Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°66842308
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-09-2022 à 10:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça va prendre quelques semaines au secteur de se réadapter je pense, le temps que les gens reviennent (faut déjà que le truc soit officiellement cadré)

après c'est un pari :D

tu peux voir des vols à 700€ comme 1200€ :o

c'est du direct ou escale? (escale j'imagine)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 23-09-2022 à 10:49:50
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 10:47:55  profilanswer

n°66842627
Kadaj
Posté le 23-09-2022 à 11:15:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça va prendre quelques semaines au secteur de se réadapter je pense, le temps que les gens reviennent (faut déjà que le truc soit officiellement cadré)

après c'est un pari :D

tu peux voir des vols à 700€ comme 1200€ :o

Ouais voilà c'est quitte ou double :D.  
Quand je vois mes billets payés 475 euros avec Ana en janvier 2020...

qhyron90 a écrit :

c'est du direct ou escale? (escale j'imagine)

C'est avec escale à Munich par Lufthansa.

---------------
500px
n°66842804
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2022 à 11:30:15  answer

granolu a écrit :

J'ai mis 2 semaines au pif en novembre avec JAL
https://i.imgur.com/mTaHtSM.png
Ce sont les taxes qui piquent :(
https://www.jal.co.jp/jp/en/inter/f [...] rseas.html

C'est quoi cette taxe lô ?

n°66842870
qhyron90
Posté le 23-09-2022 à 11:36:02  profilanswer

j'avais rarement payé mes billets plus de 500€ :(

le top restait le plan bruxelles-Tokyo avec JAL en quasi direct (2017) :o (aller à Bruxelles pour déposer les bagages puis ballade dans la ville, puis retour en TGV air france jusqu'à Paris et le vol retour directement à Paris avec les bagages :D)

sinon j'avais 360€  pour Osaka en 2016  

300€ pour Hiroshima en 2018

600€ pour tokyo en 2018 (choquant :o)

pas sûr qu'on revoit ces tarifs de sitôt...

Message édité par qhyron90 le 23-09-2022 à 11:36:32
n°66843029
Pzu
Posté le 23-09-2022 à 11:53:42  profilanswer

Cette envie de booker maintenant pour pas prendre de risques quand trop de monde sera au courant dans les prochaines heures/jours, mais le risque de surpayer en voyant par la suite les compagnies aériennes mécaniquement ajuster l'offre, et donc potentiellement faire baisser les prix  [:pzu:4]  

Mais une petite musique me dit quand même dans l'oreille que de toute manière, les prix resteront hauts, rien que le mazout n'aide pas  [:cheesecake]

n°66843050
alb
Chaotic Good
Posté le 23-09-2022 à 11:55:51  profilanswer

Kadaj a écrit :

C'est avec escale à Munich par Lufthansa.

Je louche sur les mêmes billets pour février (y'a les mêmes prix avec eva airline et une escale à Taïwan mais vu la propension actuelle aux gens à se faire la guerre on va éviter :o).
Sur du direct, que se soit AF ou JAL c'est 350/400 euros en plus facilement par personne, en partant à trois ça fait une belle diff, même si ça me fait chier de prendre deux avions quand du direct existe, et j'aurai préféré une escale à mi chemin.

J'ai du mal à croire que la hausse de la demande va générer une baisse du prix, entre l'allongement du vol et le prix du kero, mais avec le yield rien n'est impossible :o

Le prix des compagnies du golfe actuellement :ouch:, ils ont plus le pétrole gratos ?

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-09-2022 à 11:58:52
n°66843339
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2022 à 12:29:23  answer

Pzu a écrit :

Cette envie de booker maintenant pour pas prendre de risques quand trop de monde sera au courant dans les prochaines heures/jours, mais le risque de surpayer en voyant par la suite les compagnies aériennes mécaniquement ajuster l'offre, et donc potentiellement faire baisser les prix  [:pzu:4]  

Mais une petite musique me dit quand même dans l'oreille que de toute manière, les prix resteront hauts, rien que le mazout n'aide pas  [:cheesecake]

Les prix vont continuer de monter.

En tout cas pour avril ça reste pas cher (vs ce que jai payé pour janvier pour la thailande...)

Content d'avoir réservé il y a qqes mois avec une offre promo amex à -50% sur la business d'AF en tout cas : ca m'est revenu à 1400e l'AR pour de la business directe de Paris à des top dates en avril.

n°66843369
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-09-2022 à 12:32:53  profilanswer

Non mais 800 euros c'était déjà un très bon prix dans le monde d'avant ça. Faut pas espérer mieux maintenant. Et ça prendra des années à revenir comme avant, si ça revient comme avant un jour. Il n'y à qu'à voir les autres destinations qui ont réouvert depuis bien plus longtemps genre Singapour et Australie, bah c'est toujours bcp plus cher que avant avec en bonus des dispos de merde...

n°66843382
Jesus Army
Posté le 23-09-2022 à 12:34:47  profilanswer

alb a écrit :

Je louche sur les mêmes billets pour février (y'a les mêmes prix avec eva airline et une escale à Taïwan mais vu la propension actuelle aux gens à se faire la guerre on va éviter :o).
Sur du direct, que se soit AF ou JAL c'est 350/400 euros en plus facilement par personne, en partant à trois ça fait une belle diff, même si ça me fait chier de prendre deux avions quand du direct existe, et j'aurai préféré une escale à mi chemin.

J'ai du mal à croire que la hausse de la demande va générer une baisse du prix, entre l'allongement du vol et le prix du kero, mais avec le yield rien n'est impossible :o

Le prix des compagnies du golfe actuellement :ouch:, ils ont plus le pétrole gratos ?

À noter que vu le contour de la Russie, les escales sont beaucoup plus "sur la route" que avant... :D

n°66843485
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 23-09-2022 à 12:49:37  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Non mais 800 euros c'était déjà un très bon prix dans le monde d'avant ça. Faut pas espérer mieux maintenant. Et ça prendra des années à revenir comme avant, si ça revient comme avant un jour. Il n'y à qu'à voir les autres destinations qui ont réouvert depuis bien plus longtemps genre Singapour et Australie, bah c'est toujours bcp plus cher que avant avec en bonus des dispos de merde...

Chuis d'accord, au mieux du mieux j'avais du 600 avec escales moisies en 2015 et 2017. Vu les histoires d'inflation et d'énergie, 800 c'est pas mal, ok t'auras un kaiseki en moins mais bon. Et oui je sais chuis privilégié blabla.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 12:49:37  profilanswer

n°66844347
qhyron90
Posté le 23-09-2022 à 14:31:48  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Chuis d'accord, au mieux du mieux j'avais du 600 avec escales moisies en 2015 et 2017. Vu les histoires d'inflation et d'énergie, 800 c'est pas mal, ok t'auras un kaiseki en moins mais bon. Et oui je sais chuis privilégié blabla.

c'était la "moyenne" du monde d'avant: 600€ avec escale en chine
800€ en direct :o

n°66844567
Jesus Army
Posté le 23-09-2022 à 14:55:26  profilanswer

800 en direct c'était en dessous de la moyenne déjà. Il fallait s'y prendre bien en avance et être souple dans les dates. Il y a aussi la Biz à 2500~3000 qui n'existe quasi plus là. Les budgets des biz trip ça commence à piquer, c'est plutôt le double ou triple... [:tinostar]

Message édité par Jesus Army le 23-09-2022 à 14:56:25
n°66844609
qhyron90
Posté le 23-09-2022 à 15:00:37  profilanswer

j'étais souple sur les dates :D

mais ce sont mes souvenirs de mes voyages :jap:

http://www.algofly.fr/statistiques [...] r-tyo.html

avec escale:
Un prix exceptionnel : 466€
Un bon prix : 498€
Un prix moyen : 576€

sans escale:

Un prix exceptionnel : 608€
Un bon prix : 798€
Un prix moyen : 894€

n°66844688
-Concorde-
tout
Posté le 23-09-2022 à 15:07:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'étais souple sur les dates :D

mais ce sont mes souvenirs de mes voyages :jap:

http://www.algofly.fr/statistiques [...] r-tyo.html

avec escale:
Un prix exceptionnel : 466€
Un bon prix : 498€
Un prix moyen : 576€

sans escale:

Un prix exceptionnel : 608€
Un bon prix : 798€
Un prix moyen : 894€

Y a de plus en plus de billets sans bagage en soute qui mis en avant comme promo.
J'ai cherché et je vois que ce site ne fait pas la différence.
Alors, à prendre avec des pincettes.

n°66844807
Kadaj
Posté le 23-09-2022 à 15:20:35  profilanswer

LorDjidane a écrit :

600 c'est le plus cher que j'ai payé avec escale et c'était avec Lufthansa/Ana, j'ai jamais rien pris d'exotique comme Aeroflot ou Air China :D
Mais oui vu le contexte, 850 c'est plutôt pas mal et je vais sans doute les prendre. Et je reviendrai me plaindre dans un mois quand je recevrai la newsletter d'Ana pour annoncer des promos :o

---------------
500px
n°66844855
qhyron90
Posté le 23-09-2022 à 15:25:58  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Y a de plus en plus de billets sans bagage en soute qui mis en avant comme promo.
J'ai cherché et je vois que ce site ne fait pas la différence.
Alors, à prendre avec des pincettes.

effectivement

j'avais souvent 2 bagages en soute (china escale oblige :o ) et à minima 1 en soute !

mais je suis souvent parti mai/juin :D

n°66844891
Pzu
Posté le 23-09-2022 à 15:30:35  profilanswer

J'ai toujours fait du Finnair en partenariat avec JAL, avec p'tite escale d'une heure à HEL pour 650€ avec 2 bagages soute (mais je n'en utilise qu'un seul de toute manière). J'aime bien cette comfy route, pas chère, efficace, sans détour  [:deep talk:3]  
Mais ça c'était avant  [:sent mal_homme]

Des avis sur Lot, la compagnie Polonaise, ou bien c'est Aeroflot-tier ?  [:fredmoul:1]

Message édité par Pzu le 23-09-2022 à 15:31:52
n°66844974
qhyron90
Posté le 23-09-2022 à 15:38:19  profilanswer

LOT c'est correct mais j'ai pas aimé le coup de trafalgar sur mes billets du Japon (changement de dates, à mon désavantage) :o

n°66845134
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-09-2022 à 15:50:12  profilanswer

L'erreur classique est de considéré LA promo comme référence de prix de base :o

Ca reviendra... lorsque la demande diminuera  [:kayro]

n°66845322
Jesus Army
Posté le 23-09-2022 à 16:06:22  profilanswer

tiibo a écrit :

L'erreur classique est de considéré LA promo comme référence de prix de base :o

Ca reviendra... lorsque la demande diminuera [:kayro]

Oui clairement. Oui ANA, JAL et consorts font des promos sur les 4 premières places sur des vols dans 6 mois pour un prix très attractif. Mais ce n'est pas du tout représentatif du prix moyen, et n'existe pas du tout à certaines périodes chargées comme août et Noël...

n°66845349
qhyron90
Posté le 23-09-2022 à 16:08:22  profilanswer

j'ai rarement booké tant à l'avance :D

en général c'était 1/2 mois avant

n°66845559
Kadaj
Posté le 23-09-2022 à 16:28:05  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Oui clairement. Oui ANA, JAL et consorts font des promos sur les 4 premières places sur des vols dans 6 mois pour un prix très attractif. Mais ce n'est pas du tout représentatif du prix moyen, et n'existe pas du tout à certaines périodes chargées comme août et Noël...

Je suis toujours parti en prix promo peu importe la période: Noël, mai et même août.

C'est même en été que j'avais eu la meilleure offre avec un vol intérieur offert chez Ana :D

Message édité par Kadaj le 23-09-2022 à 16:46:26

---------------
500px
n°66869670
NakDam
唯一無二
Posté le 27-09-2022 à 03:24:19  profilanswer

Bonjour  [:steve-tbw]  

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait deja tente de regrouper ses factures de gaz, electricite, internet en utilisant au Denki (auでんき) ?  [:nakdam:2]  

Je m'explique, je dois emmenager dans un nouveau logement ce 8 octobre et donc souscrire aux contrat d'eau, electricite, etc... mais je suis un peu perdu dans les demarches a faire pour gerer tout ca (sachant que tout est en 100% japonais bien evidemment)

Le 1er truc a savoir c'est que je vais partir d'un "serviced apartment" ou toutes les charges sont incluses (donc jusqu'ici je n'avais pas a m'occuper des factures et je n'ai donc pas non plus besoin de me soucier de la fermeture des contrats)

Le 2nd truc c'est que que je suis deja client chez UQ Mobile (donc au) via le forfait qui se nomme kurikoshi PLAN M+5G (un des plans classiques de UQ Mobile) et je me souviens que quand j'avais souscrit ce forfait mobile, le staff de au m'avait dit que si dans le futur je devais emmenager et bien je pourrais beneficier de reductions en passant par chez eux via "au でんき"

Du coup je me suis renseigne de mon cote et il semblerait que je doive d'abord contacter les societes classiques de gaz et d'electricite et demander un contrat chez eux avant de faire quoi que ce soit avec au Denki...  [:nakdam]  

Des retours d'experience par rapport a ceci ?  [:sqel]

---------------
中野生まれ
n°66869833
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-09-2022 à 07:30:57  profilanswer

Alors j'ai combiné juste électricité et gaz chez Tokyo Gas, mais je ne me souviens pas exactement de la procédure en détail, à part qu'on a passé un temps fou au téléphone avec le service client et ma copine qui me faisait signe quand je devais dire はい quand on me demandait de confirmer quelque chose. :sweat:
J'ai probablement donné mon numéro de client Tepco, mais j'imagine que Tokyo Gas pourrait faire un nouvel abonnement juste avec l'adresse et numéro d'appartement...

Message édité par hey_popey le 27-09-2022 à 07:31:55

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°66877468
NakDam
唯一無二
Posté le 28-09-2022 à 05:00:28  profilanswer

Hello !

[:sqel] hey_popey pour ta reponse. Je suis passe dans un AU shop hier pour poser mes questions et il s'avere effectivement qu'il faille d'abord souscrire des contrats chez les fournisseurs classiques (dans mon cas 東京電力 et 東京ガス qui sont tous les deux partenaires avec AU). Une fois les contrats passes et apres, seulement apres, que l'emmenagement soit fini, et aussi apres que j'eu recupere mon nouveau certificats de residence alors que je pourrais demande a AU de rassembler le tout sous AUでんき service (tres certainement en me rendant directement dans un de leurs magasins).  [:simonh14]  

Voila toutes les infos que j'ai pu tirees si ceci peut aider qqun d'autre a l'avenir  [:inick:1]

---------------
中野生まれ
n°66879538
cogolin
Posté le 28-09-2022 à 11:42:24  profilanswer

Bonjour à tous,

ça fais déja quelques fois que nous allons au japon avec ma compagne, nous souhaitons partir en novembre pour 2 semaines mais une petite différence cette année est la présence d'un petit bébé de 13 mois^^

Si le séjour une fois arrivé las bas ne nous inquiétes pas du tout on a pas mal d'apréhantion pour le vol... Est ce que vous avez des retours d'éxpérience à nous donner pour lever un peu nos craintes sur les vols long courrier avec un enfant de cet age ? Elle ne marche pas encore mais galope à 4 pattes et se met debout. Elle est petite et devrait avoir droit à la nacelle et devra voyager sur nos genoux le reste du temps.

Merci d'avance pour vos infos et/ou conseils :)

n°66879925
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 28-09-2022 à 12:25:21  profilanswer

cogolin a écrit :

Bonjour à tous,

ça fais déja quelques fois que nous allons au japon avec ma compagne, nous souhaitons partir en novembre pour 2 semaines mais une petite différence cette année est la présence d'un petit bébé de 13 mois^^

Si le séjour une fois arrivé las bas ne nous inquiétes pas du tout on a pas mal d'apréhantion pour le vol... Est ce que vous avez des retours d'éxpérience à nous donner pour lever un peu nos craintes sur les vols long courrier avec un enfant de cet age ? Elle ne marche pas encore mais galope à 4 pattes et se met debout. Elle est petite et devrait avoir droit à la nacelle et devra voyager sur nos genoux le reste du temps.

La nacelle à 13 mois pas sur qu'elle y ait droit. Et c'est pas forcément la panacée car en cas de turbulence il faudra de toute façon la prendre sur vos genoux et l'attacher comme au décollage et atterissage. Donc préparez-vous à l'avoir sur vous pendant 14h.

La nacelle en soit est en plus relativement petite et ma fille de 9 mois la remplissait quasi totalement ce qui ne semble pas très confortable pour elle. D'ailleurs, impossible de la faire rester dedans.

Bon ma fille est en plus plutôt dynamique donc ça aide pas, mais globalement, prépare toi à passer des heures compliquées et surtout extrêmement fatigantes. :o

edit: c'est bien simple, c'est le seul vol de ma vie où je n'ai pas pu regarder le moindre film. Même manger c'était compliqué entre le manque de place et l'enfant sur soit. :D Et encore, je suis chanceux, c'était aps pour aller jusqu'au Japon, mais en Floride, donc plus court. Bon voyage. :o

Message édité par Ze_Fly le 28-09-2022 à 12:26:41

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66880069
Jesus Army
Posté le 28-09-2022 à 12:36:28  profilanswer

cogolin a écrit :

Bonjour à tous,

Perso je ne le ferai pas sans y être contraint. Surtout vu la longueur des vols actuellement.

Mais je dirais que c'est que quitte ou double. J'en connais certains qui ont passé que des vols agréables ou les petits dormaient. Moi j'étais plutôt team 12h dans les bras à marcher dans l'avion... Et globalement ça flingue complètement leur rythme de sommeil, à chaque fois on a mis plus d'un mois à revenir à quelques chose de correct avec seulement quelques réveils par nuit. Mais pareil, on a pas des bons dormeurs donc on ne peut pas généraliser... (À un an je pense que j'ai fait des sorties au parc à 1h du mat en rentrant :D)

n°66880398
crapulor
Posté le 28-09-2022 à 13:22:22  profilanswer

Après t'auras une belle histoire à poster sur le topic CDP pour les autres usagers :o

n°66880785
tiibo
Posté le 28-09-2022 à 14:03:35  profilanswer

cogolin a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup voyagé avec mes enfants - surtout quand ils avaient moins de deux ans pour profiter de leur billet gratuit :o
Y compris en Asie (et partant du Québec ça fait un beau périple  [:osweat] ).

Le tout c'est être relax. 13 mois c'est un bon âge pour ça.  

Ne pas surcharger le programme sur place...

Pour le reste, go topic Voyagez avec vos enfants :jap:

Message édité par tiibo le 28-09-2022 à 14:05:36
n°66881739
Ze_Fly
Posté le 28-09-2022 à 15:35:35  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Perso je ne le ferai pas sans y être contraint. Surtout vu la longueur des vols actuellement.  

Mais je dirais que c'est que quitte ou double. J'en connais certains qui ont passé que des vols agréables ou les petits dormaient. Moi j'étais plutôt team 12h dans les bras à marcher dans l'avion... Et globalement ça flingue complètement leur rythme de sommeil, à chaque fois on a mis plus d'un mois à revenir à quelques chose de correct avec seulement quelques réveils par nuit. Mais pareil, on a pas des bons dormeurs donc on ne peut pas généraliser... (À un an je pense que j'ai fait des sorties au parc à 1h du mat en rentrant :D)

Ah bah moi elle a dormi, un peu du moins. Mais dans mes bras, sans pouvoir bouger ni rien faire pour pas la réveiller :D

Du coup ouai, je le ferai pas non plus perso. D'autant plus qu'une fois sur place ça nécessite des sacrifices aussi bien pour le gamin qui n'en profitera pas forcément, que pour soi-même. :jap:

---------------
n°66881995
Jesus Army
Posté le 28-09-2022 à 15:52:23  profilanswer

Je pense que ça dépends pas mal des enfants et j'ai souvent été jaloux de voir ceux qui dorme. Aucun des deux n'a jamais dormi dans le bassinet plus de 15 minutes, même en vol de nuit. Sur nous oui, avec la moitié des membres engourdis et des débordements de pipi en prime. :o Le premier on est rentré deux fois par an et à chaque fois on se disait qu'on allait plus jamais rentrer et que les grands parents pouvaient se brosser pour voir leurs petits enfants. Puis un mois pour qu'il se recale dans le cycle de sommeil au retour, un/deux mois pour oublier, et hop on re-planifiait le prochain comme des attardés sans aucune mémoire. :o

Après le second cet été nous a fait un bel épisode de vomi pendant 6h en continu dans l'avion, puis à rebelote l'escale, c'était top ! :D

Du coup quand je voyage tout seul pour le taf, j'ai l'impression que c'est les vacances ! Je peux regarder des films, essayer de dormir quand je veux, la folie ! [:dawa]

PS: Toujours motivé ? Oublie pas que maintenant même en direct on est entre 13h30 et 16h de vol par segment aussi. :ange:

n°66882112
Ze_Fly
Posté le 28-09-2022 à 16:01:26  profilanswer

si avec ça on lui a pas fait suffisamment peur :D

---------------
n°66884185
tiibo
Posté le 28-09-2022 à 20:14:09  profilanswer

Nan mais c'est sur que pour que tout se passe bien dans l'avion, on met son propre confort de côté.
Je me souviens de mon premier vol en solo suite à plusieurs voyages avec enfants ; bien que sur une compagnie lambda avec un siège au fond de l'appareil, j'avais l'impression d'être en classe affaire  [:osweat]

Le deal avec Madame c'est que je m'occupe de tout dans l'avion pendant quelle dort et à l'arrivée on switch... D'où la nécessité d'avoir un point de chute de quelques jours sur place.

Quand nous sommes allés au Japon (recentrage :o ) le plus petit avait 2 ans. On est resté 5 jours dans un Airbnb à Osaka pour se reposer/décaler (13h de différence).
Et mine de rien toute la famille en a bien profité (excuse en or pour visiter l'aquarium  [:theorie des lavabos]  )

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 28-09-2022 à 20:16:09
n°66885590
ben547
Posté le 29-09-2022 à 00:02:36  profilanswer

Sinon petite picouze de somnifères et c’est marre :o

Message édité par ben547 le 29-09-2022 à 00:02:54
n°66885750
Jesus Army
Posté le 29-09-2022 à 01:40:48  profilanswer

tiibo a écrit :

Nan mais c'est sur que pour que tout se passe bien dans l'avion, on met son propre confort de côté.
Je me souviens de mon premier vol en solo suite à plusieurs voyages avec enfants ; bien que sur une compagnie lambda avec un siège au fond de l'appareil, j'avais l'impression d'être en classe affaire  [:osweat]  

Le deal avec Madame c'est que je m'occupe de tout dans l'avion pendant quelle dort et à l'arrivée on switch... D'où la nécessité d'avoir un point de chute de quelques jours sur place.

Quand nous sommes allés au Japon (recentrage :o ) le plus petit avait 2 ans. On est resté 5 jours dans un Airbnb à Osaka pour se reposer/décaler (13h de différence).
Et mine de rien toute la famille en a bien profité (excuse en or pour visiter l'aquarium  [:theorie des lavabos]  )

En fait c'est surtout que c'est très aléatoire et qu'il faut accepter que tu n'as pas le controle. Ca peut bien se passer (vol de nuit où ça dort plus de 50% du temps) à virer au cauchemar (enfant malade qui peut t’interdire de prendre un second vol en cas d'escale) et là même tout ce qui est "on s'en occupe l'un après l'autre" ne fonctionne plus et tu termines avec tout le monde épuisés à l'arrivée. Pour ça que pour aller voir papi mamie oui mais sinon j'attendrais un peu avant de le tenter. Je pense qu'à partir de 4/5 ans c'est beaucoup plus facile car quelques jouets, des dessins animés et c'est bon la plupart du temps. :)

Mais comme je le disais aussi, ça dépends surtout des enfants, et vous avez peut être déjà de l'xp qui s'est bien passés sur des trajets plus court que 16h de vol et qui vous envoie les bons signaux pour tenter. :D

n°66885850
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-09-2022 à 06:29:08  profilanswer

Experience perso, je le referai pas, surtout pour 15 jours  :O

Fais à 2 mois, le voyage était parfait, mais le décalage horaire qui dure 8 ou 9 jours, bof...

Ensuite, jusqu'à 3 ans, et le voyage et le séjour sont compliqués. Surtout un séjour court, il y a une semaine vraiment très éprouvante.

Voilà, j'espère que j'ai rassuré.  :O

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°66885946
leroimerli​nbis
Posté le 29-09-2022 à 07:28:30  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Non mais 800 euros c'était déjà un très bon prix dans le monde d'avant ça.

On trouvait assez facilement des vols dans les 500 à 600 euros

n°66886450
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 09:22:39  answer

leroimerlinbis a écrit :

On trouvait assez facilement des vols dans les 500 à 600 euros

This Kore. Je me rappelle avoir regardé des vols en novembre 2019 pour juin suivant (j'avais renouvelé mon passeport exprès [:frog sad:3] ), j'en avais pour 550€

n°66888473
kukron
Posté le 29-09-2022 à 12:31:35  profilanswer

Les vols passent toujours au dessus de la Russie au fait ?

n°66889147
tiibo
Posté le 29-09-2022 à 13:55:16  profilanswer

kukron a écrit :

Les vols passent toujours au dessus de la Russie au fait ?

Nope.
Ca prend 13~15h maintenant

https://i.ibb.co/YBRk2T8/1-12.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 29-09-2022 à 13:56:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)