onsens sur place. On a pu tout faire en train/bus dans la ville.
 


 
J’ai fait tout ça (sauf Nagasaki :/), que d’excellents souvenirs :)
J’ajoute Kirishima.


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°68399909
-Concorde-
tout
Posté le 12-05-2023 à 08:34:15  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
J’ai fait tout ça (sauf Nagasaki :/), que d’excellents souvenirs :)
J’ajoute Kirishima.


J'ai pas encore fait. Il me manque Miyazaki-ken.
 
Cette année, ce devrait être les îles Seto pour moi.

n°68413049
Alicanto
アリカント
Posté le 14-05-2023 à 06:34:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :jap:  
 
J'ai une ou deux questions vis à vis de la fiscalité au Japon.
 
J'habite et travaille au Japon depuis quasiment 4 ans. Je ne suis pas résident permanent.
Je paye les impots sur mes revenus japonais au Japon. Mais j'ai aussi des revenus du capital sur de l'argent placé en France (assurance vie).
 
- Où dois-je payer mes impots sur ces revenus que je touche en France?
- Si je dois les payer au Japon, ma banquière francaise me demande un certificat de résidence fiscale au Japon. Savez-vous où je peux me le procurer?
 
Toute aide serait vraiment la bienvenue, étant donné que j'ai vraiment du mal à trouver des réponses claires sur le web.
Merci d'avance!

n°68413091
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-05-2023 à 08:00:13  profilanswer
 

Alicanto a écrit :

Bonjour tout le monde  :jap:

 

J'ai une ou deux questions vis à vis de la fiscalité au Japon.

 

J'habite et travaille au Japon depuis quasiment 4 ans. Je ne suis pas résident permanent.
Je paye les impots sur mes revenus japonais au Japon. Mais j'ai aussi des revenus du capital sur de l'argent placé en France (assurance vie).


Tu retires de ton assurance-vie, ou c’est juste les plus-values qui s’accumulent sans en sortir ?
De toute façon, de ce que j’ai pu lire, il n’y a pas de réponse définitive. J’ai tendance à considérer que ce qui ne sort pas de l’enveloppe n’est pas du revenu. C’est déjà comme ça que sont taxées les enveloppes non fiscalement avantageuses (CTO...) quand on ne vend pas un des supports à l’intérieur de l’enveloppe.
Certains considèrent que si tu fais un arbitrage, ça va être taxable.

Alicanto a écrit :

- Où dois-je payer mes impots sur ces revenus que je touche en France?


Réponse courte : au Japon.
Réponse plus longue : ça dépend de ta situation particulière, en fonction d’où tu es résident fiscal. Par exemple, si tu es multimillionnaire avec le centre de tes intérêts économiques dans un autre pays que le Japon et la France, tu seras surement considéré résident fiscal là-bas, et donc tu devras payer des impôts là-bas. Tu devrais au moins lire la convention fiscale bilatérale entre la France et le Japon.
EDIT : Vu que tu es ici depuis moins de cinq ans, tu n’es pas encore permanent resident for tax purposes (différent de résident permanent tout court !) ce qui signifie si je ne m’abuse que tu peux attendre encore un an avant de devoir payer des impôts au Japon sur tes revenus mondiaux. De là à ce que par extension tu puisses réaliser toutes tes plus-values sans imposition aucune, ni en France (car fiscalement résident au Japon) ni au Japon (car non résident permanent au sens fiscal), il n’y a qu’un pas, que je ne saurais franchir avec certitude. :o

Alicanto a écrit :

- Si je dois les payer au Japon, ma banquière francaise me demande un certificat de résidence fiscale au Japon. Savez-vous où je peux me le procurer?


Il n’y pas de réponse définitive. Ça dépend de la banque, et si l’assurance-vie est chez un autre assureur, ça dépend aussi de l’assureur.
Certains vont se satisfaire d’une facture écrite en japonais, d’autres de cette même facture traduite à la main par toi-même, d’autres d’un certificat de résidence établi par le consulat, d’autres, d’un certificat de résidence fiscale établi par ton tax office local (en japonais+anglais).


Message édité par hey_popey le 14-05-2023 à 14:31:49
n°68417872
Alicanto
アリカント
Posté le 15-05-2023 à 04:59:55  profilanswer
 

Merci hey_popey pour cette réponse détaillée à mes questions assez techniques.

 

J'ai l'impression que j'avais en effet confondu "permanent resident for tax purposes" avec le statut de résident permanent (sur la zairyuu card). Ce dernier qui n'a pas grand chose à voir avec la fiscalité j'ai l'impression. Je vais me renseigner un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Alicanto le 15-05-2023 à 05:00:16
n°68419610
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-05-2023 à 11:54:27  profilanswer
 

Il y a cet article assez détaillé et qui explique en quoi j'ai possiblement tort :o : https://retirewiki.jp/wiki/Residency_for_tax_purposes

n°68419673
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-05-2023 à 12:02:51  profilanswer
 

Cet article ne précise pas combien il y a de points d'expat par catégorie :o  


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68420251
duriangris
Posté le 15-05-2023 à 13:25:21  profilanswer
 

Alicanto a écrit :


J'ai l'impression que j'avais en effet confondu "permanent resident for tax purposes" avec le statut de résident permanent (sur la zairyuu card). Ce dernier qui n'a pas grand chose à voir avec la fiscalité j'ai l'impression. Je vais me renseigner un peu plus.


N'oublie pas que tu es automatiquement "permanent tax resident" si ça fait 5 ans que tu es au Japon (en cumulé sur les 10 dernières années).

n°68420474
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-05-2023 à 13:48:13  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Cet article ne précise pas combien il y a de points d'expat par catégorie :o  


À propos de points d’expat... tu viens plus aux soirées ? C’est pas bon pour ton score !
On a fait une soirée tremblements de terre et pré-梅雨, on s’est bien fait secouer et arroser ! [:moonboot]  

duriangris a écrit :


N'oublie pas que tu es automatiquement "permanent tax resident" si ça fait 5 ans que tu es au Japon (en cumulé sur les 10 dernières années).


« Resident other than non-permanent resident » [:cerveau aloy]  
 
À noter qu’il y a quand même une subtilité spécifique aux droits de succession (https://retirewiki.jp/wiki/Inheritance_tax#Transnational_inheritance)
TL;DR : Si on est résident permanent (au sens visa) ou qu’on a vécu 10 ans au Japon parmi les 15 dernières années, alors on est imposable sur les succession même en-dehors du Japon.  
Par conséquent, si on prévoit de toucher un héritage :o il vaut mieux attendre un peu avant de demander la PR. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 13:48:13  profilanswer
 

n°68421285
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-05-2023 à 15:20:07  profilanswer
 

je vais peut-être venir mi juin jusqu'à mi juillet si tout se goupille bien :o
 

n°68421306
toupidoup
Posté le 15-05-2023 à 15:23:10  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

je vais peut-être venir mi juin jusqu'à mi juillet si tout se goupille bien :o
 


 
On t'attend :o :D


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68425097
Doreen
Posté le 16-05-2023 à 00:15:34  profilanswer
 

Fait frisquet au Mont Koyasan :o
 
Sinon, des adresses incontournables à Kyoto selon vous? (Pas celles qu’on trouve partout quoi :o )

n°68425122
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-05-2023 à 00:26:41  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
On t'attend :o :D


 
 
 
ça se précise
 
avec plaisir (ou pas :o) pour se refaire un p'tit nomitabe ^^
 
 
edit: validé du 20 juin au 17 juillet :o


Message édité par qhyron90 le 16-05-2023 à 22:02:41
n°68431589
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-05-2023 à 22:04:10  profilanswer
 

Doreen a écrit :

Fait frisquet au Mont Koyasan :o
 
Sinon, des adresses incontournables à Kyoto selon vous? (Pas celles qu’on trouve partout quoi :o )


 
 
 Japon, 〒600-8216 Kyoto, Shimogyo Ward, Higashishiokojicho, 721-1 京都タワービル 3階
 
 
:o

n°68436440
bakura
Posté le 17-05-2023 à 16:49:27  profilanswer
 

Doreen a écrit :

Fait frisquet au Mont Koyasan :o
 
Sinon, des adresses incontournables à Kyoto selon vous? (Pas celles qu’on trouve partout quoi :o )


 
Le bar l’Escamoteur, tenu par des français. Si tu es plus aventureux, le bar nokoshita711 :o.

n°68463654
Doreen
Posté le 23-05-2023 à 00:54:46  profilanswer
 

Merci à vous :o :o
 
Dernier jour à Tokyo aujourd’hui :cry: hier je suis allée à la baie de Tokyo, magnifique :love: aujourd’hui je vais dépenser les derniers yens dans les machines à conneries style fête foraine et dans les cafés en tout genre :jap: avant de repartir pour la France :cry:

n°68470864
Pzu
Posté le 23-05-2023 à 23:38:30  profilanswer
 

Est-ce que le Japon fait partie de ces pays qui cassent les couilles si le passeport expire dans les 6 mois ?
Vu leur bureaucratie qui n'aurait rien à nous envier, j'ai le sentiment que oui :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 23-05-2023 à 23:38:37
n°68471013
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-05-2023 à 00:34:12  profilanswer
 

Officiellement, non : https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/samenjoken.html

Citation :

 Votre passeport doit être en cours de validité (= valide à la date prévue de votre retour)  

n°68472160
toupidoup
Posté le 24-05-2023 à 10:27:17  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Est-ce que le Japon fait partie de ces pays qui cassent les couilles si le passeport expire dans les 6 mois ?  
Vu leur bureaucratie qui n'aurait rien à nous envier, j'ai le sentiment que oui :o


 
 
Euh...................


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68472676
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-05-2023 à 11:17:44  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
 
Euh...................


Bah un peu quand même. La semaine dernière, je lance une procédure dans ma boite. Ma boite transmet la demande au partenaire externe qui va bien. Le partenaire externe m’envoie un courrier (à mon nom et adresse, sinon ça marche pô !) pour me demander de remplir mon nom et adresse  :fou: et numéro de salarié sur leur papier et de renvoyer. Genre, ma boite pouvait pas leur donner mon numéro de salarié, c’est trop personnel comme information même s’ils ont déjà le nom et l’adresse ? :sarcastic:

n°68472847
toupidoup
Posté le 24-05-2023 à 11:36:37  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Bah un peu quand même. La semaine dernière, je lance une procédure dans ma boite. Ma boite transmet la demande au partenaire externe qui va bien. Le partenaire externe m’envoie un courrier (à mon nom et adresse, sinon ça marche pô !) pour me demander de remplir mon nom et adresse  :fou: et numéro de salarié sur leur papier et de renvoyer. Genre, ma boite pouvait pas leur donner mon numéro de salarié, c’est trop personnel comme information même s’ils ont déjà le nom et l’adresse ? :sarcastic:


 
Ya clairement beaucoup de papiers/processes mais au moins ils sont polis ici :o c'est ce que je voulais dire dans le fait que c'est pas comparable avec la France... :D


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68472851
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-05-2023 à 11:36:55  profilanswer
 

Citation :

What you need to prepare when applying for a translation
 
    [Required Documents]
        1.Image data of the front and back of a current valid foreign driver's license.
        *JAF may not be able to translate the following types of driver's licenses.
            1)Licenses with handwritten sections that are illegible (e.g. the upper left part of the back side of a German driver's license).
            2)Paper driver's licenses in particular, with illegible stamps or stamps overlapping the folds of the license, making them illegible (e.g. French driver's license).
        2.Image data of documents required for the country of issuance.
        *Only necessary when specially requested by JAF.


 
certains ont fait appel au service de traduction du permis? :jap:
 
à ce que j'ai compris c'est valable autant qu'est valable le permis de conduire traduit (à vie donc) mais ne peut pas être valable plus d'un an après l'entrée au Japon (mais si tu sors et que tu reviens, ça repart pour 1 an)
 
ils demandent quoi comme documents?
 
relou de devoir le faire via un VPN Japon :o
 
et l'impression sécurisée uniquement via les 7 eleven :o

n°68472954
toupidoup
Posté le 24-05-2023 à 11:49:18  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Citation :

What you need to prepare when applying for a translation
 
    [Required Documents]
        1.Image data of the front and back of a current valid foreign driver's license.
        *JAF may not be able to translate the following types of driver's licenses.
            1)Licenses with handwritten sections that are illegible (e.g. the upper left part of the back side of a German driver's license).
            2)Paper driver's licenses in particular, with illegible stamps or stamps overlapping the folds of the license, making them illegible (e.g. French driver's license).
        2.Image data of documents required for the country of issuance.
        *Only necessary when specially requested by JAF.


 
certains ont fait appel au service de traduction du permis? :jap:
 
à ce que j'ai compris c'est valable autant qu'est valable le permis de conduire traduit (à vie donc) mais ne peut pas être valable plus d'un an après l'entrée au Japon (mais si tu sors et que tu reviens, ça repart pour 1 an)
 
ils demandent quoi comme documents?
 
relou de devoir le faire via un VPN Japon :o
 
et l'impression sécurisée uniquement via les 7 eleven :o


Correct. Perso j'avais fait à la JAF à Shiba il suffisait de présenter le permis et de filer les thunes. Maintenant c'est en ligne (depuis l'covid en tout cas) et  il suffit d'envoyer une photo du permis https://english.jaf.or.jp/driving-i [...] out-dltas.
 
Par contre ils ont augmenté leurs prix, avant c'était 3000 jpy:o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68473780
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-05-2023 à 13:46:32  profilanswer
 

26€ pour un truc valable à vie ça passe :D
 
maintenant on peut le faire en ligne
 
MAIS: VPN Japon obligatoire ET impression du document uniquement via un 7 eleven :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 24-05-2023 à 13:47:12
n°68473949
toupidoup
Posté le 24-05-2023 à 14:03:22  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

26€ pour un truc valable à vie ça passe :D
 
maintenant on peut le faire en ligne
 
MAIS: VPN Japon obligatoire ET impression du document uniquement via un 7 eleven :o


 
Quoi, ya pas de 7 eleven en France? :o Mais vous faites comment quand vous avez un ptit creux à 2hr du mat' ou qu'il vous faut un chuhi pour bien finir la nuit? :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68474412
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-05-2023 à 14:51:30  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Citation :

What you need to prepare when applying for a translation

 

[Required Documents]
1.Image data of the front and back of a current valid foreign driver's license.
*JAF may not be able to translate the following types of driver's licenses.
1)Licenses with handwritten sections that are illegible (e.g. the upper left part of the back side of a German driver's license).
2)Paper driver's licenses in particular, with illegible stamps or stamps overlapping the folds of the license, making them illegible (e.g. French driver's license).
2.Image data of documents required for the country of issuance.
*Only necessary when specially requested by JAF.

 

certains ont fait appel au service de traduction du permis? :jap:

 

à ce que j'ai compris c'est valable autant qu'est valable le permis de conduire traduit (à vie donc) mais ne peut pas être valable plus d'un an après l'entrée au Japon (mais si tu sors et que tu reviens, ça repart pour 1 an)

 

ils demandent quoi comme documents?

 

relou de devoir le faire via un VPN Japon :o

 

et l'impression sécurisée uniquement via les 7 eleven :o


Ça repart pour un an uniquement si quand tu quitte le territoire tu n'es pas/plus résident. Quand on est résident Il ne suffit pas d'aller en vacances pour prolonger, il faut demander une conversion.

n°68474678
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-05-2023 à 15:19:11  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Quoi, ya pas de 7 eleven en France? :o Mais vous faites comment quand vous avez un ptit creux à 2hr du mat' ou qu'il vous faut un chuhi pour bien finir la nuit? :o


 
on pleure (#lose) :o :o
 

Jesus Army a écrit :


Ça repart pour un an uniquement si quand tu quitte le territoire tu n'es pas/plus résident. Quand on est résident Il ne suffit pas d'aller en vacances pour prolonger, il faut demander une conversion.


 
je suis pas résident, heureusement :) mais je viens tous les ans ou presque donc ça peut valoir le prix
 
d'ici à ce que la traduction soit-faite, c'est limite si c'est pas moi qui procéderais à l'impression :lol:
 
par contre il te disent que parfois la traduction est refusée par la JAF (pour d'obscures raisons) mais que ton argent lui n'est pas remboursable :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 24-05-2023 à 15:20:17
n°68475545
toupidoup
Posté le 24-05-2023 à 16:50:11  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Ça repart pour un an uniquement si quand tu quitte le territoire tu n'es pas/plus résident. Quand on est résident Il ne suffit pas d'aller en vacances pour prolonger, il faut demander une conversion.

 

En fait, tu peux être résident (avoir un visa, et une zaryukado) mais par contre il faut avoir quitté le territoire 3 mois au moins. :jap: J'ai utilisé cette méthode pendant longtemps en habitant Singapour tout en ayant gardé la résidence et le visa au Japon :o


Message édité par toupidoup le 25-05-2023 à 08:40:22

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68478020
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-05-2023 à 00:18:11  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


par contre il te disent que parfois la traduction est refusée par la JAF (pour d'obscures raisons) mais que ton argent lui n'est pas remboursable :whistle:


Pour un permis français en bon état, franchement, je ne me ferais pas de soucis. On peut pas dire que le format soit exotique.

n°68478035
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-05-2023 à 00:25:36  profilanswer
 

j'ai fait la procédure via VPN :o
 
wait and see
 
après validation, on a 1 semaine pour imprimer au 7-11 :D
 
 
finalement j'ai étendu mes dates de séjour: 18 juin au 19 juillet :D
 
ça va être pluvieux j'imagine!
 
pour du vol interne, vous conseillez quel coin du Japon niveau climat juin/juillet?

n°68478176
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-05-2023 à 07:00:45  profilanswer
 

bordel.
 
Demande faite à 22h heure française. Traduction disponible à 3h du matin heure française. C'est ouf ! :lol:
 
Ils disaient 2 à 3 semaines de délai.

n°68481668
duriangris
Posté le 25-05-2023 à 15:29:07  profilanswer
 

Les bienfaits de chatgpt sur notre societe [:ojap]

n°68482674
bakura
Posté le 25-05-2023 à 17:02:46  profilanswer
 

Le système de points pour le high skilled visa (qu’ils ont modifié en avril de cette année) est vraiment une grosse usine à gaz. J’ai actuellement un business manager visa (経営管理) de 3 ans, et je devrais avoir 5 ans l’année prochaine. Mais de ce que j’avais compris, j’avais suffisamment de points sur le HSP pour avoir la résidence permanente des l’année prochaine.
 
SAUF QUE aujourd’hui je suis allé demander conseil et il s’avère que sur les points « salaire annuel », et bien… il y a plusieurs conditions. Par exemple, avec 800万 annuel, un chercheur ou « salarié qualifié », ça rapporte 30 points direct. MAIS quand tu as ta propre boîte (comme moi) pour avoir 30 points sur le salaire il faut… 2000万円 par an  :ouch:
J’imagine qu’une personne avec son entreprise est perçue comme plus à risque ?
 
Quant à ce qu’ils ont introduit cette année pour avoir la PR en un an, c’est 4000万円 de salaire annuel  :sweat:  
 
Bon du coup, en prenant en compte ça, j’ai à peine plus de la moitié des points nécessaires…. Du coup va falloir attendre 10 ans pour la PR hein  :o.

Message cité 1 fois
Message édité par bakura le 25-05-2023 à 17:06:06
n°68484570
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 25-05-2023 à 22:44:05  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Est-ce que le Japon fait partie de ces pays qui cassent les couilles si le passeport expire dans les 6 mois ?  
Vu leur bureaucratie qui n'aurait rien à nous envier, j'ai le sentiment que oui :o


 
 
J'ai eu le pb inverse lors de mon dernier voyage au Japon.
Aucun souci pour aller là-bas mais au retour à CDG, je suis tombé sur un policier qui m'a indiqué, désagréablement, que son collègue lors de mon voyage aller n'aurait pas dû me laisser partir car mon passeport se périmait dans les 6 mois.
 
Selon lui, ce qui est possible car je n'ai pas creusé à l'époque, tout ressortissant français devait revenir en France avec un passe port valable plus de 6 mois. Mais la manière de me le dire avait été des plus "sympathiques".


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°68485015
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-05-2023 à 00:54:25  profilanswer
 

bakura a écrit :

Le système de points pour le high skilled visa (qu’ils ont modifié en avril de cette année) est vraiment une grosse usine à gaz.


Faut croire que la dépopulation n'est pas encore un problème. Il sera toujours temps d'ouvrir les robinets plus fort plus tard...

Ken a écrit :

 


J'ai eu le pb inverse lors de mon dernier voyage au Japon.
Aucun souci pour aller là-bas mais au retour à CDG, je suis tombé sur un policier qui m'a indiqué, désagréablement, que son collègue lors de mon voyage aller n'aurait pas dû me laisser partir car mon passeport se périmait dans les 6 mois.

 

Selon lui, ce qui est possible car je n'ai pas creusé à l'époque, tout ressortissant français devait revenir en France avec un passe port valable plus de 6 mois. Mais la manière de me le dire avait été des plus "sympathiques".


J'ai jamais entendu parler de ça. :??: Genre tu n'es plus assez français si ton passeport a moins de 6 mois restants ou est périmé et tu n'as plus le droit de rentrer ?
À mon avis il était juste de mauvais poil.

 

De ce que tu as compris c'était une règle spéciale covid ?

Message cité 3 fois
Message édité par hey_popey le 26-05-2023 à 00:54:59
n°68485063
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-05-2023 à 01:54:30  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Faut croire que la dépopulation n'est pas encore un problème. Il sera toujours temps d'ouvrir les robinets plus fort plus tard...

 

Ah mais ça reste plus facile d'accepter du pakistanais 5 ans pour faire des boulots de merde dont plus personne ne veut, que d'admettre qu'il y a un manque de cerveaux dans la population incroyablement supérieure du Japon :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°68485074
duriangris
Posté le 26-05-2023 à 02:19:37  profilanswer
 

Wow.

n°68485103
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-05-2023 à 03:54:24  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


J'ai jamais entendu parler de ça. :??: Genre tu n'es plus assez français si ton passeport a moins de 6 mois restants ou est périmé et tu n'as plus le droit de rentrer ?  
À mon avis il était juste de mauvais poil.  
 
De ce que tu as compris c'était une règle spéciale covid ?


C'est très courant qu'il faille que le passeport soit valide 6 mois pour pouvoir entrer dans un pays...
https://demandes-passeports.fr/dure [...] C3%A9part.
 
Mais pas au Japon [:chrisbk]

n°68486921
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-05-2023 à 11:32:16  profilanswer
 

tiibo a écrit :


C'est très courant qu'il faille que le passeport soit valide 6 mois pour pouvoir entrer dans un pays...
https://demandes-passeports.fr/dure [...] C3%A9part.

 

Mais pas au Japon [:chrisbk]


Peut-être, mais c'est pas à la PAF en sortie de France de vérifier ça. À la limite aux compagnies aériennes, mais sinon à l'immigration dans le pays cible. Et tant pis pour moi si je me fais jeter, je n'avais qu'à me renseigner.  [:spamafote]

 

De la même façon, je suis entré au Japon sous statut touriste mais sans billet de retour. J'ai pris ce risque, j'aurais pu me faire jeter ou essayer de négocier en achetant sur place un billet retour. Mais ça aurait été insensé que la PAF m'empêche de quitter la France pour ça.

n°68487561
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-05-2023 à 13:25:31  profilanswer
 

Bien d'accord :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  1692  1693  1694  1695  1696  1697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR