Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°68332906
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 01-05-2023 à 21:37:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de remarques spéciales de ma part mais allez : un seul jour sur Osaka me paraît suffisant (j’aime bcp, c’est la ville de ma compagne mais bon, du shopping oui ou alors l’USJ éventuellement…) … un détour à Himeji sinon ? Ou Kobe ?


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 21:37:03  profilanswer
 

n°68332971
apfel
Posté le 01-05-2023 à 21:41:47  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Pas de remarques spéciales de ma part mais allez : un seul jour sur Osaka me paraît suffisant (j’aime bcp, c’est la ville de ma compagne mais bon, du shopping oui ou alors l’USJ éventuellement…) … un détour à Himeji sinon ? Ou Kobe ?


 
Merci du retour  :jap:  
 
Oui ça ou alors rester plus à Kyoto la journée et dormir à Osaka, on verra comment on s'y sent.

n°68333453
Doreen
Posté le 01-05-2023 à 22:31:24  profilanswer
 

Yop,
 
Vous pensez que des gélules à base de plante ça passe à la douane?  J’en avais pris au Canada et j’avais pas eu de soucis

n°68336526
iosys99
Authentique aigri
Posté le 02-05-2023 à 13:53:44  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Pas de remarques spéciales de ma part mais allez : un seul jour sur Osaka me paraît suffisant (j’aime bcp, c’est la ville de ma compagne mais bon, du shopping oui ou alors l’USJ éventuellement…) … un détour à Himeji sinon ? Ou Kobe ?

 


En tant que parfait touriste à Osaka j'ai fait :
- Arrivée tranquille puis aquarium d'Osaka (un des p'us grands du monde juste comme ça)
Le soir Dotonbori
- le lendemain petite rando au parc Minoh puis l'aprèm visite du château d'Osaka.
- 3e jour visite de la brasserie Suntory (beware matraquage marketing car c'est gratuit)
L'aprèm un magnifique spectacle de Maiko (Myiako Odori) car Kyoto est à côté.
- 4e jour Rando vélo le long du lac Biwa pour aller voir le point de vue et le château à Hikone.
- le 5e jour on file faire 60km de vélo sur l'île Awaji

 

Pour moi Osaka était un tres bon pont de chute pour faire tout cela.
Sachant que j'avais déjà visité Kyoto il y a qqes années.


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°68337976
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 02-05-2023 à 17:01:58  profilanswer
 

J'ai aussi passé du temps à OSAKA lors de mes divers voyages (et plus encore depuis que j'ai ma belle-famille dans la "banlieue sud" ) :
 
- L'aquarium oui c'est cool, mais c'est un aquarium quoi  [:n0b0dy:1] (les requins baleines valent le détour j'avoue) ... parfait pour boucher une 1/2 journée de pluie :o
- Dotonbori c'est cool pour bouffer yes ... attention en février le Glico Man était "en travaux" :o
- Le château le plus "fake" du Japon dans mes souvenirs (Le voir de l'extérieur ça fait le taf mais l'intérieur est inintéressant au possible ... sauf si évolution majeure depuis ces dernières années ? [:le guide])
- Le vélo c'est très cool mais ce n'est pas l'objectif de bcp de touristes surtout pour un premier voyage.
- Très sympa Awaji, passé 2 jours en février avec la belle-famille mais en SUV :D :o
 
Après en effet tu peux choisir d'en faire ton point pour rayonner oui, ce qui n'était pas mon point vu qu'il a prévu 3/4 jours sur Kyoto ;)


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°68357798
iosys99
Authentique aigri
Posté le 05-05-2023 à 15:55:28  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

J'ai aussi passé du temps à OSAKA lors de mes divers voyages (et plus encore depuis que j'ai ma belle-famille dans la "banlieue sud" ) :

 

- L'aquarium oui c'est cool, mais c'est un aquarium quoi [:n0b0dy:1] (les requins baleines valent le détour j'avoue) ... parfait pour boucher une 1/2 journée de pluie :o
- Dotonbori c'est cool pour bouffer yes ... attention en février le Glico Man était "en travaux" :o
- Le château le plus "fake" du Japon dans mes souvenirs (Le voir de l'extérieur ça fait le taf mais l'intérieur est inintéressant au possible ... sauf si évolution majeure depuis ces dernières années ? [:le guide])
- Le vélo c'est très cool mais ce n'est pas l'objectif de bcp de touristes surtout pour un premier voyage.
- Très sympa Awaji, passé 2 jours en février avec la belle-famille mais en SUV :D :o

 

Après en effet tu peux choisir d'en faire ton point pour rayonner oui, ce qui n'était pas mon point vu qu'il a prévu 3/4 jours sur Kyoto ;)

 

Oui pour le coup je donnais mon avis qui était limite en dehors de la première question 'quoi faire à Osaka en une journée.'
Mais pour le château alors la pas d'accord.
L'intérieur du château c'est un musée tout propre et net donc les boiseries et les meubles c'est pas ça.
Inintéressant : absolument pas il y a toute l'histoire de ce château et moi ça m'intéresse.
Si on fait le touriste pour l'effet wahou alors on reste à l'extérieur.
Pour ceux qui veulent connaître les détails de l'histoire directement sur place c'est top.

 

Sinon j'ai une question
À Nagoya actuellement
Ce soir le 5 mai on a pas pu manger dans un resto après 2h d de marche on en a eu marre et voulait pas faire n'importe quel resto. .
Tout était réservé, aucune place alors qu'hier soir certains étaient quasi vide.
J'ai pas compris
C'est la Saint Valentin le 5 mai ?
D'ailleurs ils avaient tous une liste d'attente à remplir ?

Message cité 1 fois
Message édité par iosys99 le 05-05-2023 à 15:56:47

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°68357992
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-05-2023 à 16:21:30  profilanswer
 

Au hasard, golden week?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°68358118
Doreen
Posté le 05-05-2023 à 16:42:03  profilanswer
 

C’est le jour des enfants non ?

n°68358125
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-05-2023 à 16:43:07  profilanswer
 

iosys99 a écrit :


D'ailleurs ils avaient tous une liste d'attente à remplir ?


Les listes d'attente, c'est normal au Japon, je ne vois pas le problème.  [:spamafote]

n°68358467
toupidoup
Posté le 05-05-2023 à 17:40:39  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Au hasard, golden week?


 :lol:  :lol:

 


Je suis allé sur Hitachinaka (ibaraki) aujourd'hui, j'étais impressionné par le nombre de personnes... Mais bon... GW....


Message édité par toupidoup le 05-05-2023 à 17:54:58

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 17:40:39  profilanswer
 

n°68360450
iosys99
Authentique aigri
Posté le 06-05-2023 à 03:01:53  profilanswer
 

En 5 semaines de Japon dont 2 golden week c'est la première fois qu'on a autant de mal pour trouver un truc et j'avais encore jamais vu les listes d'attente à remplir au crayon..


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°68360555
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 06-05-2023 à 07:39:12  profilanswer
 

Bah les touristes du monde entier  frustrés depuis des années qui adorent s’agglutiner sur cette période plus les Jap en « congés » …


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°68360561
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-05-2023 à 07:41:18  profilanswer
 

On est pas encore revenu au nombre de touristes pre pandémie je crois.

n°68360635
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-05-2023 à 08:13:06  profilanswer
 

iosys99 a écrit :

En 5 semaines de Japon dont 2 golden week c'est la première fois qu'on a autant de mal pour trouver un truc et j'avais encore jamais vu les listes d'attente à remplir au crayon..

 

Pourtant, les listes d'attente c'est malheureusement plutôt standard, même hors GW.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°68360769
Doreen
Posté le 06-05-2023 à 09:05:45  profilanswer
 

Yop!
 
Des retours sur la eSim de Holafly? Bien? Pas bien? :o

n°68368650
Doreen
Posté le 07-05-2023 à 19:17:19  profilanswer
 

Hello, je vais me reprendre un vent sûrement mais je tente quand même :o
 
- j’ai les 2qr code Japan web depuis quelques jours ça ok sauf que hier j’ai acheté des chocolats dans une boîte en fer pour mes hôtes japonais. Ça va coincer selon vous? Car du coup j’ai mis que j’avais rien par rapport à mes qr code
 
ESim : J’ai trouvé avec Ubigi, si ça peut aider des gens comme info :jap:

n°68369389
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2023 à 21:15:44  profilanswer
 

https://cellulardata.ubigi.com/fr/r [...] rrency=eur
 
sympa:
 
17€ pour 10Go valable pour Japon (30j de validité)
 
je penserais à ça à mon prochain séjour :)
 
edit: encore moins cher si on paye en Yen :o (un peu moins de 16€)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 07-05-2023 à 21:25:09
n°68369521
Doreen
Posté le 07-05-2023 à 21:27:49  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://cellulardata.ubigi.com/fr/r [...] rrency=eur
 
sympa:
 
17€ pour 10Go valable pour Japon (30j de validité)
 
je penserais à ça à mon prochain séjour :)
 
edit: encore moins cher si on paye en Yen :o (un peu moins de 16€)


 
 
J’ai eu -10% avec un code promo pour ce forfait :o

n°68369609
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 07-05-2023 à 21:37:13  profilanswer
 

Faut encore avoir un téléphone récent qui supporte les eSim :o
Mais bon, la carte SIM a jamais été le point le plus couteux d'un séjour au Japon donc c'est pas trop grave :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°68369782
Doreen
Posté le 07-05-2023 à 21:52:45  profilanswer
 

Quelqun a une réponse à m’apporter sinon? :o je pars mercredi :jap:

n°68370009
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2023 à 22:10:48  profilanswer
 

Doreen a écrit :

Hello, je vais me reprendre un vent sûrement mais je tente quand même :o
 
- j’ai les 2qr code Japan web depuis quelques jours ça ok sauf que hier j’ai acheté des chocolats dans une boîte en fer pour mes hôtes japonais. Ça va coincer selon vous? Car du coup j’ai mis que j’avais rien par rapport à mes qr code

ESim : J’ai trouvé avec Ubigi, si ça peut aider des gens comme info :jap:


 
 
tu parles de quoi? :??:
 
sinon Holafly c'est juste horriblement cher! 47€ pour 15j et 69€ pour 1 mois
 

Doreen a écrit :

Quelqun a une réponse à m’apporter sinon? :o je pars mercredi :jap:


 
c'est quoi la question précise? :o
 
le problème des SIM physique c'est qu'il faut les acheter!
 
ça coûte combien quand on les prend à l'aéroport? j'avais le plan de les commander sur Amazon et livraison à la belle famille mais là ça reviendrait au même prix :o

n°68370184
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 07-05-2023 à 22:28:20  profilanswer
 

La dernière fois, j'avais payé 3000¥ pour 3GB valable 30 jours en prenant le premier truc trouvé dans l'aéroport donc la différence est pas renversante non plus.
Après, si on veut vraiment plus de data ou qu'on reste longtemps, ça vaut sans doute le coup d'optimiser.

Doreen a écrit :

Quelqun a une réponse à m’apporter sinon? :o je pars mercredi :jap:


A part si t'as mis de la drogue dans tes chocolats, je vois pas ce qui pourrait poser problème :D
Mais tu peux aller sur Visit Japan Web pour modifier ce qui aurait besoin d'être modifié au pire. Mais une boite de chocolat correspond à aucune de leurs questions :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Morgoth_ le 07-05-2023 à 22:29:41

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°68370333
kley
Miaou !
Posté le 07-05-2023 à 22:42:57  profilanswer
 

Question pour ceux qui ont fait les deux :
C'est quoi le mieux pour organiser son voyage : faire réserver hôtel / avion / train par une agence de voyage (avec théoriquement prise en charge d'une partie des frais par le CE d'entreprise) ou tout réserver par soi-même (quitte à se faire prendre moins de trucs en charge / payer en chèques vacances ce qui est possible) ? La différence de coût peut-elle être énorme par rapport à la simplicité / au temps gagné ?

 

Du temps où j'étais encore pauvre :o, je n'ai payé que 700€ sur 2700€ pour mon voyage au Japon organisé par une agence de voyage, merci mon entreprise adorée  :love: Maintenant les conditions sont nettement moins intéressantes d'où ma question.

 

Si on a envie de passer quelques jours en Corée du sud avant d'aller au Japon (ou en en revenant) est-ce que c'est plus intéressant au niveau des billets d'avion que d'aller direct au Japon ? (j'ai vu escale de 2 jours à Séoul mais si on peut rester plus longtemps sur place...)

 

edit : si en venant de la Corée du sud je peux visiter plutôt Fukuoka / Nagasaki / Kagoshima que d'aller direct à Tokyo, c'est moins cher en billet d'avion Séoul > Fukuoka ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 07-05-2023 à 22:47:46
n°68370565
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2023 à 23:00:52  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

La dernière fois, j'avais payé 3000¥ pour 3GB valable 30 jours en prenant le premier truc trouvé dans l'aéroport donc la différence est pas renversante non plus.
Après, si on veut vraiment plus de data ou qu'on reste longtemps, ça vaut sans doute le coup d'optimiser.
 


 
là c'est 2300Y pour 10 Gb en 5G pour 30j, ça vaut le coup pour qui a une e-sim :jap:
 
 
 

kley a écrit :

Question pour ceux qui ont fait les deux :  
C'est quoi le mieux pour organiser son voyage : faire réserver hôtel / avion / train par une agence de voyage (avec théoriquement prise en charge d'une partie des frais par le CE d'entreprise) ou tout réserver par soi-même (quitte à se faire prendre moins de trucs en charge / payer en chèques vacances ce qui est possible) ? La différence de coût peut-elle être énorme par rapport à la simplicité / au temps gagné ?
 
Du temps où j'étais encore pauvre :o, je n'ai payé que 700€ sur 2700€ pour mon voyage au Japon organisé par une agence de voyage, merci mon entreprise adorée  :love: Maintenant les conditions sont nettement moins intéressantes d'où ma question.
 
Si on a envie de passer quelques jours en Corée du sud avant d'aller au Japon (ou en en revenant) est-ce que c'est plus intéressant au niveau des billets d'avion que d'aller direct au Japon ? (j'ai vu escale de 2 jours à Séoul mais si on peut rester plus longtemps sur place...)
 
edit : si en venant de la Corée du sud je peux visiter plutôt Fukuoka / Nagasaki / Kagoshima que d'aller direct à Tokyo, c'est moins cher en billet d'avion Séoul > Fukuoka ? :o


 
soit même c'est moins cher en général :D

n°68370685
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 07-05-2023 à 23:13:22  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

là c'est 2300Y pour 10 Gb en 5G pour 30j, ça vaut le coup pour qui a une e-sim :jap:


C'est sur que si on a le téléphone pour (je connaissais même pas l'existence des eSim :D), aucune raison de pas en profiter de ces nouveaux types de forfait.
Même si au passage, on perd la "joie" d'éventrer son téléphone sur un banc de l'aéroport pour faire marcher le bousin :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°68370780
Doreen
Posté le 07-05-2023 à 23:30:44  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

La dernière fois, j'avais payé 3000¥ pour 3GB valable 30 jours en prenant le premier truc trouvé dans l'aéroport donc la différence est pas renversante non plus.
Après, si on veut vraiment plus de data ou qu'on reste longtemps, ça vaut sans doute le coup d'optimiser.


 

_Morgoth_ a écrit :


A part si t'as mis de la drogue dans tes chocolats, je vois pas ce qui pourrait poser problème :D
Mais tu peux aller sur Visit Japan Web pour modifier ce qui aurait besoin d'être modifié au pire. Mais une boite de chocolat correspond à aucune de leurs questions :o


 
Ouais, j’ai regardé sur Japan Web mais je ne vois pas où je pourrai le déclarer, ça rentre pas trop dans les catégories lol  
 
Par contre, je vais laisser mes gélules à base de plantes en France :jap: je prendrai du paracetamol à la place

n°68373464
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 08-05-2023 à 16:53:21  profilanswer
 

hello

 

je me tate a faire un voyage full chine genre 3 x1 semaine pekin shangai hongkong ou retourner au japon en faisant 1 semaine HK et 2 semaines japon

 

ce sera en novembre

 

j'ai déjà passé 3 semaines au japon avec le parcours classique tokyo hakone kyoto osaka himeji nara kobe hiroshima

 

vous conseilleriez quoi comme endroit a visiter pour un 2nd voyage ?

 

j'ai noté nikko et kamakur que j'avais pas fait

 

j'aimerai bien repasser quelques jours a kyoto/osaka revisiter le kenkaku-ji, fushimi inari taisha, mega onsen d'osaka, le resto sushi dinguerie d'osaka du forum :o, j'aimerais faire aussi la bambouseraie de kyoto que j'avais pas pu faire et repasser quelques jours à tokyo (odaiba/akihabara :o)

 

ou alors passer 2 voire les 3 semaines a kyushu ? et nagoya c'est worthy ? le doute m'habite :/ :o

Message cité 1 fois
Message édité par toper_harley_ le 08-05-2023 à 16:54:53

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°68385710
-Concorde-
tout
Posté le 10-05-2023 à 08:18:16  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

hello
 
je me tate a faire un voyage full chine genre 3 x1 semaine pekin shangai hongkong ou retourner au japon en faisant 1 semaine HK et 2 semaines japon
 
ce sera en novembre
 
j'ai déjà passé 3 semaines au japon avec le parcours classique tokyo hakone kyoto osaka himeji nara kobe hiroshima  
 
vous conseilleriez quoi comme endroit a visiter pour un 2nd voyage ?
 
j'ai noté nikko et kamakur que j'avais pas fait
 
j'aimerai bien repasser quelques jours a kyoto/osaka revisiter le kenkaku-ji, fushimi inari taisha, mega onsen d'osaka, le resto sushi dinguerie d'osaka du forum :o, j'aimerais faire aussi la bambouseraie de kyoto que j'avais pas pu faire et repasser quelques jours à tokyo (odaiba/akihabara :o)
 
ou alors passer 2 voire les 3 semaines a kyushu ? et nagoya c'est worthy ? le doute m'habite :/ :o


ça dépend ce que tu aimes.
Pour moi Nikko est un immanquable et largement mieux que Kamakura.
Kyushu, c'est top si t'aimes un peu l'histoire et la nature.
Nagoya bof mais tu peux partir vers la vallée de Kiso.

n°68386964
toupidoup
Posté le 10-05-2023 à 11:20:09  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


ça dépend ce que tu aimes.
Pour moi Nikko est un immanquable et largement mieux que Kamakura.
Kyushu, c'est top si t'aimes un peu l'histoire et la nature.
Nagoya bof mais tu peux partir vers la vallée de Kiso.


 
A part pour une femme seule :o .... Sinon oui.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68387005
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-05-2023 à 11:25:17  profilanswer
 
n°68388185
toupidoup
Posté le 10-05-2023 à 14:11:08  profilanswer
 


 
:jap: Je recommande le bouquin du frère d'ailleurs... Très instructif.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68388708
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 10-05-2023 à 15:22:00  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


ça dépend ce que tu aimes.
Pour moi Nikko est un immanquable et largement mieux que Kamakura.
Kyushu, c'est top si t'aimes un peu l'histoire et la nature.
Nagoya bof mais tu peux partir vers la vallée de Kiso.

 

OK pour nikko. Combien de jours tu recommandes ?

 

Kyushu j'avais vu que cest tres recommande en 2e voyage mais j'ai peur de revivre un peu mon voyage en Corée du Sud où hormis seoul, c'est galère côté transport en commun pour sillonner l'île.


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°68389178
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 10-05-2023 à 16:20:34  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

 

OK pour nikko. Combien de jours tu recommandes ?

 

Kyushu j'avais vu que cest tres recommande en 2e voyage mais j'ai peur de revivre un peu mon voyage en Corée du Sud où hormis seoul, c'est galère côté transport en commun pour sillonner l'île.

 

Nikko 3j. Et passe parler achievement à Tokyo.

n°68389618
-Concorde-
tout
Posté le 10-05-2023 à 17:17:50  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
OK pour nikko. Combien de jours tu recommandes ?
 
Kyushu j'avais vu que cest tres recommande en 2e voyage mais j'ai peur de revivre un peu mon voyage en Corée du Sud où hormis seoul, c'est galère côté transport en commun pour sillonner l'île.


Nikko, je l'ai toujours fait à la journée.
Une fois j'ai poussé jusqu'au lac et à la cascade plus haut mais bof, ça casse pas 3 pattes à un canard pour le temps perdu.
 
Kyushu, ça se fait tranquille en train.
Moi, je zappe Fukuoka dont les "attraits" touristiques sont une nième tour et un nième centre commercial. A Hakata, même les traditionnels yataï (street food) ont pratiquement disparu.
Nagasaki c'est top : rues historiques en pierre, ports et plages sympas, musée de la bombe, gunkanjima, ...
Ensuite tu vas vers le sud et un arrêt au château de Kumamoto.
De là tu peux aller au Sud (Kagoshima) ou à l'Est (Aso).
Jusqu'à Kagoshima, c'est du Shinkansen maintenant. Jolie ville à l'ambiance tranquille du Sud avec vue sur le volcan Sakurajima. Tu peux rejoindre ce dernier en bateau puis louer des vélos pour en faire un peu le tour.
Encore en train, plus au sud, tu peux rejoindre Ibusuki. Dans le coin, on avait un musée-mémorial sur les kamikazes et un ville avec des maisons de samouraïs, je crois qu'on avait pris le bus.
Tu peux encore pousser plus loin pour faire de la rando plusieurs jours en prenant le bateau pour Yakushima. Mais là, ça demande un peu plus d'orga pour les logements et déplacements.
Revenons à Kumamoto ... là tu peux rejoindre le Mt Aso en petit train diesel. Assez typique et sympa.
Le volcan et sa caldera valent la rando à la journée.
Ensuite tu peux tirer sur Beppu pour ses "jigokus" qui valent le coup d'oeil et faire quelques onsens sur place. On a pu tout faire en train/bus dans la ville.
 

n°68394838
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 11-05-2023 à 13:02:49  profilanswer
 

Cornichon woah :o

 

Je reviens de mon trip tokoite. J'ai vu par deux fois, une à odeiba et une à Shimbashi, une grosse camionnette noir avec des hauts-parleurs. Hier à Shimbashi ils avaient un stand avec un drapeau impérial. Vous en savez plus ? Pour moi ça doit être des nationalistes, non ?


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°68394966
_Morgoth_
So the world might be mended.
Posté le 11-05-2023 à 13:24:49  profilanswer
 

Surement des véhicules d'uyoku dantai oui.
Heureusement qu'ils canardent pas encore les touristes :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°68395218
toupidoup
Posté le 11-05-2023 à 14:01:22  profilanswer
 

Oui, sont pas méchants... Je les ai vu tous les week-end passer en bas  
de chez moi (pas loin de l'ambassade de Russie à Roppongi) mais ils font chier personne au final (à part pour le bruit) :o .


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68395937
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 11-05-2023 à 15:44:05  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

 

Nikko 3j. Et passe parler achievement à Tokyo.

 

pour sur :love:

 

tu ferais quoi sur ces 3 jours ?

Message cité 2 fois
Message édité par toper_harley_ le 11-05-2023 à 16:10:15

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°68396451
toupidoup
Posté le 11-05-2023 à 16:43:42  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

 

pour sur :love:

 

tu ferais quoi sur ces 3 jours ?

 

Pour nikko si tu veux y passer quelques jours c'est plus pratique d'avoir une voiture.

 

Tu peux monter au lac, ya une vue sympa. Tu peux faire le tour du lac en bateau, et si tu vas en été t'as aussi des ptits bateaux à pédale à louer. Si t'es fan de balade en montagne t'as le mont nantai qui est sympa à faire. Après ya quelques chutes d'eau à voir (華厳滝/竜頭ノ滝 notamment). Je recommande de pousser jusqu'à 湯滝 (Yukida) - particulièrement sympa à l'automne - c'est un autre lac un peu plus loin avec une grande chute d'eau. Et derrière ça ya plusieurs hôtels avec Onsen (e.g. Okunikko), à faire surtout en hiver car ya des pistes de skis juste à côté.

 

Au nord de nikko ya quelques ptites choses à faire aussi, Edo wonderland et Tobu world square. Ya aussi pas mal d'onsen vers Kinugawa :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 11-05-2023 à 16:45:01

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68396536
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 11-05-2023 à 16:53:54  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

 

pour sur :love:

 

tu ferais quoi sur ces 3 jours ?

 

Tout comme toup.
Et pour le délire, un bar à vins uniquement japonais avec une déco et un owner super sympas (il nous avait conduit à notre hôtel en fin de soirée !) :
Wine Bar BLESS (Japanese wine only)
+81 288-87-4201
https://maps.app.goo.gl/JQwoCeKsfmK1PDpd9

n°68397299
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 11-05-2023 à 18:13:42  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Pour nikko si tu veux y passer quelques jours c'est plus pratique d'avoir une voiture.
 
Tu peux monter au lac, ya une vue sympa. Tu peux faire le tour du lac en bateau, et si tu vas en été t'as aussi des ptits bateaux à pédale à louer. Si t'es fan de balade en montagne t'as le mont nantai qui est sympa à faire. Après ya quelques chutes d'eau à voir (華厳滝/竜頭ノ滝 notamment). Je recommande de pousser jusqu'à 湯滝 (Yukida) - particulièrement sympa à l'automne - c'est un autre lac un peu plus loin avec une grande chute d'eau. Et derrière ça ya plusieurs hôtels avec Onsen (e.g. Okunikko), à faire surtout en hiver car ya des pistes de skis juste à côté.
 
Au nord de nikko ya quelques ptites choses à faire aussi, Edo wonderland et Tobu world square. Ya aussi pas mal d'onsen vers Kinugawa :jap:.


 
merci beaucoup pour toutes tes suggestions :jap:
 
je viens de regarder l'ascension du nantai, autant j'étais chaud, autant je viens de voir qu'à la période ou j'y serai (novembre) il fera aux alentours de 0, et je serai pas équipé pour :o
 
a ben c'est fermé à partir du 11 novembre, c'est réglé :/ :o
 
et je n'aurai pas de voiture, je ferai tout en TEC


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR